PDA

Voir la version complète : Moteur battu ?



dopefishzzz
23/05/2007, 12h03
Bonjour !

Lors de l'achat d'un vehicule usagé, alors qu'on ne connait pas l'ancien proprietaire, une voiture de 3-4 ans par exemple, y'a-t-il moyen de verifier si la moteur a été battu ?

A part les classiques tests de compression ?

wowlesmoteurs
23/05/2007, 13h00
si s'tun civic, assuré qu'il a étét battu. c'est le seul moyen de le faire avancé un peu :wink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Slammer
23/05/2007, 16h11
des fois, un moteur est mieux lorsqu'il est battu ou plutot, fonctionne a eux regime qu'un moteur qui ne fonctionne jamais ou a tres bas regime.

De tout facon, avec tout les safety, le seule moyen de battre un moteur, c'est de lui enlever l'huile :)

mazzzda
23/05/2007, 20h44
ya un leak test qui se fait si la compression est pas fameuse

SUV-MEN
24/05/2007, 12h04
C'est quoi ça un moteur battu?

bigwolf
24/05/2007, 12h27
C'est quoi ça un moteur battu?

Une voiture dont le proprio précédant était Sado Maso :lol:

basile
24/05/2007, 22h13
Bonjour !

Lors de l'achat d'un vehicule usagé, alors qu'on ne connait pas l'ancien proprietaire, une voiture de 3-4 ans par exemple, y'a-t-il moyen de verifier si la moteur a été battu ?

A part les classiques tests de compression ?
C'est vrai que après 3-4ans ça se voit pas beaucoup. Si le moteur fume bleu à froid , il faut voir aussi l'aspect général , disques de freins très rayés, petits chocs partout, rayures , intérieur taché, jante avec des coups de trottoirs, et bien sur montage d'un échappement sport, la, c'est éliminatoire :lol: On voit que l'ancien proprio n'a pas été soigneux, donc on peut en déduire la même chose pour la mécanique. C'est pas fiable à 100% mais ça donne une idée.

dopefishzzz
25/05/2007, 08h03
C'est quoi ça un moteur battu?

Un moteur monté excessivement en regime a FROID.

Le pied au tapis avec un moteur FROID.

Downshift a des RPM excessifs.

Moteur ayant tiré une charge excessive.

etc. etc. etc. ;)

Chainsaw
26/05/2007, 21h09
C'est quoi ça un moteur battu?

quelqu'un qui se park et qui acroche tout le temps le trotoir

rouler de reculons pis sacrer ca sur le drive d'un coup (automatique)

faire expres pour rouler dans des gros trou

Prowler
27/05/2007, 07h55
Test pour vérifier si une auto a été battu:

- S'il est muni d'un RPM, regarde si l'aiguille est stable lorsque le moteur roule au ralenti.
- S'il n'a pas de RPM, écoute#la régularité de moteur
- En ce qui concerne la transmission (automatique), est-ce qu'il est lent à embrayer le rapport "D". Où, donne-t-il un coup?
- La suspension : il est possible que des amortisseurs coulent, qu'il y a du "lousse" dans les tables de suspension.

Un dernier truc, demande s'il y eu beaucoup de pièces de changer à comparer avec le kilométrage du véhicule afin de différencier une usure normale d'une usure prématurée.

V@nquish
27/05/2007, 08h12
C'est souvent très difficile à dire parce que tous les problèmes que tu as nommé peuvent venir d'une usure "normale". Une valve EGR bouchée fera hésiter le moteur au ralenti, et certaines transmissions ont déjà un bon lag avant de rentrer le drive, même lorsqu'elles sont neuves (plusieurs vans et pick-up de où je travaille ont ce problème).

Il faut vraiment regarder l'état général du véhicule. Les freins d'après moi sont particulièrement importants puisqu'une personne dure sur son moteur le sera également sur ses freins. Mais encore là, l'usure normale peut venir fausser les données. La présence de pièces modifiées peut donner un très bon signe de l'utilisation du véhicule, mais c'est pas nécessairement automatique (mon ami a un cavalier écotec avec un CAI et un pipe vroom vroom et il minouche sa voiture).

Je suis pas expert en mécanique, mais la fumée bleue due à une surconsommation d'huile et la perte de compression arrivent seulement plusieurs années après le mauvais traitement. Et encore là, plusieurs moteurs ont des historiques de cylindres brulés (Métro 3 cylindres) ou de surconsommations d'huile (V6 3,0l Mitsubishi).

Vraiment, LA solution pour ne pas se tromper, c'est de faire une bonne inspection mécanique. Tu peux même demander au gars d'ouvrir son moteur pour vérifier l'état des valves, pistons, etc.

sunlight
27/05/2007, 14h47
Je suis trop d'accord avec toi GADriver.... y'a trop de manières de "battre" son véhicule.

L'entretien est la base je pense. On n'est jamais trop inquiet.

Ricardo A
29/05/2007, 17h41
C'est quoi ça un moteur battu?

quelqu'un qui se park et qui acroche tout le temps le trotoir

rouler de reculons pis sacrer ca sur le drive d'un coup (automatique)

faire expres pour rouler dans des gros trou


wtf ?

Minou
29/05/2007, 18h17
les matins d'hiver le starteur a meme pas fini de virer que le gars a deja la pedal au plancher sur le D.

Ça me fait penser à ce que mon père a déjà dit; "Le started a même pas fini de virer qui a déjà un arpent de fait" :D

Et pour faire exprès pour "piler" dans les gros trous, pas besoin à Montréal, t'es obligé de piler dedans, il y en a trop et partout.