PDA

Voir la version complète : Vente Canada Avril



ediezel
03/05/2007, 09h10
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Surprise...

GM + 17%
Mitsubishi +91% le service a la clientelle ne doit pas suffir.....
Mazda + 27%
Nissan +33%

Déception
Toyota -1.2% et Honda ont toppé 0.9%

Dave
03/05/2007, 09h22
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Surprise...

GM + 17%
Mitsubishi +91% le service a la clientelle ne doit pas suffir.....
Mazda + 27%
Nissan +33%

Déception
Toyota -1.2% et Honda ont toppé 0.9%

Rien de surprenant là-dans, il n'y a rien de neuf chez Toyota et Honda qui fait du volume. En plus, Toyota n'a rien au niveau des promotions et Honda sont généralement ben tranquille en ce moment. C'est peut-être même une bonne nouvelle, car ils vont bien travaillé sur des promotions plus alléchantes.

Chez GM, je serais pas surpris que les nouveaux Acadia et Outlook soit une explication à cette performance. En plus de leur nouvelle camionnette. Aussi, sûrement que la Aura sort bien !

Mitsu, Mazda et Nissan, rien de surprenant. Mazda a des promos débiles en ce moment, Nissan surfe sur ses nouveaux modèles, tout comme mitsu !

Dave
03/05/2007, 09h25
T'as oublié de dire que le mois dans l'ensemble est franchement bon !!! +9% pour l'ensemble du marché ! :shock: :shock: :shock: WOW !!! C'est une solide performance ça ! Est-ce que le spring fever a été plus fort cette année !

VW aussi a bien fait comme la plupart des marques de luxe comme BMW et Mercedes-Benz.

ediezel
03/05/2007, 10h04
T'as oublié de dire que le mois dans l'ensemble est franchement bon !!! +9% pour l'ensemble du marché ! :shock: :shock: :shock: WOW !!! C'est une solide performance ça ! Est-ce que le spring fever a été plus fort cette année !

VW aussi a bien fait comme la plupart des marques de luxe comme BMW et Mercedes-Benz.

Oui la meilleure performance depuis le record de vente totale si on Copare a Avril 2002, semble un cycle d'achat de 5 ans....

Nicdad
03/05/2007, 13h54
T'as oublié de dire que le mois dans l'ensemble est franchement bon !!! +9% pour l'ensemble du marché ! :shock: :shock: :shock: WOW !!! C'est une solide performance ça ! Est-ce que le spring fever a été plus fort cette année !

VW aussi a bien fait comme la plupart des marques de luxe comme BMW et Mercedes-Benz.

Oui la meilleure performance depuis le record de vente totale si on Copare a Avril 2002, semble un cycle d'achat de 5 ans....

En tout cas, à voir ces chiffres de ventes, on doit être en vraie récession !!! En ce moment, on essaie de faire peur au monde quand on dit que l'économie va aussi mal que ça ! Mais c'est plate pareil de perdre des jobs manufacturière parce qu'on a pas assez de colonne pour se protéger contre la bouze de vache qu'on importe de chine ! Les produits chinois, non seulement ils sont moins chers et qu'il nous coupe des jobs, mais ils sont aussi de qualité minable !

En tout cas, jamais je vais acheté un char fait en Chine !

bigwolf
03/05/2007, 14h14
T'as oublié de dire que le mois dans l'ensemble est franchement bon !!! +9% pour l'ensemble du marché ! :shock: :shock: :shock: WOW !!! C'est une solide performance ça ! Est-ce que le spring fever a été plus fort cette année !

VW aussi a bien fait comme la plupart des marques de luxe comme BMW et Mercedes-Benz.

Oui la meilleure performance depuis le record de vente totale si on Copare a Avril 2002, semble un cycle d'achat de 5 ans....

En tout cas, à voir ces chiffres de ventes, on doit être en vraie récession !!! En ce moment, on essaie de faire peur au monde quand on dit que l'économie va aussi mal que ça ! Mais c'est plate pareil de perdre des jobs manufacturière parce qu'on a pas assez de colonne pour se protéger contre la bouze de vache qu'on importe de chine ! Les produits chinois, non seulement ils sont moins chers et qu'il nous coupe des jobs, mais ils sont aussi de qualité minable !

En tout cas, jamais je vais acheté un char fait en Chine !

Heuuuu .... tu demeure bien sur la même planête que nous ?????

Je comprendrais si tu parlerais des cochonnerie que l'on trouve dans la magasin à $1 ..... mais les voitures ....

Je suis pas un pro Honda, Toy, etc .... Mais jamais j'aurais dit une connerie pareil ....

wowlesmoteurs
03/05/2007, 14h21
Je suis pas un pro Honda, Toy, etc .... Mais jamais j'aurais dit une connerie pareil ....


ben la !!!! la plupart des toy et Honda vendu ici, sont fabriquer en Amérique nord ou au japon. etk, assurément pas fait en Chine.

pour l'instant, les produit auromobile "made in China" sont tres rare ici, et les seul que je sait qui provienne de chine, c'est le V6 3.5 Gm et la Buick Lacross "allure" qui a partir de 2008 seras "made in China". et peut etre certain produit GMdat. "Deawoo" sont peut etre "made in China".

bigwolf
03/05/2007, 14h27
Je suis pas un pro Honda, Toy, etc .... Mais jamais j'aurais dit une connerie pareil ....


ben la !!!! la plupart des toy et Honda vendu ici, sont fabriquer en Amérique nord ou au japon. etk, assurément pas fait en Chine.

pour l'instant, les produit auromobile "made in China" sont tres rare ici, et les seul que je sait qui provienne de chine, c'est le V6 3.5 Gm et la Buick Lacross "allure" qui a partir de 2008 seras "made in China". et peut etre certain produit GMdat. "Deawoo" sont peut etre "made in China".

L'usine DAEWOO est en Corée.

L'orsqu'il mentionne la Chine ... est-ce spécifiquement la Chine ou ça inclus le Japon, Corée, etc ...

Parce que je me rappel que mon Acura Integra était fabriqué au Japon.

Nicdad
03/05/2007, 14h31
Je suis pas un pro Honda, Toy, etc .... Mais jamais j'aurais dit une connerie pareil ....

Bravo le respect !!! T'es pas ben poli de venir me dire des choses de même. C'est vrai, la qualité des produits fait en chine est plus souvent qu'autrement bien suspecte et les conditions de travail du monde là-bas sont généralement mauvaise.

Acheté des produits faits en Chine, c'est accepter d'engraisser un exploiteur de populasse. Il y a quand même des principes à respecter dans la vie. Anyway, je trouve ça dommage qu'il y a ait de plus en plus de produits made in China qui se retrouve chez nous. Ces produits ne font qu'entraîner la disparité entre les riches et les pauvres.

En tout cas, c'est assez insultant comme manière de se faire accueillir !!!

En passant, quand GM fait faire ces voitures là-bas, ils coupent des jobs ici. J'aimerais pas être le travailleur qui se fait slaquer parce qu'on envoie la production en Chine où ils peuvent exploiter le petit monde... pour un gars qui défendait les pauvres dans un autre tread, tu fais assez incohérent je trouve ! You should be :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Nicdad
03/05/2007, 14h34
L'orsqu'il mentionne la Chine ... est-ce spécifiquement la Chine ou ça inclus le Japon, Corée, etc ...



Quand je parle de la Chine, je parle de la Chine, c'est pas la Corée ni le Japon, c'est la Chine ! Le pays où les travailleurs travaillent 80 heures semaine sans être sur de recevoir leur paye si ça tente pas à leur patron !

en plus, c'est un pays malhonnête au niveau du commerce international, ils fixent la valeur de leur monnaie au lieu de la laisser flotter, ça fait que leur monnaie est sous-évalué et que ça rend leur produit encore plus intéressant au niveau des exportations. Ce sont des concurrents déloyaux...

Le Canada aussi était un pays alléchant pour sa production quand le $ valait pas chère, mais comme on fait flotter notre monnaie, on est devenu pas mal moins alléchant quand la $ US s'est planté. Pendant ce temps, la monnaie chinoise restait au même niveau ou presque. Je pense qu'ils ont symboliquement augmenter la valeur de leur monnaie dernièrement. Mais ça valait même pas la peine d'en parler !

dedemo
03/05/2007, 15h02
Super bonne nouvelle chez GM, des milliers d'emplois qui seront peut-être sauvés. :thumbsup:

Nicdad
03/05/2007, 15h14
Super bonne nouvelle chez GM, des milliers d'emplois qui seront peut-être sauvés. :thumbsup:

Effectivement !!! J'ai hâte de voir si la nouvelle Malibu sera une bonne voiture et si elle va les aider au niveau des ventes. Mais maudit que GM a trop de modèle !

bigwolf
03/05/2007, 15h15
Super bonne nouvelle chez GM, des milliers d'emplois qui seront peut-être sauvés. :thumbsup:

Bien content pour eux ... mais c'est juste un mois ... on sablera pas le champagne tout de suite ééé

Fisherman
03/05/2007, 16h03
Super bonne nouvelle chez GM, des milliers d'emplois qui seront peut-être sauvés. :thumbsup:

Effectivement !!! J'ai hâte de voir si la nouvelle Malibu sera une bonne voiture et si elle va les aider au niveau des ventes. Mais maudit que GM a trop de modèle !

Moi aussi j'ai hâte de voir. Les nouvelles qu'on en a eu sont bonnes. Ça semble être un produit à considérer sans fautes.

Fisherman
03/05/2007, 16h11
Je suis pas un pro Honda, Toy, etc .... Mais jamais j'aurais dit une connerie pareil ....

Bravo le respect !!! T'es pas ben poli de venir me dire des choses de même. C'est vrai, la qualité des produits fait en chine est plus souvent qu'autrement bien suspecte et les conditions de travail du monde là-bas sont généralement mauvaise.

Acheté des produits faits en Chine, c'est accepter d'engraisser un exploiteur de populasse. Il y a quand même des principes à respecter dans la vie. Anyway, je trouve ça dommage qu'il y a ait de plus en plus de produits made in China qui se retrouve chez nous. Ces produits ne font qu'entraîner la disparité entre les riches et les pauvres.

En tout cas, c'est assez insultant comme manière de se faire accueillir !!!

En passant, quand GM fait faire ces voitures là-bas, ils coupent des jobs ici. J'aimerais pas être le travailleur qui se fait slaquer parce qu'on envoie la production en Chine où ils peuvent exploiter le petit monde... pour un gars qui défendait les pauvres dans un autre tread, tu fais assez incohérent je trouve ! You should be :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

ben d'accord avec toi Nicdad.

C'est toujours insultant de voir que presque tout ce qu'on utilise est "Made in China". C'est rendu que ça a pas de bon sens. C'est pas cher et c'est cheap sans allure.
J'en reviens pas des fois de voir des lavettes à vaisselle que ma blonde achète à 1 $, made in China. Clisse, il faut qui en fasse des milliards pour que ça nous coûte 1 $ après avoir voyagé en bateau sur l'océan. C'est pas croyable pareil. Comme si on était pas capable d'en faire nous autres.

Slammer
03/05/2007, 16h18
Pourquoi seulement les article fait en chine sont pas bien?

Taiwan, Mexique, Roumanie, Inde, c'est mieux???

lafy
03/05/2007, 20h38
Juste une minute :!: Vla quelques années quand on disait "made in Japan" ca valait pas cher, mais regardez aujourdhui :shock: Vous avez des systèmes de son, des chars des motos des VTT et j'en passe tout ca fabriqué au Japon. Alors je vois pas de différence a garocher l'argent aux Chinois plutot qu'aux Japonais, les deux provoquent la décripitude de notre économie de toute facon. Les Japonais assemblent des chars ici seulement par obligation de % du marché, mais les profits appartiennent aux Japonais. Ca va etre pareil pour les Chinois, les seuls perdants sont les Nord-Américains. Mais de toute facon tout ce qui Nord-Américains ca vaut pas de la mard.. alors vive l'importation, meme chinoise :wink: :lol:

Boud
03/05/2007, 21h37
L'orsqu'il mentionne la Chine ... est-ce spécifiquement la Chine ou ça inclus le Japon, Corée, etc ...



T'es sérieux là?

C'est évident que lorsqu'on parle de la Chine, on ne parle pas du Japon. Ce sont les deux extrèmes! Le Japon étant probablement le pays qui fabrique le plus de choses de qualité et la Chine étant le pire pays sur la terre!

Les Japonais ont investi massivement dans la technologie (chose qu'on a oublié de faire en Amérique, on a préféré se remplir les poches sans penser à l'avenir) et c'est pourquoi les Japonais sont moins affectés par la Chine que nous. Ils sont capable de produire des bien de qualité, renommé et supérieur à tout ce qui se fait ailleurs!

C'est loin d'être le cas en Chine.

Chainsaw
03/05/2007, 22h10
si d'un coté la chine fait perdre des job dans plusieurs domaines, elles en créer indirectement dans d'autre. Je m'explique... si tu sauve de l'argent sur différent bien, et bien tes économie vont etre dépensé ailleurs genre du resto, cinéma, etc. Donc il va y avoir des job a combler dans ces secteur la. Il s'agit d'un déplacement du travail.

Boud
03/05/2007, 22h44
:roll: :roll: :roll: :roll:

C'est quoi les salaires dans une usine au Canada?

Maintenant, c'est quoi les salaires de gens qui travaillent dans les loisirs (restos par exemple)
?

C'est clairement pas avantageux.

Slammer
04/05/2007, 08h11
je serais bien curieux de savoir si les japonais ont autant de chose Made in China que nous???

dedemo
04/05/2007, 10h42
L'orsqu'il mentionne la Chine ... est-ce spécifiquement la Chine ou ça inclus le Japon, Corée, etc ...



T'es sérieux là?

C'est évident que lorsqu'on parle de la Chine, on ne parle pas du Japon. Ce sont les deux extrèmes! Le Japon étant probablement le pays qui fabrique le plus de choses de qualité et la Chine étant le pire pays sur la terre!

Les Japonais ont investi massivement dans la technologie (chose qu'on a oublié de faire en Amérique, on a préféré se remplir les poches sans penser à l'avenir) et c'est pourquoi les Japonais sont moins affectés par la Chine que nous. Ils sont capable de produire des bien de qualité, renommé et supérieur à tout ce qui se fait ailleurs!

C'est loin d'être le cas en Chine.

Pour les plus vieux, rappelez-vous qu'on voyait écrit "made in Japan" à l'arrière d'un vêtement ou d'un produit. Croyez-moi que ça n'inspirait pas confiance. Il y avait même une expression qu'on employait dans le temps pour décrire qu'un produit qui était "cheap". On disait c'est fait "made in Japan". Alors je suis convaincu que la Chine en 20-25 ans pourrait acquérir autant de notoriété sur son PIB qu'en a le Japon aujourd'hui!

Nicdad
04/05/2007, 10h52
Juste une minute :!: Vla quelques années quand on disait "made in Japan" ca valait pas cher, mais regardez aujourdhui :shock: Vous avez des systèmes de son, des chars des motos des VTT et j'en passe tout ca fabriqué au Japon. Alors je vois pas de différence a garocher l'argent aux Chinois plutot qu'aux Japonais, les deux provoquent la décripitude de notre économie de toute facon. Les Japonais assemblent des chars ici seulement par obligation de % du marché, mais les profits appartiennent aux Japonais. Ca va etre pareil pour les Chinois, les seuls perdants sont les Nord-Américains. Mais de toute facon tout ce qui Nord-Américains ca vaut pas de la mard.. alors vive l'importation, meme chinoise :wink: :lol:

Achète toi des actions de Toyota ou Honda, ils sont inscrits à la bourse de New York ! Je serais curieux de connaître le % de leur actionnaire qui sont nord-américain ! Ça doit être au moins 5 à 10% facilement.

Nicdad
04/05/2007, 10h56
Alors je suis convaincu que la Chine en 20-25 ans pourrait acquérir autant de notoriété sur son PIB qu'en a le Japon aujourd'hui!

C'est pas ça le problème de la Chine, c'est que dans ce pays, les pauvres sont exploités d'une manière gênante pour la race humaine ! Ils les font travailler dans des conditions malsaines pour la santé et minable au niveau du salaire. C'est comme le 2e pays de la planète où l'écart est plus grand entre les riches et les pauvres, juste après les états-unis ! Acheté de Chine, c'est le même problème éthique que les tapis fait par des enfants esclave au bangladesh...

Nicdad
04/05/2007, 11h00
je serais bien curieux de savoir si les japonais ont autant de chose Made in China que nous???

Non, ils protègent beaucoup leur économie contre les importations. t'exporte pas facilement au japon ! Il faut que ce soit quelque chose qu'ils sont incapable de produire. Ils importent surtout des richesses naturelles comme le pétrole et l'acier.

tatou
04/05/2007, 18h03
je serais bien curieux de savoir si les japonais ont autant de chose Made in China que nous???

Non, ils protègent beaucoup leur économie contre les importations. t'exporte pas facilement au japon ! Il faut que ce soit quelque chose qu'ils sont incapable de produire. Ils importent surtout des richesses naturelles comme le pétrole et l'acier.

x2, les japonais ont développé plusieurs secteurs de leur économie à l'abri de la concurrence étrangère... et rien n'a changé...

lafy
04/05/2007, 21h36
Juste une minute :!: Vla quelques années quand on disait "made in Japan" ca valait pas cher, mais regardez aujourdhui :shock: Vous avez des systèmes de son, des chars des motos des VTT et j'en passe tout ca fabriqué au Japon. Alors je vois pas de différence a garocher l'argent aux Chinois plutot qu'aux Japonais, les deux provoquent la décripitude de notre économie de toute facon. Les Japonais assemblent des chars ici seulement par obligation de % du marché, mais les profits appartiennent aux Japonais. Ca va etre pareil pour les Chinois, les seuls perdants sont les Nord-Américains. Mais de toute facon tout ce qui Nord-Américains ca vaut pas de la mard.. alors vive l'importation, meme chinoise :wink: :lol:

Achète toi des actions de Toyota ou Honda, ils sont inscrits à la bourse de New York ! Je serais curieux de connaître le % de leur actionnaire qui sont nord-américain ! Ça doit être au moins 5 à 10% facilement.

Es-tu malade :shock: ce qui est en haut ne peut que redescendre, c'est ce qui va arrivé aux Japonais :wink: :lol: :lol:

Slammer
06/05/2007, 00h00
je serais bien curieux de savoir si les japonais ont autant de chose Made in China que nous???

Non, ils protègent beaucoup leur économie contre les importations. t'exporte pas facilement au japon ! Il faut que ce soit quelque chose qu'ils sont incapable de produire. Ils importent surtout des richesses naturelles comme le pétrole et l'acier.

x2, les japonais ont développé plusieurs secteurs de leur économie à l'abri de la concurrence étrangère... et rien n'a changé...

dommage qu'on ne fassent pas la meme chose.

Et pour les chinois, lisez mon texte dans la section divers. Ils sont train de reclamer certain droits.

Nicdad
07/05/2007, 10h22
je serais bien curieux de savoir si les japonais ont autant de chose Made in China que nous???

Non, ils protègent beaucoup leur économie contre les importations. t'exporte pas facilement au japon ! Il faut que ce soit quelque chose qu'ils sont incapable de produire. Ils importent surtout des richesses naturelles comme le pétrole et l'acier.

x2, les japonais ont développé plusieurs secteurs de leur économie à l'abri de la concurrence étrangère... et rien n'a changé...

dommage qu'on ne fassent pas la meme chose.

Et pour les chinois, lisez mon texte dans la section divers. Ils sont train de reclamer certain droits.

J'ai lu ton texte et je l'ai bien aimé, ça montre à quel point on a exploité des millions de personnes dans ce pays pour enrichir les grosses pattes de notre société. quand on parle de société juste et égale, il doit y avoir du monde qui pissent dans leur culotte tellement ils rient ! Mais bon, salir des culottes à 1400$ quand t'es milliardaire, il ne doit pas y avoir grand chose là !!!

Savez-vous pourquoi on protège pas notre économie, parce que dans le fond, la Chine fait seulement de la sous-traitance pour nous. Ils n'ont aucun contrôle sur leur production, tout se décide à New York, LA ou ailleurs au States. Et quand ce ne sera plus rentable en Chine, ils vont crisser tout le monde dehors et aller ailleurs.... On vit dans un monde de la distribution. Maintenant, ce n'est plus les producteurs qui ont le gros bout du bâton, c'est les distributeurs. La preuve, la société avec les revenus les plus importants de la planète est Wall-mart ! Si les producteurs ne se couchent pas devant ces sociétés, elles passent leur tour pour avoir leurs produits dans leurs magasins. Et ces sociétés adorent les grosses marges et les bas prix, elles forcent la main à faire affaire avec ces pays de l'Asie. Wall-mart est le plus gros importateur de biens fabriqués en chine sur la planète.

Ce système économique n'est pas dénudé d'avantage pour nous car l'occident garde encore un contrôle important des décisons en ce qui concerne la fabrication, mais on ne peut certainement pas le décrire comme juste et équitable pour tous.

Slammer
07/05/2007, 16h05
C'est le consommateur aussi qui en demande.

Moi, dans mon cas, pour la meme chose, fabriquer a la meme place, je prefere aller ou elle est le moins cher, meme si c'est chez Wall-Mart.

Il y a une limite a se faire !$"/$"/$/$.

C'est different lorsque le meme objet a son equivalent fabrique au Canada.

Mais bon, difficile de faire le bon choix, surtout lorsque tu n'a pas un budget tres genereux.

dedemo
07/05/2007, 18h25
Et vouds avez lu le titre du "Protégez-vous" de ce mois-ci?

"Vous voulez acheter du Québec? Bonne chance".

Ça dit tout!