PDA

Voir la version complète : Anti-vol de voiture



rachel1
30/05/2007, 21h05
Ok, j'ai une bonne question pour le monde ici. J'ai une voiture neuve d'environ 40K$. La cie d'assurance donne ceci:

1800$/AN (sans valeur a neuf et aucun gizmo anti-vol)
1630$/AN (Graver Sherlock)
1459$/AN (Avec en plus le Boomrang II)

1500$ pour la valeur a neuf pour la duree de la location (3 ans). Probablement que le concessionaire va demander moins, reste a voir.

1. Si je prend valeur a neuf, dois-je me foutre de tout ces gadgets (Sherlock et Boomrang). Es-ce que ma prime d'assurance va jumper de 150% si je me fais voler ma voiture?

2. Sherlock, ca vaut quoi reellement?

3. Boomrang, stu encore bon ou bien en 2007 les voleurs on trouver une facon de dejouer le systeme?

4. Y a en as-tu qui ont les details sur les prix pour un Boomrang (environ). Et es-ce que vous dormer vraiment tranquille?

Je lisais dans un autre topique, qu'un simple collant Hells Angels etait pas mal suffisant pour faire decourager les voleurs... :twisted:

Merci pour vos commentaires.

Mitch
30/05/2007, 21h15
Ok, j'ai une bonne question pour le monde ici. J'ai une voiture neuve d'environ 40K$. La cie d'assurance donne ceci:

1800$/AN (sans valeur a neuf et aucun gizmo anti-vol)
1630$/AN (Graver Sherlock)
1459$/AN (Avec en plus le Boomrang II)

1500$ pour la valeur a neuf pour la duree de la location (3 ans). Probablement que le concessionaire va demander moins, reste a voir.

1. Si je prend valeur a neuf, dois-je me foutre de tout ces gadgets (Sherlock et Boomrang). Es-ce que ma prime d'assurance va jumper de 150% si je me fais voler ma voiture?

2. Sherlock, ca vaut quoi reellement?

3. Boomrang, stu encore bon ou bien en 2007 les voleurs on trouver une facon de dejouer le systeme?

4. Y a en as-tu qui ont les details sur les prix pour un Boomrang (environ). Et es-ce que vous dormer vraiment tranquille?

Je lisais dans un autre topique, qu'un simple collant Hells Angels etait pas mal suffisant pour faire decourager les voleurs... :twisted:

Merci pour vos commentaires.

1- Sherlock est un burinage de plusieurs piece du vehicule (200 pieces environ), ca coute environ 100 a 150$. Ca peut dissuader certains voleurs qui voudrait voler pour vendre certaines pieces.

2- Boomrang n'est pas un systeme anti-vol mais un systeme de reperage apres le vol. environ 250$ pour l'installation + 75$ par an pour l'abonnement + frais de reperage de vehicule. (tout depend du forfait)

Et oui ta police va grimper si tu te fait voler meme si tu as tout ca (si elle n'est pas retrouver et en condition d'etre remis en etat)

Francis F
30/05/2007, 21h30
Si tu as une location, tu ne dois pas prendre de valeur à neuf, ça ne sert à rien, tu es déjà protègé par l'OPC. Personnellement, je ne veux rien savoir de tous ces gadgets antivol. Le Sherlock, s'il te permet de saver pas mal, c'est OK. Tous les autres antivols sont 0 en efficacité et juste du trouble et du gossage pour rien.

Your Mother
30/05/2007, 21h45
Euh, Questions...

à $1500, tu dois parler de garantie de remplacement plutôt que de valeur à neuf.
J'ai un Xterra qui vaut lui aussi $40k et ça me coûte $150 pour la première année de valeur à neuf, après ça monte (mais je ne prendrai pas les autres années, boir détails +bas)

Pour ce qui est du système Boomerang, c'est à toi de calculer les coûts de l'installation+frais annuels VS prime annuelle.

Pour ton information, assurer mon Xterra classe "Affaire" me coûte $1045 incluant la valeur à neuf. MAGASINE tu paies trop cher à $1800 (j'ai 30 ans, à moins que tu en aies 22, tu ne devrais pas payer beaucoup plus que moi).

Maintenant parlons de valeur à neuf. C'est après avoir signé une police de valeur à neuf qu'un ami qui travaille pour Axa m'a expliqué que je GASPILLAIS de mettre une valeur à neuf sur une location.

Explications :
Si tu achètes ton camion $40k et après 6mois, Bang, accident perte totale.
L'assurance va te donner la valeur du marché pour ton camion, soit environ 25-30% de moins que valeur d'achat (disons qu'ils te donnent $30000). La valeur à neuf ou la garantie de remplacement (2 produits différents) vont te permettre d'obtenir l'argent pour l'obtention d'une véhicule neuf. Bref, pour te racheter une camion, tu devras sortir $10000 de ta poche pour couvrir la dépréciation.

Si tu loues...
Si tu loues, la cie d'assurances va payer le locateur pour la balance du contrat. Puis, le contrat est fermé. PAS DE PERTE... la dépréciation... PAS TON PROBLÈME. Ici, le seul avantage de la valeur à neuf serait si tu obtiens un deal de la mort (tu paies $32k pour un véhicule qui en vaut $40k). Dans ce cas ci, la valeur à neuf couvrira l'écart entre ce que tu payais (deal) VS prix réel.

Bref, sur une location, OUBLIE la valeur à neuf.

L'autre raison de prendre valeur à neuf (ou garantie de remplacement), c'est que l'on te promet de faire les réparations avec des pièces d'origines. Si tu achètes le véhicule pour le garder, c'est un aspect intéressant. Si tu loues pour remettre les clefs dans 36 mois... on s'en sacres-tu des pièces qu'ils prennent. Anyway, la dépréciation est déjà calculée dans le contrat et c'est pas de tes troubles.


MON CONSEIL
Au lieu de garocher $1500 sur 3 ans de garantie de remplacement (et même si tu en as pas besoin, il y a des gens pour t'en vendre, inquiètes toi pas), installes-toi donc un Boomerang et réduit tes primes d'assurances...

CONSEIL #2
À $1800/an pour ton camion, c'est du VOL. Magasine.
J'ai eu de bons deals sur assurances RBC.com et sur desjardins.com
Je suis assuré avec un courtier et mon assurance c'est l'UNIQUE

Pour plus de détails, contactes moi en MP

rachel1
30/05/2007, 22h00
Merci pour tes conseil "Your Mother" :D

C'est pour un BMW 328xi. Donc je trouve que 1500$ avec Sherlook et Boomrang, c'est pas pire. Le char vaut 48000$. J'ai 34 ans

Le rabais pour Sherlock: 400$/3 ans (ca coute 200$, le faire faire, alors c'est un no brain)
Le ravais pour Boomrang 2: 528$/3 ans (la je suis pas sure du cout, j'ai vu 250$ installation + 460$/3 ans = 710$... pas sur que sa vaut la peine).

Mais disons que je ma voiture est declare "perte totale" pour X raison pis c'est une location, fine, comme tu dis, le contrat est fini pis on en parle pu (ce que j'ai de la misere a comprendre). Mais la cie d'assurance fait quoi avec ca... ca parait dans mon dossier et donc ma nouvelle 328xi 2009 maiton, va me couter 2800$/an d'assurance ?!

Tse pour la cie d'assurance, quand c'est pas de ta faute, c'est quand meme de ta faute... :-)

sunlight
30/05/2007, 23h43
Les assurances, c'est du maudit capital de risque.

Tu paies au cas où il t'arriverait quelque chose, donc pour être couvert. Et quant il t'arrive quelque chose, ben après tu paies plus cher parce qu'il t'es arrivé quelque chose... et ce quelque chose, tu payais pour être protégé au cas où il t'arriverais :bang: Compliqué hein!

Lol non mais tous cas, l'idée à retenir est que t'es toujours sûr de payer. Tu te fais payer par la SAAQ juste quand tu t'arraches les deux yeux dans un accident, et encore là, même eux nous augmentent toutes nos primes parce qu'on coûte cher...

(Ça fait du bien :D d'en parler...)

Pis pour tes assurances, Rachel1, dis-toi que oui, tes assurances vont monter.

J'ai eu un accrochage sans réclamation de ma part il y a deux ans, l'autre à réclamé par exemple, et je paie 200$ de plus par an parce que l'autre à réclamer à son assurance un affaire sur le bumper d'environ 300$ (il avait 0 déductible...).

Bref, légalement, on se fait arnaquer sans en avoir le choix...

Your Mother
31/05/2007, 07h37
Merci pour tes conseil "Your Mother" :D

C'est pour un BMW 328xi. Donc je trouve que 1500$ avec Sherlook et Boomrang, c'est pas pire. Le char vaut 48000$. J'ai 34 ans

Le rabais pour Sherlock: 400$/3 ans (ca coute 200$, le faire faire, alors c'est un no brain)
Le ravais pour Boomrang 2: 528$/3 ans (la je suis pas sure du cout, j'ai vu 250$ installation + 460$/3 ans = 710$... pas sur que sa vaut la peine).

Mais disons que je ma voiture est declare "perte totale" pour X raison pis c'est une location, fine, comme tu dis, le contrat est fini pis on en parle pu (ce que j'ai de la misere a comprendre). Mais la cie d'assurance fait quoi avec ca... ca parait dans mon dossier et donc ma nouvelle 328xi 2009 maiton, va me couter 2800$/an d'assurance ?!

Tse pour la cie d'assurance, quand c'est pas de ta faute, c'est quand meme de ta faute... :-)

Valeur à neuf ou pas, tu vas réclamer
Et au prix que sont les pièces de BMW neuves, ca prendra pas un gros smash pour qu'ils te déclarent perte totale.

Bref, sur une location, avec une réclamation "responsable", peu importe que tu aies la valeur à neuf ou non, ta prime va augmenter

Alors pense à ta poche gauche... tu t'assures convenablement, mais tu demeure intelligente en ne payant pas une valeur à neuf INUTILE

Alain36
31/05/2007, 08h04
Le Sherlock, s'il te permet de saver pas mal, c'est OK. Tous les autres antivols sont 0 en efficacité et juste du trouble et du gossage pour rien.

Il est vrai que les systèmes qui crient à pleins poumons et qui réveillent tout un quartier ne servent à rien à part donner un ticket au propriétaire du véhicule dérangeant. Par contre, Boomrang et surtout Boomrang 2 sont pas mal plus efficaces. Le Boomrang 1 avait un gros défaut, pour se mettre en fonction, le propriétaire devait communiquer avec la centrale. Avec la nouvelle version, il se met en fonction dès qu'il détecte un déplacement inhabituel du véhicule.

Il faut s'informer auprès du Bureau de l'Assurance du Canada pour connaître les systèmes antivols reconnus. Les systèmes Boomrang en sont. Je connais aussi Vigil qui fonctionne comme Boomrang 2 mais je ne sais pas s'il est reconnu.

Slammer
31/05/2007, 08h17
Le Sherlock a ete classe parmis les meilleur systeme pour contre le vol, bien avant toute les alarmes. Selon les resultat d'une etude, c'est le premier systeme a avoir.

De toute facon, les assurances ne baisent pas plus si t'a plusieurs anti-vol, c'est ridicule. Baisse le detuctible, c'est bien plus efficace pour baise la prime d'assurance qu'un anti-vol. C'est bien la derniere chose que je vais payer a une assurance. Je paye pour me protege contre le vol, si les assurances veulent d'autre chose, qu'il paye, point a la ligne.

En passant, j'ai eu plusieur reclamation responsable et non, et ma prime n'a jamais augmenter. Je touche du bois en maudit. Remarque qu'a chaque annee, je magasin beaucoup mon assurances et je negocie :)

SUV-MEN
31/05/2007, 08h26
1800$/AN (sans valeur a neuf et aucun gizmo anti-vol)
1630$/AN (Graver Sherlock)
1459$/AN (Avec en plus le Boomrang II)



Magasine tes assurances. 1800$ :evil:

Ma A4 avec les options revient à 52K avant taxe et je paie 600$ en assurance par année en m'en servant pour aller au travail. C'est vrai que je suis plus vieux mais tout de même.

La seule option que j'ai est la valeur à neuf car j'ai mis un très bon cash down.

Your Mother
31/05/2007, 08h51
Pour ton info Rachel...

J'ai été soumissionner sur rbcassurances et voici ce que j'ai obtenu pour :
Une femme née en 1973
Conduisant depuis 1993
N'ayant jamais eu de permis révoqué ni suspensu
N'ayant pas d'exces de vitesse à son dossier
Bref dossier parfait
Classe affaire
25000km/an

Franchise $500
La prime est de $744

Alors si tu veux bien. on fait un deal.. donnes-moi 20% de ce que je te fais sauver :lol:

Civ95
31/05/2007, 09h45
question comme ça... n'y a-t-il pas déjà un système d'alarme de série sur cette voiture?

auquel cas, je ne me bâdrais pas d'installer autre chose...

rachel1
31/05/2007, 12h53
Pour ton info Rachel...

J'ai été soumissionner sur rbcassurances et voici ce que j'ai obtenu pour :
Une femme née en 1973
Conduisant depuis 1993
N'ayant jamais eu de permis révoqué ni suspensu
N'ayant pas d'exces de vitesse à son dossier
Bref dossier parfait
Classe affaire
25000km/an

Franchise $500
La prime est de $744

Alors si tu veux bien. on fait un deal.. donnes-moi 20% de ce que je te fais sauver :lol:

Ouin, ca va pas bin mon affaire... Ecoute, je vais regarder ca serieusement.... Merci du tuyau et envoie moi ton compte a numero en suisse, je vais faire un transfer... :oops: