PDA

Voir la version complète : À propos du Ram



Ti-Carl
03/05/2007, 13h05
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir l'opinion des gens. Je me poses la question suivante, je travaille dans le bois et je veux changer pour mon camion pour un plus gros, je suis vendu Dodge mais la question que je me pose est dois-je prendre un Ram 1500 Hemi ou un Ram 2500 Diesel à partir de 2003 en montant, mais usagé. Des gens m'ont dit que le Ram 1500 était beaucoup moins résistant dans le bois et qu'il fallait refaire les devant à chaque année tandis que le 2500 ca pouvait aller à 2 et même 3 ans si on est chanceux. Pour ce qui est de la consommation, je crois que le Diesel serait plus économique. Bref, je me pose cette question un Ram 1500 ou un 2500 pour le travail en forêt?

Si jamais vous avez un autre camion à me suggérez allez y, mais j'aime bien Dodge dison.

Merci de vos réponses !!!!

powered_by_volvo
03/05/2007, 17h35
quel travail en fôret? ça aiderait...

bondeal
04/05/2007, 07h19
Je seconde l'opinion sur laquelle tu auras a remplacer des pièces dans le devant d'un 1500 a chaques années et au 2-3 ans sur un 2500. Le diésel sera aussi plus économique.

Le devant des Ram est bâti sur un frame de chat, ce sont des beaux modèles, mais ils ont de grosses faiblesses dans le devants. Il n'y a pratiquement pas de dealers d'usagés qui ne mettent pas un p'tit 1000$ dans le devant de chaques Ran 1500 qu'ils ont a vendre. Et mécaniquement parlant se sont des petites mines d'or pour les garages, parceque c'est toujours a recommencer.

homer
04/05/2007, 08h23
L'histoire des devants de 1500 c'est sur les anciens modèles à l'époque des essieus rigides. Aujourd'hui, c'est une suspension indépendante alors tu toucheras pas à ça sauf peut-être les bielles de barres stabilisatrice et l'amortisseur de conduite.