PDA

Voir la version complète : Dompteurs de Chevrolet : Inscrivez-vous avant le 18 mai!!!



amd
17/04/2007, 14h19
Patrick Carpentier partagera son expérience avec les jeunes
Le programme de conduite avancée Les Dompteurs de Chevrolet de retour cet été

Montréal, le 16 avril 2007 — Les jeunes automobilistes auront l’occasion d’acquérir des notions de conduite avancée en compagnie de pilotes professionnels grâce au programme Les Dompteurs de Chevrolet présenté pour une deuxième année. Lors d’une session de quatre heures, les participants expérimenteront différentes techniques de pilotage et discuteront avec les pilotes professionnels de la tendance « tuning » et des innovations technologiques apportées récemment par les constructeurs.

Le programme aura lieu à l’Hippodrome de Montréal, du 20 au 28 juin, et sur les terrains d’ExpoCité à Québec, du 5 au 9 juillet. Le nombre de participants est limité à 2 800 jeunes âgés de 18 à 24 ans. Les inscriptions se font sur le site www.allonsychevrolet.ca jusqu’au 18 mai 2007. Le programme Les Dompteurs de Chevrolet est offert gratuitement.

« Puisque 2007 est l’année de la sécurité routière au Québec, General Motors souhaite aider les jeunes automobilistes à accroître leur habiletés sur les routes », souligne John O’Dowd, directeur des ventes chez GM Canada. « Les 2 800 jeunes qui participeront au programme cette année acquerront des connaissances et des expériences qui pourront leur servir tout au long de leurs années de conduite automobile. »

Initié l’an dernier par GM en association avec deux professionnels du monde de l’automobile, Richard Spénard et Robert Desrosiers, Les Dompteurs de Chevrolet comptent sur une équipe de pilotes-instructeurs expérimentés : Antoine Bessette, Claude Bourbonnais, Sylvain Champoux, Pierre Des Marais, Louis-Philippe Dumoulin, Guy Lahaie, Martin Roy, Jean-François Veilleux et Steve Wester. Patrick Carpentier, porte-parole du programme, sera également présent à plusieurs journées à Montréal et à Québec pour partager son expérience avec les jeunes.

« Notre objectif est de conscientiser les jeunes aux dangers de la route et de leur donner certaines techniques pour maîtriser leur véhicule au quotidien», ajoute Richard Spénard. « Nous avons constaté que les mises en situation sur un circuit fermé permettent aux jeunes de mieux comprendre les risques de la route. Les conseils de nos pilotes professionnels les aident à développer de bonnes habitudes, à accroître leurs habiletés et, sans aucun doute, à augmenter le plaisir de conduire en adoptant un comportement sécuritaire ».

Les épreuves techniques sont faites à bord de véhicules Chevrolet particulièrement prisés par les jeunes tels Aveo, Optra, Cobalt et HHR.

L’expérience au service des jeunes
Richard Spénard est le chef dompteur de ce programme de cours de conduite avancée. Grâce à ses nombreux titres de championnats, Richard Spénard est l’un des pilotes automobile les plus connus au pays avec un nombre encore inégalé de victoires en course automobile au Canada. Il est également reconnu comme l’un des meilleurs instructeurs de course automobile en Amérique du Nord ayant contribué notamment au succès de Jacques Villeneuve, Patrick Carpentier, Alex Tagliani, Bertrand Godin et Claude Bourbonnais. Sa vaste expérience dans la mise sur pied d’événements automobiles, alliée à celle de Robert Desrosiers, conseiller expert en sports motorisés et dans l’industrie automobile depuis plus de 30 ans, ont permis de développer un programme sur mesure et une expérience unique pour les jeunes.

À propos de General Motors du Canada
La General Motors du Canada, dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie 19 000 personnes dans tout le pays. La GM du Canada fabrique divers véhicules, moteurs, boîtes de vitesses et autres composants et met en marché toute la gamme des véhicules General Motors ainsi que les services connexes par l’intermédiaire de 759 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent les marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

Slammer
17/04/2007, 15h55
je suis aller l'annee passe. dommage que j'ai depasse l'age pour y aller, j'aurais aimer y retourner.

Ca devrait etre obligatoire ce genre de cours la pour avoir un permis de conduire automobile.

church44
17/04/2007, 16h26
je suis aller l'annee passe. dommage que j'ai depasse l'age pour y aller, j'aurais aimer y retourner.

Ca devrait etre obligatoire ce genre de cours la pour avoir un permis de conduire automobile.

Donc je suppose que c'était bien comme événement? C'était quoi en gros le déroulement de la journée?

Je crois bien que je vais m'inscrire, ça l'air intéressant...

Mitch
17/04/2007, 20h15
31 ans , trop vieux Sniff....

Slammer
18/04/2007, 08h48
l'annee passse, tu avais 4 atelier. Un, juste du blabla, l'un, un mini-circuit de solo, c'est a dire un parcours en suivant des cones et les deux autres atelier, les plus interssant, le freinage sur surface glissante et l'evitement d'obstacle.

dopefishzzz
19/04/2007, 07h33
C'est plutot triste cette limite a 24 ans...

powered_by_volvo
20/04/2007, 20h52
c'est intéressant pour le plaisir et la sécurité mais c'est une méchante grosse stratégie de marketing de la part de chevrolet!!!

Slammer
21/04/2007, 23h32
c'est intéressant pour le plaisir et la sécurité mais c'est une méchante grosse stratégie de marketing de la part de chevrolet!!!

disons que c'est l'une des meilleur strategie de marketing qui est utile. Reste a savoir si ca convaint les futurs acheteurs...

Pat-off
04/07/2007, 14h07
Un ami à moi a gagné pour ce concours, il veut m'inviter mais je dépasse l'âge demandé :( Peut-être que l'invité peut dépasser? :roll:

Slammer
04/07/2007, 16h28
Un ami à moi a gagné pour ce concours, il veut m'inviter mais je dépasse l'âge demandé :( Peut-être que l'invité peut dépasser? :roll:

je crois que ca derange pas.