PDA

Voir la version complète : 2.3 L dans l'Escape 2008



Madelinot
21/05/2007, 19h27
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un Jeep Patriot ou Ford Escape 2008.

Ce sera un AWD automatique pour l'Escape, manuel pour le Patriot.

Je sais que le 2.3 L est le moteur Mazda, il est utilisé dans le Mazda 3 et Tribute de base.

Je fais pas beaucoup de kilométrage, 9,000 km par année, rien à remorquer et presque pas de grand route.

Que pensez-vous de ce moteur, vos expériemces,consommation, etc.

Un gros merci à tous........

Francis F
21/05/2007, 22h17
Le Ford Escape a une mécanique éprouvée et est plus spacieux et meilleur en hors route que le Patriot. Il consomme probablement un peu plus par contre. Sauf qu'on achète pas un SUV pour économiser de l'argent, mais pour ses capacités hors route.

tatou
21/05/2007, 23h33
Je possède une version de ce moteur Mazda dans ma Fusion, et c'est un moteur plus raffiné que celui du tandem Hyundai-Chrysler. La plage de puissance est constante avec le 2,3, les reprises sont franches. Ce qui n'est pas le cas du 2,4 il présente un bon couple au départ et semble manquer de souffle par la suite. La fiabilité du 2,3 de Mazda est bien établi, elle est à établir pour celui de Hyundai-Chrysler.

Pour le reste je trouve ces deux véhicules beaux et de belles dimensions.

Slammer
22/05/2007, 08h24
a 9000 km par annee, pourquoi veux-tu l'AWD???

ton auto va reste plus souvent dans la cours que sur la route.

Une traction avec de bon pneux va te faire une meilleur job. A moins que tu reste dans le fin fond des bois, mais a 9 000 km par an, le depanneur est proche par chez vous.

dedemo
22/05/2007, 12h53
Sauf qu'on achète pas un SUV pour économiser de l'argent, mais pour ses capacités hors route.

Outch!!! Je suis pas certain que tous les propriétaires de SUV achètent ce genre de véhicule pour les capacités hors-route. Je gage pour un p'tit 5% et encore là, je suis pas mal généreux. La plupart les achèete pour une conduite élevée, pour le faux espace cargo et surtout, parce que c'est à la mode.

Faux espace cargo: chargez du matériel dans un SUV en prenant soin de ne pas obstruer la vitre arrière. Vous allez vite réaliser qu'il ne rentre pas beaucoup plus de stock que dans la valise d'une berline!

Madelinot
22/05/2007, 15h40
Ah! Slammer

Tu as surement raison, aie-je vraiment besoin d'un AWD, tu sais l'achat d'une auto est rarement rationnel, petite côte avant d'arriver à ma maison, pas le goût de pelleter l'hiver, tu vois.

Non vraiment, j'adore les autos, j'ai une Caliber SXT 2007, il fut un temps ou je changeais une fois par année, parfois 2 fois, maintenant je suis plus sage, je croyais ????, je veux encore changer, que voulez-vous je suis comme ça.

Hier je vérifiais sur WWW.fueleconomy.gov, un site américain et on donne une combinaison de 20 milles au gallons pour l'Escape AWD 2007, 4 cylindre automatique et 24 pour le Jeep Partiot 5 vitesses, cela me surprend que l'Escape est moins gourmand.

Si quelqu'un possède l'Escape AWD 4 cylindre j'aimerais bien avoir des commentaires sur la consommation et aussi sur la puissance, j'ai eu un PT Cruiser 4 cylinfre, c'était pas puissant mais pour moi j'avais pas besoin de plus.

Je suis aux Iles-de-la-Madeleine et le vendeur Ford reçoit seulement des voitures déjà vendu et j'ai donc pas la chance de faire un essais.

Si j'opte pour un Patriot ce sera un 5 vitesses cependant, j'aime pas la transmission CVT.

Merci à tous pour les info et commentaires

Madelinot

Slammer
22/05/2007, 16h04
j'ai essayer une Escape 2.3l en decembre dernier. Automatique et AWD. Pas si pire mais si tu pense a tire quelque chose, oublie ca. Je preferais avoir une version manuelle ou meme un V6 si je penserais a tire une roulotte ou faire des gros travaux. Meme que payer pour un AWD, faut le vouloir en maudit. J'opterais pour une traction, comme ca, c'est encore plus economique en gaz.

Sinon, juste pour une balade et avoir un look de 4x4, ca fait la job en masse.

Moi-meme, j'aurais opter pour ce vehicule la avant de prendre un Vibe ou Matrix car il etait moins cher.

Madelinot
22/05/2007, 17h32
Je sais très bien que le traction avant pourrait faire l'affaire mais aussi je considère que dans mon coin il est beaucoup beaucoup plus facile de revendre cette voiture si elle est AWD.

En l'occurence si j'opterais pour une traction avant, une Camry Sport me semble intéressant, même une Mazda 5, quoique pour Mazda c'est plus délicat car pas de conncessionnaire aux Iles.

J'étais décidé pour un Patriot Limited 4X4, 5 vitesses mais comme je déteste la politique de Chrysler de jouer avec nos nerfs, on nous crée un appétit et ensuite on attend 3 à 4 mois pour le produit sans trop savoir quand on recevra celui-ci.

Je vais voir, il est possible que le concessionnaire accepte de me commander un Patriot à mon goût sans obligation de ma part de l'acheter.

Pour ce qui est de l'Escape 2008 il y en a un seul dans mon coin, je ne sais pas si c'est un 4 cyl ou 6 cyl.

En passant, je ne tire rien avec ma voiture et je voudrais avoir une nouvelle auto en spt. ou oct., donc j'ai un peu de temps, mais pour le Patriot ce serait le temps de commander.

Si j'opte pour le style VUS ce sera un AWD, un brin plus sécuritaire pour l'hiver mais je suis à 5 minutes de mon travail et je prendrai ma retraite l'an prochain, c'est aussi une question de style, dans le moment j'aime bien le hayon arrière.

Byeeeeeee

Madelinot
22/05/2007, 17h33
Je sais très bien que le traction avant pourrait faire l'affaire mais aussi je considère que dans mon coin il est beaucoup beaucoup plus facile de revendre cette voiture si elle est AWD.

En l'occurence si j'opterais pour une traction avant, une Camry Sport me semble intéressant, même une Mazda 5, quoique pour Mazda c'est plus délicat car pas de conncessionnaire aux Iles.

J'étais décidé pour un Patriot Limited 4X4, 5 vitesses mais comme je déteste la politique de Chrysler de jouer avec nos nerfs, on nous crée un appétit et ensuite on attend 3 à 4 mois pour le produit sans trop savoir quand on recevra celui-ci.

Je vais voir, il est possible que le concessionnaire accepte de me commander un Patriot à mon goût sans obligation de ma part de l'acheter.

Pour ce qui est de l'Escape 2008 il y en a un seul dans mon coin, je ne sais pas si c'est un 4 cyl ou 6 cyl.

En passant, je ne tire rien avec ma voiture et je voudrais avoir une nouvelle auto en spt. ou oct., donc j'ai un peu de temps, mais pour le Patriot ce serait le temps de commander.

Si j'opte pour le style VUS ce sera un AWD, un brin plus sécuritaire pour l'hiver mais je suis à 5 minutes de mon travail et je prendrai ma retraite l'an prochain, c'est aussi une question de style, dans le moment j'aime bien le hayon arrière.

Byeeeeeee

Slammer
23/05/2007, 08h37
je ne sais pas si c'est encore le cas pour l'Escape 2008, mais les modeles anterieur, si tu prennait un AWD, il etait en propulsion en tout temps et devenait AWD selon les besoins. C'est un peu poche car j'ai reussi a faire derape le derriere d'une Escape 2004 avant que l'AWD embarque...pas tres securitaire.

Mais bon, je crois qu'un petit detour chez des concessionnaires ou tu peux faire un essai a ta guide s'impose. Tu vas pouvoir te faire une meilleur idee et savoir s'il repond a tes besoin.

Dommage que la Vibe ou Matrix ne se fait plus en AWD :(

church44
23/05/2007, 11h14
Ah! Slammer

Tu as surement raison, aie-je vraiment besoin d'un AWD, tu sais l'achat d'une auto est rarement rationnel, petite côte avant d'arriver à ma maison, pas le goût de pelleter l'hiver, tu vois.

Non vraiment, j'adore les autos, j'ai une Caliber SXT 2007, il fut un temps ou je changeais une fois par année, parfois 2 fois, maintenant je suis plus sage, je croyais ????, je veux encore changer, que voulez-vous je suis comme ça.

Hier je vérifiais sur WWW.fueleconomy.gov, un site américain et on donne une combinaison de 20 milles au gallons pour l'Escape AWD 2007, 4 cylindre automatique et 24 pour le Jeep Partiot 5 vitesses, cela me surprend que l'Escape est moins gourmand.

Si quelqu'un possède l'Escape AWD 4 cylindre j'aimerais bien avoir des commentaires sur la consommation et aussi sur la puissance, j'ai eu un PT Cruiser 4 cylinfre, c'était pas puissant mais pour moi j'avais pas besoin de plus.

Je suis aux Iles-de-la-Madeleine et le vendeur Ford reçoit seulement des voitures déjà vendu et j'ai donc pas la chance de faire un essais.

Si j'opte pour un Patriot ce sera un 5 vitesses cependant, j'aime pas la transmission CVT.

Merci à tous pour les info et commentaires

Madelinot

En passant, 20 mpg est plus gourmand que 24 mpg.
20mpg US = 11,8L/100km
24mpg US = 9,8L/100km

Le Patriot devrait donc être beaucoup plus économique que l'Escape. Aussi, ne pas oublier le retour de 1000$ du gouvernement à l'achat d'un Patriot manuelle.

Madelinot
23/05/2007, 11h19
Tus as bien raison Slammer concernant la consommation, j'étais dans les patates, complètement à l'envers mais cela arrive à mon âge ah ah.

Pour le $1000.00 de rabais il est pas applicable sur le AWD.

mama
23/05/2007, 15h36
Je suis aux Iles-de-la-Madeleine et le vendeur Ford reçoit seulement des voitures déjà vendu et j'ai donc pas la chance de faire un essais.

Le garage Esso ? L'an passé j'ai passé une semaine aux îles et le F-150 rouge dans la cour a été là toute la semaine. Y avait vraiment pas l'air d'être vendu pourtant....

Madelinot
23/05/2007, 19h43
Il fut un temps ou il y avait plusieurs voiture sur place mais présentement la situation semble différente, le vrai concessionnaire c'est Fair Isle Ford de Charlottetown,PEI et depuis un certain temps les voitures qui arrivent aux Iles semblent être vendu à l'avance.

Mais plus j'y pense je vais possiblement me commander un Patriot Limited 2008, 5 vitesses, j'ai passé voir le concessionnaire après midi mais pas reçu les info sur le 2008 mais je sais qu'il y a certains changements dans les groupes d'options, je dois me brancher aussi pour la couleur.

Je dois vendre aussi mon Caliber 2007 SXT.

mama
23/05/2007, 20h58
J'espère que les ouvriers d'la ville ont finalement reparé la "main" à cap-aux-meules parce que l'été passé fallait faire du slalom en viarge pour éviter les paquets de trous dans la ville :wink:

Slammer
24/05/2007, 08h18
Pourquoi veux-tu change ton Caliber? tu l'aime pas? probleme?

Madelinot
24/05/2007, 19h31
Je déteste pas mon Caliber, c'est un 5 vitesses, je l'ai depuis le 14 juin 2006, 7500 km.

Tout simplement j'adore les voitures et j'y vais selon ce que mon budget du moment me permet, quand j'ai acheté mon Caliber je voulais pas mettre plus que $20000.00, présentement je suis prêt à mettre un peu plus, j'aime mieux le look du Patriot et un petit faible pour AWD même si c'est pas un réel besoin.

J'en suis à ma 32 ou 33e voitures neuves donc j'aime ça, les autos et la musique mes 2 passions. Tu vois j'ai à peine fait l'achat d'une voiture que je rêve à une autre,il y a une année j'avais changé 3 fois en 77, un gros Cherokee Chief, ensuite un Pontiac Grand Prix et un Toyota Land Cruiser, comme j'ai pris de l'âge et que j'arrive à la retraite je suis plus sage :lol:

Pour certain c'est autre chose, pour moi c'est les autos, à chaque année je me précipite pour acheter tous les guides de l'auto, plus jeune quand je me rendais à Montréal je pouvais faire le tour des concessionnaires et prendre des photos de voitures en particulier des BMW.

En 1980 et 1981 j'ai été représentant local pour un concessionnaire Toyota de Montréal (je demeure aux Iles-de-la-Madeleine) et j'ai vendu aussi un peu de Subaru mais je faisais cela comme passe temps car j'avais un emploi autre, trop de responsabilité cependant, question de service c'était pas évident j'ai donc laissé tomber ce petit boulot.

J'ai toujours trippé sur les autos, j'aime le neuf, ma première auto en 1973 fut une Toyota Celica et aujourd'hui j'ai un Caliber, je ne peux me permettre des autos de $30000.00 et +, quoique récemment j'étais aussi tenté par la Camry Sport mais ce sera fort possiblement un Patriot Limited 2008 pour l'automne, blanc ou Kaki.


Byeeeeeeeeeeeeeeeee

Minou
24/05/2007, 21h02
... je ne peux me permettre des autos de $30000.00 et +, quoique récemment j'étais aussi tenté par la Camry Sport mais ce sera fort possiblement un Patriot Limited 2008 pour l'automne, blanc ou Kaki.
Byeeeeeeeeeeeeeeeee

Tu pourrais t'en permettre anytime des chars de plus de 30K si tu changeais moins souvent...

Mais si tu aimes ça de même, so be it. :wink: