PDA

Voir la version complète : Ford Fusion ou Chrysler Sebring?



Questions des Lecteurs
30/04/2007, 14h44
Bonjour votre idée svp sur la Ford Fusion avec moteur V6 3.0 litre et la transmission 6 vitesses contre une Sebring avec moteur 2.7. Je suis indécis à choisir.

Merci

auto123.com
30/04/2007, 14h54
Bonjour,

Vous pouvez consulter une comparaison côte-à-côte des Fusion et Sebring en cliquant ici:
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/models/compare/compare.spy?CLS=Passenger&LNG=fr&ID2=1071301603&ID1=1071803002

La Fusion profite d'un caractère plus sportif et est plus performante. La Sebring, quant à elle, offre un meilleur confort de roulement par rapport à la Ford. La Sebring devrait consommer légèrement moins d'essence.

Nous invitons également les autres membres du forum à participer à la discussion. :wink:

pasdepanik
30/04/2007, 15h08
Moi personellement j'opterais pour la fusion pour le moteur 3 litres qui d'apres moi plus fiable a long terme que le 2.7 de chrysler et je trouve aussi que la finition interieur de la sebring fait trop plastique.Aussi j'essaie au tanc que possible de ne jamais acheter un produit a sa premiere année de production,souvent ca evite bien des petits tracas....... Ceci est une opinion bien personnel,a chacun ses gouts...

Merci

Boud
30/04/2007, 15h23
Fusion.

Ce n'est pas sa première année et look plus réussi à on avis.

La nouvelle Sebring = boff.

bigwolf
30/04/2007, 16h03
Moi personellement j'opterais pour la fusion pour le moteur 3 litres qui d'apres moi plus fiable a long terme que le 2.7 de chrysler et je trouve aussi que la finition interieur de la sebring fait trop plastique.Aussi j'essaie au tanc que possible de ne jamais acheter un produit a sa premiere année de production,souvent ca evite bien des petits tracas....... Ceci est une opinion bien personnel,a chacun ses gouts...

Merci

La Gallant de Mitsu. Est-ce sa premiere année ?? *(C'est une question) Parce que elle et la nouvelle Sebring sont la même chose ... selon ce que le vendeur de Chrysler m'avait dit.

Slammer
30/04/2007, 16h27
La Sebring est sur une plate-forme de la Caliber.

Mais encore la, j'attenderais encore un ans avant de l'acheter.

Sinon, vas-y pour celle que tu aimes :)

Francis F
30/04/2007, 18h35
Fusion à 100 %. Plateforme japonaise, look plus jeune et moins pèpère. Sans compter les taux plus avantageux chez Ford. Et selon les sondages sur la qualité initiale, sa jumelle Mercury Milan est sortie gagnante. L'usine d'Hermosillo au Mexique sort généralement de bonnes voitures bien assemblée.

Aruca40
30/04/2007, 19h33
Je ne suis pas un fan des modèles Ford. Mais cette foi-ci je dois donner le crédit à la Fusion, mais sans son V/6, trop grognon et gourmand.
Je dois donner un bon plus pour ce qui est de la mise en marché ''marketing''. Je recommande le 4 cyl. pour sa douceur et son économie. C'est un modèle gagnant!

Mon père a toujours acheté des produits Chrysler aussi loin que je puisse me rappeler. La plate-forme de Seebring est celle de la Caliber avec un porte-à-faux pour lui donner le look intermédiaire. Trop d'options inutiles.
Le moteur V/6 de 2,7 l. à éviter. En plus d'un nouveau qui n'a pas fait ses preuves. Cher pour ce qu'il offre.

C'est mon humble opinion. Allez-y comme ça vous chante...

Saintor
30/04/2007, 19h33
Techniquement et comme valeur, je serais porté à croire que la Sebring pourrait être considérée comme supérieur. Oui elle est moins puissante, mais oui elle consomme un peu moins. Et surtout elle offre le ESP en option et si tout le reste peut te sembler égal, juste ça est assez pour faire la différence. En hiver, c'Est un peu comme la main de Dieu qui nous sauve. :)

Pour tout le côté subjectif, la Ford me semble une longueur d'avance quoique je ne suis pas impressionné par son devant et son intérieur cheap (pas autant que la Chrysler).

wowlesmoteurs
30/04/2007, 19h49
Fusion à 100 %. Plateforme japonaise, look plus jeune et moins pèpère. Sans compter les taux plus avantageux chez Ford. Et selon les sondages sur la qualité initiale, sa jumelle Mercury Milan est sortie gagnante. L'usine d'Hermosillo au Mexique sort généralement de bonnes voitures bien assemblée.

ca serais pas plutot une plateforme Ford "Mondéo", emprunté par mazda pour sa 6.

http://news.caradisiac.com/Future-Mazda6-presque-prete-944

Francis F
30/04/2007, 20h00
Fusion à 100 %. Plateforme japonaise, look plus jeune et moins pèpère. Sans compter les taux plus avantageux chez Ford. Et selon les sondages sur la qualité initiale, sa jumelle Mercury Milan est sortie gagnante. L'usine d'Hermosillo au Mexique sort généralement de bonnes voitures bien assemblée.

ca serais pas plutot une plateforme Ford "Mondéo", emprunté par mazda pour sa 6.

http://news.caradisiac.com/Future-Mazda6-presque-prete-944

L'actuelle Mazda 6 est construite sur sa propre plateforme qui a donné naissance au CX-7, Ford Fusion et Edge, Mercury Milan et Lincoln MKZ et MKX. La prochaine Mazda 6 sera basée sur la plateforme de la nouvelle Ford Mondeo.

sunlight
30/04/2007, 22h18
En tout cas, il semble pas y avoir de départ canon pour la Sebring... j'en ai honnêtement pratiquement pas croisée. On peut pas dire la même chose de la génération précédente, qui à mon avis, était class quand même lors du lancement.

Fusion tant qu'à moi, belle, mais beaucoup trop chromée pour mes goûts personnels, or, j'ai pas les tableaux de bord plutôt carrés. J'irais plus avec la Mazda 6 Sport... tant qu'à mois, ça fait partie des plus belles berlines de ce prix sur le marché.

Alain36
01/05/2007, 11h28
La Fusion SEL mais avec le 4 cylindres de 2.3L, ça fait très bien la job, moteur très doux.

tatou
04/05/2007, 18h40
Je possède une Fusion 2006, SEL, 2,3. La voiture la mieux construite que j'ai eu à ce jour. Finition de belle qualité (bon c'est pas une Bm) pour le prix, équilibre impécable entre confort et tenue de route. La stabilité à haute vitesse est impressionnante (peut-être facilement une imprimante à contravations). Bonne tenue de route en hiver et ici à Sherbrooke on a été gaté cette année. J'ai passé l'hiver sur les 4 saisons michelins...

Je la recommande sans aucune gêne :wink:

Sp@G le Roi
05/05/2007, 06h38
Je seconde... même la SE, est très bien équipé, il manque vraiment de rien...

Je rajouterais en parlant d'équilibre, que la voiture donne vraiment l'impression de rouler à la vitesse qu'on fait, machine à ticket, c'est sur, mais on le sait quand on roule vite, c'est soldie, confortable et prévisible... j'adore ça pour ça... et pour un 4 aux tomates... j'étais septique au début, je voulais en manuel et je ne regrette rien du tout, c'est même la paix dans le pot !! à 4 dans la voiture avec des bagages, c'est sur que ça va n'en perdre pas mal... mais ça va rester quand même très acceptable... mettons mieux qu'une Vibe Tract. intég. aux tomates ( par expérience)

Nicdad
07/05/2007, 10h02
La prochaine Mazda 6 sera basée sur la plateforme de la nouvelle Ford Mondeo.

Et de la nouvelle Volvo s80 aussi ! :wink:


Pour le choix entre ces 2 voitures, j'irais avec la Fusion. Mais j'ai pas encore conduit ces voitures, je vais le faire dans les prochaines semaines, à ce moment, je pourrai mieux donné mon opinion. Par contre, strictement look contre look et intérieur contre intérieur. La Fusion a une longueur d'avance à mon avis.