PDA

Voir la version complète : Solstice/GXP 2007



Cigars07
12/04/2007, 22h19
Bonjour a tous...

Mon premier message sur le site. Petite curiosite, combien de proprietaire de Solstice/GXP dans la region de Gatineau/Ottawa/Montreal ?

Merci.
:?: :)

need_for_speed
14/04/2007, 11h14
Bonjour a tous...

Mon premier message sur le site. Petite curiosite, combien de proprietaire de Solstice/GXP dans la region de Gatineau/Ottawa/Montreal ?

Merci.
:?: :)

Surement pas beaucoup :wink:

Francis F
14/04/2007, 11h53
Après un début en fanfarre, les ventes ont tombé assez vite. Les gens se sont rendu compte assez vite que dessous cette superbe carrosserie se cache une mécanique de camion (j'exagère à peine, la transmission vient du Colorado). Une Mazda MX-5 est autrement plus raffinnée et confortable. Les 2000 $ de plus pour la Mazda en valent la peine, sans compter la fiabilité Mazda et la tranquilité d'esprit qu'apporte le "Made in Japan". Au niveau esthétique, la Saturn Sky est plus belle.

lafy
14/04/2007, 15h03
La mécanique de la Solstice est sans reproche, quoiqu'en dise certain détracteurs :P Le gros défaut de la Solstice est qu'il n'y a aucun espace dans le coffre quand la capote est descendu. Incompréhensible qu'une compagnie comme GM aie oublié cet aspect :shock:

bigbee
15/04/2007, 05h56
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

bigbee
15/04/2007, 05h56
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

bigbee
15/04/2007, 05h56
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

bigbee
15/04/2007, 05h57
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

bigbee
15/04/2007, 05h57
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

bigbee
15/04/2007, 06h03
oups quadruple post mais dans le fond ca ma fait du bien!!!!

Saintor
15/04/2007, 08h32
Bonjour a tous...

Mon premier message sur le site. Petite curiosite, combien de proprietaire de Solstice/GXP dans la region de Gatineau/Ottawa/Montreal ?

Merci.
:?: :)

Comment savoir?

C'est un bel effort de GM, mais encore une fois la finition aurait pu être meilleure et un moteur moins rough a haut régime aurait été plus approprié.

Francis F
15/04/2007, 13h35
francis y repond vraiment n'importe quoi avec ses prejugés anti-gm :lol: :lol:

Francis fait juste résumer les commentaires des journalistes... Si GM est incapable de faire un véhicule qui domine les autres, c'est pas de ma faute. Ils ne sont pas au bord de la faillite pour rien.

bigbee
15/04/2007, 14h50
ventes de mars

1742(2219 en 2006)-24,3% pour solstice US only
1310(134 en 2006)+842%pour sky US only
total:3052 contre 2353 pour 2006
elles se vendent quant meme bien! :shock: :shock:

source:gm media online

mazda mx-5
2281(usa et canada)

source:media.mazda.com

rajoutez les ventes des solstice/sky au Canada(pas trouvé)
et on a une bonne baisse comme dirait l'autre :lol:

Francis F
15/04/2007, 15h01
J'ai tu parlé de la Sky pour les ventes ? Réponse : Non. Alors, les ventes aux USA de la Solstice sont en baisse de 24,3 % et aux USA (pour comparer des pommes avec des pommes), la MX-5 a vendu 2281 unités (aux USA seulement), en hausse de 14,1 %. Alors la Solstice fonctionne mal. CQFD. L'arrivée de la GXP aurait du booster les ventes. La Solstice est une mode qui s'estompe rapidement.

Saintor
15/04/2007, 15h09
J'ai tu parlé de la Sky pour les ventes ? Réponse : Non.

Mauvaise foi. C'est vraiment les deux combinées qui comptent pour représenter les ventes de cette voiture.

Francis F
15/04/2007, 15h29
J'ai tu parlé de la Sky pour les ventes ? Réponse : Non.

Mauvaise foi. C'est vraiment les deux combinées qui comptent pour représenter les ventes de cette voiture.

Du tout. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de Venture, Montana, Terraza et Relay ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes de Ford Five-Hundred et Mercury Montego ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de la Civic et de la CSX ? Non. Et GM a classé la Saturn Sky plus haut de gamme que la Solstice. Ce sont 2 voitures, 2 noms différents, point final.

Saintor
15/04/2007, 15h38
J'ai tu parlé de la Sky pour les ventes ? Réponse : Non.

Mauvaise foi. C'est vraiment les deux combinées qui comptent pour représenter les ventes de cette voiture.

Du tout. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de Venture, Montana, Terraza et Relay ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes de Ford Five-Hundred et Mercury Montego ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de la Civic et de la CSX ? Non. Et GM a classé la Saturn Sky plus haut de gamme que la Solstice. Ce sont 2 voitures, 2 noms différents, point final.


Ils jouent avec deux marques pour vendre PLUS DE LA MËME voiture au TOTAL. Ça fait 70 ans que c'est comme ça...

Ce n'est pas Soltice vs Miata, mais bien évidemment Soltice + Skyline vs Miata.

Quand vient le temps de regarder le succès, c'est la plate-forme que GM évalue et tu peux être sûr que dans les justifications de baisse de ventes de la Soltice, la migration vers la Skyline est mise en évidence.... D'une main ou l'autre... En autant que chacune permet de vendre plus de véhicules... Évidemment, le 'branding' doit faire ses frais, ce qui n'a pas été le cas de Olds à la fin...

Francis F
15/04/2007, 15h48
J'ai tu parlé de la Sky pour les ventes ? Réponse : Non.

Mauvaise foi. C'est vraiment les deux combinées qui comptent pour représenter les ventes de cette voiture.

Du tout. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de Venture, Montana, Terraza et Relay ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes de Ford Five-Hundred et Mercury Montego ? Non. Est-ce qu'on compte les ventes combinées de la Civic et de la CSX ? Non. Et GM a classé la Saturn Sky plus haut de gamme que la Solstice. Ce sont 2 voitures, 2 noms différents, point final.


Ils jouent avec deux marques pour vendre PLUS DE LA MËME voiture au TOTAL. Ça fait 70 ans que c'est comme ça...

Ce n'est pas Soltice vs Miata, mais bien évidemment Soltice + Skyline vs Miata.

Ils vendent plus au total, mais c'est deux voitures sur la même base. Il s'agit donc de 2 voitures différentes. Si on regarde les statistiques de ventes, on a "Sales by nameplate".

Saintor
15/04/2007, 15h54
Elles sont tellement différentes qu'elles ont la même plate-forme et les mêmes moteurs... Intégralement.

Penswes-tui que ça fait de la pépeine à GM de se voir dammer le pion quand ils se vend plus de Camry que de Malibu? Sachant qu'avec la G6 (MËME VOITURE) ils sont morts de rire?

Il ne faut pas être si naïf...

Dave
16/04/2007, 10h23
Wow, belle discussion !!! Je pense que les ventes de solstice vont aller en baissant pour la simple raison que cette voiture n'a pas un gros potentiel de croissance étant donné ses faiblesses que GM devra corriger si elle décide de donner une 2e génération à la voiture.

Pour la GXP, superbe mécanique, mais les faiblesses d'espace habitable reste les mêmes !!!

Je pense que lorsque GM regarde ses ventes, c'est plus la croissance ou la décroissance globale qu'ils regardent ! en même temps que les rentabilités des projets, une projection de 40 000 unités vendue par 1 an, ça doit faire plaisir à gm ça quand on considère que ce projet a été, supposément, mené à peu de frais et très rapidement. Le flop des hummer doit faire plus mal...