PDA

Voir la version complète : Vos commentaires sur la Buick Rendez-vous 2003 CX



pixel.
02/06/2007, 02h24
Salut, j'aimerais avoir vos commentaires sur la Buick Rendez-vous 2003 CX.

Je veux l'acheter pour ma petite famille, nous sommes assez jeune, on sait que ce genre de véhicule n'est pas habituellement le premier choix pour une jeune famille comme nous, mais je suis litérallement tombé en amour avec, je me demandais si vous vouliez partager vos exprériences sur ce véhicule pour que je puisse être un peu mieux guidé dans mon choix.

Savez-vous si Buick est généralement plus cher sur les pièces, les entretiens et les réparations sur leur véhicules ??

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience !!

Minou
02/06/2007, 09h43
Salut, j'aimerais avoir vos commentaires sur la Buick Rendez-vous 2003 CX.

Je veux l'acheter pour ma petite famille, nous sommes assez jeune, on sait que ce genre de véhicule n'est pas habituellement le premier choix pour une jeune famille comme nous, mais je suis litérallement tombé en amour avec, je me demandais si vous vouliez partager vos exprériences sur ce véhicule pour que je puisse être un peu mieux guidé dans mon choix.

Savez-vous si Buick est généralement plus cher sur les pièces, les entretiens et les réparations sur leur véhicules ??

Merci beaucoup, j'attend vos réponses avec impatience !!

C'est du GM et même plateforme que les anciennes p'tites autobus Venture et Montana. Donc sensiblement les mêmes points à surveiller.

Le vieux 3.4 est assez poussif dans un véhicule de ce poids, surtout en version intégrale.

Peut être un bon véhicule familial à acheter à 50% du prix initial après 3 ans. Si en bon état et avec historique connu.

pixel.
02/06/2007, 10h02
Je pense que c'est un bon deal, il est a 10 800$ un 2003 90 000 kilo.

Donc le tier du prix, pour le passé je vais me renseigner.

Minou
02/06/2007, 10h09
Je pense que c'est un bon deal, il est a 10 800$ un 2003 90 000 kilo.

Donc le tier du prix, pour le passé je vais me renseigner.

C'est ça qui vaut la chandelle avec ces véhicules. Le gros de la dépréciation est sortie.

Espace et confort pour une fraction du prix du neuf ou la moitié d'un p'tit sciau neuf.

Pour un usage familial, ce n'est pas bête du tout. À moins de parcourrir un très gros kilométrage annuel.

Joe 123
02/06/2007, 10h20
Ça fait un bon véhicule à cause du prix extrêmement bas dû à sa très faible valeur de revente! Les coût d'entretien devrait être dans la norme tout copmme la fiabilité. La consommation d'essence est dans la norme également mais il se fait mieux dans la catégorie... Bref un véhicule honnête si l'entretien a été fait comme il faut!

pixel.
02/06/2007, 12h02
ah merci pour vos commentaires c'est vraiment très apprécier !

sunlight
02/06/2007, 12h02
Tu sais que pour encore moins cher (et moins beau, relativement...) tu peux avoir une Aztek des mêmes années full full full pour pas même 10 000 $...

Et t'es certain de faire tourner les têtes. Et tu pourras même aller en camping avec ta petite famille avec la tente intégrée :lol:

Question de goût, mais par ailleurs, personnellement et sérieusement, l'esthétique de l'Aztek ne me déplaisant pas trop, j'y songerais pour vrai, mais dans votre cas, si vous dites que vous êtes en amour avec ce Buick, on parle de stylisme fort différent... :wink:

pixel.
02/06/2007, 12h04
Tu sais que pour encore moins cher (et moins beau, relativement...) tu peux avoir une Aztek des mêmes années full full full pour pas même 10 000 $...

Et t'es certain de faire tourner les têtes. Et tu pourras même aller en camping avec ta petite famille avec la tente intégrée :lol:

Question de goût, mais par ailleurs, personnellement et sérieusement, l'esthétique de l'Aztek ne me déplaisant pas trop, j'y songerais pour vrai, mais dans votre cas, si vous dites que vous êtes en amour avec ce Buick, on parle de stylisme fort différent... :wink:

Merci, j'ai lu que sont des véhicules qui se ressemble (en dessous du capot biensûr...) esthétiquement bien différent ca c'est sur... Je te remercie je vais jeter un coup d'oeil même si il ne fesait pas partie de mes choix de départ !

Slammer
03/06/2007, 10h04
ma tante a ce vehicule la.

je seule bemol, consommation d'essence. Mon pere l'a essayer et il trouve qu'un 300 C Hemi consomme moin que le V6 de ce Rendez-vous. Mais bon, si tu n'est pas dure sur la pedale de gaz, la consommation devrait etre honnete.

Moi-meme, j'en ai louer un et j'ai trouve que la consommation d'essence est eleve. Mais bon, a comparer a quoi? pour le meme type de vehicule, c'est honnete.

lemarin
03/06/2007, 10h33
ma tante a ce vehicule la.

je seule bemol, consommation d'essence. Mon pere l'a essayer et il trouve qu'un 300 C Hemi consomme moin que le V6 de ce Rendez-vous. Mais bon, si tu n'est pas dure sur la pedale de gaz, la consommation devrait etre honnete.

Moi-meme, j'en ai louer un et j'ai trouve que la consommation d'essence est eleve. Mais bon, a comparer a quoi? pour le meme type de vehicule, c'est honnete.

C'Est le même 3.4 que dans l'Equinox et comparativement au RAV4 qui a 84 hp de plus, il consomme plus que le RAV4......mais j'ne crois pas que ce soit excessif pour un SUV.

Dans l'usagé c'est un bon bang for the buck. Moi ce qui me laisse froid c'est le look extérieur qui me rappelle l'Aztec....et l'image pépère de Buick également !

sunlight
03/06/2007, 12h50
Pourtant c'est le même moteur qui a gagné dans les Montana Venture etc pour la consommation d'essence, non?

Mais tout dépend toujours de la comparaison...

lil_azn
03/06/2007, 15h37
Le 3.4 consomme vraiment peu pour la cylindré ce qui est très bien mais technologiquement parlant... c'est vieux, mais fiable alors vas-y pas de problemes.

wowlesmoteurs
03/06/2007, 17h51
Le 3.4 consomme vraiment peu pour la cylindré ce qui est très bien mais technologiquement parlant... c'est vieux, mais fiable alors vas-y pas de problemes.


pourquoi parler raport consommation/cilindré, quand ce serais plus pertinent de parler de raport comsommation/puissance. :wink:

mazzzda
03/06/2007, 19h48
faut pas oublier quun rendez vous est très pesant + de 1800kg en intégrale, ce qui explique quil consomme plus quun 300C hemi

sunlight
04/06/2007, 02h13
De toute manière, un 300C HEMI n'est pas tu tout dans la même catégorie qu'un Rendez-Vous et le but recherché n'est pas du tout le même non plus... alors des fois faut comparer ensemble... je comprend qu'on veut dire qu'il consomme plus que le 8 mais... mettez-lui un 8 et il va consommer beaucoup moins... mais mettez le 3.4 dans la 300... et donnez-m'en des nouvelles...

Parfois, c'est selon les critères de l'acheteur, s'il en veut pas de 300, il s'en fou de savoir qu'elle consomme plus qu'une 300 sa rendez-vous, dans cette catégorie... y'a pas beaucoup de compétiteurs parce que c'est PAS un VUS... c'est un utilitaire plutôt Class tandis que l'Aztek est un utilitaire à l'allure... bah relative je dirais... mais qui offre presque la même chose, avec plus de plastique dedans... (Pontiac oblige...). Et comme je disais que le look est relatif dans ce cas là... moi j'prendrais l'Aztek parce que plus plaisante`en général et pratique.

Mais pour le reste côté technologique du moteur, est-ce qu'on s'en soucie vraiment de savoir qu'il a été conçu en même temps que la crèche de Jésus? Pas vraiment, il est efficace et performant (moyens, disons...)

Slammer
04/06/2007, 08h40
Sunlight, je parlais du moteur pour comparer que des fois, un 8 peut etre plus economique d'un V6, pas pour comparer deux type de vehicule.

Mais de la a dire que le Rendez-vous n'est pas un VUS...desole, c'est un VUS comme son confere l'Azteck. C'est comme comparer un Escalade versus un Yukon. Pas le meme style mais deux vehicules identiques :) Sinon, c'est c'est pas un VUS, c'est une mini-van sans porte collissante...a la limite, l'ancetre de l'Acadia.

Mais bon, c'est vrai que son poids et sa hauteur, ca n'aide pas a sa consommation :)

pixel.
04/06/2007, 10h25
Bon merci, c'était pas de partir un débat non plus lol et je comprend pas grand chose dans toute le reste qui a été dit, je suis vraiment pas très bonne a ce niveau... Mais tant mieux si sa vous fait de quoi a discuté :twisted: Merci bien d'avoir pris le temps de répondre :wink: M'en va l'essayer se soir avec mon troupeau, on verra comment on s'y sent.

Pour ce qui est de look, moi l'aztek ne me plaint pas du tout, mais ca, on s'en fou tout les gouts sont dans la nature, l'important c'est d'acheter de quoi que sa nous tente de payer pi qui nous lève pas le coeur quand on le regarde dans le parking non ? :wink: Et personnellement ce qui a dans le parking des autres j'en ai pas mal rien a cirer que se soit a mon gout ou pas.

Prowler
04/06/2007, 10h53
J'ai été propriétaire d'un Aztek (cousin du Rendez-vous) pendant plus de deux ans. La consommation d'essence sur la route était excellente. J'ai de la misère à faire mieux avec mon X-trail (8,5 litres au 100km). En ce qui concerne les déplacements en ville, il y a 6 cylindres à alimenter...

Points à surveiller :
- les "gaskets" du "upper intake" : coût de la réparation 600$
- les "berings" de roues : coût de remplacement 500$, à être fait une fois au 70 000km.

Je te conseille de vérifier l'historique du véhicule afin de vérifier si les berings de roue ont été changé et de savoir à qu'elle fréquence le gasket d'intake doivent être changé. Si la fréquence est au 40 000km : OK si elle est moindre, prévoir l'achat d'une garantie à long terme.

Le claquage du moteur à froid est normal, mais quelques peu angoissant.

pixel.
04/06/2007, 10h59
Merci prowler !

lemarin
04/06/2007, 13h16
Quand je comparais la consommation du 3.4, c'était avec un modèle de la même catégorie, soit le RAV4 V6. Il consomme plus et est moins puissant....j'pense que c'est honnête sans plus.

Anyway on paye souvent pour ce qu'on a. Ce rendez-vous là dans l'usagé est une bonne valeur, mais il y a mieux que ça.....plus cher !

Là où le bas blesse c'est dans le neuf. Acheter neuf je te l'aurais fortement déconseillé.....

pixel.
04/06/2007, 13h46
merci ouaip c'est certain que dans le neuf j'aurais jamais acheter ce véhicule, de toute facon je serais allez dans le japonais a coup sur. L'affaire c'est que je regardais pour un Montana, un Venture ou Dodge caravan pour le prix et l'année dans le use biensûr.. mais j'y allais de reculons, je déteste le look minivan, sa me fait frissonner :shock: Meme si le rendez-vous est une minivan déguiser, ben j'apprécie son costume et aussi son confort intérieur.

sunlight
04/06/2007, 22h38
Sunlight, je parlais du moteur pour comparer que des fois, un 8 peut etre plus economique d'un V6, pas pour comparer deux type de vehicule.

Mais de la a dire que le Rendez-vous n'est pas un VUS...desole, c'est un VUS comme son confere l'Azteck. C'est comme comparer un Escalade versus un Yukon. Pas le meme style mais deux vehicules identiques :) Sinon, c'est c'est pas un VUS, c'est une mini-van sans porte collissante...a la limite, l'ancetre de l'Acadia.

Mais bon, c'est vrai que son poids et sa hauteur, ca n'aide pas a sa consommation :)

Désolé du mal entendu: ce que je voulais dire, c'est que tant qu'à moi, les DEUX font partie d'un mauvais classement dans le sens où ni un ni l'autre ne sont des VRAIS VUS parce que jamais ils ne serviront (ou presque p-e) à aller dans le bois ou encore faire des activités que tu fais avec un vrai VUS, en tous cas... c'est une catégorie qui est floue ... maintenant tout ce qui est plus haut et offre un AWD est classé comme tel mais c'est discutable... j'en ai pas vu beaucoup en Rainier aller dans le bois, pas plus qu'en RDV et les Aztek, alors là désolé, ça c'est juste pas vendu... celles qui reste sont chez les dealers... tous cas... :)

lemarin
05/06/2007, 02h02
merci ouaip c'est certain que dans le neuf j'aurais jamais acheter ce véhicule, de toute facon je serais allez dans le japonais a coup sur. L'affaire c'est que je regardais pour un Montana, un Venture ou Dodge caravan pour le prix et l'année dans le use biensûr.. mais j'y allais de reculons, je déteste le look minivan, sa me fait frissonner :shock: Meme si le rendez-vous est une minivan déguiser, ben j'apprécie son costume et aussi son confort intérieur.
Moi aussi j'ne suis pas prêt pour le look minivan. Pense-y: j'aurais pu acheter un caravan neuf à 19000$ + taxes, mais au lieu de ça j'ai pris un Highlander 2001 pour 23000$.......

Et le Highlander n'est.....qu'une Camry hautes sur pattes !

pixel.
05/06/2007, 06h11
:lol: qu'est-ce qu'on ferait pas pour s'éviter d'acheter une MINIFOURGONNETTE

Slammer
05/06/2007, 08h25
:lol: qu'est-ce qu'on ferait pas pour s'éviter d'acheter une MINIFOURGONNETTE

c'est une chose que je trouve vraiment etrange. On prefere payer 3 fois plus cher pour avoir quelque chose de 15 fois moins pratique.

Pour les portes collissantes, c'est ca qui est le best...prend pas de place et pas de risque de grafigne les voitures d'a cote lors de l'ouverture des portes.

et pour les VUS...veux-tu me dire ce qu'il y a de sport dans un explorer ou tout gros vehicule semblable?

Celui qui a inventer le nom en a fume du bon en maudit.

Prowler
05/06/2007, 08h57
Et le Highlander n'est.....qu'une Camry hautes sur pattes !

Sauf que l'espace cargo du Rendez-Vous est vraiment supérieur au Highlander. Dans un Aztek, j'ai déjà mis un contreplaqué de 4' X 8' à plat, une laveuse et une sécheuse debout et il restait encore de place en hauteur. Pourquoi? Au lieu de simplement rabatte les banquettes, tu peux les levése de manière à libérer davantage le plancher, et elles peuvent être enlevées.

Le concept de l'Aztek et du Rendez-Vous étaient excellent, c'est le look de l'Aztek qui était un flop. Ils étaient parmi les premiers crossovers, donc ce ne sont pas des VUS traditionnels. Ils possèdent une très bonne tenue de route grace à leur centre de gravité bas. La consommation d'essence moyenne réel était de 8,5 litres au 100km sur route et de 12 en ville. La transmission automatique 4 rapports découple plus le moteur (2100 trs/min. à 120 km/h) que la nouvelle 5 vitesses dans l'Équinox.

pixel.
05/06/2007, 09h03
:lol: qu'est-ce qu'on ferait pas pour s'éviter d'acheter une MINIFOURGONNETTE

c'est une chose que je trouve vraiment etrange. On prefere payer 3 fois plus cher pour avoir quelque chose de 15 fois moins pratique.

Pour les portes collissantes, c'est ca qui est le best...prend pas de place et pas de risque de grafigne les voitures d'a cote lors de l'ouverture des portes.

et pour les VUS...veux-tu me dire ce qu'il y a de sport dans un explorer ou tout gros vehicule semblable?

Celui qui a inventer le nom en a fume du bon en maudit.

Sa c'est sur que le minivan est super pratique, mais tsé, que le char soit Use a 10 000$, neuf a 20 000$ ou neuf a 30 000$, tu achètes ce que tu es capable de te permettre d'acheter, donc peu importe le montant il s'agit d'un gros investissement pareil, et personnellement j'aime bien payer pour de quoi qui me plait sur plusieurs points qu'un seul et unique.

pixel.
05/06/2007, 19h33
On la fait inspecter, résultat : 2700$ de réparation a faire d'usure, mon chum et moi on est a terre, ils nous rappellent demain pour nous dire si ils vont réparer le véhicule ou pas avant de nous le vendre : sincèrement pense pas ! pas au prix qu'ils le vendent...

:(

sunlight
05/06/2007, 22h26
Sur le RDV qu'il a pour 2700$ à mettre? C'est de la répartion au prix concessionnaire?

NAPA font de bonnes pièces pour souvent moins cher. C'est l'un des avantages des Américains, souvent peu chers en entretien. À 2700$ de réparation pour un 2003... il a jamais été entretenu, si c'est le cas, aussi bien pas lui toucher.

Sinon, si c'est une ou deux grosse affaire à mettre dessus... ça peut valoir la peine, si c'est pas 2700$ ailleurs mais genre un 1200-1500. Y'a beaucoup de différence entre un 90$ l'heure d'une concession et un 40-45$ l'heure d'un bon petit mécano.

Tout cela est relatif. Tu devrais nous revenir sur ce qu'il y a à faire... c'est sans aucun doute discutable.

pixel.
06/06/2007, 08h39
C'est une évaluation chez un compétiteur de ou je l'achète c'est un concessionnaire Buick qui la vérifié.

C'est 1700 $ de pièce et 600$ de main d'oeuvre plus taxe... Les break sont finit mais tellement finit que le disque aussi :?

ok je te met la liste des pièces a changer:

Filter kit 66$
Hose asm 131$
Hose asm 88$
2x Rotor 120$
Pad kit 117$
Bushing 20$
Knuckle 400$
knuckle 400$
Blade 26$
Blade 26$
Lock 206$

merci de prendre le temps de me réécrire, modit désavantage de pas connaitre de mécano.

Slammer
06/06/2007, 09h10
va te faire un estime ailleur...ca pas de bon sens!!!

mais bon, disons que ca commence bien...un garage qui vend une auto sans avoir fait l'entretien, ce n'est pas bon signe!!!

pixel.
06/06/2007, 09h17
Si pour toi ca c'est de lentretien, en théorie il devrait le faire faire sans chialer.

wowlesmoteurs
06/06/2007, 11h00
Si pour toi ca c'est de lentretien, en théorie il devrait le faire faire sans chialer.


assez rare qu'un dealer vende un véhicule avec les frein fini :roll: ou toute autres pieces fini. ca fait pas tellement professionel comme approche :? ont parle toujours bien pas d'un 93 la!!!!

pixel.
06/06/2007, 15h27
On attend l'appel, il dit qu'il en a pas parlé a son boss

C'est drole j'ai un feeling qu'elle est en train de nous passez sous le nez, watch ben si yé pas en train de la vendre a un autre qui passe pas d'inspection.

bigwolf
06/06/2007, 16h05
On attend l'appel, il dit qu'il en a pas parlé a son boss

C'est drole j'ai un feeling qu'elle est en train de nous passez sous le nez, watch ben si yé pas en train de la vendre a un autre qui passe pas d'inspection.

Quand ça sent pas bon en partant, les chance de faire une bonne affaire son très très mince ....

pixel.
06/06/2007, 19h25
Des nouvelles, le vendeur nous rappelle tantot il dit qu'il a eu une erreur sur ce véhicule qu'il n'a pas été inspecté selon les normes GM Optimum, donc ya des choses qui aurait dû être fait avant d'être vendu. Donc il passe son évaluation Optimum ensuite il nous appelle (demain) pour nous dire ce qui sera fait sur le véhicule (des choses qui devrait toucher la liste des choses a changer selon l'évaluation qu'on a fait faire, comme les breaks j'imagine). Donc, on devrait en théorie avoir certaines des réparations faite avant qu'on l'achète.

Méga mentrie l'erreur ?

Une chose est sur, je fais vérifier ce qu'ils auront supposément changé avant de signe quoi que se soit.

pixel.
07/06/2007, 17h44
Je redonne des nouvelles, même si ya surement pas grand monde qui lit... Aujourd'hui on rappelle notre MR. et hop, le véhicule sera prêt demain, TOUTES les réparations seront finalement éffectuées... ah ben ! Ce qu'il sait pas, c'est qu'avant quoi que se soit, je vais allez le faire REvérifier encore pour voir si ce qu'il nous aura supposément changé sera bien changé. Reste a voir si il nous arrive pas avec un nouveau prix plus haut, je pense pas qu'il est le droit de le faire ? Anyway sa l'air qu'on sait jamais... En tout cas vive les inspections, c'est un must.

Slammer
08/06/2007, 15h40
Cool :)

tien-nous au courant et je ne penserait pas qu'il augmenter le prix, sinon, c'est ridicule.

De totue facon, ca ne doit pas etre le seule Rendez-vous a vendre sur la planete!!!

Sinon, j'en aurais eu pour toi, il reste un an de location :)

mazzzda
09/06/2007, 09h32
Optimum pour moi cest de la merde mon boos sest fait fourrer en achetant un pickup 2002 ya 2 ans yavait un ball joint de fini et ole pare-brise avec plein d'éclat un peu partout et ca la passé linspection... mon oeil, linspection cest juste pour rassurer le monde (après avoir eu le véhicule le garage na jamais vu le ball joint fini!, dans un autre payé par nous il l'ont vu tout de suite) , faut vraiment insister pour l'avoir ou bien il l'inspecte et ne répare rien!

un autre quand jai acheté mon auto le brake a bras marchait plus (pas vu au garage qui était a 300km de chez nous), 3-400$ de réparation et misère ca passe pas sous la garantie de 1 ans bien sur que le garage cherche a tout prix a vendre qui couvre presque juste le moteur! Bref j'ach`te pus jamais de usagé dun garage, bien mieux d'un particuleir avec une inspection ailleurs et sauver des milliers de $

Slammer
10/06/2007, 22h25
morale: toujours faire une inspection via un garage independant, meme si t'a une garantie offerte.

me semble qu'au prix que ca coute une voiture, c'est la moindre des choses.

pixel.
10/06/2007, 22h40
Ouaip mezan que c'est important.

Bon demain devrait être la journée ou le véhicule sera prêt, bien hâte de voir ca moi :roll: Jeudi il manquait encore une pièce, il devait la recevoir vendredi 2h00 pour l'installer en après-midi. Donc mon vendeur ma dit que lundi se sera prêt..

Si c'est vraiment le cas, je retourne faire un mini inspection du véhicule supposément réparée et si tout est beau... ben je vais avoir fait un bon deal... c'est sur... mais une chance que j'ai fait faire l'inspection, on se serait tellement fait fourré.