PDA

Voir la version complète : Les meilleurs choix pour un retraité



danny9999
26/04/2007, 19h45
Non....c'est pas pour moi.

Mon père et ma mère sont un couple de retraité mi-soixantaine très actifs. Golf (les sacs dans le coffre à peu près à l'année longue), tennis, 5 mois par année en Floride et au moins un voyage à Halifax par année.

Voila, son Impala arrive à échéance et on vient juste d'avoir une conversation pendant laquelle il m'exprimait ses choix.

- Acura TSX (personnellement je trouve trop petit...mon père est d'accord)
- Nissan Altima (pas pire)
- Buick Lucerne (bof)
- Cadilla CTS (j'aime bien mais mon père pense que ça fait parvenu, par contre tous les entretiens inclus)
- Lincoln MKZ (ce serait mon choix, plate-forme Fusion qui semble bien coté)

Les bébelles, c'pas important, mon père refuse d'avoir un cellulaire mais la douceur de roulement est très importante ainsi qu'une bonne puissance moteur.

Vos opinions?

Joe 123
26/04/2007, 19h47
Parce qu'Il y a un monde entre une TSX et une CTS!!! :shock: :shock: :shock:

Si il aime la douceur de conduite alors une Buick ferait l'affaire...

Alain36
26/04/2007, 20h03
Ajoute la Saturn Aura XR.

Pis pour la douceur de roulement, il parait que la Hyundai Azera n'est pas piquée des vers...

freeman
26/04/2007, 20h36
je suis d'accord avec Joe s'il y aime la douceur la lucerne et tres bien et malgré que le 3.8 n'est pas a la fine pointe thecno il est tres fiable est assez economique .

lafy
26/04/2007, 20h57
Un 300 SRT8, il va en avoir du moteur :lol: :lol:

Boud
26/04/2007, 21h23
Cadillac s'il a le choix.

Est-ce que c'est une location?

Francis F
26/04/2007, 22h23
Lincoln MKZ, moteur puissant, voiture fiable et surtout, la qualité initiale est excellente. Sa jumelle, la Mercury Milan a obtenu le plus haut score cette année. Dommage que l'intérieur soit si hideux parce que la voiture est excellente.

Minou
27/04/2007, 00h10
-La TSX n'a absolument pas affaire là. Une Accord V6 serait plus approprié pour eux.

-Toyota Camry XLE V6. Moteur, douceur, confort, qualité, finition, fiabilité, espace, grand coffre, etc. Bien meilleure valeur que la Lincoln MKZ.

-Chrysler 300

Silverblades
27/04/2007, 00h41
Toyota Camry all the way !!!

Your Mother
27/04/2007, 08h12
Pour "rallumer" la flamme et la passion de conduire, la nouvelle Challenger
Pour le confort des longues distances, la 300 ou la Charger
Pour le confort, l'espace cargo et la position de conduite, The EDGE
Pour faire changement, le Honda Pilot

Slammer
27/04/2007, 08h37
J'irais pour le Bucik pour avoir le beua moteur V8 northstar :) T'a presque les qualite de Cadillac sans le prix.

Qu'il se gate un peu et qu'il se dirige vers une voiture de luxe, me semble qu'il y a pas de honte a rouler en Cadillac.

danny9999
27/04/2007, 08h57
Pour "rallumer" la flamme et la passion de conduire, la nouvelle Challenger
Pour le confort des longues distances, la 300 ou la Charger
Pour le confort, l'espace cargo et la position de conduite, The EDGE
Pour faire changement, le Honda Pilot

SUV absolument hors de question....non-négociable.

À tous, de grâce ne repartez pas un débat anti SUV :shock:

Classified
27/04/2007, 11h08
Pourquoi proposez vous tous des voitures avec des V6 assez performants?
Jpense pas qu'à cette âge l'a ils utiliseront vraiment toute la puissance d'un V6 et qu'un 4cyl ferait l'affaire non?

Donc je suggère une Camry hybride, elle est très bien équipé, probablement la plus silencieuse de toute, la plus économique et avec 3500$ de crédit, elle ne revient pas trop cher! Sinon une Camry 4cyl ou une Accord 4cyl feraient l'affaire.

bigwolf
27/04/2007, 11h15
Une marchette ... lollll Une farce, c'est la premiere chose qui m'est venu en tête .....

Chrysler 300. Grosse voiture, beaucoup d'espace, très comfortable et beaucoup de plaisir à conduire. En plus, le 8 coupe a 4 cylindre sur l'autoroute.

ediezel
27/04/2007, 11h43
Mon 1er choix: Nissan Altima 2007 Hybride. Vue les grandes distance Floride, cela sera avantageux sur l'Essence.

Minou
27/04/2007, 11h50
Mon 1er choix: Nissan Altima 2007 Hybride. Vue les grandes distance Floride, cela sera avantageux sur l'Essence.

Pan toute. Un hybride n'offre aucun avantage par rapport à la version essence du même moteur parce que tu roules sur le moteur essence tout le temps et traines la quincaillerie hybride pour rien, ou presque.

Les hybrides sont surtout avantageuses lors de longs trajets enville et par temps plus chaud.

Classified
27/04/2007, 12h11
Mon 1er choix: Nissan Altima 2007 Hybride. Vue les grandes distance Floride, cela sera avantageux sur l'Essence.

Pan toute. Un hybride n'offre aucun avantage par rapport à la version essence du même moteur parce que tu roules sur le moteur essence tout le temps et traines la quincaillerie hybride pour rien, ou presque.

Les hybrides sont surtout avantageuses lors de longs trajets enville et par temps plus chaud.

La consommation sera quand même diminuée sur l’autoroute, car le moteur à essence est plus petit qu'un conventionnel. Sur l'autoroute le moteur électrique est sollicité. Exemple, dans les côtes descendentes le moteur à essence ne fonctionnent pas et dans les côtes ascendantes le moteur électrique appuis celui à essence. Mais c'est vrai que la différence sur l'autoroute ne sera pas si grande. Mais ils font sûrement de la ville aussi. Bref, il est certain qu’ils réaliseront de bonne économie … de toute façon avec les rabais de 3500$ du gouvernement, elles reviennent aux même prix que la version conventionnelle, donc pourquoi pas? En plus, elles sont plus puissantes que les versions 4cyl. Et si tu les compares aux V6, la différence d'économie est encore plus grande…

Une Camry Hybride revient au même prix qu'un Camry LE groupe B...

Your Mother
27/04/2007, 12h30
À la retraite, il faut profiter de la vie...

http://www.dodgechallenger.com/2008-dodge-challenger/t/insert1cleanup.jpg

Longue vie à ton père et je lui souhaite de s'amuser sur la route entre la Floride et Halifax!!!

Envoie-le lire un peu http://www.dodge.com/en/challenger/index.html

Ma philosophie... de 25 à 60 ans, on fait des sacrifices pour vivre avec des enfants. Point de regret, les enfants nous le rendent bien. Mais une fois le nid vidé... retournons donc aux sources!!!

Joe 123
27/04/2007, 14h03
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus doux qu'une Camry Hybride...Sans compter un degré de pollution moindre et une consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'une Buick ou Cadillac. Des milliers de $$$ d'économie à la pompe après 5 ans d'utilisation...

dedemo
27/04/2007, 16h00
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus doux qu'une Camry Hybride...Sans compter un degré de pollution moindre et une consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'une Buick ou Cadillac. Des milliers de $$$ d'économie à la pompe après 5 ans d'utilisation...

Ben voyons Joe, une Camry comme toutes les Toyota c'est beaucoup trop plate à conduire. Parles-en aux américains, c'est ce qu'ils préfèrent. :wink:

Slammer
27/04/2007, 16h07
l'hybride ca etre encore plus economique si tu n'utilse pas l'air climatise ou le chauffage car le moteur electrique ne peux pas fournir.

A quand une voiture hybride sans gadget qui fait fonctionner le moteur inutilement????

A la limite, mettre un starter qui couper le moteur lorsqu'on attend a une lumiere rouge,sur une voiture conventionnel, aura presque le meme effet qu'une hybride et a cout moindre.

Aruca40
27/04/2007, 18h11
Les retraités ne sont pas tous pépères au volant!

Je suis retraité depuis 55 ans, j'ai maintenant 60 ans et en pleine forme.
Pourtant, mon choix s'est arrêté sur une TSX (automne 2007) Tenue de route incroyable! J'aime bien la conduite sportive et la sécurité en hiver lorsque nous allons faire du ski au Mt-Temblant.

L'été, par beaux temps, la Mazda MX-5, (printemps 2005), qui ne sort pas l'hiver nous réjouis au plus haut point. Mais le coffre n'est pas des plus généreux pour nos sacs de golf.

Ma femme, qui travaille encore aime bien sa Toyota Corolla LE (2003).
Et ne s'est jamais endormie au volant, même si nous demeurons à 50 km de la ville.

Pour le Monsieur qui cherche du confort et une douceur de roulement, je lui suggérerais de faire l'essai de l'Aura de Saturn, modèle XR ''Green Line''. Fiabilité et éprouvée en Europe par Opel depuis plusieurs années.

yolarep once
28/04/2007, 10h08
Ca parais qu'il y a pas grand monde ici qui a déja vue la valise d'une Camry Hybride! Avec 2 sac de golf dedans ( et ca si sa rentre) ben il n'y a plus de place pour rien d'autre. De plus tu ne peux pas mettre de valise dans ce coffre, tu dois les mettre sur la banquette arriere et les attacher avec la ceinture.
J'ai un client qui c'est départi de ca Kia Amanti pour acheter une Cam Hybride, il va en floride a chaque hivers, et c'est le point qui la fais le plus hésité, finalement il a choisit de mettre ses valise sur la banquette arriere, Il m'a dit: aussitot que tu a une Avalon Hybride appelle-moi j'en achete une!
Bref pour l'espace oublie les hybride, a par une Prius, et meme la elle a une grande valise mais ne semble pas du tout fitter dans les critere de ton pere.
Moi je conseil à ton pere une Avalon, une Maxima, une Azera, bref dans cette gamme la.

lafy
28/04/2007, 14h54
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus doux qu'une Camry Hybride...Sans compter un degré de pollution moindre et une consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'une Buick ou Cadillac. Des milliers de $$$ d'économie à la pompe après 5 ans d'utilisation...

Ben voyons Joe, une Camry comme toutes les Toyota c'est beaucoup trop plate à conduire. Parles-en aux américains, c'est ce qu'ils préfèrent. :wink:

Comment peux tu dire une connerie pareil, aux States Toyota est encore derrière GM et Ford, il a dépassé Chrysler seulement. Une foi qu'ils auront essayés le plaisir de conduire un Toyota :shock: ils changeront de marque :wink: :lol: T'as jamais remarqué que sur l'aiutoroute, quand il y a un téteu c'est souvent un Toyota, check ca tu vas ben le voir :wink:

dedemo
28/04/2007, 16h29
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus doux qu'une Camry Hybride...Sans compter un degré de pollution moindre et une consommation d'essence beaucoup moins élevée qu'une Buick ou Cadillac. Des milliers de $$$ d'économie à la pompe après 5 ans d'utilisation...

Ben voyons Joe, une Camry comme toutes les Toyota c'est beaucoup trop plate à conduire. Parles-en aux américains, c'est ce qu'ils préfèrent. :wink:

Comment peux tu dire une connerie pareil, aux States Toyota est encore derrière GM et Ford, il a dépassé Chrysler seulement.

Je veux pas peter ta balounne mais la Camry est #1 dans les ventes automobiles aux States!... Suivi par l'Accord en 2ième place et la Civic en troisième? Seul l'Impala précède la Corolla en 4ième. On parle toujours d'automobiles bien sûr, les américains ayant toujours la cote dans les pick-up mais pour combien de temps encore? Je te laisses un peu de lecture de chevet.

http://www.leblogauto.com/?p=7697&cp=2

lafy
28/04/2007, 17h19
Tu pètes pas ma baloune, je parle de vente total, pas d'un model en particulier, en vente total c'est GM le premier suivi de Ford et ensuite Toyota. Ca va changer, le réveil des Américains sera sans pitié pour les Japs, ca va faire comme Hiroshima :lol: :lol: :wink:

lil_azn
28/04/2007, 21h09
Je comprend pas les choix...

Pourquoi une TSX... Ça devrait être une TL
Pourquoi une Altima...Ça devrait être une Maxima

Bon pour ce qui est de la Toyota Hybride... c'est dure a battre pour ce qui est de l'insonorisation et la douceur... peut-être le Lucerne

J'irai probablement avec une Camry hybride

basile
28/04/2007, 21h45
Si il avait une Impala moi j'irais avec une Buick Allure ou à la limite Lucerne.
La CTS c'est pas plus grand qu'une Acura TSX ou TL, et la Nissan c'est pas le grand confort pour retraité. Reste la Ford, pardon la Lincoln, la je connais pas.

Sp@G le Roi
29/04/2007, 07h22
Moi, je suggèrais à tes parents, le Ford Five Hundred.... Mon père`s'est acheté ça, la voiture à 80 000 kilo en moins de 2 ans, il a 55 ans, il a eu un mécahnt paquet de voitures dans sa vie et de toute les catégorie et il dit que c'est la voiture la plus polyvalente qu'il a eu pour le kilomètrage sérieux.....
Après 10 heure de route, tu débarques de la voiture... pis tu pourrais en refaire autant...

Si tes parents sont habituhé avec des américaines... laisses faire les Japonaise ou Européenne... roulement trop "stiff"....

Sérieusement, je suis pas vendeur, mais le Five Hundred, c'est toute une bagnole... et quand on fait le tour comme du monde, signé Volvo 8) ... Et même si le moteur n'a rien de vendeur... je défie son Impala, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment... autant sur l'accélération, que le confort, que la tenue de route :wink: ET c'est par expérience

Et aucun trouble en 2ans 80 000 km....

Sérieux, va montrer ça, à ton vieux 8) ... tu vas l'aimé aussi

wowlesmoteurs
29/04/2007, 10h32
Tu pètes pas ma baloune, je parle de vente total, pas d'un model en particulier, en vente total c'est GM le premier suivi de Ford et ensuite Toyota. Ca va changer, le réveil des Américains sera sans pitié pour les Japs, ca va faire comme Hiroshima :lol: :lol: :wink:


pourquoi il se vend moin d'impala que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de 300 que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de fusion que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de buick lucerne que de camry ou accord. pourquoi il se vend moin de cobalt que de corolla ou civic, pourquoi il se vend moin de focus que de corolla ou civic. pourquoi chrysler s'ait volontairement retiré du véritable marcher des compact berline ???????????????????????????????????????????
mes la Américain vendent plus de camion que les japonais , une chance. mais la, les vente de camion baisse de mois en mois, alors ca vas finir comment cette affaire la.

dedemo
29/04/2007, 11h24
Si il avait une Impala moi j'irais avec une Buick Allure ou à la limite Lucerne.
La CTS c'est pas plus grand qu'une Acura TSX ou TL, et la Nissan c'est pas le grand confort pour retraité. Reste la Ford, pardon la Lincoln, la je connais pas.

Tout à fait d'accord. Un consommateur habitué à la conduite d'une Impala risque d'être un peu perdu dans une Camry ou une Accord, le changement à tous les égards étant trop brusques. Une rutilante Buick Allure ou Lucerne serait beaucoup plus appropriée dans son cas.

lafy
29/04/2007, 11h43
Tu pètes pas ma baloune, je parle de vente total, pas d'un model en particulier, en vente total c'est GM le premier suivi de Ford et ensuite Toyota. Ca va changer, le réveil des Américains sera sans pitié pour les Japs, ca va faire comme Hiroshima :lol: :lol: :wink:


pourquoi il se vend moin d'impala que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de 300 que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de fusion que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de buick lucerne que de camry ou accord. pourquoi il se vend moin de cobalt que de corolla ou civic, pourquoi il se vend moin de focus que de corolla ou civic. pourquoi chrysler s'ait volontairement retiré du véritable marcher des compact berline ???????????????????????????????????????????
mes la Américain vendent plus de camion que les japonais , une chance. mais la, les vente de camion baisse de mois en mois, alors ca vas finir comment cette affaire la.

Les Américains sont curieux, faut bien qu'ils essaient le produit pour le juger(ca manque ici) alors on verras si la tendance se mantien. Toyota sont rendu gros et ils vont s'embouber comme les autres gros et les journalistes a la con vont tombés dessus comme ils font pour les autres gros. Ca commence déjas avec Michaud, j'ai senti ca.

wowlesmoteurs
29/04/2007, 12h46
Tu pètes pas ma baloune, je parle de vente total, pas d'un model en particulier, en vente total c'est GM le premier suivi de Ford et ensuite Toyota. Ca va changer, le réveil des Américains sera sans pitié pour les Japs, ca va faire comme Hiroshima :lol: :lol: :wink:


pourquoi il se vend moin d'impala que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de 300 que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de fusion que de camry ou accord, pourquoi il se vend moin de buick lucerne que de camry ou accord. pourquoi il se vend moin de cobalt que de corolla ou civic, pourquoi il se vend moin de focus que de corolla ou civic. pourquoi chrysler s'ait volontairement retiré du véritable marcher des compact berline ???????????????????????????????????????????
mes la Américain vendent plus de camion que les japonais , une chance. mais la, les vente de camion baisse de mois en mois, alors ca vas finir comment cette affaire la.

Les Américains sont curieux, faut bien qu'ils essaient le produit pour le juger(ca manque ici) alors on verras si la tendance se mantien. Toyota sont rendu gros et ils vont s'embouber comme les autres gros et les journalistes a la con vont tombés dessus comme ils font pour les autres gros. Ca commence déjas avec Michaud, j'ai senti ca.

vie tu sur la meme planet que nous. ca fait plusieurs années que la camry et l'accord se dispute la premiere position du meilleure vendeur "model" aux USA. je ne peu te dire ca fait combien d'années, mais ca fait un bout.

Minou
29/04/2007, 14h28
Moi, je suggèrais à tes parents, le Ford Five Hundred.... Mon père`s'est acheté ça, la voiture à 80 000 kilo en moins de 2 ans, il a 55 ans, il a eu un mécahnt paquet de voitures dans sa vie et de toute les catégorie et il dit que c'est la voiture la plus polyvalente qu'il a eu pour le kilomètrage sérieux.....
Après 10 heure de route, tu débarques de la voiture... pis tu pourrais en refaire autant...

Si tes parents sont habituhé avec des américaines... laisses faire les Japonaise ou Européenne... roulement trop "stiff"....

Sérieusement, je suis pas vendeur, mais le Five Hundred, c'est toute une bagnole... et quand on fait le tour comme du monde, signé Volvo 8) ... Et même si le moteur n'a rien de vendeur... je défie son Impala, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment... autant sur l'accélération, que le confort, que la tenue de route :wink: ET c'est par expérience

Et aucun trouble en 2ans 80 000 km....

Sérieux, va montrer ça, à ton vieux 8) ... tu vas l'aimé aussi

Surtout maintenant qu'elle va sortir avec le 3.5l/Auto 6 vitesses... et être renommée Taurus.

Cout donc Monhomme, as-tu fait faillite et reparti sur un autre nom?
J'en ai manqué un bout peut-être?

dedemo
29/04/2007, 15h28
Moi, je suggèrais à tes parents, le Ford Five Hundred.... Mon père`s'est acheté ça, la voiture à 80 000 kilo en moins de 2 ans, il a 55 ans, il a eu un mécahnt paquet de voitures dans sa vie et de toute les catégorie et il dit que c'est la voiture la plus polyvalente qu'il a eu pour le kilomètrage sérieux.....
Après 10 heure de route, tu débarques de la voiture... pis tu pourrais en refaire autant...

Si tes parents sont habituhé avec des américaines... laisses faire les Japonaise ou Européenne... roulement trop "stiff"....

Sérieusement, je suis pas vendeur, mais le Five Hundred, c'est toute une bagnole... et quand on fait le tour comme du monde, signé Volvo 8) ... Et même si le moteur n'a rien de vendeur... je défie son Impala, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment... autant sur l'accélération, que le confort, que la tenue de route :wink: ET c'est par expérience

Et aucun trouble en 2ans 80 000 km....

Sérieux, va montrer ça, à ton vieux 8) ... tu vas l'aimé aussi

Surtout maintenant qu'elle va sortir avec le 3.5l/Auto 6 vitesses... et être renommée Taurus.

Cout donc Monhomme, as-tu fait faillite et reparti sur un autre nom?
J'en ai manqué un bout peut-être?

Et oui, notre cher monhomme de jadis est maintenant devenu Sp@g le Roi, nick qu'il utilisait aussi sur d'autres forums. Bonne nouvelle considérant qu'on ne l'a pas vraiment perdu. :P

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16431&sid=c581cc64b1c0cfce7b48894296598fdf

Slammer
30/04/2007, 09h02
moi je donnerais mon 4% au designer qui a fait la 500!!!

ca pas de bon sens.

Apres ca, Ford pense que changer de nom, ca va regler le probleme :roll:

dedemo
30/04/2007, 10h33
moi je donnerais mon 4% au designer qui a fait la 500!!!

Sûrement pas le même qui a dessiné la Fusion. :P

Alain36
30/04/2007, 11h56
moi je donnerais mon 4% au designer qui a fait la 500!!!

Sûrement pas le même qui a dessiné la Fusion. :P

Exact!! La Five-Hundred vient de J.Mays (le même qui avait dessiné la génération précédente de la VW Passat). Mettons que depuis, J.Mays ne travaille plus à Détroit mais il est toujours dans la famille Ford aux dernières nouvelles...

Dave
30/04/2007, 12h01
Pour en revenir aux choix initiaux, la Cadillac CTS serait mon choix.

J'trouve cette voiture superbe, quelle allure et quelle classe ! C'est original et très attrayant aussi !

Bons moteurs V6 !!! Finalement, je l'aime point final !!!

sunlight
30/04/2007, 12h05
Ah bon, pourtant, la génération précédente de Passat était tout de même jolie, pour l'année qu'elle a été conçue...

Il a vieilli ce designer... loll

Alain36
30/04/2007, 12h26
L'an dernier, mes parents voulaient remplacer leur vénérable Buick Park Avenue 1991. Mon père a 70 ans et ma mère, 65. Ils m'ont demandé mes recommandations. Ils voulaient un modèles sous les 35 000$. Je leur ai recommandé comme premier choix, la Ford Five-Hundred SEL et comme second choix, la Buick Allure CXL. Mon père a tranché pour la Buick parce qu'elle avait le même moteur et la même transmission que son Park Avenue! Pourtant, ma mère trouvait la Five-Hundred plus confortable parce qu'elle avait les sièges plus hauts et le seuil des portières étaient plus bas.

Dave
30/04/2007, 14h24
L'an dernier, mes parents voulaient remplacer leur vénérable Buick Park Avenue 1991. Mon père a 70 ans et ma mère, 65. Ils m'ont demandé mes recommandations. Ils voulaient un modèles sous les 35 000$. Je leur ai recommandé comme premier choix, la Ford Five-Hundred SEL et comme second choix, la Buick Allure CXL. Mon père a tranché pour la Buick parce qu'elle avait le même moteur et la même transmission que son Park Avenue! Pourtant, ma mère trouvait la Five-Hundred plus confortable parce qu'elle avait les sièges plus hauts et le seuil des portières étaient plus bas.

Moi j'ai le présentiment qu'avec le nouveau 3,5l V6 qui fait jeu égal au niveau de la puissance avec la concurrence, Ford va en vendre du Taurus 2008 !!! Surtout que la voiture est un peu plus belle et qu'elle garde ses avantage incontournable !

Aruca40
30/04/2007, 16h12
Moi j'ai le présentiment qu'avec le nouveau 3,5l V6 qui fait jeu égal au niveau de la puissance avec la concurrence, Ford va en vendre du Taurus 2008 !!! Surtout que la voiture est un peu plus belle et qu'elle garde ses avantage incontournable

Pourquoi en changeant de nom : Five-Hundred à Taurus, Ford va en vendre tout à coup à la tonne et sauver la compagnie de ses problèmes financier??? Serait-ce semblable comme passer de député à premier ministre?

Dave
30/04/2007, 16h17
Moi j'ai le présentiment qu'avec le nouveau 3,5l V6 qui fait jeu égal au niveau de la puissance avec la concurrence, Ford va en vendre du Taurus 2008 !!! Surtout que la voiture est un peu plus belle et qu'elle garde ses avantage incontournable

Pourquoi en changeant de nom : Five-Hundred à Taurus, Ford va en vendre tout à coup à la tonne et sauver la compagnie de ses problèmes financier??? Serait-ce semblable comme passer de député à premier ministre?

Pourquoi, parce que dans la vie, souvent ce sont les petits détails qui font la différence. Avec le 3,5l, la Taurus sera plus puissante et donnera un meilleur feeling de conduite, ce sera plus doux et en même temps, plus véloce. aussi, le nom rappelle encore de bon souvenirs à plusieurs et la nouvelle Taurus se veut, à mes yeux, une bonne héritière des taurus des années 90.

Ça va pas se vendre en fou et sortir Ford de ses problèmes financiers, mais je serais guère surpris qu'il fasse +15 ou même +20% vs le five-hundred ! Ce qui sera déjà très bien.

Aruca40
30/04/2007, 16h19
Moi j'ai le présentiment qu'avec le nouveau 3,5l V6 qui fait jeu égal au niveau de la puissance avec la concurrence, Ford va en vendre du Taurus 2008 !!! Surtout que la voiture est un peu plus belle et qu'elle garde ses avantage incontournable

Pourquoi en changeant de nom : Five-Hundred à Taurus, Ford va en vendre tout à coup à la tonne et sauver la compagnie de ses problèmes financier??? Serait-ce semblable comme passer de député à premier ministre?

Aruca40
30/04/2007, 18h42
Ça va pas se vendre en fou et sortir Ford de ses problèmes financiers, mais je serais guère surpris qu'il fasse +15 ou même +20% vs le five-hundred ! Ce qui sera déjà très bien.


Mouais! :? C'est beau l'optimisme... Permets-moi d'en douter... :wink: D'après des essais sur d'autres forums...
Un exemple : ''Les lignes fluides vieilliront sans doute bien. Mais cette grosse, pour ne pas dire énorme berline est esthétiquement incolore, inodore et insipide. Voilà sans doute la principale raison de son échec commercial'' Antoine Joubert , journaliste. 800 vendues au Québec!!!

Pour un retraité conduisant une Impala, c'est peut-être ce qu'il recherche? Des lignes qui vieilliront bien... :)

danny9999
01/05/2007, 12h07
Bon, la liste commence à rétrécir. Les 3 meneurs sont Buick Lucerne, Hyundai Azera et Lincoln MKZ.

Un facteur déterminant que j'avais pas nécessairement mis sur le dessus de la liste c'est la grosseur de la valise à cause des voyages qu'ils font, surtout quand ils quittent pour 6 mois en Floride. Dans la Impala, ils auraient pu élever une p'tite famille sans problème :D

Autre question, j'ai passé la fin de semaine avec mon père aux USA et j'ai déju lu qqpart ce qu'il faut faire pour acheter un véhicule aux States et l'importer au Canada. Quelqu'un peut-il me guider? Les taux de change et les prix aux USA....ça vaut possiblement la peine d'essayer.

Merci

Alain36
01/05/2007, 12h29
Bon, la liste commence à rétrécir. Les 3 meneurs sont Buick Lucerne, Hyundai Azera et Lincoln MKZ.

Un facteur déterminant que j'avais pas nécessairement mis sur le dessus de la liste c'est la grosseur de la valise à cause des voyages qu'ils font, surtout quand ils quittent pour 6 mois en Floride. Dans la Impala, ils auraient pu élever une p'tite famille sans problème :D

Autre question, j'ai passé la fin de semaine avec mon père aux USA et j'ai déju lu qqpart ce qu'il faut faire pour acheter un véhicule aux States et l'importer au Canada. Quelqu'un peut-il me guider? Les taux de change et les prix aux USA....ça vaut possiblement la peine d'essayer.

Merci

La championne pour la valise, c'est la Five-Hundred, INCONTESTABLEMENT! 600L (21.5pi-cu) vs 530L (18.5pi-cu) pour l'Impala et un pauvre 475L (16.5pi-cu) pour l'Azera. Pour la MKZ, c'est autour des 400L (c'est une intermédiaire, pas une full-size). Même la Buick Lucerne ne l'accotte pas (480L).

Pis pour avoir testé une Allure avec le 3.8L et une 500, c'est vrai que la GM va donner une meilleure accélération initiale (0-50km/h) parce que son moteur à pushrods est très généreux en couple à bas régime et que les deux premiers rapports de la transmission sont passablement courts mais ça se gâte après 70km/h où l'accélération est beaucoup moins vigoureuse. L'accélération de la 500 est plus linéaire et je peux vous dire que son roulement est très doux, assez que j'étais rendu à 140 sans trop m'en rendre compte. C'est un véhicule très très stable à vitesse de croisière. Elle a une conduite très rassurante.

danny9999
01/05/2007, 13h13
Il l'aime pas la 500.....

Minou
01/05/2007, 16h04
Pour la Azera, Hyundai n'a pas de 2007 sur son site. Je pense qu'ils en ont tout simplement pas importé vu les ventes décevantes.

Alors, s'il reste des 2006 dans les cours, elles sont probablement "discountées" et effectivement qu'un achat US dans ce cas pourrait être envisagé parce qu'ils ont des 2007 et que le taux de change pratiqué par Hyundai sur ce modèle le rend pas mal moins cher là-bas.

Slammer
01/05/2007, 16h13
oublie la garantie au Canada sur des modele US.

Mais bon, si tes parents ont un pieds au states, ca risque d'etre plus avantageux pour eux.

Dave
03/05/2007, 11h21
Bon, la liste commence à rétrécir. Les 3 meneurs sont Buick Lucerne, Hyundai Azera et Lincoln MKZ.

Un facteur déterminant que j'avais pas nécessairement mis sur le dessus de la liste c'est la grosseur de la valise à cause des voyages qu'ils font, surtout quand ils quittent pour 6 mois en Floride. Dans la Impala, ils auraient pu élever une p'tite famille sans problème :D

Autre question, j'ai passé la fin de semaine avec mon père aux USA et j'ai déju lu qqpart ce qu'il faut faire pour acheter un véhicule aux States et l'importer au Canada. Quelqu'un peut-il me guider? Les taux de change et les prix aux USA....ça vaut possiblement la peine d'essayer.

Merci

L'azera ou la Lucerne, celle qui aime le plus. LA MKZ est superbe, mais elle est plus de la taille d'une intermédiaire !

Petite précision, je pense que le Lucerne sera un peu moins dur sur le gaz à moins que je ne me trompe !

Aruca40
03/05/2007, 16h44
L'acheteur n'a qu'à faire l'essai de quelques modèles, il a le temps d'ailleurs! Puis laissez-le donc choisir ce qu'il préfère...

Ce n'est pas en lui lançant des 0-100km en 8 sec. ou 80-120 km en x sec qu'il fera son choix! Puis l'espace du coffre arrière : 38,5 pi. cu. ou 40 pi. cu., il transporte le principal, non? Une valise de plus ou de moins, on s'en fout! Qu'il fasse 10,9 ou 11 l. au 100 km, ben là arrêtez moi ça au plus sacrant...

Ces gens sont assez mature pour savoir ce qu'ils leurs convient ou non!
Un peu de respect pour les gens âgés s.v.p., ce ne sont pas des enfants!

wowlesmoteurs
03/05/2007, 19h24
L'acheteur n'a qu'à faire l'essai de quelques modèles, il a le temps d'ailleurs! Puis laissez-le donc choisir ce qu'il préfère...

Ce n'est pas en lui lançant des 0-100km en 8 sec. ou 80-120 km en x sec qu'il fera son choix! Puis l'espace du coffre arrière : 38,5 pi. cu. ou 40 pi. cu., il transporte le principal, non? Une valise de plus ou de moins, on s'en fout! Qu'il fasse 10,9 ou 11 l. au 100 km, ben là arrêtez moi ça au plus sacrant...

Ces gens sont assez mature pour savoir ce qu'ils leurs convient ou non!
Un peu de respect pour les gens âgés s.v.p., ce ne sont pas des enfants!

ca ben l'air que tu le prend perso :wink: :D

Aruca40
03/05/2007, 19h52
Je te dirais, Wowlesmoteurs, que je le prenne personnellement ou non n'a aucune importance. Ce que j'ai écris est concret. Je n'ai pas à m'exhiber sur ce forum par l'entremise de mon fils pour savoir quelle voiture acheter! Le volume du coffre, le moteur et sa consommation ou le kilométrage.

Un retraité de 55 ans n'est pas débile à ce point. Les débiles sont beaucoup plus jeunes. Crois-moi! Les gens âgés sont plus prudents et sécuritaires sur la route. En dépit de ce que pensent les ''ninos'' sur leurs Hondas modifiées.

La question d'origine était bonne. Mais venait-elle des parents de ce fils qui lançait la question sur ce site? J'en doute. Mais après tout, un forum est fait de tout! Du vrai et du faux! Le fils aurait pu les diriger dans leurs recherches...

Slammer
04/05/2007, 08h29
bizarre...j'en voit des fous de la vitesse sur le chemin, en BMW, Lexus neuve. Pourtant, les chauffeur ont plutot l'air d'avoir 40-50 ans.

Faut croire qu'ils sont en crise existentiel et ils se pensent age de 20 ans :)

A la difference, les vieux fous le fond sur l'autoroute, a comparer du p'tit jeune qu'il le fait en ville.

danny9999
04/05/2007, 09h46
Je te dirais, Wowlesmoteurs, que je le prenne personnellement ou non n'a aucune importance. Ce que j'ai écris est concret. Je n'ai pas à m'exhiber sur ce forum par l'entremise de mon fils pour savoir quelle voiture acheter! Le volume du coffre, le moteur et sa consommation ou le kilométrage.

Un retraité de 55 ans n'est pas débile à ce point. Les débiles sont beaucoup plus jeunes. Crois-moi! Les gens âgés sont plus prudents et sécuritaires sur la route. En dépit de ce que pensent les ''ninos'' sur leurs Hondas modifiées.

La question d'origine était bonne. Mais venait-elle des parents de ce fils qui lançait la question sur ce site? J'en doute. Mais après tout, un forum est fait de tout! Du vrai et du faux! Le fils aurait pu les diriger dans leurs recherches...

Peux ben douter....j'm'en c*lisse. C'était une question légitime et plusieurs ont apporté des points valides (Saturn Aura et Ford 500). C'est ce que je cherchais comme information pour passer à mon père. Et oui M. le vénérable retraité Aruca40, j'avais déja fait part de mes opinions sur ses choix potentiels.

Coudonc', y'a pas moyen de poser une question honnête sans sous-entendu sur ce forum? Chaque maudit sujet vire en foire.....pire qu'une garderie. :evil:

Sujet clos!

Nicdad
04/05/2007, 11h15
Je te dirais, Wowlesmoteurs, que je le prenne personnellement ou non n'a aucune importance. Ce que j'ai écris est concret. Je n'ai pas à m'exhiber sur ce forum par l'entremise de mon fils pour savoir quelle voiture acheter! Le volume du coffre, le moteur et sa consommation ou le kilométrage.

Un retraité de 55 ans n'est pas débile à ce point. Les débiles sont beaucoup plus jeunes. Crois-moi! Les gens âgés sont plus prudents et sécuritaires sur la route. En dépit de ce que pensent les ''ninos'' sur leurs Hondas modifiées.

La question d'origine était bonne. Mais venait-elle des parents de ce fils qui lançait la question sur ce site? J'en doute. Mais après tout, un forum est fait de tout! Du vrai et du faux! Le fils aurait pu les diriger dans leurs recherches...

Peux ben douter....j'm'en c*lisse. C'était une question légitime et plusieurs ont apporté des points valides (Saturn Aura et Ford 500). C'est ce que je cherchais comme information pour passer à mon père. Et oui M. le vénérable retraité Aruca40, j'avais déja fait part de mes opinions sur ses choix potentiels.

Coudonc', y'a pas moyen de poser une question honnête sans sous-entendu sur ce forum? Chaque maudit sujet vire en foire.....pire qu'une garderie. :evil:

Sujet clos!

Tu nous diras ce qu'il va choisir ton paternel finalement, et surtout les raisons qui ont motivé son choix !

Aruca40
04/05/2007, 22h39
Slammer

bizarre...j'en voit des fous de la vitesse sur le chemin, en BMW, Lexus neuve. Pourtant, les chauffeur ont plutot l'air d'avoir 40-50 ans.
Faut croire qu'ils sont en crise existentiel et ils se pensent age de 20 ans
À la seule différence que les vieux fous fond de la vitesse sur l'autoroute, à comparer au petit jeune qu'il le fait en ville.



Moi j'en vois pas beaucoup en Lexus rouler à 160 km/h, tu dis n'importe quoi! Puis si tu peux faire de la vitesse sur l'autoroute, c'est bien là qu'il y a moins d'accidents. C'est prouvé. Statistiques données à TQS cette semaine. Puis les 40-50 ans ont de bonnes assurances. Le petit con de 20 ans se fait tuer 10 fois plus sur les routes secondaires et en ville. Hein!

Chez nous certains s'essaient, ils viennent d'ailleurs et trouvent notre circuit bien intéressant pour faire de la boucane et du bruit. Il n'y a qu'une entrée dans notre projet. Quand ils entrent les proprios leurs barrent la route jusqu'à l'arrivée de la police. Quand tu dois payer tu y pense à deux fois avant de revenir. Ici le problème est réglé.

C'est ça la bonne entente entre voisins matures ayant le sens civique.

Mais là, combien ne savent pas de quoi je parles! :roll:

bigwolf
04/05/2007, 22h46
S.V.P.

Ne jamais insérer le mot TQS dans un sujet sérieux ..... Ça enleve toute crédibilité à la conversation :?

Slammer
05/05/2007, 23h47
j'ai seulement dit que je voit autant de vieux faire de la vitesse que les jeune...

mais je n'ai pas dit que les vieux avant autant d'accident que les jeunes, mechante difference.

Juste aujourd'hui, j'ai vu un couple de vieux dans un PT rouler 140 km/h, un parent avec son enfant dans une Integra rouler a 140 km/h et un jeune dans sa SPEC-V qui ouvrait le bal a 150 km/h.

Aussi, j'ai vu un gars d'environ 30 ans rouler sa Tercel a 150 km/h.

Alors, je ne sais pas ou elle est la proportion mais le gars de 30 ans, je le rentre pas dans les jeune fou de la route.

dedemo
06/05/2007, 10h26
j'ai seulement dit que je voit autant de vieux faire de la vitesse que les jeune...mais je n'ai pas dit que les vieux avant autant d'accident que les jeunes, mechante difference.Juste aujourd'hui, j'ai vu un couple de vieux dans un PT rouler 140 km/h, un parent avec son enfant dans une Integra rouler a 140 km/h et un jeune dans sa SPEC-V qui ouvrait le bal a 150 km/h.

Ce que l'on voit sur la route n'a souvent rien à voir avec la réalité. La seule réalité connue, ce sont les tristes statistiques des jeunes. Souvent avec moins d'expérience, ils poussent leur "luck" un peu trop loin je suppose.

Slammer
07/05/2007, 08h15
Bien d'accord avec toi mais les statistiques parlent pour les accidents. Pour la vitesse, je crois que tout les groupes d'age en fond. Seulement une gang sont moins chanceux :)

danny9999
24/05/2007, 09h36
Bon, finalement, le choix est......Impala :D

Il va l'avoir le 1er juin, critère primordial, grosseur de la valise et il était satisfait de la sienne en tout point (consommation, confort, prix).

Pourquoi changer une recette gagnante?

miramax
24/05/2007, 12h15
Tu le félicitera pour l'achat, la malibu est un bon choix..

Joe 123
24/05/2007, 13h39
Tu le félicitera pour l'achat, la malibu est un bon choix..

:?: :?: :?: Il a choisi une Impala :!: :!: :!: