PDA

Voir la version complète : Ford explorer 2005 Eddie Bauer est-ce un bon choix



wakemania
24/03/2007, 23h50
Bonjour,

Je possède un Highlander 2001 que je veux changer.

On me propose (le boss de ma femme) un Ford explorer 2005 Eddie Bauer V8 tout équipé 30 000Km pour 25 000$, Est-ce que vous pensez que c'est un bon achat . J'ai besoin d'un camion car je tire une roulotte.

Je fais 30km par jour pour le travail, que pensez-vous de la consommation ? est-ce que ça vas être plus que 2-3 litres/100Km que mon highlander (moy 12-13L)

Sinon je regardais pour un MDX ou RX330 dans les 30k $ avant qu'on me propose cet achat pour min 5 000$ de moins.Je sais que la dévaluation est plus grande pour le ford.

Qu'en pensez-vous ?

merci

Joe 123
25/03/2007, 08h01
Quel est le poids de votre roulotte? Parce que le Highlander et le Lexus RX330 peuvent tirer un MAXIMUM de 3 500 livres en incluant les bagages et la roulotte!!! Le MDX peut tirer 3 500 livres aussi mais il y a en plus 1 000 livres por les passagers et bagages mais à la condition EXTRÊME d'avoir le "kit" de remorquage d'Acura qui coûte $1000 !!! Ça comprend le hitch, refroidisseur de transmission et de direction...

Il est certain que le Ford Explorer est une bonne machine pour tirer ( remorquer) mais il va consommer beaucoup plus que les autres modèles mentionnés surtout en ville. Mais pour la consommation sur le remorquage comme c'est un V8 il ne devrait pas être si glouton... C'est seulement sur la route et en ville ( SANS REMORQUE) qu'il va consommer beaucoup plus que le Highlander et le Lexus et même le MDX...En villeça peut-être de l'ordre de 50%...

L'important est de savoir le poids de la roulotte, des bagages et des personnes..Si c'est une tente roulotte il n'y a pas de problème mais pour le reste le Toyota et la Lexus ne sont pas des bêtes de somme...

lil_azn
25/03/2007, 08h48
Joe a bien repondu, l' Explorer n'est pas un mauvais véhicule c'est un belle grosse machine mais glouton.... Si tu arrives a faire du 12 a 13 litres avec un highlander tu es chanceux moi je fais du 14 litres en étant "modéré" sur la pédale. Maintenant, pour ce qui est de la consommation de l'Explorer tu peux t'attendre à environ 17 litres au cent... À toi d'en juger mais pour ce qui est du véhicule comme tel c'est très bien, d'autant plus que tu as une roulotte à déplacer. Maintenant pour les autres véhicules possibles... J'inclurai la 4Runner c'est un véhicule comparable en terme de capacité de remorquage (au Exp.) mais qui coute plus cher bien sur.

Saintor
25/03/2007, 09h26
Considérant le prix initial des Eddie Bauer (45-55K$) et le bas millage, ça semble un bon deal.

Joe 123
25/03/2007, 13h33
Les Ford sont souvent un bon deal dans l'usagé à cause de leur minable valeur de revente ...mais il faut savoir aussi que tous leur véhicules boivent bien plus que la concurrence ce qui représente des $$$ et des $$$ après 5 ans d'utilisation. Et il faut penser que les 5 prochaines années l'essence ne restera pas à $1.00 le litre...Quand on sait tout ça la vie est belle!!!

Boud
25/03/2007, 16h19
Tu peux être assuré que ça va consommer plus. En ville l'hiver, tu ne feras pas en bas de 20L/100km.

Si t'es capable de tirer ta remorque avec un Highlander, tu devrais l'être aussi avec un MDX, à moins que tu sois vraiment limite avec ton véhicule actuel.

Sauf que pour tirer, c'est certain qu'un Explorer va faire une bonne job.

Juste comme ça, un autre choix qui peut être intéressant: Traiblazer.

C'est dans tes prix, meilleure consommation qu'un Explorer (mais quand même élevée, faut s'entendre) et bonne capacité de remorquage.

wakemania
26/03/2007, 07h45
Merci à tous pour ces bonnes réponses qui confirme un peu mon idée sur l'explorer v8.

Je pense que je vais passé mon tour sur l'explorer car la consommation m'inquiète pas mal et la valeur fond comme neige au soleil (dans 2 ans il ne vaudra que 15k$...., il n'y a pas trop de demande et il y a pas mal d'offre donc difficile à re-vendre si je ne suis pas satisfait).

Le véhicule était vraiment hot (superbe état) et à bon prix 25k$ + juste 1 taxe mais la raison va l'emporter sur le coup de foudre (Aaaahh la fièvre printannière....)

Le mieux est de garder ce que j'ai et de le "Toffer". J'ai une tente roulotte (3000lbs) et mon highlander est seulement le 4cyl ( lil_azn : c'est également la raison que je consomme 12-13L/100km au lieu du 14L pour toi). C'est pourquoi il rame un peu car il tire la roulotte mais je roule 110km/h sans problème, c'est plus difficile dans les côtes et les dépassements .

On va laisser passer le printemps et de toute façon mon autre véhicule est plus due pour un changement que le Highlander.

lil_azn
28/03/2007, 09h37
Merci à tous pour ces bonnes réponses qui confirme un peu mon idée sur l'explorer v8.

Je pense que je vais passé mon tour sur l'explorer car la consommation m'inquiète pas mal et la valeur fond comme neige au soleil (dans 2 ans il ne vaudra que 15k$...., il n'y a pas trop de demande et il y a pas mal d'offre donc difficile à re-vendre si je ne suis pas satisfait).

Le véhicule était vraiment hot (superbe état) et à bon prix 25k$ + juste 1 taxe mais la raison va l'emporter sur le coup de foudre (Aaaahh la fièvre printannière....)

Le mieux est de garder ce que j'ai et de le "Toffer". J'ai une tente roulotte (3000lbs) et mon highlander est seulement le 4cyl ( lil_azn : c'est également la raison que je consomme 12-13L/100km au lieu du 14L pour toi). C'est pourquoi il rame un peu car il tire la roulotte mais je roule 110km/h sans problème, c'est plus difficile dans les côtes et les dépassements .

On va laisser passer le printemps et de toute façon mon autre véhicule est plus due pour un changement que le Highlander.

Oh là, tu tires une roulotte de 3000 lbs avec le 155 chevaux ! C'est limite pas mal! et j'imagine que tu as le towing-kit parce que sinon... Personnellement j'ai eu l'occasion de tirer 2900 + passagers + bagages et j'ai senti que le V6 agonisait, mais bon. Sage décision en ce qui concerne l'explorer :wink: