PDA

Voir la version complète : Antirouille à la parafine?



albahia
14/04/2007, 18h09
Je viens d'acheter une auto (pas louer, on s'entend!) et le concessionnaire me propose d'acheter l'antirouille à la parafine (nouveau concept?) pour 399$. C'est garanti à vie, tant que je suis propriétaire de l'auto. Si dans 10 ans la rouille apparait (ce qui est peu probable selon lui étant donné l'efficacité du traitement), ils me l'enlèvent gratuitement.

Le traitement se fait une seule fois, à l'achat. Je n'irai jamais la faire graisser chez Antirouille Métropolitain à 85$ par année. Ça me semble intéressant... quelqu'un connait ce traitement? Est-il efficace?

wowlesmoteurs
14/04/2007, 18h18
c'est vieux comme concept.
ben trop cher pour ce que ca donne.

albahia
14/04/2007, 18h24
c'est vieux comme concept.
ben trop cher pour ce que ca donne.

Ah oui? Tu veux dire que la rouille apparait quand même?

HyperTech
14/04/2007, 19h29
oui, pis quand la rouille apparait, il dise que c'est normale...

Francis F
14/04/2007, 19h46
Ta voiture est déjà garantie pour probablement au moins 10 ans contre la rouille, alors, que tu fasses l'antirouille ou non, ta voiture est garantie quand même... alors ça ne vaut pas la peine d'investir pour un antirouille.

mazzzda
14/04/2007, 22h03
de toute facon la garantie contre la rouille est contre la perforation seulement et ca prend environ 10-12 ans avant que la tole perce sur un char non protégé entretenu normalement

J-R
14/04/2007, 23h11
de toute facon la garantie contre la rouille est contre la perforation seulement et ca prend environ 10-12 ans avant que la tole perce sur un char non protégé entretenu normalement

En plus c'est quelque chose dans le style de perforation provenant de l'intérieur de la tôle.

Quand je travaillais dans un garage, on est vendait. 400$ avec un profit de 150$ au moins.

Cet antirouille de vaut rien tout simplement !

lafy
15/04/2007, 00h14
Si tu achètes et que tu veux la garder longtemps, fait faire un anti-rouille Métropolitain a 85$ après la 4'année et demande pour que le dessous et bas de portes soient bien fait. Tu n'auras aucun problème pour dix ans. Aussi le lavage est important, prend le temps de bien la laver une foi par semaine l'hivers.

julienn
15/04/2007, 09h37
Ce procédé est bien connu et a déja été utiliser par des fabricants qui cherchaient a réduire la rouille sur leurs modèles canadien. Une de mes ancienne VW avait ça et c'était visible dans le coffre arrière. Le principe est bon (un mélange de parafine et de graisse appliquer a chaud) et a surtout l'avantage de ne pas tout beurrer et de pas imbiber la poussière. Je crois tout de même que les conseils donner plus haut ici sont excellent, les compagnies maîtrisent beaucoup mieux la rouille qu'auparavent. Juste a voir les premières Echo qui ont tout de même 7 ans.

Enfin, il y a L'APA qui recommandait ce genre de traitement pour ceux qui tenait a faire un traitement , et ils donnaient le nom d'une entreprise qui faisait un bon travail (au moins 4 heures de travail) pour environ 350$. On comprendras que les garanties de 10 ans c'est plus de la poudre au yeux, qu'autre chose.

Slammer
15/04/2007, 09h42
De toute facon, avec n'importe quel anti-rouille, la voiture va rouille pareil. Si ce n'est pas le plancher, ca va etre les montants de portes ou tout endroit que l'anti-rouille ne peut aller. Une saturne rouille, alors, n'importe quel vehicule en acier ca fini par rouille un jour au l'autre, surtout si la voiture est equiper d'un kit de jupe. C'est l'endroit prefere de la rouille et aucun traitement peux vaincre ca.

S'irais vers le traitement qui donne une ganratie de 10 ans contre la rouille (apparante) et non contre la perforation et seulement si t'a l'intention de garder ton auto plus de 10 ans.

Dentifrice
15/04/2007, 12h49
je veux garder ma nouvelle voiture entre 5 et 7 ans

ça vaut la peine de faire un anti-rouille permanent ? (garantie 10 ans)

je veux pas faire un métropolitain qui fait des trous...

Icecube
15/04/2007, 13h53
Moi, je l'ai fais moi-même, J'ai enlevé les paneaux de postes, les speaker, etc... bref presque tous les paneaux internes de la voiture s'enlèvent et se remettent très facilement. Ensuite, j'ai mis ("shooté") du Rust Check (graisse et huile) partout. J'ai du mettre plusieurs canisses. Je refais cela à chaque 2 ans.

Je fais faire le dessous et bas de caise à chaque année, cependant, encore avec un graisse.

Cheers

Check cela:

http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=189561&highlight=rust+proofing

Dave
16/04/2007, 09h58
Je pense que ça dépend où tu reste, les gens qui habite les régions n'ont pas besoin de faire de traitement anti-rouille car les routes sont entretenu avec du sable et non du sel et du calcium. Car avec les froid hivernaux, le sel et le calcium sont peu utile en général.

De plus, c'est difficile à évaluer, certaines voitures ne rouilleront pas rapidement même si elle ne sont pas traitées. J'avais une connaissance qui avait travaillé dans le domaine de l'automobile et qui me disait que c'était une pure perte d'argent cela, maintenant que les constructeurs utilisent des aciers galvanisés et des aciers à haute résistance pour améliorer la soliditité et la sécurité de la voiture. Ces aciers sont plus durable et plus endurant contre la rouille aussi pour garder les voiture sécuritaire à long terme.

Francis F
16/04/2007, 10h13
Si tu veux garder ta voiture 5 à 7 ans, ça ne vaut pas la peine de faire des antirouille. C'est rare qu'une voiture va rouler avant 8 ou 10 ans, mis à part les coréennes chez qui la rouille peut apparaître après 3 ans.

Dave
16/04/2007, 11h06
Si tu veux garder ta voiture 5 à 7 ans, ça ne vaut pas la peine de faire des antirouille. C'est rare qu'une voiture va rouler avant 8 ou 10 ans, mis à part les coréennes chez qui la rouille peut apparaître après 3 ans.

C'est bien ce que je pensais, aussi, si je peux me permettre un commentaire, quand ton char a 10 ans, il peut bien avoir un peu de rouille, c'est un signe que t'es mur pour changer ! :P

Anyway, mon Sentra va avoir 5 ans dans 6 semaines et aucune rouille sur le body et les panneaux de carosserie, jamais traité contre la rouille...

Mais comme j'ai dit, je suis en région, ils mettent du sable sur les routes, pas de sel ou de calcium ! Je pense que c'est plus dur sur la rouille ça !

Dentifrice
16/04/2007, 11h10
je reste à Québec (et je déménage au centre-ville bientôt), alors je suppose que du sel, il en a en masse !

Patrick2
26/04/2007, 12h39
Bonjours,

est ce que le Système antirouille électronique Counteract est efficace pour contre les rouilles ?

P

SUV-MEN
26/04/2007, 12h49
Je compare la question de l'antirouille à quelqu'un qui demanderait si c'est bon de mettre du parfum?

Fudge commence par te laver régulièrement pis après si tu veux parfumes toi. :lol:

Ça m'a toujours fait rire de voire des autos traités à l'antirouille qui "suintent" tellement que t'as peur d'y toucher. elle ne rouille pas mais elle est sale en cliss (coulisses noires au lieu de rouille)

Mon SUV va avoir 6 ans, pis il est comme un neuf malgré qu'il soit dans la boue et le sel.

De toute façon, si vous voulez payer pour ça, allez-y, les écologistes ne se sont pas encore mis le nez la dedans, mais un pot d'huile mobile c'est surement pas vert. :wink:

Joe 123
26/04/2007, 13h03
Il faut mettre de la cire d'abeille qui ne coule pas. Et non de l'huile qui coule et qui revient à une fortune étant donné qu'il faut faire une application chaque année...La cire peut durer 10 ans avec des retouches sous le plancher seulement aux 4 ans environ. Bien moins cher et plus efficace. À condition de garder le véhicule plus de 6 ans sinon c'est le prochain propriétaire qui va en profiter!!!

dedemo
26/04/2007, 16h37
c'est vieux comme concept.
ben trop cher pour ce que ca donne.

Ah oui? Tu veux dire que la rouille apparait quand même?

J'ai fait traiter ma Sentra avec ça en 99 pors de l'achat. Au bout de 5 ans, la roulle a pris dans les ailes arrières comme toutes les Sentra. Nissan ont trouvé un moyen pour me dire que c'était pas garantie à cause de bla, bla, bla... des antirouilles garanties pour 10ans, ça n'existe pas. Une visite annuelle chez Anti-rouille Métropolitain à 69$ est parfait!

Slammer
27/04/2007, 09h01
Une visite annuelle chez Anti-rouille Métropolitain à 69$ est parfait!

pas pret a la dire...j'ai un magnifique Cavalier 1998 traite a l'anti-rouille a chaque annee et il a rouille ou l'huile ne peuvait pas s'appliquer, c'est a dire, interieur des ailes, bas des portes, contour du bouchon a gaz et interieur de la valise. Meme si c'est de l'acier galvanise, ca n'a pas empeche la rouille et la peinture de decoller.

J'aurais du garde mon argent et le refaire peinture au complet, ca aurait etre encore plus efficace.

Your Mother
27/04/2007, 12h39
au lieu de mettre 500$ sur de l'antorouille....
investit donc 100$/année sur des lave-auto

dedemo
27/04/2007, 16h06
Une visite annuelle chez Anti-rouille Métropolitain à 69$ est parfait!

pas pret a la dire...j'ai un magnifique Cavalier 1998 traite a l'anti-rouille a chaque annee et il a rouille ou l'huile ne peuvait pas s'appliquer, c'est a dire, interieur des ailes, bas des portes, contour du bouchon a gaz et interieur de la valise. Meme si c'est de l'acier galvanise, ca n'a pas empeche la rouille et la peinture de decoller.

Regardes, ça peut pas être pire pour 69$...j'ai jamais entendu dire qu'Anti-rouille Métropolitain faisait rouiller les véhicules. Pour avoir vu des exemples de ceux qui le font faire les traitements, après 10 ans les véhicules sont généralement très propres.

Slammer
27/04/2007, 16h11
c'est sur que mon frame de mon cavalier est super beau, pas trop rouille...mais entre une rouille de surface et une rouille en dessous de la voiture, je prefere ne pas avoir de rouille de surface et naturellement, il y a pas grand anti-rouille qui peuvent garantir ca.

dedemo
27/04/2007, 16h15
c'est sur que mon frame de mon cavalier est super beau, pas trop rouille...mais entre une rouille de surface et une rouille en dessous de la voiture, je prefere ne pas avoir de rouille de surface et naturellement, il y a pas grand anti-rouille qui peuvent garantir ca.

Aucun antirouille au monde ne protégera une rouille de surface qui coûte presque rien à réparer. Les dommages les plus coûteux proviennent lorsque la rouille vient de l'arrière et perce la tole. C'est là que l'antirouille entre en jeu.

Slammer
27/04/2007, 16h24
Aucun antirouille au monde ne protégera une rouille de surface qui coûte presque rien à réparer. Les dommages les plus coûteux proviennent lorsque la rouille vient de l'arrière et perce la tole. C'est là que l'antirouille entre en jeu.

pour ca que ma valise commence a etre perce, il y a pas d'anti-rouille dans cette region!!! Bien pratique :)