PDA

Voir la version complète : Assurance obligatoire ??



Sablotin
25/04/2007, 12h40
Salut

J'ai une petite question pour vous autre. Ma cousine vient de signer pour une Yaris en achat 60 mois et la madame au crédit lui a dit qu'elle doit obligatoirement assurer son prêt. Ma question est la suivante: Est-ce qu'elle peut être obligée de prendre une assurance chez le concessionnaire :?: Elle a déjà deux assurances-vie et une assurance invalidité, ça lui tente pas ben ben d'en prendre une autre.

Merci

J-R
25/04/2007, 12h53
Tu dois assurer ton auto mais assurer le prêt (genre assurance vie/invalidité) c'est pas obligatoire du tout !

Alain36
25/04/2007, 12h55
Si elle juge qu'elle a assez d'assurance pour couvrir son prêt, elle n'a pas à prendre l'assurance offerte par le directeur commerciale du concessionnaire. Si elle croit qu'elle devrait assurer son prêt, elle n'est pas obligée d'acheter celle du concessionnaire, elle peut faire affaire ailleurs pour cette assurance, même un courtier d'assurance vend de tels produits et probablement moins cher que celle du concessionnaire!

Alain36
25/04/2007, 12h56
Tu dois assurer ton auto mais assurer le prêt (genre assurance vie/invalidité) c'est pas obligatoire du tout !

L'assurance "des deux bords" n'est obligatoire que dans une location à long terme car c'est le constructeur qui est propriétaire du véhicule.

dedemo
25/04/2007, 14h01
Tu dois assurer ton auto mais assurer le prêt (genre assurance vie/invalidité) c'est pas obligatoire du tout !

Exact. La banque demandera une confirmation que le véhicule est assuré contre tous risques. Toutefois les assurances vie et invalidité demeurent facultatives (non-obligatoires). Par contre, il faut comprendre l'agressivité des institutions financières à ce niveau, le profit sur ces assurances étant encore beaucoup plus payant que les intérêts du prêt lui-même!

Dave
25/04/2007, 14h16
Salut

J'ai une petite question pour vous autre. Ma cousine vient de signer pour une Yaris en achat 60 mois et la madame au crédit lui a dit qu'elle doit obligatoirement assurer son prêt. Ma question est la suivante: Est-ce qu'elle peut être obligée de prendre une assurance chez le concessionnaire :?: Elle a déjà deux assurances-vie et une assurance invalidité, ça lui tente pas ben ben d'en prendre une autre.

Merci

Ta cousine est en train de se faire fourrer si tu veux mon avis, c'est pas obligatoire de faire assurer un prêt de ce genre, surtout que c'est des prêts personnels où l'auto est donné en garantie. Par contre, ça se peut que ce soit une clause en raison du dossier de crédit faible de ta cousine ou un truc de ce genre-là.

En tout cas, gagne de voleur pareil !!!

wowlesmoteurs
25/04/2007, 14h19
Tu dois assurer ton auto mais assurer le prêt (genre assurance vie/invalidité) c'est pas obligatoire du tout !

L'assurance "des deux bords" n'est obligatoire que dans une location à long terme car c'est le constructeur qui est propriétaire du véhicule.
le preteur "banque ou toyota finance" peu et vas obligé d'assuré l'auto des deux bord. si non, ils peuvent refusé les pret.

dedemo
25/04/2007, 14h19
Salut

J'ai une petite question pour vous autre. Ma cousine vient de signer pour une Yaris en achat 60 mois et la madame au crédit lui a dit qu'elle doit obligatoirement assurer son prêt. Ma question est la suivante: Est-ce qu'elle peut être obligée de prendre une assurance chez le concessionnaire :?: Elle a déjà deux assurances-vie et une assurance invalidité, ça lui tente pas ben ben d'en prendre une autre.

Merci

Ta cousine est en train de se faire fourrer si tu veux mon avis, c'est pas obligatoire de faire assurer un prêt de ce genre, surtout que c'est des prêts personnels où l'auto est donné en garantie. Par contre, ça se peut que ce soit une clause en raison du dossier de crédit faible de ta cousine ou un truc de ce genre-là.

Il est illégal de mettre comme conditions de prêt une obligation de souscrire aux assurances vie et invalidité... Parole de prêteur sénior!

Dave
25/04/2007, 14h34
Salut

J'ai une petite question pour vous autre. Ma cousine vient de signer pour une Yaris en achat 60 mois et la madame au crédit lui a dit qu'elle doit obligatoirement assurer son prêt. Ma question est la suivante: Est-ce qu'elle peut être obligée de prendre une assurance chez le concessionnaire :?: Elle a déjà deux assurances-vie et une assurance invalidité, ça lui tente pas ben ben d'en prendre une autre.

Merci

Ta cousine est en train de se faire fourrer si tu veux mon avis, c'est pas obligatoire de faire assurer un prêt de ce genre, surtout que c'est des prêts personnels où l'auto est donné en garantie. Par contre, ça se peut que ce soit une clause en raison du dossier de crédit faible de ta cousine ou un truc de ce genre-là.

Il est illégal de mettre comme conditions de prêt une obligation de souscrire aux assurances vie et invalidité... Parole de prêteur sénior!

si la petite le sait pas... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: C'est ce qui risque d'arriver avec la popularité de Toyota, des mécréants et des crosseurs font se greffer à l'empire pour essayer d'en profiter au maximum !!!

wowlesmoteurs
25/04/2007, 14h41
si la petite le sait pas... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: C'est ce qui risque d'arriver avec la popularité de Toyota, des mécréants et des crosseurs font se greffer à l'empire pour essayer d'en profiter au maximum !!!

pas seulement chez toy que ce genre de niaiserie arrive tu sait.

Dave
25/04/2007, 14h55
si la petite le sait pas... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: C'est ce qui risque d'arriver avec la popularité de Toyota, des mécréants et des crosseurs font se greffer à l'empire pour essayer d'en profiter au maximum !!!

pas seulement chez toy que ce genre de niaiserie arrive tu sait.

Je sais, mais c'est un avertissement pour dire que le service Toyota risque d'être moins impecc que dans les années passées !!! et de faire attention là aussi.

Mais il faut toujours faire attention au dossier, faut pas généraliser ! C'était à quel toyota cette histoire ???

Sablotin
25/04/2007, 18h39
Je sais, mais c'est un avertissement pour dire que le service Toyota risque d'être moins impecc que dans les années passées !!! et de faire attention là aussi.

Mais il faut toujours faire attention au dossier, faut pas généraliser ! C'était à quel toyota cette histoire ???

On parlera pas du concessionnaire pour l'instant, je suis pas au courant de toute l'histoire. Ça serait dommage que le dealer essaie de lui en passer une vite parce que c'est là où le service a été le meilleur à date dans son magasinage. :? Ce que je ne sait pas c'est si on lui a dit qu'il fallait qu'elle prenne absolument une assurance au dealer. Ce qu'elle m'a dit ce midi c'est que la madame lui a dit qu'elle devait prendre au moins une des deux, peu importe laquelle (vie ou invalidité). :? Je trouve ça ben bizarre, surtout qu'en 2002 chez Honda quand j'ai acheté mon Civic, il n'a jamais été question d'assurer le prêt.

Ça serait le fun que Spectra passe, j'aimerais ben savoir si c'est courant chez Toy oubedon c'est juste là. :?:

tikaille
25/04/2007, 18h55
Au mois de septembre 2006 mon frère magasine pour une petite voitrure et son choix s'arrête sur une yaris 2007 et on va voir chez Toyota Magog.J'étais avec lui et le vendeur lui dit qu'il fallait qu'ils donnent un dépot de 500$,signent des papier pour une demande de crédit,là vu que c'étais la première fois qu'il achetait un char neuf on n'a toute lu les papiers (comme notre père nous avais dit de lire tout avec de signer quoi que ce soit),donc on lui dit que c juste une demande de crédit et qu'il n'a pas d'affaire à signer des papiers autre que ceux de crédit et pas donner un cash de 500$.Le vendeur dit que c pas une contrat d'achat et qu'il n'a pas le choix de signer tout ça et donner un 500$ pour voir si il passerais à la caisse.Le lendemain ils va voir chez Chomedey Toyota et il décide de la prendre là vu qu'il avait eu un petit extra.Il appel le vendeur à Magog et lui dit de laisser faire et qu'ils va passer reprendre son 500$ et le vendeur dit pourquoi tu vas acheter un char ailleurs quand tu n'as acheté un ici,il est déjà commandé le véhicule.Mon frère lui dit que j'ai jamais acheté un char j'ai juste fais une demande de crédit.Là il retourne chez Chomedey et ils disent qu'ils ont pas le droit de demander un 500$ pour une demande de crédit,ce qui étais vrai vu qu'il n'a fait une à Chomedey et lui on jamais demandé un cash.Ca la tout pris pour ravoir son 500$ et ils l'on fait niaiser une avant midi de temps pour ravoir son 500$ en plus avec un air de boeuf demême là c pas la jois.Le gros sourire quand tu rentres mais quand il y a un pépin ils savent pu rien,ils sont bêtes...Peut-être que vu on n'étais jeune et inexpérimenté ils se sont essayé.Bref,on n'a détesté la façon de faire chex ce concessionaire.

wowlesmoteurs
25/04/2007, 18h59
ne t'en fait pas , sont presque tous comme ca chez les dealer.

tikaille
25/04/2007, 19h26
ne t'en fait pas , sont presque tous comme ca chez les dealer.

C'est ça sont toutes crosseurs.

mazzzda
25/04/2007, 21h15
cest comme quand jai acheté une 2e maison (la première étant un bloc appart) et la courtière de la caisse nen revenait pas quand je lui ai dit que je voulais pas d'assurance invalidité/vie sur mon prêt au taux astronomique de 1%!! Allo une maison ca se revend très bien en cas de pépin financier :roll: en plus que jai déja une assurance vie, une assurance salaire...