PDA

Voir la version complète : Retour de location (autre question)



Chaotik
23/03/2007, 08h54
est-ce que les concessionnaires acceptent de faire un estimé des réparation à faire quelques mois avant le retour d'une location ?

Par exemple, il me reste 2 mois avec ma location et j'aimerais bien que le concessionnaire puisse me dire que si je la ramenais aujourd'hui, ca couterait X en réparations de toutes sortes.

L'affaire c'est que je me suis pas encore décidé à savoir si je prend un autre voiture de la meme marque ou non... J'ai peur que si jamais je n'en prend pas une autre, ils vont me fourrer sur les réparations pas mal plus qu'ils le devraient sachant que leur taux horaire est quand même a 75$/heure. En plus, mon résiduel est très haut... probablement plus haut que la valeur marchande de l'auto. Donc je me dit qu'ils seront peut-être plus portés à ambitionner...

Est-ce que je m'énerve pour rien ??? est-ce que les concessionnaires sont honnêtes ? Mon vendeur me dit que y a rien la et qu'ils sont généralement moins chers qu'ailleurs pour les réparations de retours de location.. est-ce vrai seulement quand on en prend une autre ?

Ma stratégie d'avoir un estimé maintenant est-elle bonne ?

Merci pour vos conseils... !

wowlesmoteurs
23/03/2007, 09h33
moi ma location se termine en juin, et depuis au moin un mois, le dealer m'a envoyé une letre pour m'invité a prendre un RDV pour une pré-inspection en vu du retour de la voiture a la fin du bail.
et si il y a des corectif a apporté a la voiture, bien ca donne le temp de le faire avant le retour final.

SUV-MEN
23/03/2007, 12h47
est-ce que les concessionnaires acceptent de faire un estimé des réparation à faire quelques mois avant le retour d'une location ?

Par exemple, il me reste 2 mois avec ma location et j'aimerais bien que le concessionnaire puisse me dire que si je la ramenais aujourd'hui, ca couterait X en réparations de toutes sortes.

L'affaire c'est que je me suis pas encore décidé à savoir si je prend un autre voiture de la meme marque ou non... J'ai peur que si jamais je n'en prend pas une autre, ils vont me fourrer sur les réparations pas mal plus qu'ils le devraient sachant que leur taux horaire est quand même a 75$/heure. En plus, mon résiduel est très haut... probablement plus haut que la valeur marchande de l'auto. Donc je me dit qu'ils seront peut-être plus portés à ambitionner...

Est-ce que je m'énerve pour rien ??? est-ce que les concessionnaires sont honnêtes ? Mon vendeur me dit que y a rien la et qu'ils sont généralement moins chers qu'ailleurs pour les réparations de retours de location.. est-ce vrai seulement quand on en prend une autre ?

Ma stratégie d'avoir un estimé maintenant est-elle bonne ?

Merci pour vos conseils... !

Bizarre ta crainte, tu dois pas tout nous dire :shock: J'ai retourné plein de location est bon état et jamais ils ne m'ont réclamés des sous.

Une location doit avoir une usure normale donc ne pas être en parfaite condition mais ne pas être trop abimée. Tu dois surement savoir si sa condition est une usure normale ou pas.

Si elle est accidentée, si le pare-brise est brisée, si les tissus sont perforés ou les pneus trop usés, c'est bien évident qu'ils vont te demander de faire réparer ça.

Il est évident que tu as intérêt à faire réparer les choses toi même avant qu'ils le fassent eux car quand c'est toi tu as un contrôle sur la qualité à mettre et le prix à débourser.

auto123.com
23/03/2007, 13h37
Ne manquez pas la parution de cet article sur auto123.com demain (samedi le 24 mars):

Conseils pour les retours de location

Chaotik
23/03/2007, 14h06
salut.. merci pour vos commentaires..
Il n'y a rien de majeur sur l'auto. Seulement quelques petites grafignes de surface sur le coin des bumper a cause de banc de neige et compagnie.... mais ca accrroche meme pas si tu passe ton ongle. Meme chose pour le seuil du coffre arriere (c'est une familiale) a cause de mon chien quand il saute dans le coffre.

Ce que j'ai peur c'est que le dealer essaye de me faire payer pour 2 bumpers neufs a cause de ca... la question est... est-ce que c'est usure normale ? si j'avais pas de chien, ca serait surement moins pire... mais j'en ai un... pour mon utilisation, c'est tout a fait normal...

Pour ce qui est pneus, meme chose.. c'est pas mal sur que je vais devoir debourser pour des pneus... mais si ils sont pour me charger 200$ chaque, je vais aller m'en chercher des usages pour une fraction du prix.. y a des limites a tout remettre en neuf sur une auto que je redonne... c'est surtout a ce niveau que je me questionne.

romanian hero
23/03/2007, 14h07
Le concessionaire va faire de l'argent sur les reparations, c'est sur !!! mais n'oublie pas une chose: le vehicule que tu retourne n'appartient pas au concessionaire, il appartient a la cie. de finnancement du fabriquant. Egalement, l'inspection N'EST PAS FAITE par le concessionaire !!! Elle est faite par un evaluateur indépendant payé NON PAS par le concessionaire mais par le fabriquant !! Un de mes collegues vient de retourner sa Tribute et l'inspection a été faite chez lui, un soir de son choix par Auto Vin ou quelque chose du genre. Si le concessionaire te propose une evaluation, c'est parce que il veut te vendre des reparations.