PDA

Voir la version complète : Subaru WRX ou Audi A4?



jaimeleschars
24/05/2007, 12h56
Bon je projette changer ma civic 95 qui commence à me fatiguer un peu et j'ai envi de me gâter...

Bref il me faut un char AWD (je pleure encore la perte de mon 4x4) et manuel avec un minimum de performance et de confort alors je m'arrête sur deux modèles, fort différents j'en conviens, mais qui m'attirent beaucoup: soit la Subaru Impreza WRX 2002 et la Audi A4 1.8t manuelle aussi 2002.

Les 2 ont 120 000km et ont sensiblement le même prix. Je voulais savoir, étant donné que j'ai connu la légendaire fiabilité honda (je n''ai fait que l'entretien normal sur la civic...), est-ce que je m'embarque dans quelque chose que je vais regretter avec l'un ou l'autre des modèles?. Les performances ca ressemble à quoi? Les prix d'entretien? Un modèle à prévilégier avant l'autre? Il y a des choses à savoir avant d'acheter? Merci de vos réponses! :wink:

lemarin
24/05/2007, 13h02
Moi je te dirais ceci:

ça dépend de ce que tu veux. Oui les deux sont AWD et amusantes à conduire, mais ce n'est pas du tout le même type de voiture.

Si tu veux de bonnes performances avec du luxe, cuir, confort, sécurité, vas-y vers la A4.

Si tu veux plus de performances brutte, dans un tappe-cul (une Impreza à la base), vas y pour la WRX.

C'Est certain que la fiabilité Audi est moins cottée que celle de Subaru, mais les premiers WRX n'étaient pas des exemples de fiabilité non plus.

Si c'était moi qui achèterais, ce serait une A4 all the way !

jaimeleschars
24/05/2007, 13h07
La fiabilité de la Audi c'est vraiment ca qui m'arrête... Par contre, la mécanique Subaru semble plus complexe et plus rare ce qui me bloque un peu aussi pour l'entretien dans un garage indépendant (les garages audi (vw) et subaru étant à 1h d'ici) :? Pour ce qui est du ''tappe cul'' j'en ai déja un, ca peut pas être pire que ma civic c'est certain!
En fait, le problème c'est de trancher entre Performance brute ou confort... :x

lemarin
24/05/2007, 13h17
Pour avoir déja eu une berline de luxe, je peux te dire qu'à mon goût à moi c'est l'idéal. Tous les petits gugusses que tu obtiens, moi j'aimais bien ça. Genre, sièges électriques à mémoire, sièges chauffants, un bon système de son, bonne insonorisation, phares au Xenon, climatisation automatique et séparée en deux, j'avoue que c'est mon genre d'auto.

D'ailleurs je regarde dans l'usagé, les Saab 9-3 de 2003 en montant. Elles sont vraiment abordables, plus fiable qu'auparavant et j'adore leur look. par contre elles ne sont pas AWD......dommage !

Joe 123
24/05/2007, 13h36
Ayant possédé une WRX je peux dire que c'est tout un véhicule pour le prix! Très performante été comme hiver. Mais la qualité de finition et fabrication ne vaut pas celle d'Audi qui elle est moins performante mais possède une intégrale légèrement supérieure... Choix difficile...L'entretien fait sur chaque véhicule avec factures à l'appui peuvent décider laquelle choisir... Mais une WRX est rarement conduite en pépère!!! Bon choix!!!

SUV-MEN
24/05/2007, 13h39
Moi j'irais avec la A4, mais je ne suis pas objectif. :lol:

Sérieusement une A4 avec les services d'entretien gratuits t'assurent pratiquement que la voiture à été bien entretenue. Également le genre de clientèle de la A4 est généralement plus vieille.

Pour Subaru, j'entend pas moins de problème de fiabilité et le service ne semble pas très bon non plus.

lemarin
24/05/2007, 13h47
La seule chose à vérifier peut-être avec la A4, c'est les coil pack. je sais qu'Audi et Volks ont eu des problèmes avec ça sur leur 1.8T, mais j'ne me souviens plus de quelle à quelle année ces problèmes là sont survenus.

Souvent la voiture ne voulait pas démarrer l'hiver à cause de ça......mais ça ne m'empêcherait pas d'en avoir une c'est sur ! Et même si elle est moins puissante, l'Audi 1.8T peut facilement se chipper pour moins de 500$......et gagner quelques 50 hp !

Joe 123
24/05/2007, 14h40
Même quand les entretiens sont gratuits il y a certains bozos qui ne le font même pas faire!!! :? :shock: :roll:

Mais c'est certain qu'une Audi a une clientèle qui n'a pas la casquette à l'envers comme chez Subaru!!!

lemarin
24/05/2007, 14h59
Audi, Audi, Audi !!!!!

All the way ! En prenant une 2002, au moins t'auraas le nouveau modèle de la A4 (pas le dernier, mais bon). Moi la WRX j'aurais quasiment peur d'acheter ça usagé tellement les flos battent ça à mort.

je m'assurerais que l'entretient à bel et bien été fait judicieusement. C'est pas toujours le cas, mais souvent on voit bien quelqu'un qui a entretenu son véhicule adéquatement. Le frère d'un de mes chum a acheté une STI 2004, et le précédent propriétaire l'avait plus entretenu que sa propre conjointe.....il avait fait des add on intéressants, la faisait coucher dans un garage en tout temps, etc etc....ces choses là se voient la plupart du temps.

jaimeleschars
24/05/2007, 15h22
Tout d'abords merci pour les messages!
J'ai pas peur que la WRX soit battue je suis encore un ''flo'' aussi j'ai quand même juste 20 ans :oops: je sais ce que c'est et je vais probablement lui mener la vie dure aussi... quoique je me suis calmé un peu... La WRX est très intéressante parce qu'il y a Up-pipe, Down-pipe, Cat-back, Suspension DMS ajustable, Suspension STI, Brake avant Brembo, Intercooler Hyper-Flow, Injecteurs STI pink, Pompe à gaz Walbro 255 litres, Cold air Intake AEM, Kit de poulies GFB, Blow off valve (turbo smart), Ecutek stage 4, Turbo VF28, Transmission manuelle Legacy GT 2005, bref j'ai rien a rajouter dessus et j'ai pas de doute que ca soit très performant! et elle a un look STI japonaise... Ca gagne de points :oops: Pour la Audi, elle est stock a part un cold air intake... Mon coeur va plus vers la performance que le confort et la subaru je pense que c'est déja plus confortable que ma civic 95 que je juge déja pas si mal... Maudite passion pour l'automobile: on les veut toutes! :twisted:

Joe 123
24/05/2007, 15h29
Une WRX modifiée n'a certes PAS la fiabilité de l'original... Personnellemment ça me ferait peur!!!

jaimeleschars
24/05/2007, 15h30
Une WRX modifiée n'a certes PAS la fiabilité de l'original... Personnellemment ça me ferait peur!!!
C'est modifié par le concessionnaire ca doit pas être si pire que ca non? :?

Joe 123
24/05/2007, 15h31
Par le concessionnaire??? :?: :?: :?:

jaimeleschars
24/05/2007, 15h32
Par le concessionnaire??? :?: :?: :?:
***Petite erreur ici elle est modifiée par lachute performance :oops:
EDIT: non lachute c'est bel et bien un concessionnaire subaru

Slammer
24/05/2007, 16h23
le cout d'entretien, ca doit etre pas mal pareil.

Vas-y pour ton choix.

Si j'avais 20 ans comme toi, ca serait la WRX, sinon, la A$ serait parfaite pour mon age :)

Le best, va les essayer!!!

lemarin
24/05/2007, 16h39
Maudite passion pour l'automobile: on les veut toutes! :twisted:


C'est drôle car on dirait que c'Est moi qui parle.....

:wink:

jaimeleschars
24/05/2007, 17h59
Maudite passion pour l'automobile: on les veut toutes! :twisted:


C'est drôle car on dirait que c'Est moi qui parle.....

:wink:
Écouter mon coeur, je garderais la civic, achèterais la Subaru et la Audi mais c'est malheureusement impossible... :roll:
Finalement je pense y aller pour la Subaru, comme quoi qu'il faut vivre ses trips de jeunesse au bon moment :wink:

Joe 123
24/05/2007, 21h00
Les assurances ne vous font pas peur?

dunlop5120
24/05/2007, 21h13
Lachute performance et Lachute Subaru sont deux entitées totalement différente, pour votre information personnelle. Pour ce qui est de l'auto, le setup peut être fiable dépendament de l'utilisation, mais c'est pas aussi solide qu'une STI. Mais avec ce setup là t'es à peu près à 300ch peut-être un peu plus. Et ya des tonnes de pièces JDM disponible qui sont très fiable.

Bref, bonne ride... :wink:

Et cette WRX vs une A4 stock, ça se compare plus dutout...la A4 est trop loins derrière...sauf le luxe et le confort.

jaimeleschars
24/05/2007, 22h28
Les assurances ne vous font pas peur?
Un peu mais bon je vais payer ca me dérange pas trop...


Mais avec ce setup là t'es à peu près à 300ch peut-être un peu plus. Et ya des tonnes de pièces JDM disponible qui sont très fiable.

Bref, bonne ride...

Et cette WRX vs une A4 stock, ça se compare plus dutout...la A4 est trop loins derrière...sauf le luxe et le confort.
C'est ce que le proprio m'a dit: environ 300-360 HP et ca je dois dire que ca me convient parfaitement! :D

Joe 123
25/05/2007, 08h40
C'est vrai que cette WRX modifiée clanchera les doigts dans le nez n'importe quel Audi A4 même boostée... Ici je ne parle pas de la fantastique RS4 de 420 chevaux...

Kwyjibo_
25/05/2007, 13h11
J'ai vu des 1.8T sortir proche de 400 hp, donc ne parle pas trop vite Joe...

T'as le choix entre un tape-cul ou une auto de luxe, c'est deux philosophies différentes...

Joe 123
25/05/2007, 14h45
Mais à quel prix!!!....

De toute façon ici on parle de CES deux voitures et non d'autres véhicules modifiés !!! Si la personne recherche SEULEMENT de la performance il est certain que la WRX ( modifié dans ce cas ci) sera de loin le meilleur choix. Mais pour tout autre critère l'Audi sera mieux....à part PEUT-ÊTRE la fiabilité à moyen et long terme....!

yolarep once
26/05/2007, 00h07
le cout d'entretien, ca doit etre pas mal pareil.

Vas-y pour ton choix.

Si j'avais 20 ans comme toi, ca serait la WRX, sinon, la A$ serait parfaite pour mon age :)

Le best, va les essayer!!!

Je ne sais pas quel age tu as Slammer mais moi j'ai 24 ans et l'A4 me conviendrais parfaitment.
Bon ok, j'ai un tres gros faible pour Audi, pour en avoir déja possedé une....

J'aimerais bien une S4 2001 V6 2,7l bi-turbo de quoi 250hp je crois.

Supermat
26/05/2007, 10h40
J'irais pour la WRX...

Je n'ai pas confiance en la fiabilité Audi-VW à long terme, peut-être pas mécaniquement mais tout le reste... D'ailleur, comme toute voiture européenne, les coûts d'entretien et pièces sont plus élevés.

Par contre la WRX est une voiture TRÈS volée, donc assurances élevées...

Bref des + et - à observer.

jaimeleschars
27/05/2007, 12h48
Le prix pour le vol est pas plus bas en région? Messemble qu'ici quand tu te fais voler ton char c'est par 4 flos pour aller le battre dans un pic de sable et c'est parce que ton char c'est un 1988... Bref peu de voleurs expérimentés par ici! J'avais entendu dire que les assurances ne veulent pas de toi si tu ne fais pas installer un bon système de repérage sur une WRX??

Slammer
28/05/2007, 09h11
le cout d'entretien, ca doit etre pas mal pareil.

Vas-y pour ton choix.

Si j'avais 20 ans comme toi, ca serait la WRX, sinon, la A$ serait parfaite pour mon age :)

Le best, va les essayer!!!

Je ne sais pas quel age tu as Slammer mais moi j'ai 24 ans et l'A4 me conviendrais parfaitment.
Bon ok, j'ai un tres gros faible pour Audi, pour en avoir déja possedé une....

J'aimerais bien une S4 2001 V6 2,7l bi-turbo de quoi 250hp je crois.

seulement 6 de plus que toi :)

jaimeleschars
07/07/2007, 19h37
Après avoir essayé les 2: mon verdict est Subaru All the way! La A4 c'est pas pour moi dutout: c'est confortable et luxueux mais j'ai préféré le côté plus sportif de la Subaru. J'ai trouvé que la Audi traînait beaucoup de la patte avec le 1.8T par rapport au 2.0 Wrx (pas stock on s'entends) de la Subaru qui m'a vraiment impressionné. Le look de la WRX est beaucoup moins passe-partout que celui de la A4 et je devrai vivre avec l'absence d'un toit ouvrant et de sièges en cuir au profit de plus de performances. (j'ai quand même un lecteur 6cd, groupe électrique air climatisé et sièges chauffant: c'est de loin déja plus luxueux que ma civic 95! :lol: ) Il ne reste plus qu'à magasiner les assurances... Vous connaissez des compagnies qui sont réputées pour avoir de meilleurs prix? Jusqu'à maintenant c'est Desjardins qui m'offre le meilleur prix par rapport à La Capitale (200$ de différence si je transfert la Matrix chez Desjardins) Je vous redonne des nouvelles quand je vais avoir la Subaru accompagné que quelques photos! 8)

Sp@G le Roi
09/07/2007, 08h37
En passant

On a essayé un WRX avec un G-tech y a pas longtemps... Pis le WRX se fait "TORCHÉ", par un Ford Explorer V8 2007 à l'accélération :wink:


à moins qu'on sait pas chauffer un 4 cyl. turbo awd à clutch

Aussi, tu as pas peur d'avoir des ennuis dans le used ?? C'est pas des voiture de curé ça là !!

jaimeleschars
09/07/2007, 09h11
En passant

On a essayé un WRX avec un G-tech y a pas longtemps... Pis le WRX se fait "TORCHÉ", par un Ford Explorer V8 2007 à l'accélération :wink:


à moins qu'on sait pas chauffer un 4 cyl. turbo awd à clutch

Aussi, tu as pas peur d'avoir des ennuis dans le used ?? C'est pas des voiture de curé ça là !!
Il y a une longue liste d'épicerie sur la WRX qui donne environ 350HP... Donc j'ai pas trop de mal a croire que ton Explorer en aurait pris une cette fois la... Et non je ne veux absolument pas de WRX neuve pour la simple et bonne raison que je déteste VRAIMENT le nouveau modèle... C'est surement pas un char de curé mais je suis pas un curé non plus! :twisted:

Ricardo A
09/07/2007, 12h47
lachute perfo est une shop réputable.... ya au moins ca...

guy_geo
09/07/2007, 12h57
POur avoir une eun WRX 2 ans.. Ceux qui disent que c tape-cul, j'ai fait Mtl-Iles de la Madeleine d'une trotte avec un kit de coil spring.. Les baquets Recaro sont très confortables, et je suis le genre à avoir mal au dos facilement. :)

Pour les assurances, c surtout le vol qui me ferait peur, j'ai eu 2 tentatives sur la mienne, avec obligation d el apart de mon assureur de faire installer un Mobilus. :?

POur avoir des temps de 5,7sec à l'accélération:

RPM à 5500 tr/min, dompte la clutch.. L'Explorer mordra la poussière. :P

C sûr que de dropper la clutch à 1500/2000 tr/min, avec le lag du turbo, ce n'est pas l'idéal...pour gagner à une lumière... :cry:

jaimeleschars
09/07/2007, 13h29
lachute perfo est une shop réputable.... ya au moins ca...
Au moins je sais que ca pas été fait par Johnny Tremblay dans le fond d'un rang ca me fait moins peur et j'ai eu que des bons commentaires sur lachute performance.

Pour ce qui est du vol, je dirais que c'est relatif... Je vis en région et les vols par ici c'est plutôt rare et lorsque ca arrive, ce ne sont pas des voleurs très expérimentés qui volent des vieux char juste pour le trip de le faire! :roll: C'est certain qu'un bon système anti-vol est préférable et ca fait beaucoup baisser le prix assurances.

Pour le confort, je vous dirai ca en arrivant à la maison je vais le chercher dans la Beauce (je vis au Saguenay) c'est un bon 4 heures d'ici!

yorneB
11/07/2007, 11h55
lachute perfo est une shop réputable.... ya au moins ca...
Au moins je sais que ca pas été fait par Johnny Tremblay dans le fond d'un rang ca me fait moins peur et j'ai eu que des bons commentaires sur lachute performance.

Pour ce qui est du vol, je dirais que c'est relatif... Je vis en région et les vols par ici c'est plutôt rare et lorsque ca arrive, ce ne sont pas des voleurs très expérimentés qui volent des vieux char juste pour le trip de le faire! :roll: C'est certain qu'un bon système anti-vol est préférable et ca fait beaucoup baisser le prix assurances.

Pour le confort, je vous dirai ca en arrivant à la maison je vais le chercher dans la Beauce (je vis au Saguenay) c'est un bon 4 heures d'ici!

Deux petits points qui achalaient pas mal un copain qui en avait une et qui la vendu depuis. Consommation assez effrayante et couple plutôt nul en bas de 4000rpm. A part ça pas mal trippante comme voiture.

Ricardo A
11/07/2007, 20h22
lachute perfo est une shop réputable.... ya au moins ca...
Au moins je sais que ca pas été fait par Johnny Tremblay dans le fond d'un rang ca me fait moins peur et j'ai eu que des bons commentaires sur lachute performance.

Pour ce qui est du vol, je dirais que c'est relatif... Je vis en région et les vols par ici c'est plutôt rare et lorsque ca arrive, ce ne sont pas des voleurs très expérimentés qui volent des vieux char juste pour le trip de le faire! :roll: C'est certain qu'un bon système anti-vol est préférable et ca fait beaucoup baisser le prix assurances.

Pour le confort, je vous dirai ca en arrivant à la maison je vais le chercher dans la Beauce (je vis au Saguenay) c'est un bon 4 heures d'ici!

Deux petits points qui achalaient pas mal un copain qui en avait une et qui la vendu depuis. Consommation assez effrayante et couple plutôt nul en bas de 4000rpm. A part ça pas mal trippante comme voiture.

on parle d'une wrx avec des modifs.... le up-pipe et downpipe vont lui donner un bon coup de main....


j'suis capable de faire du 8l au 100 avec une wrx su l'autoroute 8)

Joe 123
11/07/2007, 20h31
Une WRX peut-être économe quand on est sage même si il est très difficile de le faire!!! 8)

Ça consomme autant que d'autres véhicules très performants mais avec la motricité supérieure que bien des véhicules performants n'ont pas...

Mais en ville il est certain que si tu clanches d'une lumière à une autre l'essence diminue à vue d'oeil!!! :shock: