PDA

Voir la version complète : Toyota détrône GM? C'est fait!



dedemo
24/04/2007, 12h32
Pour la première fois Toyota détrône GM au sommet des ventes. Durant le premier trimestre, Toyota a vendu 2,35 millions de véhicules contre 2,26 millions pour GM. L'histoire ne dit pas si ceci est juste un feu de paille ou une tendance à long terme mais jugez-en par vous mêmes. :idea:

http://www.thecarconnection.com/Auto_News/Daily_Auto_News/Toyota_Takes_Over_in_Global_Sales.S173.A12259.html

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070424/UPDATE/704240421/1148/AUTO01

Techmec1
24/04/2007, 12h40
Dedemo, cela doit représenter une belle journée pour toi? Le rêve: tous achète des Toyota? Des Corolla avec un choix de 4 couleurs: noir, gris, beige et rouge. Bref, nous reviendrons peut-être à la belle époque d'un seul modèle pour tous comme à l'époque du Ford modèle T.

julienn
24/04/2007, 13h02
C'est simplement le résultat de l'incroyable incapacité d'adaption des décideurs de l'industrie automobile américaine.

Stéphane Dumas
24/04/2007, 13h05
Dedemo, cela doit représenter une belle journée pour toi? Le rêve: tous achète des Toyota? Des Corolla avec un choix de 4 couleurs: noir, gris, beige et rouge. Bref, nous reviendrons peut-être à la belle époque d'un seul modèle pour tous comme à l'époque du Ford modèle T.

n'oublie pas la VW Cocinelle originale ou encore dans une moindre mesure, la Citroen 2CV

Technmec1 est pas loin de la vérité mais il fut une époque où la Corolla avait des choix de carroseries plus variés sedan 4-portes, coupé liftback, sedan 2-portes, station-wagon et même des coupé hardtop, ils ont rétréci le choix depuis
http://img125.imageshack.us/img125/6886/1975corollate37it6.jpg (http://imageshack.us)

Dave
24/04/2007, 13h49
Dedemo, cela doit représenter une belle journée pour toi? Le rêve: tous achète des Toyota? Des Corolla avec un choix de 4 couleurs: noir, gris, beige et rouge. Bref, nous reviendrons peut-être à la belle époque d'un seul modèle pour tous comme à l'époque du Ford modèle T.

C'est innocent ça comme parole !!! Ça fait juste prouver que toyota répond le mieux aux besoins d'une majorité de consommateurs sur la planète !!!

Je pense même, qu'au contraire, c'est une bonne nouvelle pour GM, car ils doivent s'enlever les doigts du nez et produire des chars qu'on veut acheter et payer !!!

wowlesmoteurs
24/04/2007, 14h02
Dedemo, cela doit représenter une belle journée pour toi? Le rêve: tous achète des Toyota? Des Corolla avec un choix de 4 couleurs: noir, gris, beige et rouge. Bref, nous reviendrons peut-être à la belle époque d'un seul modèle pour tous comme à l'époque du Ford modèle T.

un tit soupcon de frustration transpire de ton texte :wink:

Boud
24/04/2007, 15h59
Pourquoi pas?

Toyota fabirque de meilleures voitures en général. Normal qu'ils en vendent plus. C'était une question de temps et l'écart va s'agrandir...

Stéphane Dumas
24/04/2007, 16h03
Pourquoi pas?

Toyota fabirque de meilleures voitures en général. Normal qu'ils en vendent plus. C'était une question de temps et l'écart va s'agrandir...

ne parle pas trop vite, Boud, Hyundai est sur les talons de Toyota...et maintenant que Toyota commence lentement et sûrement à aller sur le "fleet market" (flottes gouvernementaux ou de location: Avis, Hertz,etc...), je commencerais à m'inquiéter à long-terme sur la valeur de revente dans quelques années

dedemo
24/04/2007, 16h22
Pourquoi pas?

Toyota fabirque de meilleures voitures en général. Normal qu'ils en vendent plus. C'était une question de temps et l'écart va s'agrandir...

ne parle pas trop vite, Boud, Hyundai est sur les talons de Toyota...et maintenant que Toyota commence lentement et sûrement à aller sur le "fleet market" (flottes gouvernementaux ou de location: Avis, Hertz,etc...), je commencerais à m'inquiéter à long-terme sur la valeur de revente dans quelques années

Que les Coréens s'améliorent est juste une bonne nouvelle pour tous les consommateurs. Ça va forcer Toyota à donner plus pour moins cher, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Pour ce qui est des autres remarques enfantilles, ça ne vaut même pas la peine de commenter!

Slammer
24/04/2007, 16h26
Que les Coréens s'améliorent est juste une bonne nouvelle pour tous les consommateurs. Ça va forcer Toyota à donner plus pour moins cher, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Pour ce qui est des autres remarques enfantilles, ça ne vaut même pas la peine de commenter!

je partage le meme avis que toi :)

Une chose que je retiend, Toyota reussi a vendre plus de vehicule sous une meme banniere que GM dans le monde. Il y a des question a se poser.

A moins que toutes les bannieres de GM ne sois pas compte???

Minou
24/04/2007, 17h40
Dedemo, cela doit représenter une belle journée pour toi? Le rêve: tous achète des Toyota? Des Corolla avec un choix de 4 couleurs: noir, gris, beige et rouge. Bref, nous reviendrons peut-être à la belle époque d'un seul modèle pour tous comme à l'époque du Ford modèle T.

n'oublie pas la VW Cocinelle originale ou encore dans une moindre mesure, la Citroen 2CV

Technmec1 est pas loin de la vérité mais il fut une époque où la Corolla avait des choix de carroseries plus variés sedan 4-portes, coupé liftback, sedan 2-portes, station-wagon et même des coupé hardtop, ils ont rétréci le choix depuis
http://img125.imageshack.us/img125/6886/1975corollate37it6.jpg (http://imageshack.us)

Toyota a atteint ce plateau en étant très fort dans toutes les catégories du marché. Et le pire, c'est qu'il peuvent faire encore bien mieux. Comment?

-Justement, en multipliant les versions de la Corolla, comme dans d'autres marché. Lire, coupé, hatchback 3 et 5 portes, familiales, Verso. Offrir un plus grand choix de moteurs, d'options, etc.

-Offrir une vraie "midi-van" style Avensis Verso ou autre vendues ailleurs.

-Offrir de vrais pick-up compacts.

-Vendre ses SUV et Lexus à des taux de change moins usuraires.

-Offrir des motorisations diesel pour la plupart des modèles et regarder les prix du carburant monter et les ventes des 3 grands chuter encore plus.

Toyota pourrait effectivement faire encore bien mieux. C'est ce qui est le plus troublant et démontre le manque de compétition sur le marché nord-américain. Comme s'ils y étaient arrivés avec une main attachée dans le dos.

Japfan
24/04/2007, 18h17
En effet, c'est une bonne affaire que Huyndai essaye de concurrencer Toyota. Ça fera un concurrent de plus dans le trio Toyota-Nissan-Honda et ça rendra peut-être des vendeurs toy-toy moins sûr d'eux autre et plus près à négocier des prix plus bas.

Joe 123
24/04/2007, 18h52
La compétition est saine pour les acheteurs. On est tous gagnants. Toyota devra encore faire beaucoup mieux en ayant Hyundai sur les talons...

Toyota ont dépassé GM à force de vision de l'avenir et de qualité des produits. En espérant qu'ils continuent sur la même voie ce qui ne sera pas évident...

sunlight
24/04/2007, 20h27
Moi je dis que ça ne peut pas du tout être mauvais pour GM. C'est sur que sur le court terme, ça effraie... mais ça va enfin leur permettre d'écouter la clientèle, de suivre le marché et les tendances, non pas imposer les voitures aux gens mais s'adapter aux gens. De plus, la qualité devrait thériquement s'en porter mieux. Je me demande par contre si celle de Toyota, qui pourrait p-e avoir des vapeurs de succès intense, ne pourrait pas diminuer. Mais j'pense pas pareil qu'ils tombent dans le panneau.

Je pense également que c'est pour Chrysler (dont on ne connait pas encore l'issu de la vente... on verra) et surtout pour Ford que ce sera le pire. Imaginez GM qui sort du créneau des Américains standards et qui devient encore meilleurs, au moins pour concurrencer adéquatement Toyota... Ford et Chrysler auront une bonne pente à remonter, surtout qu'ils sont entrain de la descendre, cette pente!

dedemo
24/04/2007, 21h08
mais ça va enfin leur permettre d'écouter la clientèle, de suivre le marché et les tendances, non pas imposer les voitures aux gens mais s'adapter aux gens.

S'ils ne comprennent pas maintenant, ils ne comprendront jamais. Le problème n'est pas d'offrir des Ford Flex et Edge comme nouveaux véhicules mais de ne pas avoir encore de sous-compactes dans leur catalogue??? Même si ce n'est que pour l'image, offrir une Yaris ou une Accent est devenu aussi important que d'offrir une Mustang.

lafy
24/04/2007, 21h31
Je suis content pour Toyota, c'est mérité.
Ce qui me fait "chier" c'est qu'en tant que nord américain on est tous une belle gang d'incapables, de non productifs de braillards et j'en passe. Voilas ou s'en va la nouvelle génération, en deuxième et plus tard en dixième position surement. Scusez mais fallait que ca sorte :twisted: J'ai toujours été un gagnant dans ma vie professionelle, me faire dépasser par un Japonais ou autres...plutot me tirer une balle dans la tete :roll: Je suis vraiment fru moi la :? Criss de scociété de malade

Francis F
24/04/2007, 22h19
Pourquoi vous parlez de Hyundai ? Hyundai est en perte de vitesse sur le continent nord américain. Les nouveaux modèles ne sortent pas. Toyota vend plus de 400 000 Camry et un peu moins de 400 000 Corolla annuellement aux USA. Hyundai vend un peu plus de 100 000 Sonata et environ 100 000 Elantra. Le Sienna sort très bien. L'Entourage sort au compte goutte... Sans compter l'Accent qui perd des parts de marché à chaque jour.

Et à qui Hyundai vole des ventes ? Certainement pas à Toyota ou à Honda. Surement plus à GM, Ford et Chrysler. Et justement, les ventes de la Sonata ont commencé à chuter quand celles de la Fusion ont décollé. Bref, Hyundai ne fait pas peu à grand monde au Japon.

sunlight
24/04/2007, 23h14
Pourquoi vous parlez de Hyundai ? Hyundai est en perte de vitesse sur le continent nord américain. Les nouveaux modèles ne sortent pas. Toyota vend plus de 400 000 Camry et un peu moins de 400 000 Corolla annuellement aux USA. Hyundai vend un peu plus de 100 000 Sonata et environ 100 000 Elantra. Le Sienna sort très bien. L'Entourage sort au compte goutte... Sans compter l'Accent qui perd des parts de marché à chaque jour.

Et à qui Hyundai vole des ventes ? Certainement pas à Toyota ou à Honda. Surement plus à GM, Ford et Chrysler. Et justement, les ventes de la Sonata ont commencé à chuter quand celles de la Fusion ont décollé. Bref, Hyundai ne fait pas peu à grand monde au Japon.

Pourtant l'impression est que tous les journalistes donnent de bonnes cotes à Hyundai comme quoi c'est bon ça marche et ça se vend...

Je me demande aussi, est-ce Ford est loin de GM?

Mr Pignon
24/04/2007, 23h15
Pourquoi vous parlez de Hyundai ? Hyundai est en perte de vitesse sur le continent nord américain. Les nouveaux modèles ne sortent pas. Toyota vend plus de 400 000 Camry et un peu moins de 400 000 Corolla annuellement aux USA. Hyundai vend un peu plus de 100 000 Sonata et environ 100 000 Elantra. Le Sienna sort très bien. L'Entourage sort au compte goutte... Sans compter l'Accent qui perd des parts de marché à chaque jour.

Et à qui Hyundai vole des ventes ? Certainement pas à Toyota ou à Honda. Surement plus à GM, Ford et Chrysler. Et justement, les ventes de la Sonata ont commencé à chuter quand celles de la Fusion ont décollé. Bref, Hyundai ne fait pas peu à grand monde au Japon.
J`ignore vos sources Mr f ,sur le site d` auto channel ont parle du meilleurs mois de mars a vie pour hyundai us :http://www.theautochannel.com/news/2007/04/10/043288.html

Slammer
25/04/2007, 08h40
Je suis content pour Toyota, c'est mérité.
Ce qui me fait "ch***" c'est qu'en tant que nord américain on est tous une belle gang d'incapables, de non productifs de braillards et j'en passe. Voilas ou s'en va la nouvelle génération, en deuxième et plus tard en dixième position surement. Scusez mais fallait que ca sorte :twisted: J'ai toujours été un gagnant dans ma vie professionelle, me faire dépasser par un Japonais ou autres...plutot me tirer une balle dans la tete :roll: Je suis vraiment fru moi la :? *censuré* de scociété de malade

pourquoi les americains deplace leur production aux mexique et les japonais ouvre des usine de montage aux states? des fois, le petit japonais est plus americain que l'americain lui-meme.

RacingTeacher
25/04/2007, 09h18
Ce qui est vraiment hilarant c'est de constater les pro-américains qui sortent des arguments simplistes et patriotiques pour essayer de défendre le big three...


Quand on sait que Chrysler lorgne vers le Mexique et la Chine, quelles défaites allez-vous sortir?

Je suis très content de voir les japonais dominer, ils ont les meilleurs produits généraux... Attendez qu'ils attaquent les domaines pointus avec plus d'ardeur ( super sportive ( GTR !!!!) , Pick up heavy duty, ) et que les snobs reconaissent le prestige des japs et la domination va durer longtemps.

Dave
25/04/2007, 10h09
Pick up heavy duty

Nissan vient d'abandonner son programme de Pick up heavy duty dérivé du Titan en raison de la faiblesse du marché. Ils vont concentrer leur effort dans le marché des crossover comme l'Infiniti EX et probablement des nissan...

Lisez cette nouvelle là, elle montre l'importance capitale des cross over dans le nouveau marché !

http://www.canadiandriver.com/news/070425-4.htm

C'est Ford qui vend maintenant autant de véhicules de type monocoque que de camions traditionnels, un méchant changement dans le marché !

Pour les américains, surtout GM et Ford, je pense que le redressement va commencer à se faire en amérique. La Fusion est une solide intermédiaire, la nouvelle Malibu devrait l'être aussi. Les Edge et le trio de GM sont bien nés. Il reste seulement les compactes et sous-compacte pour être bien placé. C'est pas mauvais un Focus ou un cobalt, mais ils peuvent faire mieux.

Techmec1
25/04/2007, 12h52
Je partage ton point de vue à savoir que le renouveau de GM est bien senti. Les divisions Pontiac, Saturn et Chevrolet proposent des produits nettement plus concurrentiels. Affirmer le contraire serait faire preuve d'incompétence ou de partisannerie. Quant à Ford, il met un certain temps à proposer une gamme de voiture complètement renouvelée mais ses derniers produits sont intéressants. Pour ce qui est de Chrysler, la situation m'apparaît beaucoup plus nébuleuse. Je ne perçois pas de progrès, les produits ne visent que certains segments du marché (aucun produit d'appel de masse). Ils demeuront dans cette position (dernier de classe) pour un long moment.

Il faudra beaucoup de temps pour changer la perception des acheteurs afin que les produits nord-américains reviennent en tête de liste. Démonter que la fiabilité des produits est au rendez-vous n'est pas qu'une affaire de statistiques... Elle fait également appel aux perceptions des gens. Combien de gens jugent les produits nord-américains s'en en avoir jamais possédé ou essayé une? Plusieurs consommateurs achètent ce que la presse automobile, leur voisin ou encore leur famille lui recommandent. Pour plusieurs, cela rend la chose drôlement plus facile et reconfortant.

Joe 123
25/04/2007, 13h04
C'est pour cela que la pente va être très très abrute pour les américains. Même si certains de leurs véhicules sont excellents le temps de réagir des gens va prendre beaucoup de temps. Sans compter que les japonais ne dorment pas sur leurs lauriers et que les coréens talonnent tout le monde à pas de géant... Disons que je n'aimerais pas être à la place des PDG des compagnies américaines à part peut-être pour leur salaire et leurs fantastiques bonus!!! :P :P :P :P

Dave
25/04/2007, 13h58
Je partage ton point de vue à savoir que le renouveau de GM est bien senti. Les divisions Pontiac, Saturn et Chevrolet proposent des produits nettement plus concurrentiels. Affirmer le contraire serait faire preuve d'incompétence ou de partisannerie. Quant à Ford, il met un certain temps à proposer une gamme de voiture complètement renouvelée mais ses derniers produits sont intéressants. Pour ce qui est de Chrysler, la situation m'apparaît beaucoup plus nébuleuse. Je ne perçois pas de progrès, les produits ne visent que certains segments du marché (aucun produit d'appel de masse). Ils demeuront dans cette position (dernier de classe) pour un long moment.


Je suis vraiment d'accord pour Chrysler, je ne comprends pas ce constructeur. IanD aurait beau, s'il était encore ici, dire que les Sebring et Avenger se vendent bien, mais plus je lis sur ces voitures, plus j'en vois autour de moi et moins je suis convaincu de la réussite de la refonte. J'ai beaucoup de misère à comprendre que cette refonte n'ait pas donné de meilleurs résultats.

En plus, malgré tous leurs utilitaires, on cherche encore leur crossover-utilitaire qui sera réellement capable d'en découdre avec les CRV, SantaFe et Rav4 qui sont des vrais hot-sellers. Oui, on sait qu'il y en a 1 en préparation, mais il fallait l'amener plus vite. Chose certaine, il faut l'amener avant la prochaine génération de Torrent et Equinox sinon ils seront relégué dans le champ droit. Et leur camion, que dire, pourquoi le Aspen, pourquoi le nitro et pourquoi encore ce 3,7l et l'auto à 4 vitesses pour le prochain Liberty ! Comprends pas comment on peut faire pour sortir des nouveaux produits aussi peu convaincant !

Pour Ford, je trouve que ça va dans la bonne direction leur affaire, le Edge semble bien se vendre, comme le MKX. La Fusion aussi m'impressionne et en liant sa mise au point avec la Mazda6, ça permet de réduire les coûts et de proposer de très bons produits ! Et Ford, il a son moteur de 3,5l V6 qu'il va être capable de proposer dans bon nombre de produits d'ici quelques mois. Il reste à voir la nouvelle évolution du 2,3l 4 cylindres.

On dira ce que l'on veut, mais maintenant, pour jouer sur le terrain des japonais, il faut avoir leur niveau de puissance. Ford l'a avec son 3,5l de 265hp, GM l'a avec son 3.6l (entre 250 et 275hp). Chrysler l'a pas ! Même Hyundai s'est fait prendre de court avec son 3,3l qui s'est fait distancer par les 3,5l de Nissan et Toyota. Analyser ça de tout bord tout côté, mais quand Toyota a décidé de greffer son 3,5l dans les Camry et les Rav4, ça l'a vraiment créer une onde de choc sur le marché.

Pour GM, on va voir si les ventes de gros monstre comme le Tahoe vont se maintenir, si ça continue de planter, ça va faire mal chez eux. Je pense aussi que la décision d'attendre pour les grosses berlines RWD a un lien aussi avec les récents insuccès de Chrysler pour la série Lx. Après un départ canon, ça semble être plus lent leurs affaires. Mais pour GM, j'ai hâte de voir le sérieux de 2 nouveaux produits à venir essentiel maintenant dans le marché d'aujourd'hui pour l'ensemble du territoire nord-américain. Le premier est la prochaine génération de Torrent et d'Equinox. Ces camions ne sont plus dans la game avec leur moteur, ils ont besoin de nouveaux camions et rapidement. La nouvelle monture doit être éclatante, rien de moins à mon avis.

L'autre voitures essentielles, c'est de savoir quand arrivera la prochaines Cobalt, elle aussi, elle doit être éclatante à mon avis. Et au plus tard en 2009 car la génération actuelle fera pas le poids bien longtemps ! Et pourquoi pas proposer un vrai moteur de compacte pour une fois, le 1,8l ecotec de nouvelle génération de la Astra serait vraiment bien !!!

dedemo
25/04/2007, 14h10
Les américains ont reçu depuis ces dernières années un "reality check" que les publicités monstres à coup de millions n'étaient pas suffisantes pour convaincre les consommateurs que leurs véhicules étaient de qualité. Avec la vitesse de l'information d'aujourd'hui, t'as intérêt à dire la vérité sinon tu seras vite démasqué et couché au tapis!

Dave
25/04/2007, 14h27
Les américains ont reçu depuis ces dernières années un "reality check" que les publicités monstres à coup de millions n'étaient pas suffisantes pour convaincre les consommateurs que leurs véhicules étaient de qualité. Avec la vitesse de l'information d'aujourd'hui, t'as intérêt à dire la vérité sinon tu seras vite démasqué et couché au tapis!

Plus simple que ça, maintenant, le monde ont appris, dans l'ensemble, à bien magasiner. Il y a pas si longtemps, faire l'essai d'une japonaise et d'une américaine, c'était comme une expérience culturelle pitoyable tellement la qualité des américains faisaient durs ! t'avais des chars de 5m de long avec des empattements de sous-compactes, t'avais les version 3,4l 170hp du v6 à push rod... et on passe la finition intérieure...

Techmec1
25/04/2007, 15h04
Dave, ton analyse des constructeurs nord-américains va dans le même sens que je l'entends. Je suis d'accord que la refonte des compactes chez GM et Ford fasse un grand coup. Ils doivent viser directement les best-sellers de la catégorie: la Civic et la Mazda3. Pour cela, le comportement routier plus sportif doit être une priorité des concepteurs. Pas seulement dans leurs versions SS!

Pour la catégorie des sous-compactes, la Astra de Saturn promet effectivement. Il serait bien d'en faire une version chez Chevrolet/Pontiac pour remplacer l'Aveo/Optra/Wave qui ne sont pas concurrentielles du tout.

Quant aux SUV compact, la version actuelle des Equinox/Torrent doit se débarasser dès l'automne du V6 3.4L. Amener le nouveau moteur V6 2.8L serait tout à fait approprié ou à tout le moins L4 2.4L VVT de 170 HP dans les versions de base.

Dave
25/04/2007, 15h35
Quant aux SUV compact, la version actuelle des Equinox/Torrent doit se débarasser dès l'automne du V6 3.4L. Amener le nouveau moteur V6 2.8L serait tout à fait approprié ou à tout le moins L4 2.4L VVT de 170 HP dans les versions de base.

Ouais, ceux-là, j'ai ben ben hâte de voir ce qu'ils font faire avec !!! À mes yeux, ils sont avec la prochaine Malibu les plus importants véhicules que GM doit lancer d'ici 12 à 24 mois. Par leur prix et leur taille, ils sont au coeur de ce nouveau marché rendu vraiment très très très important !

Et la concurrence est encore sévère et forte...

Techmec1
25/04/2007, 15h44
La refonte est prévue comme modèle 2008 ou 2009?

Chainsaw
25/04/2007, 16h01
si gm construit des véhicules comme la saturn Aura, je crois qu'ils ont des chances

Slammer
25/04/2007, 16h18
je suis bien d'Accord avec vous autres les gars...

le seul bemol, ce n'est pas les sous-compact ou les compact la mine d'or au states, c'est les berline intermediare ou plienne gradeur.

Les vente de sous-compact sont enorme au Quebec mais c'est une autre paire de manche au states.

Mais des fois, repondre a plusieurs type de marche, c'est mieux que de satisfaire une grosse masse qui devient de plus en plus petit.

Je serait curieux de savoir l'opignon sur les Ford allemande, les Holden ou Opel si leur produit est si different que les japonais et a des annee lumieres des besoins des consommateurs!!!! Retrouve-t-on le meme probleme qu'au Quebec?

Une chose qui est sur, ce n'est pas juste en misant sur le marche nord-americain que les constructeur americain vont s'en sortir.

Dave
25/04/2007, 16h23
La refonte est prévue comme modèle 2008 ou 2009?

Je sais pas, mais je dirais qu'ils sont du dès cette année, je vais supposer que c'est pour 2009 ou pire encore, 2010 !!!

Cette année, seulement le Saturn Vue est complètement redessiné !

Dave
25/04/2007, 16h27
je suis bien d'Accord avec vous autres les gars...

le seul bemol, ce n'est pas les sous-compact ou les compact la mine d'or au states, c'est les berline intermediare ou plienne gradeur.

Les vente de sous-compact sont enorme au Quebec mais c'est une autre paire de manche au states.

Mais des fois, repondre a plusieurs type de marche, c'est mieux que de satisfaire une grosse masse qui devient de plus en plus petit.

Je serait curieux de savoir l'opignon sur les Ford allemande, les Holden ou Opel si leur produit est si different que les japonais et a des annee lumieres des besoins des consommateurs!!!! Retrouve-t-on le meme probleme qu'au Quebec?

Une chose qui est sur, ce n'est pas juste en misant sur le marche nord-americain que les constructeur americain vont s'en sortir.

dans l'intermédiaire, ça va être correct pour GM, il ont déjà sorti à Aura qui est supposément très bien, et il y aura la nouvelle Malibu dès cet automne qui devrait être assez impressionnante ! Au moins, elle n'aura plus de pushrod, que le 2.4vvt et le 3.6vvt.

Pour les compactes, ça devient de plus en plus important, même aux states, je pense même que la Corolla est monté dans le top5 en 2006, ce qui n'est pas peu dire. Oui, l'intermédiaire reste vraiment important, mais le compact gagne en importance et rapidement. C'est un créneau qui pousse aux states en ce moment. Là aussi, il y a du monde bright qui craignent une hausse des prix de l'essence dans les années à venir.

lafy
25/04/2007, 16h51
Ultra nationaliste :shock: Ca n'a rien a voir, ca n'a pas l'air de déranger grand monde sur ce forum de petits consommateurs que la plus grosse scociété nord américaine et un paquet d'autres sont en régression et que plusieurs calisse le camp ailleurs pour venir nous revendre. Ma foi, soit vous etes aveugle sourd et muet ou soit que le minimum est assez pour vous. Aucune fièrté, on est ben content pis on espèrent que ca va fermer, pas problème c'est pas moi qui va vivre dans la dèche, mais la futur génération. C'est pas une affaire de "christ de char" mais bien plus de sentiment. Mais la vie est belle, on a encore les moyens de se payer des beaux chars :shock:

Slammer
25/04/2007, 17h00
lafy, ca fait plusieures annees que les constructeur americain nous disent qu'ils faut acheter americain et pourtant, leur propre char est moins americains qu'une japonaise fabriquer aux states...il y a des limites a se faire passe un poisson.

wowlesmoteurs
25/04/2007, 18h03
Dave, ton analyse des constructeurs nord-américains va dans le même sens que je l'entends. Je suis d'accord que la refonte des compactes chez GM et Ford fasse un grand coup. Ils doivent viser directement les best-sellers de la catégorie: la Civic et la Mazda3. Pour cela, le comportement routier plus sportif doit être une priorité des concepteurs. Pas seulement dans leurs versions SS!
Pour la catégorie des sous-compactes, la Astra de Saturn promet effectivement. Il serait bien d'en faire une version chez Chevrolet/Pontiac pour remplacer l'Aveo/Optra/Wave qui ne sont pas concurrentielles du tout.

Quant aux SUV compact, la version actuelle des Equinox/Torrent doit se débarasser dès l'automne du V6 3.4L. Amener le nouveau moteur V6 2.8L serait tout à fait approprié ou à tout le moins L4 2.4L VVT de 170 HP dans les versions de base.


heeeeeeeee, pas sur de celle la moi. en principe, tu doit essayé de rivalisé avec ce qui domine le marcher. ont est en Amérique si t'avait pas remarquer. et ce ne sont pas les voitures avec un tempéramment sportif qui domine le marcher présentement. si ont pense juste a notre petit nombril, ont aimerais plus de voiture avec des tempéramment sportif plus prononcé, mais analyse le top 10 des meilleure vendeur en Amérique, et tres peu sont comme tu le souhaiterais.
le num. 1 au states, c'est la camry. ds les compact c'est la corolla qui domine et la civic est deuzieme, mais ce n'est pas vraiment une compact sportive. ds les Américaine, l'impala est un tres bon vendeur et se retrouve régulierement ds le top 10. mazda est tres loin des meilleure vendeur aux states.
le Quebec ne réflete pas vraiment le marcher US.

Aruca40
25/04/2007, 20h32
Je le prévoyais et j'en étais certain. Il ne faut pas comparer le marché américain avec celui du Québec. Voyons! C'est deux mentalités différentes. Le jour et la nuit. Les américains ont toujours construits des voitures pour ce qu'eux croyaient ce que la population voulait...

Maintenant, ils ont pas mal de rattrapage à faire! Pour se refaire, GM devra congédier 35 000 travailleurs, c'est toute une réingénierie ça!

Au Québec, seule province à favoriser les compactes et les mini-compactes en Amérique du nord, que font-ils dans ce domaine?
Ils les importent de la Corée. À quand la Chine? Oui, oui! N'oubliez-pas que la Lada ne s'est vendu qu'au Québec. C'était pas cher, puis il y avait des options standard... C'est la façon de penser ici. Voyez le succès de Wall Smart... C'est toujours plein de monde, à ce qu'on m'a dit. Je refuse d'y mettre les pieds. (Voyez la pub. sur la télé, ils achètent chez nous!!!)

Si le japonnais est meilleur, achetons-en! Que les américains se réveillent ou qu'ils coulent... Avec leur maudite politique à 40 millions la seconde. Pas de pitié! S'ils sont trop cons pour s'ouvrir les yeux, un peuple plus clairvoyant les leurs fermeront une fois pour toute. :!:

Excusez, mais j'en ai plein le **** de ces AMARIQUINS qui mènent le monde! Cette fois-ci c'est leur déclin annoncé...

powered_by_volvo
25/04/2007, 21h16
Ultra nationaliste :shock: Ca n'a rien a voir, ca n'a pas l'air de déranger grand monde sur ce forum de petits consommateurs que la plus grosse scociété nord américaine et un paquet d'autres sont en régression et que plusieurs *censuré* le camp ailleurs pour venir nous revendre. Ma foi, soit vous etes aveugle sourd et muet ou soit que le minimum est assez pour vous. Aucune fièrté, on est ben content pis on espèrent que ca va fermer, pas problème c'est pas moi qui va vivre dans la dèche, mais la futur génération. C'est pas une affaire de "christ de char" mais bien plus de sentiment. Mais la vie est belle, on a encore les moyens de se payer des beaux chars :shock:


franchement tu exagère, les japonais sont de plus en plus construites en amérique, surtout en ontario. et puis, pourquoi serai-je dérangé par le fait que GM perde du terrain!!! '''aucune fierté'', pourquoi serai-je fier d'un produit a-mard-ricain? moi, je ne suis pas canadien, je ne suis pas américain, je suis québécois! ET les premiers responsables de ce qui arrive à GM/Ford....c'est....GM et Ford!!! alors si ils veulent couler ben qu'ils coulent et on aura tous des japonaises/européennes/coréenne...je m'en fous, en autant que ça soit bon...et comme ce n'est pas GM qui menait sur la qualité, les nouvelles automobiles seront aussi fiables et plus. Je vous rappelle que les 2 citrons actuellement sur le marché sont des GM...-aveo & -ion.

finalement, si un dealer GM est remplacé par un dealer toyota dans ma ville, et bien ce ne me fera que plaisir!...bon débarras

Stéphane Dumas
25/04/2007, 21h53
finalement, si un dealer GM est remplacé par un dealer toyota dans ma ville, et bien ce ne me fera que plaisir!...bon débarras

Devenons de braves porteurs d'eau pour Toyota :lol:

AYOYE! Je viens de recevoir une brique et un fanal, au moins c'est pas un piano qu'on m'a lancé :lol:

lafy
25/04/2007, 22h35
Ultra nationaliste :shock: Ca n'a rien a voir, ca n'a pas l'air de déranger grand monde sur ce forum de petits consommateurs que la plus grosse scociété nord américaine et un paquet d'autres sont en régression et que plusieurs *censuré* le camp ailleurs pour venir nous revendre. Ma foi, soit vous etes aveugle sourd et muet ou soit que le minimum est assez pour vous. Aucune fièrté, on est ben content pis on espèrent que ca va fermer, pas problème c'est pas moi qui va vivre dans la dèche, mais la futur génération. C'est pas une affaire de "christ de char" mais bien plus de sentiment. Mais la vie est belle, on a encore les moyens de se payer des beaux chars :shock:


franchement tu exagère, les japonais sont de plus en plus construites en amérique, surtout en ontario. et puis, pourquoi serai-je dérangé par le fait que GM perde du terrain!!! '''aucune fierté'', pourquoi serai-je fier d'un produit a-mard-ricain? moi, je ne suis pas canadien, je ne suis pas américain, je suis québécois! ET les premiers responsables de ce qui arrive à GM/Ford....c'est....GM et Ford!!! alors si ils veulent couler ben qu'ils coulent et on aura tous des japonaises/européennes/coréenne...je m'en fous, en autant que ça soit bon...et comme ce n'est pas GM qui menait sur la qualité, les nouvelles automobiles seront aussi fiables et plus. Je vous rappelle que les 2 citrons actuellement sur le marché sont des GM...-aveo & -ion.

finalement, si un dealer GM est remplacé par un dealer toyota dans ma ville, et bien ce ne me fera que plaisir!...bon débarras

Ce n'est pas le fait que c'est GM qui coule qui me tracasse, c'est le génie nord américain qui plante, c'est notre intelligence inférieur qui ressort aux yeux du reste du monde c'est pas très jolie. Tu es Québécois ben c'est encore pire, meme les Américains ne veulent meme plus faire de chars ici et les les Coréens ont foutu le camp en courant, non mais quelle bande de looser....une bonne main d'applaudissement

Techmec1
25/04/2007, 23h13
Bien dit Lafy. Le Québec tout comme le reste du Canada ne sont que des pourvoyeurs de matières premières pour le reste de la planète. Et pour plusieurs c'est suffisant à commencer par nos politiciens. Regardez les politiques mises en place dans le secteur de l'aluminium et des mines: aucune transformation. Quant au secteur automobile, se limiter à l'assemblage est nettement insuffisant. Nous pourrions faire beaucoup plus de la même façon que nous le faisons actuellement dans le secteur aéronautique (et encore, nous assistons au transfert des activités au Mexique et en Chine).

Nous sommes intimement liés au succès de l'industrie automobile nord-américaine car notre économie en dépend. Souhaiter la banqueroute des constructeurs nord-américains est faire preuve de malveillance et d'ignorance.

Slammer
26/04/2007, 08h51
Au Québec, seule province à favoriser les compactes et les mini-compactes en Amérique du nord, que font-ils dans ce domaine?
Ils les importent de la Corée. À quand la Chine? Oui, oui! N'oubliez-pas que la Lada ne s'est vendu qu'au Québec. C'était pas cher, puis il y avait des options standard... C'est la façon de penser ici. Voyez le succès de Wall Smart... C'est toujours plein de monde, à ce qu'on m'a dit. Je refuse d'y mettre les pieds. (Voyez la pub. sur la télé, ils achètent chez nous!!!)


Exagere pas....entre acheter une bebelle a 1$ chez Wall-Mart et achete la meme chose, qui vient encore de la chine a 10$ chez La Baie, je vais l'acheter chez Wall-Mart. A moins que son equivalent sois fabriquer au Quebec, c'est une autre chose.

Techmec1, bien d'accord avec toi. Malheureusement, notre economie est relie directement avec notre voisin du sud :(

powered_by_volvo, p-e pour toi que l'Aveo et la Ion, c'est de la marde mais pour certain, c'est une exellent produit. Je prend mon exemple de chez Wall-Mart, j'irais me cherche une Ion bien avait une Corolla juste a cause du prix. Si les deux fond la meme job, ca donne rien de payer plus cher.

RacingTeacher
26/04/2007, 08h56
Bien dit Lafy. Le Québec tout comme le reste du Canada ne sont que des pourvoyeurs de matières premières pour le reste de la planète. Et pour plusieurs c'est suffisant à commencer par nos politiciens. Regardez les politiques mises en place dans le secteur de l'aluminium et des mines: aucune transformation. Quant au secteur automobile, se limiter à l'assemblage est nettement insuffisant. Nous pourrions faire beaucoup plus de la même façon que nous le faisons actuellement dans le secteur aéronautique (et encore, nous assistons au transfert des activités au Mexique et en Chine

Quand on regarde la main d'oeuvre québécoise syndiquée à l'os, sous-éduquée et pas assez formée, ca enlève pas mal de possibilité de transformation de la matière première.

Il faudrait que la populace redonne le goût à ses enfants de réussir à l'école pour en former des techniciens, ingénieurs, etc pour pouvoir faire de la transformation de qualité. C'est pas avec des secondaire 5 qu'on va pouvoir faire de la transformation de matières et avoir des grosses jobs... Les jobs de bras vont tous être confiées à des pays pauvres.

Bref les japonais vont nous acheter de plus en plus de pièces si elles sont de qualité tandis que les américains vont continuer de couper et ils vont acheter de plus en plus en chine... Le big three va couler s'il continue sur cette tangente...

Slammer
26/04/2007, 09h05
Pourtant, il y a des usine qui manque de main d'oeuvre, ici au Quebec.
On ne peux pas tous avoir un BACC.

Regarde du cote de l'Europe, il y a presque plus d'usine de fabrication et pourtant, le chomage est plus eleve qu'ici. De toute facon, la chine et l'inde sont en train de former des ingenieurs. Ca risque de faire mal en maudit ici.

RacingTeacher
26/04/2007, 09h49
Pourtant, il y a des usine qui manque de main d'oeuvre, ici au Quebec.
On ne peux pas tous avoir un BACC.


Non et c'est loins d'être le but mais un DEC ou Attestation en mécanique industrielle ca aide!

Ce que je veux dire c'est qu'il faut pousser les jeunes à se spécialiser peut importe le degré... Vous devriez voir les parents qu'un prof peut rencontrer dans une année....

Joe 123
26/04/2007, 10h03
Vous dites de bien bonnes choses Racing Teacher... Malheureusement on nivelle souvent par le bas au Québec...

C'est ce que je dis à mes enfants même s'ils sont encore jeunes... Faites un métier qui vous tente. Ayez un Doctorat, un Bac, un DEC technique ou même un DEP mais ayez un diplôme dont vous serez fier et qui vous aidera à trouver la "job" qui vous intéresse le plus...

RacingTeacher
26/04/2007, 12h56
oui Joe, en plein ca !

Je ne veux pas choquer personne mais lire qu'on devrait acheter des chars inférieurs pour permettre de sauver des jobs, ca marche pas pantoute avec ma philosophie !

Pourquoi les gens ne prennent pas plus de formation, travaillent avec plus d'ardeur ou prennent pas de risque pour se partir une PME?

Au lieu de poser des actions concrètes, on chiale contre les produits importés parce que ca nous vole des jobs...

Joe 123
26/04/2007, 13h09
De toute façon ça a été prouvé qu'une Sienna est plus américaine qu'une Mustang!!! ET en achetant une Sienna on aide aussi le marché local ( notre concessionnaire Toyota)...

Ça me rappelle il y a une vingtaine d'années au moins quand les dirigeants aux États-Unis disaient de rouler et d'acheter américain alors qu'eux roulaient en Mercedes ou BMW!!! Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais!!!

Faire de la qualité est toujours payant. Faire du caca boudain tôt ou tard on en paie le prix!!! J'ose croire que les américains ont compris en 2007 même si il est peut-être trop tard...On verra dans le futur!!!