PDA

Voir la version complète : Mazda 3



Questions des Lecteurs
15/05/2007, 14h42
J’aimerais avoir votre impression sur la Mazda 3? Je suis en négociation pour en acheter un et j’aimerais savoir si c’est un bon achat pour 5 ans ou non.

Merci.

auto123.com
15/05/2007, 14h45
La Mazda 3 est un bon achat, et les taux d'intérêt sont fort intéressants par les temps qui courent.

Surveillez l'usure des plaquettes de freins, et des bris de transmission manuelle ont été rapportés.

Fiche technique de la Mazda 3:
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Mazda&model=3&year=2007

Fiche technique de la Mazda 3 Sport:
http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Mazda&model=3+Sport&year=2007

Merci pour vos commentaires !

Pichoo
15/05/2007, 14h56
Question très facile! :wink:

Excellent achat. belle geule, beaux choix de versions, super agréable à conduire. Moteur un peu rugeux mais fiable. Consommation supérieure à ses vis à vis cependant. Idem pour la pollution.

Due pour modifications mais Mazda a osé en touchant la Protegé et a visé dans le mile. Depuis ce temps, cette compagnie innove et nous donne des modèles qui se démarquent.

En plus, c'est un fait que Mazda aide plus avec ses taux d'intérêts que Toyota et surtout Honda.

Slammer
15/05/2007, 16h22
le seul moyen de le savoir, va faire un essai routier et gene-toi pas en abuse :)

je l'ai depuis 2 ans, j'ai meme fait du lapping et aucun probleme...a part un bruit de tole qui vient d'apparaitre depuis 2 semaine.

Pichoo
15/05/2007, 16h24
C'est quoi du "lapping"?

T'as fait danser sur tes cuisses? :D :banana:

vtec
15/05/2007, 16h25
maudit bruit de tole!! Tout les auto font ca je crois. Cé la tole pour dissiper la chaleur. Enleve la

Slammer
15/05/2007, 16h30
C'est quoi du "lapping"?

T'as fait danser sur tes cuisses? :D :banana:

Course sur un circuit ferme ou il y a pas de temps et de depassement.

Pour la tole, je ne sais pas ce quoi car le bruit se fait attendre en haut de 90 km/h...vraiment etrange. Je l'entend en bas du pare-prise, cote passager. C'est comme le vent qui tappe sur l'auto.

Sur mon ancienne protege, les toles de chaleur du muffler ont fait la meme chose mais c'etait a un rpm precis, pas a une vitesse.

pl9171
15/05/2007, 18h12
Le 2,0L avec A/C et cap de roues vaut la peine. Surtout à 1,9% (Décembre). Ma conjointe en a une.

Consommation équivalente à l'ancien 1,6L Protegé. Même mieux sur l'autoroute. J'aime vraiment la position de conduite.

La Versa est encore trop dispendieuse.

danny9999
15/05/2007, 18h58
À moins d'amélioration depuis 2005...peinture fragile

vtec
15/05/2007, 19h17
À moins d'amélioration depuis 2005...peinture fragile

oh que oui!!! a 10 000km, mon bumper avant avait l'air d'une rappe a fromage. Ma altima, ya 2 pock pour le meme millage.

Vraiment attroce la peinture des 3...

Alain36
16/05/2007, 07h30
On a une Mazda3 GS berline 2004 avec 58 000km au compteur, on est rendu à 50% d'usure sur les freins, autant en avant qu'en arrière. Les premiers 35 000km, c'était 70% autoroute et 30% ville, depuis, c'est 85% ville, 15% autoroute.

Cette histoire de freins qui s'usent vite, c'est de la merde, désolé, mais si vos freins usent vite c'est parce que vous conduisez mal!

Quand j'avais ma Focus 2000, je faisais partie du Club Focus Québec. C'était pas rare de voir des gens faire des jobs de freins au complet à l'avant à 40 000km! Pour ma part, j'en avais fait une à 125 000km! Je me promenais sur d'autres forums sur la Focus, autant aux USA qu'au Canada anglais et l'Europe et c'était rare qu'on rapportait une usure prématurée des freins. Conclusion: ON CONDUIT MAL AU QUÉBEC!

mattoug
16/05/2007, 07h36
J’aimerais avoir votre impression sur la Mazda 3? Je suis en négociation pour en acheter un et j’aimerais savoir si c’est un bon achat pour 5 ans ou non.

Merci.

À mon avis c'est un excellent choix! :P
J'ai acheté ma Mazda3 GS '06 4 portes en octobre 2006, je suis présentement à 22000km au compteur et je peux te dire que c'est une très bonne voiture, assez de "pep" pour nos fameuses routes, une conduite relativement sportive et un excellent confort!

La boîte manuelle et l'embrayage sont un charme à manier, la conduite précise, système de son très bon... Je ne regrette pas mon choix!

Effectivement la peinture est fragile et les écailles arrivent rapidement. :cry:

Encore une fois, excellent choix, tu ne le regretteras pas!

Slammer
16/05/2007, 09h10
Bien d'accord avec toi Alain.

Pour la peinture, a date, la premiere annee a ete rude pour mon bumper mais la, ca reste stable. Pas plus de picot. Faut croire qu'ils apparaissent tous la premiere annee.

Aussi, j'ai des gardes de boue, je crois que ca protege la peinture contre l'ecaillement car la place problematique, apres le bumper, c'est a l'interieur des ailes. Pour l'instant, pas de probleme de mon cote.

drmike
18/05/2007, 21h26
Bien d'accord avec toi Alain.

Pour la peinture, a date, la premiere annee a ete rude pour mon bumper mais la, ca reste stable. Pas plus de picot. Faut croire qu'ils apparaissent tous la premiere annee.

Aussi, j'ai des gardes de boue, je crois que ca protege la peinture contre l'ecaillement car la place problematique, apres le bumper, c'est a l'interieur des ailes. Pour l'instant, pas de probleme de mon cote.

Quebec société distincte, problême est le :evil: gravier que l'on met sur nos routes l'hiver (ça coute moins chère). Ma 2006 RAV4 a l'air d'une balle de golf noir et blanc ou les roches ont détruit la peinture et même quelques endroits ou les roches on fait des trous. Mazda 3 superbe bagnole, tout véhicules sur routes Québecoises seront amochés aprês un hiver, peut importe le produit.

Le 10% de route que je fait en Ontario pour aller au boulot chaque jour est uncharme, ils épande un produit plus cher que le calcium et presque pas de gravier et moins néfaste a la corrosion, solution Ft Lauderdale :P pour tout le monde.

Mister Drolet
19/05/2007, 10h25
J’aimerais avoir votre impression sur la Mazda 3? Je suis en négociation pour en acheter un et j’aimerais savoir si c’est un bon achat pour 5 ans ou non.

Merci.

À mon avis c'est un excellent choix! :P
J'ai acheté ma Mazda3 GS '06 4 portes en octobre 2006, je suis présentement à 22000km au compteur et je peux te dire que c'est une très bonne voiture, assez de "pep" pour nos fameuses routes, une conduite relativement sportive et un excellent confort!

La boîte manuelle et l'embrayage sont un charme à manier, la conduite précise, système de son très bon... Je ne regrette pas mon choix!

Effectivement la peinture est fragile et les écailles arrivent rapidement. :cry:

Encore une fois, excellent choix, tu ne le regretteras pas!

Ayoye, ta acheté ta Mazda 3 il y a meme pas 7 mois et elle écaille déja??? Je trouve ca inacceptable.

vtec
19/05/2007, 21h37
faite le tour des forums ou des garages mazda. Les bodyshop roule a 100 mile a l'heure!!

Cé pas un secret. Depuis 20 ans, mazda a des trouble de peinture. Rapeller vous des precidia 92-95. La peinture decolais a 10 km/h!!

Mazda cé pas peinturer. J'en ai eu une...a 8000km, elle avait l'air d'une auto de 200 000km.

Mazda savent pas peinturer. Le japs cé pas quoi faire avec un gun a peinture, so, si vous acheter une 3, penser de la faire repeinturer..

si vous me croyer pas, aller vois sur mazda3quebec..vous aller capoter!!!

Slammer
20/05/2007, 10h37
il y a pas juste mazda...presque tout les japonais et americain ont le meme probleme.

Disons que c'est moins pire que Chrysler ou GM ou la peinture s'enlevait carrement.

wowlesmoteurs
20/05/2007, 10h50
il y a pas juste mazda...presque tout les japonais et americain ont le meme probleme.

Disons que c'est moins pire que Chrysler ou GM ou la peinture s'enlevait carrement.

pourtant j'ai pas de trouble de ce genre moi la !!!! et ma voiture a 4 ans et 90,000km, et ont fait de l'autoroute aussi. ma mere a la meme model de voiture que moi, et elle fait presque que de l'autoroute, et elle emprunte le pont pierre Laporte a tout les jours,ce qui est tres dur pour les peinture. et sont devant de voiture est comme le mien, quasiment intact.
parfois ds les parking de centre d'achat ou autre, je check un peu les devant de mazda3 pour le fun, et la plupart semble avoir un sérieux probleme de peinture.

Slammer
20/05/2007, 11h06
regarde les Accalain ou les Buick Century, Pontiac Grand-Prix ou Malibu des annee 1998 a 2000. La peinture ecaille plus que nos mazda 3.

Dans le cas des GM nommes, elle n'avait meme pas 3 mois d'usure.

AujourD'hui, c'est moins pire, a part pour les 3. Mais bon, si Mazda aurait pas mit un primer blanc sur une peuinture fonce, ca paraisserait moins.

vtec
22/05/2007, 08h41
quand j'ai repeinturer mon bumper de 3, le gars qui la peinturer a mesurer l'epaisseur de la peinture pour me montrer la difference entre une mazda et une civic...cé l'enfer!! Ya pas de peinture sur la mazda.

Je me rappel pus des chiffre, mais le gars du body a jamais vue ca de sa vie si peu de couche de peinture sur une voiture...

Slammer
22/05/2007, 08h48
je ne crois pas que juste l'epaisseur sois responsable car mon Cavalier en as moins que mon ex-protege et pourtant, la peinture est aussi belle.

je crois plus que c'est les nouvelle norme de peinture pour l'environnement qui n'aide pas. Dans quelques annees, toutes les voitures vont avoir le meme probleme.

alex_cobalt
14/08/2007, 12h02
oui faire attention a la peinture surtout dans les ailes la voiture a meme pas 2 ans et elle a déja de la rouille, c'est pas trop apprécier sur une voiture de 2ans,les siège son pas si confortable,la couleur noire a l'intérieur c'est TROP! sa fait trop noire.

Nicdad
14/08/2007, 15h15
quand j'ai repeinturer mon bumper de 3, le gars qui la peinturer a mesurer l'epaisseur de la peinture pour me montrer la difference entre une mazda et une civic...cé l'enfer!! Ya pas de peinture sur la mazda.

Je me rappel pus des chiffre, mais le gars du body a jamais vue ca de sa vie si peu de couche de peinture sur une voiture...

Ben, y vendent le char le même prix que la concurrence, offre 4 disques alors que les autres sont sur les drums au même prix, offre ce que plusieurs qualifie encore d'un des meilleurs chassis de l'industrie... Maudit, faut ben qu'il coupe en quelque part...

Tsé, t'as du top à une place, t'as du cheap ailleurs...

X-Scream
14/08/2007, 15h50
oui mais .... on s'entends que sur la peinture, ce n'est peut-être pas la bonne place pour couper?

Il s'agit de l'apparence de la voiture quand même

J-R
14/08/2007, 16h06
J'aime mieux avoir des tambours à l'arrière que des disques et d'Avoir une bonne peinture.

De toute façon, 4 disques au lieu de 2 disques et 2 tambours sur une voiture de cette grosseur c'est loin d'être la fin du monde comme différence de freinage.

Slammer
14/08/2007, 16h09
J'aime mieux avoir des tambours à l'arrière que des disques et d'Avoir une bonne peinture.

De toute façon, 4 disques au lieu de 2 disques et 2 tambours sur une voiture de cette grosseur c'est loin d'être la fin du monde comme différence de freinage.

on peut faire un test si tu veux?

et dire qu'un interieur noir fait cheap, il l'offre dans le beige si tu veux :)

Meme la Civic 2006 a des probleme de rouille.

Finfin
15/08/2007, 13h26
La peinture est plus fragile qu'avant a cause des normes de pollution. Ils n'utilisent plus de la peinture au plomb. Et pour ceux qui continue de peintre leurs voitures avec du plomd ils devront changés, car le plombs sera un materiel consideré comme nocif et dangereux sous peu

dedemo
15/08/2007, 13h44
J'aime mieux avoir des tambours à l'arrière que des disques et d'Avoir une bonne peinture.

De toute façon, 4 disques au lieu de 2 disques et 2 tambours sur une voiture de cette grosseur c'est loin d'être la fin du monde comme différence de freinage.

Bien calibré, un système avec des tambours arrières peut faire une très bonne job et de plus, ça coûte moins cher en entretien.

Nicdad
15/08/2007, 13h49
J'aime mieux avoir des tambours à l'arrière que des disques et d'Avoir une bonne peinture.

De toute façon, 4 disques au lieu de 2 disques et 2 tambours sur une voiture de cette grosseur c'est loin d'être la fin du monde comme différence de freinage.

Bien calibré, un système avec des tambours arrières peut faire une très bonne job et de plus, ça coûte moins cher en entretien.

Très bon point ici ! Surtout si on considère le poids de la voiture !!

vtec
15/08/2007, 15h50
quand j'ai repeinturer mon bumper de 3, le gars qui la peinturer a mesurer l'epaisseur de la peinture pour me montrer la difference entre une mazda et une civic...cé l'enfer!! Ya pas de peinture sur la mazda.

Je me rappel pus des chiffre, mais le gars du body a jamais vue ca de sa vie si peu de couche de peinture sur une voiture...

Ben, y vendent le char le même prix que la concurrence, offre 4 disques alors que les autres sont sur les drums au même prix, offre ce que plusieurs qualifie encore d'un des meilleurs chassis de l'industrie... Maudit, faut ben qu'il coupe en quelque part...

Tsé, t'as du top à une place, t'as du cheap ailleurs...

quand j'ai acheter ma 3, mazda ma pas dit qu'ils avait coupé dans la peinture. Couper sur des connerie comme le detecteur de pluie ou les tite lumiere cute qui bouge quand ont se sert de la radio mais PAS la peinture!!!

Slammer
15/08/2007, 15h54
en 2007, presque toute les voiture ont ce meme probleme la.

Comparer pas votre ancienne voiture de 10 ans avec les modele d'aujourd'hui.

vtec
15/08/2007, 16h07
je compare a ma civic 99, altima 2006 et la camry de mon pere 2004

Slammer
15/08/2007, 16h12
t'as meme pas 1 ans de fait avec ton Altima??

vtec
15/08/2007, 16h16
18000km et la peinture est encore tres belle. Sur ma 3, si tu te souviens bien, a 10000km, j'ai repeinturer mon bumper.

Et a 25000km, un autre fois. Et ca ete en partie, la faute a la peinture si j'ai decider de changer de marque. Car mecniquement parlant, en 70 000km, aucun bobo mais la peinture...ca pas de sens

Slammer
15/08/2007, 16h19
on s'en reparlera dans 3 ans si ton Altima a de la rouille de surface, on ne sais jamais!!!

Deja des Civic et CSX 2007 ont le meme probleme.

vtec
15/08/2007, 16h20
on s'en reparlera dans 3 ans si ton Altima a de la rouille de surface, on ne sais jamais!!!



tres vrai!! Mais millage contre millage, cé 1-0 pour nissan!!

Mais j'ai vue des maxima 2005 chiper a grandeur. Le fait de collé au cul aide pas non plus

jaimeleschars
15/08/2007, 16h23
J'ai une Mazda 3 GT 2007 depuis 3 semaines, j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant! Pour les problèmes d'écaillement de peinture et de rouille, un bon anti-rouille à la parafine avec un traitement pour la peinture fait chez le concessionnaire et la carosserie est désormais garantie 10 ans. Moi je l'ai fait faire parce que je compte garder l'auto très longtemps et que c'est une faiblesse de Mazda la rouille... Une peinture n'écaille pas à souffler dessus! Posez-vous la question sur votre manière de conduire! Suivre un véhicule de proche par exemple rends la peinture plus suceptible de recevoir des débris de la route et ainsi de l'endommager. C'est drôle parce que le Chrysler Intrepid de mon père n'avait pas un milimètre carré de peinture d'écaillé sur le bumper jusquà ce que ma mère en prenne possession... Il ne fallu que 2 mois pour se retrouver avec un bumper blanc! :roll: L'usure d'une voiture se traduit par la facon de la conduire, n'oubliez pas ca!

Slammer
15/08/2007, 16h25
pas sur que le traitement anti-rouille et le protection de la peinture va changer quelque chose.

Ma 3 est deja rouille a l'interieur des ailes et aucun anti-rouille ne peux s'appliquer a cet endroit.

Meme mon Cavalier a rouille et il a toujours ete traite a l'anti-rouille.

jaimeleschars
15/08/2007, 16h27
pas sur que le traitement anti-rouille et le protection de la peinture va changer quelque chose.

Ma 3 est deja rouille a l'interieur des ailes et aucun anti-rouille ne peux s'appliquer a cet endroit.

Meme mon Cavalier a rouille et il a toujours ete traite a l'anti-rouille.
Anyway si ca rouille c'est garantie 10 ans! :roll: Ils s'arrangeront avec!

vtec
15/08/2007, 17h39
garantie 10 ans...tellement drole. Cé garantie contre la perforation. Point final.

Slammer
16/08/2007, 08h31
garantie 10 ans...tellement drole. Cé garantie contre la perforation. Point final.

et voila, ce n'est pas contre la rouille de surface qui elle, est plus problematique.

alex_cobalt
28/08/2007, 17h28
C'est parce que y'a d'autre voiture que tu va coller au cul pis le bumper va rester très beau mais pas avec une MAZDA!!!

Slammer
28/08/2007, 18h00
C'est parce que y'a d'autre voiture que tu va coller au cul pis le bumper va rester très beau mais pas avec une MAZDA!!!

ah oui? lesquel?? celle avec un pare-choc en chrome ou celle avec un bumper noir???

vtec
28/08/2007, 19h44
C'est parce que y'a d'autre voiture que tu va coller au cul pis le bumper va rester très beau mais pas avec une MAZDA!!!

mechant bon commentaire... :roll:

dedemo
28/08/2007, 23h39
Une peinture n'écaille pas à souffler dessus! Posez-vous la question sur votre manière de conduire! Suivre un véhicule de proche par exemple rends la peinture plus suceptible de recevoir des débris de la route et ainsi de l'endommager.

Très bonne affirmation, suivre de très près aura une influence directe sur l'écaillement d'un pare-choc ou d'un capot. De plus, le profil effilé ou non d'un véhicule peut jouer un rôle de ce coté.