PDA

Voir la version complète : VALEUR DOLLAR CDN: QUEL IMPACT SUR LE PRIX DES AUTOS?



BIBO
21/05/2007, 10h04
AVEC L'AUGMENTATION DU DOLLAR CANADIEN, quand aurons-nous un prix des voitures plus proche des prix américains?

Minou
21/05/2007, 11h11
AVEC L'AUGMENTATION DU DOLLAR CANADIEN, quand aurons-nous un prix des voitures plus proche des prix américains?

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17270

Une partie de la réponse est ici.

Comme c'est là, c'est évident que les manufacturiers vont prendre le plus de temps possible pour refiler les économies sur le taux de change aux clients canadiens.

Et le jour on on sera rendu à parité ou très près et que les médias vont s'apercevoir qu'on paie des millers de $$ de plus qu'aux USA pour le même char, les choses vont commencer à changer.

Voir et comparer les prix US des Subarus, SUV et voitures de luxe pour vous en convaincre.

lafy
21/05/2007, 21h18
Nous au Canada on est habitué de payer, on nous volent de tout les cotés et tout bords. Ce n'est pas que dans le domaine automobile que ca ce fait. Alors c'est pas parce que le dollard monte que cela va cesser, oublié ca.

J-R
21/05/2007, 21h56
Nous au Canada on est habitué de payer, on nous volent de tout les cotés et tout bords. Ce n'est pas que dans le domaine automobile que ca ce fait. Alors c'est pas parce que le dollard monte que cela va cesser, oublié ca.

Encore un chialeux ...

Pendant des années c'était la situation inverse (quand le dollard can était tr`s bas) et personne se plaignait !!

Francis F
21/05/2007, 22h30
Nous au Canada on est habitué de payer, on nous volent de tout les cotés et tout bords. Ce n'est pas que dans le domaine automobile que ca ce fait. Alors c'est pas parce que le dollard monte que cela va cesser, oublié ca.

Encore un chialeux ...

Pendant des années c'était la situation inverse (quand le dollard can était tr`s bas) et personne se plaignait !!

Exact. Il y a 5 ans, les américains se garochaient chez nous pour acheter leurs voitures. Aujourd'hui, c'est l'inverse. les constructeurs ne peuvent pas jouer sur les prix au fur et à mesure que les devises varient. Dans 5 ans, la situation sera inversée. Au bout du compte, ça se vaut.

Mais si ça vous dérange tant que ça, allez à Plattsburgh, les vendeurs se font un plaisir à vendre à des Québécois. Mais de grâce, arrêtez de chialer !

ediezel
22/05/2007, 08h21
Faut faire le calcul par soi même. En regardant le prix sur les sites américain et canadien.
Certaines voitures en vaut la peine, faudrait demander a l'APA ou la CAA

Toutes les voitures ne sont pas faits aux USA...plusieurs le sont en Ontario
Les Américains payent t'ils plus cher les auto faites au Canada ? Il y a le Pacte de l'automobile, mais je n'en sait pas plus....

P.S. Faut pas aller a Plattsburgh pour acheter une auto mais dans le Maine, ou il n'y a pas de taxes de vente.....


Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le prix des vins U.S.A Californien (Fetzer) a la Régie des voleurs. Quand vont t'il être ajusté ?

Francis F
22/05/2007, 09h34
P.S. Faut pas aller a Plattsburgh pour acheter une auto mais dans le Maine, ou il n'y a pas de taxes de vente.....

Encore une autre stupidité... Plattsburgh est à 45 minutes de Montréal, le Maine une couple d'heures. Il y a une limite à la distance à faire pour sauver de l'argent. Tu le perds en temps et en essence. Mais aux yeux de certains naïfs, seul le $ sauvé à l'achat de la voiture compte, pas les coûts reliés à cette acquisition.

Moi, je pense que je vais aller faire le plein en Irak en fin de semaine, le gaz est pas cher ! :lol: :lol: :lol:

windigo99
22/05/2007, 09h52
P.S. Faut pas aller a Plattsburgh pour acheter une auto mais dans le Maine, ou il n'y a pas de taxes de vente.....

Encore une autre stupidité...
Moi, je pense que je vais aller faire le plein en Irak en fin de semaine, le gaz est pas cher ! :lol: :lol: :lol:

Tiens... tu ressembles a Saintor en vieillissant....

ediezel
22/05/2007, 10h38
P.S. Faut pas aller a Plattsburgh pour acheter une auto mais dans le Maine, ou il n'y a pas de taxes de vente.....

Encore une autre stupidité... Plattsburgh est à 45 minutes de Montréal, le Maine une couple d'heures. Il y a une limite à la distance à faire pour sauver de l'argent. Tu le perds en temps et en essence. Mais aux yeux de certains naïfs, seul le $ sauvé à l'achat de la voiture compte, pas les coûts reliés à cette acquisition.

Moi, je pense que je vais aller faire le plein en Irak en fin de semaine, le gaz est pas cher ! :lol: :lol: :lol:

Humm Mettons une auto de $30,000 Taxe de Vente New York 7.75%
Maine 0%
$2325 $US de différence.....

Minou
22/05/2007, 10h44
Rendu dans les bas 92 cents US ce matin. Mettons que la pression va commencer à être forte...

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/RTGAM.20070522.wloonie0522/GIStory/

mitsuman
22/05/2007, 16h35
http://www.maine.gov/revenue/salesuse/homepage.html

Il y a une taxe de vente de 5% au Maine sur les produits et services. Ca inclut les voitures puisque jusqu'a maintenant il y avait une exemption pour les hybrides...

Peut-etre ediezel s'est-il trompé avec le New Hampshire, ou il n'y a AUCUNE taxe (revenu, vente ou autre) sauf si on mange au resto...

ediezel
22/05/2007, 19h05
http://www.maine.gov/revenue/salesuse/homepage.html

Il y a une taxe de vente de 5% au Maine sur les produits et services. Ca inclut les voitures puisque jusqu'a maintenant il y avait une exemption pour les hybrides...

Peut-etre ediezel s'est-il trompé avec le New Hampshire, ou il n'y a AUCUNE taxe (revenu, vente ou autre) sauf si on mange au resto...

Merci de me corriger Mitsuman !

New York 7.75% Vêtements 3.75%
Vermont 6%
Maine 5%
New Hamshire 0%