PDA

Voir la version complète : À propos du Ram



Ti-Carl
03/05/2007, 13h05
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir l'opinion des gens. Je me poses la question suivante, je travaille dans le bois et je veux changer pour mon camion pour un plus gros, je suis vendu Dodge mais la question que je me pose est dois-je prendre un Ram 1500 Hemi ou un Ram 2500 Diesel à partir de 2003 en montant, mais usagé. Des gens m'ont dit que le Ram 1500 était beaucoup moins résistant dans le bois et qu'il fallait refaire les devant à chaque année tandis que le 2500 ca pouvait aller à 2 et même 3 ans si on est chanceux. Pour ce qui est de la consommation, je crois que le Diesel serait plus économique. Bref, je me pose cette question un Ram 1500 ou un 2500 pour le travail en forêt?

Si jamais vous avez un autre camion à me suggérez allez y, mais j'aime bien Dodge dison.

Merci de vos réponses !!!!

powered_by_volvo
03/05/2007, 17h35
quel travail en fôret? ça aiderait...

bondeal
04/05/2007, 07h19
Je seconde l'opinion sur laquelle tu auras a remplacer des pièces dans le devant d'un 1500 a chaques années et au 2-3 ans sur un 2500. Le diésel sera aussi plus économique.

Le devant des Ram est bâti sur un frame de chat, ce sont des beaux modèles, mais ils ont de grosses faiblesses dans le devants. Il n'y a pratiquement pas de dealers d'usagés qui ne mettent pas un p'tit 1000$ dans le devant de chaques Ran 1500 qu'ils ont a vendre. Et mécaniquement parlant se sont des petites mines d'or pour les garages, parceque c'est toujours a recommencer.

homer
04/05/2007, 08h23
L'histoire des devants de 1500 c'est sur les anciens modèles à l'époque des essieus rigides. Aujourd'hui, c'est une suspension indépendante alors tu toucheras pas à ça sauf peut-être les bielles de barres stabilisatrice et l'amortisseur de conduite.

Pour travailler dans le bois un 2500 pas diesel ferait très bien l'affaire. L'affaire c'est que tu dois faire beaucoup de kilométrage pour rentabiliser l'achat d'un diesel.

Dis-toi, qu'entre un 1500 HEMI 2003 et un 2500 Cummins 2003, prévoit au minimum 10000$-12000$ de différence.

En passant, si tu veut la vraie machine pour travailler dans le bois, c'est un Power Wagon que ça te prend. 4.58 de gear, suspension Bilstein, winch 12000 lbs, déconnexion de barre stab. électronique, et surtout vérouillage des deux différentiels électroniques. C'est la même chose qu'un Rubicon. Disponible depuis 2005, tu paieras le même prix qu'un Diesel 2003 !!!

Bonne chance

Joe 123
04/05/2007, 08h36
En tous les cas si un jour j'achète un 4 X 4 pur et dur c'est à homer que je vais demander des conseils!!! Quelles bonnes explications sur le sujet!!! :thumb: :nice:

homer
04/05/2007, 10h51
Merci Joe, c'est gentil !

:P

Ti-Carl
04/05/2007, 22h49
Merci bien pour vos réponses ca confirme pas mal ce que je pensais.

Sp@G le Roi
05/05/2007, 07h02
Perso... j'irais pas pour un Ram.... J'ai un F-150, donc un gars de Ford... et c'est pas un secret pour personne, les truck les plus tuff coté mécanique, c'est les GM, mais ils ont leur défault, mais coté fiabilité, c'estGM

Asuna
05/05/2007, 09h27
quel travail en fôret? ça aiderait...

Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....'' :roll:

Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile :!:

Lynx
05/05/2007, 17h01
quel travail en fôret? ça aiderait...

Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....'' :roll:

Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile :!:

Pas si inutile que ça: Tu utilise ton truck juste pour trainer tes outils ou tu tire une grosse remorque hyper chargé ? en plus t'attache une pelle ou un gros winch sur le devant? ta boite est charger pleine capacitée ? les chemins son ben rough ou déjà tapés ?...

Sp@G le Roi
06/05/2007, 20h19
Anyway, dans le bois les gars les brassent pas mal les truck 8)

axelred
07/05/2007, 14h03
quel travail en fôret? ça aiderait...

Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....'' :roll:

Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile :!:

y doit venir du lac st-jean pour répondre de tel anneries!!

bigwolf
07/05/2007, 14h11
Arrête donc. il a pas tout à fait tord.

Peut-être toi qui un peu trop pointilleux .... non.

Il passe son temp en forêt pour son travail. Ce qui veut dire:

- Route en terre ... qui devient assé impraticable après 2 jours de pluie.

- Risque d'avoir à tiré avec son camion. Pour se deprendre, remorque, deprendre un autre.

- Risque de charger pas mal lourd .. parfois, plus que la charge maximal.

Bref, il travail dans un environement que l'on pourrait qualifié d'hostile ou le camion sera soumis à de lourdes épreuves.

Joe 123
07/05/2007, 15h54
Là où un MDX durera seulement quelques jours avant de rendre l'âme... :oops: :oops: :oops:

axelred
07/05/2007, 17h05
Il passe son temp en forêt pour son travail. Ce qui veut dire:

mon ami travaille dans le bois et il a qu'un petit nissan king cab 2x4 pis sa fait la job! travaille dans le bois sa dit pas si y fait juste du chemin ou si y tire aussi!

Asuna
07/05/2007, 18h02
quel travail en fôret? ça aiderait...

Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....'' :roll:

Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile :!:

y doit venir du lac st-jean pour répondre de tel anneries!!

@Axel: regarde par terre, je crois avoir entendu ton cerveau tombé :twisted:

Asuna
07/05/2007, 18h04
Il passe son temp en forêt pour son travail. Ce qui veut dire:

mon ami travaille dans le bois et il a qu'un petit nissan king cab 2x4 pis sa fait la job! travaille dans le bois sa dit pas si y fait juste du chemin ou si y tire aussi!

Ok, on parle pas de livré quelque 2X4 dans une semaine comme ton tit ami fait. Quand un gars demande si il va changé son devant au 2 ans c'est pas parce que le hood est grafigné....

Asuna
07/05/2007, 18h06
quel travail en fôret? ça aiderait...

Que dire de plus que '' je travail dans le bois.....'' :roll:

Désolé de te reprendre, mais je trouve ta question inutile :!:

y doit venir du lac st-jean pour répondre de tel anneries!!

Et voila, pas besoin d'avoir le T4 dans face pour savoir quoi lui recommander.

Sp@G le Roi
07/05/2007, 20h23
À la place de jouer à qui la plus grosse kékette... On résume tu pars --- > NON ton Dodge tuffera pas ....

Tu veux que ça tuff... pognes un Toyota ou un Nissan

Ti-Carl
07/05/2007, 21h28
C'est sur que ma job, c'est pas de tirer un trailler de 30 pieds loader de bétails, mais j'ai à faire le transport de VTT et de ski-doo, parfois dans des chemins ou je vois pas comment un petit nissan 2x4 ferait pour passer mais bon il y a des gens qui font de la belle route forestière.

Mais finalement, au lieu de prendre un Nissan ou un Toyota, je pense ma me laisser tenté par un Lincoln !!! ouais un Lincoln pas trop cher et parfais pour le bois !!! Ouais :D

Ti-Carl
07/05/2007, 21h30
C'est sur que ma job, c'est pas de tirer un trailler de 30 pieds loader de bétails, mais j'ai à faire le transport de VTT et de ski-doo, parfois dans des chemins ou je vois pas comment un petit nissan 2x4 ferait pour passer mais bon il y a des gens qui font de la belle route forestière.

Mais finalement, au lieu de prendre un Nissan ou un Toyota, je pense ma me laisser tenté par un Lincoln !!! ouais un Lincoln pas trop cher et parfais pour le bois !!! Ouais :D

Boud
07/05/2007, 22h42
Un lincoln pas trop cher pour traîner des VTT dans un chemin de bois à la place d'un Dodge RAM que le devant se ferait refaire aux deux ans.

Je comprends très très très mal.

Ti-Carl
08/05/2007, 09h59
Boud !!! C'était complètement sarcastique le Lincoln, je garde mon idée des Ram!!

bigwolf
08/05/2007, 10h05
Je n'y connais pas grand chose en camion ... mais pour un travail corriace ... un Ford ne serait pas mieux.

Il me semble qu'ils ont la répuation d'être solide ....

Nicdad
08/05/2007, 10h58
Le Titan aussi est très solide à ce qu'il paraît ! Les industriels qui l'utilisent sont impressionnés à ce que j'ai entendu !

Mais le best, GM !

Boud
08/05/2007, 15h07
Le système 4x4 de GM est aussi lus avantageux que les deux autres. Il a le mode intégral contrairement aux autres.

Et côté moteur, le 6.0L de GM est dur à battre quand c'est le temps de travailler.

jippy
09/05/2007, 15h29
Le système 4x4 de GM est aussi lus avantageux que les deux autres. Il a le mode intégral contrairement aux autres.

Et côté moteur, le 6.0L de GM est dur à battre quand c'est le temps de travailler.
on voit que tu est un vrai connaiseur de camion. un gm dans le bois rien de mieux que ca avec son systeme de 4x4 et en plus cest vraiment de la mécanique fiable et durable. je ne suis pas du tout mordu gm la preuve jai un toyota tacoma trd 2006 mais je le voie mal avec un trailer de 30 pied chatger full load dans le bois mais pour ce qui ets de la durabilité et de mon usage a moi cets le camion parfait.