PDA

Voir la version complète : À votre avis... Ion vs Corolla



Your Mother
26/05/2007, 12h10
Je voulais obtenir votre avis sur l'offre en cours.

Ma belle mère est à pied depuis que sa vieille Protégé l'a lâchée.
La principale contrainte pour son achat est le prix.
De plus, à 65 ans, il est difficile pour elle d"embarquer/descendre d'une voiture hyper basse (Ex. Civic)

Ma belle mère est imprégnée du paradigme que l'américain c'est zéro, alors que pour ma part, je crois que les américains offrent des produits honnêtes.

En fonction de ses besoins, même une lada ferait l'affaire.

Objectif : garder la voiture 10 ans
Budget : $250/mois tout inclus
Souhait : pas de réparations ($$$) avant la fin du financement

Pour l'instant, elle regarde une Corolla, et moi j'essaie de lui faire voir l'avantage financier de considérer la Ion.

Regardez les chiffres :

GM liquide les Ions
0% de financement à l'achat 72 mois
Programme "CarHeaven" qui lui offrira $1000 pour son restant de Mazda
PDSF $13899 + $1100 transport = $14999
Prix auto - programme Car Heaven = 13999+taxes = $15952 /72 mois = $221/mois

Chez Toyota, le financement est à 7.2% pour 72 mois (Quel Racket!!)
Pour financer une Corolla de base sur 72 mois, il en coûtera $317.35/mois incluant le rabais ÉcoAuto de $1000


Obligation totale
Ion : $15952
Corolla : $22849
Différence : $6897

Ma question :
Croyez-vous qu'une Corolla vaut $6897 de plus qu'une Ion qui arrive plus équipée?

S'il s'agissait de votre mère, que lui recommanderiez-vous?

Saintor
26/05/2007, 12h21
C'est pas pour rien que GM liquide les Ions. C'est parce que PERSONNE en veut. Ce sont des poubelles roulantes et probablement les pires sur le marché actuellement.

Écoutes-donc ta grand-mère. :wink:

Francis F
26/05/2007, 12h30
La Corolla vaut bien plus que les 6000 $ de différence. La tranquilité d'esprit pour une dame âgée, je pense que c'est un critère qui n'a pas de prix. Et si les américains se sont améliorés, la Ion prouve que l'amélioration a ses limites. Si elle veut vraiment un bon deal sur une américaine, la Focus est bien plus intéressante.

Francis F
26/05/2007, 12h33
Je dirais même que la Cobalt est plus intéressante que la Ion, particulièrement au niveau esthétique. La Ion est un laideron alors que la Cobalt un un style plus sympathique. Les deux voitures sont sur la même plateforme. L'usine de Spring Hill (Satrun) fait une meilleure job que celle de Lordstown (Chevrolet/Pontiac).

Techmec1
26/05/2007, 12h42
Nous comparons deux véhicules dont le premier (Toyota) coûte 50% plus cher que le second (Saturn)... Ce n'est tout de même pas de la petite monnaie! Il faudrait connaître le degré d'importance du prix dans la prise de décision. Ensuite nous pourrons considérer les autres facteurs.

La Ion, elle est loin d'être la référence dans la catégorie mais je n'hésiterais pas en acheter une pour une question de fiabilité.

Your Mother
26/05/2007, 12h57
La dame survit avec un revenu annuel de $16000.

Ce qui la sauve, c'est que la maison est payée.

Alors chaque dollar compte

Saintor
26/05/2007, 12h59
Je peux vous dire que mon frère a une SL1 1997 approchant 300000km et 2 Ions (2003 et 2004). Il regrette que ses Ions ne soient pas aussi fiables que sa SL1 qui a pourtant a eu des problèmes de gaskets de tête vers 180K. Bref sa phase Saturn (il est très pro-américain) est passée.

Saintor
26/05/2007, 13h02
A 16000$/an, enligne la sur une Focus 2004-2006 de max. 11000$. Je suis d'accord; une Corolla neuve c'est trop pour elle.

dedemo
26/05/2007, 17h58
On peut pas dire que le titre de ton post ne suscite pas la curiosité en tout cas. Si les dollars de la dame compte à ce point, justement dirigez la vers quelque chose qui sera fiable à long terme :!:

Silverblades
26/05/2007, 18h33
Si les dollars de la dame compte à ce point, justement dirigez la vers quelque chose qui sera fiable à long terme :!:

x2 !!!

et par dessus le marché, nettement plus économique sur l'essence !

Francis F
26/05/2007, 18h38
Surtout que le 2,2 Ecotec est loin d'être un exemple de sobriété. Avant que mes problèmes de moteur commence, j'avais de la misère à descendre sous les 9 l/100 km de moyenne. Ma Focus fait 8 l/100 km en moyenne (souvent moins) en la brassant pas mal plus que je brassais la Cobalt.

need_for_speed
26/05/2007, 18h49
Je dirais même que la Cobalt est plus intéressante que la Ion, particulièrement au niveau esthétique. La Ion est un laideron alors que la Cobalt un un style plus sympathique. Les deux voitures sont sur la même plateforme. L'usine de Spring Hill (Satrun) fait une meilleure job que celle de Lordstown (Chevrolet/Pontiac).

C'est pas cette usine la qui est fermé depuis le mois de mars?

Francis F
26/05/2007, 18h51
Laquelle ? Lordstown ou Spring Hill ?

need_for_speed
26/05/2007, 18h58
Laquelle ? Lordstown ou Spring Hill ?

Spring hill. Je viens de voir ca sur le net.

Francis F
26/05/2007, 19h02
Laquelle ? Lordstown ou Spring Hill ?

Spring hill. Je viens de voir ca sur le net.

Pas étonnant, la Ion disparait à l'automne, le VUE sera assemblé au Mexique et les autres Saturn sont assemblées ailleurs.

need_for_speed
26/05/2007, 19h04
Laquelle ? Lordstown ou Spring Hill ?

Spring hill. Je viens de voir ca sur le net.

Pas étonnant, la Ion disparait à l'automne, le VUE sera assemblé au Mexique et les autres Saturn sont assemblées ailleurs.

Pour faire place a la superbe astra assemblé en belgique :thumb:

wowlesmoteurs
26/05/2007, 20h33
Laquelle ? Lordstown ou Spring Hill ?

Spring hill. Je viens de voir ca sur le net.

Pas étonnant, la Ion disparait à l'automne, le VUE sera assemblé au Mexique et les autres Saturn sont assemblées ailleurs.

Pour faire place a la superbe astra assemblé en belgique :thumb:


avant de la qualifé de "superbe", attendont de voir la bete live :wink: :D

powered_by_volvo
26/05/2007, 20h44
a 16k/ année C'est un peu fou d'acheter un char 22k (corolla) ou 15 k (saturn). Qu'elle se prenne une corolla (j'ai compris que c,est ce qu'elle veut, fake donnons lui) 2002 (dernier année-modele d'ancienne génération) à 8-10k tout inclus.... c'est quand même sous le seuil de la pauvreté et à peine plus qu'un BS ce qu'elle gagne, va pas l'étouffer avec un char à 22k!!! :wink:

Francis F
26/05/2007, 20h59
avant de la qualifé de "superbe", attendont de voir la bete live :wink: :D

Je l'ai vu live et elle est vraiment bien cette Astra.

V@nquish
27/05/2007, 08h31
@YourMother : D'après moi, la Corolla, c'est trop, et la Ion c'est comme pas assez de qualité.

Tu pourrais l'enligner sur une Focus neuve, pas mal plus avantageuse qu'une Corolla pour le prix, et serait un meilleur bargain que la Ion puisque la qualité semble davantage présente.

Elle roule combien de kilomètres par année ta belle-mère ?

bigbee
27/05/2007, 09h44
je suis proprio d'une ion 2003(premiere année)et a part quelques bobos au départ, la voiture a toujours été fiable.
Le 2.2 eco est un tres bon moteur qui ne consomme pas tant que ca et de plus y torque pas mal plus que d'autres moteur que j'ai essayé
apres presque 5 ans avec la voiture,il n'y a pas une bosse de centre d'achat sur les cotés vive le plastique!!
Il me reste 3 paiements a faire et devinez ce que je vais faire...
en acheter une autre pour remplacer ma 2ieme voiture
Au prix qu'ils les vendent,c'est un tres bon deal pour quelqu'un qui veut garder une voiture longtemps

wowlesmoteurs
27/05/2007, 10h23
@YourMother : D'après moi, la Corolla, c'est trop, et la Ion c'est comme pas assez de qualité.

Tu pourrais l'enligner sur une Focus neuve, pas mal plus avantageuse qu'une Corolla pour le prix, et serait un meilleur bargain que la Ion puisque la qualité semble davantage présente.

Elle roule combien de kilomètres par année ta belle-mère ?

Ion ou Focus, du pareil au meme. pas vu grand différence au niveau assemblage entre ces deux voitures.

Your Mother
27/05/2007, 11h51
Sur le site de GM, tu vas rechercher les promotions sur Saturn Ion puis tu trouves ce lien :

http://www.gmcanada.com/ss/media/pdf/saturnoffer/Saturn_clean_Que_FR.pdf

Francis F
27/05/2007, 13h00
@YourMother : D'après moi, la Corolla, c'est trop, et la Ion c'est comme pas assez de qualité.

Tu pourrais l'enligner sur une Focus neuve, pas mal plus avantageuse qu'une Corolla pour le prix, et serait un meilleur bargain que la Ion puisque la qualité semble davantage présente.

Elle roule combien de kilomètres par année ta belle-mère ?

Ion ou Focus, du pareil au meme. pas vu grand différence au niveau assemblage entre ces deux voitures.

Les Focus assemblées à Hermosillo sont mieux assemblées que celles aconstruites aux USA. Par contre, elles sont bien mieux finies et plus fiables que les Ion. Et ça, c'est avant de regarder la voiture. Simonac que c'est laid une Ion.

windigo99
27/05/2007, 13h18
Simonac que c'est laid une Ion.

Purement subjectif.

Francis F
27/05/2007, 13h31
Simonac que c'est laid une Ion.

Purement subjectif.

Je le sais, et je l'assume ! :P

powered_by_volvo
27/05/2007, 13h50
l'extérieur du coupé est pas mal mais la berline...beurk. alors que l'intérieur est nul dans les 2 cas! et la qualité de l'ensemble piteuse...

sunlight
27/05/2007, 14h50
J'trouve que ça ressemble aux petites voitures de Barbies Rose que ma soeur a. Rien n'a l'air vrai dans cette voiture... on dirait que tout est plastique au boutt! Ou comme les p'tites autos pour enfant que tu la recule à la main et la relâche et là elle par d'avant... ça semble cheap.

Cobalt/G5 me semble beaucoup meilleures... en comparaison du moins... pour l'esthétique, on s'entend que c'était pas dans le renouveau de Saturn...

To_Yo_Ta
27/05/2007, 15h08
Perso, je crois que la corolla serait une meilleure voiture mais trop chere, surtout pour so budget. Pkoi ce ruiner. Si elle tiens a avoir une corolla, qu'elle va dans le used, une 2003 pour garder le modele actuelle.

Sinon, je serais du meme avis que Francis, une focus serait le meilleur compromit. La plus fiable des américaine. Je laisserais tomber la Ion

wowlesmoteurs
27/05/2007, 15h30
Les Focus assemblées à Hermosillo sont mieux assemblées que celles aconstruites aux USA. Par contre, elles sont bien mieux finies et plus fiables que les Ion. Et ça, c'est avant de regarder la voiture. Simonac que c'est laid une Ion.


tu sait, une focus, c'est juste une Focus. elle ont encore des troubles de rouille prématuré, des problemes ici et la, ds l'ensemble mineur mais ca en fait pas vraiment une meilleure voiture que la Ion. le fait que tu est moin ou pas de trouble avec ta Focus, mais que t'en ais eu avec une cobalt, ca dit pas grand chose ds le fond. juste des experiences personel de ta part.

bigbee
27/05/2007, 15h48
encore une fois francis f.(avec un petit f)il doit voir la fiabilité des voitures dans son pipi du matin

anctilo14
27/05/2007, 20h43
Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu. :?

windigo99
27/05/2007, 22h40
J'ai eu 2 Ions: Une 2003 déclarée perte totale a 33000 km en janvier 2005 et une 2005 pour la remplacer qui a présentement 36000 km. Honnetement, je n'ai jamais eu de problemes hors de l'ordinaire avec ces voitures. La 2003 un petit peu plus. La 2005 est allée au garage pour la premiere fois il y a deux semaines: le cylindre de clutch qui fait couic-couic sur le rubber quand on pese sur la pédale. En ville, ca fait 9.8 l/100, 6.8 l/100 sur la route a 100-105 km/h et 7.3 l/100 a 130 km/h.

Meme si la presse en a fait son souffre douleur et qu'elle est moins réussie que les tenors, elle rend quand meme les service pour lesquels elle a été concue. Les versions a 22000$ sont beaucoup trop chere, mais a $13000 a 0% sur 6 ans, c'est quand meme mieux qu'une Accent.

Foxhead
27/05/2007, 22h56
Je voulais obtenir votre avis sur l'offre en cours.

Ma belle mère est à pied depuis que sa vieille Protégé l'a lâchée.
La principale contrainte pour son achat est le prix.
De plus, à 65 ans, il est difficile pour elle d"embarquer/descendre d'une voiture hyper basse (Ex. Civic)

Ma belle mère est imprégnée du paradigme que l'américain c'est zéro, alors que pour ma part, je crois que les américains offrent des produits honnêtes.

En fonction de ses besoins, même une lada ferait l'affaire.

Objectif : garder la voiture 10 ans
Budget : $250/mois tout inclus
Souhait : pas de réparations ($$$) avant la fin du financement

Pour l'instant, elle regarde une Corolla, et moi j'essaie de lui faire voir l'avantage financier de considérer la Ion.

Regardez les chiffres :

GM liquide les Ions
0% de financement à l'achat 72 mois
Programme "CarHeaven" qui lui offrira $1000 pour son restant de Mazda
PDSF $13899 + $1100 transport = $14999
Prix auto - programme Car Heaven = 13999+taxes = $15952 /72 mois = $221/mois

Chez Toyota, le financement est à 7.2% pour 72 mois (Quel Racket!!)
Pour financer une Corolla de base sur 72 mois, il en coûtera $317.35/mois incluant le rabais ÉcoAuto de $1000


Obligation totale
Ion : $15952
Corolla : $22849
Différence : $6897

Ma question :
Croyez-vous qu'une Corolla vaut $6897 de plus qu'une Ion qui arrive plus équipée?

S'il s'agissait de votre mère, que lui recommanderiez-vous?

Bonsoir YourMother,

Ma mère a 76 ans et elle a loué un Accent 2006, elle paie en bas de 250$ et elle est enchantée. Elle m'en parle tout le temps. Je peux aussi te dire que ma mère marche avec une canne et éprouve des difficultés de mouvement mais elle adore sa voiture. Je te soumets donc un autre point de vue, cela vaut alors la peine de magasiner!

Pour ton information...

need_for_speed
28/05/2007, 06h59
J'ai eu 2 Ions: Une 2003 déclarée perte totale a 33000 km en janvier 2005 et une 2005 pour la remplacer qui a présentement 36000 km. Honnetement, je n'ai jamais eu de problemes hors de l'ordinaire avec ces voitures. La 2003 un petit peu plus. La 2005 est allée au garage pour la premiere fois il y a deux semaines: le cylindre de clutch qui fait couic-couic sur le rubber quand on pese sur la pédale. En ville, ca fait 9.8 l/100, 6.8 l/100 sur la route a 100-105 km/h et 7.3 l/100 a 130 km/h.

Meme si la presse en a fait son souffre douleur et qu'elle est moins réussie que les tenors, elle rend quand meme les service pour lesquels elle a été concue. Les versions a 22000$ sont beaucoup trop chere, mais a $13000 a 0% sur 6 ans, c'est quand meme mieux qu'une Accent.

Donc ca convient bien a quelqu'un qui veut juste se déplacer et qui fait pas gros de milleage :wink:

Slammer
28/05/2007, 08h09
je crois qu'on nombre de km qu'elle fait par annee, elle peux bien avoir le char qu'elle veux dans la cours, il risque de plus rouille que de s'use.

Ma belle-mere voulauis un vehicule avec une position haute qu'elle a de la misere en rentree elle aussi dans un vehicule bas et elle a ete vers un SUV car c'est les seules qui repondais le mieux a son besoin.

Es-ce que ta grand-mere a ete l'essayer la ION?? Car bien beau paye plus cher pour avoir de la fiabilite mais si ce vehicule la va aussi souvent au garage, ce n'est pas mieux.

A la limite, je repenserait au besoin d'avoir une voiture. Un taxi risque p-e de lui couter moins cher par annee!!!

sunlight
28/05/2007, 12h07
Dans le fond, elle pourrait aller avec n'importe quelle petite voiture neuve genre Accent, Aveo/Wave/Swift+, Rio, Yaris et cie. Prendre le modèle le plus de base, y aller avec l'air climatisé seulement comme option et l'automatique sans plus. Pour le reste, à cet âge, quand tes moyens sont limités, as-tu vraiment besoin des doors lock quand souvent tu vas être tout seul dans l'auto et avoir juste ta porte à débarrer et la valise à ouvrir. Si t'as l'air climatisé, les vitres électriques sont déjà moins essentielles.

Bref, en plus, avec une petites voiture neuve, les modèles actuels sur le marché offrent une position de conduite assez élevée, un niveau d'équipement pas trop chiche pour la catégorie et elle jouirait d'une garantie appréciable jusqu'à la fin de ses jours en ce sens où avec des moteurs garantis 100-160 000 km, c'est pas si mal, j'pense pas qu'elle fasse tout ce kilométrage. Un bon traitement antirouille de tèmps à autre devrait lui permettre de conserver la voiture dans un état agréable à l'oeil. Et pour des déplacements urbains, c'est plus pratique une petite voiture et ça éviterait qu'elle fasse partie des gens qu'on voudrait arracher la tête sur le coin des rues parce qu'ils ont de la difficulté à tourner avec leur gross Park Avenue loll :oeil:

RacingTeacher
28/05/2007, 14h25
anctilo14 Posted: Mon May 28, 2007 12:43 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu.


Pas question d'être colon là-dedans, c'est juste que les proprios de Saturn ont pas essayé d'autres modèles avant d'acheter.

Conduit une Ion puis une Corolla ou une Civic ou une 3, tu vas rester surpris.

Slammer
28/05/2007, 16h23
Conduit une Ion puis une Corolla ou une Civic ou une 3, tu vas rester surpris.

et le prix n'est pas identique non plus.

Tout est question de gout. Le monde ont bien le droit d'aime la voiture qu'ils veulent meme si on la trouve laide. C'est pas ca qui va tout dire sur la fiabilite de la voiture.

dedemo
28/05/2007, 16h28
anctilo14 Posted: Mon May 28, 2007 12:43 am Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Ma blonde à une Ion et elle en est satisfaite et moi aussi. Et quand tu parle aux proprietaires de saturn il y en pas qui sont insatisfait ,alors à entendre certain ont fait partie d'une maudite grosse gang de colon, a vrai dire tout ceux qui trouve les Ion pas correct c'est qu'ils en ont jamais eu.


Pas question d'être colon là-dedans, c'est juste que les proprios de Saturn ont pas essayé d'autres modèles avant d'acheter.

Pourquoi spécifiquement l'acheteur d'une Ion plus qu'une autre marque n'aurait pas essayé d'autres véhicules avant d'acheter?Faut se rappeler que le prix et le look (qui est très relatif) peuvent parfois être un facteur de décision dans un processus d'achat? Sinon, on se promènerait tous avec la même marque de voiture...! :P

Your Mother
28/05/2007, 20h54
Finalement, après avoir discuté avec le type qui m'a vendu mon Xterra, je vais y aller d'une recommendation de regarder vers la Versa.

Étant plus connaisseur de VUS que de sous-compactes, je ne savais pas que la Ion en était à ses derniers milles.

Avec le deal qu'il est prêt à lui concéder sur une versa... ce sera à elle de décider.

J'aurai ai moins réussi la partie #1 de ma mission personnelle : lui faire voir autre chose que le Mazda.

Merci de vos commentaires

dedemo
29/05/2007, 00h20
Finalement, après avoir discuté avec le type qui m'a vendu mon Xterra, je vais y aller d'une recommendation de regarder vers la Versa.

Excellente idée...La nouvelle Versa en version "berline" n'est pas mal du tout non plus! Mes filles l'a trouve même aussi belle que la Yaris du même type. :wink:

sunlight
29/05/2007, 00h53
Sérieusement, côté design Nissan en a beaucoup repris. Cette semaine, j'étais stationné à côté d'une nouvelle Sentra et je me suis pris à la trouver belle (et pourtant, auparavant, je trouvais qu'elle manquait cruellement de puch)... Les Versa aussi sont très bien réussi, sauf en hatckback, je trouve.

Mais Your Mother, tu lui as demandé à ta mère finalement ce qu'elle aimait parmi toutes les voitures de cette catégorie?

Your Mother
29/05/2007, 07h15
Mais Your Mother, tu lui as demandé à ta mère finalement ce qu'elle aimait parmi toutes les voitures de cette catégorie?

Ma belle mère n'est pas une fanatique de l'automobile.
Mis à part qu'elle n'a jamais pardonné à Crédit FORD pour l'arrogance qu'ils ont eu envers elle lors du décès de son conjoint, elle n'a pas vraiment d'opinion sur les autos.

Pour elle, simplement le fait de se procurer une voiture neuve, c'est un "exploit" car elle ne s'en a jamais payé, elle a toujours roulé des used.

De ce fait, toutes ses voitures ont été des Mazda, mais compte tenu de la cote de consommation de la 3, du fait que cette voiture arrive chaussé sur du 16" (je ne suis pas 100% certain pour les modèles de base) et compte tenu des prix plus bas chez la compétition pour de petites voitures, elle va pour la première fois depuis 20 ans regarder autre chose que du Mazda.

Alors qu"est-ce qu'elle aime la madame?
Simple... ses goûts vont en fonction du prix... moins elle sera chère, plus elle sera belle.

Slammer
29/05/2007, 08h05
la Mazda 3 GX arrive sur du 15''

Je seraitr bien curieur de savoir le prix de la Versa qu'elle a choisie....est-il vraiment moins cher que la Mazda???

anctilo14
29/05/2007, 11h08
Pas question d'être colon là-dedans, c'est juste que les proprios de Saturn ont pas essayé d'autres modèles avant d'acheter.

Conduit une Ion puis une Corolla ou une Civic ou une 3, tu vas rester surpris.


Tu me prend vraiment pour un colon :( , on achete pas une auto sans avoir magasiné, on a essayé la Civic,la Accent,la Rio,la Spectra,la 3 (mon frere à une GT), la Yaris (mon ami à une) et plusieurs sont interessante mais ma blonde ne voulait pas payé pres de 450$ par mois(auto,air,cd,groupe electrique,etc..) pour une auto qu'elle roule 6 000 km par année. Il faut pesé le pour et le contre et la Saturn est surprenante pour le prix. Et pour avoir eu des mazda et des hyundai je peux te dire que c'est pas le prix qui fait la fiabilité dans certain cas.

lafe005
29/05/2007, 14h44
@ tous ceux qui chiale... c'est qu'ils n'ont jamais essayer une Saturn...

bandes de jaloux..!! :banana:

moi je les aimeraient toujours mes tupperware a 4 roues..!! :lol:

mais la, apres ma 4e, je décroche.. fini le polymère... fini les saturn..!

mes besoins d'un camion ne sont plus la.. et mon SL1, va crever dans mon drive-way... :wink:


@francis, pour ton info:

http://www.saturnfans.com/Company/2007/springhillchevy.shtml

dedemo
29/05/2007, 17h14
@
mais la, apres me 4e, je décroche.. fini le polymère... fini les saturn..!

Pour le polymère, mettons que t'as pas vraiment le choix, ils n'en feront plus. :P