PDA

Voir la version complète : Un Chrysler sur deux s'en va aux flottes!



dedemo
23/04/2007, 22h05
Ce n'est pas nouveau, Chrysler a toujours vendu aux flottes. Ce qui est nouveau par contre est que cette stratégie est en forte augmentation. De 38,9% entre sept 2005 et fév 2006, on est passé à 48,5% de sept 2006 à fév 2007. Ceux qui s'inquiétait de la valeur de revente des Avenger avaient tou à fait raison.

Pontiac est bon deuxième avec 44,9%... Par contre la bonne nouvelle chez GM est qu'on est en diminution avec 46,2% comparé à l'an dernier.

http://www.leftlanenews.com/fleets-account-for-nearly-half-chrysler-pontiac-sales.html#more-5016

Francis F
23/04/2007, 22h09
C'est hallucinant de voir la quantité de voitures qui va aux flottes. La moitié des GM ! C'est plusieurs millions de voitures annuellement ! Juste pour GM... Rajoutez Chrysler, Ford et compagnie...

keifer
24/04/2007, 07h18
Oui en effet on voi beaucoup d'americain pour les flottes....mais ici au Lac-st jean....y as en paquet de jetta 2.5 sur la route avec le logo nolicam ou budget!!!C'est assez rare du vw dans une flotte!!!

Slammer
24/04/2007, 08h27
generalement, les compagnie americaines ont des gros avantage pour les flotte.

En ce qui conserne les autres marque, generalement, c'est les gestionnaire de la flotte qui achete le vehicule tout simplement a la place des louer aux compagnies americaines.

Apres ca, on se pose la question sur la qualite des voiture usage!!!!

Boud
24/04/2007, 09h50
Oui en effet on voi beaucoup d'americain pour les flottes....mais ici au Lac-st jean....y as en paquet de jetta 2.5 sur la route avec le logo nolicam ou budget!!!C'est assez rare du vw dans une flotte!!!

Ici aussi, Budget a des VW. Mon père a loué une Passat l'autre fois...

Dedemo, as-tu des chiffres pour Toyota? Je suis persuadé que ça augmente dans leur cas aussi. Y'a de plus en plus de Camry chez les compagnies de location...

Minou
24/04/2007, 10h24
Ce n'est pas nouveau, Chrysler a toujours vendu aux flottes. Ce qui est nouveau par contre est que cette stratégie est en forte augmentation. De 38,9% entre sept 2005 et fév 2006, on est passé à 48,5% de sept 2006 à fév 2007. Ceux qui s'inquiétait de la valeur de revente des Avenger avaient tou à fait raison.

Pontiac est bon deuxième avec 44,9%... Par contre la bonne nouvelle chez GM est qu'on est en diminution avec 46,2% comparé à l'an dernier.

http://www.leftlanenews.com/fleets-account-for-nearly-half-chrysler-pontiac-sales.html#more-5016

Aucune surprise là-dedans.

Un copain a eu une PT Cruiser l'an passé à Toronto, j'ai eu une G6.
Mon ex a eu 2 PT Cruiser dans les prairies et est présentement en G6 dans les Maritimes et mon frère a eu une Sebring à Vancouver.

Pas évident pour un particulier de contempler acheter ces bagnoles neuves sachant qu'elles ne vaudront que la moitié du prix dans 3 ans.

Tout un dilemme pour ces compagnies. On fait quoi? On cesse de domper complètement aux flottes? Aussi bien mettre les clés dans la porte maintenant. Comme c'est impensable, ne reste plus qu'à fabriquer des voitures désirables et durables que les gens voudront acheter avec leurs $$ après impôt et qui vaudront qq chose un coup la garantie terminée.

Une grosse commande mettons! :wink:

dedemo
24/04/2007, 11h42
Si on se fie à la compagnie Easy Car, c'est pas demain la veille que ça va arrêter.

http://www.easycar.fr/nossl/OurVehicles_USA.aspx

Dave
24/04/2007, 11h51
Ces données sont pour les états-unis, ça laisse bête, je pensais pas que le marché des flottes étaient aussi imposant ! je pensais que ça pouvait topper à 10% des ventes, genre pour les gros vendeurs aux flottes.

J'en suis bouchebé ! Réellement, je suis bouché raide !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Slammer
24/04/2007, 16h44
juste la compagnie Budget a l'aeroport de Dorval a une foltte de plus de 2000 auto...c'etait en 2000.

Le lundi matin, plus de 300 reservations.

dedemo
24/04/2007, 21h10
Ces données sont pour les états-unis, ça laisse bête, je pensais pas que le marché des flottes étaient aussi imposant ! je pensais que ça pouvait topper à 10% des ventes, genre pour les gros vendeurs aux flottes.

J'en suis bouchebé ! Réellement, je suis bouché raide !!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Ce qui effraie le plus, c'est que toutes ses ventes sont presque réalisées à prix coûtant ou à très faible profit.

lafy
24/04/2007, 21h44
Moi et ma femme on s'est loué une voiture pour une semaine, on arrive la et c'est un Toyota Corolla qu'on a eu. J'ai roulé 10 kilometres et suis retourné le changer pour pour autre chose. Il restait un PT Cruiser, celui la je l'ai gardé, voilas pourquoi c'est des Chrysler qui vont aux flottes :wink: :lol: :lol: Histoire vrai

Slammer
25/04/2007, 08h43
Moi et ma femme on s'est loué une voiture pour une semaine, on arrive la et c'est un Toyota Corolla qu'on a eu. J'ai roulé 10 kilometres et suis retourné le changer pour pour autre chose. Il restait un PT Cruiser, celui la je l'ai gardé, voilas pourquoi c'est des Chrysler qui vont aux flottes :wink: :lol: :lol: Histoire vrai

bizarre, moi, mes clients voulais tous du japonais et personne ne voulais des compact americaines.

wowlesmoteurs
25/04/2007, 09h24
Moi et ma femme on s'est loué une voiture pour une semaine, on arrive la et c'est un Toyota Corolla qu'on a eu. J'ai roulé 10 kilometres et suis retourné le changer pour pour autre chose. Il restait un PT Cruiser, celui la je l'ai gardé, voilas pourquoi c'est des Chrysler qui vont aux flottes :wink: :lol: :lol: Histoire vrai

ca se passe entre tes deux oreilles.
la corolla est certainement pas la voiture du siecle, mais tu vas avoir une grosse job de bras a faire avant de nous faire gobé que la corolla est de la shnoot en canne :wink: :D

Dave
25/04/2007, 10h13
Moi et ma femme on s'est loué une voiture pour une semaine, on arrive la et c'est un Toyota Corolla qu'on a eu. J'ai roulé 10 kilometres et suis retourné le changer pour pour autre chose. Il restait un PT Cruiser, celui la je l'ai gardé, voilas pourquoi c'est des Chrysler qui vont aux flottes :wink: :lol: :lol: Histoire vrai

ca se passe entre tes deux oreilles.
la corolla est certainement pas la voiture du siecle, mais tu vas avoir une grosse job de bras a faire avant de nous faire gobé que la corolla est de la shnoot en canne :wink: :D

D'accord avec toi, c'Est entre ses deux oreilles !!!

Pareil, 2000 véhicules, c'est rien considérant qu'il doit avec au moins 800 000 véhicules personnels sur l'Îles de Montréal ! Mais où sont tous ces véhicules de flotte ??? J'avoue que les compagnies en ont plusieurs, hydro, bell, Videotron.

dedemo
25/04/2007, 14h23
Moi et ma femme on s'est loué une voiture pour une semaine, on arrive la et c'est un Toyota Corolla qu'on a eu. J'ai roulé 10 kilometres et suis retourné le changer pour pour autre chose. Il restait un PT Cruiser, celui la je l'ai gardé, voilas pourquoi c'est des Chrysler qui vont aux flottes :wink: :lol: :lol: Histoire vrai

Pourquoi ne pas avoir demandé une Chrysler au départ, toi qui est si friand de ce produit?

Slammer
25/04/2007, 16h40
Pareil, 2000 véhicules, c'est rien considérant qu'il doit avec au moins 800 000 véhicules personnels sur l'Îles de Montréal ! Mais où sont tous ces véhicules de flotte ??? J'avoue que les compagnies en ont plusieurs, hydro, bell, Videotron.

Ils se retrouve a l'encan et les concessions de magasin neuf ou usage vendent ces vehicules la comme une aubaine ou comme retour de location...remarque que toutes les retours de location personnelle passe aussi par l'ecan.

Quand il a moins de deux ans et/ou en bas de 40 000 km, presque a 100% que c'est un retour de flotte.

Dave
25/04/2007, 16h46
Dans le fond, ça voudrait dire que seulement 50% des ventes de véhicules neufs sont fait au particuliers et aux entreprises sans flotte (genre les gars de la construction...)

Pareil, ça voudrait dire au moins en 150 000 et 180 000 unités par année juste au québec !

En tout cas, les cours de H Grégoire et autre détaillant d'usagés peuvent bien déborder ben raide !!!

lafy
25/04/2007, 16h57
Ca n'a rien a voir avec Chrysler, un Toyota Corolla je déteste point final. Je n'aimais rien dans ce char la, je me sentais comme dans une charette, mais c'est le meilleur car du monde :shock:

miramax
25/04/2007, 17h46
Ca n'a rien a voir avec Chrysler, un Toyota Corolla je déteste point final. Je n'aimais rien dans ce char la, je me sentais comme dans une charette, mais c'est le meilleur car du monde

Moi c'est un peux le contraire après un acrochage ma compagnie d'assurance me réfère a Entreprise location d'auto, un gars viens me cherché au garage avec une Cavalier...ça se passe en 2003. Je lui dit c'est pas ça que tu me passe j'espère? Il y avait tellement de sonnettes qu'ont se demandais moi et ma femme si ont allais perdre quelque chose! Le gars me répond "OUI" J'ai dit non merci trouve autre chose. Réponse: il me reste un pick-up Siverado full équipe. Je lui ai dit: correct je le prend!!!

Bien aimé le pick-up 8)

wowlesmoteurs
25/04/2007, 17h49
Ca n'a rien a voir avec Chrysler, un Toyota Corolla je déteste point final. Je n'aimais rien dans ce char la, je me sentais comme dans une charette, mais c'est le meilleur car du monde :shock:


ca se confirme. ca ce passe entre tes oreilles tout simplement.

lafy
25/04/2007, 19h48
Peut-etre que quand je serai guéri je m'achèterai un Corolla et je serai heureux :roll:

Joe 123
25/04/2007, 20h18
Au moins la Corolla emmènera les gens à bon port sans ennui avec une consommation raisonnable ce qui n'était pas le cas avec bien d'autres voitures de location aux qualités douteuses ....

labrat
25/04/2007, 20h31
Yes, et en plus seul les gens qui roulent en Corolla iront au paradis... :lol:

Joe 123
25/04/2007, 20h37
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

jeedee
25/04/2007, 20h37
Au moins la Corolla emmènera les gens à bon port sans ennui avec une consommation raisonnable ce qui n'était pas le cas avec bien d'autres voitures de location aux qualités douteuses ....

La Corolla est très fiable, économique avec une excellante durabilité, mais, il faut avouer que ce n'est pas une voiture des plus excitante à conduire. Une Charger en location pour une fin de semaine, ça doit être géniale et excitant à conduire.

Joe 123
25/04/2007, 20h39
Exact! Une Corolla est ennuyante à conduire!!! Mais elle fait la "job" très bien pour aller du point "A" au point "B" avec un coût d'utilisation le plus bas de l'industrie!!! On ne peut pas tout avoir!!! Malheureusement...

wowlesmoteurs
25/04/2007, 21h13
Au moins la Corolla emmènera les gens à bon port sans ennui avec une consommation raisonnable ce qui n'était pas le cas avec bien d'autres voitures de location aux qualités douteuses ....

La Corolla est très fiable, économique avec une excellante durabilité, mais, il faut avouer que ce n'est pas une voiture des plus excitante à conduire. Une Charger en location pour une fin de semaine, ça doit être géniale et excitant à conduire.

la charger a besoin d'avoir le HEMI, si non, pas tres emballant comme voiture.

lafy
25/04/2007, 22h27
Meme avec le petit V6 ca bat la Corolla 100 miles a l'heure, non mais la Corolla...quelle char drabe, ca pas de bon sens. Ca doit etre du monde drabe qui achètent ca :lol: :lol:

keifer
26/04/2007, 07h16
Au moins la Corolla emmènera les gens à bon port sans ennui avec une consommation raisonnable ce qui n'était pas le cas avec bien d'autres voitures de location aux qualités douteuses ....

La Corolla est très fiable, économique avec une excellante durabilité, mais, il faut avouer que ce n'est pas une voiture des plus excitante à conduire. Une Charger en location pour une fin de semaine, ça doit être géniale et excitant à conduire.

la charger a besoin d'avoir le HEMI, si non, pas tres emballant comme voiture.

J'ai fait l'essai d'une charger r/t daytonna cette semaine...hummm toute un bagnole!!Jolie,ca tire,tres confortable...!!!! :lol: :lol: :lol: Disons que ma compagne de travail va ce faire du fun pour un bout!!!

wowlesmoteurs
26/04/2007, 09h54
Meme avec le petit V6 ca bat la Corolla 100 miles a l'heure, non mais la Corolla...quelle char drabe, ca pas de bon sens. Ca doit etre du monde drabe qui achètent ca :lol: :lol:

ca se vend pas 30,000$ non plus. et ont se pose pas la question qui voudras racheter notre voiture et a combien. et surtout, je me retiens pas de rouler a cause que ca coute trop cher d'essence.
chacun ses qualité.

ha oui, je peu pas te dire si le sevice du dealer est bon, je n'y vais jamais. mais deux fois par année pour changer l'huile, et ils font tres bien ca changer l'huile.

tant qua écrire des niaiserie, allons y fort, je suis capable moi aussi. :oeil:

lafy
26/04/2007, 15h59
Je serais bien curieux de faire MTL/Québec avec un Charger 2,7L et un Corolla de voir la différence de consommation, meme en ville ca doit pas etre si terrible que ca cette différence. Plusieurs crie a tu tete que ca prend du gaz au bout des Chrysler, ben moi j'ai roulé un Sebring 2,7L pendant trois ans et la moyenne de consommation était 10,5L/100. Pas de quoi en faire un drame me semble :?

Joe 123
26/04/2007, 17h10
C'est certain qu'il va y avoir une différence d'environ 3 litres/100km ce qui est énorme. En terme d'argent et en terme de pollution. Vous prenez la voiture la moins polluante et la moins énergivore comparer à un véhicule très très ordinnaire pour ces mêmes données...

Deux véhicules totalement différents pour des personnes différentes!!!

Aruca40
26/04/2007, 18h22
M'semble que le sujet a changé en cours de route, mais pour revenir aux flottes. Tant qu'à moi, on peut bien envoyer toutes les Chrysler aux ''flottes'' et salut la compagnie!

Bon, bon soyons un peu sérieux. :(

Saviez-vous que des milliers de voitures GM roulent sur nos routes et cela partout au Canada et aux US, par des employés de ''La Grande''?

Pourquoi? Ils ont de la difficulté à vendre certains modèles ou en produisent trop. Pis là, GM les confient aux employés de bureaux, des contremaîtres, des gérants... nommez-en! Cela dans le but de leurs (les voitures) faire faire du millage pour les vendrent à des encanteurs!!!
Comme Encan H. Grégoire! Tiens tiens! :twisted:
GM se débarassent de flottes d'autos de cette façon... :shock:

''Candide-vous'' pour une compagnie qui veut reprendre le-dessus? :?:

wowlesmoteurs
26/04/2007, 18h35
Je serais bien curieux de faire MTL/Québec avec un Charger 2,7L et un Corolla de voir la différence de consommation, meme en ville ca doit pas etre si terrible que ca cette différence. Plusieurs crie a tu tete que ca prend du gaz au bout des Chrysler, ben moi j'ai roulé un Sebring 2,7L pendant trois ans et la moyenne de consommation était 10,5L/100. Pas de quoi en faire un drame me semble :?


en ville je fait 7L de moyenne.
sur la route "autoroute" bien si je roule a pas plus 110kmh, je vais faire moin de 6L, genre 5.6 a 5.7, et si je roule a 120kmh, ben la ca consomme bcp, genre 6.2L. :wink:

quand je fait le plein, je met environ 45 a 46L. en faisant Quebec/Mtl aller retour, il reste au moin le 1/3 de la tank.

avec ce meme 46L, ma femme fait entre 650 et 700km en été sur 70% ville et 30% autoroute urbain. moi ca joue plus des les 600 a 630km, parceque je porte du 9 et ma femme du 6, alors mon pied est plus pesanthttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

demande aux autre proprio de corolla, et leur consommation vas ressembler bcp a la mienne.

Aruca40
26/04/2007, 19h30
Comme c'est intéressant!

Duel, Corolla 1,6 l. vs Chrysler V6 2,7l. La Chrysler gagne! wouppiii!!!

Est-ce que ça intéresse quelqu'un? C'est hors propos ''guys''

wowlesmoteurs
26/04/2007, 20h03
Comme c'est intéressant!

Duel, Corolla 1,6 l. vs Chrysler V6 2,7l. La Chrysler gagne! wouppiii!!!

Est-ce que ça intéresse quelqu'un? C'est hors propos ''guys''

bien sur que c'est hors propos, mais bcp plus interessant que le sujet initial :wink:

ps, toy ne met plus de 1.6 ds sa corolla depuis plus de 10 ans. meme si ont est vieux, faut resté a date :wink: :D

re ps, si notre discution t'endors, ben vas te réveillé sur un autre sujet. moi, l'Aura ca m'interesse pas pentoute, alors je vais pas sur ce sujet pour affirmé que ca interesse personne. c'est pour ca que sur ce forum, il y a plusieurs topic d'ouvert avec différent sujet, pour plaire a tous, et ont choisi d'intervenir ds ceux qui nous interesse, alors http://maxfsl.perso.cegetel.net/fuck.gif

Aruca40
26/04/2007, 20h14
bien sur que c'est hors propos, mais bcp plus interessant que le sujet initial [quote]

Ça ne prend pas grand chose pour t'exciter ti-pit!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

labrat
26/04/2007, 20h22
Vous devriez pourtant le savoir, quand on parle contre les japonaises, c'est comme renier Dieu, on s'en va tout droit enfer, sans passer par Go ni réclamer notre 200$. :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Aruca40
26/04/2007, 20h39
Tu as bien raison Labrat!

À chacun sa ''chevrillette'' et elle partira à 36 degrés sous zéro...

Sauf la nouvelle Cobalt qui offre réchauffe-moteur en option...

L'année prochaine, ce sera les essuies-glaces en option...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lafy
26/04/2007, 20h47
Un réchauffe moteur c'est bon pour les chars qui partent pas :wink: :rotation:

lafy
26/04/2007, 20h54
Je serais bien curieux de faire MTL/Québec avec un Charger 2,7L et un Corolla de voir la différence de consommation, meme en ville ca doit pas etre si terrible que ca cette différence. Plusieurs crie a tu tete que ca prend du gaz au bout des Chrysler, ben moi j'ai roulé un Sebring 2,7L pendant trois ans et la moyenne de consommation était 10,5L/100. Pas de quoi en faire un drame me semble :?


en ville je fait 7L de moyenne.
sur la route "autoroute" bien si je roule a pas plus 110kmh, je vais faire moin de 6L, genre 5.6 a 5.7, et si je roule a 120kmh, ben la ca consomme bcp, genre 6.2L. :wink:

quand je fait le plein, je met environ 45 a 46L. en faisant Quebec/Mtl aller retour, il reste au moin le 1/3 de la tank.

avec ce meme 46L, ma femme fait entre 650 et 700km en été sur 70% ville et 30% autoroute urbain. moi ca joue plus des les 600 a 630km, parceque je porte du 9 et ma femme du 6, alors mon pied est plus pesanthttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

demande aux autre proprio de corolla, et leur consommation vas ressembler bcp a la mienne.

C'est sur que la Corolla va prendre moin d'essence qu'un V6, mais n'empèche que c'est pas ben ben, La Corolla est du calibre d'un Civic, ou d'un Mazda3 et ca doit pas etre en avant de ceux la :? Meme avec un Caliber de base j'aurai pas peur. Mais de toute facon un Corolla cest un char de flotte ca aussi, ils ont voulu m'en passer un :wink: 8)

dedemo
26/04/2007, 22h31
J'admettrai qu'une Corolla est un véhicule de flotte quand Toyota écoulera 46% de sa production aux flottes, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Alors en attendant, un Charger est un osti de Charger et une Corolla, une osti de Corolla! Aussi bien comparer une Fusion avec une Civic tab...je gage qu'il y a presque pas de différence, en tous cas, pas ben ben!!!!!! :bang:

Slammer
27/04/2007, 08h55
Tu as bien raison Labrat!

À chacun sa ''chevrillette'' et elle partira à 36 degrés sous zéro...

Sauf la nouvelle Cobalt qui offre réchauffe-moteur en option...

L'année prochaine, ce sera les essuies-glaces en option...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la plupart des japonaise n'offre par le chauffe-moteur.

Au moins, les americains fond un petit quelque chose pour l'environnement avec leur chauffe-moteur standard :)

Joe 123
27/04/2007, 09h27
Suzuki est je crois le seul fabricant japonais qui offre le chauffe-moteur standard. Beaucoup d'américaines ont ça sur l'équipement de base.

D'habitude ça tourne autour de $150 mais sur le Hyundai Santa Fe V6 3,3 L ça coûte $350!!! :shock: :shock: :shock:

bigwolf
27/04/2007, 09h38
Comme c'est intéressant!

Duel, Corolla 1,6 l. vs Chrysler V6 2,7l. La Chrysler gagne! wouppiii!!!

Est-ce que ça intéresse quelqu'un? C'est hors propos ''guys''

Vous me faite rire avec vos comparaison qui n'ont pas de sens.

Ma voiture contient un 3.5L et malheureusement, je dois admettre qu'elle consome plus qu'une Corolla ... et oui.

Mais jamais je ne possèderai une Corolla. Pas parce que je suis anti Toyota. J'ai rien contre l'entreprise tout comme j'en ai rien a foutre qu'il soit numéro 1 ou 99.

Quand je m'achète une voiture, je pense vouloir la garder longtemp. Et, dans mon cas, pour que je la garde longtemp, je dois aimer la conduire et la regarder ..... ce qu'une Corolla ne me donnera jamais.

La grande différence est que pour certaine personne, une voiture est simplement un instrument de transport pour les amené du point A au point B. Pour d'autre, c'est un beau jouet qu'il aime utilisé.

wowlesmoteurs
27/04/2007, 10h18
lafy,


té po fin, regarde ou ca meme de comparé un charger avec une corolla. ca rend les proprio de ce genre de model insécure, et se sente presque obligé de se metre sur la défensive et a justifié leurs choix. lis le thread de bigwolf, tu vas constaté tout les dégats que ta fait :wink: http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

bigwolf
27/04/2007, 10h40
lafy,


té po fin, regarde ou ca meme de comparé un charger avec une corolla. ca rend les proprio de ce genre de model insécure, et se sente presque obligé de se metre sur la défensive et a justifié leurs choix. lis le thread de bigwolf, tu vas constaté tout les dégats que ta fait :wink: http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

Justifié mon choix lollllll

C'est la meilleur que j'ai entendu ici.

Je n'ai absolument pas à justifié le choix de mon achat. Je l'ai faite pour moi et non pour vous épater ou vous satisfaire et je suis plus que satisfait du choix que j'ai fait.

Je n'ai absolument rien à dire de négatif de cette voiture. Je suis rendu a 50 000 km, aucun bobo, aucun soucis. Elle roule encore comme une neuve.

Vraiment, faut faire des posts pour le simple plaisir d'en faire pour un écrire ce genre de commentaire.

Moi une honda ... ça me laisse froid. C'est mon choix et n'ai jamais dénigré personne parce qu'il ne pense pas comme moi. Peut-on en dire autant de certain membre ici ....

D'ailleur, je vois pas pk vous êtes tant surpris que l'on retrouve plus de voiture américaine dans les flottes. C'est pourtant simple et logique. Tout est une question de $$$$. Comme les Chrysler, Ford et GM coute moins chèrs que les Honda, Toyoto et Nissan, il est normal qu'on en retrouve plus. Quand tu as un parc de 2000 .... bien $5000 de moins pour chaque voiture ça fais une grosse différence au bout du compte. Et venez pas me chanter la chason de la fiabilité ... il garde pas les auto assé longtemp pour que ce soit un facteur dans leurs décisions.

De plus, prenez 2 centre de location un en face de l'autre sur la même rue. Un a une Corolla sur son terrain et l'autre a une Caliber. Selon vous, laquel sera louer la premiere .....

wowlesmoteurs
27/04/2007, 11h03
bigwolf,

s'tune blague. c'est ppour ca que j'ai mis ce http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

bigwolf
27/04/2007, 11h04
;-o

Joe 123
27/04/2007, 14h05
lafy,


té po fin, regarde ou ca meme de comparé un charger avec une corolla. ca rend les proprio de ce genre de model insécure, et se sente presque obligé de se metre sur la défensive et a justifié leurs choix. lis le thread de bigwolf, tu vas constaté tout les dégats que ta fait :wink: http://maxfsl.perso.cegetel.net/mdr.gif

Justifié mon choix lollllll

C'est la meilleur que j'ai entendu ici.

Je n'ai absolument pas à justifié le choix de mon achat. Je l'ai faite pour moi et non pour vous épater ou vous satisfaire et je suis plus que satisfait du choix que j'ai fait.

Je n'ai absolument rien à dire de négatif de cette voiture. Je suis rendu a 50 000 km, aucun bobo, aucun soucis. Elle roule encore comme une neuve.

Vraiment, faut faire des posts pour le simple plaisir d'en faire pour un écrire ce genre de commentaire.

Moi une honda ... ça me laisse froid. C'est mon choix et n'ai jamais dénigré personne parce qu'il ne pense pas comme moi. Peut-on en dire autant de certain membre ici ....

D'ailleur, je vois pas pk vous êtes tant surpris que l'on retrouve plus de voiture américaine dans les flottes. C'est pourtant simple et logique. Tout est une question de $$$$. Comme les Chrysler, Ford et GM coute moins chèrs que les Honda, Toyoto et Nissan, il est normal qu'on en retrouve plus. Quand tu as un parc de 2000 .... bien $5000 de moins pour chaque voiture ça fais une grosse différence au bout du compte. Et venez pas me chanter la chason de la fiabilité ... il garde pas les auto assé longtemp pour que ce soit un facteur dans leurs décisions.

De plus, prenez 2 centre de location un en face de l'autre sur la même rue. Un a une Corolla sur son terrain et l'autre a une Caliber. Selon vous, laquel sera louer la premiere .....

Exact! Sages paroles!

dedemo
27/04/2007, 14h45
Moi j'irais louer la Caliber en premier juste pour le plaisir de l'essayer. C'est pas nouveau qu'on loue les américaines et achète les japonnaises. Nah... elle était trop facile! :P

bigwolf
27/04/2007, 14h53
Moi j'irais louer la Caliber en premier juste pour le plaisir de l'essayer. C'est pas nouveau qu'on loue les américaines et achète les japonnaises. Nah... elle était trop facile! :P

Moi j'achète une voiture pour le plaisir de la conduire et qui est plaisante à mes yeux.

Malheureusement, les japonais ne sont pas très fort de ce côté .. comme la Sienna par example. Excuse moi, mais c'est tu assé laid comme minivan. Même si leur modele plus rescent est mieux que ça devenciere ... ca reste laid.

Celle la aussi était trop facile ..

dedemo
27/04/2007, 15h50
Moi j'irais louer la Caliber en premier juste pour le plaisir de l'essayer. C'est pas nouveau qu'on loue les américaines et achète les japonnaises. Nah... elle était trop facile! :P

Moi j'achète une voiture pour le plaisir de la conduire et qui est plaisante à mes yeux.

Malheureusement, les japonais ne sont pas très fort de ce côté .. comme la Sienna par example. Excuse moi, mais c'est tu assé laid comme minivan. Même si leur modele plus rescent est mieux que ça devenciere ... ca reste laid.

Celle la aussi était trop facile ..

T'as raison, difficille de faire pire comme véhicule, on voit tout de suite que tu es un connaisseur. D'ailleurs Toyota est le seul constructeur dans toute l'histoire de l'automobile qui est en voie de devenir #1 mondial tant ses véhicules sont laids et drabes à conduire. On le dit aussi de la Camry, et de la Corolla, tous des best sellers nord-américains. Sans doute que Ford, GM et Chrysler aimeraient bien avoir de véhicules aussi laids à leur catalogue. :P :P :P

bigwolf
27/04/2007, 15h55
Moi j'irais louer la Caliber en premier juste pour le plaisir de l'essayer. C'est pas nouveau qu'on loue les américaines et achète les japonnaises. Nah... elle était trop facile! :P

Moi j'achète une voiture pour le plaisir de la conduire et qui est plaisante à mes yeux.

Malheureusement, les japonais ne sont pas très fort de ce côté .. comme la Sienna par example. Excuse moi, mais c'est tu assé laid comme minivan. Même si leur modele plus rescent est mieux que ça devenciere ... ca reste laid.

Celle la aussi était trop facile ..

T'as raison, difficille de faire pire comme véhicule, on voit tout de suite que tu es un connaisseur. :P

J'ai déjà dis que j'étais un connaisseur ??? :roll:

Je suis pas comme toi, je ne me prend pas pour le nombril du monde .... mais regarde, je suis bon joueur et te dis que tu gagne .. ok

Le monsieur est content la. 198 - 0 pour toi ....

miramax
27/04/2007, 16h15
Sérieux tu trouve ça beau un Caliber???? ou pire un Compass??
Désolé mes je trouve le look d'une Corolla bien plus friendly.
Bof chacun c'est goût. :roll:

dedemo
27/04/2007, 16h17
Sérieux tu trouve ça beau un un Compass??

J'en ai vu un vert sur la Pont Champlain hier, c'est vraiment archi laid, l'Élément vient de perdre sa place. Mais on dit que les goûts sont relatifs, alors difficille de commenter. Ça prend des modèles pour tous les gôuts dans ce monde.

Slammer
27/04/2007, 16h22
Toyota a une reputation....

l'Azteck serait vendu chez Toyota et tout le monde en voudrais pareil...

mais bon, je pense a l'Element et ca marche plus mon exemple.

En somme, chacun ses critere. Moi aussi, je la trouve laid cette toyota et j'aime pas la tenue de route. Mais ca reste une bonne voiture qui va plaire a 90% des clients.

Aruca40
27/04/2007, 16h54
T'a bien raison Lafy, pourquoi dépenser pour un réchauffe-moteur quand on ne s'en sert jamais. Sur une de mes autos je ne m'en suis jamais servi. Même l'autre avant, puis l'autre avant... Je ne me rappelle plus quand je m'en suis servi pour la dernière fois! Ce doit-être l'âge! :oops:

Ah les retraités, ça va coûter cher tout à l'heure!!! :)

Puis la planète se réchauffe, on n'en encore moins besoin...

Aruca40
27/04/2007, 17h21
Moi j'achète une voiture pour le plaisir de la conduire et qui est plaisante à mes yeux.

Malheureusement, les japonais ne sont pas très fort de ce côté .. comme la Sienna par exemple. Excuse moi, mais c'est tu assez laid comme mini-van. Même si leur modèle plus récent est mieux que ça devancière ... ça reste laid.

Celle la aussi était trop facile ..


Je viens d'arriver sur le forum et constate que le cas BIG WOLF cause tout un émoi! Avec une grosse bagnole que l'on reconnaît tout de suite, parce que la marque a toujours la même grille, même les camions.
Remarquez que tous les goûts sont dans la nature... il va sans dire!
Je ne vois pas beaucoup de ce modèle sur les routes... et quand j'en remarque un, il est souvent tout noir avec des vitres teintées noires, de grosses roues démesurées. Et là, je me demande s'il n'y a pas un cercueil à l'intérieur...

Celle là*était trop*difficile... Toutes mes excuses. :cry:

lafy
27/04/2007, 18h06
Moi j'achète une voiture pour le plaisir de la conduire et qui est plaisante à mes yeux.

Malheureusement, les japonais ne sont pas très fort de ce côté .. comme la Sienna par exemple. Excuse moi, mais c'est tu assez laid comme mini-van. Même si leur modèle plus récent est mieux que ça devancière ... ça reste laid.

Celle la aussi était trop facile ..


Je viens d'arriver sur le forum et constate que le cas BIG WOLF cause tout un émoi! Avec une grosse bagnole que l'on reconnaît tout de suite, parce que la marque a toujours la même grille, même les camions.
Remarquez que tous les goûts sont dans la nature... il va sans dire!
Je ne vois pas beaucoup de ce modèle sur les routes... et quand j'en remarque un, il est souvent tout noir avec des vitres teintées noires, de grosses roues démesurées. Et là, je me demande s'il n'y a pas un cercueil à l'intérieur...

Celle là*était trop*difficile... Toutes mes excuses. :cry:

On n'a beau dire ce que l'on veut, les Japs vendent des chars a la tonne, faut pas etre aveugle. Pour demeurer une personnalité qui se démarque du troupeau, l'achat d'une voiture Américaine est de mise, vous serez le seul différent sur le coin des rues, les regards seront tous sur vous comme un mouton noir dans le troupeau. Alors que le troupeau va décoller en force au feu vert de peur que vous passiez en avant, en vous laissant un nuage bleu, vous resterai calme en vous disant je préfère etre le mouton noir finallement. :wink: :lol: :lol: Pas trop difficile 8)

Aruca40
27/04/2007, 18h31
Lafy, Lafy, Laughfy, Je vois bien que vous voulez vous démarquer par tout ce qui est différent, côté design, mais faut-il en arriver à des V/8 Hemi pour faire de la boucane au départ d'une lumière verte?

Je vois plutôt le mouton noir comme un cochon d'inde pour l'environnement. Comprenez-vous ça au moins???

On parle ici toujours de Chrysler, qui flotte et qui sont en difficulté financière... Non? S.V.P. Arrêtez ce cirque! :arrow:

lafy
27/04/2007, 19h33
V8 HEMI, j'aimerais bien mais j'ai d'autres obligations, mais en y pensant bien je ne roule que 15,000km/année alors je ne pollurait pas plus que certain avec leurs L4 :wink: Faire de la boucane au coin de rue :shock: je laisse ca aux plus jeunes, moi je préfères les 50 - 200 ca brise moin le char et ca tiend la plupart en arrière :wink: Oui j'aime etre différent, que veux-tu je ne suis pas de la génération des T-shirts signés et boucle d'oreille et cet aspect de vie m'est indifférent. Tu m'étiquette Chrysler, mais sache que j'ai eu aussi des Ford des GM un Mitsubishi et un Toyota. Mais si tu as choisi Acura, c'est bien, mais t'es pas obligé de bashé le V8 Hemi, car les Japs en font des aussi gros et aussi gourmands a ce que je sache :wink:

bigwolf
27/04/2007, 23h55
J'ai eu 2 Chevrolet, 1 Pontiac, 1 Mazda et 1 Acura.

Moi, le Magnum je le trouve très beau et je trouve la Sienna Archi laite. Ce sont mes gout à moi et vous avez les votres.

Mon Dodge à un 3.5L et roule a vitesse bien normal. 80% de ce qui me depasse sur l'autoroute sont des Civic, Acura, BMW, etc... À leur façon de conduire, il pollue pas mal plus que moi.

Et je n'ai pas peur de dire que oui, j'aime les voiture américaine. Elle ne sont peut-être pas aussi durable (quoi que, il y a eu de grand pas) mais elle ont beaucoup plus de charisme que les japonaise ..... toujours selon mes gout.

Possèder une Corolla, Civics ... même une Altima, je l'ai essayer et je n'ai pas aimer l'intérieur. Pour certain ca leurs ai completement indifférent et pour d'autre comme moi, c'est important. J'aime conduire et je veut que mon environement de conduite soit très agréable.

Je n'ai jamais descendu un produit japonais même si j'ai un penchant pour l'américain. Trouver la Sienna très laide n'est pas descendre un produit, c'est seulement detester un modèle.

Mais aujourd'hui en 2007, vous direz ce que vous voudrez, mais la voiture américaine c'est beaucoup amélioré. C'est la répuation qui reste et qui est diffcille à reprendre. C'est le temps qui la redonne.

dedemo
28/04/2007, 12h10
J'ai eu 2 Chevrolet, 1 Pontiac, 1 Mazda et 1 Acura.

Moi, le Magnum je le trouve très beau et je trouve la Sienna Archi laite. Ce sont mes gout à moi et vous avez les votres.

Je te donnes tout à fait raison sur ce point. Sauf que la bonne nouvelle est que nous achetons nos véhicules pour nous-même et se foutons royalement de ce que les autres peuvent en penser. Alors tu vois, nous sommes de toute évidence tous les deux sur la même longueur d'onde, moi qui aime la Sienna et toi qui trouve le Magnum très joli. Donc inutile de s'obstiner et faut croire que nous sommes tous les deux bien spéciaux pour aimer des véhicules aussi laids. Cheers bonhomme!
:drink:

Aruca40
29/04/2007, 18h44
J'ai eu 2 Chevrolet, 1 Pontiac, 1 Mazda et 1 Acura.

Moi, le Magnum je le trouve très beau et je trouve la Sienna Archi laite.

''God Bless You''
Qu'une Acura te dépasse, y'a rien là. Si tu roules à 90 ou 100 km heure, c'est normal que tu te fasses dépasser. Mais l'Acura et les autres ne pollueront pas plus que ton gros Magnum... (Référence aux grosses bouteilles de champagne aux courses automobiles).
Moi, la Magnum je la trouve très laide et déprimante, c'est mon humble avis. Désolé. Et ce n'est pas avec cette approche que Chrysler va se sortir du trou qu'il s'est lui-même creusé. :(

Chacun ses goût, je les respectent, les tiens, surtout les miens! Bah! :lol: Quand je te dépasserai, je te ferai signe. 8)
C'est de bonne guerre!

bigwolf
29/04/2007, 22h12
J'ai eu 2 Chevrolet, 1 Pontiac, 1 Mazda et 1 Acura.

Moi, le Magnum je le trouve très beau et je trouve la Sienna Archi laite.

''God Bless You''
Qu'une Acura te dépasse, y'a rien là. Si tu roules à 90 ou 100 km heure, c'est normal que tu te fasses dépasser. Mais l'Acura et les autres ne pollueront pas plus que ton gros Magnum... (Référence aux grosses bouteilles de champagne aux courses automobiles).
Moi, la Magnum je la trouve très laide et déprimante, c'est mon humble avis. Désolé. Et ce n'est pas avec cette approche que Chrysler va se sortir du trou qu'il s'est lui-même creusé. :(

Chacun ses goût, je les respectent, les tiens, surtout les miens! Bah! :lol: Quand je te dépasserai, je te ferai signe. 8)
C'est de bonne guerre!

90 - 100 km ... té drole :roll: :roll:

Je te la renverrai de nouveau quand une voiture avec des cerises sur le top t'aura tassé sur l'accotement :lol: :lol:

labrat
29/04/2007, 22h27
Entk Bigwolf, moi je le trouve super beau ton Magnum, le seul défaut de cette voiture, c'est que c'est long en chien.

Et puis pour cette conversation, et bien disons simplement que pour la majorité des gens l'uniformité est réconfortante pour éviter le rejet...

Pis en passant, moi j'aimerais bien savoir combien de gens ont des problèmes avec leur Honda et Toyota et ont peur de le dire. De peur d'être les seuls zouf à avoir pris la seule voiture à problèmes jamais construites par ces constructeurs. :wink:

dedemo
29/04/2007, 22h38
Pis en passant, moi j'aimerais bien savoir combien de gens ont des problèmes avec leur Honda et Toyota et ont peur de le dire. De peur d'être les seuls zouf à avoir pris la seule voiture à problèmes jamais construites par ces constructeurs. :wink:

Effectivement, il en existent des zoufs qui ont sûrement des problèmes avec des véhicules japonnais, parce que comme je dis toujours, ils ne sont pas infaillibles à 100% ces japonnais, il est juste prouver à tous les jours que leur moyenne est la meilleure sur le marché. Toutefois, il faut savoir que s'ils sont rendus où ils sont aujourd'hui, c'est justement à cause qu'ils ont pris un chemin fort différent que celui des américains.

Nous sommes tous d'accords sur ce forum que GM, Ford et Chrysler font de bien meilleurs véhicules qu'il y a 5 ans. Pourquoi sont-ils toujours dans la dèche? Parce que les gens ont la mémoire longue. Fais-toi avoir à l'os avec un véhicule de 25-30,000$ et dis-moi si tu en rachèteras un autre même si on te promet que les problèmes ont été réglés. Et c'est en plein ce qui frappe l'industrie américaine en ce moment. Les gens ont peur de se faire avoir à nouveau...Ces consommateurs maintenant chez Honda, Toyota etc, n'ont pas de problèmes. Pourquoi risqueraient-ils de revenir???

Ce qu'il faut souhaiter maintenant, c'est que les consommateurs leur donnent une seconde chance avant qu'ils continuent de metrre des milliers de travailleurs à la porte. Des milliers de travailleurs qui ne peuvent malheureusement même pas aller cogner à la porte des japonnais, parce qu'ils s'évitent d'ouvrir des usines loin des villes syndiquées, qui ont coulés leur propres compagnies.

bigwolf
30/04/2007, 06h21
parce qu'ils s'évitent d'ouvrir des usines loin des villes syndiquées, qui ont coulés leur propres compagnies.


Serait le fun qu'on arrête d'associer son probleme au monde de l'automobile. Car, ce phonomème s'applique à l'ensemble des entreprises en amérique du nord.

Je travaillais chez Cascades il y a 6 ans et nous avions le probleme. Les frères Lemaire ont fermer l'usine de cartonage de Pointe aux Trembles à cause du sindicat qui ne voulait pas plier au sujet des fond de pension faramineux que l'entreprise voulait modifié à la baisse.

Plus recent, le cas Olymel ....

Oui, c'est un aspect qui fait mal à l'undustrie automobile .... mais ils sont loins d'être les seul dans cette situation.

C'est plus un problème de société ...

Slammer
30/04/2007, 08h41
il y a beacoup de monde qui acheter un jap, pas parcequ'il ont eu des problemes leur ancienne voiture ou il ne veulent pas avoir de probleme avec leur futur voiture, alors, ils fond leur moutons et achete comme leur voision, leur amis , leur famille.

Pourtant, il existe beaucoup de monde qui n'ont pas de probleme avec leur vehicule et malheureusement, c'est pas eux qu'on attend le plus souvent.

dedemo
30/04/2007, 11h09
alors, ils fond leur moutons et achete comme leur voision, leur amis , leur famille.

Commentaire tout à fait ridicule...Comment peut-on traiter le monde de moutons parce qu'ils achètent une marque reconnue? Si tu lis le "Protégez-vous" et qu'il y est écrit que telle marque de lave-vaisselle est le meilleur achat pour le prix, est-il mouton de se le procurer? Le F-150 et le Silverado sont les pick-up les plus vendus au monde. Doit-on traiter les gens de moutons de les acheter? :?

Être mouton, c'est justement ce que les gens ont cessé d'être dans les années 70 alors que tout le monde achetait aveuglément "américan", parce qu'on leur disait de le faire. Aujourd'hui la majorité des gens lisent, questionnent, s'informent sur le web etc. Ils tentent d'obtenir le maximum pour leur argent. Si le produit est québécois, tant mieux. S'il peuvent avoir un produit semblable de l'extérieur pour 25% de moins, que crois-tu qu'ils vont faire? :idea:

Dave
30/04/2007, 11h35
parce qu'ils s'évitent d'ouvrir des usines loin des villes syndiquées, qui ont coulés leur propres compagnies.


Serait le fun qu'on arrête d'associer son probleme au monde de l'automobile. Car, ce phonomème s'applique à l'ensemble des entreprises en amérique du nord.

Je travaillais chez Cascades il y a 6 ans et nous avions le probleme. Les frères Lemaire ont fermer l'usine de cartonage de Pointe aux Trembles à cause du sindicat qui ne voulait pas plier au sujet des fond de pension faramineux que l'entreprise voulait modifié à la baisse.

Plus recent, le cas Olymel ....

Oui, c'est un aspect qui fait mal à l'undustrie automobile .... mais ils sont loins d'être les seul dans cette situation.

C'est plus un problème de société ...

Très bon point !!! C'est un problème de société qui fait en sorte que nos usines sont désuètes et que les travailleurs sont complètement déconnectés de la réalité.

Anyway, en amérique du nord, il y a un standard de déshonneur qui plane sur nous ! Usine neuve = toujours grève ou lock out. Soit dans la construction, soit dans les 5 premieres années.

Pour en revenir sur les ventes au parc de location, il faut quand même donner un point aux américains, les Caravans sont d'excellentes van pour les parcs automobiles, pas chères et assez spacieuses. Les jap n'offre pas d'équivalent à la Caravan.

Pour le reste, les américains sont pê plus ouvert à la grande négociation sur des quantités importantes de véhicules !

dedemo
30/04/2007, 11h44
Le plus grand problème de l'industrie américaine de l'automobile est apparu quand les syndicats ont commencé à faire front commun pour obtenir des conventions en or. Ce qu'on voit rarement dans les autres champs d'activité.

Les compagnies n'avaient pas le choix d'accepter toutes sortes de conditions toutes aussi farfelues les unes que autres. Genre, tu ne travailles pas la journée de ton anniversaire de naissance. Des conditions qui font que le Big 3 doit débourser plus de 2500$ avant que le véhicule soit sur la chaîne de production, obligation beaucoup moindre pour les japonnais. C'est pour cette raison que des compagnies comme Honda et Totoya tentent d'ouvrir des usines là où la United Auto Workers n'est pas... Et de ce fait, donner des conditions avantageuses mais tout de même raisonnables à leurs travailleurs.

Dave
30/04/2007, 11h49
Le plus grand problème de l'industrie américaine de l'automobile est apparu quand les syndicats ont commencé à faire front commun pour obtenir des conventions en or. Ce qu'on voit rarement dans les autres champs d'activité.

Les compagnies n'avaient pas le choix d'accepter toutes sortes de conditions toutes aussi farfelues les unes que autres. Genre, tu ne travailles pas la journée de ton anniversaire de naissance. Des conditions qui font que le Big 3 doit débourser plus de 2500$ avant que le véhicule soit sur la chaîne de production, obligation beaucoup moindre pour les japonnais. C'est pour cette raison que des compagnies comme Honda et Totoya tentent d'ouvrir des usines là où la United Auto Workers n'est pas... Et de ce fait, donner des conditions avantageuses mais tout de même raisonnables à leurs travailleurs.

Le gros problème de GM, Ford et Chrysler avec le syndicat, c'est les assurances pour la santé qui coûtent une beurrée. Ces assurances sont payés par la société même pour les retraités, et quand on pense que le % d'obèses est élevé aux states, c'est pas drôle !

Mais t'as raison pour la UAW et son équivalent TCA, ça fait aucun sens car ce sont des unions trop fortes !

Effectivement, les jap sont anti-syndicaux et c'est une de leur force !

Stéphane Dumas
30/04/2007, 12h19
Mais t'as raison pour la UAW et son équivalent TCA, ça fait aucun sens car ce sont des unions trop fortes !

Effectivement, les jap sont anti-syndicaux et c'est une de leur force !

mais au Japon ils ont la JAW (Japanese auto workers) http://www.jaw.or.jp/e/
http://www.japantoday.com/jp/news/380549 en revanche par contre, ils ne demande (pas encore pour le moment) la lune....mais plus Toyota aura du succès plus ils vont commencer à réclamer une plus grosse part du gâteau.

dedemo
30/04/2007, 13h11
Mais t'as raison pour la UAW et son équivalent TCA, ça fait aucun sens car ce sont des unions trop fortes !

Effectivement, les jap sont anti-syndicaux et c'est une de leur force !

mais au Japon ils ont la JAW (Japanese auto workers) http://www.jaw.or.jp/e/
http://www.japantoday.com/jp/news/380549 en revanche par contre, ils ne demande (pas encore pour le moment) la lune....mais plus Toyota aura du succès plus ils vont commencer à réclamer une plus grosse part du gâteau.

Les japonnais ont une mentalité tout à fait différente de celle des nord-américains. Travailler dans le monde de l'automobile au Japon est un honneur. Les travailleurs ont une notoriété semblable au médecin, pompier ou policier de chez-nous. Contrairement à chez-nous, les travailleurs pensent à la santé financière de la compagnie avant leur petite personne. Pour eux, il est primordial que la compagnie fassent des profits. Ici dès que c'est le cas, on s'empresse de faire des grèves pour avoir des augmentations de fou ou des conditions tout à fait superflues qui avec le temps, finissent par attaquer la rentabilité de la compagnie. Et lorsque la compagnie finit par rencontrer des difficultés, les syndicats s'en lavent les mains, (voir Olymel) ce ne sont plus leurs problèmes!

Slammer
30/04/2007, 16h37
pourl es syndicat, bien d'accord avec vous.

Dans mon cas, j'ai p-e exagere mais je met ca comme avec la religion. On ne crois plus a rien mais on est pret a croire n'importe quoi de n'importe qui.

A la place de se faire une propre idee et d'aller sur place pour bien evaluer un produit, on prefere s'en remettre a Pierre-Jean-Jacques qui pense savoir tout.

Aussi, ceux qui traite de poubelle un vehicule ou de vehicule pas fiable, ils n'ont jamais eu ce vehicule en question.

Meme les japonais, en 1970, c'etait des vraix citrons. Mais une chose que les japonais ont comprit, c'est qu'il ne faut jamais s'assir sur ses lauriers et toujours aller de l'avant et propose quelque chose de differents. Chose que les americain risque d'avoir bien de la misere a faire.

Aruca40
03/05/2007, 19h01
Gros Loup Méchant,

Ne t'inquiète pas pour mes contraventions, depuis que je conduis, (tu n'étais pas encore né). Je n'en ai eues aucunes, et de plus, aucun point d'émérite. Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer, Même les Nissan Altima ... nommez-en!
C'était imprudent, j'en conviens, mais déjà la technologie Honda faisait son chemin. Je ne ferais plus ça aujourd'hui. Les temps changent. Les mentalités également, puis les perceptions de ce que nous léguons à nos enfants.

La planète nous appartient, mais nous-en faisons son destin!

miramax
03/05/2007, 19h30
C'est bien beau parler des syndicats mais ont fais quoi? Ont mais tout le monde à $8.00 de l'heure.... plus personne n'aura les moyens de se payé une auto neuve....c'est pas une solution.
Posé la question au travailleurs syndiqué TCA ou UAW si ils sont intéressé de perdre leur emploie et je vous gage que la réponse est "non". Depuis quelque années ils font des concessions car ils ont pas le choix.
Avouez aussi qu'il y a eu de la mauvaise gestion de la part des dirigeants. Encore dernièrement la compagnie Ford a donné des montant astronomique à ces cadres......et se même si la compagnie ne fait pas de profits.
Il faut regardé les 2 côtés de la médaille, et en se bas monde il n'y a rien d'acquis!! :idea:

bigwolf
03/05/2007, 20h38
Gros Loup Méchant,

Ne t'inquiète pas pour mes contraventions, depuis que je conduis, (tu n'étais pas encore né). Je n'en ai eues aucunes, et de plus, aucun point d'émérite. Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer, Même les Nissan Altima ... nommez-en!
C'était imprudent, j'en conviens, mais déjà la technologie Honda faisait son chemin. Je ne ferais plus ça aujourd'hui. Les temps changent. Les mentalités également, puis les perceptions de ce que nous léguons à nos enfants.

La planète nous appartient, mais nous-en faisons son destin!

Qui te dis que je n'était pas né.

Anyway ... Dans tout les sujets que tu passe, tu frappe sur tout le monde ...

Alors, amuse toi mon ami :wink:

Aruca40
03/05/2007, 20h45
Anyway ... Dans tout les sujets que tu passe, tu frappe sur tout le monde ...


Eh bien ça en fait deux sur ce forum...

Certains aiment le miel d'autres aiment le fiel!

Aruca40
03/05/2007, 20h45
Anyway ... Dans tout les sujets que tu passe, tu frappe sur tout le monde ...


Eh bien ça en fait deux sur ce forum...

Certains aiment le miel d'autres aiment le fiel!

Nicdad
04/05/2007, 11h36
C'est bien beau parler des syndicats mais ont fais quoi? Ont mais tout le monde à $8.00 de l'heure.... plus personne n'aura les moyens de se payé une auto neuve....c'est pas une solution.
Posé la question au travailleurs syndiqué TCA ou UAW si ils sont intéressé de perdre leur emploie et je vous gage que la réponse est "non". Depuis quelque années ils font des concessions car ils ont pas le choix.
Avouez aussi qu'il y a eu de la mauvaise gestion de la part des dirigeants. Encore dernièrement la compagnie Ford a donné des montant astronomique à ces cadres......et se même si la compagnie ne fait pas de profits.
Il faut regardé les 2 côtés de la médaille, et en se bas monde il n'y a rien d'acquis!! :idea:

Ben je pense que les derniers compromis font se faire sur les fonds de pension à prestation déterminé et les régimes d'assurance médicament. Avec ces deux choses, le problème, c'Est que c'est des money pits incertains qui fluctuent trop. La dépense devient alors imprévisible. Après ça, quand les fonds font être à cotisation déterminés, ils auront régler une grosse partie de leur problème.

Une chose qu'on oublie souvent de nos jours, c'est que l'exploitation seule de nos richesses naturelles et le secteur des services et de la construction crée beaucoup de richesse et que l'on est pas en situation où il y a un vrai surplus de main-d'oeuvre au pays, tout comme aux states. Offrir des jobs à 8$ de l'heure, tu risques de sécher un bout de temps parce que t'auras pas grand candidat qui vont appliquer. Dans plein de domaine en ce moment, t'as toutes les misères du monde à te trouver des candidats...

Asuna
04/05/2007, 12h47
Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer,

Jusqu'a la je respectais beaucoup vos écris....

Je vous laisse vous reprendre :lol:

lafy
04/05/2007, 21h41
Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer,

Jusqu'a la je respectais beaucoup vos écris....

Je vous laisse vous reprendre :lol:

Ouais pas fort comme commentaire, c'est la maladie des ti-chars "mon ti-char peut suivre ton gros char" ca fait juste montrer que l'on se sent minus, rien de plus. J'ai meme connu un épais qui disait avoir suivi un Corvette avec son Lada, ca vole pas haut :lol: :lol: :lol:

Aruca40
04/05/2007, 23h03
Lafy,

Mêles-toi pas de ça! Tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Fais ta soeur ''Théréza'', vas t'assoir sur ton balcon et regarde les ''chars'' passer... OK ?

Pis couches-toi pas trop tard, ça va aller mal demain. :shock:

Pauvre Ti-Coune!

Asuna
05/05/2007, 00h19
Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer,

Jusqu'a la je respectais beaucoup vos écris....

Je vous laisse vous reprendre :lol:

Je m'auto-quote pour avoir la vrai version :lol:

lafy
05/05/2007, 21h52
Lafy,

Mêles-toi pas de ça! Tu ne sais pas de quoi tu parles... :lol:

Fais ta soeur ''Théréza'', vas t'assoir sur ton balcon et regarde les ''chars'' passer... OK ?

Pis couches-toi pas trop tard, ça va aller mal demain. :shock:

Pauvre Ti-Coune!

Voilas quelle genre de personne achètent des ACURA :lol: :lol: :lol:
Me semble de voir ta grosse face de frais chier dans ton ACURA :shock: :lol: :lol:

Slammer
05/05/2007, 23h33
Depasse une Mustang qui roule 90 km/h sur l'autoroute, n'importe qui peux le faire.

Des fois, rien ne trouve que l'autre conducteur est au limite de la voiture.

Francis F
06/05/2007, 10h22
Il est temps que les modérateurs viennent faire le ménage ici... :roll:

C'est fou comme ça prend juste un tata pour foutre la merde... :roll:

dedemo
06/05/2007, 10h22
Il y a quelques années, lorsque je devais faire Montréal/Toronto et vice versa. Je roulais une Acura GS de 1,8 l. Même les Mustang 5 l. ne pouvaient me semer, Même les Nissan Altima ... nommez-en!

J'ai une Nissan Sentra 99 et je dépasse des Ford Mustang, des Acura TSX et des 350Z régulièrement. La différence entre nous est que je suis tout à fait conscient que les conducteurs de ces voitures n'ont pas le pied au tapis! :?

freeman
06/05/2007, 16h21
par un beau soleil se matin avec un saturn vue , j'ai dépassé 12 lamborgini sur metropolitian, elles etaient toutes au deuxiemme chez John
scotty..............................hahahahah

cri.....ss......e.de niaiserie

Chainsaw
06/05/2007, 21h14
moi j'ai deja suivi une corvette sur l'autoroute avec ma Geo Metro.... jusqu'a ce qu'il décide de mettre la pédale au plancher. 3 secondes apres, je le voyais meme pu :lol:

Aruca40
07/05/2007, 19h19
Pour en finir une fois pour toute, je vais vous expliquer ce qui s'est passé. Parce que ce n'est arrivé qu'une seule fois. Je n'en ai jamais parlé à personne de ma famille.
En 1990, mon Acura Integra GS était presque neuve. Pour mon travail, comme directeur de la section ouest de Mtl, je devais me rendre régulièrement à Toronto pour affaires.
Pour Toronto, la compagnie n'acceptait pas de payer l'avion. Par économie. (Lors de la récession de'90).
Je roulais sur la 401 avec le rég. de vitesse à 120 km/h. Je me disais qu'avec un petit 1,8 l., DOHC, 16 valves, je ne pouvais pas pousser plus loin que 160 km/h !
Plusieurs voitures me dépassaient constamment. Puis arrive une Mustang GT récente. Après m'avoir dépassée j'enfonce et la rattrape facilement.
Elle roulais à 160 km/h !!! J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite.
La Mustang se tasse à droite et je la dépasse. Il me suit... Je veux savoir ce que ce petit moteur a dans le ventre et j'accélère encore... Wow, l'indicateur de vitesse est à 220 km/h. Je n'en crois pas mes yeux.
Et la pédale n'est pas encore au fond. Je me demande pourquoi il se distance de plus en plus. Sans doute à cause du ratio du différentiel élevé et son toit de sa décapotable fait une bosse inquiétante.
Puis je ne le vois plus. Commençant à décélérer pour garder la droite voilà qu'arrive une Nissan sport, je crois que c'était une 240 ZX ou un 260, je ne sais pas. Je repars derrière lui, il essai de me perdre mais je ne lâche pas. Indicateur ; 240 km/h, je n'en reviens pas, je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie. J'ai compris pourquoi l'indicateur de vitesse allait jusqu'à 260 km/h! Je me suis lassé et lui aussi pour rouler normalement... 120 km/h !!!
À mon retour j'ai demandé que dorénavant je prendrais l'avion pour Toronto ou bien ils pouvaient trouver quelqu'un d'autre pour y aller à ma place. Vu que j'étais le seul dans la cie à connaître les dossier ainsi que les clients, on m'a accordé les voyages en avion. (Même en classe affaires). Je n'en demandais pas tant mais c'est ainsi que cette histoire à commencée et s'est terminée... :wink:
Plus de fabulations s.v.p.

bigwolf
07/05/2007, 22h00
J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite

J'ai eu une Acura Intergra .... et quand le compte tout arrivait dans le rouge ... le moteur coupait ... :roll:

Et tu me fais rire avec ton: J'en ai jamais parlé à ma famille. T'avais peur que eux aussi te crois pas :lol: :lol: :lol:

bigwolf
07/05/2007, 22h02
Et si tu crois que je ris de toi ... tu as grandement raison.

Je n'ai vraiment, mais vraiment aucun respect pour toi. Bref, j'ai le même respect pour toi que celui que tu as pour les autres.

Et, a ton âge, il me semble que l'on devrait respecter ce que l'on dit. Donc, on ne devrait plus te voir ici .... puisque qu'après avoir envoyer promener tout le monde il y a 2 jours, tu nous as clairement mentionné que tu ne revenais plus ici.

Encore une fausse joie .....

Francis F
07/05/2007, 22h10
J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite

J'ai eu une Acura Intergra .... et quand le compte tout arrivait dans le rouge ... le moteur coupait ... :roll:

Et tu me fais rire avec ton: J'en ai jamais parlé à ma famille. T'avais peur que eux aussi te crois pas :lol: :lol: :lol:

J'espère que personne ne le crois... la vitesse max d'une Acura Integra 1990, selon Le Guide de l'Auto 1990, c'est 202 km/h. Sans commentaire.

dedemo
07/05/2007, 22h48
Pour en finir une fois pour toute, je vais vous expliquer ce qui s'est passé. Parce que ce n'est arrivé qu'une seule fois. Je n'en ai jamais parlé à personne de ma famille.
En 1990, mon Acura Integra GS était presque neuve. Pour mon travail, comme directeur de la section ouest de Mtl, je devais me rendre régulièrement à Toronto pour affaires.
Pour Toronto, la compagnie n'acceptait pas de payer l'avion. Par économie. (Lors de la récession de'90).
Je roulais sur la 401 avec le rég. de vitesse à 120 km/h. Je me disais qu'avec un petit 1,8 l., DOHC, 16 valves, je ne pouvais pas pousser plus loin que 160 km/h !
Plusieurs voitures me dépassaient constamment. Puis arrive une Mustang GT récente. Après m'avoir dépassée j'enfonce et la rattrape facilement.
Elle roulais à 160 km/h !!! J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite.
La Mustang se tasse à droite et je la dépasse. Il me suit... Je veux savoir ce que ce petit moteur a dans le ventre et j'accélère encore... Wow, l'indicateur de vitesse est à 220 km/h. Je n'en crois pas mes yeux.
Et la pédale n'est pas encore au fond. Je me demande pourquoi il se distance de plus en plus. Sans doute à cause du ratio du différentiel élevé et son toit de sa décapotable fait une bosse inquiétante.
Puis je ne le vois plus. Commençant à décélérer pour garder la droite voilà qu'arrive une Nissan sport, je crois que c'était une 240 ZX ou un 260, je ne sais pas. Je repars derrière lui, il essai de me perdre mais je ne lâche pas. Indicateur ; 240 km/h, je n'en reviens pas, je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie. J'ai compris pourquoi l'indicateur de vitesse allait jusqu'à 260 km/h! Je me suis lassé et lui aussi pour rouler normalement... 120 km/h !!!
À mon retour j'ai demandé que dorénavant je prendrais l'avion pour Toronto ou bien ils pouvaient trouver quelqu'un d'autre pour y aller à ma place. Vu que j'étais le seul dans la cie à connaître les dossier ainsi que les clients, on m'a accordé les voyages en avion. (Même en classe affaires). Je n'en demandais pas tant mais c'est ainsi que cette histoire à commencée et s'est terminée... :wink:
Plus de fabulations s.v.p.

Et à quelle heure le cadran a t-il sonné? Beau rêve en passant! :-ozzzZZ
Puis tu étais pas supposé être parti toi? Sans rancunes, tu n'auras pas été le premier à dire qu'il partait pour revenir en deça de 24 heures. Je te déclares contaminé à vie par le forum. :P

Aruca40
08/05/2007, 22h42
Big wolf s'amuse à dire: [quote]J'ai eu une Acura Intergra(sic) .... et quand le compte tout(sic) arrivait dans le rouge ... le moteur coupait

Petit loup, pourtant de bonne foi...tu me fais bien rire avec tes énoncées à la grande pièce.

Pour ta gouverne, je ne me suis jamais rendu à 7 000 tpm. Pauvre toi le moteur n'a pas coupé! Hon!!! Je ne l'ai dit à personne parce que je n'étais pas fier de ce manque flagrant d'insécurité sur la route.

Pour l'autre ; l'Integra,(Car c'est bien son nom), qui s'appuie sur... quel hypothétique magazine américain pour affirmer que celle-ci ne peut franchir les 202 km/h!!! Ben bonhomme, j'étais bien là, je n'ai pas rêvé, j'avais toute ma tête, (pour ceux qui diront que j'étais sur le pot, ce n'a jamais été ma tasse de thé), ni fabulé pour ceux qui en seraient jaloux. Tout ce que j'ai raconté est vrai. Je vous le jure, comme si c'était hier, je me rappelle de tout.

J'écris peut-être des romans, mais la voiture arrive toujours au dernier rang dans mes écrits! Il y a plus intéressant que ça dans la vie...

Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez à mon sujet... Ha! Ha! Ha!
Je pars samedi pour l'Europe avec ma femme rencontrer des amis de longue date, à Lyon en France, nous y seront pour trois semaines de plaisirs véritables avec le plus beau mois pour cette magnifique région, les magnolias seront à leur apogées, les Glycines flotteront au-dessus de nos têtes, d'un parfum indescriptible, sans parler de cet air unique...

Tant qu'à petit loup, continue à passer tes soirées à répliquer sur
des sujets qui changeront l'avenir de notre planète. pour informer et pour le grand bonheur de tous tes supporters assidus et mielleux !

En passant, j'ai commandé ma Saturn Aura Green Line que je recevrai dans près de trois mois. J'ai fait un bon''deal'' avec ma TSX. Les deux autres je les gardent encore.

P.S. : Désolé, mais ton site ressemble véritablement à une publicité pour Chrysler qui s'en va aux flottes. Trop c'est trop ! Tu serais un vendeur de ''char'' que cela ne me surprendrait pas une seconde !!! J'afficherais la photo de mon auto si c'était une Mercedes 500 CL, mais on affiche ce que l'on peut s'offrir?

Bonne chance quand même et ne lâche pas la... Sans rancune.

bigwolf
09/05/2007, 06h21
Big wolf s'amuse à dire: [quote]J'ai eu une Acura Intergra(sic) .... et quand le compte tout(sic) arrivait dans le rouge ... le moteur coupait

Petit loup, pourtant de bonne foi...tu me fais bien rire avec tes énoncées à la grande pièce.

Pour ta gouverne, je ne me suis jamais rendu à 7 000 tpm. Pauvre toi le moteur n'a pas coupé! Hon!!! Je ne l'ai dit à personne parce que je n'étais pas fier de ce manque flagrant d'insécurité sur la route.

Pour l'autre ; l'Integra,(Car c'est bien son nom), qui s'appuie sur... quel hypothétique magazine américain pour affirmer que celle-ci ne peut franchir les 202 km/h!!! Ben bonhomme, j'étais bien là, je n'ai pas rêvé, j'avais toute ma tête, (pour ceux qui diront que j'étais sur le pot, ce n'a jamais été ma tasse de thé), ni fabulé pour ceux qui en seraient jaloux. Tout ce que j'ai raconté est vrai. Je vous le jure, comme si c'était hier, je me rappelle de tout.

J'écris peut-être des romans, mais la voiture arrive toujours au dernier rang dans mes écrits! Il y a plus intéressant que ça dans la vie...

Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez à mon sujet... Ha! Ha! Ha!
Je pars samedi pour l'Europe avec ma femme rencontrer des amis de longue date, à Lyon en France, nous y seront pour trois semaines de plaisirs véritables avec le plus beau mois pour cette magnifique région, les magnolias seront à leur apogées, les Glycines flotteront au-dessus de nos têtes, d'un parfum indescriptible, sans parler de cet air unique...

Tant qu'à petit loup, continue à passer tes soirées à répliquer sur
des sujets qui changeront l'avenir de notre planète. pour informer et pour le grand bonheur de tous tes supporters assidus et mielleux !

En passant, j'ai commandé ma Saturn Aura Green Line que je recevrai dans près de trois mois. J'ai fait un bon''deal'' avec ma TSX. Les deux autres je les gardent encore.

P.S. : Désolé, mais ton site ressemble véritablement à une publicité pour Chrysler qui s'en va aux flottes. Trop c'est trop ! Tu serais un vendeur de ''char'' que cela ne me surprendrait pas une seconde !!! J'afficherais la photo de mon auto si c'était une Mercedes 500 CL, mais on affiche ce que l'on peut s'offrir?

Bonne chance quand même et ne lâche pas la... Sans rancune.

Je ne sais pas trop ce que tu tente de faire ..... mais dans le trois quart de ton texte, tu essaie de te valorisé avec les voiture que tu peut te permettre ... ou un voyage que tu te paie ..... vraiment, je trouve que tu fait plus pitié qu'autre chose.

Mais je te comprend. Comme ta personne n'a rien d'en'vieux (beau petit jeu de mot) tu est obligé de valorisé ton image avec l'argent que tu dépense ... vraiment, j'ai de la peine pour toi. J'aimerais pas être dans ta peau.

Ha oui ... bon voyage .... c'est nous qui sera en vacance durant ton absence.

bigwolf
09/05/2007, 06h25
P.S. : Désolé, mais ton site ressemble véritablement à une publicité pour Chrysler qui s'en va aux flottes.

Qu'elle site ????? J'ai aucun site. Probablement que tu as oublier ta médication avant d'écrire ce message. Mais on comprend, nous devrons tous passer par la.

bigwolf
09/05/2007, 06h30
En 1990, mon Acura Integra GS

Et de mémoire, je dis bien de mémoire .. parce que la mienne n'est pas infaillible contrairement à la tienne ...

L'Acura RS et GS tombait dans le rouge a 6 900 tours ... et oui, le moteur coupait .... d'ailleur, la majoriter des voitures sont ainsi.

Seul la GS-R et Type-R était équipé du V-TEC.

Les membres de se forum pour confirmer ou infirmer le tout.

RacingTeacher
09/05/2007, 07h47
Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez à mon sujet... Ha! Ha! Ha!
Je pars samedi pour l'Europe avec ma femme rencontrer des amis de longue date, à Lyon en France, nous y seront pour trois semaines de plaisirs véritables avec le plus beau mois pour cette magnifique région, les magnolias seront à leur apogées, les Glycines flotteront au-dessus de nos têtes, d'un parfum indescriptible, sans parler de cet air unique...


Commentaire assez immature....

need_for_speed
09/05/2007, 07h51
J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite

J'ai eu une Acura Intergra .... et quand le compte tout arrivait dans le rouge ... le moteur coupait ... :roll:

Et tu me fais rire avec ton: J'en ai jamais parlé à ma famille. T'avais peur que eux aussi te crois pas :lol: :lol: :lol:

J'espère que personne ne le crois... la vitesse max d'une Acura Integra 1990, selon Le Guide de l'Auto 1990, c'est 202 km/h. Sans commentaire.

Clancher une mustang gt v8 c'est impossible :lol:

need_for_speed
09/05/2007, 07h54
Pour en finir une fois pour toute, je vais vous expliquer ce qui s'est passé. Parce que ce n'est arrivé qu'une seule fois. Je n'en ai jamais parlé à personne de ma famille.
En 1990, mon Acura Integra GS était presque neuve. Pour mon travail, comme directeur de la section ouest de Mtl, je devais me rendre régulièrement à Toronto pour affaires.
Pour Toronto, la compagnie n'acceptait pas de payer l'avion. Par économie. (Lors de la récession de'90).
Je roulais sur la 401 avec le rég. de vitesse à 120 km/h. Je me disais qu'avec un petit 1,8 l., DOHC, 16 valves, je ne pouvais pas pousser plus loin que 160 km/h !
Plusieurs voitures me dépassaient constamment. Puis arrive une Mustang GT récente. Après m'avoir dépassée j'enfonce et la rattrape facilement.
Elle roulais à 160 km/h !!! J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite.
La Mustang se tasse à droite et je la dépasse. Il me suit... Je veux savoir ce que ce petit moteur a dans le ventre et j'accélère encore... Wow, l'indicateur de vitesse est à 220 km/h. Je n'en crois pas mes yeux.
Et la pédale n'est pas encore au fond. Je me demande pourquoi il se distance de plus en plus. Sans doute à cause du ratio du différentiel élevé et son toit de sa décapotable fait une bosse inquiétante.
Puis je ne le vois plus. Commençant à décélérer pour garder la droite voilà qu'arrive une Nissan sport, je crois que c'était une 240 ZX ou un 260, je ne sais pas. Je repars derrière lui, il essai de me perdre mais je ne lâche pas. Indicateur ; 240 km/h, je n'en reviens pas, je n'ai jamais roulé aussi vite de ma vie. J'ai compris pourquoi l'indicateur de vitesse allait jusqu'à 260 km/h! Je me suis lassé et lui aussi pour rouler normalement... 120 km/h !!!
À mon retour j'ai demandé que dorénavant je prendrais l'avion pour Toronto ou bien ils pouvaient trouver quelqu'un d'autre pour y aller à ma place. Vu que j'étais le seul dans la cie à connaître les dossier ainsi que les clients, on m'a accordé les voyages en avion. (Même en classe affaires). Je n'en demandais pas tant mais c'est ainsi que cette histoire à commencée et s'est terminée... :wink:
Plus de fabulations s.v.p.

240kmh Non mais tu nous prend pour des osti de colons :lol:

Nicdad
09/05/2007, 09h33
C'est bon !!! on parlait de Chrysler au début !!! Faut croire que ça l'intéresse pas grand monde les chrysler !

wowlesmoteurs
09/05/2007, 09h36
J'y suis et le compte-tour est dans le rouge à près de 7 000 tpm. J'étais loin de la limite

J'ai eu une Acura Intergra .... et quand le compte tout arrivait dans le rouge ... le moteur coupait ... :roll:

Et tu me fais rire avec ton: J'en ai jamais parlé à ma famille. T'avais peur que eux aussi te crois pas :lol: :lol: :lol:

J'espère que personne ne le crois... la vitesse max d'une Acura Integra 1990, selon Le Guide de l'Auto 1990, c'est 202 km/h. Sans commentaire.

Clancher une mustang gt v8 c'est impossible :lol:


il parle de 1990. les mustang 90 etais pas les machine de performance qu'elle sont aujourdhui.

et a ta place, j'éviterais de commenté des chose qui se sont produites avant ta naissance. ca t'éviteras de paraitre nono :wink: :D

je peu pas dire a combien roulais une integra GS en 1990, mais une stang stock 90, ne dépassait pas les 220kmh. mais chose certaine, sur un 0/200kmh, la stang etais netement en avant sur l'accélération. mais le top speed, c'est un autre affaire.

Slammer
09/05/2007, 09h41
si les Mustang n'etait pas des machine de performance en 1990, Acura ne l'etait pas plus.

Mais bon, il y a un gros facteur...le chauffeur. On ne sais pas si l'autre chauffeur voulais vraiment faire une course, il a p-e manque une vitesse, sa mustang avait p-e un pauvre petit 4 cyl car dans ces annees la, un 4 cyl etait disponible. Je vais le croire que lorsque le tout va se derouler sur un circuit ferme et qu'il y aura un enjeux ($$$$$).

D'ici ce temps la, on peux se dire n'importe quoi.

lafy
10/05/2007, 21h57
C'est bon !!! on parlait de Chrysler au début !!! Faut croire que ça l'intéresse pas grand monde les chrysler !

Hi Hi, avec un titre de post comme celui la, ce n'est surement pas pour valoriser Chrysler cette discussion :wink: :lol: Chrysler aux flottes, ben au moin ca toffe assez pour ca 8)

dedemo
10/05/2007, 23h44
C'est bon !!! on parlait de Chrysler au début !!! Faut croire que ça l'intéresse pas grand monde les chrysler !

Hi Hi, avec un titre de post comme celui la, ce n'est surement pas pour valoriser Chrysler cette discussion :wink: :lol: Chrysler aux flottes, ben au moin ca toffe assez pour ca 8)

Le titre de mon post est le même que l'article, traduit en français. Aurais-tu aimé mieux que je marque 5 Chrysler sur 10 s'en va aux flottes? Viens un moment ou un chat est un chat, j'ai absolument rien contre la compagnie Chrysler. :?

Slammer
11/05/2007, 08h32
il y a deux variations du mots Flottes

Flottes: Compagnie de location court terme ou vehicule de compagnie

Flottes: Cours d'eau, nappe d'eau. Tomber, se jeter dans la flotte.

Francis F
11/05/2007, 10h19
Mais je pense qu'un Chrysler, ça ne flotte pas... :lol: :lol: :lol:

Minou
11/05/2007, 10h37
Mais je pense qu'un Chrysler, ça ne flotte pas... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, ils ont fait des bateaux en masse dans les belles années 50-60 et 70...

Nicdad
11/05/2007, 11h18
Mais je pense qu'un Chrysler, ça ne flotte pas... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, ils ont fait des bateaux en masse dans les belles années 50-60 et 70...

Et encore aujoud'hui... 300, magnum, charger, durango, aspen, c'est pas des petites affaires ça !!!

bigwolf
11/05/2007, 11h30
Mais je pense qu'un Chrysler, ça ne flotte pas... :lol: :lol: :lol:

En tout cas, ils ont fait des bateaux en masse dans les belles années 50-60 et 70...

Et encore aujoud'hui... 300, magnum, charger, durango, aspen, c'est pas des petites affaires ça !!!

Le terme bateau pour une automobile n'a pas de lien avec la grosseur du véhicule.

Mais plutôt sa tenu de route. Quand on disait qu'une voiture était un vrai bateau, c'est que quand tu passait sur une dénivellation de la route, l'effet rebond durait longtemp et surtout, c'était pas fort dans les courbes.

La suspenssion était molle. On voyait surtout ça sur les auto de luxe ... ou tu avait quasiement le mal de mer loll

Nicdad
11/05/2007, 11h36
La suspenssion était molle. On voyait surtout ça sur les auto de luxe ... ou tu avait quasiement le mal de mer loll

Je me souviens d'un protégez-vous automobile qui disait ça des buick il me semble. Il disait que la suspension pouvait donner le mal de mer à des enfants assis sur la banquette arrière ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est fou comme tu m'a fait rapeller ce détail !! je pense pas que le magnum, malgré ses 5 m de long soit de ce genre pour la conduite.

J'ai ben hate de voir la 2e génération. la seule chose qu'ils doivent améliorer de mon point de vue, c'est la visibilité trop réduite sur tous les véhicules ! Surtout si on pense à la grosseur de la voiture.

bigwolf
11/05/2007, 12h43
La suspenssion était molle. On voyait surtout ça sur les auto de luxe ... ou tu avait quasiement le mal de mer loll

Je me souviens d'un protégez-vous automobile qui disait ça des buick il me semble. Il disait que la suspension pouvait donner le mal de mer à des enfants assis sur la banquette arrière ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est fou comme tu m'a fait rapeller ce détail !! je pense pas que le magnum, malgré ses 5 m de long soit de ce genre pour la conduite.

J'ai ben hate de voir la 2e génération. la seule chose qu'ils doivent améliorer de mon point de vue, c'est la visibilité trop réduite sur tous les véhicules ! Surtout si on pense à la grosseur de la voiture.

Tu dois parler des vieux Buick LeSabre ...

Les vieux Pontiac Parisienne ... ça, c'était de vrai bateau. Si je me rappel bien, Ford avait les suspenssion les plus ferme avec leur Lincoln Continental. Gm avait la répuation d'être molle.

bigwolf
11/05/2007, 12h47
J'ai ben hate de voir la 2e génération. la seule chose qu'ils doivent améliorer de mon point de vue, c'est la visibilité trop réduite sur tous les véhicules ! Surtout si on pense à la grosseur de la voiture.

Pour la Magnum, lors de l'essaie j'avais été surpris pour la visibilité. Surtout avec la petite fenetre arriere ... mais la visibilité est excellente ... exepter les angles droit et gauche en avant. les montant entre les portes et le pare brise est large et donne de la difficulté pour bien voir sur les côtés quand on tourne. Mais à part ça, je trouve la visibilité très bonne.

Pour la tenu de route, aucun reproche. Faut pas oublier que le Magnum est monté sur un chassis Mercedez aussi. (Class E)