PDA

Voir la version complète : échange usagé contre un bail?



Gnarus
13/05/2007, 13h28
J'aimerais échanger mon auto loué (débara) pour un achat d'auto usagé, et d'en payé la balance s'il y a lieu biensur. Est-ce qu'il y en a ici qui on déjà passé par là? Y a-t-il des bon commercants qui font cela?

Merci bien

Slammer
14/05/2007, 08h49
Combien de temps qu'il te reste a ta location?

C'est quoi ta voiture et tu veux l'echange pour quel modele?

Raison?

Ca risque de te coute aussi cher en fesant la transaction qu'en gardant ta voiture.

Gnarus
14/05/2007, 12h23
C'est une pontiac wave 2006 avec quelques options, il reste 32 paiements. Je veux l'échanger tout simplement car je ne suis pas satisfait. Aucun problèmes, juste que je m'ennuis du confort de mon auto précédante. C'était une sunfire bien équipé et bien que ce n'est pas le confort ultime ça non plus, c'est qu'en même beaucoup mieux que ma wave. Alors mon idée serait simplement passer vers une autre sunfire usagé bien équipé, 2003 ou p-e 2004.

Je fais des paiment mensuel de 302$ sur ma wave. Je sais que c'est beaucoup trop pour céder le bail. Donc, la seule option que je connais serait de faire un gros paiement net sur le prix dans le but de descendre le prix mensuel. Un paiement de 3000$ le descendrait vers 210$ taxes incl. Là je pourrait p-e céder le bail, mais sans être certain, en plus que je trouve tout ceci beaucoup de trouble.

Donc cela me reviens à ma question originale. J'aimerais ben mieux aller chez un vendeur pour qu'il prenne mon auto et d'en sortir avec une de leur sunfire bien équipé et de payé à eux un 3000$ additionnel, est-ce possible?

Désolé pour le manque de détails sur mon 1er post, je suis nouveau. S'il manque autre chose faite moi signe :o)

wowlesmoteurs
14/05/2007, 14h09
c'est ca qui arrive quand ont choisi le pire produit automobile sur notre marcher. quand ont veut la revendre ou l'échanger, ont est pas capable, parceque la valeur de revente est tres minable, ou le monde en veulent pas, parceque c'est de la shnoot en canne une Avéo. :twisted:
en plus, plus de 300$ par mois pour cette parodie d'auto :roll: ca, c'est de la pur arnaque. et le pire, le monde en redemande encore :shock: :?

Gnarus
14/05/2007, 15h03
euuu...alors vous me dites que ce n'est pas possible?

Asuna
14/05/2007, 16h28
euuu...alors vous me dites que ce n'est pas possible?

Tout est possible, d'après moi avec un peu plus que 3000$ mais c'est possible. La solution est de passé par une vente direct, pas de transfert de bail. Fait sortir le sold total de ta voiture chez GMAC et choisi toi un nouveau modèle.

Slammer
14/05/2007, 16h52
j'irais voir ton vendeur mais c'est sur que ca va te couter de l'argent.

Sinon, va dans un autre garage qui ont une Sunfire qui d'interesse, on ne sait jamais...

yolarep once
14/05/2007, 18h45
Ce qui est sur c'est que tu es dans la m*rde! tu dois juste en paiement 10,000$ plus ta valeur résiduelle, qui doit etre asser basse, genre 4000$.
Ce qui fais que tu doit quand meme 10000$ plus 4000$ taxable donc presque 15,000$!!!
Ton auto vaut max 10,000$, je dirais meme 8-9000$.
Donc tu va surment perdre 4-5 et peu-etre meme 6000$
Surment qu'un vendeur d'auto d'occasion pourra te faire a croire que tu perd moins en te vendant une sunfire plus cher que ce quelle vaut en réallité.

Aussi, tu ne peux pas mettre 3000$ de cash sur une location pour faire baissé tes paiement ( de meme que pour un achat) , en fais, sur une location tu ne peux meme pas donné de cash point.


Bonne chan!

Gnarus
15/05/2007, 09h52
C'était GMAC qui m'avait confirmé que oui, je peux le faire. Même qu'il m'ont donné plusieurs options par téléphone, soit un paiement net de 1982.73$ descendrait les paiements mensuel à 239.24$, et un paiement net de 3190.60$ les descendrait à 207..04$. Il m'ont dit simplement de les rappeler quand je voudrais le faire.

C'est un peu de trouble en plus de ne pas être certain de pouvoir céder le bail qu'en même à 207$ / mois. (J'ai le toit ouvrant et un sony mp3, c'est tout).

Gnarus
15/05/2007, 14h42
J'ai aussi entendu dire de quelqu'un qui étudie actuellement en droit qu'il y avait une loi sur la protection du consommateur disant que si le bail d'un véhicule n'était pas terminé. on pouvait, si voulu, payé 3 paiements mensuels instantané au concessionaire dans le but de les indemniser et ensuite retourner la voiture :?: