PDA

Voir la version complète : Véhicule multisegment



Foxhead
24/05/2007, 23h43
Juste pour ma curiosité, j'ai vu l'appellation "multisegment" sur un essai routier, qu'est-ce que cela veut dire?

À quoi cela réfère? Je ne suis pas habituée à ce genre de langage... Alors est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Merci les amis...

flem
25/05/2007, 05h39
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635687

Slammer
25/05/2007, 08h35
Tres bon article....les ecolos devrait le lire, comme ca, ils fond pouvoir faire la difference entre un SUV d'un multisegement.

J'ajouterais dans la liste, l'Escape, le Tribute, le VUE et Compass dans la liste.

Francis F
25/05/2007, 09h37
Un coup de marketing pour faire croire que les SUV sont plus propres... Un SUV restera toujours un SUV pour moi.

Slammer
25/05/2007, 09h40
Un coup de marketing pour faire croire que les SUV sont plus propres... Un SUV restera toujours un SUV pour moi.

quand certain SUV consomme moins qu'une berline, il est ou le probleme???

Francis F
25/05/2007, 09h54
Un coup de marketing pour faire croire que les SUV sont plus propres... Un SUV restera toujours un SUV pour moi.

quand certain SUV consomme moins qu'une berline, il est ou le probleme???

Un Tribute qui consomme comme un Focus Station qui offre plus d'espace cargo ?

Foxhead
25/05/2007, 10h48
Merci beaucoup Flem, cela a éclairé ma lanterne! :D

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/Guides_informations/article.aspx?cp-documentid=635687

Slammer
25/05/2007, 15h23
Un Tribute qui consomme comme un Focus Station qui offre plus d'espace cargo ?

remplace Focus Station par Taurus berline. La consommation va etre semblable et la Taurus n'aura pas plus d'espace.

Francis F
25/05/2007, 15h46
Un Tribute qui consomme comme un Focus Station qui offre plus d'espace cargo ?

remplace Focus Station par Taurus berline. La consommation va etre semblable et la Taurus n'aura pas plus d'espace.

Le Tribute est conçu sur la plateforme de la Mazda Protegé. C'est donc à la base une compacte. Il se compare donc à la Focus Station.

Slammer
25/05/2007, 16h43
je me fou de savoir sur quel plate-forme le Tribute a ete construire.

Je veux juste demontrer que certain SUV sont plus economique des des berline, et pourtant, les SUV sont mal vue....trouver l'erreure.

Ce n'est pas le type de voiture qui devrait etre juge mais sa consommation de carburant. Certaine voiture de luxe serait aussi mal vue que des gros SUV!!!!

Slammer
25/05/2007, 16h51
en passant, le Tribute est sur la plateforme de la 626, donc, mon exemple avec la Taurus est encore mieux.


The Ford CD2 platform (for "C/D-class" and called U204 internally) is an automobile platform for crossover SUVs. It is the basis for the Mazda Tribute, Ford Escape, and Mercury Mariner, and was the first automobile platform jointly developed by Mazda and Ford. The design was based on Mazda's GF platform, used by the Mazda Capella/626.

Francis F
25/05/2007, 16h54
Le problème, c'est le rendement. Ton SUV qui consomme X l/100 km te donne des perfomances Y et de l'espace Z. Une berline de luxe te donne bien plus de performances pour la même consommation. Une familiale de luxe comme une Mercedes Classe E ou une BMW série 5 te donne autant sinon plus d'espace.

Si tu prends une voiture, que tu la mets plus haute et que tu lui mets des pneus plus larges et plus gros, automatiquement, tu vas consommer plus, en donnant moins de performances. Une voiture sera toujours supérieure à un SUV.

dedemo
25/05/2007, 18h59
On semble de plus en plus mêlé sur l'appellation multi-segment. Normal, lorsqu'on met une Suzuki Aério, un Subaru Outback, une Mazda 5, un Chrysler Pacifica et un Toyota Highlander dans la même catégorie, oui je crois qu'on est vraiment dans le champs avec ce terme.

Pouvons-nous dire qu'un multi-segment est un véhicule avec une position de conduite élevée, bâti sur une plateforme de voiture sans avoir les capacités d'un vrai hors-route :?:

tatou
25/05/2007, 23h35
Tout à fait dedemo, des familiales hautes sur pattes ou fourgonettes aérodynamiques (enfin presque :wink:), munis ou non de la traction intégrale... :roll:

powered_by_volvo
26/05/2007, 20h53
:x hey là!!! Un multisegment c'est la plus grosse arnaque commercial automobile actuelle, un racket pour ceux qui connaissent rien.

pour moi, c'est ben simple:

famille: minivan

lourde charge/ VRAIE foret: suv ( pas pour monter son driveway l'hiver :roll: , là)

ville:sous-compactes/berlines

point à la ligne, les multisegments c'est vraiment de la scrap d'abord parce que la MAJORITÉ prennent plus d'essence mais aussi et surtout parce que leurs prix son de beaucoup sur-évalué. Genre Murano, Pacifica et compagnie.

Le seul deal dans ce genre c'est le compass et encore là, c'est un SUV...ramolli par la mode de la ville :roll:

Francis F
26/05/2007, 21h01
Le Compass, c'est même pas un SUV, c'est une compacte avec un look de SUV. Même chose pour le Patriot.

dedemo
27/05/2007, 13h45
:x hey là!!! Un multisegment c'est la plus grosse arnaque commercial automobile actuelle, un racket pour ceux qui connaissent rien.

pour moi, c'est ben simple:
famille: minivan

point à la ligne, les multisegments c'est vraiment de la scrap d'abord parce que la MAJORITÉ prennent plus d'essence mais aussi et surtout parce que leurs prix son de beaucoup sur-évalué. Genre Murano, Pacifica et compagnie.

Tu mériterais de gagner "le commentaire du mois." Difficille d'en ajouter plus, tu as tellement raison sur toute la ligne. Surtout lorsque tu dis que ce segment a été inventé pour augmenter le prix d'un véhicule. Comme j'ai toujours dit, les Murano, CX-9 et autres représentent l'idée la plus géniale qu'ont eu les compagnies pour vendre une mini-fourgonnette à un prix de départ à 40,000$... c'est moins polyvalent, flexible, logeable et économique qu'une minivan mais heille! c'est "in" et surtout ça fait moins "mononcle" et ça les compagnies l'ont compris bien avant nous. C'est Dave qui disais "Marketing, quand tu nous tiens!". :P

Slammer
28/05/2007, 08h55
Si tu prends une voiture, que tu la mets plus haute et que tu lui mets des pneus plus larges et plus gros, automatiquement, tu vas consommer plus, en donnant moins de performances. Une voiture sera toujours supérieure à un SUV.

pas vrai car certain berline consomme plus que des petit SUV, alors, il y a probleme car cette meme berline ne te donnera pas plus d'espace que ce petit SUV.

A part le luxe de certain berline, il t'en donne pas plus pour ton argent que les SUV. Si certain SUV n'ont aucun raison d'etre sur le marche, certain berline de luxe n'ont pas plus de raison d'y etre.

Bon commentaire Dedemo. Et le client embarque dans ca, c'est ca le pire.

Boud
28/05/2007, 10h40
Ouais mais si le client est heureux de son choix, c'est quoi le problème?

dedemo
28/05/2007, 16h20
Si tu prends une voiture, que tu la mets plus haute et que tu lui mets des pneus plus larges et plus gros, automatiquement, tu vas consommer plus, en donnant moins de performances. Une voiture sera toujours supérieure à un SUV.

pas vrai car certain berline consomme plus que des petit SUV, alors, il y a probleme car cette meme berline ne te donnera pas plus d'espace que ce petit SUV.

A part le luxe de certain berline, il t'en donne pas plus pour ton argent que les SUV.

Je crois que Francis a voulu dire qu'il faut comparer les SUV et Minivans avec les berlines ou compacts qui leur ont servis de plateforme. Ex. Une Civic et un CRV. Une Élantra et un Tucson. Ou même les Accord avec l'Odyssey, Camry avec Sienna etc. C'est certain que plus le véhicule est plus haut et plus lourd, plus d'essence il consommera.

Pour l'espace faut faire attention par contre. Si tu prends un SUV et tu ne charges pas plus haut que la lunette arrière, il ne rentre pas grand chose. Vous direz qu'on peut baisser la banquette mais il est aussi possible de le faire avec une compact ou une berline. Je le dis depuis toujours, si tu recherches de l'espcace, c'est une minivan qu'il te faut!

Slammer
28/05/2007, 16h30
je suis d'accord avec toi sur le point un. Mais Francius comparais le Tribute avec une Protege mais il devrait le comparer avec une 626 ou Taurus, une voiture intermediaire et non une compact.

pour le point 2, oui, un SUV n'a pas tellement plus d'espace mais le fait d'avoir un hayon versus une valise, ca aide en maudit pour rentre des objet un peu plus grand ou haut. Sur certaine berline, l'ouverture du coffre n'est pas tres grand et ca aide pas. Et quand on rabaisse les sige, l'ouverture entre les siege et la valise est encore plus petite, ca aide pas encore plus.

Autre point, pourquoi acheter une 626 familiale ou tout autre voiture familiale si un SUV est moins cher a l'achat??? Car pour la consommation d'essence, c'est identique, alors, pourquoi payer plus juste pour dire qu'on est plus vert que le voisin???

Moi, c'est les maudit ecolo qui chiale juste apres les SUV. Pourquoi chiale juste contre eux quand t'a des berlines pliennes grandeurs qui consomme plus qu'un SUV???? il y a des limite a chiale juste contre un type de vehicule.

dedemo
28/05/2007, 17h02
Moi, c'est les maudit ecolo qui chiale juste apres les SUV. Pourquoi chiale juste contre eux quand t'a des berlines pliennes grandeurs qui consomme plus qu'un SUV???? il y a des limite a chiale juste contre un type de vehicule.

Tu touches un maudit bon point. C'est bien beau de chiâler contre les SUV mais faut savoir contre quoi on chiâle. Beaucoup d'écolos crient à tue-tête sans connaître la différence entre un petit Escape 4 cyl. et un gros Explorer. Comme tu dis, y a plein de petits SUV urbains qui consomment beaucoup moins que les vieilles voitures des années 80 dans lesquelles ces écolos se promènent. :P

Slammer
29/05/2007, 08h17
ca devrait etre comme les mini-van, d'avoir deux classes pour faire la difference entre un camion SUV et une berline qui se prend pour un SUV :)