PDA

Voir la version complète : Elantra wagon en 2008



flem
24/04/2007, 22h16
Selon:

http://www.autoblog.com/2007/04/23/us-bound-hyundai-bringing-i30-wagon-as-elantra-in-08/

US-bound: Hyundai bringing i30 Wagon as Elantra in '08
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/04/i30wag_small.jpg

Hyundai's new i30 wagon is headed to US dealerships sometime in early 2008, and it will be badged as an Elantra. Wayne Killen, director of product planning at Hyundai Motor America says that, dynamically, the Elantra wagon will be positioned as a sporty handling vehicle. Unlike the European i30 wagon, which is powered by 1.6L engines (gasoline or diesel), the US-spec car will receive the same 138-horse 2.0L four-cylinder found in the current Elantra sedan. A 5-speed manual will come standard, with a 4-speed auto available as an option.

[Source: Automotive News (Sub Req'd)]

Francis F
24/04/2007, 22h24
Le design est bien, quoique celui du Kia Cee'd est encore mieux. Dommage justement que Kia ne remplace pas la Spectra par le Cee'd...

Xav
24/04/2007, 23h14
Pour d'autres images http://www.netcarshow.com/hyundai/2008-i30/

Jean-Michel
25/04/2007, 08h26
Est-ce que je suis le seul à vraiment voir du Mazda dans la partie avant ?

Slammer
25/04/2007, 08h30
Est-ce que je suis le seul à vraiment voir du Mazda dans la partie avant ?

oui....car moi, elle me fait penser a la Fusion sur le cote.

Sinon, on jurais un Kia Rondo mais en format de poche.

Dave
25/04/2007, 10h58
Pas mal, mais c'est plus un hatch qu'une wagon !!! Le seul défaut de ces véhicules, c'est la longueur du coffre qui est vraiment trop courte pour être vraiment pratique. Je mets un 2 que c'est plus court que la berline Elantra !

Slammer
25/04/2007, 16h45
Pas mal, mais c'est plus un hatch qu'une wagon !!! Le seul défaut de ces véhicules, c'est la longueur du coffre qui est vraiment trop courte pour être vraiment pratique. Je mets un 2 que c'est plus court que la berline Elantra !

d'accord avec ca mais un moins un hatch, offre une plus grande ouverture du coffre. Ca peut etre plus pratique.

Dave
25/04/2007, 16h54
Pas mal, mais c'est plus un hatch qu'une wagon !!! Le seul défaut de ces véhicules, c'est la longueur du coffre qui est vraiment trop courte pour être vraiment pratique. Je mets un 2 que c'est plus court que la berline Elantra !

d'accord avec ca mais un moins un hatch, offre une plus grande ouverture du coffre. Ca peut etre plus pratique.

t'as raison là-dessus, aussi, c'est plus pratique pour des objets hauts !!!

mazzzda
25/04/2007, 21h15
messemble ça va faire compétition au kia rondo non ?

wowlesmoteurs
25/04/2007, 21h20
messemble ça va faire compétition au kia rondo non ?

pas vraiment. la Rondo est bien plus grosse que ca, elle est faite a partir de la plateforme de la magentis/sonata "intermédiaire".

enfin de conte, ce model est juste l'elantra GT 2008. ca compétitionne les mazda3 sport et matrix comme exemple. la Rondo est plus sur le terrain de la mazda5.

Minou
26/04/2007, 23h20
Sera un excellent complément à la gamme Élantra, une coche plus petit que le Rondo. Et allure moins baroque que la berline Élantra.

Dommage que la mécanique soit à la traine avec l'ancien 2.0l et transmission auto à 4 rapports. Cette voiture mériterait mieux. Genre le 2.4/auto 5 rapports de la Magentis. Au moins le 2.0l World Engine.

Et puissent-ils laisser le porte-bagages de toit sur la liste des options S.V.P.

Dave
01/05/2007, 09h30
Sera un excellent complément à la gamme Élantra, une coche plus petit que le Rondo. Et allure moins baroque que la berline Élantra.

Dommage que la mécanique soit à la traine avec l'ancien 2.0l et transmission auto à 4 rapports. Cette voiture mériterait mieux. Genre le 2.4/auto 5 rapports de la Magentis. Au moins le 2.0l World Engine.

Et puissent-ils laisser le porte-bagages de toit sur la liste des options S.V.P.

Bien d'accord avec toi sur ces points !!!

Minou
01/05/2007, 16h00
Sera un excellent complément à la gamme Élantra, une coche plus petit que le Rondo. Et allure moins baroque que la berline Élantra.

Dommage que la mécanique soit à la traine avec l'ancien 2.0l et transmission auto à 4 rapports. Cette voiture mériterait mieux. Genre le 2.4/auto 5 rapports de la Magentis. Au moins le 2.0l World Engine.

Et puissent-ils laisser le porte-bagages de toit sur la liste des options S.V.P.

Bien d'accord avec toi sur ces points !!!

Et les 17 pouces aussi... sur la liste des options. Mais Hyundai étant moins "Zoom-Zoom-je-met-le-mot SPORT-sur-tous-mes-chars-lire-Mazda, et bien, ils le seront!

Slammer
01/05/2007, 16h03
disons que Hyundai a mit le mots sport aussi sur la premiere generation d'Accent et elle n'avais pas de roue de 17'' :)

mais bon, sais-tu pourquoi le mots sport est utilse surtout pour des modele a hayon?

Minou
01/05/2007, 16h09
disons que Hyundai a mit le mots sport aussi sur la premiere generation d'Accent et elle n'avais pas de roue de 17'' :)

mais bon, sais-tu pourquoi le mots sport est utilse surtout pour des modele a hayon?

Marketing mon homme, marketing. Tout sauf les vrais mots genre hatchback ou familiale ou Station Wagon LOL.

Slammer
01/05/2007, 16h11
Marketing mon homme, marketing. Tout sauf les vrais mots genre hatchback ou familiale ou Station Wagon LOL.

Et voila, alors, pour ca qu'on voit souvent le mots Sport.

Meme les SUV, je ne sais pas ce que le mots Sport fais dans ca.