PDA

Voir la version complète : Si vous trouviez les coréens copieux...



Silverblades
27/04/2007, 11h48
C'est carrément rire de notre intelligence ça !

http://www.autoblog.com/2007/04/22/chinese-carmakers-are-now-doing-mashups-the-lexiac-rx-torrent/

Voici le Huanghai Fast NCV

À quoi vous fait penser le devant ?
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/04/dsc00760_450.jpg

Et maintenant... le derrière ?
http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2007/04/dsc00754_250.jpg

Your Mother
27/04/2007, 12h33
Mais c'est un RX-330!!

Le pire, c'est que les chinois vont trouver des ast! de guidounnes ici pour ne vendre...

Silverblades
27/04/2007, 12h39
un RX avec un devant de torrent

Xav
27/04/2007, 14h30
La mise en marché de différents modèles est tres différentes en Chine qu'ici.La plupart des voitures vendues la-bas sont en partenariat avec d'autres constructeurs.Il faut distinger copie et mise en marché légale.

dedemo
27/04/2007, 15h58
C'est pas d'hier que la Chine fait des copies de tout ce qui bouge.

Slammer
27/04/2007, 16h30
C'est pas d'hier que la Chine fait des copies de tout ce qui bouge.

http://www.leblogauto.com/images/landwind_suv_show.jpg

www.blogzineauto.com/categorie-338045.html.

http://idata.over-blog.com/0/07/27/45/automobile/smart/smart__la_vraie_et_la_copie.jpg

meme BMW.....
Voici la copie du BMW X5 par CEO
http://idata.over-blog.com/0/44/57/22/ceo_x5_01_1.jpg

Voici la copie du Mercedes Coupé CLK par Byd Car
http://idata.over-blog.com/0/44/57/22/byd_copy_main.jpg

Aruca40
29/04/2007, 15h00
Le plus gros problème de la Chine est qu'ils n'ont aucun talent

pour la création, le design et même l'architecture, alors ils copient!

Mêmes le américains copient un peu les japonnais... Pontiac G6 coupé

et la Honda Accord coupé. Regardez bien les deux de profil...

lafy
29/04/2007, 16h48
Le plus gros problème de la Chine est qu'ils n'ont aucun talent

pour la création, le design et même l'architecture, alors ils copient!

Mêmes le américains copient un peu les japonnais... Pontiac G6 coupé

et la Honda Accord coupé. Regardez bien les deux de profil...

Les Américains copient les Japonais....chu crampé je me roule a terre, ce qui faut pas lire :roll:

Francis F
29/04/2007, 17h31
On peut reprocher bien des choses aux Américains, mais certainement pas de copier côté design...

need_for_speed
29/04/2007, 18h05
[quote="Silverblades"]C'est carrément rire de notre intelligence ça !

http://www.autoblog.com/2007/04/22/chinese-carmakers-are-now-doing-mashups-the-lexiac-rx-torrent/

Voici le Huanghai Fast NCV

À quoi vous fait penser le devant ?


Et maintenant... le derrière ?


Ca, ca s'appelle rire des vrais constructeurs :shock:

Aruca40
29/04/2007, 18h13
Une chose est certaine, les américains ne peuvent produire de petites voitures parce que ça ne paie paie pas! Donc ils font affaires avec Daewoo, Vauxhall et Opel, (Europe et Corée).

Avouez donc que l'Honda Accord sortie avant la Pontiac G6 a étée copiée de l'Accord par GM. L'ignorer serait de mauvaise fois et du parti pris...

En avez-vous connus des dangers sur roues jusqu'au jour ou Ralph Nader a intenté des poursuites auprès des fabricants américains en gagnant toujours sa cause. Au prix de milliers de morts.

Il n'y a rien de mal à copier pourvu que ce soit fait dans les normes.
L'évolution de l'humanité s'est faite en prenant un concept et en l'améliorant. Rien ne crée à partir de rien!

L'avancement de la voiture que nous connaissons aujourd'hui part des recherches dévolues aux courses automobiles. Ces; ESP, Traction Control, AWD, etc. n'est pas tombé du ciel.

Ces japonais qui étaient encore sous le régime impérial (sic), ont bien devancés ces ''pettes-la-bretelle-américains''

Francis F
29/04/2007, 18h48
Désolé, mais pour moi, la Pontiac G6 coupé est plutôt originale et ne me fait pas penser à rien d'autre. Et pourtant, je déteste GM...

Pour les petites voitures, les Américains n'ont jamais été capable d'en faire des bonnes. Alors quoi faire ? Les prendre chez ses divisions étrangères. L'erreur de GM, c'est Daewoo et la très mauvaise exécution de la Cobalt. Et en passant, la Pontiac G6 a une plateforme allemande...

Aruca40
29/04/2007, 20h06
Si la Pontiac G6 ressemble à rien d'autre, tant mieux pour toi !

Pour ce qui est de la Cobalt, là il faudra ajuster tes lunettes ou en porter si tu n'en as pas... Cobalt n'a rien à voir avec Daewoo.

On aura tout entendu ! :shock:

La Cobalt va battre en volume tout ce qui s'est produit chez Chrysler.

On s'en reparleras à la fin de l'année 2007. :)

Comme plate-forme, la tienne crampe vers la gauche... :wink:

Francis F
29/04/2007, 20h28
Tu m'as mal lu... GM a fait 2 erreurs :

1- Daewoo et ses produits de piètre qualité.
2- L'exécution de la Cobalt. Si on compare la Cobalt à l'Opel Astra, on voit un monde de différence pour une même plateforme.

Et pour ton information, j'ai eu une Cobalt (la pire poubelle sur le marché) et une G6 (voiture moyenne, sans plus). J'ai vu l'Astra en Angleterre. Je me suis assis dedans. Je l'ai vu aussi dans sa version Holden en Australie. Je me suis aussi assis dedans. Ces 2 versions sont en tout point supérieures à la Cobalt. D'où la mauvaise exécution.

En passant, les ventes de la Cobalt sont en chute libre aux USA. Elle se fait talonner par la Mazda 3 et la Focus, 2 voitures qu'elle battait aisément l'an passé. Et même si elle va battre une bonne partie de la production de Chrysler, j'ai la drôle d'impression qu'il y a quelques produits Chrysler qui se vendront plus qu'elle...

Slammer
30/04/2007, 08h49
Qu'est ce qui prouve que l'Astra ou la divison Holden, c'est ausssi pire en fiabilite que Chevrolet en amerique?

A cause du look? de ses plastiques interieur???

Tu as p-e eu une poubelle mais c'est un manque de respect envers ceux qui n'ont pas eu de probleme avec leur voitures americaines.

Francis F
30/04/2007, 18h28
Qu'est ce qui prouve que l'Astra ou la divison Holden, c'est ausssi pire en fiabilite que Chevrolet en amerique?

A cause du look? de ses plastiques interieur???

Tu as p-e eu une poubelle mais c'est un manque de respect envers ceux qui n'ont pas eu de probleme avec leur voitures americaines.

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé). Les versions Opel, Vauxhall et Opel semblent très bien côté fiabilité et la qualité est bien meilleure que celle des Cobalt et G5. C'est GM en Amérique qui a raté l'adaptation de la voiture au marché nord américain.

Aruca40
30/04/2007, 20h06
1- Daewoo et ses produits de piètre qualité.
2- L'exécution de la Cobalt. Si on compare la Cobalt à l'Opel Astra, on voit un monde de différence pour une même plateforme.

Francis F ou Benoit XVI., Je suis allé en Europe plusieurs fois et connaît bien les voitures européennes. Je vous ai déjà dit que tout modèle ou réplique européenne est sabotée par les américains qui croient savoir ce que le peuple nord américain veut conduire et a besoin. Surtout ce qu'il reste dans leurs poches une fois fabriquées!

Les produits Daewoo ne sont pas de piètre qualité, c'est eux qui en ont fait ainsi... Pourquoi GM se serait accaparé de la compagnie?

La Cobalt américaine n'est peut-être pas celle de l'europe, mais ils n'ont pas le même climat que nous vivons ici. Mes neveux et nièces sont allés vers la Cobalt, malgré tout, et sont tous satisfaits. Même mon beau-frère qui vient de s'en acheter une ; Il travaille pour GM depuis plus de 30 ans.
Ayant passé par la marque Toyota Camry déjà, sans honte, il aime ce nouveau produit. Il ne peut demander mieux d'après lui. Qualité/Prix.

Slammer
01/05/2007, 08h57
J'ai bien comprit, c'est plutot ca:


Les versions Opel, Vauxhall et Opel semblent très bien côté fiabilité et la qualité est bien meilleure que celle des Cobalt et G5.

Qu'est ce qui te permet d'affirme ca. On connais pas ses produit la, comment on peux dire que c'est mieux que les produits americains. Des fois, on dit que tout ce qui vient de l'autre cote de l'ocean est mieux que nos produit d'ici. Pourtant, pour avoir travaille avec quelque Francais, ils me disent tous que nos produits americains sont mieux que leur produit offert sur leur marche.

Bien sur, nos gouts sont different et trouve ca bizarre les produits offerts mais si on regarde juste la qualite, ils sont drolement etonnes. Meme en Italie, certain produit Americain (Mustang et Cadillac) fond le meme effet qu'une Ferrari au Quebec.

Francis F
01/05/2007, 22h17
Ce qui me permet d'affirmer que la qualité d'assemblage est meilleure... j'ai vu la version européenne à quelques reprises (et me suis assis dedans) et j'ai conduit pendant 8 mois la version US...

Aruca40
03/05/2007, 17h54
Ce qui me permet d'affirmer que la qualité d'assemblage est meilleure... j'ai vu la version européenne à quelques reprises (et me suis assis dedans) et j'ai conduit pendant 8 mois la version US...


Un peu plus d'explications Francis F. : Il se permet d'affirmer que la qualité d'assemblage est meilleure!!! Pourquoi? Parce qu'il a vu la version européenne... à quelques reprises... et s'est assis dedans! :)

Je me suis assis dans une Mayback, et je l'ai aimé énormément!

Y-a-t-il une si grosse différence entre une version US (À part le dollar), et une version canadienne? :roll:

Si sa sainteté pouvait... se lever de son siège et nous répondre, nous pauvres ignorants, nous tous ici présents pourrions bénéficier de ses innombrables connaissances. Ceci, pour le pauvre peuple... Pour ensuite se rasseoir et trôner au-dessus de la populace infâme...

Francis F
03/05/2007, 22h06
Coup donc, ton plaisir, c'est-tu de faire chi*er le monde ? :roll:

Je vais te laisser t'adonner à tes plaisir scatophiles seul, j'ai autre chose à faire de plus valorisant.

Nicdad
04/05/2007, 11h51
Ce qui me permet d'affirmer que la qualité d'assemblage est meilleure... j'ai vu la version européenne à quelques reprises (et me suis assis dedans) et j'ai conduit pendant 8 mois la version US...


Juste une question pour toi fancis, est-ce que les version européenne sont plus chère que les versions nord-américaines ???

Dave
04/05/2007, 11h57
Moi, une chose que je trouve poche Frank, c'est que tu plantes à tour de bras la Cobalt alors que t'as fait la pire erreur de débutant qui connait rien au char. T'en as acheté une draite quand elle sortait ! C'est sur qu'elle allait avoir des bobos de jeunesse !!! C'est toujours de même. La Focus a eu le même problème et c'est rendu très potable maintenant.

Je suis sur que les coblat 2007 doivent offrir une fiabilité très correcte dans l'ensemble de la production.

T'as le droit d'être déçu de ton achat, mais tu dois aussi avouer tes propres fautes aussi ! :wink:

bigwolf
04/05/2007, 12h48
Coup donc, ton plaisir, c'est-tu de faire chi*er le monde ? :roll:

Je vais te laisser t'adonner à tes plaisir scatophiles seul, j'ai autre chose à faire de plus valorisant.

Tient, fait 2 fois en 2 jours qu'on lui dit ..... il doit bien y avoir un fond de vérité quelque part.


nous répondre, nous pauvres ignorants

Tu était devant un mirroir quant tu as écrit ça.

Bon .. je sais que c'est pas tellement gentil ce que je viens de dire ... mais à force de cracher sur tout le monde ... faut bien s'attendre à se faire cracher dessus un moment donner ... Et comme tu as conduit avant que je vienne au monde ... tu as au minimum 65 ans ... Donc, tu dois être habitué de te faire cracher dessus :wink:

Nicdad
04/05/2007, 13h24
On se bashe beaucoup dessus sur ce forum !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dopefishzzz
04/05/2007, 14h03
On se bashe beaucoup dessus sur ce forum !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Kids ;)

bigwolf
04/05/2007, 14h16
On se bashe beaucoup dessus sur ce forum !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Kids ;)

Ça j'aime ça :D :D :D

Fais longtemp qu'on ne ma pas appeler comme ça .... malgré que dans ma tête, je suis toujours rester un Kid te bien conte tque ce sois comme ça.

Quand je regarde la plupart des gars de mon âge .... c'est désolant comme ils sont rendu plate ... et d'autre que j'envie lollll

Mon copain au travail est aller au party d'après spectacle du cirque du soleil hier.... il a meme danser avec Caroline Néron .... moi aussi j'aurais aimer danser avec :D :D
D'ailleur, je le regarde en ce moment .. et il a l'air d'un zombi. Il n'est c'est pas coucher cette nuit .. pis maudit qu'il pogne è rien aujourd'hui mouhahahahaha

Aruca40
04/05/2007, 22h07
Francis F*ck


Faire chi*er le monde !

Quand tu n'a pas d'éducation... Ça paraît tout de suite!

Quand tu prendras ta retraite bien gagnée à 55 ans, Tu pourras te permettre de donner la leçon aux autres. Dans ton cas tu as du chemin à faire... Va et mange-en!!! Sur ce forum on n'accepte que des lèche-culs.
Comme Gros Loup méchant dans son corbillard sur 4 ''rims''. POUAH!

Allez et mangez-en tous... Bande de baveux :evil:

lafy
04/05/2007, 22h12
Les retours de lancer sont parfois pénibles :lol: :lol:

Francis F
04/05/2007, 22h29
Ce qui me permet d'affirmer que la qualité d'assemblage est meilleure... j'ai vu la version européenne à quelques reprises (et me suis assis dedans) et j'ai conduit pendant 8 mois la version US...


Juste une question pour toi fancis, est-ce que les version européenne sont plus chère que les versions nord-américaines ???

Difficile à dire puisque les motorisations et équipements sont différents. En plus, les taxes là-bas sont incluses dans les prix (environ 20 %).

Si on tente de trouver un équivalent, une Opel Astra avec le 1,8 litres de 140 chevaux coûte 21650 Euros en France, 32572 $ CAD. C'est une version haut de gamme qui se compare à la version LTZ de la Cobalt. Cette Cobalt coûte

22950 $ + 100 $ de taxe d'AC + 1095 $ de TTP + 15 $ de taxe de pneus + 65 $ de RDPRM = 24225 $ + TPS et TVQ = 27617 $

Il y a donc une différence de 5000 $ qui s'explique de 2 façons, les marges de profits sont plus élevés en Europe ainsi que la main d'oeuvre plus coûteuse. De plus, l'équipement de la version Opel est un peu plus étoffé.

Francis F
04/05/2007, 22h38
Francis F*ck


Faire chi*er le monde !

Quand tu n'a pas d'éducation... Ça paraît tout de suite!

Quand tu prendras ta retraite bien gagnée à 55 ans, Tu pourras te permettre de donner la leçon aux autres. Dans ton cas tu as du chemin à faire... Va et mange-en!!! Sur ce forum on n'accepte que des lèche-culs.
Comme Gros Loup méchant dans son corbillard sur 4 ''rims''. POUAH!

Allez et mangez-en tous... Bande de baveux :evil:

J'ai un quiz pour toi ! Devine mon niveau d'éducation ! Comme je suis très généreux, tu as 3 chances !

Pour ma retraite, avant de la prendre, je vais attendre de passer l'étape des 30 ans, à moins que Loto-Québec décide de m'offrir Liberté 28.

Concernant les leçons, la sagesse montre qu'il n'y a pas d'âge pour en donner ou pour en recevoir. J'ai des employés qui ont 10 ans de moins que moi qui me montrent des choses à tous les jours. Et je suis bien content de pouvoir apprendre d'eux.

Maintenant, si tu penses que jusqu'à maintenant j'ai été baveux... dis toi que Saintor c'est rien à côté de ce que je peux être si j'en ai envie.

Francis F
04/05/2007, 22h41
T'as le droit d'être déçu de ton achat, mais tu dois aussi avouer tes propres fautes aussi ! :wink:

Je suis conscient que j'ai gaffé en achetant cette voiture. D'ailleurs, presque toutes les études disent que la Cobalt a une fiabilité très mauvaise. Mes problèmes n'étaient pas isolés. C'est surement moins pire en 2007 qu'en 2005, mais il reste que c'est loin d'être exemplaire.

Aruca40
04/05/2007, 22h48
Francis F*ck,

Pouah! Je perds un temps précieux sur ce site, j'ai bien mieux à faire que d'écouter vos petits commentaires... Continue de ramasser des brochures d'autos. Je faisais ça quand j'avais 12 ans...

Good Morning! Good Day and Goodbye!

Nicdad
07/05/2007, 09h53
Francis F*ck,

Pouah! Je perds un temps précieux sur ce site, j'ai bien mieux à faire que d'écouter vos petits commentaires... Continue de ramasser des brochures d'autos. Je faisais ça quand j'avais 12 ans...

Good Morning! Good Day and Goodbye!

Y'é ben fru lui !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Nicdad
07/05/2007, 09h56
J'ai un quiz pour toi ! Devine mon niveau d'éducation ! Comme je suis très généreux, tu as 3 chances !

Maintenant, si tu penses que jusqu'à maintenant j'ai été baveux... dis toi que Saintor c'est rien à côté de ce que je peux être si j'en ai envie.

Mmmm, tu me fais penser un peu à un des mes chums, genre le gars a une maîtrise en philo mais il n'est pas capable de s'en servir pour se trouver une job ! Je dis que tu dois avoir quelque chose comme un bacc en litérature ou quelque chose du genre parce que tu dis sur ta page que tu as gagné des concours d'écriture et tes écrits sont généralement bien faits.

C'est mon guess !!! en plus, les écrivains sont généralement des rêveurs souverainistes...

SpiFF
07/05/2007, 10h04
Pour les américains, côté design, c'est certain qu'ils n'ont pas besoin de copier sur personne...

http://www.canadiandriver.com/articles/jc/images/01aztek1-1.jpg
http://www.theautochannel.com/media/photos/ford/1997/97_ford_taurus_gl_wagon-1.jpg

Blague a part, pour les années '60, '70 et '80, vrai que japonais étaient de sacré bons copieurs.... mais je ne pense pas que ça soit vraiement le cas depuis les années '90.

Les chinois: évidemment, ça regarde mal leur affaire...

Francis F
07/05/2007, 18h27
J'ai un quiz pour toi ! Devine mon niveau d'éducation ! Comme je suis très généreux, tu as 3 chances !

Maintenant, si tu penses que jusqu'à maintenant j'ai été baveux... dis toi que Saintor c'est rien à côté de ce que je peux être si j'en ai envie.

Mmmm, tu me fais penser un peu à un des mes chums, genre le gars a une maîtrise en philo mais il n'est pas capable de s'en servir pour se trouver une job ! Je dis que tu dois avoir quelque chose comme un bacc en litérature ou quelque chose du genre parce que tu dis sur ta page que tu as gagné des concours d'écriture et tes écrits sont généralement bien faits.

C'est mon guess !!! en plus, les écrivains sont généralement des rêveurs souverainistes...

Effectivement, j'ai toujours eu une bonne habileté à écrire. Je ne connais pas mes règles de grammaire, mais ça sort correct tout seul. Pour ce qui est de ma scolarité, je n'ai pas de bac, et encore moins en littérature. J'étais en génie mécanique, mais j'ai pas terminé.

need_for_speed
07/05/2007, 20h01
Francis F*ck,

Pouah! Je perds un temps précieux sur ce site, j'ai bien mieux à faire que d'écouter vos petits commentaires... Continue de ramasser des brochures d'autos. Je faisais ça quand j'avais 12 ans...

Good Morning! Good Day and Goodbye!

Y'é ben fru lui !!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Heureusement il est parti :wink:

Slammer
08/05/2007, 08h24
Ah les gars...laisse-le dans son monde. S'il y a du fun, casse-lui pas le party :)

bigwolf
08/05/2007, 12h01
Un peu d'humour ...

Paul a commencé sa journée de bonne heure; il avait ajusté son réveille-matin (MADE IN JAPAN) pour 6:00am.
Pendant que sa cafetière (MADE IN CHINA) bouillait, il s'est rasé avec son rasoir (MADE IN HONG KONG).

Il a mis son beau chandail (MADE IN SRI LANKA), des jeans à la mode (MADE IN SINGAPORE) et des souliers de course (MADE IN KOREA). Après avoir cuisiné son déjeuner dans son petit four (MADE IN INDIA) il s'est assis devant sa calculatrice (MADE IN MEXICO) pour voir combien il pouvait dépenser aujourd'hui. Après avoir ajusté sa montre (MADE IN TAIWAN) avec sa radio (MADE IN INDIA) il est monté dans sa voiture (MADE IN GERMANY) et il a continué sa quête pour un bon emploi.

À la fin d'une autre journée décourageante, Paul décide de relaxer un peu. Il mets ses sandales (MADE IN BRAZIL) se verse une coupe de vin (MADE IN FRANCE) et allume sa télé (MADE IN INDONESIA), et il se demande pourquoi il ne peut pas se trouver une bon job payant au QUÉBEC !

Nicdad
08/05/2007, 13h05
Un peu d'humour ...

Paul a commencé sa journée de bonne heure; il avait ajusté son réveille-matin (MADE IN JAPAN) pour 6:00am.
Pendant que sa cafetière (MADE IN CHINA) bouillait, il s'est rasé avec son rasoir (MADE IN HONG KONG).

Il a mis son beau chandail (MADE IN SRI LANKA), des jeans à la mode (MADE IN SINGAPORE) et des souliers de course (MADE IN KOREA). Après avoir cuisiné son déjeuner dans son petit four (MADE IN INDIA) il s'est assis devant sa calculatrice (MADE IN MEXICO) pour voir combien il pouvait dépenser aujourd'hui. Après avoir ajusté sa montre (MADE IN TAIWAN) avec sa radio (MADE IN INDIA) il est monté dans sa voiture (MADE IN GERMANY) et il a continué sa quête pour un bon emploi.

À la fin d'une autre journée décourageante, Paul décide de relaxer un peu. Il mets ses sandales (MADE IN BRAZIL) se verse une coupe de vin (MADE IN FRANCE) et allume sa télé (MADE IN INDONESIA), et il se demande pourquoi il ne peut pas se trouver une bon job payant au QUÉBEC !

euh... parce que c'était un gars de l'industrie forestière qui voulait encore gagné 60 000 $ par année pour virer des planches de 2x4 dans une usine !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Slammer
08/05/2007, 16h29
euh... parce que c'était un gars de l'industrie forestière qui voulait encore gagné 60 000 $ par année pour virer des planches de 2x4 dans une usine !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pas pret a le dire....je dirais plutot qu'on a mal gerer notre ressourse et ont est obliger d'aller ailleur pour la trouver.

Dit-toi que dans l'industrie du meuble, la moyenne salariale n'est pas tres elevee.