PDA

Voir la version complète : Moteur 3.4 Litres GM



sunlight
02/04/2007, 05h21
Salut! Ma question est toute simple, pour un ami en plus. J'ai moi-même un Grand Am 2002 (j'en ai fait état sur plusieurs autres posts d'ailleurs!) et mon boss est en voie d'en acheter un (2003). Peu de kilo: 43 000.

Mais la question est: C'est une GT RAM AIR (175 hp). Est-ce que ce moteur qui vient avec, le V6 3.4 Litres est fiables sur le long terme.

Avant il avait une Malibu avec 119 000 km et e 3.1 L sans aucun problème sauf les bearings de roues avant.

Je lui ai énuméré, en passant, la liste de problèmes que j'ai eu avec MON Grand Am... rien d'impressionnant, d'ailleurs pour avoir essayé le sien, un 3.4L ça marche autrement que mon petit Écotec, mais bon, chacun son budget! IL est pas mon boss pour rien :lol:

En fait, après l'essai, j'ai tout de suite remarqué que ses têtes de shoks sont elles aussi à troubles mais dans un post précédent, quelqu'un me disai que c'était inévitable! BREF, le moteur est-il fiable (tout comme l'auto en général, ce modèle, GT). Est-ce que ça va claquer à 100 000 km, est-ce que le gasket d'intake va se mettre à couler...?

S'il n'y a pas de changement, il l'achète mardi.

NOTE IMPORTANTE: au moment où le concessionnaire GM (il vient de là le char...) lui a prêté, la lumière de LOW COOLANT a décidé de s'allumer... ils lui ont rajouté de l'eau jusqu'au niveau nécessaire... en attendant l'inspection complète de ... mardi, s'il y a lieu! Mais... je trouve ça spécial que cette lumière s'allume. Surtout que la semaine d'avant, le concessionnaire lui avait prêté une Malibu 2002 qui claquait à qui mieux mieux et que... la MÊME lumière allumait... Bref, c'est bizarre je trouve... cette dernière n'avait que 88 000 km!

Moi j'ai eu mon auto à 47 000 km et pas de lumière (sauf ABS+TRAC OFF+SERVICE VEHICLE SOON ---> toutes reliées par le même capteur!)...

maxell2
02/04/2007, 08h36
mon voisin en a un Grand am 2002 avec le 3.4, yé rendu a 120 000km. depuis environ 20000km, il passe plus de temps au garage que dans ca cours.

Slammer
02/04/2007, 09h02
rajouter de l'eau dans le radiateur d'un GM....ca prouve le manque de professionnaliste du concessionnaire.

Mais bon, une bonne inspection mecanique s'impose.

sunlight
03/04/2007, 10h53
Merci.

C'est pas tout à fait rassurant pour lui... pour moi ça me console de pas avoir acheté ce modèle lolll.

Puis, tu dis de regarder sur le côté du moteur si ça suinte? Ok c'est noir comme liquide ou tache? Je trouvais ça bizarre que la lumière allume à ce bas kilométrage... (43k). Chez le concessionnaire, ils ont dit que c'est parce que l'inspection n'avait pas encore été faite qu'il manquait du prestone! Bizarre tous cas.

En passant, concernant l'Écotec 2.2 , c'est un bon moteur, un des rares que j'entend jamais de plaintes ou presque? Y en-a-t-ils qui sont rendu à 120-130 000 et + km? Quels sont les bobosé? Il claque comme tous les autres GM?

Merci!

chevy_remi
05/04/2007, 18h55
Le 3.4l de mon équinox est rendu à 102,000km et je n'ai pas touché le moteur encore.

xcr_wood
09/04/2007, 13h04
se sont des bon moteur celui de ma van est rendu a 225 000km pis i claque 10sec le matin j'ai fait l'intake a 180 000km

si tu attend trop longtemps et que tu roule avec ton gasket d'intake sauter , ton gasket de tete a coter du cylindre #1 vas sauter mais sa se fait tres bien dans un grand am ya de la place pour le travailler

alex_cobalt
13/08/2007, 19h22
Un moteur 3.4L c est super! pas de problème avec se moteur ne claque pas,ne consomme pas beaucoup(moteur sur un grand am SE 2001) moteur puissant!!!

sunlight
14/08/2007, 01h38
Ben en tous cas, il l'a acheté le Grand Am que je parlais, un GT 4 portes, version Ram Air.

La pompe a l'eau a lâché à 50 000 km. Garanti. C'est tout jusqu'à maintenant, et les disques sont crochis en avant... (normal, sur le mien aussi ça fait ça...).

Consommation: il a une conduite assez féroce parce qu'il trouve que ça marche plus que son ancien Malibu 2000 LS avec le 3.1...

Slammer
14/08/2007, 08h54
la version Ram air donne juste 5 hp de plus...

me semble qu'il y a rien a s'existe les poils de la jambe :)

sunlight
14/08/2007, 10h27
la version Ram air donne juste 5 hp de plus...

me semble qu'il y a rien a s'existe les poils de la jambe :)

J'suis tout à fait d'accord... c'est bien cher payé pour 5 forces et une sortie d'échappement double... ah et j'oubliais... un petit écusson sur les ailes avants...

alex_cobalt
14/08/2007, 12h27
Y'a peut etre pas rien a exciter le poils de jambre mais les bumper son pas pareil pis ta plus d'équipement si il veut plus de HP qu'il mettre un P-FLOW( plus beau son avec 15HP de plus)

Slammer
14/08/2007, 16h19
un P-Flow ne donne jamais 15 hp de plus...a moins de changer la ligne d'exhaut au complet.

mazzzda
15/08/2007, 12h49
le ram air fait la memqe job quun p-flow en prennant lair direct dehors

sunlight
15/08/2007, 12h58
le ram air fait la memqe job quun p-flow en prennant lair direct dehors

Elle la prend certainement pas sur le capot où il y a des prises d'air en option: elles sont fausses.

J'pensais qu'elles étaient vraies; ben non! Pas un trou dedans... juste une question de look! C'est ce qu'on appelle des fioritures!

Mais quand même, la version Ram Air full full a un look de loin supérieur au modèle de base comme le mien disons (SE)...

Slammer
15/08/2007, 16h23
le ram air fait la memqe job quun p-flow en prennant lair direct dehors

pour ca que ca donne seulement 5 hp et non 15 :P

yolarep once
15/08/2007, 16h39
Au mieux, un p-flow ne changeras pas la puissance du moteur, au pire il l'a diminura.

sunlight
16/08/2007, 00h43
le ram air fait la memqe job quun p-flow en prennant lair direct dehors

Elle la prend certainement pas sur le capot où il y a des prises d'air en option: elles sont fausses.

J'pensais qu'elles étaient vraies; ben non! Pas un trou dedans... juste une question de look! C'est ce qu'on appelle des fioritures!

Mais quand même, la version Ram Air full full a un look de loin supérieur au modèle de base comme le mien disons (SE)...

le ram air pogne pas sur le hood dummie! il pogne dans les trou daération sur le milieu du bumper. commence par ouvrir un hood de ca pis tu va voir la bete :P

Je le sais qu'elle prend pas son air là mais je pensais à tout le moins qu'elles étaient vraies ces prises d'air là... c'est tellement un accessoire seulement visuel!

alex_cobalt
16/08/2007, 22h09
Un ram air sa marche!!! c'est un bon moteur!!!

alex_cobalt
16/08/2007, 22h14
sa donne un beau look au char meme si elles sont pas vrai!

alex_cobalt
17/08/2007, 21h43
Juste rempalcer sa par un en teflon pis il va avoir une durée de vie plus long? c'est tu cher sa?

alex_cobalt
20/08/2007, 20h53
ok