PDA

Voir la version complète : Avis aux locataires et futurs locataires de Nissan...



emousse
02/06/2007, 19h56
Voici ma situation:

Je suis locataire d'une Sentra 2004 et ma location se termine dans 2 mois (44 paiements sur 46 de faits). J'étais intéressé à acheter ce véhicule et le revendre par la suite (très bas kilométrage). Or, je viens d'apprendre que Nissan Finance Canada m'exige une pénalité salé de 475$ + taxes car je brise le contrat de location...

Voici ma question:

Comment peut-on briser un contrat de location si le locataire paye la totalité des paiements restant et par la suite, la valeur résiduelle de ce véhicule (plus les taxes). ?? Ceci n'est pas un transfert de location et surtout, Nissan ne perd aucun sous. Ils ne font qu’avoir leur argent avant terme (n’importe quel créancier est normalement très content lors d’une situation pareille.)

Vérifications:

J'ai vérifié plusieurs contrats de location dans mon entourage immédiat (Toyota, Mazda, GM), et ceux-ci n'imposent pas de pénalités lors d'une situation semblable (sans surprise).

J'ai appelé l'office de la protection des consommateurs, et ceux-ci m'ont dit que c'était légal car c'est écrit dans mon contrat de location, mais de très mauvaise foie de la part de Nissan.

J’en conclus donc que ce stratagème ne vise qu’à fidéliser la clientèle en la prenant en otage …

Ceci était mon premier et dernier véhicule de marque Nissan à vie...

Merci

Asuna
03/06/2007, 09h38
C'est pas Nissan mais ta concession qui charge ces frais. Presque stoutes les concessions font ca lors de rachat avant terme. Tu a signé un contrat de 48 mois, verse la tatolité du contrat et achète le véhicule par la suite, tu n'auras pas ces frais. Je comprend que ca peut te paraitre stupide mais tout est indiqué au dos du contrat. Ou encore demande à rencontrer le responsable à la concession.

Slammer
03/06/2007, 09h44
certain concessionnaire Honda fond la meme chose.

wowlesmoteurs
03/06/2007, 09h57
C'est pas Nissan mais ta concession qui charge ces frais. Presque stoutes les concessions font ca lors de rachat avant terme. Tu a signé un contrat de 48 mois, verse la tatolité du contrat et achète le véhicule par la suite, tu n'auras pas ces frais. Je comprend que ca peut te paraitre stupide mais tout est indiqué au dos du contrat. Ou encore demande à rencontrer le responsable à la concession.


etk mon dealer toy ne charge pas de frais si achat de la location avant la fin du bail. et j'ai un contrat type de location "bail" de "toyota credit canada", et aucun frais autre que le résiduel et les taxe seront demander au moment de la transaction. a moin que le véhicule sois racheter par une personne autre que le locateur. la! des frais de 400$ sont exigé par le dealer.

SUV-MEN
03/06/2007, 11h08
C'est pas Nissan mais ta concession qui charge ces frais. Presque stoutes les concessions font ca lors de rachat avant terme. Tu a signé un contrat de 48 mois, verse la tatolité du contrat et achète le véhicule par la suite, tu n'auras pas ces frais. Je comprend que ca peut te paraitre stupide mais tout est indiqué au dos du contrat. Ou encore demande à rencontrer le responsable à la concession.


etk mon dealer toy ne charge pas de frais si achat de la location avant la fin du bail. et j'ai un contrat type de location "bail" de "toyota credit canada", et aucun frais autre que le résiduel et les taxe seront demander au moment de la transaction. a moin que le véhicule sois racheter par une personne autre que le locateur. la! des frais de 400$ sont exigé par le dealer.

Wowlesmoteur, t'en a racheté combien de tes locations. Moi j'en ai racheté 4. À chaque fois, ils finissent pas te trouver des grais à te charger et même toytoy joue cette game.

Tu vas voir qu'ils vont te charger au minimum 200$ de frais de transaction. J'ai racheté mon 4Runner puis, ils m'ont chargé 200$. Si c'était ma conjointe qui le rachetait, c'était 400$.

Bref, ce ne sont pas frais de bris de contrat, ce sont des frais d'achat. C'est vrai que c'est dur de remplir un contrat d'achat. :roll:

wowlesmoteurs
03/06/2007, 11h46
C'est pas Nissan mais ta concession qui charge ces frais. Presque stoutes les concessions font ca lors de rachat avant terme. Tu a signé un contrat de 48 mois, verse la tatolité du contrat et achète le véhicule par la suite, tu n'auras pas ces frais. Je comprend que ca peut te paraitre stupide mais tout est indiqué au dos du contrat. Ou encore demande à rencontrer le responsable à la concession.


etk mon dealer toy ne charge pas de frais si achat de la location avant la fin du bail. et j'ai un contrat type de location "bail" de "toyota credit canada", et aucun frais autre que le résiduel et les taxe seront demander au moment de la transaction. a moin que le véhicule sois racheter par une personne autre que le locateur. la! des frais de 400$ sont exigé par le dealer.

Wowlesmoteur, t'en a racheté combien de tes locations. Moi j'en ai racheté 4. À chaque fois, ils finissent pas te trouver des grais à te charger et même toytoy joue cette game.

Tu vas voir qu'ils vont te charger au minimum 200$ de frais de transaction. J'ai racheté mon 4Runner puis, ils m'ont chargé 200$. Si c'était ma conjointe qui le rachetait, c'était 400$.

Bref, ce ne sont pas frais de bris de contrat, ce sont des frais d'achat. C'est vrai que c'est dur de remplir un contrat d'achat. :roll:



je viens de racheter ma corolla vendredi soir. location pas terminé et aucun frais de charger. j'ai juste payé le résiduel en date du 1 juin, et les taxe applicable a ce montant. et j'avait appellé toyota crédit avant d'aller chez le dealer pour etre sur que les chiffres serais les meme "résiduel". et ce fut le cas a la cen pret. reste juste a payé le 8$ de frais de transfert a la saaq quand je vais complété le transfert "formalité".
en réalité, c'est mon fils qui rachete la corolla. mais pour évité les frais de 400$, bien j'ai racheter moi meme de toyota la voiture, et la semaine prochaine je lui fait un don pour metre l'auto a son nom tout simplement.
et en partis, cette facon de faire m'a été conseillé par le vendeur et directeur comercial du dealer toy, justement pour évité ces frais de 400$ si la voiture aurais été acheter directement a toy par une personne autre que le locateur.

dedemo
03/06/2007, 12h58
Je me rappelle avoir été obligé de me rendre à terme avec mon Altima pour ces mêmes raisons. Même en payant les 3 ou 4 mensualités restantes, Nissan voulait me charger un montant du genre. Nissan sont pas mal espiègles à ce niveau pour les locations.


On semble de plus en plus gourmands sur les retours de location, selon moi ce n'est qu'un début.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17537

wowlesmoteurs
03/06/2007, 13h36
Je me rappelle avoir été obligé de me rendre à terme avec mon Altima pour ces mêmes raisons. Même en payant les 3 ou 4 mensualités restantes, Nissan voulait me charger un montant du genre. Nissan sont pas mal espiègles à ce niveau pour les locations.


On semble de plus en plus gourmands sur les retours de location, selon moi ce n'est qu'un début.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=17537


alors, d'autre bonne raison de pas louer. bcp moins de surprise en achetant.

ediezel
06/06/2007, 12h40
J'ai déja vécu cela avec Toyota et j'ai compris comment faire la prochaine fois.

Tu dois payer les 2 derniers paiments et tu achètes le véhicule cash ou avec ta marge de crédit. Tu plaque l'auto a ton nom au lieu du locateur (Nissan) Ensuite tu le revend par toi même ou le met en vente d'accomodement a l'achat de ton nouveau véhicule.

Sinon si tu veux le transférer ou le vendre directement a quelqu'un avant la fin de location, il y a des frais de transferts (gestion) que le Dealer se prends comme commisson. En fin de compte tu travailles a rabais pour lui trouver un acheteur.....

spectra
06/06/2007, 12h57
c est surprenant ce que vous dites la.

Chez Toyota, on chargeais rien si la personne financait son rachat. On chargeait 50$ pour un rachat non financé par la concession. C est un peux normal, le F&I se taperait toute la paperasse pour rien sinon.

Les seuls fois ou y a des plus gros montants, genre 3-400$, c est lorsqu une concession autre que celle d origine rachete le contrat.

Ils font ca parce que le premier qui a une option d achat sur l auto est le client, mais le 2e c est la concession d origine. Alors si un autre dealer veux le char, ben il se fait charger un gain virtuelle que l autre dealer aurais pu faire s il avait racheté et revendu cette voiture. Et ca, c est écrit dans tout les contrats quele dealer a la premiere option d achat apres le client.

Moi j ai toujours été contre ces frais la. Mais c est comme ca pareil.

Les pires étaient GM. Moi je travaillais pour Toyota, alors je pense que les dealers GM etaient tanné de perdre des clients au profit de Toyota. Alors ils se rattrapaient sur ca.

Faut dire aussi que ce n est pas des politique de constructeurs, mais bien des politiques maisons.

Ricardo A
06/06/2007, 13h59
Ok.

Lisez moi comme il faut tout l'monde.

Un contrat, ca sert à quelque chose.

Votre valeur résiduelle est indiquée sur votre contrat, right ?

Si c'est 10 000 $, c'est pas 10 000$ + 475 $.

En passant, votre valeur résiduelle est GARANTIE. Donc, votre OBLIGATION TOTALE À LA FIN DU TERME DE LOCATION, C'EST LA VALEUR RÉSIDUELLE PLUS LES TAXES, THATS IT. LE CONTRAT DOIT ÊTRE HONORÉ. Comme tout autre contrat d'ailleurs...!

Nissan finance le chargera jamais, c'est pas écrit sur votre contrat!

Ca fait 20 fois que je vous le dit, arrêtez donc de vous faire fourrer....