PDA

Voir la version complète : Jeep Compass économique :)



drynish
21/05/2007, 10h35
Bonjour,

Le jeep compass vient par défaut avec un moteur de 172 chevaux. Par contre, il est possible de remplacer ce moteur pour avoir un moteur ne consommant que très peu d'essence (soit une moyenne de 8,3) et de bénéficier ainsi d'un véhicule utilitaire "sport" (haha) sous les 20 000$. Je ne veux pas savoir si c'est un bon véhicule ou non, je veux simplement savoir si un moteur de 153 chevaux sera vraiment capable de tirer ce jeep économe. :)

Je me cherche une auto ou un SUV peu chère et surtout très économe mais avec de l'espace de rangement ;)

Avez-vous des suggestions?

Michel

Alain36
21/05/2007, 10h40
Dodge Caliber, même plateforme, même intérieur mais on peut l'avoir avec un 1.8L et un 2.0L.

Toyota Matrix pis Pontiac Vibe sont de très bons choix, très économes d'essence avec un bon espace de chargement.

Stoonz
21/05/2007, 13h14
HHR pour le prix tres bien equiper air clim,vitre electrique cruse control,lumiere auto,tres bon radio a 6 hautparleur,ordinateur de bord,moteur ecotec 2.4L de gm tres bon moteur .moyene de 9L au 100km avec le pied tres pesant dsl pour les fautes.

Minou
21/05/2007, 19h18
HHR pour le prix tres bien equiper air clim,vitre electrique cruse control,lumiere auto,tres bon radio a 6 hautparleur,ordinateur de bord,moteur ecotec 2.4L de gm tres bon moteur .moyene de 9L au 100km avec le pied tres pesant dsl pour les fautes.

C'est le 2.2 de 149 HP qui est standard dans le HHR. Le LS avec le 2.4 est plus cher.

Mais j'ai essayé le de base avec le 2.2 manuelle l'an passé et j'ai trouvé que le moteur se tire bien d'affaire.

Stoonz
21/05/2007, 21h28
oups dsl me suis tromper je voulais dire 2.2L :S jai conduit pendant 1 ans un HHR automatique 2.2L pis sa roule vraiment mes vraiment bien .

Francis F
21/05/2007, 22h22
Focus Station... plus économique que le Patriot, plus performant et bien plus spacieux. Et j'oubliais, bien moins cher à l'achat, location ou financement avec équipement plus que complet.

drynish
30/05/2007, 09h18
On va finalement changer notre tir :)

La focus station disparaît après cette année

ediezel
30/05/2007, 12h35
Mitsubishi Lancer Sportback 2006 neuve, il y a un body ''philippelemieux'' qui l'a sortie un ralliart a 19800$ Voir post plus bas. ...nouvel achat !!....
Même moteur 2.4L 160 chevaux mais... La garantie est de 5 ans bumper a Bumper. Tes pneus sont du 15 pouces.

Je ne le verrai pas Un Compass automatique avec un 2.0L. Il forcera plus et comsommera autant. Ton accélération sera moindre....
Ya pas grand différence. Le Compass a des pneus 17 pouces dispendieux, le Patriot du 16 pouces.

Mon Cobalt 2.2L GM est automatique j'aime pas les accélérations. pour une manuelle c'est corrrect le 2.2 GM ce que j'avais dans ma Saturn L200, mais un 2.4L GM est fortement recommandé pour une GM automatique.

klinker
30/05/2007, 17h37
Focus Station... plus économique que le Patriot, plus performant et bien plus spacieux. Et j'oubliais, bien moins cher à l'achat, location ou financement avec équipement plus que complet.

Kessé tu dis là??
Qqu qui regarde pour un Patriot ne veut absolument rien savoir d'une cliss de Focus Station Wagon!?!? :roll:

Pis à 25 000$, T'as un Patriot full full equip.. La Focus station full equip est plus cher pis est même pas 4wd...

benoitV
30/05/2007, 19h21
Kessé tu dis là??
Qqu qui regarde pour un Patriot ne veut absolument rien savoir d'une cliss de Focus Station Wagon!?!? :roll:


Pas d'accord, je m'intéresse au Patriot pour son coffre car je trouve que le choix de Station Wagon est très faible versus ce qui est proposé en France si on se limite à un 4cyl.
Je regrette ma Mondéo familialle ....

Francis F
30/05/2007, 19h33
Focus Station... plus économique que le Patriot, plus performant et bien plus spacieux. Et j'oubliais, bien moins cher à l'achat, location ou financement avec équipement plus que complet.

Kessé tu dis là??
Qqu qui regarde pour un Patriot ne veut absolument rien savoir d'une cliss de Focus Station Wagon!?!? :roll:

Pis à 25 000$, T'as un Patriot full full equip.. La Focus station full equip est plus cher pis est même pas 4wd...

Une Focus full équipée, c'est 23 000 $ incluant le transport et la préparation. C'est 100 fois plus pratique qu'un Patriot, plus économique et surtout ça a une fiabilité éprouvée. Pour le 4WD, c'est un gadget qui ne sert à rien pour le commun des mortels.

Slammer
31/05/2007, 08h25
tout depend pourquoi tu veux un Patriot. Si c'est pour l'espace, tu n'est pas sur la bonne voies. Une familiale va etre 10x plus d'espace. Mais si c'est pour avoir le look d'un 4x4...c'est different.

Fisherman
01/06/2007, 09h09
Focus Station... plus économique que le Patriot, plus performant et bien plus spacieux. Et j'oubliais, bien moins cher à l'achat, location ou financement avec équipement plus que complet.

Kessé tu dis là??
Qqu qui regarde pour un Patriot ne veut absolument rien savoir d'une cliss de Focus Station Wagon!?!? :roll:

Pis à 25 000$, T'as un Patriot full full equip.. La Focus station full equip est plus cher pis est même pas 4wd...

Une Focus full équipée, c'est 23 000 $ incluant le transport et la préparation. C'est 100 fois plus pratique qu'un Patriot, plus économique et surtout ça a une fiabilité éprouvée. Pour le 4WD, c'est un gadget qui ne sert à rien pour le commun des mortels.

Je ne comprends rien à cette affirmation au niveau du côté "pratique".
Une focus 5 portes offre 42,5 pieds cubes d'espace cargo avec les sièges rabattus alors qu'un Patriot en offre 54,2 (66,6 dans un Sportage........). C'est normal, l'aire de chargement est plus haute, comme dans tous les SUV. On peut rentrer plus de stock et des choses plus grosses (J'ai transporté une méga brouette la semaine passée qui n'aurait jamais entré dans la Taurus de ma blonde, jamais), c'est donc plus pratique. Cette affirmation n'a donc aucun sens pour moi. En plus, l'aire de chargement étant plus haute, il est beaucoup plus facile d'y entrer des objets. C'est moins dur sur le dos. De plus, quand on a des enfants, il est plus facile de les asseoir dans les sièges arrières, encore là pour le dos. C'est donc plus pratique à plusieurs points de vue.

Francis F
01/06/2007, 09h45
Je parle d'une Focus Familiale, pas ZX5 !

Fisherman
01/06/2007, 10h12
Je parle d'une Focus Familiale, pas ZX5 !

C'est exactement ce dont je parle.
Comparos vs Escape:

habitacle 2710 vs 2809 litres

sièges rabattus 1580 vs 1877

volume utilitaire int. maximal 1580 vs 1877

tout à l'avantage du Escape.

Un Escape, Patriot, Sportage, etc possède plus d'espace qu'une Focus familiale. C'est indéniable et c'est sur le site de Ford.

Fisherman
01/06/2007, 10h18
De plus, la configuration des VUS rend tout le travail de chargement plus facile et agréable. Un propriétaire d'une Focus familiale aurait du démonter la brouette que j'ai transporté récemment qui était toute montée. Alors vient pas me dire ce qui est plus pratique. :roll:

Joe 123
01/06/2007, 11h19
C'est vrai qu'un VUS rend le travail plus facile pour emmener du "stock" ou d'attacher les enfants sur un siège surtout quand on a mal au dos comme moi....

dedemo
01/06/2007, 11h59
De plus, la configuration des VUS rend tout le travail de chargement plus facile et agréable. Un propriétaire d'une Focus familiale aurait du démonter la brouette que j'ai transporté récemment qui était toute montée. Alors vient pas me dire ce qui est plus pratique. :roll:

Sauf qu'en pratique, la lunette arrière d'un véhicule ne derait jamais être obstruée. Lorsqu'on lit l'espace cargo pour un VUS, on le considère chargé jusqu'au plafond, ce qui n'est pas le cas pour une berline.

wowlesmoteurs
01/06/2007, 12h14
De plus, la configuration des VUS rend tout le travail de chargement plus facile et agréable. Un propriétaire d'une Focus familiale aurait du démonter la brouette que j'ai transporté récemment qui était toute montée. Alors vient pas me dire ce qui est plus pratique. :roll:

Sauf qu'en pratique, la lunette arrière d'un véhicule ne derait jamais être obstruée. Lorsqu'on lit l'espace cargo pour un VUS, on le considère chargé jusqu'au plafond, ce qui n'est pas le cas pour une berline.

ouais mais la il compare un VUS a une compact familiale, pas une berline.

f430
01/06/2007, 12h18
Mon Petit Calisse De Troup cul Tu As Ultiliser Mon Surnom

wowlesmoteurs
01/06/2007, 12h23
Mon Petit *censuré* De Troup cul Tu As Ultiliser Mon Surnom


de quoi et de qui tu parle ????????

Fisherman
01/06/2007, 13h05
Mon Petit *censuré* De Troup cul Tu As Ultiliser Mon Surnom

T'es qui toi ?

dedemo
01/06/2007, 16h11
Je sais pas qui il est mais préparez-vous à en baver! Je crois qu'il écrit sur plusieurs forums en même temps et s'est juste trompé de forum pour cette ligne.

Aussi faudrait lui dire que (trou du c'u'l) s'écrit de cette façon. :P

Slammer
01/06/2007, 23h42
on parle d'une difference de 100 litres...je crois que la brouette aurait rentre dans une Focus Fam. sans etre demonter.

Si on prend une Protege berline versus la Protege 5, la berline offre plus d'espace mais une ouverture du coffre plus petit :(

woohoo!
03/06/2007, 22h49
Mon Petit *censuré* De Troup cul Tu As Ultiliser Mon Surnom

Inacceptable comme langage ici, f430. va voir tes messages privés.

Fisherman
04/06/2007, 10h17
on parle d'une difference de 100 litres...je crois que la brouette aurait rentre dans une Focus Fam. sans etre demonter.
Si on prend une Protege berline versus la Protege 5, la berline offre plus d'espace mais une ouverture du coffre plus petit :(

Aucune chance, elle rentrait de "peur". Anyway, y a personne qui va convaincre un gars qui a des problèmes de dos (c'est mon cas), que ça va mieux d'embarquer du stock dans une auto que dans un SUV. Tu viendras essayer d'embarquer mon moteur de chaloupe de 100 livres dans une auto, bien penché. Après, tu feras l'exercice dans mon Sport. Tu vas voir la différence.

Slammer
04/06/2007, 16h36
on parle de volume, pas de mal de dos. Bien d'accord avec vous qu'un mal de dos, ca change bien des affaires..et la hauteur du vehicule :)