PDA

Voir la version complète : Les trucs pour une location



rachel1
23/05/2007, 21h52
J'ai acheter ma voiture actuel mais je prefere louer la prochaine.

1. Es-ce que le consessionaire peut racheter ma voiture et me faire un cheque? (Je veux quand meme pas mettre un depot sur une locaiton)
2. J'ai vu qu'a certaines place, il offre une basse du taux sur un depot que tu recupere a la fin du bail, mais je me demande si cela est vraiment bon. Comment je dois me battre pour recuperer mon argent a la fin....

Merci.

Slammer
24/05/2007, 08h17
1. Oui
2. Celui qui met KO l'adversaire gagne le cheque ahahahaha!!! Sans joke, ce n'est pas une arnaque et tu recupere ton cheque. Je n'ai pas entendu personne qui ont perdu a ca.

SUV-MEN
24/05/2007, 12h02
Le chèque qu'ils te remettront ne couvrira pas le montant des taxes.

Le retour de taxe de l'auto que tu vas leur remettre diminuera le montant de tes taxes appliquées mensuellement.

Chaotik
24/05/2007, 12h15
Le dépot que tu récupères à la fin s'appele un dépôt multiple. C'est ni plus ni moins qu'un dépôt de sécurité. Exemple, tu laisses 9 dépôts de sécurité, mettons 500$ * 9 et ils réduisent ton taux d'intérêt de x% ce qui réduit ta mensualité de y$.

Et comme c'est un dépôt de sécurité, tu le récupère d'emblée.

Ce qui est fascinant c'est que pour certains dealers (VW par exemple), si tu laisses les dépôts maximum (9 dépôts + celui que tu fais de toutes façcons, donc 10), l'argent économisé sur les mensualités revient a 13% annuellement de retour !!! Donc, à la limite, tu serais gagnant d'emprunter l'argent à un bon taux pour profiter de cela...

Je n'ai toujours pas compris comment le concessionnaire fait pour rentabiliser ça.. Le vendeur me dit qu'ils l'investissent mais pour garantir un retour de 13% annuel, il faut qu'ils soit mauditement certain de leur coup !

Chaotik

SUV-MEN
24/05/2007, 13h45
Le dépot que tu récupères à la fin s'appele un dépôt multiple. C'est ni plus ni moins qu'un dépôt de sécurité. Exemple, tu laisses 9 dépôts de sécurité, mettons 500$ * 9 et ils réduisent ton taux d'intérêt de x% ce qui réduit ta mensualité de y$.

Et comme c'est un dépôt de sécurité, tu le récupère d'emblée.

Ce qui est fascinant c'est que pour certains dealers (VW par exemple), si tu laisses les dépôts maximum (9 dépôts + celui que tu fais de toutes façcons, donc 10), l'argent économisé sur les mensualités revient a 13% annuellement de retour !!! Donc, à la limite, tu serais gagnant d'emprunter l'argent à un bon taux pour profiter de cela...

Je n'ai toujours pas compris comment le concessionnaire fait pour rentabiliser ça.. Le vendeur me dit qu'ils l'investissent mais pour garantir un retour de 13% annuel, il faut qu'ils soit mauditement certain de leur coup !

Chaotik

C'est pas systématiquement du 13%, ça se calcule.

Vérifie combien ça te coûte par mois sans dépôt. Calcule ensuite le montant de dépôt que tu donnes et la différence sur la mensualités. Prend ce chiffre et multiplie le par 12 pour le savoir sur une année.

Divise ce dernier par le montant de dépôt et ce dernier chiffre représente ton rendement annuel

Ex:

400$ par mois sans dépôt.

Dépôt de 4000$ (10 paiements max de 400$) te donne un rabais de 30$ par mois.

(30*12)/4000 = 9%

Chaotik
24/05/2007, 13h54
exact.. mais c'est ca qui varie de marque en marque...
Chez VW, le meme calcul donnait 13%

yolarep once
24/05/2007, 14h31
Chez Toyota les dépot multiple revient a un investissement d'environ 10% par année.
Il y a meme des client qui voulais acheter mais qui a place on louer avec dépot multiple pour profité d'un taux réduit.
De plus en location tu ne finance pas les taxe donc encore des intéret de sauvé. Par contre les gens qui font ca mette quand meme le meme montant par mois que s'ils achetaient, cette a dire environ 100-150$ par mois de coté. A la fin de la location ils on plus ou moin 6000$ de ramassé plus leur dépot multiple ce qui fais proche de 10,000$ dependament des modele, et ils payent cash leur résiduelle( encore une économie d'intéret)

SUV-MEN
24/05/2007, 15h38
Chez Toyota les dépot multiple revient a un investissement d'environ 10% par année.
Il y a meme des client qui voulais acheter mais qui a place on louer avec dépot multiple pour profité d'un taux réduit.
De plus en location tu ne finance pas les taxe donc encore des intéret de sauvé. Par contre les gens qui font ca mette quand meme le meme montant par mois que s'ils achetaient, cette a dire environ 100-150$ par mois de coté. A la fin de la location ils on plus ou moin 6000$ de ramassé plus leur dépot multiple ce qui fais proche de 10,000$ dependament des modele, et ils payent cash leur résiduelle( encore une économie d'intéret)

Vrai et faux car tu ne peux quand même pas remettre plus que 10 mensualités. Donc, si tu n'as pas trop de cash ok, sinon tu achètes.

yolarep once
24/05/2007, 16h30
Chez Toyota les dépot multiple revient a un investissement d'environ 10% par année.
Il y a meme des client qui voulais acheter mais qui a place on louer avec dépot multiple pour profité d'un taux réduit.
De plus en location tu ne finance pas les taxe donc encore des intéret de sauvé. Par contre les gens qui font ca mette quand meme le meme montant par mois que s'ils achetaient, cette a dire environ 100-150$ par mois de coté. A la fin de la location ils on plus ou moin 6000$ de ramassé plus leur dépot multiple ce qui fais proche de 10,000$ dependament des modele, et ils payent cash leur résiduelle( encore une économie d'intéret)

Vrai et faux car tu ne peux quand même pas remettre plus que 10 mensualités. Donc, si tu n'as pas trop de cash ok, sinon tu achètes.

Encore une fois vrai et pas vrai. J'ai des client de Camry et Sienna qui font ca juste pour sauver de l'argent.
Ils ont les moyen d'acheter c'est pas un probleme mais ils sauvent en louant avec dépot multiple et en payant cash le résiduel

DisturbedPO
25/05/2007, 14h29
Une location, tout est dans le taux de location...
Si tu loues un char à 8% d'intéret, c'est pas trop rentable.

Acheter une voiture et payer un fort taut d'intérêt c'est pas réellement un mauvais move car générallement, la valeur de revente va être plus élevé, comme sur les produits Toyota...

Par contre, en location, l'intérêt payé est additionel à la dépriciation du véhicule pour faire la facture totale.

rachel1
30/05/2007, 22h19
Bon je suis encore plus melange...

Disons que j'aille 6000$ pour ma minounne existante.... Le mieux c'est

1) mettre le 6000$ en depot de securite pour baisser le taux de quelques .x %
2) mettre le 6000$ directement sur les mensualite pour baisser le paiement et le perdre completement...

Je sais que ca fait une grosse diff entre les 2 sur le paiement par mois, mais je suis pas sur de comprendre comment calculer tout ca.

Et c'est quoi un bon taux de location: 4%, 6%, 8%

Slammer
31/05/2007, 08h23
premiere option ou tu garde ton argent dans un compte de banque. Jamais donne du cash sur une location, ca sert a rien.

un bon taux de location, c'est en bas de 4%....meme en bas de 1%, c'est encore mieux.

rachel1
31/05/2007, 12h56
Jamais donne du cash sur une location, ca sert a rien.


Pourquoi ?

Si ma voiture vaut 40000, le residuel est de 18000, je dois donc payer 22000$ sur 3 ans. Alors si je mets du cash, c'est pour mettre sur le 22000$ et diminuer mes paiement, non?

yolarep once
31/05/2007, 14h00
Jamais donne du cash sur une location, ca sert a rien.


Pourquoi ?

Si ma voiture vaut 40000, le residuel est de 18000, je dois donc payer 22000$ sur 3 ans. Alors si je mets du cash, c'est pour mettre sur le 22000$ et diminuer mes paiement, non?

C'est que si tu mets du cash, exemple 6000$ et que ton 22,000$ de financement se transforme en 16,000$ de financement, et bien imaginon que au bout de 14 mois tu as une perte total, et bien l'assureur va payer le montant déprécié de ton véhicule. Menttont que ta dette ce chiffre a 29,000$( le reste de tes paiement plus ton résiduel) et que ton véhicule en vaut 32,000, tu va recevoir un cheque de 3000$ Metton aussi que ton véhicule vaut 25,000$ il y a la garantie de l'éccart qui payer la différence entre ce que l'assureur donne et ta dette réel.
Donc de cette facon tu perd tout ton argent.

Cependant si tu as une garantie de remplacement, l'argent que tu as mis au départ plus toute tes mensualité vont etre remboursé. Avec le meme exemple, tu doit 29,000$, l'assureur te donne 32,000$ et la compagnie de garantie de remplacement va te donné la balance pour pouvoir acheter ce meme véhicule. Si ton véhicule de 40,000$ coute 41,000$ l'année suivante et bien tu va avoir 32,000$ de tes assureur plus 9,000$ de ta compagnie de garantie de remplacement. avec ton 41,000$ tu paye ta dette de 29,000$ et il te reste 13,000$ de cash.


Ou si tu met des dépot multiple et que tu as une perte total, encore une fois l'assureur paye le reste de ta dette et toi tu récupere ton dépot multiple.

Je vous avous que si tu a la valeur a neuf de ton assureur, je ne sais pas comment ca marche.

Bref ne jamais mettre de comptant sur une location, du moin sans le protégé.
Dépot multiple c'est bien mieux.

SUV-MEN
31/05/2007, 14h48
Jamais donne du cash sur une location, ca sert a rien.


Pourquoi ?

Si ma voiture vaut 40000, le residuel est de 18000, je dois donc payer 22000$ sur 3 ans. Alors si je mets du cash, c'est pour mettre sur le 22000$ et diminuer mes paiement, non?

Exactement.

Normalement pour une location de 3 ans, chaque tranche de 1000$ diminue ta mensualité de 30$ par mois.

Il est évident que tu sauves de l'argent car tu épargnes sur les intérêts.

Par contre, une assurance valeur à neuf est utile pour au mois les 2 premières années car à la troisième il ne reste presque plus rien de ton cash down.

La beauté de remttre du cash est le plaisir de te payer une voiture de luxe avec des paiements ordinaires. Également, si tu devais te défaire de ta location, bien ça pourrait être un élément intéressant.

Donc, moi je te le suggère mais tu peux partager ton cash entre dépôt multiples et cash down.

Si tu le désires, j'ai un chiffrier Excel qui te permt de faire tes calculs, juste à envoyer un MP.

Slammer
31/05/2007, 15h39
en somme, donne du cash down, c'est de simplement accellere le paiment de ta location.

Que tu fasse 48 paiment a 400$ ou 40 paiment a 275$ avec un depot de 6000$, ca revient presque au meme. Ce n'est pas comme un pret.

S'il t'arrive un pepin, t'as plus d'argent alors, tu dois l'empreute et ca risque de te couter plus cher.

Place ton cash down dans un reer, comme ca, tu risque de payer moins d'impot et l'argent n'est pas perdu.