PDA

Voir la version complète : Kia sephia



loonie
16/04/2007, 14h02
bonjour ,

Que pensez-vous de la Kia Séphia 2000 132 000km automatique

2800$



Bon pour faire beaucoup de km?

Bon Prix ?


Merci!

yolarep once
16/04/2007, 14h08
A 500$ tu fais une bonne affaire, a 2800$ tu est a 2300$ de faire une bonne affaire

sunlight
16/04/2007, 19h39
:lol: :lol: :lol:

Non il a raison... tout ce qui est KIA des années 2000 et 2001... touche pas à ça, j'ai eu un Sportage 2000, 51 000....

10 mois plus tard, à 75 000, il m'avait coûté 3000$ de réparation... et comme la chanson de STAR ACADÉMIE, C'était pas fini, c'était rien qu'un début...

Même après l'avoir vendu, la dame qui l'a acheté m'a rappeler parce qu'il lui sortait d'autres problèmes pas rapport... je pouvais rien faire... c'était suprises par dessus surprises, par chance, je l'avais quand même avisé, pour te dire, j'avais appelé des avocats le matin avant de le vendre pour être certain de ne pas me faire revenir dessus tant il y a eu du trouble avec ce véhicule.

Non, sérieux, c'est juste que c'est pas prévisible, oublie la notion de budget avec un véhicule de la sorte...

Pense plus à un Focus dans ces années là ou une Élantra 2000 (modèle précédent... je sais pas)...

Même à 500$ il va t'en coûter 10 fois plus!

Boud
16/04/2007, 21h12
Surtout si tu veux faire beaucoup de kilométrage. Fiabilité vraiment ordinaire. Ils se sont énormément améliorés depuis ce temps...

Chainsaw
16/04/2007, 21h57
tu serais probablement meiux avec une accent ou une compact americaine

Francis F
16/04/2007, 22h01
Vraiment pas un bon achat. Ne paie pas plus que 500-1000 $ pour ça.

sunlight
16/04/2007, 22h48
Vraiment pas un bon achat. Ne paie pas plus que 500-1000 $ pour ça.

Je ne suis pas contre le fait que ça vaut pas plus que ça, mais je me dis qu'à partir du moment où la personne acquiert ce véhicule, il est clair qu'il va mettre la balance (jusqu'au 2800$ demandés actuelleement) en réparations de toutes sortes qui ne seront fort probablement pas juste des technicalités d'entretien général.

Dans le cas des Kia de ces années là, on parle de réparations sérieuses comme des troubles de moteur (moteur tout entier qui flanche) ou encore de transmissions (surtout automatique, croyez-moi, après 3 ordinateurs de transmission, tous plus défectueux les uns que les autres!).

Non sérieux, tant qu'à être prévenu et vouloir acheter aussi bien regarder tout de suite pour quelque chose un cran meilleur.

Notez bien que OUI, j'ai eu une mauvaise expérience, mais j'ai entendu sufisamment de gens subir mon sort pour dire qu'il s'agit d'un must (avoir des problèmes) incontournable, dans ces années-là. Même, le concessionnaire Kia de Repentigny (un des garagiste, probablement l'un des meilleurs que j'ai eu à connaître) qui m'avait dit ne pas comprendre que ce soit si mauvais comme véhicule...

Évidemment, il est clair que les nouveaux son meilleurs. Malheureusement, dans mon cas, il est évident que je ne serais même pas tenté d'avoir une Kia neuve (quoique le Sorento est tentant...). Je pense qu'entre gagner le véhicule ou prendre l'argent... je prendrais la dernière option... s'en est devenu un drame personnel, qui est passé, heureusement.

BREF, ce que je veux dire... c'est qu'à la base les Kia ne sont pas mauvaises, elles sont plutôt mésadaptées à notre contexte ici. Aujourd'hui, sans doute qu'une amélioration constante est de mise. Jadis, comme les Hyundai qui maintenant sont bien souvent au haut du pavé!

Puis je voulais également ajouter... prenez l'état général des Sephia à vendre... bien souvent, elles font un bruit d'enfer. L'apparence général de la voiture est souvent baclé ou négligé, on dirait, mais pourtant pas toujours le résultat d'un propriétaire non-consciencieux, on dirait que c'est fait très bon marché... allez savoir pourquoi...

Demandez-vous aussi pourquoi une Accord 1996 pourtant bien plus vieille vaut 3 fois le prix...