PDA

Voir la version complète : Transmission CVT



dubd2
22/04/2007, 16h27
Je prévois acheter une voiture neuve dans les prochains mois et la nouvelle altima 2007 m'intéresse.

Je ne suis pas un très grand connaisseur en mécanique automobile, et encore moins avec la technologie d'une transmission CVT ou XTRONIC.

Ce type de transmission semble assez utiliser par NISSAN et par plusieurs munufacturuer sur des voitures hybrides.

Est-ce que ce type de technologie est fiable et éprouvée depuis quelques années ?

Est-ce qu'une transmission de ce genre peut faire du remorquage léger, genre tirer un petit "trailer" pour déménager toute sorte de truc, mais rien de lourd.

merci.[/quote]

Saintor
22/04/2007, 16h40
En fait Nissan a connu plus de problèmes avec ses moteurs 4 cyl. que les transmissions CVT depuis 5 ans. Je n'aurais pas peur d'acheter. C'Est une transmission supérieure en efficacité qui est un peu boudée car les gens redoutent le comportement 'élastique' mais s'y adaptent assez bien en fin de compte.

lafy
22/04/2007, 17h06
Pour tirer un trailer léger je ne vois pas de problème, la CVT a la capacité de s'adapter a la charge pour réduire l'effort du moteur. Sans doute que chaque constructeur va donner le maximun de poids que le véhicule peut tirer, c'est a vérifier. Je sais que les constructeurs n'aiment pas tellement les trailers sur les petites voitures monocoque, selon moi ce n'est pas la mécanique le problème mais plus la structure de la voiture qui peut en souffrir, si il y a exagération 8)

mazzzda
22/04/2007, 20h35
Pour tirer un trailer léger je ne vois pas de problème, la CVT a la capacité de s'adapter a la charge pour réduire l'effort du moteur. Sans doute que chaque constructeur va donner le maximun de poids que le véhicule peut tirer, c'est a vérifier. Je sais que les constructeurs n'aiment pas tellement les trailers sur les petites voitures monocoque, selon moi ce n'est pas la mécanique le problème mais plus la structure de la voiture qui peut en souffrir, si il y a exagération 8)
non c'est la transmission le bug regarde la capacité de remorquage dun ford escape normal vs un avec cvt, elle est faite bcp moins solide quune transmission standard, faut pas oublier que cest une strap de métal et non des gears qui transfert la puissance

lafy
22/04/2007, 21h10
On ne parlent pas ici de 5 tonnes de terre, juste un trailer léger. C'est pas plus difficile a accélérer que d'etre 5 personnes assis dans le char, la CVT peut le faire. Ce que les costructeurs n'aiment pas c'est l'installation du hitch qui est souvent fait a la brique a braque par n'importe qui. Ils font des trous et des soudures qui peuvent réduire la force du chassis arrière. Si dans les options le hitch est disponible directement de la compagnie, faut prendre celui la, il est adapté a la voiture. Faire poser ca par un ti-clin peut altérer la garantie. Si la compagnie ne l'offre pas en option, c'est souvent que de tirer un trailer n'est pas conseillé. Faut se servir de sa tete, on se doute bien de ce que la voiture que l'on possède peut tirer. J'ai toujours eu des hitchs de compagnie, car j'ai un trailer, meme mon petit Olsmobile 4 cylindres a tiré ce trailer mais avec pas plus de 500 lbs, mais maintenant mon pick-up peut lui tirer 2500 lbs et la c'est le trailer qui capote :lol: :lol: :lol:

Alain36
23/04/2007, 06h48
Ça rien à voir avec la CVT. Le Murano a la même transmission et il a une capacité de remorquage de 1500kg!

Slammer
23/04/2007, 08h17
Regarde dans le manuel du proprietaire. C'est inscrit la capacite de charge accepter. Tu vas avoir ta vraie reponse.

Dave
23/04/2007, 15h48
Ais pas peur, la transmission est fiable !!!

miramax
23/04/2007, 16h19
Je sais que sur une Versa on ne peux pas mettre d'attache pour un trailer (hitch). Mais c'est normal étant donné la grosseur de la voiture.

Sp@G le Roi
23/04/2007, 16h49
Perso, si c'était une option dans tous les modèles, j'en aurait dans tous mes modèle.... ça exploite beaucoup mieux le moteur qu'une automatique, peu importe le nombre de vitesse.... mais moins quand même qu'une 3 pédales ( 4 avec le frein à main)

Chainsaw
23/04/2007, 19h55
je trouve que c'est une bonne alternative a une transmission automatique standart. Par contre, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vielle transmission manuelle. Quoi que les nouvlle transmission sequentiel semble avoir beaucoup de potentiel.

wowlesmoteurs
23/04/2007, 19h59
je trouve que c'est une bonne alternative a une transmission automatique standart. Par contre, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vielle transmission manuelle. Quoi que les nouvlle transmission sequentiel semble avoir beaucoup de potentiel.

de quelle trany séquentiel tu nous parle ???????

Alain36
24/04/2007, 07h53
je trouve que c'est une bonne alternative a une transmission automatique standart. Par contre, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vielle transmission manuelle. Quoi que les nouvlle transmission sequentiel semble avoir beaucoup de potentiel.

de quelle trany séquentiel tu nous parle ???????

DSG de VW-Audi.

wowlesmoteurs
24/04/2007, 09h24
je trouve que c'est une bonne alternative a une transmission automatique standart. Par contre, il n'y a rien de mieux qu'une bonne vielle transmission manuelle. Quoi que les nouvlle transmission sequentiel semble avoir beaucoup de potentiel.

de quelle trany séquentiel tu nous parle ???????

DSG de VW-Audi.

c'est pas séquentiel ca. c'est manuelle avec double embrayage automatique = semi-automatique.

maxell2
29/04/2007, 15h02
coté fiabilité, j'ai pas de doute, c'est coté plaisir de conduite que je suis moins certain mais faudra si faire, ca sent vient toute comme ca