PDA

Voir la version complète : Tiens une autre bonne nouvelle pour le Santa Fe!



dedemo
23/04/2007, 21h54
Testé deuxième parmi plus de 20 modèles, seul le RAV4 a réussi à surpasser la nouvelle refonte de Hyundai. Il est même sorti devant le CRV et le Forester. Je crois qu'on risque de voir ce genre de résultats de plus en plus souvent chez les Coréens. Hyundai rules! :P

http://www.canadiandriver.com/news/070423-3.htm

lafy
23/04/2007, 22h04
Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière :lol: Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca :?

dedemo
23/04/2007, 22h07
Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière :lol: Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca :?

Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.

Minou
24/04/2007, 11h12
Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière :lol: Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca :?

Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.

Pour le moment, Toyota n'avait pas vraiment besoin de se forcer parce que ces SUV se vendent encore très bien tout seul. La mode savez... La réputation de Toyota et l'excellente mécanique (3.5) font le reste et font que Toyota peut encore les vendre plus cher, moins équipé et à un taux de change frisant les 1.35 par rapport au prix US (rappelons que le $ can est à 0.89 présentement).

Mais toute bonne chose a une fin et avec les coréens qui poussent pas mal (heureusement d'ailleurs), Toyota n'aura pas le choix pour la prochaine version et devra être plus compétitive et s'ajuster au goût du jour en éliminant justement, cette "formeuse porte de frigidaire" avec le spare pendu après. :evil:

Dave
24/04/2007, 11h40
Le RAV4 avec sa porte de frigidaire en arrière :lol: Moi je l'aurais mis deuxième juste a cause de ca :?

Je comprend pas qu'on ait pas suivi le CRV chez Toy à ce niveau. Propablement une question technique de hauteur.

Pour le moment, Toyota n'avait pas vraiment besoin de se forcer parce que ces SUV se vendent encore très bien tout seul. La mode savez... La réputation de Toyota et l'excellente mécanique (3.5) font le reste et font que Toyota peut encore les vendre plus cher, moins équipé et à un taux de change frisant les 1.35 par rapport au prix US (rappelons que le $ can est à 0.89 présentement).

Mais toute bonne chose a une fin et avec les coréens qui poussent pas mal (heureusement d'ailleurs), Toyota n'aura pas le choix pour la prochaine version et devra être plus compétitive et s'ajuster au goût du jour en éliminant justement, cette "formeuse porte de frigidaire" avec le spare pendu après. :evil:

Le Rav4 est un excellent produit, mais c'est vrai qu'il est un peu cher. On peut encore s'acheter un Santa Fe pour bien moins d'argent. Dans le cas précis du Rav4, un problème, c'est l'absence de version traction, je suis sur que ça enlève des ventes à Toyota. Tous les autres maintenant ont des versions tractions de ces familiales hautes !

Mais en bout de ligne, quand tu regardes les prix de la concurrence, tu ne peux faire autrement que de constater qu'ils ont le champ libre pour charger le gros prix. Ils sont tous plus ou moins cher !

Dave
24/04/2007, 11h45
Testé deuxième parmi plus de 20 modèles, seul le RAV4 a réussi à surpasser la nouvelle refonte de Hyundai. Il est même sorti devant le CRV et le Forester. Je crois qu'on risque de voir ce genre de résultats de plus en plus souvent chez les Coréens. Hyundai rules! :P

http://www.canadiandriver.com/news/070423-3.htm

Ça confirme une réalité que plusieurs refusent de voir en raison de leur partialité, les produits récents de Hyundai, ils sont rendus solides pour vrai !!!

Le Comsumer report, c'est vraiment la RÉFÉRENCE a aller chercher au states.

Et quand on prends l'info d'eux, et qu'on met ça en dollars canadiens, dollars pour dollars, ça revient à dire que c'est LE best buy de la catégorie au Canada car le RAV4 est vendu pas mal plus cher.

yolarep once
24/04/2007, 13h27
Dans la ville ou je travail, il ce vend plus de 2 fois plus de Santa Fee que de RAV4. C'est pas peu dire! Oui le Santa Fee est bon, oui il fais tres mal a Toyota, du moin ici.

Dave
24/04/2007, 14h58
Dans la ville ou je travail, il ce vend plus de 2 fois plus de Santa Fee que de RAV4. C'est pas peu dire! Oui le Santa Fee est bon, oui il fais tres mal a Toyota, du moin ici.

Finalement un vendeur de char qui ne se met pas la tête dans le sable en faisant à croire au monde que tout va bien dans le meilleur des mondes !!! Il faut bien avouer à l'occasion que la concurrence fait mal. Regardez comme preuve GM qui se faisait à croire pendant 40 ans que tout allait bien dans le meilleur des mondes !

anyway, la preuve que le Santa Fe sort bien et qu'il fait mal, il est encore à 4.5% sur 5 ans en financement !

dedemo
24/04/2007, 21h21
Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.

Alain36
25/04/2007, 07h43
Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.

Pour changer la porte arrière, ça va prendre pas mal plus qu'une minirefonte. Il faut aussi que le pneu se retrouve sous le véhicule et pour se faire, Toyota devra dire adieu à la 3ième rangée.

Slammer
25/04/2007, 08h24
pas obliger de mettre le pneu sous, toyota peut faire comme GM et Jeep, le mettre sur un support et/ou offir une porte qui s'ouvre en deux parties, l'une vers le haut et l'autre, vers le bas.

Dave
25/04/2007, 11h03
Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.

Non, c'est complètement improbable !!!! Toyota fait pas de refresh de ce genre là, ils respectent leurs échéanciers de renouvellement en général.

Au mieux, on pourrait avoir une version TA s'ils sont assez bright pour voir le marché béant !

Anyway, un peu hors sujet, ce matin dans le module Mon volant, Lefrançois conseille au monde de prendre un Outlook TA vs la version à TI en raison du sur-poids de la TI.

La traction avant n'est pas encore morte et son choix reste encore un choix très raisonnable dans l'ensemble!

Joe 123
25/04/2007, 12h21
Est-ce que c'est juste l'ensemble de la traction intégrale qui pèse environ 100kg ou les options ( équipement) additionnels que se retrouvent sur les modèles AWD? Je prend comme exemple l'article de LeFrançois sur le modèle Saturn Outlook.

Parce qu'en terme de prix il n'y a pas beaucoup de différence entre une voiture traction et une autre intégrale...

Mais le marché est de plus en plus dirigé vers l'AWD comme le prouve les ventes à travers le monde...IL y a quelques années Mercedes vendaient beaucoup plus de modèles à propulsion et maintenant l'AWD prend de plus en plus d'ampleur...

Si une personne achète un SUV sans AWD je ne vois pas l'utilité d'un tel véhicule...Une berline fera aussi bien pour moins cher... Mais bon...il faut de tout pour faire un monde et proposer des centaines de modèles différents aux clients éventuels...

Mais une chose qui est sûr à 100% L'AWD est loin de mourrir et même que dans l'avenir ça sera juste ça sur les routes du monde!!!

dedemo
25/04/2007, 14h05
Bien si le Santa Fe continue de jouer dans les platebandes du RAV, je ne serais pas surpris que Toyota nous arrive avec un nouveau modèle de leur utilitaire, bien avant la date projetée de sa prochaine refonte. Vous pouvez déjà parier sur une mini-refonte en 2008-2009 avec la porte arrière hatchback et la traction avant disponible sur le 4 cylindres.

Non, c'est complètement improbable !!!! Toyota fait pas de refresh de ce genre là, ils respectent leurs échéanciers de renouvellement en général.


Respecte les échéanciers? Et le retard sur la sortie de la Camry et de la Corolla? On nous a dit qu'il était directement relié à l'agressivité du marché dans son ensemble. Tu as peut-être raison pour la porte arrière, mais si les ventes du RAV ne sont pas satisfaisantes, tu peux parier sur une traction disponible avant longtemps.

Dave
25/04/2007, 14h08
Si une personne achète un SUV sans AWD je ne vois pas l'utilité d'un tel véhicule...Une berline fera aussi bien pour moins cher... Mais bon...il faut de tout pour faire un monde et proposer des centaines de modèles différents aux clients éventuels...

Mais une chose qui est sûr à 100% L'AWD est loin de mourrir et même que dans l'avenir ça sera juste ça sur les routes du monde!!!

Dans la majorité des familles, le SUV 7 places de type crossover remplace la vannette... Et dis moi donc quelque chose là-dessus, les van, c'est des tractions avant ou des intégrales ??? à ce que je sâche, l'Odyssey, la Quest, l'entourage, la Sedona n'en propose même pas de AWD et pour celles qui en proposent, c'est une portion risible des ventes ! Genre 90 ou 95% des vans vendus doivent être de simple traction avant.

Désolé, mais un outlook, c'est comme un mini-fourgonnette, même grosseur, même poids, même type et grosseur de moteur, et si la mini-fourgonnette était une traction, pourquoi pas avoir un cross à traction ???

Bref, faire une simple analyse de la situation, c'est avoir sa réponse ! :roll: :roll: :roll:

Offrir les deux options est une excellente idée à mon avis, ça laisse le choix au monde de choisir selon leur besoin, les plus peureux et ceux qui habitent dans des lieus plus rough, le AWD est là, pour les coureurs d'autoroute, la traction est là !

Slammer
25/04/2007, 16h43
la seul raison pourquoi j'irais vers un SUV a traction, c'est qu'il offre plus d'espace d'une berline.

Il y n'a pas beaucoup de berline intermediaire qui offre un hayon, c'est ca qui est plate.

wowlesmoteurs
25/04/2007, 18h18
la seul raison pourquoi j'irais vers un SUV a traction, c'est qu'il offre plus d'espace d'une berline.

Il y n'a pas beaucoup de berline intermediaire qui offre un hayon, c'est ca qui est plate.

ta bien raison. moi j'ai décidé que ma prochaine voiture serait une compact HB. ma te dire que j'ai pas eu besoin d'aller voir 20 model, parceque tres peu se font HB. alors il ne reste que les SUV pour élargir un peu le magasinage.
ds mes critere, il n'y a pas de Honda, mitsu, Nissan, Hyundai et de vrai GM. et ds mes criteres, j'ai mis "voiture avec un peu de caractere" ca venais d'en éliminé quelques une encore :oeil: une chance que j'ai pas trop insisté sur la comsommation ds mes criteres, parceque :roll:
alors les SUV FWD "surtout compact" ont vraiment leur place sur notre marcher auotmobile, et leurs succes est tres comprenable.

Dave
30/04/2007, 15h39
la seul raison pourquoi j'irais vers un SUV a traction, c'est qu'il offre plus d'espace d'une berline.


Ça explique au moins 70% des ventes de SUV FWD !!! :wink: