PDA

Voir la version complète : Votre top 5 vehicule laid 2007



Slammer
07/05/2007, 16h36
C'est quoi votre Top 5 des vehicules les plus laid de 2007 au Canada

Je suis d'accord avec ce texte la, a part pour la Montana. Il y a des vehicule plus laid que ca. (Saturn Ion berline, Jeep Compas, Mazda Tribute)

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/05/04/4154418.html

Alain36
07/05/2007, 17h21
Je suis d'accord sur toute la ligne avec ce texte. Les vans de GM sont très laides car GM a voulu faire croire qu'elles étaient devenu des crossovers.

dedemo
07/05/2007, 18h15
Les goûts sont tellement relatifs que je ne comprend pas un chroniqueur qui se dit "sérieux" faire ce genre d'excercice. Et si le Ridgeline est si laid, comment se fait-il que les ventes ont défoncé les prédictions? Beau travail Antoine Joubert. Je vois qu'il se foue bien de blesser tous ces gens qui viennent d'acquérir tous ces véhicules. À tant qu'à faire la liste, où sont les:

Acura RDX et MDX
Audi Q-7
Buick Lucerne
Chevrolet Colorado, Express, Suburban et HHR
Dodge Caravan, Sprinter
Ford Edge, Lincoln MKX, Expédition
Honda Élément, Fit et Pilot
Les Hummer???
Infiniti Q-45
Jeep Compass
Kia Amanti, Rondo
Land Rover LR-3
Lexus GS-470, LX-470Mitsu Galant,
Nissan Versa, X-Trail
Saab 9-5
Saturn ION
Plein, plein de modèles Toyota et jen passe!

Comme vous voyez, je ne suis pas très friand de ce genre d'exercice.

Francis F
07/05/2007, 18h33
Je remplace la Ford Five-Hundred par le Jeep Compass.

Mopar
07/05/2007, 18h34
Les goûts sont tellement relatifs que je ne comprend pas un chroniqueur qui se dit "sérieux" faire ce genre d'excercice. Et si le Ridgeline est si laid, comment se fait-il que les ventes ont défoncé les prédictions? Beau travail Antoine Joubert. Je vois qu'il se foue bien de blesser tous ces gens qui viennent d'acquérir tous ces véhicules. À tant qu'à faire la liste, où sont les:

Acura RDX et MDX
Audi Q-7
Buick Lucerne
Chevrolet Colorado, Express, Suburban et HHR
Dodge Caravan, Sprinter
Ford Edge, Lincoln MKX, Expédition
Honda Élément, Fit et Pilot
Les Hummer???
Infiniti Q-45
Jeep Compass
Kia Amanti, Rondo
Land Rover LR-3
Lexus GS-470, LX-470Mitsu Galant,
Nissan Versa, X-Trail
Saab 9-5
Saturn ION
Plein, plein de modèles Toyota et jen passe!

Comme vous voyez, je ne suis pas très friand de ce genre d'exercice.

Ça aurais pas été plus simple d'écrire ceux que tu trouve beaux!!! :? :wink:

J'avoue par contre que les 5 modèles dans l'article qui sont nommé sont loin d'être des beauté.

bigwolf
07/05/2007, 19h07
Les goûts sont tellement relatifs que je ne comprend pas un chroniqueur qui se dit "sérieux" faire ce genre d'excercice. Et si le Ridgeline est si laid, comment se fait-il que les ventes ont défoncé les prédictions? Beau travail Antoine Joubert. Je vois qu'il se foue bien de blesser tous ces gens qui viennent d'acquérir tous ces véhicules. À tant qu'à faire la liste, où sont les:

Acura RDX et MDX
Audi Q-7
Buick Lucerne
Chevrolet Colorado, Express, Suburban et HHR
Dodge Caravan, Sprinter
Ford Edge, Lincoln MKX, Expédition
Honda Élément, Fit et Pilot
Les Hummer???
Infiniti Q-45
Jeep Compass
Kia Amanti, Rondo
Land Rover LR-3
Lexus GS-470, LX-470Mitsu Galant,
Nissan Versa, X-Trail
Saab 9-5
Saturn ION
Plein, plein de modèles Toyota et jen passe!

Comme vous voyez, je ne suis pas très friand de ce genre d'exercice.

tu as oublier la dodge Magnum :lol: :lol: :lol: :lol:

Foxhead
07/05/2007, 19h07
En tout cas les gars, vous me faites de la peine... J'ai une Compass depuis février dernier, mon voisin en a acheté une ainsi qu'un autre dans la rue d'à côté.

Mes compagnons de travail m'ont félicité de mon choix et ils m'ont dit que ma voiture "avait de la gueule". Pourtant ce n'est pas le genre à être complaisants. S'ils ne l'avaient pas aimé, je crois qu'ils se seraient abstenus de tout commentaire.

Moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle a fière allure quoique vous en pensiez!

À bon entendeur, salut!

Sans rancune aucune!

RacingTeacher
07/05/2007, 19h22
Moi j'aime vraiment beaucoup le Ridgeline !!!!!!!!

Anyway, j'aime bien être atypique et je me fous pas mal de l'opinion des autres sur le style!

need_for_speed
07/05/2007, 19h59
1 Toyota yaris
2 Saturn Ion
3 Honda Civic





C'est pas mal ca :)

need_for_speed
07/05/2007, 20h09
Les goûts sont tellement relatifs que je ne comprend pas un chroniqueur qui se dit "sérieux" faire ce genre d'excercice. Et si le Ridgeline est si laid, comment se fait-il que les ventes ont défoncé les prédictions? Beau travail Antoine Joubert. Je vois qu'il se foue bien de blesser tous ces gens qui viennent d'acquérir tous ces véhicules. À tant qu'à faire la liste, où sont les:

Acura RDX et MDX
Audi Q-7
Buick Lucerne
Chevrolet Colorado, Express, Suburban et HHR
Dodge Caravan, Sprinter
Ford Edge, Lincoln MKX, Expédition
Honda Élément, Fit et Pilot
Les Hummer???
Infiniti Q-45
Jeep Compass
Kia Amanti, Rondo
Land Rover LR-3
Lexus GS-470, LX-470Mitsu Galant,
Nissan Versa, X-Trail
Saab 9-5
Saturn ION
Plein, plein de modèles Toyota et jen passe!

Comme vous voyez, je ne suis pas très friand de ce genre d'exercice.

T'es sur de ne pas en avoir oublié? :lol:

Francis F
07/05/2007, 20h22
Moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle a fière allure quoique vous en pensiez!

C'est ben correct de même. Ça en prend pour tous les goûts.

Sp@G le Roi
07/05/2007, 20h29
Je comprend pas... Pour avoir un Five Hundred dans face à journée longue... je trouve pas que c'est un véhicule, qui mérite la mention"laide"... c'est pas une histoire que je suis vendu ou non... à part la calandre en avant qui est trop simpliste, le reste du char, est très correct.... C'est pas parce que ça respire pas les faux 350hp que c'est une voiture manqué... Ce qui est plate de l'histoire de cette voiture, c'est qu'à la place d'aller l'essayer, le monde ont préféré écouté les "basheux", plutôt qu'eux même....

Je vous le dit (répète), ça va bin en calvaire un Five Hundred, et sur toute la ligne :wink:

Your Mother
07/05/2007, 20h44
Et le HHR? Quelqu'un l'aime? Eurk!

Vraiment, on a eu droit à un article de gars qui s'est coincé une couille dans le zipper de son jeans un matin où le temps était gris.

Jamais on ne fera l'unanimité sur ce sujet.
Eille, le Ford Freestyle, c'est tu mieux?

Tout dépend de ce que le client cherche, c'est tout simplement CON de juger de véhicules sur la perception que l'on a du design.

Un seul commentaire sur cet article... GROS CAVE! Si un chroniqueur auto n'a rien de mieux à faire que d'écrire de telles sottises, qu'il change de job

Silverblades
07/05/2007, 21h34
En tout cas les gars, vous me faites de la peine... J'ai une Compass depuis février dernier, mon voisin en a acheté une ainsi qu'un autre dans la rue d'à côté.

Mes compagnons de travail m'ont félicité de mon choix et ils m'ont dit que ma voiture "avait de la gueule". Pourtant ce n'est pas le genre à être complaisants. S'ils ne l'avaient pas aimé, je crois qu'ils se seraient abstenus de tout commentaire.

Moi je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle a fière allure quoique vous en pensiez!

À bon entendeur, salut!

Sans rancune aucune!

Bah les goûts... ça ne se discute pas... y'en a plusieurs qui trouvent la Matrix laide.... pourtant, moi j'adore la mienne 8)

lafy
07/05/2007, 21h35
C'est complètement stupide comme article, comment peut-il prétendre avoir la vérité de ce qui est laid ou beau :?: Il y a beaucoup de voiture laide a mon gout, mais pourtant d'autre les achètent et les aiment. Alors peut importe qui n'aime pas ma voiture, peut-etre que je n'aimes pas la sienne anyway :roll:

tatou
07/05/2007, 22h31
Moi j'ai perçu l'article comme un clin d'oeuil. Et veut juste lancé le débat sur le design... puisque beaucoup de voitures commence à se valoir à peu de chose près, le design redevient important dans la perception ou dans le poid lors d'une décision d'acheter ou pas.

Je suis d'accord que les 5 modèles mentionnés ne sont pas les plus beaux, mais pas nécessairement laid non plus.

dedemo
07/05/2007, 22h43
C'est complètement stupide comme article, comment peut-il prétendre avoir la vérité de ce qui est laid ou beau :?: Il y a beaucoup de voiture laide a mon gout, mais pourtant d'autre les achètent et les aiment. Alors peut importe qui n'aime pas ma voiture, peut-etre que je n'aimes pas la sienne anyway :roll:

Propablement le commentaire le plus sensé du post à venir jusqu'ici. :nice: Comme j'ai dit plutôt, Joubert ne pense pas aux propriétaires de ces véhicules avec un article aussi innocent!

Boud
07/05/2007, 22h51
Je vous trouve susceptibles.

Un gars peut écrire un texte sur une Civic et je serai pas plus d'accord. C'est pas parce qu'il fait un texte la-dessus qu'il prétend avoir la vérité. C'est son opinion et il a le droit comme sur tous les autres chars qu'il évaluera!


Mais c'est vrai que c'est plus ou moins utile et pertinent. Tout le monde peut constater avec leurs yeux...

dedemo
07/05/2007, 22h56
Je vous trouve susceptibles.

Un gars peut écrire un texte sur une Civic et je serai pas plus d'accord. C'est pas parce qu'il fait un texte la-dessus qu'il prétend avoir la vérité. C'est son opinion et il a le droit comme sur tous les autres chars qu'il évaluera!


Mais c'est vrai que c'est plus ou moins utile et pertinent. Tout le monde peut constater avec leurs yeux...

Mettons que lorsque je prend le temps de lire un article, j'aime bien en connaître plus à la fin qu'au début. Je suis porté à retenir le nom de l'auteur lorsqu'il me fait perdre mon temps. Au boulot et svp, un peu plus de créativité M. Joubert.

Boud
07/05/2007, 23h05
Mettons que lorsque je prend le temps de lire un article, j'aime bien en connaître plus à la fin qu'au début. Je suis porté à retenir le nom de l'auteur lorsqu'il me fait perdre mon temps. Au boulot et svp, un peu plus de créativité M. Joubert.

Il te suffisait de lire le titre pour passer à quelque chose d'autres...

sunlight
08/05/2007, 03h02
Premièrement, je pense que l'article est très teinté de subjectivité. C'est pas clair pour tout le monde. C'est tellement relatif.

Ensuite, malgré qu'on les juge comme on le veut, ces véhicules ont passé les étapes de design et parfois c'est avec des tests de design avec des éléments visuels que les compagnies s'adaptent. Puis, une Montana/Terraza etc. , j'en ai pas seulement vu une sur la route... y'en a des tonnes quand mêmes...

Y'a vraiment juste à 500 que je peux compter sur mes doigts. Mais sinon, tous les autres modèles ne sont pas de diffusion limitée...

Concernant des oubliés que vous mentionnez, c'est vraiment question de goût puisque personnellement, je trouve le HHR beaucoup plus beau qu'un PT Cruiser... Tandis qu'une Kia Amanti, je trouve cela affreux, tout comme la Magentis précédente... Puis une Camry non plus j'aime pas, pas plus qu'une Yaris berline...

Mais l'idée c'est que même si on ne les aime pas, lorsque ce sont des véhicules de masse, comme la Corolla par exemple... on s'y adapte sans le vouloir... ils sont là de toute manière. J'pense que j'aimerais mieux faire le décompte des véhicule 1990-1995 qui étaient laids et les comparer au top 5 des lairds actuels. On verrait que les actuels sont mieux... loll

Une Buick Century 1995... quelqu'un trouvait cela beau...? Une Nissan Sentra 1991? Etc . Y'en a beaucoup comme cela... pire je pense; les Dodge Aries/Reliant!?!

vtec
08/05/2007, 08h07
les gouts, ca se discute pas. Seulement le fait d'ecrire l'article, je trouve que le journaliste etait en manque d'inspiration.

Cé vrai que l'element est pas le top design mais tellement pratique. La caravan, un des vehicules qui me donne le gout de vomir et chrysler en vend a la tonne.

Si tel et tel vehicule ont aime pas, ben ont achete pas.

Prowler
08/05/2007, 08h10
J'y vais de mon top trois des plus laids :

1- Subaru Tribeca
2- Honda Element
3- Chevrolet HHR

Slammer
08/05/2007, 08h16
Moi, je voit ca comme un element parmit d'en d'autre. Un journaliste peut dire qu'une voiture X a une excellent tenue de route et d'autre peuvent dire que la meme voiture a une tenue de route pourrie.

Tout est relatif. C'est pas parce qu'une voiture est laide, qu'elle n'est pas fiable. Juste a penser au Corolla 1999...c'etait laid en crime et pourtant, ca se vendais bien car faut croire qu'elle offre quelque chose de plus.

Mais de la a dire qu'un journaliste est completement stupide de faire un genre d'article comme ca, il y a une limite. Je suis sur que vous l'auriez aime s'il aurait fait un top qui vous plait. Sinon, meme un top 5 des voiture les plus fiable, c'est aussi stupide.

wowlesmoteurs
08/05/2007, 09h31
et des stupides, a ce conte la, il y en as plein qui visite ce forum, parceque presque a tout les jours je lis sur ce forum des personnes qui affirme exclure certain model de voiture, parceque ils les trouvent laide, peu importe qu'elle sois un meilleure choix qu'une autre suposé plus belle.

alors, la superficialité, est pour tous, journaliste inclu :wink: :D :D :D :D

Nicdad
08/05/2007, 09h36
Moi j'ai perçu l'article comme un clin d'oeuil. Et veut juste lancé le débat sur le design... puisque beaucoup de voitures commence à se valoir à peu de chose près, le design redevient important dans la perception ou dans le poid lors d'une décision d'acheter ou pas.

Je suis d'accord que les 5 modèles mentionnés ne sont pas les plus beaux, mais pas nécessairement laid non plus.

commentaire super intelligent à mon avis ! Je suis parfaitement d'accord avec Tatou ! :wink:

Fisherman
09/05/2007, 09h19
Mes choix (Ça vaut ce que ça vaut...)

Chevrolet HHR
Honda Élément
Honda Ridgeline
Toyota Yaris
Jeep Commander

dedemo
09/05/2007, 18h51
et des stupides, a ce conte la, il y en as plein qui visite ce forum, parceque presque a tout les jours je lis sur ce forum des personnes qui affirme exclure certain model de voiture, parceque ils les trouvent laide, peu importe qu'elle sois un meilleure choix qu'une autre suposé plus belle.

alors, la superficialité, est pour tous, journaliste inclu :wink: :D :D :D :D

Ouais, ça frappe pareil un commentaire de même; que celui qui ne se reconnaît pas ici, lance la première pierre! :?

tatou
09/05/2007, 23h48
et des stupides, a ce conte la, il y en as plein qui visite ce forum, parceque presque a tout les jours je lis sur ce forum des personnes qui affirme exclure certain model de voiture, parceque ils les trouvent laide, peu importe qu'elle sois un meilleure choix qu'une autre suposé plus belle.

alors, la superficialité, est pour tous, journaliste inclu :wink: :D :D :D :D

En tout cas chose sûr: je ne roulerais pas dans un véhicule que je trouve laid, le choix est suffisamment vaste pour me touver quelque chose de beau et qui répond à mes besoins...
Je suis peut-être superficiel, mais quand j'ai choisi ma femme je ne me suis pas dit un beau matin: Ha! tien! celle-là est correcte elle a bon caractère (confort), elle semble en bonne santé (fiabilité) et bien éduqué (catégorie) mais c'est pas grave qu'elle soit un «pichou».... Alors oui, je suis superficiel et je l'assume (en partie seulement puisque les autres caractéristiques ci-haut mentionnées font aussi partie des ses attributs) :nice:

wowlesmoteurs
10/05/2007, 10h06
[
En tout cas chose sûr: je ne roulerais pas dans un véhicule que je trouve laid, le choix est suffisamment vaste pour me touver quelque chose de beau et qui répond à mes besoins...
Je suis peut-être superficiel, mais quand j'ai choisi ma femme je ne me suis pas dit un beau matin: Ha! tien! celle-là est correcte elle a bon caractère (confort), elle semble en bonne santé (fiabilité) et bien éduqué (catégorie) mais c'est pas grave qu'elle soit un «pichou».... Alors oui, je suis superficiel et je l'assume (en partie seulement puisque les autres caractéristiques ci-haut mentionnées font aussi partie des ses attributs) :nice:

c'est ce que je disait. alors pourquoi certain traite ce journaliste de stupide, pourtant il ne fait que le meme genre de critique "beau ou laid" que la plupart d'entre nous faisont. :wink:

ont le traite de stupide, ca doit etre parceque ce journaliste a pas les meme gout que nous je supose :roll: qui somme nous pour jugé les gouts des autres :?

Nicdad
10/05/2007, 10h21
[
En tout cas chose sûr: je ne roulerais pas dans un véhicule que je trouve laid, le choix est suffisamment vaste pour me touver quelque chose de beau et qui répond à mes besoins...
Je suis peut-être superficiel, mais quand j'ai choisi ma femme je ne me suis pas dit un beau matin: Ha! tien! celle-là est correcte elle a bon caractère (confort), elle semble en bonne santé (fiabilité) et bien éduqué (catégorie) mais c'est pas grave qu'elle soit un «pichou».... Alors oui, je suis superficiel et je l'assume (en partie seulement puisque les autres caractéristiques ci-haut mentionnées font aussi partie des ses attributs) :nice:

c'est ce que je disait. alors pourquoi certain traite ce journaliste de stupide, pourtant il ne fait que le meme genre de critique "beau ou laid" que la plupart d'entre nous faisont. :wink:

ont le traite de stupide, ca doit etre parceque ce journaliste a pas les meme gout que nous je supose :roll: qui somme nous pour jugé les gouts des autres :?

Surtout que ces véhicules choisies ont la caractéristique d'offrir des design peu flatteur aux yeux de plusieurs...

Y'a pas de mal à avoir l'honnêteté de se prétendre superficiel !

Pichoo
11/05/2007, 13h19
Chrysler 300
Ford Five Hundred
Hummer peu importe le #
Infiniti FX
Honda Élément

tatou
14/05/2007, 23h48
Du pire au moins pire :wink:

Kia Amanti (Comme «Fake» dur, dur à battre :lol: )
Toyota Avalon (collage de designs éparses à plus de 45 000$ :shock: )
Honda CRV (pour le capot flottant et le bourelet de tôle 3/4 arrière :cry: )
Infiniti FX (pour des raisons similiaires au précédent :roll: )
Jeep Compass (la seule qui passe pas chez Chrysler-Jeep :?: )

chevy_remi
15/05/2007, 19h42
1.Chrysler Aspen
2.Jeep Compass
3.Honda Fit
4.Hyunda Elantra
5.Kia Sportage

f430
01/06/2007, 12h29
1. Smart FORTWO
2. Volvo C30
3.Toyota Solara
4.Ford Focus
Dodge Magnum

yolarep once
01/06/2007, 13h58
wow je vois que 2 personne place le FX dans leur liste de véhicule les plus laid! Ces la que tu vois que les gout sont vraiment subjectif car pour moi le FX c'est le plus beau véhicule construit a ce jour, du moin pour a camion.

Mes véhicule les plus laid

1 - Toyota echo 2000
2 - 1ere anné des Aério berline
3 - Pontiac Azteck
4 - Subaru SVX
5 - Oldsmobile Achieva

dedemo
01/06/2007, 16h05
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

Slammer
01/06/2007, 23h43
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!

wowlesmoteurs
02/06/2007, 09h58
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!


parceque pour toi la valeur de revente et le fiabilité sont des notion aussi superficiel "abstraite" que le look d'une voiture :roll: :roll: :roll:

Joe 123
02/06/2007, 10h23
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!

:?: :?: :?: :roll:

dedemo
02/06/2007, 11h44
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!

La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches. :?:

bigwolf
03/06/2007, 09h20
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!

La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches. :?:

Sauf que cette ligne de pensé ne s'applique qu'à un faible pourcentage de la population. Puisque la majorité loue leur véhicule. Alors, la fiabilité à long terme et la valeur de revente sont leurs dernier soucis.

Slammer
03/06/2007, 09h46
parceque pour toi la valeur de revente et le fiabilité sont des notion aussi superficiel "abstraite" que le look d'une voiture :roll: :roll: :roll:

car ca varie d'un consommateur a l'autre. Certain ce fou de la valeur de revente et prefere la beaute d'un vehicule bien avant.

Aussi, tres difficile a quantifie. A part dans une location, on ne peux pas prevoir la valeur d'un vehicule.

wowlesmoteurs
03/06/2007, 10h07
parceque pour toi la valeur de revente et le fiabilité sont des notion aussi superficiel "abstraite" que le look d'une voiture :roll: :roll: :roll:

car ca varie d'un consommateur a l'autre. Certain ce fou de la valeur de revente et prefere la beaute d'un vehicule bien avant.

Aussi, tres difficile a quantifie. A part dans une location, on ne peux pas prevoir la valeur d'un vehicule.

mais ont ne peu discuté de la meme maniere sur le look d'une voiture et la fiabilité et valeur de revente.
exemple, je ne pourais pas te contredire si tu affirme que ma voiture est laide, c'est une question de perception personel.
mais tu pouras jamais affirmé que pour toi, ma voiture est pas fiable et a une valeur de revente basse. parceque peut importe ton opinion sur ca, ca resteras toujours tres discutable et bcp plus concret que le look d'une voiture.

mais faut dire que la plupart qui disent se foutre de la valeur de revente, possede des produit avec effectivement des valeur de revente basse. mais que peuve t'ils dirent d'autre :wink:

wowlesmoteurs
03/06/2007, 10h14
Voilà pourquoi j'ai toujours dit que discuter de la beauté d'un véhicule est aussi inutile que discuter de politique.

ou de valeur de revente et de fiabilite!!!

La fiabilité et la valeur de revente m'inquiètent pas mal plus que la beauté parce qu'on parle de dollars dans mes poches. :?:

Sauf que cette ligne de pensé ne s'applique qu'à un faible pourcentage de la population. Puisque la majorité loue leur véhicule. Alors, la fiabilité à long terme et la valeur de revente sont leurs dernier soucis.

mais quand certaine personne loue une voiture et pour une raison ou une autre doivent se départir de leur location, la !!! la réalité les frappe en pleine face. la plupart des marques seront a perte bien sur si le bail est pas fini, mais avec certaine marques, la baloune est bcp moin grosse du la bonne valeur de revente, alors la perte est moin dur "grosse" a prendre.
et ce scénario ont le vois meme ici a chaque semaine quand nous arrive des personnes qui demande conseil de comment se débarassé de leur location de facon prématuré. alors c'est une chose passablement fréquente qui arrive. alors pour moi, meme en location la valeur de revente a une certaine importance.

Slammer
03/06/2007, 10h16
j'ai pourtant un vehicule avec une bonne valeure et un autre avec une tres mauvaise valeur de renvente.

Je m'en fou complement ce que le vehicule va falloir dans x annee car je les garde pour moi et si ca coute trop cher m'en debarrasse, je le garde, tout simplement. Pour moi, un vehicule, c'est une depense. Si je veux vraiment une bonne valeur de renvente, je vais louer un vehicule car c'Est seulement dans ce cas si que ta valeur est quarantie.

Meme mon vehicule qui n'a pas une bonne valeur de renvente, je viens de refuse deux bonnes offres car des amis cherchaient une minoune par chere et ils savent tres bien l'entretien que je lui donne. Il savent qu'il aurait pas de probleme meme s'il paye un peu plus cher que la moyenne. Donc, pour moi, la valeur de renvente est tres relative.

dedemo
03/06/2007, 12h54
. Donc, pour moi, la valeur de renvente est tres relative.

Alors tu n'as tout simplement pas la bonne signification du mot "relativité" qui n'a trien d'absolu et dépend d'autre chose. La relativité se discute, n'a pas de critères pré-établis, peut-être différente pour chacun. La relativité est incomplète, approximative.

Comme "wowlesmoteurs" a dit, tu ne peux pas changer par toi-même la fiabilité d'un véhicule, elle est dictée par son comportement, son passé, les statistiques. Idem pour la valeur de revente qui est dictée en grande majorité par la masse, par la valeur qu'un groupe de gens veut bien lui donner. Comme toujours, tu vas nous sortir tes cas d'exceptions, mais on parle de probalité, de majorité, de moyenne, de comportement pré-établis par le passé.

Slammer
04/06/2007, 08h32
excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!

et pour la valeur de revente, je partage un peu ton avis mais bon, quand les exceptions sont monnaies courants, j'appelle plus ca une exception. Mais bon, c'est relatif car tout depend de l'entretien, de la popularite du modele, du nombre d'exemplaire, etc....

Une colleque de travaille magasin une Honda Civic usage. A date, elle a ete capable de negocier le prix a la baise et elle vient d'acheter un retour de location d'un particuliuer a 500$ de plus que la valeur residuel. Si on ajouter que c'est l'ancien proprietaire qui va payer pour les frais de transfere, il lui restera plus tellement d'argent. Si c'est ca avoir une valeur de revente, c'est payant en maudit!!!! :P

De toute facon, ceux qui parle de valeur de revente, c'est ceux qui acheter une voiture tres cher pour la revente tres cher...pas ceux qui achete un vehicule a petit prix et ce fou du prix qu'elle va valeur un siecle plus tard.

Mais bon, la valeur de revente, comme la fiablite, rien n'est ganratie a 100%

dedemo
04/06/2007, 14h25
excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!

Comme j'avais dit, tu nous sort encore un cas d'exception pour avoir raison!!!. J'ai bien mentionné qu'on parle de majorité, de moyenne, de réputation établie par la masse et non pas par un propriétaire qui bat son véhicule! Je me répète. Contrairement à la beauté, fiabilité et valeur de revente ne sont pas relatifs!

bigwolf
04/06/2007, 15h21
excuse-moi, pour la fiabilite, le comportement du proprietaire du vehicule aident beaucoup. Si le proprietaire ne fait pas d'entretien, la voiture ne sera pas tres fiable au depart!!!!

Comme j'avais dit, tu nous sort encore un cas d'exception pour avoir raison!!!. J'ai bien mentionné qu'on parle de majorité, de moyenne, de réputation établie par la masse et non pas par un propriétaire qui bat son véhicule! Je me répète. Contrairement à la beauté, fiabilité et valeur de revente ne sont pas relatifs!

Dedemo, c'est qu'il n'a pas tout è fait tord non plus. toi aussi faudrait que tu arrête de te borner. Vous apportez chacun de votre côté des arguments valable. Je vois pas pourquoi tu t'acharne sur lui comme ça. C'est pas une obligation de penser exactement comme toi .... :roll:

bigwolf
04/06/2007, 15h25
mais faut dire que la plupart qui disent se foutre de la valeur de revente, possede des produit avec effectivement des valeur de revente basse. mais que peuve t'ils dirent d'autre

Assé pauvre comme argument qui ne se tient pas.

Tu as pas pensé que si justement, une personne achète une voiture qui n'a pas une valeur de revente élever .... c'est que ce n'est pas une priorité pour lui .... donc, ce n'est pas une chose à laquel il c'est arrter.

Ou, c'est que c'est un achat à très long terme et dasn ce cas, la valeur de revente n'a aucune importance. Une personne qui change de véhicule au 8-10 ans par exemple ....

Joe 123
04/06/2007, 15h45
Le problème c'est que la majorité des gens pensent que TOUS les véhicules ont la même valeur de revente. Et même que la plupart des vendeurs d'automobiles continuent d'affirmer ce propos ( ce mythe).

Laissons les gens dans l'ignorance pour mieux les baiser!!!

mama
04/06/2007, 16h17
negocier le prix a la baise



Mmmmmm ça négocie fort ! :lol: :lol:

Scuzez-là, elle était trop facile :lol:

Slammer
04/06/2007, 16h27
negocier le prix a la baise



Mmmmmm ça négocie fort ! :lol: :lol:

Scuzez-là, elle était trop facile :lol:

vaut mieux en rire que t'en pleurer :)

mais bon, qu'est ce que ca change d'avoir une bonne valeur de revente sur un vehicule si le taux du pret ou de la location est a 6%. Au bout du compte, impossible de revente l'auto deux ans plus tard.

Et si la valeur de revent serait si bonne sur certain vehicule, pourquoi certain personne ont de la misere a se debarrer de leur vehicule deux, trois ou 4 ans plus tard, sur c'est meme vehicule a forte valeur de revente.

Deja qu'il y a du monde qui comprenne pas pourquoi un dealer doit acheter un vehicule moins cher pour le revente plus cher!!!!

Joe 123
04/06/2007, 16h29
Slammer je pense que vous ne voulez rien comprendre...

Slammer
04/06/2007, 16h33
Slammer je pense que vous ne voulez rien comprendre...

me semble que c'est une discution...pas de savoir qui a raison ou pas.

Chaque argument est valide. J'ai ma propre idee et d'autre, on une autre idee. L'une est aussi valide que les autres. Sinon, a quoi ca sert un forum s'il faut tous penser la meme chose???

Des fois, je me pose la question ou vous etiez dans vos cours de philo??? Troue-moi des meilleures argument que:'' je comprend rien'' car je crois que c'est plutot vous qui n'a pas comprit la game!!!

wowlesmoteurs
04/06/2007, 17h00
etk moi depuis plus de 20 ans, je change de voiture en moyenne au 2 1/2 a 3 ans. toujours financer au complet la voiture ou louer sans cash, et j'ai jamais treiné de baloune "ou presque" avec aucune de mes voitures, parceque la valeur de revente a toujours été excellente. et la seul fois que je me suis fait baisé sur la valeur de revente sur une voiture que j'ai acheter neuve, c'est avec un GM :roll: en 84, une Pontiac Fiero. j'ai mangé mes bas pour plus de 3000$ :shock: et les autres étais des toyota ou Honda.
méchant hazard :wink: :D :D :D :D :D :D

alors slammer, si tu te fis a tes propre experience, moi je me fis au mienne. les GM c'est de la buIIshlt pour la valeur de revente. je suis pas assez riche pour me foutre de 3000$ a tout les 2 ou 3 ans :wink:

sunlight
04/06/2007, 22h44
etk moi depuis plus de 20 ans, je change de voiture en moyenne au 2 1/2 a 3 ans. toujours financer au complet la voiture ou louer sans cash, et j'ai jamais treiné de baloune "ou presque" avec aucune de mes voitures, parceque la valeur de revente a toujours été excellente. et la seul fois que je me suis fait baisé sur la valeur de revente sur une voiture que j'ai acheter neuve, c'est avec un GM :roll: en 84, une Pontiac Fiero. j'ai mangé mes bas pour plus de 3000$ :shock: et les autres étais des toyota ou Honda.
méchant hazard :wink: :D :D :D :D :D :D

alors slammer, si tu te fis a tes propre experience, moi je me fis au mienne. les GM c'est de la buIIshlt pour la valeur de revente. je suis pas assez riche pour me foutre de 3000$ a tout les 2 ou 3 ans :wink:

Et d'ajouter: pas seulement les GM, mais les américains en général, sauf exception (Corvette, par exemple.) POurquoi, parce qu'on parle de grande diffusions à bon marché...

Slammer
05/06/2007, 08h08
je suis d'accord sur ce point la sunlight, la diffusion a grand nombre n'aide pas.

Mais bon, meme la Corolla et la Civic commence en souffrir aussi.

Je connais un gars qui n'a jamais perdu une cenne avec ses americaines mais ca ete toute une histoire avec une Corolla loue....

donc, rien n'est sur a 100%.

dedemo
05/06/2007, 19h52
Je connais un gars qui n'a jamais perdu une cenne avec ses americaines mais ca ete toute une histoire avec une Corolla loue....

Un autre gars que tu connais qui fais partie de tes cas d'exception. La masse Slammer, la masse. On se fatique les doigts à écrire que rien n'est parfait!:?

Aruca40
05/06/2007, 21h35
La laideur est toujours dans l'oeil de celui qui cherche la perfection...

À mon avis, la laideur est dans tout véhicule qui consomme à outrance ; d'un gros véhicule énergivore conduit par un vieux couple qui n'a jamais connu mieux ; d'une petite famille qui s'achète un VUS pour les mauvaises raisons, pour s'être fait avoir par un vendeur malhonnête ; dans celui qui recherche l'auto qu'il ne peut pas se payer en privant sa famille de l'essentiel ; celui qui voit trop gros pour ses besoins ; celui qui place sa voiture à l'échelle d'un parvenu dans la vie ; celui qui n'a qu'un seul intérêt dans la vie... L'auto, l'auto, l'auto...

Ceci peu importe la compagnie, le modèle, l'équipement, la grosseur, le km/au 100, la performance, le design, la valeur de rachat, les prix des journalistes... et j'en passe.

L'automobile est en train de déplacer les vrais valeurs de l'individu. Un exemple qui me vient à l'esprit ; une famille sous la moyenne qui gagne à la loterie, que font-ils pour s'en sortir ? Ils restent dans leur 3 et demi, s'achète un bateau et une voiture de luxe qu'ils arborent avec fierté devant leur demi-sous-sol...!!! Ça fait pitié ! Admettons-le ?

Maintenant, venez me parler de la voiture la plus laide... La laideur est dans la question même ! Tout est perceptif et subjectif !

Slammer
06/06/2007, 08h55
[quote=Slammer]
On se fatique les doigts à écrire que rien n'est parfait!:?

autant du cote japonais, americain et europeen!!!

Et bon commentaire Aruca40.

dedemo
06/06/2007, 09h31
[quote=Slammer]
On se fatique les doigts à écrire que rien n'est parfait!:?

autant du cote japonais, americain et europeen!!!

Tout à fait d'accord avec ça.

tatou
09/06/2007, 00h49
La beauté est la forme du vrai...

La beauté est l'harmonie, l'équilibre des formes...

Le design est la recherche de formes harmonieuses (et ergonomiques) dans la fabrication des choses qui nous entourent...

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Elles s'éduquent!
:wink:

Aruca40
11/06/2007, 13h45
Merci Slammer, je t'en dois une. :wink: