PDA

Voir la version complète : J'ai changé ma Ralliart pour une



fkc9
13/05/2007, 11h29
Lancer GTS 2008 bleu avec CVT :D

Ce char est ce que je recherchait apres ma premier Lancer. Soit un char avec une suspension sport, mais moins dure. Un char avec un moteur moins performant (pour l'économie de gaz) et en plus, il vient avec un look super. Je l'ai pris blue apres 2 mois d'attente et je peux vous dire que ca fait tourner les tetes cette nouvelle Mitsu :wink:

A date, j'aime le mode semi-automatique de la CVT, ca aide a exploiter ce petit moteur 2l qui est un peu juste avec la grosseur de la voiture. Il y a plein d'option dans cette voiture que c'est vraiment bien (7 coussins gonflables de séries, siège chauffant, ac automatique etc)

Bref, je l'aime bien. J'en ai pris possession seulement vendredi soir dernier :wink:

Voici les photos de la bêtes :)

http://membres.lycos.fr/fkc987/Bluetooth1.JPG
http://membres.lycos.fr/fkc987/Bluetooth2.JPG
http://membres.lycos.fr/fkc987/Bluetooth3.JPG
http://membres.lycos.fr/fkc987/Bluetooth4.JPG

sunlight
13/05/2007, 12h30
De profil j'ai vraiment l'impression de voir une Mazda 3. Rien pour t'offenser j'espère... mais la découpe du derrière et des portières arrières... j'imagine qu'on s'inspire de ce qui se vend le plus dans la catégorie?

Par contre je ne peux m'empêcher de dire qu'elle est belle... surtout cette couleur que j'affectionne particulièrement.

fkc9
13/05/2007, 12h54
De profil j'ai vraiment l'impression de voir une Mazda 3. Rien pour t'offenser j'espère... mais la découpe du derrière et des portières arrières... j'imagine qu'on s'inspire de ce qui se vend le plus dans la catégorie?

Les designers de Mitsubishi avait avoué s'avoir inspiré de la Mazda 3 (et d'une autre voiture, de mémoire, la Alfa 156) pour la design de cette nouvelle Lancer.

need_for_speed
13/05/2007, 13h29
De profil j'ai vraiment l'impression de voir une Mazda 3. Rien pour t'offenser j'espère... mais la découpe du derrière et des portières arrières... j'imagine qu'on s'inspire de ce qui se vend le plus dans la catégorie?

Les designers de Mitsubishi avait avoué s'avoir inspiré de la Mazda 3 (et d'une autre voiture, de mémoire, la Alfa 156) pour la design de cette nouvelle Lancer.

C'est vrai que les lumieres en arriere ca me fait penser beaucoup a alfa

Boud
13/05/2007, 13h47
Vraiment très belle!

vtec
13/05/2007, 15h23
Vraiment très belle!

x2!!

j'adore la couleur. Vraiment, un bon choix. Felicitation

tatou
13/05/2007, 16h09
Vraiment très, très belle cette nouvelle Lancer, particulièrement ton bleu. J'aime bien en général les produits Mitsu...

skuz
13/05/2007, 20h28
Approuvé :)

Silverblades
13/05/2007, 20h46
très belle bagnole !
:thumb:

woohoo!
13/05/2007, 20h53
Félicitations pour ton achat. C'est vraiment une belle voiture ;-)

Slammer
14/05/2007, 08h32
Belle voiture et belle couleur.

Il y a juste l'aileron qui j'aurais pas mit...ta voiture aurait une meilleur consommatino d'essence sans ca :)

Karnov
14/05/2007, 08h43
Très belle voiture mais c'est pas une bête :lol:

wowlesmoteurs
14/05/2007, 09h59
Belle voiture et belle couleur.

Il y a juste l'aileron qui j'aurais pas mit...ta voiture aurait une meilleur consommatino d'essence sans ca :)


l'aileron est de série "GTS", il pas choisi de le metre ou non.

comme sur les superbe Cobalt et G5 qui ont l'aileron de série, meme sur les model de base. et c'est pour ca qu'une Cobalt ou une G5 est un tres bon choix, parceque pour moin cher que les japonaise, t'a l'aileron inclus :wink: :D

Nicdad
14/05/2007, 10h14
Nice car !!! J'aime beaucoup le look ! tu nous diras si ça roule bien !

fkc9
14/05/2007, 11h05
Bon premier matin a faire de la grande route pour aller au boulot (40km), ca marche bien une CVT. Elle réagit tres vite quand on pèse sur l'accélérateur pour monter le petit moteur dans les 3000 ou 3500 pour des dépassement normal.

Car en vitesse de crosière, le moteur tourne à 2250 rpm à 110km/h, il faut le monter à 130km/h pour que ca tourne à 2500rpm :shock: Ca devrait économique rendu a la pompe, meme si cette lancer est 200kilos de plus gros que l'ancienne :?

ediezel
14/05/2007, 11h14
Félicitation !!!!

Hummm Ca m'intéresse
Coté prix et taux % qu'est ce que ça donne ?
Location ou achat ?

dedemo
14/05/2007, 11h15
Toutes mes félicitations fkc9 pour l'achat de votre rutilante Lancer, propablement le plus beau modèle à vie de Mitsubishi. La couleur est tout à fait géniale. Croyez-vous justement que ce look très poussé fera qu'elle sera plus prisée par les jeunes que les plus vieux?

fkc9
14/05/2007, 13h34
Félicitation !!!!

Hummm Ca m'intéresse
Coté prix et taux % qu'est ce que ça donne ?
Location ou achat ?

Achat 5 ans à 5.8%.

Prix: 21698$ (GTS) + 1 100 (CVT) + 1345 (transport) + 195 (prep) + txs gugus (pneus et ac) et les txs par dessus tout ca. J'ai payé les prix pdsf, moi je ne négocie rarement mes voitures (de toute facon, aujourd'hui, peut de négociation son possible, ils sont pas capable de fournir a la demande dans la GTS). Par contre, j'ai travaillé plus le prix de mon véhicule d'échange a la place :wink:

fkc9
14/05/2007, 13h39
Toutes mes félicitations fkc9 pour l'achat de votre rutilante Lancer, propablement le plus beau modèle à vie de Mitsubishi. La couleur est tout à fait géniale. Croyez-vous justement que ce look très poussé fera qu'elle sera plus prisée par les jeunes que les plus vieux?

Le vendeur m'avait montré en mars un dépliant de photos qui était en fait leur résumé de cours quand ils sont été formé par Mitsubishi canada pour vendre la voiture :lol:

En gros, il y avait une section qui parlait de l'acheter type. Jeune homme ou femme fin 20aine début 30aine avec aucn d'enfant (ou 1) en couple ou célibataire. C'était de mémoire 55% hommes et 45% femmes. Ca a l'aire que c'est le public cible que vise Mitsubishi.

romanian hero
14/05/2007, 14h00
Félicitations ! Deux questions pour toi: pourquoi automatique et pourquoi 2 mois d'attente ?? As tu fait plusieurs concessionnaires ?

fkc9
14/05/2007, 14h49
Félicitations ! Deux questions pour toi: pourquoi automatique et pourquoi 2 mois d'attente ?? As tu fait plusieurs concessionnaires ?

Automatique: Parce que j'aime juste conduire manuelle le week-end, pas la semaine. :)

J'ai fais juste 2 concessionnaires, mais je regardais sur l'ordinateur avec le directeur de mon concesionnaire et il y avait rien en stock. En gros, ils sont recu depuis début avril 6 GTS et c'Est pas mal tout, dont 2 automatique. Ca rente pas mal au compte goute actuellement et habituellement, tout est vendu avant la livraison ou ca ce vend le jour meme. Ca devrait etre moins pire en fin d'été surement :wink:

flem
14/05/2007, 20h04
Félicitations.

C'est dans ma liste de prochaine voiture pour remplacer ma EL 2004 en décembre prochain. Dans les rangs: CSX, Lancer, Impreza.

J'ai hate de connaître davantage tes impressions de conduite et surtout la consommation. Est-ce que la climatisation automatique est efficace? La chaîne stéréo est comment? Est-ce que le changement de vitesse fonctionne bien (pour moi c'est un gadget mais je veux savoir), est-ce que c'est fixe après la colonne de direction? Il y a le bluetooth pour le téléphone, est-ce que tu l'as testé? Merci de tes commentaires.

flem
14/05/2007, 20h34
Ah oui, j'oubliais... les roues sont des 18" !!! As-tu regardé ce que tu vas mettre l'hiver prochain?

Joe 123
14/05/2007, 20h53
flem ,l'Impreza 2008 change d'ici la fin de l'été...

fkc9
14/05/2007, 22h23
Ah oui, j'oubliais... les roues sont des 18" !!! As-tu regardé ce que tu vas mettre l'hiver prochain?

Les disques de freins ne sont pas plus gros que ceux des Lancer ES et DE, donc logiquement, je vais poivoir mettre du 205/60R16 pour l'hiver.

flem
14/05/2007, 22h24
flem ,l'Impreza 2008 change d'ici la fin de l'été...

Je sais, mon changement est pour décembre prochain, l'Impreza 2008 sera un nouveau modèle.

fkc9
14/05/2007, 22h31
J'ai hate de connaître davantage tes impressions de conduite et surtout la consommation.

A date les pneus Dunlop d'origne semble tres ordinaire, mais sinon, la tenu de route est la pour le moment. Coté consommation, je vais attendre un bon mois avant de me prononcer.


Est-ce que la climatisation automatique est efficace?


Je m'en suis servis pour revenir du boulot ce soir. A date, le climatisseur refroidit tres vite. Apres avoir trouvé une bonne température (24.5 pour moi), je sens que ca va etre bien comme système. On va attendre cet été pour se prononcer définitivement.



La chaîne stéréo est comment?

Bof, j'avais avant en option un système Infinity de 315 W avec 6hp et un sub dans mon ancienne voiture. La je suis sur le système de base de la GTS, soit 140W avec 6hp et MP3. Ca marche tres bien pour les mp3 et le son est bien pour un système d'origine de base, sans plus. Si tu veux avoir du punch, prends en option le système Rockforest 8hp plus un sub de 650W :shock: :D Ca sa sonne bien 8)


Est-ce que le changement de vitesse fonctionne bien (pour moi c'est un gadget mais je veux savoir), est-ce que c'est fixe après la colonne de direction?

Oui, les paddle shift sur le volant son fixe. Sinon, tu peux prendre la bras de vitesse pour faire la job itou de changement de rapport. Ca marche bien pour le moment, les changements se font assez rapidement et pas trop brutal, enfin, pour les passagers avant en tu cas a ce que j'ai su. :lol:


Il y a le bluetooth pour le téléphone, est-ce que tu l'as testé?

J'ai pas de cell avec bluetooth, mais au boulot, il vont bientot me "forcer a avoir un blackberry", donc c'est sur que je vais tester ca avec le bluetooth de la voiture rendu la. :wink:

fredfreedom
14/05/2007, 23h45
Très bel achat! Elle a tout un look ta voiture!

Supermat
15/05/2007, 17h13
Versus ton ancienne Ralliart, comment compare tu la tenue de route, freinage et performances (même si elle est cvt) ?

Félicitation pour ton achat, c'est une belle bagnole !

Mister Drolet
15/05/2007, 18h58
Très beau véhicule, je suis jaloux!

Mais sur ta dernière photo ou l'on voit l'intérieur, le seuil ou la porte ferme, il n'y a aucun protecteur, je ne comprend pas ca que certains constructeur négligent d'en mettre car ca s'égratigne assez vite merci.

fkc9
16/05/2007, 10h36
Versus ton ancienne Ralliart, comment compare tu la tenue de route, freinage et performances (même si elle est cvt) ?

A date, je dirais moins performant, avec un freinage un tout petit peu suppérieur et une tenue de route plus confortable.

C'est sur que le nouveau moteur 2l de 152hp est moins puissant que le 2.4l de 162hp. Surtout si on compte que la Lancer est 200kg de plus grosse que lancienne. Cependant, j'avais avant une transmission automatique 4 vitesse + OD, l'a j'ai une CVT avec mode "semi-automatique". Donc pour moi, le manque de performance ce fait remplacé par un mode sport sur la transmission (donc je peux mieux exploiter ce petit moteur). Par contre, avec la Ralliart, à 2000 rpm, c'était ok, à 3000 rpm c'est bein et à 4000rpm, c'était parfais. La ce n'est quà 3000rpm que c'est correcte, 4000rpm c'est bien et 5000rpm que c'est parfais (pour les dépassement vigoureux je parle ou bien les accélération du point mort.)

Mais moi ca me dérange pas, en achetant ma Ralliart 3 ans et demi au paravant, je m'avais dit que ma prochaine voiture aurait un plus petit moteur et que la je me permettais un peu de puissance :lol:

Pour la tenue de route, en virage serré avec bosse, c'est mous un peu a mon gout a date (et la voiture barbotte un peu). Sinon, dans une belle courbe, ca tien un peu mieux la route. Mais c'est surtout que ca cogne moins dure que la Ralliart. J'ai gagné du confort et ca fait du bien. Par contre, ca demeure une suspension sport et ca se sent. C'est juste qu'elle est plus confortable pour nos belles routes d'ici que la Ralliart d'avant :wink:

Nicdad
16/05/2007, 11h13
À moins que je me trompe, le GTS vise plus un mix de confort et de tenue de route vs le Ralliart. anyway, on dit qu'une version Ralliart va apparaître fin 2007 pour donner plus de pep à la Lancer et sûrement concurrencer les SER de la Sentra entre autres...

Merci pour tes commentaires, je les aime bien. C'est précis et on comprend ce que tu veux dire !

tite question, est-ce que la voiture est silencieuse à date ? Pis les bruits de vent ? Le coffre est il pratique ou c'est serré ? Et les places arrières ?

Dernière question, les sièges sont confortables ?

fkc9
16/05/2007, 15h03
tite question, est-ce que la voiture est silencieuse à date ? Pis les bruits de vent ? Le coffre est il pratique ou c'est serré ? Et les places arrières ?

Dernière question, les sièges sont confortables ?

Le moteur est un peu gronon au démarrage, il tourne a plus de 1500 tours de mémoire. Sinon, apres ca, il est tres silencieux, sauf quand on le monte a haut régime bien sur. Mais encore la, c'est tres correcte. Surtout que l'habitacle est mieux insonoriser que les anciens Lancer.

Les places arrières sont bonne, surtout plus large pour les passagers de gauche et de droite. Mais j'ai pas beaucoup passé de temps en arrière a date :lol:

Pour le coffre, il est légèrement plus spacieux que l'ancien lancer (plus profond et plus large, donc quand on rabat les sièges, on a plus de place sur la largeur) et surtout, moi je vois une différence car je n'ai plus de sub dans la valise, donc c'est sur que je vois le coffre plus grand. Par contre, la porte d'ouverture est plus moins longue (le toit de la valise a proprement parler), donc l'ouverture est un peu juste. J'adore qu'on puisse ouvrir le coffre par la petite manette a distance qui est sur la clé directement :wink:

Les sièges sont légèrement plus confortable que ceux de la Ralliart. Un peu plus large et un peu plus rembourer je dirais. Meme neuf, de mémoire, le siège de ma ralliart n'était pas aussi confortable.

Jdamien
19/05/2007, 13h44
J'ai fait également un essai et un devis pour un Lancer GTS 2008, 26 582$ Tx & Frais prép et transp inclus à Québec MITSUBISHI sur Pierre-Bertrand.

J'avoue que le design est malade puis l'interieur est vraiment beau sauf certains plastiques :)

Personnelement j'hésite entre la GTS puis la VW Rabbit.
Le 5 cylindre de la Rabbit la rend vraiment puissante je trouve, 140 à 170 sans forcer puis niveaux tenu de route les pneus hurlent meme pas a 140 dans un bon virage.

Sachant qu'en terme de prix on est au meme niveau vous feriez quoi à ma place.
Je dirais que VW a pour avantage d'etre bien implenter dans tout le Canada en tout cas plus que Mitsubishi. Et la réputation des GOLD nouvellement Rabbit n'est plus a faire question durée de vie et fiabilité.

Donc à vos claviers pour vos avis !

Caio
Jd

Joe 123
19/05/2007, 14h29
Sur 5 ans et moins il n'y aura sûrement pas de problèmes avec la VW. Mais c'est très loin d'être garantie pour la fiabilité à long terme. La durabilité..oui mais la fiabilité il faudra encore certaines preuves...

Personnellement , entre ces deux véhicules, je prendrais quand même la VW!!!

wowlesmoteurs
19/05/2007, 16h01
Sur 5 ans et moins il n'y aura sûrement pas de problèmes avec la VW. Mais c'est très loin d'être garantie pour la fiabilité à long terme. La durabilité..oui mais la fiabilité il faudra encore certaines preuves...

Personnellement , entre ces deux véhicules, je prendrais quand même la VW!!!


ouais, j'ai été voir la Lancer. pas pire véhicule. manque un peu de rafinement coté finition intérieure et exterieure, mais ds l'ensemble, véhicule tres résussie. c'est la valise que je trouve petite.
mais je regrete pas pentoute mon choix de la Rabbit.

et pour la fiabilité a long terme, ben c'est la que VW se démarque. ce sont des voiture construite solide et durable.

fkc9
19/05/2007, 17h22
Bon premier plein de gaz fait. Ca ma donnée 8.4l/100 km avec environ 70% d'autoure et le reste de ville. Je l'ai pas mal rouler par contre :lol: La je vais etre plus raisonable sur ce plein et voir ce que ca va donner. Je m'attends a du 7.6l au 100km pour 80% d'autoure et le reste de ville, car je fesais ca dans les beaux jours de ma Ralliart (et meme un peu mieux).

J'ai aussi configuré mon nouveau blackberry avec ma Lancer (bluetooth). Ca marche #1, c'est super. :wink:

flem
20/05/2007, 06h38
Meme si je trouve plus beau le concept, je devrais y aller pour l'achat de la version final, en version GTS cependant

Tu dois ajuster ta signature maintenant...

Pichoo
20/05/2007, 09h08
Elle a vraiment fière allure. J'adore les mags.

Tu vas attirer les regards et les compliments.

Bravo et bonne route. :drive:

Minou
20/05/2007, 17h43
J'ai fait également un essai et un devis pour un Lancer GTS 2008, 26 582$ Tx & Frais prép et transp inclus à Québec MITSUBISHI sur Pierre-Bertrand.

J'avoue que le design est malade puis l'interieur est vraiment beau sauf certains plastiques :)

Personnelement j'hésite entre la GTS puis la VW Rabbit.
Le 5 cylindre de la Rabbit la rend vraiment puissante je trouve, 140 à 170 sans forcer puis niveaux tenu de route les pneus hurlent meme pas a 140 dans un bon virage.

Sachant qu'en terme de prix on est au meme niveau vous feriez quoi à ma place.
Je dirais que VW a pour avantage d'etre bien implenter dans tout le Canada en tout cas plus que Mitsubishi. Et la réputation des GOLD nouvellement Rabbit n'est plus a faire question durée de vie et fiabilité.

Donc à vos claviers pour vos avis !

Caio
Jd

Ça va se jouer sur ton style et préférences.

Si tu es visuel et valorise les gros ailerons inutiles et roues de 18 pouces sur une compacte, go Mitsubishi.

Sinon, la Rabbit plus équilibrée mais moins flashante serait le meilleur choix. Et j'attendrais les 2008 pour la nouvelle version plus puissante du moteur 2.5.

Si au moins Mitsu avait mis le 2.4 World Engine dans la GTS, elle pourrait justifier ses artifices visuels, mais comme c'est là, la Lancer a de l'allure seulement dans ses versions de base (DE) et ES.

pl9171
21/05/2007, 10h24
J'ai fait également un essai et un devis pour un Lancer GTS 2008, 26 582$ Tx & Frais prép et transp inclus

Le prix est le problème. Le moteur est trop juste (le owner du Thread le dit en plus) et il y a 300 lbs de trop.

La Rabbit semble un terrible de bon pick. Elle est mieux balancée que la Golf City et elle a 4 roues indépendante. J'aurais beaucoup plus confiance à la répartition du 1390 kg de la Rabbit que celle de la Lancer-3050 lbs (et lâchez-moi vos histoire de EVO... Une Lancer GTS, ce n'est justement pas l'EVO X qu'on va avoir en décembre). Et je serais curieux de voir les cotes de sécurité.
D'un autre côté, la Lancer fait ,84g au skid (CandD march 07). Les 18 pouces doivent sûrement aider. (Ce qui confirme encore une fois comment la Ralliart était "ordinaire" à ,78g à ce même skid.)

La Rabbit a un 2,5L; pas surprenant que ça force pas pour passer de 140 à 170 km/h... Consommation: 7,2/10,7. C'est Ok.

Dans le fond, je partage l'avis de Minou. Si vous fantasmez autant sur les mags/design, prenez-vous un Lancer Base et ajoutez-vous des beaux mags F1 Type EVO Racing et vous aller faire tourner toutes les "têtes" que vous voulez... :shock:

Slammer
22/05/2007, 08h46
le 2.0 l, c'est n'est pas un World engin aussi, le meme que dans la Caliber??

dopefishzzz
22/05/2007, 10h13
Dans le fond, je partage l'avis de Minou. Si vous fantasmez autant sur les mags/design, prenez-vous un Lancer Base et ajoutez-vous des beaux mags F1 Type EVO Racing et vous aller faire tourner toutes les "têtes" que vous voulez... :shock:

Negatifs !

Le modele de base n'a pas les memes jupes / aero kit,

Ce n'est pas seulement les MAGS, mais un paquet de petits details qui font que le modele de base, lui, n'ai l'air que d'une Mazda 3,

alors que la GTS fait tourner les tetes...

Dommage, parce que, justement, la GTS est rendu, a mon avis, trop cher...

Supermat
22/05/2007, 13h04
La GTS n'est pas si dispendieuse que ça versus la concurrence... Une Civic (pas la SI...) toute équipée se détaille près de 25 000$, chose semblable pour la Sentra... Et Mitsubishi offre de base une bien meilleure garantie que les concurrentes. Même que le Lancer de base possède des freins à disques aux 4 roues.

Tant qu'as la Rabbit, c'est un véhicule quelque peu différent (HB). Même si le véhicule est fiable, les coûts d'entretien sont élevés et de réparations très élevés (ma blonde travaillait chez Volkswagen). Meilleur motorisation, moin bonne consommation, viens d'origine avec roues d'acier.

maxell2
22/05/2007, 20h16
le vendeur ma parlé que la version Ralliart aurait autour de 235 hp et serait AWD

dedemo
22/05/2007, 20h34
La GTS n'est pas si dispendieuse que ça versus la concurrence... Une Civic (pas la SI...) toute équipée se détaille près de 25 000$, chose semblable pour la Sentra... Et Mitsubishi offre de base une bien meilleure garantie que les concurrentes. Même que le Lancer de base possède des freins à disques aux 4 roues.

Tant qu'as la Rabbit, c'est un véhicule quelque peu différent (HB). Même si le véhicule est fiable, les coûts d'entretien sont élevés et de réparations très élevés (ma blonde travaillait chez Volkswagen). Meilleur motorisation, moin bonne consommation, viens d'origine avec roues d'acier.

J'ai vu une nouvelle Lancer noire à St-Hyacinthe samedi dernier et je dois dire que j'en ai été agréablement surpris. Mais je crois aussi que le problème chez Mitsubishi est toujours le même, soit de lancer des véhicules avec un look agressif qui ne plaît pas toujours à la masse. Un look qui cible surtout les jeunes 18-25 ans qui n'ont malheureusement pas toujours les moyens de se l'offrir. Alors il devient évident qu'aussi belle puisse telle être, la Lancer se vendra encore à faible volume, derrière les Civic, Mazda 3, Jetta, Corolla et même derrière les Sentra et Élantra.

Parlant de Jetta, je sais pas si c'est le cas pour vous mais j'en vois à la tonne dans mon coin (St-Jean-sur-Rich.) depuis quelques mois. Je serais pas surpris qu'elle fasse un pas de géant dans le palmares des ventes.

maxell2
23/05/2007, 06h53
j'aimerais bien qu'il importe la Colt

flem
29/05/2007, 22h51
Et puis fkc9, toujours satisfait? J'ai hate d'avoir plus de commentaires.

Aujourd'hui j'ai été chez Acura Brossard car c'était LA vente privée à ne pas manqué... J'ai même reçu un appel pour prendre un rendez-vous!

Ma location de ma EL termine en janvier 2008. Je me suis dis allons voir, rien à perdre... J'aime bien la CSX mais elle est surévaluée. Ma location actuelle est à 470$ par moi pour ma EL Premium automatique. Pour un CSX premium automatique avec les mêmes options que ma EL et j'ajoute le ilink pour mon ipod... 552$ par mois ?!?! Quand j'ai dis non merci et que j'étais pour attendre en janvier, on me disais que je manquais la meilleure vente et que je ne risque pas d'avoir un aussi bon prix en janvier. Dommage, je vais regardé pour un autre modèle si c'est comme cela.

Alors la Lancer GTS est un des modèles à voir. Je vais tenté de faire un test-drive cet été, mais j'aimerais bien avoir tes commentaires.

A+

guy_geo
31/05/2007, 07h53
Enfin, une voiture qui se démarque de la banalité des autres marques au niveau design...

Reste plus qu'à attendre la EVO maintenant.... :P

flem
05/06/2007, 09h03
Comparatif de la Presse:

http://www.monvolant.ca/article/20070605/MVAUTOCAMION01/70604079/5721/MVAUTOCAMION01

La Lancer est après la Civic, c'est bien, mais elle semble perdre des poins sur la qualité des matériaux et de l'assemblage:


c'est la piètre performance de la Lancer qui suscite le plus de réactions à cause de l'inégalité des interstices entre certains panneaux de carrosserie et la faible qualité de certains plastiques utilisés à l'intérieur

fkc9
05/06/2007, 10h27
Comparatif de la Presse:

http://www.monvolant.ca/article/20070605/MVAUTOCAMION01/70604079/5721/MVAUTOCAMION01

La Lancer est après la Civic, c'est bien, mais elle semble perdre des poins sur la qualité des matériaux et de l'assemblage:


c'est la piètre performance de la Lancer qui suscite le plus de réactions à cause de l'inégalité des interstices entre certains panneaux de carrosserie et la faible qualité de certains plastiques utilisés à l'intérieur

Moi j'ai remarqué surtout que l'intérieur est composé de plusieurs plastiques au lieu de tres long plastiques. Ca fait mon esthétique, mais ca doit etre plus facile a réparer en cas de rattle, non? En tu cas, pour ma part, j'ai vue une amélioration des plastiques et tissue en dedans que mon ancienne Lancer. Par contre, le tissu et de type "attrape minou" :x

Pour le reste de la comparasion, ils sont un peu dans les patates. La Lancer n'a pas de système actif pour l'appuie tete, oui, mais elle a un système actif pour les sièges avant au complet. Ca doit etre mieux que juste l'appuie tete, car c'Est dans les voitures plus haut de gamme qu'on retrouve cette caractéristiques de sécurité ?

Et en plus, elle est la seul du lot a offrir de série un coussin pour les genoux du conducteur, donc elle devrait etre la voiture qui as le plus de point au niveau de la sécurité, pas la 3e :? (pour la ES, car la DE de base n'a pas l'ABS)

Article baclé a certain endroit comme souvent ca arrive (comme la consomation d'essence pendant les premier 1 000 km, c'est pas fort. :roll: Moi j'ai vue une différence rendu à mon 3e plein à 1600km en tu cas coté consommation)

dopefishzzz
06/06/2007, 12h47
Au nouveau proprietaire,

pouvez-vous confirmer les dires de certains reviews comme de quoi la consommation d'essence est horrible pour un petit 4 cylindres ?

fkc9
06/06/2007, 13h49
Au nouveau proprietaire,

pouvez-vous confirmer les dires de certains reviews comme de quoi la consommation d'essence est horrible pour un petit 4 cylindres ?

A date, j'ai fait:

1er plein: 8.4l/100km pour 70% d'auroute le reste de la ville
2e plein: 8.1l/100km pour la meme chose que le premier plein
3e plein: 7.5l/100 km pour environ 75% d'autoroute et le reste de la ville

Pour ma part, il est un peu plus économique (environ .5l/100km) que le 2.4l a date, mais apres 3 plein (2 de rodage comme ils disent), c'es trop tot pour évaluer la consomation.

Faut prendre en compte aussi que la voiture est pesante et que le 2l produit quand meme 152hp.

pl9171
07/06/2007, 16h40
Faut prendre en compte aussi que la voiture est pesante et que le 2l produit quand meme 152hp.

C'est pas compliqué; En donnant d'une certaine manière de l'empattement, du "design" et un peu plus de moteur/châssis...

La Lancer pèse 3050 lbs (1386 kg - CandD) avec un 2,0 Litres

Jeep Patriot: 3102 lbs (1410 kg) avec un 2,4L (un 2,4 litres MITSU en passant... :shock: )

Presque le même poids... ( :shock: )

Un char "overweight" est selon moi une terrible de béquille...

Aruca40
14/06/2007, 21h09
comme sur les superbe Cobalt et G5 qui ont l'aileron de série, meme sur les model de base. et c'est pour ca qu'une Cobalt ou une G5 est un tres bon choix, parceque pour moin cher que les japonaise, t'a l'aileron inclus

Je suis peut-être pas vite mais revenons à ton affirmation, Wowlesmoteurs.

Je doute que la Cobalt LS et G5 possèdent un aileron de base!!!

Mon beaux-frère a une Cobalt LT, 4 portes, (Groupe Sport), il a l'aileron.

Son fils a une Cobalt coupé toute équipée, il a l'aileron.

Sa fille a une Cobalt coupé, LS, sans l'aileron???
(Pas de base sur le modèle LS)!!! très peu d'équipements de base sur la LS, à comparer avec les deux autres, il faut mettre le prix...
Toutes des 2007. Ça roule très bien. Mais beaucoup de plastique à l'intérieur. Mais je ne devrais pas comparer... Mes voitures sont pas mal plus chères!.

Ah oui, la Lancer bleue Cobalt est très belle et j'espère qu'elle le restera pour longtemps! Ne pas oublier d'astiquer et cirer toutes les semaines...

P.S.: Grosses roues pour une si petite voiture... Ce doit-être la mode!

wowlesmoteurs
14/06/2007, 21h51
comme sur les superbe Cobalt et G5 qui ont l'aileron de série, meme sur les model de base. et c'est pour ca qu'une Cobalt ou une G5 est un tres bon choix, parceque pour moin cher que les japonaise, t'a l'aileron inclus

Je suis peut-être pas vite mais revenons à ton affirmation, Wowlesmoteurs.

Je doute que la Cobalt LS et G5 possèdent un aileron de base!!!

Mon beaux-frère a une Cobalt LT, 4 portes, (Groupe Sport), il a l'aileron.

Son fils a une Cobalt coupé toute équipée, il a l'aileron.

Sa fille a une Cobalt coupé, LS, sans l'aileron???
(Pas de base sur le modèle LS)!!! très peu d'équipements de base sur la LS, à comparer avec les deux autres, il faut mettre le prix...
Toutes des 2007. Ça roule très bien. Mais beaucoup de plastique à l'intérieur. Mais je ne devrais pas comparer... Mes voitures sont pas mal plus chères!.

Ah oui, la Lancer bleue Cobalt est très belle et j'espère qu'elle le restera pour longtemps! Ne pas oublier d'astiquer et cirer toutes les semaines...

P.S.: Grosses roues pour une si petite voiture... Ce doit-être la mode!


heeeeeee, c'est que j'etais sarcastique a propos de l'aileron inclu :wink:

t'a sortie une phrase que j'ai ecrit, et tu la sors de son contexte, et ta pas bien catché la joke qui pourtant est évidante.
je la remet ds son contexte,

Slammer a écrit:
Belle voiture et belle couleur.

Il y a juste l'aileron qui j'aurais pas mit...ta voiture aurait une meilleur consommatino d'essence sans ca




l'aileron est de série "GTS", il pas choisi de le metre ou non.

comme sur les superbe Cobalt et G5 qui ont l'aileron de série, meme sur les model de base. et c'est pour ca qu'une Cobalt ou une G5 est un tres bon choix, parceque pour moin cher que les japonaise, t'a l'aileron inclus



j'ai un confrere de travail qui s'ais acheter une G5 4 portes ce printemp, et l'aileron etais de série. et il a pas nécessairement la version tout équipé, parceque il a meme pas de mag.