PDA

Voir la version complète : Importation - USA



*QC*EAGLE
22/05/2007, 20h42
Bonjour à tous

Avec la hausse récente des taux de change, il devient de plus en plus intéressant d'aller chercher aux USA un véhicule.

J'ai fait quelques recherches et trouvé le site suivant:
http://www.riv.ca/french/html/comment_importer.html

J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui ont déjà fait l'expérience d'importer un véhicule américain au Canada.

Est-ce si compliqué que ça!

Comme j'habite à 30 min. des douanes, ça commence à me trottiner dans la tête...

Merci à l'avance

Alain36
22/05/2007, 21h13
Il y a quelques points que tu dois savoir. Si tu l'achètes dans un état qui a une taxe de vente, tu devras payer cette taxe. Ensuite, à la frontière, tu devras payer la TPS et la TVQ sur le prix de vente incluant la taxe de vente tout ça en dollars CAN.

Ensuite, tu devras rendre ton véhicule conforme, c'est à dire installer des étiquettes bilingues, un indicateur de vitesse et un totalisateur en système métrique et bien sûr, les phares diurnes.

Il serait surprenant que des concessionnaires canadiens fassent le suivi de la garantie, tu devras aller aux USA. Ça sera aussi comme ça pour les rappels.

Slammer
23/05/2007, 08h22
Certain vehicule vendu au states ne sont pas legal au canada :)

aussi, tu vas devoir rajouter des renforts sur le vehicule car les normes ne sont pas les meme pour le bumper. Si t'es chanceux, le vehicule n'aura pas beaucoup de modification a faire.

*QC*EAGLE
23/05/2007, 14h47
Selon la liste officielle qui se trouve sur le site internet pré mentionné, toutes les Subaru depuis 1997 sont importables sans problème au niveau des pare- chocs. Ils ont uniformisés leurs façon faire. Comme je regarde pour une Legacy, c'est OK.

Pour ce qui est de la garantie, il serait effectivement peu probable qu'ils honorent la garantie au Canada...mais en étant à 30 min. des douanes, c'est pas trop pire pour moi!

En tout cas, j'aimerais bien avoir des nouvelles de quelqu'un qui l'a fait.

A+

yolarep once
23/05/2007, 19h11
Selon la liste officielle qui se trouve sur le site internet pré mentionné, toutes les Subaru depuis 1997 sont importables sans problème au niveau des pare- chocs. Ils ont uniformisés leurs façon faire. Comme je regarde pour une Legacy, c'est OK.

Pour ce qui est de la garantie, il serait effectivement peu probable qu'ils honorent la garantie au Canada...mais en étant à 30 min. des douanes, c'est pas trop pire pour moi!

En tout cas, j'aimerais bien avoir des nouvelles de quelqu'un qui l'a fait.

A+Tu es a 30 minute des douanes, mais a combien de temps du dealer Subaru le plus proche?
Pour ta garantie, je crois que tu a des chance quel soit honoré ici, ces pas Dedemo qui avais appeller Toyota Canada avant d'acheter ca Sienna pour voir si ca ce fesais? Il me semble que oui.

Francis F
23/05/2007, 19h19
Pour Subaru, il y a Plattsburgh et Burlington. Donc 25 minutes et 45 minutes des lignes respectivement. Pour le Maine ou le NH, je ne sais pas.

Pichoo
23/05/2007, 19h35
Il y a quelques points que tu dois savoir. Si tu l'achètes dans un état qui a une taxe de vente, tu devras payer cette taxe. Ensuite, à la frontière, tu devras payer la TPS et la TVQ sur le prix de vente incluant la taxe de vente tout ça en dollars CAN.

Ensuite, tu devras rendre ton véhicule conforme, c'est à dire installer des étiquettes bilingues, un indicateur de vitesse et un totalisateur en système métrique et bien sûr, les phares diurnes.

Il serait surprenant que des concessionnaires canadiens fassent le suivi de la garantie, tu devras aller aux USA. Ça sera aussi comme ça pour les rappels.

Les véhicules U.S. n'ont-ils pas les phares de jour depuis quelques années?

Et est-il réellement obligatoire de modifier l'odomètre en km? J'ai vu des véhicules accidentés achetés là bas, réparés ici et replaqués tout en conservant l'odomètre en milles.

Slammer
24/05/2007, 08h20
pour les phares de jour, certain modele, surtout GM l'offre mais ce n'est pas obligatoire.

Pour l'odometre, bonne question car moi aussi, j'ai vu beaucoup de voiture avec l'odometre en milles et plaque du Quebec.

*QC*EAGLE
24/05/2007, 10h52
Phare de jour = géré par un setting dans l'ordinateur de bord...donc se change très facilement chez le dealer.

Odomètre: regardez votre odomètre, il y a des kilomètres heure et des miles à l'heure en petit juste en dessous. C'est simplement l'inverse qui se produit pour les véhicules US. C'est conforme. Vous n'avez qu'à regarder sur les petites annonces, il y a énormément de véhicules US qui sont vendus ici (accidenté ou non).


:wink: