PDA

Voir la version complète : Information sur la Kia Rondo 2007



humour
27/04/2007, 21h49
Bonjour, je laisse seulement un commentaire au sujet de la Rondo. Je laisse ce commentaire, car j'ai utilisé ce site et cela m'a beaucoup aidé sur mon choix. J'ai finalement arrêté mon choix sur la Rondo EX 4 cyl. 5 places.
Mes besoins:
Espace utilitaire-Confort des sièges-équipement-Bonne garantie-

Je suis très satisfait de mon véhicule.
La seule chose que je lui reproche:
-Il porte légèrement dure sur la route. Mais beaucoup me dise c'est parce qu'il est neuf et que cela fait souvent cela au début.
-Volant gainé de cuir, je le trouve glissant. Mais va probablement s'améliorer avec le temps (Mais cela est un détail)
-Porte bouteille arrière est au niveau du sol= Moins pratique (Détail encore)

Le 4 cyl est suffisant (Famille de 3). J'ai même embarqué 5 personnes et cela me satisfaisait.
Il y a plein de d'articles utilitaires qui ne sont pas affiché dans la brochure du concessionnaire:
Exemple:
-Indicateur de niveau bas de lave vitre
-Crochet pour soutenir un sac d'épicerie léger du coté passagé
-La section profonde de l'appuie bras a une prise 12 v à l'intérieur et il y a un moulage pour laissé sortir un fil sans obstruer la fermeture de l'appuie bras.
-Pince pour retenir les ceintures sur le coté du véhicule lorsque l'on baisse les dossiers arrière.
-Espace pour les genoux pour les passagers adultes arrières.
-Dossiers arrières agustables 3 positions.

Les sièges chauffants portent bien leur nom.
Vision et angles morts sans problème.
Pour la consommation d'essence, je suis en train de la valider.
Rien à dire pour la radio. (Mais je n'ai pas 19 ans non plus)

Le hic présentement, si l'on veut une couleur précise, il faut attendre quelque fois. J'ai eu un délai de 1 mois pour la couleur rouge.

Si vous avez des questions, j'essairai d'y réponde.

lafy
27/04/2007, 21h59
Quand tu passes dans la rue, le monde tappent-ils des mains, comme dans l'annonce, sinon c'est de la fausse publicité 8)
Juste une joke, j'en ai vu une a St-Jerome, plus belle en vrai qu'en photo 8)

humour
27/04/2007, 22h21
Non il ne tappe pas des mains. Juste le concessionnaire une fois que j'ai signé :lol:
On m'a aussi dit: Tu as un beau: ROND D'EAU,
Y en a partout des ronds d'eau, sur le bord du chemain...

Qu'ils rient, je l'aime bien pareil mon Rond d'eau.

nicroll
28/04/2007, 07h58
qu'est ce qui ta fait choisir le Kia et non la Mazda 5 ?

*QC*EAGLE
28/04/2007, 09h52
Salut

J'aimerais bien que tu nous reviennes avec ta consommation route-ville. Ce modèle est dans ma liste potentielle pour la prochaine. Seule la valeur de revente, la consommation et le fait que le dealer Kia fait parti du groupe Beaucage à Sherbrooke qui m'effrayent quelque peu.

Félicitation pour l'achat.

A+

Minou
28/04/2007, 11h40
Ce Rondo est l'une des belles réussites du marché en 2007 selon moi.

Et je la préfère à la Mazda 5 parce que'elle ne vous oblige pas à débourser pour avoir l'AC et le cruise standard seulement sur la GT qui vous oblige à prendre le toit ouvrant et les 17 pouces. Bref, Mazda équipe la 5 pour les Zoom-zoom-visuels-sports alors que Kia donne plus de substance pour un prix équivalent.

La Rondo EX 5 places et EX V6 5 places à 22 et 23K sont dans une catégorie ou il y a bien peu de monde pour le moment et Kia mérite des félicitations pour avoir amené ce modèle sur le marché. Le volume intérieur d'une intermédiaire dans un gabarit compact avec l'utilité d'un petit SUV sans les inconvénients de la garde au sol élevée et des gros pneus pour rien.

Chrysler, GM et Ford peuvent bien se mourrir, ils se font clencher par les coréens par leur propre faute.

dedemo
28/04/2007, 11h56
Ce Rondo est l'une des belles réussites du marché en 2007 selon moi.

Et je la préfère à la Mazda 5 parce que'elle ne vous oblige pas à débourser pour avoir l'AC

C'est justement le contraire. Si Mazda met en option l'A/C et la transmission automatique, c'est qu'il permet à des gens qu'ils ne veulent pas nécessairement ces options d'acheter un véhicule à meilleur prix de plus de 2500$...aussi faut considérer que la transmission manuelle n'est offerte dans uncun autre véhicule de son genre. Quant au cruise control il fait partie du jeu des options de groupe. Plusieurs compagnies offrent cette option que dans leur gamme de milieu.

Pour le reste, je crois que le Rondo et la Mazda 5 ont chacun leur forces et faiblesses. La Mazda 5 avec ses portes coulissantes qui se referme juste à une légère poussée manuelle est sûrement un plus. Ça permet une aisance maximum pour rentrer dans le véhicule et empêche les enfants d'abîmer les autres voitures dans un stationnement. Pour ceux qui ont eu des enfants sachent ce que je veux dire. En ce qui me concerne les deux véhicules sont très jolis, ayant essayé la Mazda 5 seulement, difficille de commenter le reste.

woohoo!
28/04/2007, 11h59
Je suis d'accord avec ton choix sur la Rondo. Le modèle EX est le meilleur au niveau rapport prix/équipement.

Avec l'arrivée de la Rondo, le seul avantage que la Mazda5 offre maintenant, c'est les portes coulissantes. La Rondo va faire mal à Mazda, j'en suis convaincu.

Kia doit absolument être en mesure de fournir à la demande, surtout ces jours-ci, car la Rondo est en demande. Ca serait dommage de perdre de la clientèle si la compagnie n'arrive pas à remplir les terrains des concessionnaires. :-)

dedemo
28/04/2007, 12h22
Kia doit absolument être en mesure de fournir à la demande, surtout ces jours-ci, car la Rondo est en demande. Ca serait dommage de perdre de la clientèle si la compagnie n'arrive pas à remplir les terrains des concessionnaires. :-)

La capacité de fournir à la demande sur un modèle "winner" est souvent le problème majeur de ces petites compagnies. Qu'on pense au problème de Mazda avec la 3 et la 5, à Mitsubishi avec sa Lancer etc.

sunlight
28/04/2007, 12h24
Surtout quand il s'agit d'innovation dans la catégorie... c'est un peu un prise de pouls au début. Ils ne veulent pas en produire trop et être pris avec dans les cours. Genre des fois c'est de la mauvaise mise en marché aussi ou mauvais prix. Il y a encore des Crossfire 2004 neuve dans les cours de dealer tss...

wowlesmoteurs
28/04/2007, 21h35
et une des faiblesse de la mazda5, est son cliss de 2.3, et l'obligation d'avoir des 17" sur la GT.

nathalied
29/04/2007, 08h10
Moi aussi je regarde pour changer de véhicule et Rondo est mon premier choix. Ce sera aussi la première fois que j'irai seule faire l'achat de mon auto. J'aimerais savoir si, en générale, c'est possible de négocier le prix ou autres avantages chez les concessionnaires Kia? Si oui, quoi?


:?:

dedemo
29/04/2007, 11h30
et une des faiblesse de la mazda5, est son cliss de 2.3, et l'obligation d'avoir des 17" sur la GT.

Pourtant lors de mon essai j'ai trouvé que ce moteur suffisait amplement à la demande. Et j'ai toujours entendu de bonnes choses sur ce moteur. Pour les 17", je suis entièrement d'accord, ça donne une fière allure au véhicule mais lorsque M tout le monde réalise le prix que les pneus d'hiver lui coûteront, il désenchante assez vite...

lafy
29/04/2007, 11h48
Faut acheter 4 rims 15" et 4 pneus qui donneront le meme diamètre total que ceux sur les mags. Tu saves tes Mags et usent 8 pneus, donc la durée de possesion normal que tu auras le char. Rendu au bout ca reviend moin cher que de faire poser et enlever les pneus des Mags deux fois par année.

wowlesmoteurs
29/04/2007, 12h33
Faut acheter 4 rims 15" et 4 pneus qui donneront le meme diamètre total que ceux sur les mags. Tu saves tes Mags et usent 8 pneus, donc la durée de possesion normal que tu auras le char. Rendu au bout ca reviend moin cher que de faire poser et enlever les pneus des Mags deux fois par année.

des 15", ca fite pas sur les mazda3 sport et mazda5. les freins sont trop gros, alors juste du 16" fite.

wowlesmoteurs
29/04/2007, 12h39
et une des faiblesse de la mazda5, est son cliss de 2.3, et l'obligation d'avoir des 17" sur la GT.

Pourtant lors de mon essai j'ai trouvé que ce moteur suffisait amplement à la demande. Et j'ai toujours entendu de bonnes choses sur ce moteur. Pour les 17", je suis entièrement d'accord, ça donne une fière allure au véhicule mais lorsque M tout le monde réalise le prix que les pneus d'hiver lui coûteront, il désenchante assez vite...


c'est pas la puissance le probleme. c'est sa consommation d'huile. et sa maniere de se lubrifié a l'Interne que je trouve douteux. ca longévité est douteuse. bcp de 2.3 consomme de l'huile plus que la moyenne. tout comme les moteur Honda aussi, la 5w20 est trop clair, alors moin éfficace a haute température, et l'huile brule, alors une dégradation de l'huile plus rapide un peu que la moyenne.
pour amoindrire les risque a long terme, la synthétique serais de mise.

le 2.0 mazda a pas ce genre de probleme, surtout concernant son filtre a l'huile qui est moin problématique que celui du 2.3 "bouchon de plastique de la cartouche qui craque et casse"

Minou
29/04/2007, 14h34
Faut acheter 4 rims 15" et 4 pneus qui donneront le meme diamètre total que ceux sur les mags. Tu saves tes Mags et usent 8 pneus, donc la durée de possesion normal que tu auras le char. Rendu au bout ca reviend moin cher que de faire poser et enlever les pneus des Mags deux fois par année.

Le problème c'est que du 17" profil 50 c'est trop agressif pour la majorité des conducteurs de ce type de bagnole et ça porte trop dûr 95% du temps sur nos routes du Tiers-Monde.

Kia a été plus réaliste en montant des 205/60-16 en équipement standard sur la Rondo.

RacingTeacher
29/04/2007, 20h31
c'est pas la puissance le probleme. c'est sa consommation d'huile. et sa maniere de se lubrifié a l'Interne que je trouve douteux. ca longévité est douteuse. bcp de 2.3 consomme de l'huile plus que la moyenne. tout comme les moteur Honda aussi, la 5w20 est trop clair, alors

Bizarre, j'ai ce 2.3 L et à 40 000 km il ne prend pas une goutte...

Je ne connais personne qui a ce problème, ce moteur est très fiable...

Il consomme un peu trop toutefois.

La rondo, bof, je ne la conduirai jamais mais je n'aime vraiment pas le look, le V6 semble intéressant mais le reste gros bof. Je choisirais la mazda 5 sans même raisonner.

Francis F
29/04/2007, 20h34
c'est pas la puissance le probleme. c'est sa consommation d'huile. et sa maniere de se lubrifié a l'Interne que je trouve douteux. ca longévité est douteuse. bcp de 2.3 consomme de l'huile plus que la moyenne. tout comme les moteur Honda aussi, la 5w20 est trop clair, alors moin éfficace a haute température, et l'huile brule, alors une dégradation de l'huile plus rapide un peu que la moyenne.
pour amoindrire les risque a long terme, la synthétique serais de mise.

le 2.0 mazda a pas ce genre de probleme, surtout concernant son filtre a l'huile qui est moin problématique que celui du 2.3 "bouchon de plastique de la cartouche qui craque et casse"

Jamais entendu parler de ce problème. Jamais vu de Mazda avec le 2,3 litres qui prend de l'huile. Et j,en vois à tous les jours. Concernant le filtre à l'huile, certains tatas serrent le bouchon de la cartouche trop serré et en forçant, le bouchon casse ou craque.

wowlesmoteurs
29/04/2007, 21h07
c'est pas la puissance le probleme. c'est sa consommation d'huile. et sa maniere de se lubrifié a l'Interne que je trouve douteux. ca longévité est douteuse. bcp de 2.3 consomme de l'huile plus que la moyenne. tout comme les moteur Honda aussi, la 5w20 est trop clair, alors moin éfficace a haute température, et l'huile brule, alors une dégradation de l'huile plus rapide un peu que la moyenne.
pour amoindrire les risque a long terme, la synthétique serais de mise.

le 2.0 mazda a pas ce genre de probleme, surtout concernant son filtre a l'huile qui est moin problématique que celui du 2.3 "bouchon de plastique de la cartouche qui craque et casse"

Jamais entendu parler de ce problème. Jamais vu de Mazda avec le 2,3 litres qui prend de l'huile. Et j,en vois à tous les jours. Concernant le filtre à l'huile, certains tatas serrent le bouchon de la cartouche trop serré et en forçant, le bouchon casse ou craque.

la personne qui ma parler de ca, est mécano ds un garage passablement connu de la région de Quebec, et ce garage a tres bonne réputation. il m'a dit que les moteurs avec ce genre de filtre a l'huile "cartouche", quasiment seul le 2.3 mazda semble problématique. le bouchon est fait d'un plastic plutot fragile, facile a craqué. et il m'a parler du ecotec qui a ce meme genre de filtre, et aucun probleme avec ca, le plastic est fait d'un matériel plus souple qui est bcp plus durable. et meme sur des vieux BMW, pas de trouble pentoute, meme si le moteur a plus de 15 ans.

et il m'a parler que plusieurs proprio de mazda avec le 2.3, ce sont plein de surconsommation d'huile et que le sisteme de circulation interne d'huile semble pas vargeux. meme qu'il a vue des 2.3 qui commencais a cogné, possiblement sur le crank. et presque 1 sur 3, y manquais plus d'une pinte d'huile, et souvent le proprio en avait dejas rajouté une a mi kilometrage du changement d'huile. et l'année a rien a voir, ca peu etre des 2004 comme des 2006. et pourtant, il a pas vu encore de troubles ou quelqu'un se pleindre du 2.0 mazda ds la mazda3. "le 2.0 du protégé c'est une autre histoire".
meme qu'il ma parler du 1.8 Honda de la civic 2006/07, qui consommerais de l'huile aussi. ds des proprotion moindre que la 2.3 mazda tout de meme.
concernant la corolla, ca fait une couple qu'il vois avec de legere coulisse d'huile sur le block, provenant probablement du gasket de tete sur la partis arriere, celle qu'ont vois pas, et vu que le manifold est la, ben ca cache cette coulisse. eux il la vois quand la voiture est sur le lift par en dessous.

et ce gars que je connais bien, possede lui meme une mazda3 GT, alors il m'a pas dit ca pour planté ce model, mais juste comme ca, en discutant. y trip ben gros sur sa GT pareil :wink:

Francis F
29/04/2007, 21h25
C'est vrai que le bouchon de la cartouche de la Mazda 3 est fragile. Surtout que les gens ont tendance à trop le serrer. Et surtout, il s'enlève mal, mal placé, pas de pogne. Sur celui de l'Ecotec, il est sur le dessus et s'enlève très bien avec une douille 32 mm et un ratchet. Et le fait qu'il soit sur le dessus enlève les chances de fuite par là.

woohoo!
30/04/2007, 06h48
La rondo, bof, je ne la conduirai jamais mais je n'aime vraiment pas le look, le V6 semble intéressant mais le reste gros bof. Je choisirais la mazda 5 sans même raisonner.

C'est ce que je me disais avant de conduire la Rondo. Le 4 cylindres fait la job en masse. Le V6 est un peu rapide au décollage, et un peu plus doux, mais c'est tout. Même que je trouvais que le V6 s'essouflait rapidement... à haut régime, il n'avait plus de "guts". Le 2.4-litres serait mon choix si j'avais à m'en acheter une. :wink:

Slammer
30/04/2007, 08h20
Pourquoi vous parler seulement de la 5 GT, il y a le mobele d'entree, avec le meme moteur et des roues de 16''. En plus, les mags sont tellement plus beau dans le 16 que dans le 17.

Pour le cruise, facile a installer, tout les fils sont la. En moins de 20 min, t'a un cruise qui te coute meme pas 100$. Meme chose pour celui qui veux des fogs, c'est aussi niaiseux.

Merci au constructeur de laisse les fils et de nous charge 500$ pour une option qui en vaut meme pas le prix!!!!

dedemo
30/04/2007, 11h36
Pourquoi vous parler seulement de la 5 GT, il y a le mobele d'entree, avec le meme moteur et des roues de 16''. En plus, les mags sont tellement plus beau dans le 16 que dans le 17.

Tout à fait d'accord, les roues à 10 rayons sont tellement plus belles sur la GS. À la place de Mazda, j'aurais interchangé les roues entre la GS et la GT à 5 rayons qui font commun.

sunlight
30/04/2007, 11h43
J'suis p-e plate mais j'trouve plus beau des 5 branches en général... Mazda a en a de très beau, sur la 6 par exemple.

Lièvre
30/04/2007, 20h21
Le problème pour la mazda 5 est le groupe d'option,lorsque tu achète une familiale, tu regardes en premier la sécurité. Le modèle de base n,inclut pas les rideaux gonflable ce qui est essentiel pour une voitue de cette catégorie. De plus pour avoir cette option on doit acheter la version Gt avec le toit ouvrant et roue de 17 po. Pas de logique la dessus. C'est dommage que Honda nous amène pas la FRV qui est vendu en Europe et ce avec le 2.4 litres qui est dans le CRV.

Slammer
01/05/2007, 08h51
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.

wowlesmoteurs
01/05/2007, 09h28
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Slammer
01/05/2007, 09h31
et le look, t'en fais quoi???

j'irais surment pas m'acheter un vehicule a cause qu'il y a deux sacs gonflabe en plus.

wowlesmoteurs
01/05/2007, 09h40
et le look, t'en fais quoi???

j'irais surment pas m'acheter un vehicule a cause qu'il y a deux sacs gonflabe en plus.


le look est tres tres superficiel. ca amene pas du beurre sur la table ca, le look. etk moi, un des dernier critere de selection d'une voiture, c'est bien le look.
ma finir par croire que tu est fanatique aveugle de mazda, a causé de cette facon. tu semble aussi crédible que francis, quand tu cause mazda, comme francis l'est quand il cause de Coréenne :wink: :D

en plus d'avoir une meilleure maécanique, la Rondo est garantie 5 ans/100km full. :wink:

Dave
01/05/2007, 10h16
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Surtout les rideaux latéraux, c'est maintenant prouvé que ça peut faire une cliss de différence entre la vie et la mort dans une collision lattérale, c'est un must à avoir, désolé ! Toutes les voitures modernes devraient venir avec 6 rideaux gonflables de série ! C'est un impératif pour moi dans ma prochaine voiture !

dedemo
01/05/2007, 10h31
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Surtout les rideaux latéraux, c'est maintenant prouvé que ça peut faire une cliss de différence entre la vie et la mort dans une collision lattérale, c'est un must à avoir, désolé ! Toutes les voitures modernes devraient venir avec 6 rideaux gonflables de série ! C'est un impératif pour moi dans ma prochaine voiture !

C'est exactement la raison qui m'a poussé à aller vers une 2006 quand j'ai acheté. Les modèles 2004-05 n'avait pas les rideaux et les coussins latéraux.

Joe 123
01/05/2007, 10h36
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Surtout les rideaux latéraux, c'est maintenant prouvé que ça peut faire une cliss de différence entre la vie et la mort dans une collision lattérale, c'est un must à avoir, désolé ! Toutes les voitures modernes devraient venir avec 6 rideaux gonflables de série ! C'est un impératif pour moi dans ma prochaine voiture !

C'est exactement la raison qui m'a poussé à aller vers une 2006 quand j'ai acheté. Les modèles 2004-05 n'avait pas les rideaux et les coussins latéraux.

Juste dans la Sienna haut de gamme à $50 000 en 2004!!! :roll: :shock: :?

dedemo
01/05/2007, 10h37
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Surtout les rideaux latéraux, c'est maintenant prouvé que ça peut faire une cliss de différence entre la vie et la mort dans une collision lattérale, c'est un must à avoir, désolé ! Toutes les voitures modernes devraient venir avec 6 rideaux gonflables de série ! C'est un impératif pour moi dans ma prochaine voiture !

C'est exactement la raison qui m'a poussé à aller vers une 2006 quand j'ai acheté. Les modèles 2004-05 n'avait pas les rideaux et les coussins latéraux.

Juste dans la Sienna haut de gamme à $50 000 en 2004!!! :roll: :shock: :?

Ouais, on disait que Toyota protégeait juste les riches dans ce temps-là. :!:

Joe 123
01/05/2007, 10h38
pour toi, c'est important les rideau mais pour d'autre, il s'en fou.

Faut croire que la majorite des acheteur ne preferes pas l'avoir.


mais quand tu peu payé moin cher ailleure, mais tu as les accésoires de sécurtié inclu pour moin cher, alors aussi bien y aller avec la plus sécuritaire et la moin cher. et avec une meilleure mécanique en bonus, qui demander de mieux :!: :wink: :D

Surtout les rideaux latéraux, c'est maintenant prouvé que ça peut faire une cliss de différence entre la vie et la mort dans une collision lattérale, c'est un must à avoir, désolé ! Toutes les voitures modernes devraient venir avec 6 rideaux gonflables de série ! C'est un impératif pour moi dans ma prochaine voiture !

C'est pour cela qu'en 2004 j'ai choisi le MDX versus le Pilot parce que ce dernier n'avait les coussins latéraux et le VSA ( antidérapage)... mais il fallait que je débourse plusieurs milliers de $$$ de plus. Mais la sécurité des enfants ( et moi-même par la même occasion!!!) n'a pas de prix!!!

Dave
01/05/2007, 11h12
Si je me souviens bien, la Malibu de GM, lors des tests de sécurité, elle avait 2 étoiles sans les rideaux latéraux et 4 étoiles avec les rideaux. Quand on parle de l'importance de ces rideaux...

Ça changeait réellement les chances de survie à un accident !

Slammer
01/05/2007, 16h28
le look est tres tres superficiel. ca amene pas du beurre sur la table ca, le look. etk moi, un des dernier critere de selection d'une voiture, c'est bien le look.
ma finir par croire que tu est fanatique aveugle de mazda, a causé de cette facon. tu semble aussi crédible que francis, quand tu cause mazda, comme francis l'est quand il cause de Coréenne :wink: :D

en plus d'avoir une meilleure maécanique, la Rondo est garantie 5 ans/100km full. :wink:

On parlais des rideaux et non de la marque. Moi, ce n'est pas mon critere, alors, j'irais pas vers une voiture juste a cause des rideau, chacun ses choix. Me semble que ce n'est pas etre fanatisque d'une marque!!!!

Avant toute chose, je remettrais les cours de conduite obligatoire avec test sur circuit ferme et j'amelirais le reseau routier avant d'exige un million de bebelle sur nos autos.

wowlesmoteurs
01/05/2007, 16h58
Avant toute chose, je remettrais les cours de conduite obligatoire avec test sur circuit ferme et j'amelirais le reseau routier avant d'exige un million de bebelle sur nos autos.


assez loufoque comme argumentation.
pourtant tous "ou presque" les proprio de moto sport ont des cours de conduite, et pourtant regarde les aller sur les routes.
et souvent, les accidents, ca reste un accident. et c'est pas la faute des nids de poule su parfois il y en as qui font pas leurs stop ou passe sur les rouge

dedemo
01/05/2007, 22h42
le look est tres tres superficiel. ca amene pas du beurre sur la table ca, le look. etk moi, un des dernier critere de selection d'une voiture, c'est bien le look.
ma finir par croire que tu est fanatique aveugle de mazda, a causé de cette facon. tu semble aussi crédible que francis, quand tu cause mazda, comme francis l'est quand il cause de Coréenne :wink: :D

en plus d'avoir une meilleure maécanique, la Rondo est garantie 5 ans/100km full. :wink:

Avant toute chose, je remettrais les cours de conduite obligatoire avec test sur circuit ferme et j'amelirais le reseau routier avant d'exige un million de bebelle sur nos autos.

Ça coûte super cher et faut se rappeler qu'on a un réseau routier du double supérieur à celui de l'Ontario, j'ai appris ça à la télé il y a quelques semaines. Et la 30 qui n'est pas encore finie.
:bang:

Slammer
02/05/2007, 08h30
donne une Mustang GT ou une Porsche a un jeune de 16 ans...tu vas avoir le meme effet que les moto sports.

Dave
02/05/2007, 09h45
le look est tres tres superficiel. ca amene pas du beurre sur la table ca, le look. etk moi, un des dernier critere de selection d'une voiture, c'est bien le look.
ma finir par croire que tu est fanatique aveugle de mazda, a causé de cette facon. tu semble aussi crédible que francis, quand tu cause mazda, comme francis l'est quand il cause de Coréenne :wink: :D

en plus d'avoir une meilleure maécanique, la Rondo est garantie 5 ans/100km full. :wink:

Avant toute chose, je remettrais les cours de conduite obligatoire avec test sur circuit ferme et j'amelirais le reseau routier avant d'exige un million de bebelle sur nos autos.


Ça coûte super cher et faut se rappeler qu'on a un réseau routier du double supérieur à celui de l'Ontario, j'ai appris ça à la télé il y a quelques semaines. Et la 30 qui n'est pas encore finie.
:bang:

Hummm, grande province, petite population, densité de population faible, une période de dégel par année, transport de marchandise majoritairement fait par camion... tous les ingrédients sont là pour que ça coûte cher en slaque...

wowlesmoteurs
02/05/2007, 09h48
donne une Mustang GT ou une Porsche a un jeune de 16 ans...tu vas avoir le meme effet que les moto sports.

assez loufoque encore, comme argument. ta pas l'air d'etre sur la planet terre parfois.
la plupart des gars que je connais qui ont des super sport 1000cc, ont plus de 30 ans, et ils font les cave sur les route publique. genre faire du wheel a plus de 120kmh sur l'autoroute ds le trafic, ou rouler sur les routes secondaire a une moyenne de 160kmh. pourtant, ces gars de plus de 30 ans, ont des cours de conduite.

aucun cours de conduite que tu voudras, vas metre du plomd ds la tete du monde. pensé le contraire, est se metre la tete ds le sable, surtout concernant l'automobile.

Dave
02/05/2007, 09h52
donne une Mustang GT ou une Porsche a un jeune de 16 ans...tu vas avoir le meme effet que les moto sports.

assez loufoque encore, comme argument. ta pas l'air d'etre sur la planet terre parfois.
la plupart des gars que je connais qui ont des super sport 1000cc, ont plus de 30 ans, et ils font les cave sur les route publique. genre faire du wheel a plus de 120kmh sur l'autoroute ds le trafic, ou rouler sur les routes secondaire a une moyenne de 160kmh. pourtant, ces gars de plus de 30 ans, ont des cours de conduite.

aucun cours de conduite que tu voudras, vas metre du plomd ds la tete du monde. pensé le contraire, est se metre la tete ds le sable, surtout concernant l'automobile.

À moins que je me trompe, ils font ça pour le trippe et pour l'adrénaline. Alors, soit qu'ils se pensent invincible, ou soit qu'ils veulent carrément défier la mort ! Live it on the edge !!! The best way to live !!! Ça doit être leur devise !!!

Slammer
02/05/2007, 16h09
Bizarre, moi, la gang d'amateur de moto que je connais sont meme plus prudent que les jeunes en char modifie tout croche.

Meme un de mes amis, maniaque de moto, a fallie me tuer lorsque je lui ai passe les cle de la Mustang GT que j'ai louer durant une fds. Pourtant, c'est l'un des gars les plus prudent que je connais.

La moto, a la difference d'une auto, t'a plus de puissance accessible a bas prix et tu peux te passe entre deux voitures, chose qui est plus difficile de faire en auto mais il te reste toujours l'accottement.

Quelqu'un qui veux faire le fou, va le faire avec n'importe quel engin motorise.

Lièvre
02/05/2007, 20h52
Je ne veux rien enlever à la mazda 5 car elle a vraiment un allure d'enfer cmparativement à la rondo. Les sièges de la rondo sans cuir son affreux et la qualité ressemble au début des année 1990. Toutefois considérant la vocation familiale du véhicule, mazda n'a pas le choix d'inclure les 6 coussins gonflable dans la version de base. Je suis pas mal sûre qu'ils feront partis des équipements de série de la vesion 2008.

dedemo
03/05/2007, 00h00
Toutefois considérant la vocation familiale du véhicule, mazda n'a pas le choix d'inclure les 6 coussins gonflable dans la version de base. Je suis pas mal sûre qu'ils feront partis des équipements de série de la vesion 2008.

Absolument et d'inclure le régulateur de vitesse dans la version "GS". Pour le reste c'est ok.

Slammer
03/05/2007, 08h40
comme mensionnee plus haut, le regulateur se rajoute facilement et meme, il est offert en option.

Mais bon, faux croire que ca derange pas trop le monde, car la 5 se vend bien.

Moi, sur le Rondo, je trouve ca dommage qu'il n'y a pas de porte coulissante.

Minou
03/05/2007, 10h13
Toutefois considérant la vocation familiale du véhicule, mazda n'a pas le choix d'inclure les 6 coussins gonflable dans la version de base. Je suis pas mal sûre qu'ils feront partis des équipements de série de la vesion 2008.

Absolument et d'inclure le régulateur de vitesse dans la version "GS". Pour le reste c'est ok.

Et la transmission automatique à 5 rapports de la 6 et 3 avec le même moteur.

Nicdad
03/05/2007, 13h44
Est-ce qu'il y a du monde qui l'on vraiment essayé le Rondo ??? J'aimerais bien avoir des commentaires de ceux qui ont posé leur fesse à l'intérieur.

humour
03/05/2007, 23h24
J'ai essayé la Mazda 5, qui va très bien en passant. Je n'aimais pas avoir seulement 4 places adultes, car les places arrières sont pour enfants seulement. Je les ai essayé et à 40 ans je n'ai pas aimé les contorsions. Je trouvais que Mazda offre plus sur la beauté et la finition et c'est tout. Pour le reste des petites affaires bien pensées et pratiques, Mazda 5 l'avait moins bien que la Rondo.

La rondo à 5 places adultes. Lorsque l'on rabat les sièges arrières, le plancher est plat sur toute sa grandeur. Pas dans la Mazda.

Et comme tout le monde dit, tout ce que la rondo offre, c'est plus que la concurence.

Pour la beauté, je ne trippais pas de l'acheter. Je la trouvais ordinaire, mais bien pratique et équipé. Cepandent depuis que je l'ai, beaucoup de monde me dise qu'elle est belle et me demande de voir l'intérieur.


Pour le comportement routier. Ça va bien, juste légèrement dure comme je disais au début du post. Peut être que c'est la sorte de pneu... C'est ce que je vais voir cet hivers.

Nicdad
04/05/2007, 11h53
Oh, tu possède un Rondo, j'avais pas remarquer. Donc, tu sembles dire que ça va bien !!! Tu sembles satisfait aussi !

En tout cas, merci !!!