PDA

Voir la version complète : E55 AMG, Lotus Élise et Lambo Gallardo en essai....



guy_geo
31/05/2007, 08h52
Lotus Élise

Ouais, que dire de plus...

On a 2 exemplaires au bureau...d'Élise 2006..



Écoeurant.. Le moteur de Toyota est très pointu, une maigre plage de 1800tr sur le profile élevé du cam, mais avec 900kilos et des poussières???, ça pousse tout le temps..

Dommage que je ne l'ai eu qu'une brève soirée......

Vrai que ce que disent les essayeurs.. Basique, une gymnastique pour entrer et sortir, rustique, boîte de vitesse pas très précise, mais quel engin.. Reprise rapide, tenue de route hallucinante, mais personne ne vous voit surtout sur le Métropolitain... Direcition non assisté, à l'arrêt, il est possible de tourner le volant avec une main..

http://kijiji.ebayimg.com/i15/07/i/000/83/93/02e6_20.JPG

La E55 maintenant....
Bon, après avoir fait l'essai au bureau d'une C32 AMG il y a quelques temps, j'ai roulé quelques fois avec ça depuis 2 -3 semaines....Une vraie bombe..

Les reprises sont à couper le souffle au point que la voiture est dangereuse dans la circulation, ça avance trop vite simonak..... mais les freins sont à la hauteur.



On peut régler la suspension sur trois niveaux de confort en plus d'avoir le choix de changer les vitesses au volant en sélectionnant le bouton MANUEL sur la console de transmission. 2 petite languettes sont placées en arrière du volant, mais en position croisé, ce n'est vraiment facile de sélectionner le bon rapport avec le volant tourné.. POur une automatique, c bien, mais si j'en vais une, je ne la prendrais pas pour la conduire tous les jours...



C ÉCOEURANT COMMENT ÇA MARCHE.. On parle ici de temps d'accélération de l'ordre d'une C5 ici, mais pour une berline......4 portes..

Type
Drivetrain
Valvetrain
Cylinders
Cylinder Configuration
Displacement
Horsepower(HP)
Torque(FT-LBs.)
Redline
5.4 Liter Supercharged Gas
Front Engine / RWD
24-Valve SOHC
8
-
5,439 cc
469 @ 6100 RPM
516 @ 2650 RPM
6500 RPM


0-60 mph
0-100 mph
1/4 Mile
Top Speed
Gas Mileage
4.5 s
9.7 s
12.4s @ 116.2 mph
155 mph (limited)
14 MPG City / 20 MPG Highway


Le son du moteur est sublime, et la conduite en ville n'est pas des plus reposante, la transmisison essayant toujours de cheveaucher le bon rappport.. c une voiture qui n,aime pas la ville.



L'ergonomie est excellente, à part des miroirs extérieurs d'une petitesse ridicule, on arrive à peine à voir de quoi.



http://www.leblogauto.com/images/e63_flanc.jpg

Et mon coup de coeur..

On a eu une galardo 2005 blanche, avec la boîte semi-automatique..
J'ai dû aller la porter chez Scotti mardi matin..

Ouf.. le sooooooooooon.

Malgré mes craintes, la voiture se conduit bien, et la visibilité est somme toute bonne, même pogné dans un bouchon sur le Métropolitain. Les reprises hallucinantes, et la tenue de route , que dire, que dans une bretelle, ça colle....
la boîte semi-automatique est un peu bizarre au décollage, puisuqe la clutche glisse comm eun mauvais conducteur, ce qui rend la conduite jerky...

Mais que dire de plus que j<avais le souririe fendu jusqu'au oreilles.... :P
http://www.sportcraftcars.com/autoart/performance/aart74575b.jpg

Slammer
31/05/2007, 09h16
tu ne vend pas de ticket pour une petite ride???

Joe 123
31/05/2007, 09h35
Élise.....Élise..................Élise............ .je te veux!!!

Poptarts
31/05/2007, 09h55
C'est vraiment des contrastes en terme de conduite j'imagine...

L'Élise qui est un go-kart plutôt inconfortable qui mise sur la maniabilité à tout prix, alors que la E55 (pour avoir essayé la CLS 55 j'en sais un brin) est vraiment une sorte de fusée de luxe avec un moteur qui sonne comme un gros V8 américain... relativement docile, mais joussif quand tu décides de donner une go sur l'accélérateur...

Vous êtes chanceux parfois, les chroniqueurs!!!

Sp@G le Roi
31/05/2007, 10h39
Méchant ¼ de mile ta mercedes .... fiouff... digne d'un bon bécyk à gaz 8)

bigwolf
31/05/2007, 11h00
Élise.....Élise..................Élise............ .je te veux!!!

J'en ai croisé une ce matin sur la 20. Elle était orange. Maudite belle voiture ..... et pitoune à l'intérieur .... :shock: