PDA

Voir la version complète : Inspection de véhicule



Questions des Lecteurs
15/05/2007, 14h48
Combien coute une inspection de véhicule ? 50 ou 120 dollars ? Canadian Tire propose 120 $ et les garages indépendants 50 $ plus taxes.

Lors d'un achat de véhicule d’occasion, combien de temps j’ai pour une rétractation au contrat ??

Merci par avance

Cordialement.

auto123.com
15/05/2007, 14h55
Le coût de l'inspection d'un véhicule peut varier d'un commerce à l'autre, habituellement de 50 à 150 dollars. De plus, certaines inspections sont plus complètes que d'autres.

En ce qui concerne le contrat, il n'y a pas de délai fixe. Par contre, si vous signez une entente au préalable qui vous permet de refuser l'achat d'un véhicule ("conditionnel à l'inspection", par exemple), vous serez normalement en sécurité.

Merci pour vos commentaires !

Japfan
15/05/2007, 18h06
En ce qui concerne le contrat, il n'y a pas de délai fixe. Par contre, si vous signez une entente au préalable qui vous permet de refuser l'achat d'un véhicule ("conditionnel à l'inspection", par exemple), vous serez normalement en sécurité.


Comment on fait ça ce genre d'entente? C'est juste un paragraphe qu'on ajoute au contrat et qui décrit ce que tu as dis dans des termes clairs et précis? C'est sûr que c'est bon de faire ça, c'est une sécurité de plus et si le concessionaire est honnête et sait qu'il vend pas de la cochonnerie, il aura pas peur de mettre ça le contrat. Dans le cas contraire, c'est aussi bien de pas faire affaire avec lui.

Slammer
16/05/2007, 10h05
d'habitude, le concessionnaire peux te permettre de faire une inspection du vehicules avant de l'acheter, tout simplement.

shibypunk
23/05/2007, 00h05
je poursuit présentement au civil le particulier qui m'a vendu mon ford ranger. J'ai découvert que le chassit du véhicule avait été coupé rendant le véhicule inapte et illegal pour la route. Y a t-il une loi qui oblige un vendeur automobile à spécifier que le véhicule peu ou ne peu pas aller sur la route? je dois monter un dossier tres précis et j'ai besoin d'aide!

aussi: quelqu'un sait ce que c'est exactement un "clear" ou un "clean" (je sais plus), cela est une alternative au canpown pour ramener la peinture d'un véhicule


merci!! :D

Lynx
23/05/2007, 06h42
:shock: Mets-en qu'il est obligé de te mentionner un "détails" tel qu'un frame ressouder .. c'est même sûrement un VGA (véhicule gravement accidenté) pour avoir eu une tel intervention. (Il prennent deux auto, une smashé du de vant et l'autre du derrière, ils coupe et ressoude les deux partie intacte :?) Il doit alors passer une inspection avant de reprendre la route.

Un clear c'est un vernis qui protège la peinture, neuve ou fraichement repeinturé (Ex: Après avoir soudé les deux auto ensemble...) . Ça ne la réparre pas.

Bonne chance à ton vendeux de char ! Si ton dossier est bien monter, il vas en avoir de besoin :wink:

Slammer
23/05/2007, 08h41
si le vehicule est illegal sur la route, as-tu reussi a le plaque? si t'a reussi, pourquoi il est illegal???