PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de l'Aura de Saturn, ''Voiture de lannée''?



Aruca40
25/04/2007, 19h30
Salut à tous!

Voiture de l'année, la Aura de Saturn, pour le modèle XR! À plus de 32 000$...

Puis la Green Line? Sans faire ses preuves... C'est vrai Opel Europe...

À sa sortie la Corvair fut la Voiture de l'année aussi, mais sans antécédents. La Cobalt... pas chère en bas de gamme qui n'offre pas grand chose! Sans freins ABS, sans freins à disque aux quatre roues,
sans rideaux latéraux. Il faut y mettre le prix pour avoir une voiture de l'ère des années 2007-2008... Serait-ce l'auto pour livrer des pizzas?

Qu'en pensez-vous?

Alain36
25/04/2007, 19h45
Un de mes amis se prépare en acheter une, une XR avec l'intérieur en cuir brun marocain. Il avait aussi essayé la nouvelle Nissan Altima 3.5SE et le Mazda CX-7 (il voulait savoir s'il aimerait mieux une berline ou un crossover). Avant d'essayer l'Aura, il m'avait demander mon top 5 des berlines de 30 à 35 000$. En premier, j'avais complètement oublié l'Aura puis, je m'en suis rappelé, je lui ai dit de flusher la TSX et de placer l'Aura en no.3. Mon ami a été complètement envouté par l'Aura XR.

Il a choisit l'Aura XR pour son allure européenne, pour son grand confort, son très bon rapport qualité/prix, son équipement, sa finition et son moteur 3.6L. Il est très difficile de se faire une bonne idée des produits Saturn de nouvelle mouture (Aura, Sky et Outlook) car ils n'ont rien à voir avec ce que cette division de GM faisait avant (Série S, Série L, Ion et VUE). Par contre, ce qu'on sait c'est que l'Aura est assemblée sur la même chaîne que la Chevrolet Malibu (cette dernière aura sa refonte à partir de l'Aura), que l'Aura est le premier modèle de l'évolution de l'excellente plateforme Epsilon appelée Epsilon II et que le tout ne peut être que très bon. En tout cas, l'Aura XR est probablement la meilleure berline de GM après les Cadillac CTS et STS.

Pour ce qui est de la version Greenline de l'Aura, GM s'est fait la main avec le VUE alors je pense que le produit devrait être passablement achevé. Ça sera le moteur Ecotec de 2.4L qui sera la base (la Greenline sera la seule Aura avec un 4-cylindres). Reste à savoir comme Saturn la présentera (prix et équipement).

Francis F
25/04/2007, 19h54
J'ai eu son clône, une Pontiac G6 pendant un peu plus d'un an. La Saturn Aura ajoute un peu de classe et une meilleure finition. La G6 est une voiture honnête, mais aucunement excitante. La Saturn devrait être pareille, mais une mini coche en haut, surtout avec le 3,6 litres.

Joe 123
25/04/2007, 20h16
Disons que cette Aura promet... mais il faut quand même attendre...on ne sait jamais!!! Il y a toujours des personnes qui achètent très vite un nouveau véhicule et qui servent de cobaye...En tous les cas ça semble une bonne bagnole...et ça ne sera pas dur de battre les anciennes Saturn aux qualités médiocres!!!

nicroll
25/04/2007, 21h02
oui la aura provient de la division Opel, mais sa finition intérieure est loin, très loin derrière les Opel !!! Disons que la Aura ne m'a pas beaucoup impressionné au Salon de l'Auto cette année.

Aruca40
25/04/2007, 21h05
Merci pour vos commentaires pertinents.

Comme je l'écrivais, la Voiture de l'année est la XR, différente de la XE à plusieurs niveaux. La XE que je pourrais m'offrir est beaucoup moins chère. Ce que recherche ce n'est pas vraiment le grand luxe, mais une voiture honnête pour le prix. Le 3,5l. comme ancien moteur a pu se revamper en y intégrant les têtes en fonte d'aluminium pour rendre le calage variable des soupapes. Le modèle XE retrouve un peu la défunte Alero de Olds avec l'équipement standard fonctionnel que je retrouve dans la XE. Phares automatiques, avertissement sonore d'un pneu dégonflé, bonne performance moteur, ESP, bon système sonore + cassette et CD, et +++
La XE possède en plus d'un superbe silence de roulement qui n'existait pas sur l'Alero.

À la fin de ma location j'y pense fortement! 8)

Alain36
25/04/2007, 21h12
Merci pour vos commentaires pertinents.

Comme je l'écrivais, la Voiture de l'année est la XR, différente de la XE à plusieurs niveaux. La XE que je pourrais m'offrir est beaucoup moins chère. Ce que recherche ce n'est pas vraiment le grand luxe, mais une voiture honnête pour le prix. Le 3,5l. comme ancien moteur a pu se revamper en y intégrant les têtes en fonte d'aluminium pour rendre le calage variable des soupapes. Le modèle XE retrouve un peu la défunte Alero de Olds avec l'équipement standard fonctionnel que je retrouve dans la XE. Phares automatiques, avertissement sonore d'un pneu dégonflé, bonne performance moteur, ESP, bon système sonore + cassette et CD, et +++
La XE possède en plus d'un superbe silence de roulement qui n'existait pas sur l'Alero.

À la fin de ma location j'y pense fortement! 8)

Disons que le 3.5L est beaucoup moins intéressant. Il est passablement grognon, entre autre, et sa transmission à 4 rapports est pas mal dépassée mais douce et fiable.

Slammer
26/04/2007, 09h02
Entre le systeme ABS qui etait etait standard sur les Cavalier et celui optionel des Cobalts, pense que je prefere payer et avoir quelque chose de qualite que t'avoir un "/$%$%"/$% de systeme qui fonctionne tout croche.

De toute facon, j'hais ABS. Je prefere une voiture avec 4 friens a disque qu'avec l'ABS. Chacun ses gouts.

RacingTeacher
26/04/2007, 09h52
Si tu y vas pour une location je n'y vois aucun problème !

Pour un achat, à moins que tu aimes perdre pas mal de $$$ pour assumer tes goûts, j'éviterais Saturn qui n'a aucune preuve de qualité à long terme et de valeur à long terme.

Slammer
26/04/2007, 16h12
ca te prend quoi comme preuve???

dedemo
26/04/2007, 16h41
ca te prend quoi comme preuve???

Des années de fiabilité, ce que l'Aura n'a pas encore. N'oubliez jamais de faire la différence entre qualité initiale et fiabilité. L'Aura semble avoir un très haut niveau de qualité initiale, ce qui n'est pas nécessairement garant d'une fiabilité future. Pour la voir, faut attendre.

Dave
26/04/2007, 17h10
ca te prend quoi comme preuve???

Des années de fiabilité, ce que l'Aura n'a pas encore. N'oubliez jamais de faire la différence entre qualité initiale et fiabilité. L'Aura semble avoir un très haut niveau de qualité initiale, ce qui n'est pas nécessairement garant d'une fiabilité future. Pour la voir, faut attendre.

GM s'est toujours fait planter plus pour sa qualité initiale que pour sa fiabilité. À moins de pogner des citrons mal sales, les GM sont généralement moyennement fiables. Il y a mieux, mais il y a pire aussi !!! :wink:

La Aura est le meilleur exemple du renouveau de GM et la meilleure preuve qu'ils peuvent encore construire de très bonnes voitures.

Aruca40
26/04/2007, 17h56
Je comprends bien que chacun a ses préférences.

L'ABS sur les Cavalier n'étaient pas fameux. Les meilleurs sont sur des voitures plus dispendieuses, malgré tout, j'ai connu avec et sans et je favorise le freinage contrôlé plutôt que de me retrouver dans le décor ou à pomper la pédale de freins sans grand résultat...

J'ai comparé l'Aura XE et la Hyundai Sonata GL 4 cyl. avec équipements utiles en moins, pour arriver exactement au même prix que la Saturn. Sauf la garantie de Hyundai de 5 ans vs 3 ans qui est un plus!

Je suis d'accord que le modèle de base fait dénudé. Je n'ai pu comparé avec celui d'Europe. Les américains ont le don de défaire ce qui est beau,
vous en conviendrez!

Joe 123
26/04/2007, 19h45
La garantie de 5 ans qui comprend de A à Z ( disons presque tout le véhicule) est légèrement mieux qu'un autre véhicule qui est garanti 5 ans sur le groupe motopropulseur mais qui comprend tout de même les pièces les plus chères. Donc à mon avis ça ne devrait pas pencher vers la balance d'avoir cette garantie qui est légèrement supérieur pour le choix d'un véhicule!!!

Aruca40
26/04/2007, 20h56
C'est un bon point que tu apportes Joe, je t'en remercie.

Il faut tout de même donner une chance au coureur qui fait des efforts pour s'en sortir.

Quand vous allez chez Goodwrench, que vous ayez une Aveo 2 portes ou une Cadillac, le prix fixé à l'heure est le même. Par contre le proprio de la Cadillac exige beaucoup plus et chiâle tout le temps... devinez qui?

Je le sais par mon beau-frère qui travaille comme contremaître pour le plus gros garage GM au Canada.
:shock:

Slammer
27/04/2007, 09h09
une Aveo 2 portes, ca existe???

j'ai pas de misere a te croire pour les clients qui chiale.

Techmec1
27/04/2007, 20h08
Pour ma part, j'ai regardé de près la Saturn Aura et elle vaut le coup dans le modèle XE. L'équipement de base est assez complet comme déjà mentionné. Tout le monde reproche au V6 3.5L qu'il est dépassé du point de vue technologique (les concurrents offrent des versions 4 cylindres pour le même prix) mais il a l'avantage d'avoir un excellent couple et la consommation d'essence est très raisonnable.

La version XR est vraiment relevée par le moteur V6 3.6L. À défaut de l'avoir essayé, les statistiques démontrent qu'il peut soutenir aisément la concurrence japonaise. De plus, la presse automobile semble beaucoup l'apprécier. Le seul hic est que la facture que commande la version XR devient plutôt salée ce qui la rend hors de porté de plusieurs acheteurs. De plus, au prix demandé, plusieurs vont préférer des voitures japonaises (Honda et Toyota) qui vont exceller au niveau de la valeur de revente/fiabilité. Cela ne la rend pas moins compétente bien au contraire.
Et quel look!

Aruca40
28/04/2007, 12h49
Toutes mes excuses Slammer, je voulais écrire une Aveo 3 portes, la bonne de mon deuxième voisin en possède une, ça ne se fait plus.
Ce devait être l'année d'entrée du modèle ou l'a-t-elle achetée aux US?
Tout ce que je sais c'est qu'elle vient de là... :?

Slammer
30/04/2007, 09h11
je ne sais meme pas si ca existe une Aveo 3 portes en amerique du nord.

As-tu une photo??

f430
01/06/2007, 12h41
L Aura Est une Belle Petite Voiture Je La Trouve Tres Spacieuse A L Interieur
Pour 35000 Vous Avez Une Tres Belle Voiture