PDA

Voir la version complète : Palmares des huit véhicules à éviter



dedemo
28/04/2007, 16h43
"Tout le monde le sait : un véhicule, c’est une dépense et non un investissement. Mais, il y a des limites à perdre son argent lors de la revente de son véhicule. Après les explications, voici donc le palmarès 2006 des huit véhicules avec les plus grandes dépréciations". J'ai été vraiment surpris de voir la Spectra dans le groupe et l'absence du duo Escape/Tribute version 6 cylindres. Ils se donnent carrément dans les cours d'usagé! D'aucune utilité pour les gens qui gardent leur véhicule plus de 7-8 ans.
Bruno Labrie le 22 mars 2007

1- Buick Rainier
2- Dodge Caravan
3- Dodge Durango
4- Ford Crown Victoria
5- Ford Séries E
6- Kia Amanti
7- Kia Spectra
8- Mercury Grand Marquis

Le lien:
http://www.leblogauto.com/2007/03/la-depreciation-palmares-des-huit-vehicules-a-eviter-2-de-2.html

lafy
28/04/2007, 17h13
Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan. De plus il mentionne que pour un achat a long terme(7 ans et plus) ca n'a plus d'importance, la dépréciation s'égalise dans toute les marques ou presque, a moin d'avoir un char exclusif. Ce donc il ne parle pas est la location, je sais par expérience que meme si la dépréciation est plus prononcé chez les Américains exemple la Caravan, le cout de location est au moin 20% plus bas que chez les Japonais. Donc vu que le char est garantie pour le temps de la location, pourquoi payer 20% de plus pour juste avoir une marque qui déprécie moin :?: Le calcul vaut le travail des fois, si on parle d'acheter, ben la faut sortir le porte-feuille et payer pas mal plus cher et perdre moin lors de la revente. Finallement s'agit de calculer et cesser de lire des conards qui écrivent nimporte quoi :wink: 8)

Xav
28/04/2007, 17h24
Rien d'étonnant de voir la Ford Crown Victoria dans ce palmarès car elles proviennent presque toutes de corps policiers ou d'un autre usage commercial donc elles sont souvent *maltraitées*.

mazzzda
29/04/2007, 09h07
il manque la plus importante, la wave/swift/aveo

dedemo
29/04/2007, 11h20
Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan.

Le bonhomme est complètement dans le champs sur celle-là! À preuve, la Honda Civic qui se vend en quantité industrielle et qui a toujours une très forte valeur de revente. Idem pour la Corolla vendue à fort exemplaire et qui continue de trouver preneur même à prix fort dans les cours d'occasion.

La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...

lafy
29/04/2007, 11h34
Plusieurs perdent de la valeur a cause du nombres élevé qui sont disponible, exemple la Caravan.

Le bonhomme est complètement dans le champs sur celle-là! À preuve, la Honda Civic qui se vend en quantité industrielle et qui a toujours une très forte valeur de revente. Idem pour la Corolla vendue à fort exemplaire et qui continue de trouver preneur même à prix fort dans les cours d'occasion.

La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...
Je pense que le champs tu connais ca, :P les Caravan sont dans la pluparts des cas loués, donc reviennent a la pelleté dans les cours d'usagés. Ca explique la baisse de valeur. Pour les Civc, les casquettes a l'envers sont près a payer des prix de fou pour un char qui ne le vaut pas, ca été battu et mal entretenue la plupart du temps. Mais ce sera moin vrai pour la nouvelle génération, car elle plus pépère et les casquettes a l'envers n'en veulent pas, leurs prix devraient baisser :wink:

dedemo
29/04/2007, 11h56
Une valeur de revente est dictée par le jeu de l'offre et la demande et par le prix que les consommateurs sont prêts à assumer pour un produit choisi. C'est vrai pour l'automobile et pour tout ce qui se marchande sur la planète. Je ne perdrai pas mon temps à commenter le reste de tes remarques infantiles et fanatiques.

lafy
29/04/2007, 12h00
Une valeur de revente est dictée par le jeu de l'offre et la demande et par le prix que les consommateurs sont prêts à assumer pour un produit choisi. C'est vrai pour l'automobile et pour tout ce qui se marchande sur la planète. Je ne perdrai pas mon temps à commenter le reste de tes remarques infantiles et fanatiques.

C'est exactement ce que je t'ai écris, c'est juste la facon de le dire qui ne t'as pas plu :wink: 8)

Aruca40
29/04/2007, 14h38
La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...

Fiabilité et offre et demande. Tout est là !

Ma femme s'est fait offrir la somme de 18 000$ par un particulier, pour sa Corolla LE 2 003, (En parfait état), 82 000 km. En 2 003 elle fut achetée pour à peine plus de 20 000$.

Le bonhomme est-il fou ou il sait la valeur des voitures?
Il est prêt à lui payer en argent (cash)...

Qui se fait avoir là-dedans?

dedemo
29/04/2007, 15h20
La valeur de revente est directement liée à la fiabilité d'un véhicule et au jeu de l'offre et la demande du consommateur. Alors une Caravan et une Corolla auront beau se vendre à la pelletée, plusieurs autres intrants feront que leur valeur sera considérée de façon bien différente...

Fiabilité et offre et demande. Tout est là !

Ma femme s'est fait offrir la somme de 18 000$ par un particulier, pour sa Corolla LE 2 003, (En parfait état), 82 000 km. En 2 003 elle fut achetée pour à peine plus de 20 000$. Qui se fait avoir là-dedans?

J'ai beaucoup de respect pour les produits Toyota mais ce prix semble beaucoup trop élevé versus l'offre. Que ta femme vende au plus vite! À ce prix là, j'irais m'acheter une SE à 2007 à 21000$ plus les taxes...

Aruca40
29/04/2007, 17h14
Moi aussi je trouve ce prix un peu trop alléchant... Devrais-je avoir des doutes sur l'acheteur?
La raison qu'il mentionne est que le modèle Corolla changera de design en 2008 et lui y'aime pas! S'il avait à en acheter une 2007 neuve, il prendrait exactement la même couleur et les mêmes options. Vu que le look n'a pas changé depuis...
Une Corolla Sport 2007 coûte quand même = de 24 000$ avec taxes.
Ma femme trouve la suspension trop dure et inconfortable, puis a peur de la garde au sol en hiver... :?

Que voulez-vous, ce que femme veut...

dedemo
29/04/2007, 20h25
Moi aussi je trouve ce prix un peu trop alléchant... Devrais-je avoir des doutes sur l'acheteur?

Fais sûr de demander un chèque certifié par sa banque. :?

Slammer
30/04/2007, 08h54
le probleme de la Caravan, c'est les flotte de compagnie. Il en reviend trop sur le marche.

La journee ou les japonais vont faire ca, oublie votre valeur de revente.

Les japonais ont comprit que vendre a tout prix, il y a un prix a payer pour ca.

dedemo
30/04/2007, 10h31
le probleme de la Caravan, c'est les flotte de compagnie. Il en reviend trop sur le marche.

La journee ou les japonais vont faire ca, oublie votre valeur de revente.


Les Japonnais n'ont pas besoin de vendre aux flottes pour se rentabiliser, contrairement aux américains qui en écoule déjà la moitié de leur production. Aussi, le prix des Odyssey, Quest et Sienna étant beaucoup trop élevé, leur présence en location sera toujours limité. On pourrait en voir quelques-unes ici et là pour faire plaisir aux consommateurs, sans plus. Reste maintenant aux Coréens à faire attention avec leur duo Sédona/Entourage.

homer
01/05/2007, 07h27
On dirait que personne sait compter sur ce forum !

Comment voulez-vous qu'un véhicule qui a rien couté à l'achat ait une bonne valeur de revente ? T'achète une caravan de 20000$ ( PDSF 27000$, mais avec les rabais tu la paies 20000$) à 0% sur 5 ans et t'espère quoi après ?

Ils base leur dépréciation sur le prix de détail et tu paies neuf 25% moins chère !!!!!!!!!

Let's go, dites-moi pas que vous avez pas pensé à tout ça

Quelqu'un qui paie le détail moins 450$ pour un char et qui finance en plus à du 6-7%, j'espère pour lui qu'il va avoir une bonne valeur sinon y s'est faîtes avoir en SVP !!!!






:wink:

Slammer
01/05/2007, 08h23
Homer, je partage le meme avis que toi.

Meme que pour moi, la valeur de revente, c'est juste une excuse pour payer son vehicule plus cher.

si tu loue ou tu le garde a longterme, ca change strictement rien. C'est parfait pour celui qui veux changer de vehicule aux deux ans et chiale pourquoi ca lui coute cher....

wowlesmoteurs
01/05/2007, 08h41
On dirait que personne sait compter sur ce forum !

Comment voulez-vous qu'un véhicule qui a rien couté à l'achat ait une bonne valeur de revente ? T'achète une caravan de 20000$ ( PDSF 27000$, mais avec les rabais tu la paies 20000$) à 0% sur 5 ans et t'espère quoi après ?

Ils base leur dépréciation sur le prix de détail et tu paies neuf 25% moins chère !!!!!!!!!

Let's go, dites-moi pas que vous avez pas pensé à tout ça

Quelqu'un qui paie le détail moins 450$ pour un char et qui finance en plus à du 6-7%, j'espère pour lui qu'il va avoir une bonne valeur sinon y s'est faîtes avoir en SVP !!!!






:wink:

ma te donner un exemple de valeur de revente.
un de mes consin s'ait acheter une RSX 2004, qu'il a payé environ 26,000$. un de ses compagnon de travail s'ait acheter presque au meme moment , une Taurus 2004 pour environ 26,000$ aussi.
a la fin de l'hiver ils ont changer de voiture tout les deux a un mois d'interval environ. le cousin a vendu sa RSX plus de 22,000$, et l'autre a vendu sa taurus 12,000$.
si je conte bien, il y a juste 10,000$ de différence :wink:

un autre,
j'ai une corolla CE manuelle 2003, payé 18,500$. un ami a acheter une Ion 1 manuelle 2003 le meme été que moi, il a payé 17,800$. je peu revendre ma corolla entre 10,000$ et 11500$. lui ne pouras avoir plus de 7000$ pour sa Ion. juste 3000$ a 4000$ de différence.
bof, c'est vrai que 3000$ c'est rien :roll:

Slammer
01/05/2007, 08h43
a combien le taux d'interet sur le financement???

car si Ford sortait du 0% lorsqu'il a voulu revendre son auto, c'est sur qu'il ne pouvrait plus la vendre au meme prix.

wowlesmoteurs
01/05/2007, 08h46
a combien le taux d'interet sur le financement???

car si Ford sortait du 0% lorsqu'il a voulu revendre son auto, c'est sur qu'il ne pouvrait plus la vendre au meme prix.


surment 10,000$ en frais d'interet ont étét payé je supose :roll:

le cousin a du $, il a payé sa RSX cash down. 8)

Prowler
01/05/2007, 08h49
le probleme de la Caravan, c'est les flotte de compagnie. Il en reviend trop sur le marche.

La journee ou les japonais vont faire ca, oublie votre valeur de revente.


Les Japonnais n'ont pas besoin de vendre aux flottes pour se rentabiliser, contrairement aux américains qui en écoule déjà la moitié de leur production.

Là tu es dans le champs Dedemo, il est de plus en plus difficile de louer des GM et Ford (exception de Chrysler). Les dernières voitures récentes était des Toyota (beaucoup de Camry et de Yaris) et des Nissan (Altima).
De plus, les Kia (Magentis) et Hyundai (Sonata, Élantra, Accent) sont de plus en plus présent. En inondant le marché des flottes de location, la valeur résiduelle de ces voitures risque de déraper à moyen terme.

homer
01/05/2007, 12h27
On dirait que personne sait compter sur ce forum !

Comment voulez-vous qu'un véhicule qui a rien couté à l'achat ait une bonne valeur de revente ? T'achète une caravan de 20000$ ( PDSF 27000$, mais avec les rabais tu la paies 20000$) à 0% sur 5 ans et t'espère quoi après ?

Ils base leur dépréciation sur le prix de détail et tu paies neuf 25% moins chère !!!!!!!!!

Let's go, dites-moi pas que vous avez pas pensé à tout ça

Quelqu'un qui paie le détail moins 450$ pour un char et qui finance en plus à du 6-7%, j'espère pour lui qu'il va avoir une bonne valeur sinon y s'est faîtes avoir en SVP !!!!






:wink:

ma te donner un exemple de valeur de revente.
un de mes consin s'ait acheter une RSX 2004, qu'il a payé environ 26,000$. un de ses compagnon de travail s'ait acheter presque au meme moment , une Taurus 2004 pour environ 26,000$ aussi.
a la fin de l'hiver ils ont changer de voiture tout les deux a un mois d'interval environ. le cousin a vendu sa RSX plus de 22,000$, et l'autre a vendu sa taurus 12,000$.
si je conte bien, il y a juste 10,000$ de différence :wink:

un autre,
j'ai une corolla CE manuelle 2003, payé 18,500$. un ami a acheter une Ion 1 manuelle 2003 le meme été que moi, il a payé 17,800$. je peu revendre ma corolla entre 10,000$ et 11500$. lui ne pouras avoir plus de 7000$ pour sa Ion. juste 3000$ a 4000$ de différence.
bof, c'est vrai que 3000$ c'est rien :roll:

Fait moi la même comparaison avec une Caravan et une autre minivan peu importe la marque avec du financement. Mettons qu'y change au bout de 4 ans !

On s'en reparle.

:wink:

homer
01/05/2007, 12h47
Je vais t'économiser un peu de temps.

Si tu achètes une Sienna de 30000$ et que tu la finances sur 60 mois à 6%, elle t'aura couté prêt de 40000$ une fois fini de payé dans 5 ans (tout inclus:financement, taxes,etc)

Si tu achètes une Caravan de 22000$ et que tu la finances sur 60 mois à 0%, elle aura couté 25000$.

Il faudra donc, si on pense que la caravan vaut 10000$ au bout de 4 ans que la sienna ait une valeur de 16000$ pour que le taux de dépréciation total soit le même. Si la sienna se vend plus chère, là on pourra dire que la caravan à une dépréciation plus élevé et même là, il en aura couté plus chère au propriétaire de la Sienna à moins qu'il ne la vende 25000$ !!!!!

Si tout le monde pouvait payer Cash Down comme tu dis, les Caravans et autres guenilles américaine de ce monde auraient toutes des rabais qui compenseraient les promotions de financement et tes exemples ne tiendraient plus.

Je dis pas, dans mon exemple, que la Sienna ne vaut pas le prix payé, au contraire. Mais personne va me faire avalé qu'au bout de 4 ans, elle va avoir couté moins chère qu'un minable Caravan de 20000 piastre !!!!!

wowlesmoteurs
01/05/2007, 13h01
Je vais t'économiser un peu de temps.

Si tu achètes une Sienna de 30000$ et que tu la finances sur 60 mois à 6%, elle t'aura couté prêt de 40000$ une fois fini de payé dans 5 ans (tout inclus:financement, taxes,etc)

Si tu achètes une Caravan de 22000$ et que tu la finances sur 60 mois à 0%, elle aura couté 25000$.

Il faudra donc, si on pense que la caravan vaut 10000$ au bout de 4 ans que la sienna ait une valeur de 16000$ pour que le taux de dépréciation total soit le même. Si la sienna se vend plus chère, là on pourra dire que la caravan à une dépréciation plus élevé et même là, il en aura couté plus chère au propriétaire de la Sienna à moins qu'il ne la vende 25000$ !!!!!

Si tout le monde pouvait payer Cash Down comme tu dis, les Caravans et autres guenilles américaine de ce monde auraient toutes des rabais qui compenseraient les promotions de financement et tes exemples ne tiendraient plus.

Je dis pas, dans mon exemple, que la Sienna ne vaut pas le prix payé, au contraire. Mais personne va me faire avalé qu'au bout de 4 ans, elle va avoir couté moins chère qu'un minable Caravan de 20000 piastre !!!!!


la tu choisi ton exemple. mais si ont parle en général, ton exemple vaut pas cher. et de plus, pourquoi ton exemple refleterais vraiment la réalité ds tous sont ensemble le domaine automobile. tu cause comme si mes exemple etais moin bon que le tiens. ca veut dire que tu te fait ta propre réalité, et celle des autres vaux rien :wink:

homer
01/05/2007, 14h59
Je vais t'économiser un peu de temps.

Si tu achètes une Sienna de 30000$ et que tu la finances sur 60 mois à 6%, elle t'aura couté prêt de 40000$ une fois fini de payé dans 5 ans (tout inclus:financement, taxes,etc)

Si tu achètes une Caravan de 22000$ et que tu la finances sur 60 mois à 0%, elle aura couté 25000$.

Il faudra donc, si on pense que la caravan vaut 10000$ au bout de 4 ans que la sienna ait une valeur de 16000$ pour que le taux de dépréciation total soit le même. Si la sienna se vend plus chère, là on pourra dire que la caravan à une dépréciation plus élevé et même là, il en aura couté plus chère au propriétaire de la Sienna à moins qu'il ne la vende 25000$ !!!!!

Si tout le monde pouvait payer Cash Down comme tu dis, les Caravans et autres guenilles américaine de ce monde auraient toutes des rabais qui compenseraient les promotions de financement et tes exemples ne tiendraient plus.

Je dis pas, dans mon exemple, que la Sienna ne vaut pas le prix payé, au contraire. Mais personne va me faire avalé qu'au bout de 4 ans, elle va avoir couté moins chère qu'un minable Caravan de 20000 piastre !!!!!


la tu choisi ton exemple. mais si ont parle en général, ton exemple vaut pas cher. et de plus, pourquoi ton exemple refleterais vraiment la réalité ds tous sont ensemble le domaine automobile. tu cause comme si mes exemple etais moin bon que le tiens. ca veut dire que tu te fait ta propre réalité, et celle des autres vaux rien :wink:

Donc, tu penses que , en général, les gens paient leur voiture comptant !

Je suis désolé mais dans mon monde, on vit à crédit.

Ton exemple est pas mauvais mais y a pas crétin qui va payer cash un véhicule qui lui est offert à 0% et c'est une minorité qui peut déplier comme ça 30000$ cash pour un char.

Y en a des milliers d'exemples possible: le gars y a un échange, y donne du cash, y a une balloune, etc, mais de façon plus que générale, aujourd'hui en 2007, les gens louent ou financent ! Et dans ce contexte, TOUS les paramètres sont important afin de savoir comment on sort d'argent de nos poche pour acquérir un véhicule, pas juste le prix d'achat et la valeur de revente !

Et ça a rien à voir avec le fait que (dans mon exemple précédent) la sienna, si elle coûte 5000$ de plus que la Caravan au bout de 4-5 ans, ben sûrement qu'elle le vaut : Confort, tenu de route, performance, finition, etc. Personne va critiquer ça. Mais de penser qu'elle va te faire économiser, t'es borné pis pas à peu près.

Joe 123
01/05/2007, 15h33
La Sienna il faut la comparer à la Grand Caravan et non à la Caravan qui est bien plus petite. Alors là après 4, 5 ou 6 ans on aura mis le même montant d'argent entre ces deux véhicules même si l'américaine à des taux plus bas à l'achat. Mais après 10 ans la Sienna vaudra encore quelques milliers de $$$ alors que la Grand Caravan ne vaudra RIEN DU TOUT!!! Et la Sienna consomme moins d'essence aussi sur 10 ans à $1,18 le litre ça fait aussi beaucoup d'argent...

Slammer
01/05/2007, 16h17
pourquoi acheter si ton but dans 4 ans, c'est de la revente??
c'est ridicule.

Et rien ne prouve d'apres 10 ans, la Sienna va valloir quelque chose. Il faut te tu comptes l'entretien car si tu met pas une cenne, elle voudrais pas grand chose.

De totue facon, une voiture, c'est une depense. Alors, peut importe les donnees, tu rentrais jamais dans ton argent. Alors, je prefere l'economie immediate que l'economie que je vais PEUT-ETRE avoir dans 10 ans.

wowlesmoteurs
01/05/2007, 17h03
Donc, tu penses que , en général, les gens paient leur voiture comptant !

Je suis désolé mais dans mon monde, on vit à crédit.

Ton exemple est pas mauvais mais y a pas crétin qui va payer cash un véhicule qui lui est offert à 0% et c'est une minorité qui peut déplier comme ça 30000$ cash pour un char.

Y en a des milliers d'exemples possible: le gars y a un échange, y donne du cash, y a une balloune, etc, mais de façon plus que générale, aujourd'hui en 2007, les gens louent ou financent ! Et dans ce contexte, TOUS les paramètres sont important afin de savoir comment on sort d'argent de nos poche pour acquérir un véhicule, pas juste le prix d'achat et la valeur de revente !

Et ça a rien à voir avec le fait que (dans mon exemple précédent) la sienna, si elle coûte 5000$ de plus que la Caravan au bout de 4-5 ans, ben sûrement qu'elle le vaut : Confort, tenu de route, performance, finition, etc. Personne va critiquer ça. Mais de penser qu'elle va te faire économiser, t'es borné pis pas à peu près.

tabouere, un dyslexique sur le forum.
ta une drole da facon de comprendre les texte des autres ca ben l'air. :roll:

Sp@G le Roi
01/05/2007, 17h06
Un CrownVic... :shock: :shock: :shock:


Un pareil bolide.... ça c'est un char qui monte les cotes 8)

dedemo
01/05/2007, 17h07
De totue facon, une voiture, c'est une depense.

Tu as tout à fait raison, une voiture c'est une dépense alors je m'arrange pour en avoir le plus possible pour mon argent. Aussi lorsque tu parles de véhicules plus luxueux comme une Sienna ou une Odyssey, la valeur de revente n'est pas le seul critère d'achat. J'ai acheté mon véhicule pour 8-10 ans, est-ce que je m'en fou de la valeur de revente tu penses?

Crois-tu vraiment que les gens qui paient 40-45,000$ pour une Odyssey s'empêchent de dormir avec la valeur de revente comparé à une Grand Caravan ou une Mazda 5? Ils s'achètent un véhicule luxueux pour avoir du confort, une douceur de roulement et une tranquilité d'esprit au point de vue mécanique. Ils ont le cash pour se l'offrir, ils se l'offrent, point final.

Dave
01/05/2007, 17h14
Pas encore ce calvasse de débat sur la valeur de revente ! C'est stérile comme débat. La seule chose qui est importante, c'est d'aimer son char et d'en choisir un qui te donne le feeling d'en avoir pour ton argent !

Point final !!!!! Pis à ce jeu là, force d'avouer que les jap ont été plus convainquant depuis quelques années !

dedemo
01/05/2007, 19h16
Pas encore ce calvasse de débat sur la valeur de revente ! C'est stérile comme débat. La seule chose qui est importante, c'est d'aimer son char et d'en choisir un qui te donne le feeling d'en avoir pour ton argent !

Mets-en, penses-tu que les gars qui s'achète une Lexus ou un Caddy penses juste à ça? Si c'est un critère primaire d'achat pour lui, c'est qu'il n'a pas les moyens de rouler le véhicule en question! :P

Sp@G le Roi
01/05/2007, 22h12
Pas encore ce calvasse de débat sur la valeur de revente ! C'est stérile comme débat. La seule chose qui est importante, c'est d'aimer son char et d'en choisir un qui te donne le feeling d'en avoir pour ton argent !

Feeling tu dis... J'ai ramassé un Cougar XR7 '96 l'année passé, juste pour un roadtest-torchage de bateau, les dernier à V8 avec le 4.6L... méga trip chauffé ça... propulsion toute le kit... pour la majorité du monde, ils voyent juste un gros bateau pas utile qui consomme, mais d'un autre oeuil, c'est tripant en calvaire à fouetter... c'est gros qui ça fait un beau son, pis ça avance pas pire... :lol: :lol: :lol: comme dérapé le sujet moi là, avec mon Cougar :lol:

dedemo
01/05/2007, 22h26
Pas encore ce calvasse de débat sur la valeur de revente ! C'est stérile comme débat. La seule chose qui est importante, c'est d'aimer son char et d'en choisir un qui te donne le feeling d'en avoir pour ton argent !

Feeling tu dis... J'ai ramassé un Cougar XR7 '96 l'année passé, juste pour un roadtest-torchage de bateau, les dernier à V8 avec le 4.6L... méga trip chauffé ça... propulsion toute le kit... pour la majorité du monde, ils voyent juste un gros bateau pas utile qui consomme, mais d'un autre oeuil, c'est tripant en calvaire à fouetter... c'est gros qui ça fait un beau son, pis ça avance pas pire... :lol: :lol: :lol: comme dérapé le sujet moi là, avec mon Cougar :lol:

Ben non, pourquoi pas le dire que t'as trippé ben raide, on s'en fou de la marque, c'est qui est le fun c'est que t'as trippé, pis la vie c'est fait pour ça non?

homer
01/05/2007, 23h16
Donc, tu penses que , en général, les gens paient leur voiture comptant !

Je suis désolé mais dans mon monde, on vit à crédit.

Ton exemple est pas mauvais mais y a pas crétin qui va payer cash un véhicule qui lui est offert à 0% et c'est une minorité qui peut déplier comme ça 30000$ cash pour un char.

Y en a des milliers d'exemples possible: le gars y a un échange, y donne du cash, y a une balloune, etc, mais de façon plus que générale, aujourd'hui en 2007, les gens louent ou financent ! Et dans ce contexte, TOUS les paramètres sont important afin de savoir comment on sort d'argent de nos poche pour acquérir un véhicule, pas juste le prix d'achat et la valeur de revente !

Et ça a rien à voir avec le fait que (dans mon exemple précédent) la sienna, si elle coûte 5000$ de plus que la Caravan au bout de 4-5 ans, ben sûrement qu'elle le vaut : Confort, tenu de route, performance, finition, etc. Personne va critiquer ça. Mais de penser qu'elle va te faire économiser, t'es borné pis pas à peu près.

tabouere, un dyslexique sur le forum.
ta une drole da facon de comprendre les texte des autres ca ben l'air. :roll:

Hey l'illettré, dyslexique t'as trouvé ça dans l'dictionnaire. C'est regrettable parce que tout ce que je fais c'est d'amener mon point de vue.

Pas facile d'argumenter quant on sait pas quoi dire. En passant, y est a toi le forum, tu as un statut particulier pour insulter les gens!

Imbécile.

woohoo!
02/05/2007, 01h11
ok fini la chicane, revenons au sujet svp. :x

wowlesmoteurs
02/05/2007, 09h55
Donc, tu penses que , en général, les gens paient leur voiture comptant !

Je suis désolé mais dans mon monde, on vit à crédit.

Ton exemple est pas mauvais mais y a pas crétin qui va payer cash un véhicule qui lui est offert à 0% et c'est une minorité qui peut déplier comme ça 30000$ cash pour un char.

Y en a des milliers d'exemples possible: le gars y a un échange, y donne du cash, y a une balloune, etc, mais de façon plus que générale, aujourd'hui en 2007, les gens louent ou financent ! Et dans ce contexte, TOUS les paramètres sont important afin de savoir comment on sort d'argent de nos poche pour acquérir un véhicule, pas juste le prix d'achat et la valeur de revente !

Et ça a rien à voir avec le fait que (dans mon exemple précédent) la sienna, si elle coûte 5000$ de plus que la Caravan au bout de 4-5 ans, ben sûrement qu'elle le vaut : Confort, tenu de route, performance, finition, etc. Personne va critiquer ça. Mais de penser qu'elle va te faire économiser, t'es borné pis pas à peu près.

tabouere, un dyslexique sur le forum.
ta une drole da facon de comprendre les texte des autres ca ben l'air. :roll:

Hey l'illettré, dyslexique t'as trouvé ça dans l'dictionnaire. C'est regrettable parce que tout ce que je fais c'est d'amener mon point de vue.

Pas facile d'argumenter quant on sait pas quoi dire. En passant, y est a toi le forum, tu as un statut particulier pour insulter les gens!

Imbécile.


tout ce que tu fait, est de distorsionné ce que je dit.
et quand ont est éffectivement a cours d'argument concret, ont tombe ds les insultes gratuite, comme traité l'autre, d'imbécile :roll: