PDA

Voir la version complète : Américain ou non



Finfin
24/05/2007, 19h09
Je projette de changer de voiture bientot. Une MX-5 est 7000 de moins au USA qu'ici avec le taux de change a plus de 90 cents, ca donne pres de 5000 de moins. Est-ce que ca vaux la peine ? Qu'est-ce qui se passe au niveau des garantis ????

Francis F
24/05/2007, 19h11
Tout est à tes risques et périls. Tu vas devoir faire installer les lumières de jour, la faire inspecter, payer les taxes de vente des USA et du Canada... plus tout le trouble, paperasse, temps perdu. Achète donc du concessionnaire le plus près de chez toi. ;)

Saintor
24/05/2007, 19h40
http://www.riv.ca/english/html/how_to_import.html

Finfin
24/05/2007, 20h01
MERCI

ediezel
25/05/2007, 07h09
Go for It mon ami ! Fait bien tes calculs et renseigne toi a l'agence d'importation des véhicules.
Hésite pas a demander des conseils aux courtiers en automobile, ils sont tes amis

Tu seras un des pionniers a faire baisser les prix au Canada !

Juste une petite anecdote, quand Mitsu n'était pas au Canada. Des Eclipse ça rentrait a fond ici. Ce n'est pas si dificille, il faut juste bien faire les papiers.

Slammer
25/05/2007, 08h28
Juste une petite anecdote, quand Mitsu n'était pas au Canada. Des Eclipse ça rentrait a fond ici. Ce n'est pas si dificille, il faut juste bien faire les papiers.

la plupart des Eclipse etait des VGA.

Ca coute moins cher prendre une accidente et la reparer car en la reparant, tu l'a met conforme au normes canadiennes.

J'irais vers une VGA, il y a plus d'argent a faire car acheter un char neuf pas garantie au gros prix, faut le vouloir en maudit.

Francis F
25/05/2007, 09h34
Tu seras un des pionniers a faire baisser les prix au Canada !

C'est pas parce qu'il y a un tata qui va acheter un char pas garanti aux USA sur lequel il va devoir mettre plusieurs milliers de $ de mise en conformité que les constructeurs vont réajuster leurs prix. Sans compter sur les problèmes de financement... Les mouvements des devises sont rapides et imprévisibles. Qu'est-ce qui te dit que dans 2 mois, le $ Canadien ne s'écrasera pas et que ce seront les américains qui viendront acheter leurs voitures pas garanties ici ?