PDA

Voir la version complète : Passat ou BWM



rachel1
25/05/2007, 16h23
Ok, je vais partir un autre topic juste la dessus parce que c'est que je j'avais dans l'idee.

La passat que je regarde c'est le 2.0T tout e quiper avec le groupe deluxe, siege en cuire, etc.

Mais comme le faisait remarqué Sentor, j'avais aussi dans la tete un 328i (48000$) (je veux pas de simili cuir, donc pas de 323i). Et je veux rien savoir de XI ou AWD. Je reste a Montreal et j'ai pas l'intention de faire du "off road" avec ma nouvelle voiture.

Maitenant j'ai 2 hic avec la BMW

1) Les assurances sont du simple au double. comparer a une passat. Vaudrait que je regarde pour augmenter le dedictible si ca change le prix
2) BWM c'est un autre monde, que je ne connais pas. C'est quoi l'entretient inclu, et tout les autre truc que je sais pas.

C'est drole mais je me sens pas a l'aide d'aller chez un consessionnaire BWM... c'est con je le sais mais je suis sur que je vais etre dessus pis que je vais me retrouver avec un deal a 700$/mois. C'est trop.

Pis j'ai jamais vraiment penser a Mercedez...

Saintor
25/05/2007, 20h43
Le simili-cuir dure plus longtemps.

Le cuir après 4-5 ans ressemble à ça.

http://www.labelleauto.be/SiegeCuirAvant.jpg

Et c'est pire en noir.

Une 328i, ça ne se compare PAS à une Passat 2.0T mais plutôt à une 3.6.

Une 323i avec Premium et Sport Pack c'est environ 625$/mois.

tatou
25/05/2007, 23h26
Le simili-cuir des européens est de très bonne qualité comme le mentionne saintor, j'en ai eu dans mes Renault des années '70 et même après 157000 miles (plus de 250000 km) il n'y avait aucune fissure seul la mousse de rembourage du sìège du conducteur commençait a être ramolli... Et se sont des sièges qui ne se tâche pas... j'en reprendrais demain matin. :wink:

Joe 123
28/05/2007, 13h32
rachel1, une AWD est fait pour mieux garder sa trajectoire sur une surface enneigée ou glacée et NON pour faire du hors-route!!! :wink:

Chaotik
28/05/2007, 19h39
Petite note sur le simili-cuir, dans la Passat il est effectivement de bonne qualité à l'oeil et au touché mais il sent pas très bon.
J'espère que la senteur va s'estomper avec le temps...

Francis F
28/05/2007, 21h01
Rien de mieux que le tissus pour le confort et la durabilité.

Your Mother
28/05/2007, 21h38
Et pourquoi pas une Audi A3?
C'est curieux de comparer Vw à BMW...
Mais comparer la Audi... ummmm la on a quelque chose

Civ95
29/05/2007, 07h56
il y a plusieurs qualité de cuir; celui de ma Benz de 10 ans est encore en excellent état; par contre, j'entendais quelqu'un se plaindre du cuir dans sa Jaguar de 4 ans (le concessionaire lui exigeait un extra au retour de location à cause de la détérioration du cuir!)

en passant, une Passat c'est pas vraiment sportif alors qu'une BMW c'est tout le contraire

essaie de prendre un tournant rapide et les pneus protestent assez rapidement, alors que la BMW va en prendre probablement plus que tu es prêt à lui en donner...

aussi, je ne sais pas si c'est encore le cas, mais BMW offrait l'entretien gratuit pendant la garantie

en tout cas, c'est 2 bonnes voitures qui vieillissent bien (à part quelques pépins dans la 1ère année, ma Passat s'est avérée très fiable)

rachel1
29/05/2007, 13h15
Parce que Audi c'est des voleur. Pour les pieces en tk. Une de mes amie avec un A4 1.8T usager et elle devait payer beaucoup trop a chaque entretient...

Je sais que le prix d'une VW Passat 2.0T est 10K$ de moins qu'un BMW 328i mais j'aimerais savoir si sa vaut vraiment le 10K$ de plus.

Ca me derange pas de payer pour la qualite. Anyway je m'en vais l'essayer vendredi. (la 328i). Ma voir.

Joe 123
29/05/2007, 14h56
Mais il faut savoir que qualité ne rime pas toujours avec fiabilité!!!

Poptarts
29/05/2007, 15h21
Peut-être, mais BMW offre une excellente garantie où pratiquement tout est couvert pendant les 4 premières années.

Et l'autre choix est une Passat, alors dans le fond on est dans la même tale niveau fiabilité.

Rachel1, un bon compte rendu serait énormément apprécié après votre essai de la BMW 328i! :D

SUV-MEN
29/05/2007, 15h26
Peut-être, mais BMW offre une excellente garantie où pratiquement tout est couvert pendant les 4 premières années.



Cette remarque s'applique également à AUDI.

BMW offre t-il encore l'entretien gratuit?

Joe 123
29/05/2007, 20h20
Peut-être, mais BMW offre une excellente garantie où pratiquement tout est couvert pendant les 4 premières années.



Cette remarque s'applique également à AUDI.

BMW offre t-il encore l'entretien gratuit?

OUI, BMW offre l'entretien GRATUIT pendant 4 ans OU 80 000 km.

TempoLracing
30/05/2007, 09h34
J'ai vu tantot une annonce de BMW dans Lapresse ce matin qui ma supris. J'ai oublié le modèle, mais c'est probablement la base (3...), en location pour 39 mois, aucun accompte ou dépot de sécurité et entretien gratuit pour 475$ par mois. Me semble que c'est pas si cher....pour une BMW. Y a du monde en Camry ou altima qui paye presque ça...

Est ce qu'il y a une pogne dedans ca?!?

SUV-MEN
30/05/2007, 10h23
J'ai vu tantot une annonce de BMW dans Lapresse ce matin qui ma supris. J'ai oublié le modèle, mais c'est probablement la base (3...), en location pour 39 mois, aucun accompte ou dépot de sécurité et entretien gratuit pour 475$ par mois. Me semble que c'est pas si cher....pour une BMW. Y a du monde en Camry ou altima qui paye presque ça...

Est ce qu'il y a une pogne dedans ca?!?

C'est la 323I sans aucune option. Elle vaut 36 000$. Il ne semble pas y avoir de frais caché.

De toute façon en 2005, une 325i avec package exécutive revenait à 525 tx in sur 36 mois.

En général, les valeurs résiduelles hautes des BM aident à maintenir des prix de locations bas.

Une Altima, Accord ou Camry de 36 000$ va te revenir plus cher, c'est presque certain.

Ça fait longtemps que je suggère qu'un tableau mensuel sur les deals à la location soit disponible et vous verriez Audi et BMW très souvent les champions dans cette catégorie. :wink:

RacingTeacher
30/05/2007, 11h56
Faut pas charrier même si la BM est moins chère que la Camry de 36000$, elle ne l'accote pas.

pourquoi: Moins puissante et moins spacieuse, la BM à ce prix a des caps de roue et elle est vraiment moins intéressante

SUV-MEN
30/05/2007, 12h26
Faut pas charrier même si la BM est moins chère que la Camry de 36000$, elle ne l'accote pas.

pourquoi: Moins puissante et moins spacieuse, la BM à ce prix a des caps de roue et elle est vraiment moins intéressante

Je pense que tu comprends pas le point.

Les voitures valent toutes 36 000$ mais en location la BM te reviens bien moins cher. :roll:

Pour le plaisir de conduire la Camry n'arrive même pas à la cheville de la BM

Poptarts
30/05/2007, 12h31
Seigneur si on me demandait de choisir entre une Camry full equip et une 323i plutôt nue (ce que je pourrais faire dans le fond), et bien j'en connais une belle aux yeux bridés qui va se sentir délaissée...

SUV-MEN
30/05/2007, 12h48
Pour le fun, une Camry LE V6 de 30k revient à 623$/mois sur 36 mois. La BM de 35 K revient à 545$/mois sur 39 mois.

À (80$/mois * 36 mois) 2880 $ moins cher, le choix est assez facile à faire. En plus les entretiens sont gratuits. :lol:

Joe 123
30/05/2007, 13h39
Je connais personne qui prendra une BMW toute nue!!! Tout le monde veut de l'équiupement au maximum que ce soit pour un véhicule de luxe ou une auto bas de gamme...

Moi aussi je prendrais une BMW "bas de gamme" versus une Camry haut de gamme mais personne et je dis bien personne ne fera la même chose... mis à part Poptarts!!!

Poptarts
30/05/2007, 13h46
Hey!

Tout dépend des priorités.
On est peu, mais je ne crois pas que nous soyons les deux seuls qui feraient ce choix. Si l'agrément de conduite, la sensation de solidité et de qualité et l'emblème BMW semblent passer avant le reste, je pense que d'autres pourraient être attirés aussi... mais tu as raison, c'est une minorité.

Et Joe, tu es dans le trouble, la 323i ne se fait pas en xi, donc il te FAUDRAIT ABSOLUMENT au moins la 328 :lol: :wink:

Même si on dit qu'on prendrait la BM avant la Camry, faut admettre que certaines douceurs optionelles nous manqueraient. Je ne connais pas trop, mais je pense que le MDX est plutôt bien équipé; de mon côté, la C240 a toutes les options possibles donc... j'imagine qu'il faudrait un petit temps d'adaptation ...

TempoLracing
30/05/2007, 13h56
Moi aussi, je la prendrait toute nue sans hésiter cette BM, versus une camry...si j'aurais les moyens...

Joe 123
30/05/2007, 14h16
Hey!

Tout dépend des priorités.
On est peu, mais je ne crois pas que nous soyons les deux seuls qui feraient ce choix. Si l'agrément de conduite, la sensation de solidité et de qualité et l'emblème BMW semblent passer avant le reste, je pense que d'autres pourraient être attirés aussi... mais tu as raison, c'est une minorité.

Et Joe, tu es dans le trouble, la 323i ne se fait pas en xi, donc il te FAUDRAIT ABSOLUMENT au moins la 328 :lol: :wink:

Même si on dit qu'on prendrait la BM avant la Camry, faut admettre que certaines douceurs optionelles nous manqueraient. Je ne connais pas trop, mais je pense que le MDX est plutôt bien équipé; de mon côté, la C240 a toutes les options possibles donc... j'imagine qu'il faudrait un petit temps d'adaptation ...

Malheureusement pour moi, le MDX venait tout équipé!!! C'est certain que si j'avais eu le choix je l'aurais pris sans aucun équipement ( cruise, vitres électriques, miroirs électriques chauffants, détecteur de pluie, air climatisé, sièges électriques chauffant, toit ouvrant, cuir, etc...etc...) à part l'AWD , l'antipatinage et l'antidérapage et tous les coussins gonflables qui sont mes priorités absolu pour l'achat d'un véhicule!!! :P

Et depuis plusieurs mois je "bande" à l'idée d'avoir une Lotus Élise où il n'y a AUCUN équipement!!! J'en bave mais malheureusement... :cry: :cry: :cry: :cry:

Poptarts
30/05/2007, 14h20
Cette Lotus Elise doit être incroyable pour.... disons 4 des 5 sens, puisque prendre une bouchée de son tableau de bord ne fait pas partie de mes priorités quotidienne.

Mais pour le reste... WOAH!

C'est définitivement le genre de voiture que l'on stationne à coté de son autre voiture X très équipée, et que l'on utilise, dans toute la magnificience de sa simplicité, lorsqu'on veut vraiment tripper intense.

Un go-kart, rien de moins! <3

RacingTeacher
30/05/2007, 15h00
ouais, bon, je ne savais pas qu'une BM avec cap de roue pouvait être 80$ de moins par mois qu'une Camry!

Anyway, je ne choisirais ni l'un ni l'autre, la Camry m'intéresse pas du tout et si j'ai à m'acheter une Bm ca sera surment pas la moins chère de la marque.

pour 550$ je choisirais plus un GMC Acadia vu mes besoins.

Joe 123
30/05/2007, 15h49
J'ai essayé dernièrement une Camry V6 SE.... Le comportement routier n'est pas si mal et ça clanche en tabar**** !!!

Slammer
30/05/2007, 16h26
Quand tu veux pete plus haut que le trou...tu prend pas une Camry tout equipe :)

wowlesmoteurs
30/05/2007, 18h31
ouais, bon, je ne savais pas qu'une BM avec cap de roue pouvait être 80$ de moins par mois qu'une Camry!

Anyway, je ne choisirais ni l'un ni l'autre, la Camry m'intéresse pas du tout et si j'ai à m'acheter une Bm ca sera surment pas la moins chère de la marque.

pour 550$ je choisirais plus un GMC Acadia vu mes besoins.

la sermaine passé a Virage, ils testais l'Acadia. GM a encore manqué son coup. le look et l'intérieure est tres tres bien, mais le dessous du véhicule semble avoir été fabriqué et concu par des chinois tellement il y a des chose mal fait et mal pensé. ont dirait une compagnie qui viens de sortir un nouveau VUS "Camion" pour la premiere fois de leur existance :roll:

RacingTeacher
30/05/2007, 18h52
la sermaine passé a Virage, ils testais l'Acadia. GM a encore manqué son coup. le look et l'intérieure est tres tres bien, mais le dessous du véhicule semble avoir été fabriqué et concu par des chinois tellement il y a des chose mal fait et mal pensé. ont dirait une compagnie qui viens de sortir un nouveau VUS "Camion" pour la premiere fois de leur existance

Ben la, tu me fais capoter, le seul GM qui aurait pu m'intéresser dans 1 an...

wowlesmoteurs
30/05/2007, 20h51
la sermaine passé a Virage, ils testais l'Acadia. GM a encore manqué son coup. le look et l'intérieure est tres tres bien, mais le dessous du véhicule semble avoir été fabriqué et concu par des chinois tellement il y a des chose mal fait et mal pensé. ont dirait une compagnie qui viens de sortir un nouveau VUS "Camion" pour la premiere fois de leur existance

Ben la, tu me fais capoter, le seul GM qui aurait pu m'intéresser dans 1 an...

mais ca veut pas dire que c'est de la shnoot en canne. parceque pour le prix, ca l'air d'etre tout un véhicule "pour qui le genre intéresse bien sur".

faut avoir d'autre avis que celui de "Virage". mais pourtant l'inspection du véhicule se fait chez Desharnais. et le gars qui fait l'analyse des véhicule d'essaie a cette émission, est pas un 2 de pic comme les taouin de cacan tire a RPM :wink: et il connait ca les Camion et VUS. alors ca m'a semblé assez crédible comme analyse du dessous du véhicule, l'Acadia ds ce cas ci. et peu etre que GM auras corigé certaine lacune d'ici un an.

rachel1
30/05/2007, 22h14
J'ai essayer un 328i et une 328xi... Sincerement je suis pas sure que XI vaut la peine... Par contre, oublier le reste. La voiture c'est vraiment cool. TU sens la qualite a chaque coup de gaz. Et avec la (i) tu sens la puissance dans le derriere, chose moins evidente avec la XI.

Pour le reste....

C'est vrai que l'entretient est inclue
Tu peux payer 800$ pour inclure les friens
400$ pour les pneus (crevaison, jante bosse, etc).
1700$ pour le kit de pneu d'hiver (le 400$ inclue aussi la garanti sur les pneus d'hiver). (oublier pas que les BM roule avec des Run flat tire... donc c'est un peu plus cher).

Pis la t'es certains 1 chose... tes paiements mensuel sont la seul et unique chose que tu vas payer pendant la location, qui arrive quoi que ce soit.... Tu frein en mongole pis tu passe 4 set de pad sur 3 ans: 0$. Tu rentres dans un nid de poule de 4 pieds de profond: 0$...

Juste pour fin de comparaison. Chez Nissan, une Altima 3.5SE ou meme une Maxima 3.5S a 44K$. L'entretien pour 3 ans c'est 3000$ environ incluant un changement de friens. (excluant les probleme de pneu). meme chose chez Volks.

Je comprends pas pourquoi les cie n'offre pas de plan d'entretien que tu payerait un prix fix et garantie... Probablement parce qui sont pas capable... ca couterait trop de $$$. C'est mois dure de voir un changement d'huire a 40$ tout les 6 mois pendans 3 ans que 1440$/3 ans!!!

Pis le conford d'une BM est a 100 lieu des Nissan, toyota ou autre qui approche le 40K$. On dirait que tu roule dans un blinde....

Poptarts
31/05/2007, 01h33
Intéressant de lire ton feedback. En effet, de toutes les voitures que j'ai essayée, ce fut dans les BMW et les Mercedes-Benz que ce sentiment incessant de qualité se faisait sentir à chaque seconde. Feeling de conduite différent dans les deux, certes, l'une beaucoup plus sportive et incisive, mais dans les deux cas, l'expérience est énormément plaisante...

Je sens que vous aller y aller pour la 328i. Dans tous les cas, toutes mes félicitations! Et on va vouloir des photos!

Slammer
31/05/2007, 08h21
Comment BMW fond leur argent?

moi, quand on parle d'entretien, c'est l'entretien normale de la voiture (huile, nettoyage), pas de l'use comme les pneux et freins!!!

SUV-MEN
31/05/2007, 08h33
400$ pour les pneus (crevaison, jante bosse, etc).
....

Attention pour ta garantie sur tes pneus et roues tu as une limite de $ de réparation. Sur ma voiture j'ai des 18" et j'ai déjà hypothéqué 600$ de mon 4000$ alloué à des réparations.

Autre choses, ils ne couvrent pas les crevaisons (dans mon cas en tout cas).

En plus, vérifie, il y a des frais de remplacement de 25$ à chaque réclamation.

Moi j'ai appris ça à mes dépends car le directeur commerciale m'avait laissé sous entendre que tout était gratuit. Faux.

Joe 123
31/05/2007, 08h40
rachel1, si vous essayez une traction intégrale( XI) en plein été comme maintenant VOUS NE VERREZ AUCUNE DIFFÉRENCE avec la version propulsion ( roues arrières motrices). Il vous faut l'essayer en hiver ou sur une surface avec du gravier en été. Sinon il n'y a aucun moyen pour vérifier l'AWD d'un véhicule!!! :wink:

D'une autre part si vous n'avez JAMAIS conduit une propulsion je peux vous garantir que vous allez avoir certaines difficulté cet hiver...

Joe 123
31/05/2007, 08h43
Je viens de voir dans un autre post que vous avez acheté une 328XI..? alors si c'est le cas bravo!!! :nice:

Poptarts
31/05/2007, 08h54
Faudrait pas charier... si mademoiselle est en ville, le ESP va faire du très bon boulot et j'aurais pas peur pour sa sécurité... Les propulsions ne sont plus ce qu'elles étaient...

Joe 123
31/05/2007, 09h38
Je ne connais pas grand monde qui font 95% de ville... à part les personnes âgées!!!

Toutes les personnes que j'ai connu ( 4 dont un membre sur un aute site automobile) qui ont eu des propulsions ont choisi l'AWD et ne reviendront jamais à la traction arrière...Je parle ici de véhicule de luxe ( Volvo, BMW et Infiniti). Il est vrai que se sont , comme moi, des conducteurs "ordinnaires" et non des pilotes chevronnés....

Poptarts
31/05/2007, 09h47
Je ne me considère pas comme pilote chevronné, mais une voiture a le 4matic et l'autre est une bonne vieille propulsion, sans aucun dispositif sauf l'ABS... et ÇA c'est touchy et ça décroche à rien, crois moi. Mais avec les dispositifs d'aujourd'hui sérieusement... même si une transmission intégrale est plaisante (genre monter une côté avec 1 pied de neige, ça revole partout des deux bords, avec 40%-60% t'as le derrière qui veut balader un peu... hmmmmm), si la demoiselle ne fait pas d'autoroute ou très peu, c'est pas vraiment un drame de pas en avoir, à mon avis...

rachel1
31/05/2007, 12h48
Mais j'ai vu une difference entre la XI et la I, peux-etre a cause du poid. Anyway, je crois pas que la traction arriere soit un gros probleme en hiver. J'ai deja eu 2 voiture a propulsion quand j'etais jeune et c'etait vraiment cool... :-)

Pour les pneus, tout est garantie et illimite sur le nombre de probleme. Je peux avoir 8492 creuvaison y vont remplacer mon pneu pour 0$. Je vais quand meme demander a voir les documents pour etre vraiment certains.

J'ai pas encore acheter, mais j'ai eu la certitude que le cout supplementaire en vaut la peine. Rien avoir avec le reste.

J'imagine que BMW fait sont argent sur la fiabilite... C'est la seul facon qui peuvent etre sur du cout fix d'entretient que ces voitures la ont.

sabey
01/06/2007, 23h02
Sincerement, avec tout les systèmes electrique dans la voiture, les risques de dérapage sont minime. Moi je trouve que le XI ca vaut pas la peine pour tout le poids que sa ajouter, l'essence, etc...

Je viens de me degoter un 328i... pour avoir essayer la 323i, 328i et xi et la 335i pis la meilleur c'est la 328i. 335, double turbo.. shit... c'est trop mongole pis tu sifone bin trop d'essence... qui c'est qui a vraiment besoin de 2 turbo au quebec!!! Pis la 323 a pas assez d'option... trop cher pour ce que tu obtiens.. (je trouve).

Passat, c'est bon mais si tu veux comparer avec un BMW, il faut que tu regarde un 3.6L et non une 2.0T, pis a 42K$, gosse pas avec ca.. une passat, c'est a 100 lieux d'une BMW pour pratiquement le meme prix qu'une 328i

Joe 123
02/06/2007, 10h32
COMPLÈTEMENT faux pour la consommation d'essence!!! Il y a SEULEMENT 0,5 litre/100km de plus pour un modèle Xi ( AWD) versus le même modèle en propulsion donc très très négligeable sur 1 an!!! La technologie d'aujourd'hui permet d'avoir presque la même consommation. Pareille pour Infiniti, Lexus et Audi!!! Donc le surplus de prix pour l'essence n'est pas un argument pour le choix d'un modèle propulsion!!! :wink: Bravo pour la location quand même!!! :P

Comme BMW n'est pas gage de fiabilité à long terme pour une location de 4 ans c'est un choix très logiqueet intéressant de "posséder" un véhicule de cette qualité!!!

Saintor
02/06/2007, 10h33
Ce doit être 36 mois.

sabey
02/06/2007, 10h53
C'est une opinion personnel. Mais charier 110kg de plus avec 4 roue motrice, j'ai de la misere a croire au .5L/100km. De toute facon, je trouve que la propulsion ca va avec BMW... mettre AWD c'est .... (encore une fois, c'est juste mon opinion et respecte celle des autres) :D

wowlesmoteurs
02/06/2007, 11h05
C'est une opinion personnel. Mais charier 110kg de plus avec 4 roue motrice, j'ai de la misere a croire au .5L/100km. De toute facon, je trouve que la propulsion ca va avec BMW... mettre AWD c'est .... (encore une fois, c'est juste mon opinion et respecte celle des autres) :D

plusieurs apres avoir rouler des RWD avec tout les gadget electronique, affirme que ce seras leur dernier et le prochain seras AWD.
mais tres rarement ont lis ou entend pareil commentaire de ceux qui roule des FWD.
un voisin de quartier qui fait du taxi, avait depuis l'automne passé une 300C RWD. voilas quelques semaine en jasant avec lui, il me disait tripé ben gros sur sa 300 mais il a décidé de la changer pour un autre 300, mais une AWD celle la. la raison, il en a arracher trop souvent cette hiver avec son RWD. pourtant le gars a une cinquentaine d'années, et a bcp d'experience en conduite automobile vu son métier qu'il pratique depuis plus de 25 ans.

Poptarts
02/06/2007, 11h54
On va certainement pas commencer à s'obstiner.

Ça dépend de personnes en personnes. Certaines ne veulent pas se casser la tête, veulent sortir de partout en un rien de temps et ne veulent pas décrocher de l'arrière, et je respecte ça. D'autres aiment avoir un peu plus de latitude. Fine. Avant que ca tourne au vinaigre, on peut admettre que c'est du cas par cas, et que Sabey a fait le choix qui lui convenait?

Ah et puis Joe, juste par orgueil, le 4matc est très très léger aussi! =)

Saintor
02/06/2007, 12h31
plusieurs apres avoir rouler des RWD avec tout les gadget electronique, affirme que ce seras leur dernier et le prochain seras AWD.

Certainement pas moi.

Quoique j'achèterais du AWD si ça me tentait, mais je ne commencerais pas à inventer des sornettes en termes de sécurité ou performance pour justifier mon achat.

Joe 123
02/06/2007, 20h39
On va certainement pas commencer à s'obstiner.

Ça dépend de personnes en personnes. Certaines ne veulent pas se casser la tête, veulent sortir de partout en un rien de temps et ne veulent pas décrocher de l'arrière, et je respecte ça. D'autres aiment avoir un peu plus de latitude. Fine. Avant que ca tourne au vinaigre, on peut admettre que c'est du cas par cas, et que Sabey a fait le choix qui lui convenait?

Ah et puis Joe, juste par orgueil, le 4matc est très très léger aussi! =)

Je sais qu'en AWD même avec Mercedes et leur 4Matic la consommation d'essence reste minime suivant les chiffres "officiels" de consommation. Mais bon comme on le dit chacun prend le véhicule qui lui convient mais la personne qui n'a pas conduit souvent une RWD en hiver risque de s'ennuyer de sa mère même avec tous les atouts électroniques...