PDA

Voir la version complète : Une Camry dans une salle de montre de Chevrolet?



Techmec1
26/05/2007, 12h11
Vous avez lu la nouvelle? Il faut que les gens de Chevrolet ait une grande confiance en leur nouveau produit Malibu pour le faire... Qu'en pensez-vous?

Francis F
26/05/2007, 12h27
Risqué, mais pas fou. GM a beaucoup travaillé sur la présentation intérieure de ses voitures dernièrement. Et la nouvelle Malibu va offrir des combinaisons de couleurs et matériaux assez intéressants et originaux. C'est sur ce point que la Malibu sera avantagée sur la Camry qui, même en étant bien mieux que sa devancière, reste quand même assez drabe. Dans une salle de montre, on ne parle pas de fiabilité, mais de présentation. Avec un design intéressant, si la qualité d'assemblage est au rendez-vous, se sera un bon move de GM. Au pire, ça va faire de la pub à Toyota ! :P

Saintor
26/05/2007, 12h29
Tout dépend du prix du véhicule. Si une Malibu n'est pas au moins 15% plus cheap qu'une Camry, c'est peine perdue.

vtec
26/05/2007, 13h09
quand je lie cette article, GM est a des année lumiere de la qualité d'une camry...

http://www.monvolant.ca/article/20070526/MVAUTOCAMION01/70524046/5721/MVAUTOCAMION01

Lucio
26/05/2007, 17h23
http://money.cnn.com/2007/05/25/autos/gm_vs_camry/index.htm?postversion=2007052515


Part of the reason GM is willing to take this step, said LaNeve, is because the company has little to lose. Midsized sedan shoppers often don't even consider GM products, he said, instead going straight to Honda and Toyota dealers.

The Toyota Camry and Honda Accord are now the two best-selling cars in America.

"Over the course of a few years that became the default choice," said LaNeve.

GM has sold about 48,400 of the current version of the Malibu so far this year. Meanwhile, Toyota has sold about 145,000 Camrys.

dedemo
26/05/2007, 17h44
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Francis F
26/05/2007, 17h52
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Ça, c'est la game. C'est justement ça que GM veut démontrer, que pour le même prix, tu as plus dans la Malibu. Maintenant, reste à parler de fiabilité et de qualité...

Saintor
26/05/2007, 17h54
Il me semble le gars qui va demander à faire le 'test drive' de la Camry. :lol:

dedemo
26/05/2007, 17h56
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Ça, c'est la game. C'est justement ça que GM veut démontrer, que pour le même prix, tu as plus dans la Malibu. Maintenant, reste à parler de fiabilité et de qualité...

Come Honn! Ça fait 10 ans qu'une américaine a plus d'options qu'une japonnaise pour le même prix. Est-ce que c'est vraiment à ce niveau que la game se joue depuis ce temps-là :?: :?: :?:

Francis F
26/05/2007, 18h01
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Ça, c'est la game. C'est justement ça que GM veut démontrer, que pour le même prix, tu as plus dans la Malibu. Maintenant, reste à parler de fiabilité et de qualité...

Come Honn! Ça fait 10 ans qu'une américaine a plus d'options qu'une japonnaise pour le même prix. Est-ce que c'est vraiment à ce niveau que la game se joue depuis ce temps-là :?: :?: :?:

On sait tous que la Camry est supérieure à la Malibu côté fiabilité et qualité. Maintenant, le concessionnaire Chevrolet veut démontrer à l'acheteur éventuel que pour son 28 000 $, il aura plus d'équipement en plaçant deux voitures de prix similaire une à côté de l'autre. C'est un argument de plus pour le concessionnaire Chevrolet. Je trouve l'idée de Chevrolet bonne.

dedemo
26/05/2007, 19h17
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Ça, c'est la game. C'est justement ça que GM veut démontrer, que pour le même prix, tu as plus dans la Malibu. Maintenant, reste à parler de fiabilité et de qualité...

Come Honn! Ça fait 10 ans qu'une américaine a plus d'options qu'une japonnaise pour le même prix. Est-ce que c'est vraiment à ce niveau que la game se joue depuis ce temps-là :?: :?: :?:

On sait tous que la Camry est supérieure à la Malibu côté fiabilité et qualité. Maintenant, le concessionnaire Chevrolet veut démontrer à l'acheteur éventuel que pour son 28 000 $, il aura plus d'équipement en plaçant deux voitures de prix similaire une à côté de l'autre. C'est un argument de plus pour le concessionnaire Chevrolet. Je trouve l'idée de Chevrolet bonne.

Moi je me demande tellement si c'est une bonne idée que j'ai un doute si ce sera pas une meilleure idée pour Toyota que pour GM. Tu vois Toyota répondre en plaçant une Malibu dans leur salle de montre. C'est loin d'être la première fois qu'on tente ce genre de confrontations.

Pensez à l'annonce de Volks avec ce propriétaire de BMW qui demande à son chum de tenir secret le fait qu'il s'est fait planter. Ou encore à Hyundai qui énumère tous les avantages de la Sonata par rapport à BMW pour à peu près 25000$ de moins? Ou à je ne sais plus quelle marque du peuple qui se compare à Lexus pour beaucoup moins cher? Ces annonces m'ont toujours laissé froid :!:

need_for_speed
26/05/2007, 19h20
Pas difficile de prévoir qu'ils vont mettre une Camry de 28,000$ à coté d'une Malibu du même prix. Comme de raison la GM aura plus d'options.

Ça, c'est la game. C'est justement ça que GM veut démontrer, que pour le même prix, tu as plus dans la Malibu. Maintenant, reste à parler de fiabilité et de qualité...

Come Honn! Ça fait 10 ans qu'une américaine a plus d'options qu'une japonnaise pour le même prix. Est-ce que c'est vraiment à ce niveau que la game se joue depuis ce temps-là :?: :?: :?:

On sait tous que la Camry est supérieure à la Malibu côté fiabilité et qualité. Maintenant, le concessionnaire Chevrolet veut démontrer à l'acheteur éventuel que pour son 28 000 $, il aura plus d'équipement en plaçant deux voitures de prix similaire une à côté de l'autre. C'est un argument de plus pour le concessionnaire Chevrolet. Je trouve l'idée de Chevrolet bonne.

Moi je me demande tellement si c'est une bonne idée que j'ai un doute si ce sera pas une meilleure idée pour Toyota que pour GM. Tu vois Toyota répondre en plaçant une Malibu dans leur salle de montre. C,est pas la première fois qu'on tente dce genre de pratique.

Pensez à l'annonce de Volks avec ce propriétaire de BMW qui demande à son chum de tenir secret le fait qu'il s'est fait planter. Ou encore Hyundai qui énumère tous les avantages de la Sonata par rapport à BMW pour à peu près 25000$ de moins? Ces anonces m'ont toujours laissé froid :!:

L'annonce de la hyundai? Arnaque!

Si tu peux voir les petits carateres, tu veras que ils parlent de la sonata la mieux équipée. Parce que ca me surprendrais BEAUCOUP une hyundai avec sieges en cuir de série :)

dedemo
26/05/2007, 19h23
Puis comme Saintor dit, si le gars demande à l'essayer, tu fais quoi? Si tu refuses, le gars va te dire que t'as peur du résultat? Je trouve que c'est suicidaire et pas vraiment évident!

Techmec1
26/05/2007, 19h52
Cela n'a aucun rapport car l'essai routier doit nécessairement se faire chez le concessionnaire de la marque... L'idée demeure que le client compare le nouveau Chevrolet avec le modèle "phare" de la catégorie pour la présentation intérieure et extérieure du véhicule. Vient par la suite l'essai routier et tout le reste.

Francis F
26/05/2007, 19h56
Puis comme Saintor dit, si le gars demande à l'essayer, tu fais quoi? Si tu refuses, le gars va te dire que t'as peur du résultat? Je trouve que c'est suicidaire et pas vraiment évident!

Tu as déjà essayé un char dans un showroom ? Pas sur qu'ils vont vider le showroom pour te sortir une Camry...

tatou
27/05/2007, 23h15
Pour ma part je crois que c'est une bonne idée, car après que les gens auront réellement comparer les deux véhicules il ne resterra peut-être que la réputation de fiabilité à la Camry pour se défendre?

Car la prochaine Malibu risque d'être à la hauteur, GM semble avoir fait ses devoirs comme il faut. Et c'est bon pour le client, la compétition dans le crénault des intermédiaires se resserre énormément:
Accord, Altima, Avenger, Camry, Fusion, Malibu, Mazda 6, Legacy... Il commence à y avoir place à négociation, enfin diront plus d'un :lol:

Certes il faudra encore quelques temps pour que les gens réalisent l'arrivé des nouveaux modèles américains, la preuve en est que la plupart des gens de mon entourage ne reconnaissent pas encore ma Fusion il me demande quelle voiture est-ce et encore plus surpris que ce soit une intermédiaire de Ford... même que quelques-uns croyaient que c'est une nouvelle voiture allemande???

Slammer
28/05/2007, 08h21
Tu as déjà essayé un char dans un showroom ? Pas sur qu'ils vont vider le showroom pour te sortir une Camry...

OUI, c'est arrive a deux fois qu'un vendeur a sortir un char du showroom pour un essai routier.

L'idee de Chevrolet est bonne....mais c'Est quoi la difference d'avoir deux voitures differentes dans le showeroom et que le client aille chez Toyota et Chevrolet pour la comparer lui-meme???

A la limite, c'est prendre le client pour un incompetant. Si a la base un client ne veux rien savoir d'un produit americain, ca ne l'insitera pas plus a aller chez Chevrolet.

Techmec1
28/05/2007, 10h19
Lorsque tu vas dans un salon de l'auto "de centre d'achat", c'est vraiment pratique de voir les véhicules tout près. C'est un peu comme comparer l'image d'un téléviseur l'un par rapport l'autre. Chevrolet veut montrer aux acheteurs que la présentation intérieure et extérieure du Malibu sont supérieures au best-seller de la catégorie...

Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Chainsaw
28/05/2007, 11h18
j'ai hate que chevrolet construit des voitures de qualité et passionante de leur propre initiative plutot que de chercher toujours se comparer aux japonaises. Les compagnies américaines n'arretent pas de clamer que leurs voitures sont d'inspiration allemande ou de conception japonaise ... Les gens qui veulent des voitures américaine mais qui se rendent compte qu'elles ressemblent a une japonaise va finalement acheter une japonaise tant qu'a y etre.

ediezel
28/05/2007, 11h56
Pas sur que GM va afficher la valeur résiduelle ou valeur de revente sur les 2 véhicules....(Malibu/Camry)

Que GM règle la valeur résiduelle de leurs auto parce qu'elles perdent trop de valeur VS les japonnaises.....

dedemo
28/05/2007, 16h09
Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Le seul moyen de comparer le comportement routier et la performance entre deux véhicules, c'est en les essayant... pour ce qui est de la fiabilité, le vendeur n'a rien à voir là-dedans... mise à part de présumer ce qu'elle sera dans 7-8 ans.

Slammer
28/05/2007, 16h13
j'ai hate que chevrolet construit des voitures de qualité et passionante de leur propre initiative plutot que de chercher toujours se comparer aux japonaises. Les compagnies américaines n'arretent pas de clamer que leurs voitures sont d'inspiration allemande ou de conception japonaise ... Les gens qui veulent des voitures américaine mais qui se rendent compte qu'elles ressemblent a une japonaise va finalement acheter une japonaise tant qu'a y etre.

MARKETING.

Prend une Corolla vendu en sol americain versus une Corolla vendu en Europe. C'est deux voitures totalement differente.

Pourtant, certaines voiture japonaise ont un comportement tres americain mais ce n'est pas tres vendeur de le dire. Alors, imagine une voiture americiane avec un comportement routier americain. Il y a presque juste Buick qui l'avoue :)

Pour la valeur de revente, c'est juste les compact et intermediaire dans qui sont problematique. Mais ca jamais ete la priorite des americains, surtout quand tu vend une voiture a 0% d'interet et au parc automobile.

dedemo
28/05/2007, 17h10
j'ai hate que chevrolet construit des voitures de qualité et passionante de leur propre initiative plutot que de chercher toujours se comparer aux japonaises. Les compagnies américaines n'arretent pas de clamer que leurs voitures sont d'inspiration allemande ou de conception japonaise ... Les gens qui veulent des voitures américaine mais qui se rendent compte qu'elles ressemblent a une japonaise va finalement acheter une japonaise tant qu'a y etre.

Pourtant, certaines voiture japonaise ont un comportement tres americain mais ce n'est pas tres vendeur de le dire.

Tout à fait vrai. Les japonnais ont tendance à étudier ce que la majorité des consommateurs d'un pays désire et ils le fabrique. Ils offrent ce qu'on demande en sol américain et font la même chose dans tous les pays. Et c'est la raison pourquoi ils ont tant de succès. Alors ils n'ont rien à cirer de l'étiquette qu'on veut bien leut faire porter au niveau du comportement, ce qui les intéresse, ce sont les résultats à la fin! :idea:

sunlight
29/05/2007, 01h04
Un jour, un stratège américain devrait penser à cela ou venir lire ton message Dedemo, p-e que ça leur permettrait de redevenir concurrentiel à un cran plus vite...

J'ai l'impression qu'en Amériques, on pense moins vite qu'au Japon tandis qu'en Corée, on copie le Japon et les USA. Sérieusement, y'a toujours un p'tit retard avec les Américain.

Aussi bonne puisse-t-elle être, la nouvelle Malibu ne deviendra certainement pas le meilleur vendeur de la catégorie... tout cela entre autre à cause d'un problème de perception.

Demandez à n'importe qui en général... la perception des produits américains devrait ressembler à quelque chose comme ça: "C'est pas si pire, c'est pas trop cher, c'est pas pire fiable, c'est consomme pas pire et ça performe pas si pire et c'est pas si pire comme design".

Bref, ajouter le qualificatif que vous voulez après les mots "C'est pas si..." et ça résume l'opinion des gens. En gros, c'est classé moyen. Et pas toujours à raison...

Malheureusment, comme dans tous les domaines, il est plus dur de se bâtir une confiance et une réputation que de la miner... Et une fois qu'on l'a laissée aller (contructeurs américain dans la ouate qui prenaient le marché pour acquis dans les années 85-95) elle est très dur à rapporter cette crédibilité!

wowlesmoteurs
29/05/2007, 09h23
[MARKETING.

Prend une Corolla vendu en sol americain versus une Corolla vendu en Europe. C'est deux voitures totalement differente.

.


tu a dejas rouler ds une corolla européenne ????????

Slammer
29/05/2007, 16h10
[MARKETING.

Prend une Corolla vendu en sol americain versus une Corolla vendu en Europe. C'est deux voitures totalement differente.

.


tu a dejas rouler ds une corolla européenne ????????

non mais la version europeenne ne doit surment pas avoir le meme feed back au volant que la version americaine.

dedemo
29/05/2007, 17h13
[MARKETING.

Prend une Corolla vendu en sol americain versus une Corolla vendu en Europe. C'est deux voitures totalement differente.

.


tu a dejas rouler ds une corolla européenne ????????

non mais la version europeenne ne doit surment pas avoir le meme feed back au volant que la version americaine.

Pourtant, ton premier commentaire n'avait rien d'une supposition!!!

Techmec1
29/05/2007, 19h16
Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Le seul moyen de comparer le comportement routier et la performance entre deux véhicules, c'est en les essayant... pour ce qui est de la fiabilité, le vendeur n'a rien à voir là-dedans... mise à part de présumer ce qu'elle sera dans 7-8 ans.

Dedemo, si tu prenais la peine de lire tous les posts du sujet présent, tu aurais compris que ma réponse était formulée en fonction des dernières répliques du moment... Mais bon, dans ton cas, ce ne sera jamais facile de converser et d'argumenter...

dedemo
29/05/2007, 20h40
Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Le seul moyen de comparer le comportement routier et la performance entre deux véhicules, c'est en les essayant... pour ce qui est de la fiabilité, le vendeur n'a rien à voir là-dedans... mise à part de présumer ce qu'elle sera dans 7-8 ans.

Dedemo, si tu prenais la peine de lire tous les posts du sujet présent, tu aurais compris que ma réponse était formulée en fonction des dernières répliques du moment... Mais bon, dans ton cas, ce ne sera jamais facile de converser et d'argumenter...

:?: Sois tu es plus explicite, sois je m'en allume un autre. :!:

Slammer
30/05/2007, 08h28
Pourtant, ton premier commentaire n'avait rien d'une supposition!!!

pour avoir essayer une Corolla 1999 et 2004...je peux te dire que la contuite est similaire a une Buick.

Meme certain journaliste trouve que la Corrola est trop americaine a comparer de sa consoeur europeenne. Surtout, je ne pensera pas que Toyota vendrais une Corolla avec une tenue de route americaine en europe. De toute facon, je n'est pas toute a faire la meme voiture.

Techmec1
30/05/2007, 10h14
Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Le seul moyen de comparer le comportement routier et la performance entre deux véhicules, c'est en les essayant... pour ce qui est de la fiabilité, le vendeur n'a rien à voir là-dedans... mise à part de présumer ce qu'elle sera dans 7-8 ans.

Dedemo, si tu prenais la peine de lire tous les posts du sujet présent, tu aurais compris que ma réponse était formulée en fonction des dernières répliques du moment... Mais bon, dans ton cas, ce ne sera jamais facile de converser et d'argumenter...

:?: Sois tu es plus explicite, sois je m'en allume un autre. :!:

Tu prends les phrases au pied de la lettre pour tourner tout en ridicule sans toutefois lire dans un contexte global. Prenons le cas présent, je disais que le fait de mettre deux véhicules l'un à côté de l'autre peut aider un vendeur à comparer les forces de son véhicule par rapport aux faiblesses de l'autre. Après quoi, l'essai routier confirme le niveau de confort, les performances du véhicule qui prétend à la couronne... Pour les autres qualités comme la fiabilité et la valeur de revente, cela demeure à être démontré et ce n'est sûrement pas le rôle d'un vendeur de le faire. Est-ce maintenant plus clair?????????? :oops:

Ce n'est pas nécessaire de répondre quoi que ce soit sur le sujet de ta part. Passons au sujet principal.

dedemo
30/05/2007, 10h51
Maintenant, les autres qualités du véhicule (comportement routier, performance, fiabilité etc.) demeure à être démontrer et à prouver. C'est en partie le travail du vendeur!

Le seul moyen de comparer le comportement routier et la performance entre deux véhicules, c'est en les essayant... pour ce qui est de la fiabilité, le vendeur n'a rien à voir là-dedans... mise à part de présumer ce qu'elle sera dans 7-8 ans.

Dedemo, si tu prenais la peine de lire tous les posts du sujet présent, tu aurais compris que ma réponse était formulée en fonction des dernières répliques du moment... Mais bon, dans ton cas, ce ne sera jamais facile de converser et d'argumenter...

:?: Sois tu es plus explicite, sois je m'en allume un autre. :!:

Ce n'est pas nécessaire de répondre quoi que ce soit sur le sujet de ta part. Passons au sujet principal.

Comment veux-tu que je réponde, je ne connais toujours pas la nature de ton intervention. T'as raison toutefois, on devrait revenir au sujet. :?

SUV-MEN
30/05/2007, 13h19
C'est drôle mais ça fait longtemps que je trouve que cette approche devrait être celle du salon de l'auto. J'adorerais qu'on revoit le regoupement des voitures afin de les mettre par catégorie ou prix.

De cette façon, le salon deviendrait vraiment utile et je comprendrais qu'il charge pour ça. En attendant, visiter le salon de l'auto revient à faire le boulevard Taschereau à Brossard.

Hors-sujet mais quand même: Encan H. Grégoire s'en vient à la place du RONA à Brossard

bigwolf
30/05/2007, 13h52
C'est drôle mais ça fait longtemps que je trouve que cette approche devrait être celle du salon de l'auto. J'adorerais qu'on revoit le regoupement des voitures afin de les mettre par catégorie ou prix.

De cette façon, le salon deviendrait vraiment utile et je comprendrais qu'il charge pour ça. En attendant, visiter le salon de l'auto revient à faire le boulevard Taschereau à Brossard.

Hors-sujet mais quand même: Encan H. Grégoire s'en vient à la place du RONA à Brossard

Heuuu .. le RO-NA est fermé ???? ls vient à peine d'ouvrir il y a 2 ou 3 ans ....

SUV-MEN
30/05/2007, 14h09
C'est drôle mais ça fait longtemps que je trouve que cette approche devrait être celle du salon de l'auto. J'adorerais qu'on revoit le regoupement des voitures afin de les mettre par catégorie ou prix.

De cette façon, le salon deviendrait vraiment utile et je comprendrais qu'il charge pour ça. En attendant, visiter le salon de l'auto revient à faire le boulevard Taschereau à Brossard.

Hors-sujet mais quand même: Encan H. Grégoire s'en vient à la place du RONA à Brossard

Heuuu .. le RO-NA est fermé ???? ls vient à peine d'ouvrir il y a 2 ou 3 ans ....

Il s'en va au fameux quartier 10-30 (automne) que je boude par son non-sens mais ça c'est un autre sujet :wink:

Francis F
30/05/2007, 19h21
C'est drôle mais ça fait longtemps que je trouve que cette approche devrait être celle du salon de l'auto. J'adorerais qu'on revoit le regoupement des voitures afin de les mettre par catégorie ou prix.

De cette façon, le salon deviendrait vraiment utile et je comprendrais qu'il charge pour ça. En attendant, visiter le salon de l'auto revient à faire le boulevard Taschereau à Brossard.

Hors-sujet mais quand même: Encan H. Grégoire s'en vient à la place du RONA à Brossard

Heuuu .. le RO-NA est fermé ???? ls vient à peine d'ouvrir il y a 2 ou 3 ans ....

Il s'en va au fameux quartier 10-30 (automne) que je boude par son non-sens mais ça c'est un autre sujet :wink:

Moi aussi je boude. Mais de toutes façons, ça semble être un flop. 2 gouttes de pluie ou 2 flocons de neige et c'est vide.

Slammer
31/05/2007, 08h31
c'est pour la temperature que vous le bouder??

pourquoi l'idee semble bien mais bon, vous me decourager a y aller :(

SUV-MEN
31/05/2007, 08h36
c'est pour la temperature que vous le bouder??

pourquoi l'idee semble bien mais bon, vous me decourager a y aller :(

Pas pour la température, pour le concept d'être pris dans un bouchon de circulation virtuel. Fudge tu peux pas circuler et tu dois prendre ton auto pour changer de magasin.

Concept pour les obèses d'Américain. :lol:

Slammer
31/05/2007, 09h18
Bizarre, je pensait que le concept reposait sur des allees pietonnieres.

ediezel
31/05/2007, 09h31
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

Francis F
31/05/2007, 09h32
Bizarre, je pensait que le concept reposait sur des allees pietonnieres.

En théorie oui, mais en pratique, monsieur paresseux prend sa voiture pour aller à la porte voisine... Vive le concept du centre d'achat fermé !

yolarep once
31/05/2007, 10h19
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

Dit moi ediezel, aimes-tu vivre au Québec? Tu achetes tes voiture et ton alcool en Ontario, tes vètement et ta nourriture au States. Non mais sérieusement tu n'es pas né a la bonne place toi!

Au moin tu paye de l'impot....ca c'est si tu travail ici, parce qu'au Qu.bec sale on paye ben trop d'impot en! Dit-moi ose tu coucher avec nos femme ou seulement les tetes carré font ton affaire?

ediezel
31/05/2007, 12h05
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

Dit moi ediezel, aimes-tu vivre au Québec? Tu achetes tes voiture et ton alcool en Ontario, tes vètement et ta nourriture au States. Non mais sérieusement tu n'es pas né a la bonne place toi!

Au moin tu paye de l'impot....ca c'est si tu travail ici, parce qu'au Qu.bec sale on paye ben trop d'impot en! Dit-moi ose tu coucher avec nos femme ou seulement les tetes carré font ton affaire?


Je suis pogné avec des imbéciles qui gouverne le Québec et qui s'obstine pour le Budget. Sa cra ment la baisse D'impôt de Charest c'est pour 2008 et tu verra pas ton argent avant le retour d'impôt d'avril 2009

J'ai un enfant de 2 ans qui est sur la liste d'attente en garderie a $7 ''Régime supposément universel" On attend qu'elle soit placé pour faire un deuxième enfant. Au pire je resterai a la maison pis le Québec perdera un travailleur qui gagne 45000$ par année.

Le dollar Canadien monde et la régie des Voleur va prendre 1 an avant de baisser ses prix sur le vin Californien.

yolarep once
31/05/2007, 15h21
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

Dit moi ediezel, aimes-tu vivre au Québec? Tu achetes tes voiture et ton alcool en Ontario, tes vètement et ta nourriture au States. Non mais sérieusement tu n'es pas né a la bonne place toi!

Au moin tu paye de l'impot....ca c'est si tu travail ici, parce qu'au Qu.bec sale on paye ben trop d'impot en! Dit-moi ose tu coucher avec nos femme ou seulement les tetes carré font ton affaire?


Je suis pogné avec des imbéciles qui gouverne le Québec et qui s'obstine pour le Budget. Sa cra ment la baisse D'impôt de Charest c'est pour 2008 et tu verra pas ton argent avant le retour d'impôt d'avril 2009

J'ai un enfant de 2 ans qui est sur la liste d'attente en garderie a $7 ''Régime supposément universel" On attend qu'elle soit placé pour faire un deuxième enfant. Au pire je resterai a la maison pis le Québec perdera un travailleur qui gagne 45000$ par année.

Le dollar Canadien monde et la régie des Voleur va prendre 1 an avant de baisser ses prix sur le vin Californien.

Ben ca serais bien car le Québec ne perdra pas un pourvoyer d'impot qui gagne 45,000$ par année car ton poste va etre comblé par quelqu'un d'autre, qui lui risque de dépenser son argent au Québec. Donc le fais que tu arrete de travaillé sera positif pour le Québec!

Par contre tu tiens un bon point sur le fais qu'ils vendent encore le vins trop cher. C'est vrai que c'est la meme chose pour l'automobile, mais le marcher de l'auto est tellement vaste, il y a aussi la veleur de revente qui serais chambarder. Mais pour le vins!!! ils pourrais me semble fluctuer le prix au 6 mois.

Slammer
31/05/2007, 15h34
OU l'argent devrait aller??

des fois, je me dit que ca serait mieux dans la baisse d'impot que dans un programme ou il risque de faire graisse la patte a quelqu'un!!!

mais bon, avec meme pas 200$ de baisse d'impot par famille...c'est rire du monde.

Francis F
31/05/2007, 23h01
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

:lol: :lol: :lol:

Tu fais 150 km pour ça...

Au Jeans bleu, j'ai une chemise à 9,99 $ CDN (9,29 $ US), un jeans à 25 $ CDN (23,23 $ US) et bien entendu un 3è item de valeur égale ou moindre gratuitement. J'achète mon gaz à 107,4 (3,78 $ US le gallon). mes chips, je les prends à 97 sous le sac chez Wal-Mart de 454 grammes, donc 2,91 $ pour 3 lbs moins mon rabais d'employé... 2,62 $ CDN (2,44 $ US). Le Philadelphia, je ne sais pas comment il coûte, j'achète pas ça. Mettons 1,97 $ CDN moins mon rabais d'employé... 1,77 $ CDN (1,65 $ US).

Donc tu fais le plein à Plattsburgh, 10 gallons = 37,80 $ US. Tes achats... 39,06 $ US... Le total de ton voyage... 76,86 $ US. Mais tu as roulé 150 km. En consommant disons 10 l/100 km en moyenne, tu as pris 15 litres, 7,5 acheté ici à 107,4, 7,5 litres achetés aux USA... 8.06 $ CDN + 6,11 $ US $ = 13,61 $ US. Ton voyage t'a coûté 90,47 $ US = 97,28 $ CDN.

Moi, je fais mes empelettes ici (39,38 $ CDN). J'achète la même chose et je fais le plein. Je parcours 10 km (1 litres = 1,07 $ CDN) et je fais le plein (37,8 litres) pour 40,60 $ CDN. Mes commissions m'ont coûté 81,05 $ CDN. J'ai sauvé 16,23 $ ! 8) En plus, j'ai encourragé l'économie locale.

Et je n'ai pas calculé la dévaluation de ta voiture, le km excédentaire... En faisant cet exercice, ton 150 km t'a coûté 15 $ de plus. Mon 10 km 1 $... Plus le temps perdu. J'arrête, tu vas passer pour quelqu'un qui gaspille son argent. Surtout qu'à 45 000 $ par année, on n'en a pas trop à gaspiller, n'est-ce pas ?

Slammer
01/06/2007, 08h40
Pratique en maudit d'avoir un rabais d'employe :)

Francis F
01/06/2007, 09h36
Pratique en maudit d'avoir un rabais d'employe :)

Je pensais que ça ferait plus de différence que ça... En fait, je ne pensais pas que ça coûtait si cher aller magasiner aux USA...

yolarep once
01/06/2007, 09h39
J'en ai rien a cirer du Quartier 10/30.

75Km seulement me sépare de Plattsburgh et de ses Mégastores !

Gap chemise a 9.99$.
Old Navy Jeans a $25.
Wal-Mart Cream Cheese Philadelphia 227g a 1.08$
Gaz chez Exxon a 3.08$ le GalonUS
Le gros Sac 3 lbs de Natchos chez Aldi a 2.99$

:lol: :lol: :lol:

Tu fais 150 km pour ça...

Au Jeans bleu, j'ai une chemise à 9,99 $ CDN (9,29 $ US), un jeans à 25 $ CDN (23,23 $ US) et bien entendu un 3è item de valeur égale ou moindre gratuitement. J'achète mon gaz à 107,4 (3,78 $ US le gallon). mes chips, je les prends à 97 sous le sac chez Wal-Mart de 454 grammes, donc 2,91 $ pour 3 lbs moins mon rabais d'employé... 2,62 $ CDN (2,44 $ US). Le Philadelphia, je ne sais pas comment il coûte, j'achète pas ça. Mettons 1,97 $ CDN moins mon rabais d'employé... 1,77 $ CDN (1,65 $ US).

Donc tu fais le plein à Plattsburgh, 10 gallons = 37,80 $ US. Tes achats... 39,06 $ US... Le total de ton voyage... 76,86 $ US. Mais tu as roulé 150 km. En consommant disons 10 l/100 km en moyenne, tu as pris 15 litres, 7,5 acheté ici à 107,4, 7,5 litres achetés aux USA... 8.06 $ CDN + 6,11 $ US $ = 13,61 $ US. Ton voyage t'a coûté 90,47 $ US = 97,28 $ CDN.

Moi, je fais mes empelettes ici (39,38 $ CDN). J'achète la même chose et je fais le plein. Je parcours 10 km (1 litres = 1,07 $ CDN) et je fais le plein (37,8 litres) pour 40,60 $ CDN. Mes commissions m'ont coûté 81,05 $ CDN. J'ai sauvé 16,23 $ ! 8) En plus, j'ai encourragé l'économie locale.

Et je n'ai pas calculé la dévaluation de ta voiture, le km excédentaire... En faisant cet exercice, ton 150 km t'a coûté 15 $ de plus. Mon 10 km 1 $... Plus le temps perdu. J'arrête, tu vas passer pour quelqu'un qui gaspille son argent. Surtout qu'à 45 000 $ par année, on n'en a pas trop à gaspiller, n'est-ce pas ?

Ediezel ne paie pas plus cher que toi, il est juste incomprit :roll: