PDA

Voir la version complète : Hyundai surpasse Toyota et Honda...



ChrisfromQuébec
05/06/2007, 16h37
www.autonet.ca - le 5 juin 2007

Hyundai surpasse Toyota et Honda lors d'un sondage de satisfaction

Hyundai offre le plus grand nombre de véhicules dominant leur catégorie respective que tout autre constructeur automobile selon le sondage de l’index de qualité totale (TQI – Total Quality Index™) de Strategic Vision évaluant la satisfaction totale des propriétaires de véhicules neufs. Le fait de rafler le premier rang dans trois catégories automobiles distinctes représente une première pour Hyundai.
Les résultats de Strategic Vision dévoilés aujourd’hui placent la berline Azera de Hyundai au sommet de la catégorie des grandes berlines, l’Entourage au sommet de la catégorie des minifourgonnettes (à égalité avec la Kia Sedona et la Nissan Quest) et le Santa Fe au sommet de la catégorie des véhicules utilitaires sport (VUS) compacts.

« Le succès de Hyundai en 2007 n’est pas une surprise compte tenu de sa gamme actuelle de véhicules, de la couverture de presse dont elle bénéficie et du leadership de son équipe faisant preuve d’une vision d’avenir stratégique avec de nouveaux designs, allant du style jusqu’au rouage d’entrainement », affirme le Dr. Darrel Edwards, fondateur et chef de la direction de Strategic Vision de San Diego.

Le Santa Fe de Hyundai a remporté le premier rang devant des concurrents comme le Toyota FJ Cruiser et le Jeep Wrangler 4 portes, tandis que la minifourgonnette Entourage de Hyundai, conjointement avec la Kia Sedona et la Nissan Quest, a surpassé la Honda Odyssey pour le premier rang, une position que l’Odyssey détenait depuis les cinq dernières années.

« En 2005, Strategic Vision prédisait que Hyundai avait le potentiel de rejoindre les marques concurrentes Honda et Toyota », de dire Steve Kelleher, Président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « En deux courtes années, nous avons non seulement rejoint ces constructeurs, mais nous avons fait un bond de géant vers l’avant jusqu’au premier rang. Ce classement au sommet témoigne de tout ce que nous désirons que nos véhicules représentent; designs évolués, qualité, sécurité et rapport qualité/prix exceptionnel. »

L’index de qualité totale est une mesure du niveau de satisfaction des propriétaires de véhicules neufs. Le sondage de Strategic Vision a été réalisé auprès de 27 000 acheteurs de véhicules qui ont acheté leur véhicule 2007 en septembre, octobre et novembre 2006. Les consommateurs ont été sondés avec une foule de questions touchant leur expérience en tant que propriétaire, y compris l’achat, la possession et la conduite de leur véhicule. Les résultats de l’index 2007 sont basés sur les évaluations des propriétaires de véhicules neufs dans 19 catégories de produit.

lafy
05/06/2007, 18h03
Je ne suis pas surpris, j'ai toujours pensé que la réputation des Toys et Honda était surestimé par des gens un peu trop convaicu pour pas grand chose :lol: :lol: C'est la meme chose pour Mazda tant qu'a moi :wink:

Mister Drolet
05/06/2007, 18h06
Beau travail de la part de hyundai.

Évidemment, malgré cette étude fondé, je suis convaincu que certains vont venir basher cette marque avec leurs propre théorie très fondé...

Saintor
05/06/2007, 18h13
Ils ont été bien payés par Hyundai. :D C'est fou ce que les gens feraiednt pour 1 000 000$.

jaimeleschars
05/06/2007, 18h15
Félicitation à Hyundai sérieusement! Ils sont forts pour s'être rendu aussi loin en si peu de temps... On riait bien de Honda et Toyota il y a 15 ans... C'est un peu la même chose avec Hyundai en ce moment! :shock:

Pichoo
05/06/2007, 18h19
Je ne suis pas surpris, j'ai toujours pensé que la réputation des Toys et Honda était surestimé par des gens un peu trop convaicu pour pas grand chose :lol: :lol: C'est la meme chose pour Mazda tant qu'a moi :wink:

Pas besoin de rabaisser ces produits pour reconnaître le bon travail de Hyundai. :cry:

Parce que demain on dira que la répuitation de Hyundai est surfaite itou?

Rendons à César ce qui appartient à César: Hyundai a fait un sapré bon travail en améliorant ses produits de génération en génération. Sans vouloir paraître baveux, je dirais que c'est en copiant les japonaises et non les américaines qu'ils y sont arrivé. :wink:

Et je reprend le raisonnement que la qualité que l'on attibue à sa voiture est directement proportionnelle à nos attentes qui sont fort probablement moins élevées pour un propriétaire d'Élantra vs celui d'une Mazda 3 ou une Civic.

Mais cela n'enlève en rien le mérite qui revient à Hyundai.

Félicitations. :bravo: :bravo: :nice:

bigwolf
05/06/2007, 18h56
Ils ont été bien payés par Hyundai. :D C'est fou ce que les gens feraiednt pour 1 000 000$.

Pourquoi ce commentaire aussi gratuit.

Faut tout de même être aveugle pour ne pas constater combien il se sont améliorer. On est loins de la Pony :wink:

Saintor
05/06/2007, 18h59
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

dedemo
05/06/2007, 19h29
Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que Hyundai est la compagnie qui s'est la plus améliorée depuis quelques années. Pour le reste comme j'ai toujours dit, il ne nous appartient pas de décider quelle marque est la meilleure ou préférée par le consommateur. Seule la masse peut le faire. Un sondage nord-américain de 27,000 personnes est bien peu représentatif. Et on peut bien dire ce qu'on veut mais à la fin une seule mesure viendra infirmer ou confirmer leurs dires. Ce sont les ventes.

Lorsque les ventes de Toyota et Honda seront déficitaires, on pourra peut-être croire qu'elles sont parties chez Hyundai. Pour le moment, ces deux compagnies sont encore en augmentation années après années. Mais bravo à Hyundai, leur reste maintenant à prouver que la fiabilité est aussi méritoire que la qualité initiale. :wink:

Mister Drolet
05/06/2007, 19h40
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

Si les sondeurs auraient mis BMW en tete, j'espère que tu aurais dis aussi que ces sondeurs sont des nobody.

dedemo
05/06/2007, 19h47
"Les résultats de Strategic Vision dévoilés aujourd’hui placent la berline Azera de Hyundai au sommet de la catégorie des grandes berline"

Dommage qu'on en voit jamais sur les routes. Certains pourraient nous dire combien ils s'en est vendus en 2007?

"l’Entourage au sommet de la catégorie des minifourgonnettes (à égalité avec la Kia Sedona et la Nissan Quest")

J'ai aucun problème avec l'Entourage mais la Quest? Parlez-en à leurs propriétaires.

"et le Santa Fe au sommet de la catégorie des véhicules utilitaires sport (VUS) compacts devant le FJ Cruiser et le Jeep Wrangler 4 portes".

Faudrait que quelqu'un explique à ces gens que le FJ Cruiser et le Jeep Wrangler ne sont pas tout à fait ce qu'on peut appeler des véhicules utilitaires sports compacts. :P

Saintor
05/06/2007, 20h03
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

Si les sondeurs auraient mis BMW en tete, j'espère que tu aurais dis aussi que ces sondeurs sont des nobody.

Tu sais ou te mettre ta petite craque.

http://i7.tinypic.com/4lh7wwo.gif

Mister Drolet
05/06/2007, 20h06
[quote=Saintor]Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

Si les sondeurs auraient mis BMW en tete, j'espère que tu aurais dis aussi que ces sondeurs sont des nobody.

Tu sais ou te mettre ta petite craque.

Tu n'as toujours pas répondu, j'espère que tu te méfie de ces résultats. Logiquement oui selon ta facon de penser.

Saintor
05/06/2007, 20h09
Le tableau ci-dessus provient de la même maison de sondage corrompue.

http://www.strategicvision.com...pr=27 (http://www.strategicvision.com/press_release.php?pr=27)

Silverblades
05/06/2007, 20h28
Refaites le même sondage quand les véhicules auront 3 ans... et Hyundai va retourner en fond de cale....

Et faites moi pas chier avec l'Azera et l'Entourage, j'en vois JAMAIS sur les routes !

Et tant qu'à comparer un Santa Fe avec un FJ Cruiser et un Wrangler, aussi bien comparer une Hyundai Accent avec une Camry !

wowlesmoteurs
05/06/2007, 20h33
et comment comparé la fiabilité de vrai véhicule 4x4 qui font du vrai hors route, avec un SUV de salon :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
05/06/2007, 20h36
Félicitation à Hyundai sérieusement! Ils sont forts pour s'être rendu aussi loin en si peu de temps... On riait bien de Honda et Toyota il y a 15 ans... C'est un peu la même chose avec Hyundai en ce moment! :shock:


tu veut dire qu'ont riais de Honda et Toyota voilas 30 ans. parceque voilas 15 ans, ont etais en 1992, et les japonais dominais a cette époque pour la fiabilité et qualité général.

vtec
05/06/2007, 20h37
depend de ben des choses..mon amis a une elentra 2002 et cé une vrai vidange. Apres 5 ans, tout est croche.

La civic 99 de ma blonde, meme chose!! Ca craque, ca rouille, pis cé toujours brisé. Parlez moi pas de fiabilité honda. Ya autant de hp qu'une tondeuse et equipper comme un ski-doo.

Au moins l'elantra, coutais 3000$ de moins full equipped...

wowlesmoteurs
05/06/2007, 20h42
depend de ben des choses..mon amis a une elentra 2002 et cé une vrai vidange. Apres 5 ans, tout est croche.

La civic 99 de ma blonde, meme chose!! Ca craque, ca rouille, pis cé toujours brisé. Parlez moi pas de fiabilité honda. Ya autant de hp qu'une tondeuse et equipper comme un ski-doo.

Au moins l'elantra, coutais 3000$ de moins full equipped...


tu prend seulement 2 voitures en exemple, alors ca vaut ce que ca vaut.

demande a Jan késé qu'a pense de son elantra GT qu'elle a eu ??????

alors que je vois plein de monde qui ont ou ont eu des civic 96/2000, et ont jamais eu grand trouble avec ca.

Aruca40
05/06/2007, 20h44
J'aurai tout vu... ''Luces-tu cru!'' Comme bien d'autres intervenants sur cette grande annoncée ; je doutes de la véracité de cet énoncé...

Juste voir le nom me rappelle de mauvais souvenirs, et bien des québécois ont payés pour le savoir !

Hyundai fois que ce mot me donne de l'urticaire ! ...

Désolé pour ceux qui s'agenouillent devant cette... cette... marque !

On ne peut donner son opinion et ses expériences sans froisser quelques tôles... Malheureusement ! Mais de là à surpasser Honda et Toyota, là c'est de la magouille ou de la démagogie ! Désolé les ''Hyundayens'' de cet univers !.

vtec
05/06/2007, 20h46
tres vrai. Sauf que pour ma part, apres 15 ans avec honda, cé fini. J'ai connue autre chose pis cé autant et meme plus fiable, mieux equipper.

wowlesmoteurs
05/06/2007, 20h48
tres vrai. Sauf que pour ma part, apres 15 ans avec honda, cé fini. J'ai connue autre chose pis cé autant et meme plus fiable, mieux equipper.


question de perception personel. moi ca pris juste 6 mois a comprendre que j'etais pas fait pour Honda, ou vice et versa :wink: :D :D :D

vtec
05/06/2007, 20h51
Les honda des année 80-90 etait fiable et l'fun a conduire. C'était parfait pour mes besoin. Mais la generation 99 et plus, qu'elle horreur!!

bravo a hyndai

wowlesmoteurs
05/06/2007, 20h53
J'aurai tout vu... ''Luces-tu cru!'' Comme bien d'autres intervenants sur cette grande annoncée ; je doutes de la véracité de cet énoncé...

Juste voir le nom me rappelle de mauvais souvenirs, et bien des québécois ont payés pour le savoir !

Hyundai fois que ce mot me donne de l'urticaire ! ...

Désolé pour ceux qui s'agenouillent devant cette... cette... marque !

On ne peut donner son opinion et ses expériences sans froisser quelques tôles... Malheureusement ! Mais de là à surpasser Honda et Toyota, là c'est de la magouille ou de la démagogie ! Désolé les ''Hyundayens'' de cet univers !.

mais je suis assez sur que Hyundai fait de vrai bonne voiture, mais depuis seulement 2 ou 3 ans. alors comment savoir vraiment leur fiabilité et durabilité sur 7 ou 8 ans !!!!!! alors que chez Honda et toyota, ont peu regarder leur progression et etre sur de leurs qualité depuis au moin 20 ans. alors assez difficile de vraiment metre sur le meme pied d'estale une compagnie qui commence a peine a prouvé sa qualité vs deux qui l'ont prouvé depuis longtemp.

Techmec1
05/06/2007, 20h56
Je suis vraiment crampé en deux de lire que Hyundai surpasse des Toyota et Honda de ce monde au chapitre de la satisfaction... Pas plus tard qu'en début de semaine, je suivais une Elantra du début des années 2000 et le pot d'échappement crachait la boucane bleue à tour de bras. Pas des petites puffs... J'ai été obligé de fermer la ventilation tellement s'était incommodant. Soit dit en passant, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive de voir des véhicules de cette même marque en faire autant.

Une Hyundai aura toujours dans son arbre généalogique une Pony 1985. La qualité initiale est peut-être comparable à certains égarts aux autres constructeurs qui dominent actuellement le marché mais pour la fiabilité et la qualité à long terme, on repassera.

Mister Drolet
05/06/2007, 21h20
Je suis vraiment crampé en deux de lire que Hyundai surpasse des Toyota et Honda de ce monde au chapitre de la satisfaction... Pas plus tard qu'en début de semaine, je suivais une Elantra du début des années 2000 et le pot d'échappement crachait la boucane bleue à tour de bras. Pas des petites puffs... J'ai été obligé de fermer la ventilation tellement s'était incommodant. Soit dit en passant, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive de voir des véhicules de cette même marque en faire autant.

Une Hyundai aura toujours dans son arbre généalogique une Pony 1985. La qualité initiale est peut-être comparable à certains égarts aux autres constructeurs qui dominent actuellement le marché mais pour la fiabilité et la qualité à long terme, on repassera.

Si le proprio d'une hyundai est satisfait, pkoi en rire, il aime son char.?...

J'ai une toyota matrix et je me considère un client satisfait, quest-ce que ca peut bien me foutre qu'il n'est pas dans les sondage, JE suis satisfait c'est ca qui compte.

T'a probablement jamais eu de hyundai et tu ris d'eux parce qu'ils sont satisfait, je ne suis pas sur de suivre.

Techmec1
05/06/2007, 22h06
Je voulais souligner le fait qu'à mes yeux, les voitures de marque Hyundai vieillissent mal. Quant au taux de satisfaction de la clientèle, ne doit-il pas être relié à des facteurs tels que la fiabilité, maintient de la qualité intiale etc? Pour ma part, je serais incapable d'endurer une voiture qui pompe l'huile au point de "puffer" bleu dans le pot d'échappement. Ne serait-ce que pour une raison éthique environnemental. Alors si les autres s'en contentent...

Francis F
05/06/2007, 22h29
Ils ont été bien payés par Hyundai. :D C'est fou ce que les gens feraiednt pour 1 000 000$.

:lol: :lol: :lol:

Saintor, il ne faut pas dire tout haut certaines vérités !

:P :P :P

Sérieusement, Hyundai a toujours eu de bons résultats pour tout ce qui est du court terme et des résultats catastrophiques pour le moyen-long terme. Sans compter les rumeurs de corruption journalistiques qui courrent...

sunlight
05/06/2007, 22h34
Donc faut en déduire que le peu d'Azera sur les routes sont conduites par les journalistes automobiles du pays? :lol: Et les Entourage par leur femmes qui vont reconduire les enfants? :?

Francis F
05/06/2007, 22h49
Donc faut en déduire que le peu d'Azera sur les routes sont conduites par les journalistes automobiles du pays? :lol: Et les Entourage par leur femmes qui vont reconduire les enfants? :?

Non, les journalistes ont des Kia Amanti... :lol: :lol: :lol:

Joe 123
06/06/2007, 08h35
Je voulais souligner le fait qu'à mes yeux, les voitures de marque Hyundai vieillissent mal. Quant au taux de satisfaction de la clientèle, ne doit-il pas être relié à des facteurs tels que la fiabilité, maintient de la qualité intiale etc? Pour ma part, je serais incapable d'endurer une voiture qui pompe l'huile au point de "puffer" bleu dans le pot d'échappement. Ne serait-ce que pour une raison éthique environnemental. Alors si les autres s'en contentent...

Parfaitement d'accord avec ça!!!

Je pense qu'Il faut attendre 5 ans encore pour voir si Hyundai auront des véhicules fiables à long terme... N'importe quelle marque est fiable à court et moyen terme!!!

Slammer
06/06/2007, 08h47
Si le proprio d'une hyundai est satisfait, pkoi en rire, il aime son char.?...

J'ai une toyota matrix et je me considère un client satisfait, quest-ce que ca peut bien me foutre qu'il n'est pas dans les sondage, JE suis satisfait c'est ca qui compte.

T'a probablement jamais eu de hyundai et tu ris d'eux parce qu'ils sont satisfait, je ne suis pas sur de suivre.

tu m'enleve les mots de la bouche.

C'est juste un sondage aussi ridicule que la beaute du vehicule. Faut prendre ca avec un grain de sel.

Il y a tellement de facteur qui peuvent influencer les resultats.

vtec
06/06/2007, 08h53
ya aussi l'historique de la clientele. J'ai eu des honda assez longtemps et j'ai jamais eu de trouble. Mon beau frere, qui lui, a eu plusieurs produits americains, trouve ca normal qu'une transmission de caravan pete a 35 000km et qu'il est rendue a 3 pompe a gaz en 2 ans...

Si ont l'appel et ont lui demande si il trouve sa caravan fiable, il va repondre oui. Moi, si ont m'appelle et ont me demande si ma civic est fiable, je vais leur dire non car j'ai ete au dealer 2 fois cette année...

Joe 123
06/06/2007, 09h02
Exact!!! En générasl ceux qui possèdent des américaines ou coréennes ont un seuil plus élevé pour les problèmes alors que ceux qui possèdent des japonaises ont plus de difficulté à pardonner le moindre petit bobo. Ici je parle en GÉNÉRAL!!!

Slammer
06/06/2007, 09h06
Exact!!! En générasl ceux qui possèdent des américaines ou coréennes ont un seuil plus élevé pour les problèmes alors que ceux qui possèdent des japonaises ont plus de difficulté à pardonner le moindre petit bobo. Ici je parle en GÉNÉRAL!!!

en tk, ca risque d'etre la penser pour la plupart du monde :)

dedemo
06/06/2007, 09h26
tres vrai. Sauf que pour ma part, apres 15 ans avec honda, cé fini. J'ai connue autre chose pis cé autant et meme plus fiable, mieux equipper.

Il y a et aura toujours des clients insatisfaits qui vont d'une compagnie à une autre. C'était la même chose dans le domaine bancaire. Mais comme mom boss disait: 'L'important, c'est le nombre de clients qui nous reste en bas de la dernière ligne". Et à ce niveau, me semble que Toyota et Honda ne sont pas dans la dèche.

Mais faut donner ce qui revient à Hyundai. Ils se sont tellement améliorés qu'il est normal de voir des gens sceptiques à leur succès. Mais de là à les mettre dans la même batch que Honda et Toyota? Même Nissan et Mazda tentent encore d'y arriver.

Fisherman
06/06/2007, 09h32
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

probablement que quand c'était Honda et Toy qui gagnaient, tu les croyais :wink:

Et toi, à part sur ce forum, t'es pas un nobody ??? :wink:

bigwolf
06/06/2007, 09h48
Pour y aller par expérience, mon ex à possédé une Hyundai Accent (le modèle avant celui qui est sur le marché présentement) durant 5 ans.

Elle n'a jamais mis une cent noir dessus (mise à part l'entretient normal. Huile, frein, etc..)

Il est certain qu'on ne peut mettre une honda et une hyundai dans le même panier. Le prix de vente non plus n'est pas dans la même braquette.
Pour le prix demander, Hyundai offre un bon véhicule. Vrai qu'il ne durera peut-être pas 10 ans .... mais comme j'ai déjà dis, combien de personne garde leur véhicule 10 ans .... 5% ???

Ça me ramène a un autre post ou vous dicutez de la valeur de revente. Tout le monde cri au et fort que Toyota et Honda valent beaucoup plus chèrs que les américains après 10 ans. Mais il ne faudrait pas oublier que vous les avez payer plus chèrs aussi (à équipement égale).
Je vous vois déjà grimper dans les rideaux la .... NON .. je ne dis pas qu'une américaine est meilleur qu'une japonaise ... calmer vous.

Mais celui qui s'achète une Sonata n'aura certainement pas la même qualité qu'une Camery ..... il n'aura pas le même montant sur sa facture à l'achat non plus.

Hyundai ont fait d'excellent progrès avec leurs produits. Ils sont encore loins des japonaise, mais ça ne leur enlève pas les progrès qu'ils ont faient pour autant.

dedemo
06/06/2007, 09h48
Soyez honnête, est-ce que l'un de vous connaissait cette firme de relations publiques avant qu'on en parle? Cette firme qui semble traiter parfois de littérature, parfois de politique! Est-ce que çe serait comme notre "Protégez-vous"?

http://www.strategicvision.biz/index.html

Lorsqu'on ne fait pas la distinction entre un Santa Fe et un FJ Cruiser et qu'en plus, on les classe dans les utilitaires compacts, j'ai de sérieux doute sur leur crédibilité en automobile.

Et le Tucson, c'est quoi? Un utilitaire compact de petite taille pour une utilisation urbaine qui n'est pas fait pour la trail?

spectra
06/06/2007, 11h12
bon faut encore que je vous explique de quoi!!!! :)

le TQI est une partie du sondage que vous recevez apres la livraison de votre véhicule neuf.

Donc vous le revevez 3-4 semaine en générale apres que vous ayez votre nouveau char.

Donc ce sondage n a rien a voir avec la qualité de la voiture que vous avez, mais plsutot avec l empressement qu a, ou le vendeur, ou la concession, de vous le faire remplir comme eux ils le veulent.

C est tres fréquent, de recevoir un cadeau si vous accepter de mettre a 100% partout sur le sondage.

Certaine cie, dont Toyota, sont tres agressif sur le suivi des sondages envoyé aux clients. Et ils donnent des bonus si vous atteignez un certain niveau de satisfaction. Alors un vendeur a son affaire fera tout pour que son client inscrive 100% partout. Et s il est pas sur que le client le fera.........ben il fera bloquer le sondage!!!

Donc Hyundai est juste plus aggressive que Toyota sur les CSI (consumer survey)

Alors, voulez vous toujours discuter de la pertinence de cette publication?

dedemo
06/06/2007, 12h08
C est tres fréquent, de recevoir un cadeau si vous accepter de mettre a 100% partout sur le sondage.

Certaine cie, dont Toyota, sont tres agressif sur le suivi des sondages envoyé aux clients. Et ils donnent des bonus si vous atteignez un certain niveau de satisfaction.

J'ai rempli ce sondage deux fois. Il était pourtant très positif et j'ai rien reçu. :cry:

spectra
06/06/2007, 12h15
on donne pas ca apres, mais avant le sondage!!!!

on appelle ca de ''l orientation''!!!!

Slammer
06/06/2007, 16h13
bo

Donc vous le revevez 3-4 semaine en générale apres que vous ayez votre nouveau char. :shock: :shock:

wowow, comme si seulement les premieres semaine etaient importante.

moi j'en ai recu un de Mazda et ca ressemblais plus a un sondage sur la qualite du service du vendeur.

spectra
07/06/2007, 08h58
si tu l avais encore, tu verrais qu y a une portion TQI. Ca inclus des questions tres primaire sur la voiture. Donc aucunement un indice de qualité ou de fiabilité

vtec
07/06/2007, 09h25
les compagnie, au lieu d'envoyer des tonnes de papiers couleurs, glacée dans une superbe enveloppe en disant qu'un changement d'huile cé 34.95$, devrait nous envoyer un sondage sur papier recycler, 5 ans apres avoir acheter la voiture. Je vous garantie que les sondages changerait en maudit...

Francis F
07/06/2007, 09h26
Lorsqu'on ne fait pas la distinction entre un Santa Fe et un FJ Cruiser et qu'en plus, on les classe dans les utilitaires compacts, j'ai de sérieux doute sur leur crédibilité en automobile.

Et le Tucson, c'est quoi? Un utilitaire compact de petite taille pour une utilisation urbaine qui n'est pas fait pour la trail?

Pourquoi les différencier ? Ce sont tous des SUV. Au pire faire 2 catégorie pour les gros et les petits. Tu es en train de rentrer dans le jeu de marketing des manufacturiers qui tentent de faire gober les mots multisegment ou crossover aux gens.

dedemo
07/06/2007, 10h18
Lorsqu'on ne fait pas la distinction entre un Santa Fe et un FJ Cruiser et qu'en plus, on les classe dans les utilitaires compacts, j'ai de sérieux doute sur leur crédibilité en automobile.

Et le Tucson, c'est quoi? Un utilitaire compact de petite taille pour une utilisation urbaine qui n'est pas fait pour la trail?

Pourquoi les différencier ? Ce sont tous des SUV. Au pire faire 2 catégorie pour les gros et les petits. Tu es en train de rentrer dans le jeu de marketing des manufacturiers qui tentent de faire gober les mots multisegment ou crossover aux gens.

C'est bien beau le mot SUV mais il est maintenant trop utilisé pour tout ce qui n'est pas une voiture ou une mini-fourgonnette. Pour moi comparer un Santa Fe et un FJ Cruiser est comme comparer un Tucson et un Honda Pilot, ça manque de sérieux!

Comme on peut faire dire à peu près n'importe quoi aux sondages, J D Powers confirme que GM et Chrysler ont "scoré" sous la moyenne au niveau de la qualité initiale. On dit même que les deux compagnies ont une moins bonne qualité initiale qu'il y a un an!

http://www.detnews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070607/AUTO01/706070378/1148

Pendant ce temps-là, Ford eux, s'améliorent!

http://blogs.motortrend.com/6209059/miscellaneous/ford-benz-move-up-jd-power-initial-quality-study-list/index.html

Slammer
07/06/2007, 16h23
On separe deja les berlines par leur prix, pourquoi pas faire la meme chose pour les autres classe automobile?

tatou
08/06/2007, 23h59
Merci dedemo je ne l'avais pas vu encore, une 2e année de suite que la Fusion se retrouve parmi les premiers classes :D et Ford et ses divisions (Ford, Lincoln et Mercury) parmis les meilleurs 13 au-dessus de la moyenne, et avis aux intéressés la plupart des gens ordinaires ne le savent pas encore ce qui fait que les Fords sont encore l'objet de belles promotions (espérons que le snobisme de certaines marques ne les atteindront pas :wink:).

P.S. nous raffollons toujours de notre Fusion, vraiment très agréable à conduire... son seul défaut notable (comme noté par la plupart des essayeurs) son rayon de bracage un peu longuet dans les stationnements serrés. On est rendu 3 dans mon petit quartier à en avoir une.

dedemo
09/06/2007, 15h33
Nul doute que cette Fusion est promis à un bel avenir. Comme tu dis, restes aux gens qui boudent ls américaines à revenir, ce qui pourrait prendre quelques années comme on a dit si souvent.

tatou
09/06/2007, 17h10
Nul doute que cette Fusion est promis à un bel avenir. Comme tu dis, restes aux gens qui boudent ls américaines à revenir, ce qui pourrait prendre quelques années comme on a dit si souvent.

Et encore là c'est loin d'être toutes les américaines qui sont au-dessus de la moyenne :roll: . Mais d'autres part, quand on dit généralement que les japonaises sont meilleurs que les américaines... il faut mettre un bémol, exception faite des 3 branches de Toyota et de Honda, toutes les autres sont sous la moyenne et même sous chevrolet y compris Acura :!:

Et même Hyundai et son jumeau Kia qui sont juste au-dessus de la barre de la moyenne :)

Morale de l'histoire... Il y a de bonnes marques de voitures peu importe le pays d'origine et malheuresement aussi son contraire :wink: Alors retirons de notre vocabulaire les Coréennes, Américaines, Européennes ou Japonaises «c'est de la chitte» 8)

danatlonxp
09/06/2007, 22h04
Refaites le même sondage quand les véhicules auront 3 ans... et Hyundai va retourner en fond de cale....

Et faites moi pas ch*** avec l'Azera et l'Entourage, j'en vois JAMAIS sur les routes !

Et tant qu'à comparer un Santa Fe avec un FJ Cruiser et un Wrangler, aussi bien comparer une Hyundai Accent avec une Camry !


dans leurs publicité il compare leurs sonata avec une bmw ! une santa fe avec un land rover!

wow !!!!

Aruca40
10/06/2007, 21h15
dans leurs publicité il compare leurs sonata avec une bmw ! une santa fe avec un land rover!

wow !!!!

C'est bien vrai, elle est bien bonne celle-là! Mon fils a changé sa Mobylette pour une moto Honda 750... Mais il préfère encore sa Mobylette!
Ding! Ding! Ding!... ''Tire la Mobylette et la Chevillette s'ouvra''!
Ah oui, j'oubliais, il n'a pas toute sa tête le pauvre...

Plus sérieusement, quand on fait ce genre de comparaison en publicité,(On va un peu trop loin), mais imaginez ceux qui possèdent ces... produits... Hyundai... Leur ego se gonfle à n'en plus passer la porte!!!
Ils regardent les BMW avec un grand sourire de satisfaction. Il ne faut vraiment ne pas connaître l'expérience de conduite d'une BM. Je ne peux comprendre comment des consommateurs, supposés intelligents, (Moyenne d'âge 7 ans), d'après les statistiques, se font prendre le pognon de leurs poches aussi facilement...

Bien sûr que Hyndai a fait des progrès depuis leur belle usine de Bromont payée avec les taxes des québécois et ont foutu le camp comme des voleurs pour revenir nous écoeurer en s'abaissant jusqu'à terre pour nous avoir encore une fois. Pauvre petit peuple soumis...
Il n'y a que la piasse qui compte, au bout du compte, personne n'est plus riche qu'avant... et pire... il ne se rend même pas compte qu'il s'est fait fourrer pour la xi-ème fois!

church44
11/06/2007, 10h51
dans leurs publicité il compare leurs sonata avec une bmw ! une santa fe avec un land rover!

wow !!!!

C'est bien vrai, elle est bien bonne celle-là! Mon fils a changé sa Mobylette pour une moto Honda 750... Mais il préfère encore sa Mobylette!
Ding! Ding! Ding!... ''Tire la Mobylette et la Chevillette s'ouvra''!
Ah oui, j'oubliais, il n'a pas toute sa tête le pauvre...

Plus sérieusement, quand on fait ce genre de comparaison en publicité,(On va un peu trop loin), mais imaginez ceux qui possèdent ces... produits... Hyundai... Leur ego se gonfle à n'en plus passer la porte!!!
Ils regardent les BMW avec un grand sourire de satisfaction. Il ne faut vraiment ne pas connaître l'expérience de conduite d'une BM. Je ne peux comprendre comment des consommateurs, supposés intelligents, (Moyenne d'âge 7 ans), d'après les statistiques, se font prendre le pognon de leurs poches aussi facilement...

Bien sûr que Hyndai a fait des progrès depuis leur belle usine de Bromont payée avec les taxes des québécois et ont foutu le camp comme des voleurs pour revenir nous écoeurer en s'abaissant jusqu'à terre pour nous avoir encore une fois. Pauvre petit peuple soumis...
Il n'y a que la piasse qui compte, au bout du compte, personne n'est plus riche qu'avant... et pire... il ne se rend même pas compte qu'il s'est fait fourrer pour la xi-ème fois!

Hyundai a remboursé le gouvernement jusqu'à la dernière cennes l'argent que le gouvernement lui avait fourni pour son usine de Bromont...
Ha préjugé quand tu nous tiens... :roll:

P.S: Pour ce qui est des annonces, moi je vois sa d'un autre oeuil. Je ne crois pas que le but de Hyundai est de dire que leurs voitures est meilleurs que les BMW, mais bien que pour un prix moindre, il est possible d'avoir autant de performance et d'équipements qu'une voiture plus réputé. Il faut faire la distinction...

Aruca40
11/06/2007, 13h25
Hyundai a remboursé le gouvernement jusqu'à la dernière cenne(s) l'argent que le gouvernement lui avait fourni pour son usine de Bromont...
Ha préjugé quand tu nous tiens...

P.S: Pour ce qui est des annonces, moi je vois sa(ça) d'un autre oeuil(oeil). Je ne crois pas que le but de Hyundai est de dire que leurs voitures est(sont) meilleurs(meilleures) que les BMW, mais bien que pour un prix moindre, il est possible d'avoir autant de performance et d'équipements qu'une voiture plus réputé(e). Il faut faire la distinction...


D'où sorts-tu cette belle phrase? Des preuves s.v.p.! La Cie Hyundai à ce moment était en difficulté en ce qui concerne les ventes au Canada. Leurs voitures se vendaient seulement qu'au Québec. Nous pensions faire une bonne affaire. Les ventes ont chutées et ils ont déguerpis!

Une partie de la subvention venait du Canada. Ils ont remboursés celui-ci pour avoir droit de vendre de nouveau au Canada. Le Québec n'a jamais été remboursé, puisque c'est le fédéral qui décide au nom des provinces. Il y a eu des années de boycottage par les syndicats et les ex-employés. Mais avec le temps et la publicité les gens oublient et rachètent de nouveau...

P.S. : La distinction est faite... Hyundai vend de l'équipement en option pour se comparer à plus GRAND que lui pour valoriser son produit!!!
Ici, parlons seulement équipement, mais la performance oubli ça, c'est incomparable... Pour le même nombre de chevaux (hp), la BMW est encore bien en avance sur la Sonata... :lol: :lol: :lol:
Ceux qui ont les moyens de se payer une BM sont capables de se payer de l'équipement de qualité...
Je verrais plutôt une pub. du genre: ''La Sonata de Hyundai est la BMW des pauvres''. :?: Ça ''Sonne'' mieux à mes orteilles! :lol:

dedemo
11/06/2007, 13h34
dans leurs publicité il compare leurs sonata avec une bmw ! une santa fe avec un land rover!

wow !!!!

C'est bien vrai, elle est bien bonne celle-là! Mon fils a changé sa Mobylette pour une moto Honda 750... Mais il préfère encore sa Mobylette!
Ding! Ding! Ding!... ''Tire la Mobylette et la Chevillette s'ouvra''!
Ah oui, j'oubliais, il n'a pas toute sa tête le pauvre...

Plus sérieusement, quand on fait ce genre de comparaison en publicité,(On va un peu trop loin), mais imaginez ceux qui possèdent ces... produits... Hyundai... Leur ego se gonfle à n'en plus passer la porte!!!
Ils regardent les BMW avec un grand sourire de satisfaction. Il ne faut vraiment ne pas connaître l'expérience de conduite d'une BM. Je ne peux comprendre comment des consommateurs, supposés intelligents, (Moyenne d'âge 7 ans), d'après les statistiques, se font prendre le pognon de leurs poches aussi facilement...

Bien sûr que Hyndai a fait des progrès depuis leur belle usine de Bromont payée avec les taxes des québécois et ont foutu le camp comme des voleurs pour revenir nous écoeurer en s'abaissant jusqu'à terre pour nous avoir encore une fois. Pauvre petit peuple soumis...
Il n'y a que la piasse qui compte, au bout du compte, personne n'est plus riche qu'avant... et pire... il ne se rend même pas compte qu'il s'est fait fourrer pour la xi-ème fois!

Je ne crois pas que le but de Hyundai est de dire que leurs voitures est meilleurs que les BMW, mais bien que pour un prix moindre, il est possible d'avoir autant de performance et d'équipements qu'une voiture plus réputé.

Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!

Mister Drolet
11/06/2007, 17h11
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!

Ah c'est vrai, j'avais oublié que sur un forum auto il fallait se fier aux vieux cancans et non aux chiffres sur papier...

Meme, si la sonata battait en performance 1 ou 2 modele de BMW, qu'est ce que ca peux bien faire??? Maudit on dirait c'est tabou. De plus, hyundai n'est pas le premier constructeur a comparer ses chars contre ceux d'autres compagnies... De plus l'annonce ne dit pas que hyundai sont meilleurs a tout les points de vue, je crois bien qu'ils en sont bien conscient qu'ils sont quelques coches en dessous de BMW, c'est du marketing...

Je suis surpris de voir a quel point les chars dégagent des stéréotypes, quand vous voyez un gars dans une kia, vous pensez automatiquement qu'il est pauvre??? Quand vous voyez un gars dans une BMW 1996, ce gars est riche?? Mon dieux, certains seraient surpris comment plusieurs personnes mangent des toats aux bananes juste pour sauver pour leurs paiement de char... Je dois etre un méchant téteux, jai une toyota....

wowlesmoteurs
11/06/2007, 17h50
Je suis surpris de voir a quel point les chars dégagent des stéréotypes, quand vous voyez un gars dans une kia, vous pensez automatiquement qu'il est pauvre??? Quand vous voyez un gars dans une BMW 1996, ce gars est riche?? Mon dieux, certains seraient surpris comment plusieurs personnes mangent des toats aux bananes juste pour sauver pour leurs paiement de char... Je dois etre un méchant téteux, jai une toyota....


oui les préjugé sont la, mais chose assez sur, 90% des acheteurs de Hyundai/Kia, achete un prix avant toute chose. parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

Mister Drolet
11/06/2007, 18h03
oui les préjugé sont la, mais chose assez sur, 90% des acheteurs de Hyundai/Kia, achete un prix avant toute chose. parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

Évidemment que je prendrais la BMW avant la sonata au meme prix, je ne suis pas fou haha.

Aruca40
11/06/2007, 18h13
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!


Dedemo, ce que j'essaie de faire valoir... Une Sonata même avec plus de hp n'arrivera jamais au ''rim'' d'une BMW. Et je sais d'expérience, ce que je dis! ''La Sonata est la BMW des pauvres''! Pauvre dans tous les sens du terme... :arrow: Je ne toucherai jamais à ça!!!

Slammer
11/06/2007, 23h10
oui les préjugé sont la, mais chose assez sur, 90% des acheteurs de Hyundai/Kia, achete un prix avant toute chose. parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

a part celui qui trippe sur le design de la Sonata.

Il y a pas juste le prix, chacun a ses gouts.

wowlesmoteurs
12/06/2007, 09h34
oui les préjugé sont la, mais chose assez sur, 90% des acheteurs de Hyundai/Kia, achete un prix avant toute chose. parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

a part celui qui trippe sur le design de la Sonata.

Il y a pas juste le prix, chacun a ses gouts.

Fisherman
12/06/2007, 15h34
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!


Dedemo, ce que j'essaie de faire valoir... Une Sonata même avec plus de hp n'arrivera jamais au ''rim'' d'une BMW. Et je sais d'expérience, ce que je dis! ''La Sonata est la BMW des pauvres''! Pauvre dans tous les sens du terme... :arrow: Je ne toucherai jamais à ça!!!

Aye non, touches pas à ça, tu vas pogner la lèpre :roll:

ben oui on est des pauvres...J'ai une maison, un chalet, un camp de chasse, un VTT, un bateau, etc..et Un Kia. Pis y va ben en maudit, laisse moi te dire ça. Moi le monde qui viennent sur les forums pour descendre le monde ça me fait ch..er ben raide.

Mister Drolet
12/06/2007, 17h27
Aye non, touches pas à ça, tu vas pogner la lèpre :roll:

ben oui on est des pauvres...J'ai une maison, un chalet, un camp de chasse, un VTT, un bateau, etc..et Un Kia. Pis y va ben en maudit, laisse moi te dire ça. Moi le monde qui viennent sur les forums pour descendre le monde ça me fait ch..er ben raide.

Ouin ben t'a juste a t'en foutre, si tu aimes ton véhicule ta pas besoin d'un noname sur un forum de char pour défaire tes désirs... Je comprend ton point de vue, t'es le premier a vraiment connaitre ton char. Y'a ben ben bennnn du monde ici qui ne parle pas en connaissance de cause.

Moi je viens ici pour parler de char et non basher ce que je connais pas. Hyundai et Kia gagnent de plus en plus de prix et certains ne sont pas capable de le reconnaitre, trop drole.

dedemo
12/06/2007, 22h31
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!


Dedemo, ce que j'essaie de faire valoir... Une Sonata même avec plus de hp n'arrivera jamais au ''rim'' d'une BMW. Et je sais d'expérience, ce que je dis! ''La Sonata est la BMW des pauvres''! Pauvre dans tous les sens du terme... :arrow: Je ne toucherai jamais à ça!!!

Aye non, touches pas à ça, tu vas pogner la lèpre :roll:

ben oui on est des pauvres...J'ai une maison, un chalet, un camp de chasse, un VTT, un bateau, etc..et Un Kia.

Tu mets des mots inédits dans la bouche des gens. Il y a une différence entre dire qu'une Sonata est la BM des pauvres et de dire que les propriétaires de Sonata sont pauvres! T'as jamais entendu dire que le nectar mousseux est le champagne des pauvres? Ce qui ne veut pas dire que les acheteurs de cette liqueur sont pauvres!! Youhouu, c'est une expression.

Vrai que Hyundai s'améliore et à une vitesse folle aussi. Faux qu'ils sont au niveau de Honda et Toyota, n'en déplaise à certains.

BenL
13/06/2007, 06h28
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!


Dedemo, ce que j'essaie de faire valoir... Une Sonata même avec plus de hp n'arrivera jamais au ''rim'' d'une BMW. Et je sais d'expérience, ce que je dis! ''La Sonata est la BMW des pauvres''! Pauvre dans tous les sens du terme... :arrow: Je ne toucherai jamais à ça!!!

Aye non, touches pas à ça, tu vas pogner la lèpre :roll:

ben oui on est des pauvres...J'ai une maison, un chalet, un camp de chasse, un VTT, un bateau, etc..et Un Kia.

Tu mets des mots inédits dans la bouche des gens. Il y a une différence entre dire qu'une Sonata est la BM des pauvres et de dire que les propriétaires de Sonata sont pauvres! T'as jamais entendu dire que le nectar mousseux est le champagne des pauvres? Ce qui ne veut pas dire que les acheteurs de cette liqueur sont pauvres!! Youhouu, c'est une expression.

Vrai que Hyundai s'améliore et à une vitesse folle aussi. Faux qu'ils sont au niveau de Honda et Toyota, n'en déplaise à certains.

Youhouu.
Pauvre dans tous les sens du terme. qui a été rajouté, ce ne sont pas des mots inédits.
T'explique ca comment

Fisherman
13/06/2007, 09h16
Aie, aie, aieeee, dis-pas ça trop fort sur un forum de char qu'une Sonata autant de performance qu'une BM! Ça fait dur en chien...Tu sais la performance d'un véhicule, ça ne se limite pas juste aux HP!!!


Dedemo, ce que j'essaie de faire valoir... Une Sonata même avec plus de hp n'arrivera jamais au ''rim'' d'une BMW. Et je sais d'expérience, ce que je dis! ''La Sonata est la BMW des pauvres''! Pauvre dans tous les sens du terme... :arrow: Je ne toucherai jamais à ça!!!

Aye non, touches pas à ça, tu vas pogner la lèpre :roll:

ben oui on est des pauvres...J'ai une maison, un chalet, un camp de chasse, un VTT, un bateau, etc..et Un Kia.

Tu mets des mots inédits dans la bouche des gens. Il y a une différence entre dire qu'une Sonata est la BM des pauvres et de dire que les propriétaires de Sonata sont pauvres! T'as jamais entendu dire que le nectar mousseux est le champagne des pauvres? Ce qui ne veut pas dire que les acheteurs de cette liqueur sont pauvres!! Youhouu, c'est une expression.
Vrai que Hyundai s'améliore et à une vitesse folle aussi. Faux qu'ils sont au niveau de Honda et Toyota, n'en déplaise à certains.

Youhou...tous les sens du terme ça veux-tu dire: pauvre d'argent, pauvre d'esprit, pauvre idiot ?????

Prends le temps de lire.

Slammer
13/06/2007, 14h02
.parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

C'etait pour repondre a ta derniere phrase...

meme si la BMW serait au meme prit que la Sonata, il y aurait encore du monde qui prendrait la sonata car pour le meme prix, le design de la voiture compte.

dedemo
13/06/2007, 14h38
.parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

C'etait pour repondre a ta derniere phrase...

meme si la BMW serait au meme prit que la Sonata, il y aurait encore du monde qui prendrait la sonata car pour le meme prix, le design de la voiture compte.

Ben voyons donc...Qu'est-ce que t'as fumé toi encore? Ma femme ou ma mère prendraient peut-être la Sonata mais tu feras jamais le coup à un connaisseur! Le design... ayoye!

Ricardo A
13/06/2007, 17h51
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

mon voisin trippe sur son hyundai, pis c'est le pire des nobody.

Y s'en coliss des chars... autant qu'il se coliss de son hyundai, tant qu'il part le matin. Mettons que ses exigences ne sont pas les miennes...

Un gars qui se paye un bmw, à peut etre des exigences plus strictes, non ?

La meilleure facon de dérober tout le "manhood" d'un gars ? hyundai remporte la palme.

Petite anecdote : Une dame vient me voir ce matin... elle à une tiburon FLAMBETTE : achetée déc. 2006. L'auto à 5700 km.

J'ai payé 14 500 $ :lol: :lol: elle à payé vla 6 mois PRÉCISÉMENT : 28 000 avec les taxes.

Essayez de faire pire que ca en rendement ! maudit que ca vaux rien en valeur de revente, j'en reviens juste pas!

J'ai vendu une impreza usagée hier , 2002, 79800km.

Neuf, ca coutait ca 28000 avec les taxes. Je l'ai vendu 13 700 :!: essayez de faire mieux comme rendement!

Qualité ou pas, du hyundai, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ordinaire ( j'reste poli ).

BenL
13/06/2007, 18h24
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

mon voisin trippe sur son hyundai, pis c'est le pire des nobody.

Y s'en *censuré* des chars... autant qu'il se *censuré* de son hyundai, tant qu'il part le matin. Mettons que ses exigences ne sont pas les miennes...

Un gars qui se paye un bmw, à peut etre des exigences plus strictes, non ?

La meilleure facon de dérober tout le "manhood" d'un gars ? hyundai remporte la palme.

Petite anecdote : Une dame vient me voir ce matin... elle à une tiburon FLAMBETTE : achetée déc. 2006. L'auto à 5700 km.

J'ai payé 14 500 $ :lol: :lol: elle à payé vla 6 mois PRÉCISÉMENT : 28 000 avec les taxes.

Essayez de faire pire que ca en rendement ! maudit que ca vaux rien en valeur de revente, j'en reviens juste pas!

J'ai vendu une impreza usagée hier , 2002, 79800km.

Neuf, ca coutait ca 28000 avec les taxes. Je l'ai vendu 13 700 :!: essayez de faire mieux comme rendement!

Qualité ou pas, du hyundai, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ordinaire ( j'reste poli ).

T'as payé la Tiburon 14,500. Tu vas la revendre combien?
La Impreza que t'as vendu 13,700 tu l'as payé combien?

Aruca40
13/06/2007, 20h06
« Le succès de Hyundai en 2007 n’est pas une surprise compte tenu de sa gamme actuelle de véhicules, de la couverture de presse dont elle bénéficie et du leadership de son équipe faisant preuve d’une vision d’avenir stratégique avec de nouveaux designs, allant du style jusqu’au rouage d'entraînement », affirme le Dr. Darrel Edwards, fondateur et chef de la direction de Strategic Vision de San Diego.[quote]

Revenons à la source du du thème proposé et revoyez ces énoncés d'une firme engagée par Hyundai pour faire valoir ses produits...

D'abord, je veux m'excuser d'avoir froissé la délicate tôle des propriétaires de Hyndai\Kia. Mon assentiment envers cette compagnie à dépassé mes paroles, surtout pour la gente pauvre des propriétaires.

C'est évident qu'il vaut mieux payer une voiture moins cher pour pouvoir se payer un VTT, qui est la pierre angulaire de la superbe machine du consommateur, faisant fonctionner l'économie en plus de l'environnement. (Indispensable), au bonheur de tout individu. (Je me fais une image de tout ce qui a été décrit).

D'accord, certains aiment le produit Hyundai, mais ne sont pas nécessairement des pauvres... Pour rectifier l'image qui a étée mal perçue, je ne crois pas qu'un pauvre pourrait se payer une Sonata de 32 000$... Vous comprenez? Ce n'était qu'une ébauche d'un publicitaire voulant faire vendre un produit.

Mon opinion sur le produit Hyundai n'est que personnelle et je le maintien...

Oublions BMW dans cette affaire puisque ''Stategic Vision'' ne s'attaque qu'à la marque Toyota et Honda.

Ce sondage n'exprime que les acheteurs de voitures 2007.
Les performances de Hyundai s'échelonnent sut une période future de cinq ans???
Honda et Toyota bien en avance sur tous les domaines technologiques ne feront rien pendant ces 5 ans??? Hellowww!!! Ils ont beaucoup plus de moyens et cela dans tous les domaines: financiers, technologiques, dérivés de la F1, de l'étendu du marché mondial...

En terminant, ce Darell Edwards, qui se fait nommer Docteur. Bien il fut déja engagé par la cie Hyundai comme consultant en marketing appliqué!!! Et bien! C'est là qu'on découvre la trappe du prestigitateur...

À bon entendeur...Salut! :shock:

Ricardo A
13/06/2007, 20h28
Parce que je ne le crois pas, c'est aussi simple. Les sondeurs sont des nobody.

mon voisin trippe sur son hyundai, pis c'est le pire des nobody.

Y s'en *censuré* des chars... autant qu'il se *censuré* de son hyundai, tant qu'il part le matin. Mettons que ses exigences ne sont pas les miennes...

Un gars qui se paye un bmw, à peut etre des exigences plus strictes, non ?

La meilleure facon de dérober tout le "manhood" d'un gars ? hyundai remporte la palme.

Petite anecdote : Une dame vient me voir ce matin... elle à une tiburon FLAMBETTE : achetée déc. 2006. L'auto à 5700 km.

J'ai payé 14 500 $ :lol: :lol: elle à payé vla 6 mois PRÉCISÉMENT : 28 000 avec les taxes.

Essayez de faire pire que ca en rendement ! maudit que ca vaux rien en valeur de revente, j'en reviens juste pas!

J'ai vendu une impreza usagée hier , 2002, 79800km.

Neuf, ca coutait ca 28000 avec les taxes. Je l'ai vendu 13 700 :!: essayez de faire mieux comme rendement!

Qualité ou pas, du hyundai, c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ordinaire ( j'reste poli ).

T'as payé la Tiburon 14,500. Tu vas la revendre combien?
La Impreza que t'as vendu 13,700 tu l'as payé combien?

Combien j'ai payé l'impreza à peu d'importance, ce qui compte, c'est combien elle s'est vendue.

La tiburon risque de se vendre au détail dans les alentours de 16 500 $. Ce ne sera pas moi qui va détailler ca. Quand même, 28000-16500= 11 500 de dépréciation en 7 mois !

L'impreza, en 5 ans, 2860 $ de dépréciation par année...!

BenL
13/06/2007, 21h53
« Le succès de Hyundai en 2007 n’est pas une surprise compte tenu de sa gamme actuelle de véhicules, de la couverture de presse dont elle bénéficie et du leadership de son équipe faisant preuve d’une vision d’avenir stratégique avec de nouveaux designs, allant du style jusqu’au rouage d'entraînement », affirme le Dr. Darrel Edwards, fondateur et chef de la direction de Strategic Vision de San Diego.[quote]

Revenons à la source du du thème proposé et revoyez ces énoncés d'une firme engagée par Hyundai pour faire valoir ses produits...

D'abord, je veux m'excuser d'avoir froissé la délicate tôle des propriétaires de Hyndai\Kia. Mon assentiment envers cette compagnie à dépassé mes paroles, surtout pour la gente pauvre des propriétaires.

C'est évident qu'il vaut mieux payer une voiture moins cher pour pouvoir se payer un VTT, qui est la pierre angulaire de la superbe machine du consommateur, faisant fonctionner l'économie en plus de l'environnement. (Indispensable), au bonheur de tout individu. (Je me fais une image de tout ce qui a été décrit).

D'accord, certains aiment le produit Hyundai, mais ne sont pas nécessairement des pauvres... Pour rectifier l'image qui a étée mal perçue, je ne crois pas qu'un pauvre pourrait se payer une Sonata de 32 000$... Vous comprenez? Ce n'était qu'une ébauche d'un publicitaire voulant faire vendre un produit.

Mon opinion sur le produit Hyundai n'est que personnelle et je le maintien...

Oublions BMW dans cette affaire puisque ''Stategic Vision'' ne s'attaque qu'à la marque Toyota et Honda.

Ce sondage n'exprime que les acheteurs de voitures 2007.
Les performances de Hyundai s'échelonnent sut une période future de cinq ans???
Honda et Toyota bien en avance sur tous les domaines technologiques ne feront rien pendant ces 5 ans??? Hellowww!!! Ils ont beaucoup plus de moyens et cela dans tous les domaines: financiers, technologiques, dérivés de la F1, de l'étendu du marché mondial...

En terminant, ce Darell Edwards, qui se fait nommer Docteur. Bien il fut déja engagé par la cie Hyundai comme consultant en marketing appliqué!!! Et bien! C'est là qu'on découvre la trappe du prestigitateur...

À bon entendeur...Salut! :shock:




Darell Edwards a le droit de se faire appeler docteur puisqu'il possèede un Doctorat. Voici son CV.

http://www.strategicvision.com/team.php?person=1

Toutes les compagnies automobiles y compris BMW ont été ses clients.En voici la liste

http://www.strategicvision.com/clients.php

Aruca40
14/06/2007, 03h41
His analyses lead to the development of innovative concepts as (1) thoughtful engineering/design, and (2) total quality in the automotive industry.


Bien sûr qu'il est docteur, personne ne le conteste. Mais voyons dans combien de champs d'actions s'étend son immense savoir pour faire fonctionner sa grande compagnie. Tous les domaines y passent...

Il fait travailler ses employés pour des firmes qui les engagent pour leurs faire faire des profits et avec quelques bons ''surveys'', ses analyses (sic) mènent au développement de concepts innovateurs (sic) (1) L'ingénierie et le design bien pensé (sic) : (Hyundai/Kia)? (2) Qualité totale dans l'industrie de l'automobile (sic) : (Hyundai/Kia)

Toyota/Honda n'ont-ils donc pas embarqués dans leur processus monétaire pour faire valoir leurs concepts innovateur? Mais bien sûr, ils furent clients de cette firme d'experts auparavant! C'est maintenant le tour de Hyundai d'êtres les meilleurs et les plus aimés... Comme c'est intéressant... Maintenant, Toyota/Honda sont nuls en design et ingénierie. Leur qualité automobile n'est pas assez avancée pour ''Strategic Vision''!!! (À part presque tous les modèles de Hyundai...) :? Vous ne voyez rien d'étrange dans toute cette histoire? :shock:

Toutes les compagnies automobiles furent déjà des clients de ''Stategic Vision''. Voyez le site :
http://www.strategicvision.com/clients.php
Gageons que l'année prochaine ce sera la Lamborghini qui sera élue ''Grande Gagnante'', comme voiture la plus design, la plus innovatrice en fait de concept, ainsi que l'ingénierie du meilleur moteur, freins, service à la clientèle, la plus aimée de leurs nouveaux propriétaires!!!

Pourquoi? Parce que cette marque n'est pas encore sur leur liste de clients... :lol:

Pouvez-vous m'expliquer, à part une voiture assez bien équipée et un prix légèrement en bas de la compétition ce que Hyundai offre en fait de : Design innovateur, en ingénierie moteur..., en qualité ultime???

Cet imminent Darell Edwards (Doctorat philosophique) possède la science infuse de tous champs d'activités énumérés dans son c.v.???
Bien sûr que non, mais beaucoup d'employés travaillant pour lui qui n'aura qu'à signer au bas du contrat. Il est bien loin d'un Ralph Nader, c'est tout le contraire, malheureusement... :(

J'aimerais cet homme comme président des États-Unis. Bush est un illettré à côté de lui... :lol:

Ses champs d'activités, les voici :
-Aéronautique et aviation -Industrie automobile -Banques -Éducation
-Variétés -Nourritures et breuvages -Santé et beauté -Loi -
Entrepreneurship -Médecine -Politiques -Restaurants
-Télécommunications et loisirs -Psychologie -Recherche organisationnel mondial -Scientiste mérite du 20e siècle -Directeur en santé -etc...

Quel homme! Avec toutes ces tâches ; il ne dort pas, ne mange pas, n'a pas de famille ni d'amis, doit-être à plusieurs endroits en même temps, il doit se télétransporter, il est sans doute interné au moment ou j'écris ces mots!!! Pauvre homme! :(

Joe 123
14/06/2007, 10h26
Une chose qui est sûr. Si Hyundai ont des véhicules à long terme aussi fiables que Toyota et Honda la valeur de revente des produits Hyundai va augmenter considérablement. Et comme leur prix d'achat est inférieur à ces japonaises Messieurs Honda et Toyota vont chi** dans leurs culottes même si certains d'entre eux ont commencé à le faire!!! :? :lol:

dedemo
14/06/2007, 14h17
Et comme leur prix d'achat est inférieur à ces japonaises Messieurs Honda et Toyota vont chi** dans leurs culottes même si certains d'entre eux ont commencé à le faire!!! :? :lol:

Hyundai ont déjà commencé à ajuster leur prix en fonction du marché asiatique. Faut pas croire qu'ils vont garder leurs prix toujours aussi bas, viendra un moment ou ils devront faire des profits. À ce que je sache, la matière première est le même prix pour tout le monde.

Aruca40
14/06/2007, 14h42
Le Canada fait partie des pays à qui l'on vend des matières premières aux asiatiques.

La surtaxe américaine sur les voitures japonaises ne les a pas empêchés de vendre autant de Toyotas Camry dans leur propre pays, le but étant de protéger l'industrie de l'automobile sur leur plancher.

Mais les japonnais savent se retourner sur un 10 cents quand il le faut, je ne m'inquiéterais pas pour eux, ils ont la terre entière à conquérir, si ce n'est pas déjà fait...

Ce qui a fait entrer autant de voitures coréennes est la diminution de taxes accordée par le Canada envers ce pays pour l'aider à prendre son envol dans l'industrie de l'auto. Un méchant coup de pouce ça!
Une raison de plus pour avoir vu autant de ''Pony'' sur nos routes.

tatou
14/06/2007, 18h40
Hyundai ont déjà commencé à ajuster leur prix en fonction du marché asiatique. Faut pas croire qu'ils vont garder leurs prix toujours aussi bas, viendra un moment ou ils devront faire des profits. À ce que je sache, la matière première est le même prix pour tout le monde.

Tout à fait d'accord.

Quand à la comparaison avec Honda, Toyota ou Bmw...

Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Aruca40
17/06/2007, 22h35
Réponse à Tatou:

Citation:
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

Francis F
17/06/2007, 23h01
Meilleur exemple de dévaluation... Dupont Ford à St-Jean a reçu 54 Taurus 2007 usagées. Il les vend 11 995 $, la moitié du PDSF. Ça, c'est de la dévaluation ! Mais surtout vendre 54 voitures pareilles ou presque dans une petite ville comme St-Jean... j'ai l'impression que ces Taurus devront baisser encore un peu si Dupont ne veut pas les vendre en 2009.

Aruca40
17/06/2007, 23h48
Meilleur exemple de dévaluation... Dupont Ford à St-Jean a reçu 54 Taurus 2007 usagées. Il les vend 11 995 $, la moitié du PDSF. Ça, c'est de la dévaluation ! Mais surtout vendre 54 voitures pareilles ou presque dans une petite ville comme St-Jean... j'ai l'impression que ces Taurus devront baisser encore un peu si Dupont ne veut pas les vendre en 2009

Ce n'est pas pour redorer le blason de Ford... cette annonce.

Ford descend la côte pas mal vite d'après moi...

Vente de la majorité des parts de Jaguar, Land Rover...

Gros problèmes de mise en marché, ça ne va pas bien chez Ford, les ventes diminuent, les nouveaux modèles ne se vendent pas et ce n'est pas en changeant de nom d'un modèle qu'ils repartiront la machine embourbée jusqu'aux vitres...

Slammer
18/06/2007, 09h36
Réponse à Tatou:

Citation:
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

drole d'exemple mais tous les construteurs uttilsent les memes materiaux. alors, prend l'exemeple de deux meubles assemble avec le meme materiaux. C'est plus la qualite de l'assemblage et la technologie qui va change le tout car de l'acier, ca reste de l'acier.

sunlight
18/06/2007, 09h53
L'acier, c'est pas mon département, mais je suis cetain qu'il doit y avoir des qualités là-dedans aussi. Certains composants doivent avoir une meilleure torsion, rigidité, résistance thermique, flexibilité, etc.

Parce qu'au fond, tous les véhicules regorgent de plastiques, par contre, certains sont doux et agréables d'autres sont plutôt rebutants et rigides.

Slammer
18/06/2007, 09h58
c'est l'alliage avec d'autre metaux qui va donner certaine propriete a l'acier. Mais bon, ce n'est pas ca qui va la faire rouille plus ou moins, ou la tenue de route va etre meilleurs, c'est plutot la suspension et les pouttes dans la plate-forme qui va aide.

Pour le plastique, generalement, c'est le meme type mais c'est la textutre, le fini sur le dessus qui change tout. Des fois, c'est juste une question de perception de l'oeil!!! Quand tu n'aime pas un modele, tu cherche plus facilement les defaux. Aussi, comme le plastique est moullee, il peut change de dimension, donc, la tolerance accpetable aide beaucoup car c'est la qu'on va voire le jeu entre deux pieces!!!

need_for_speed
18/06/2007, 09h59
Meilleur exemple de dévaluation... Dupont Ford à St-Jean a reçu 54 Taurus 2007 usagées. Il les vend 11 995 $, la moitié du PDSF. Ça, c'est de la dévaluation ! Mais surtout vendre 54 voitures pareilles ou presque dans une petite ville comme St-Jean... j'ai l'impression que ces Taurus devront baisser encore un peu si Dupont ne veut pas les vendre en 2009.


Mon mononcle a payé sa 2004 a ce prix la :shock:

dedemo
18/06/2007, 11h45
Il serait plus payant pour la compagnie de les démonter et de les vendre à la pièce. :P

Aruca40
18/06/2007, 14h23
L'acier est de plus en plus remplacé par l'aluminium ; plus léger et aussi solide. Les moteurs en fonte commencent à devenir rare. Le titane arrive sur les autos plus dispendieuses encore une fois.

Mister Drolet
18/06/2007, 16h47
Réponse à Tatou:

Citation:
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

Hahaha, j'ai jamais une comparaison aussi lamentable. Comparer des chars a du bois, wow, ca sent l'expert ici.

dedemo
18/06/2007, 17h57
Je suis surpris de voir a quel point les chars dégagent des stéréotypes, quand vous voyez un gars dans une kia, vous pensez automatiquement qu'il est pauvre??? Quand vous voyez un gars dans une BMW 1996, ce gars est riche?? Mon dieux, certains seraient surpris comment plusieurs personnes mangent des toats aux bananes juste pour sauver pour leurs paiement de char... Je dois etre un méchant téteux, jai une toyota....


oui les préjugé sont la, mais chose assez sur, 90% des acheteurs de Hyundai/Kia, achete un prix avant toute chose. parceque met la BMW ou une simple camry au meme prix qu'une sonata, pas grand monde vont choisir la sonata :wink: :D :D :D :D

De toute façon, un acheteur de Sonata n'a pas les moyens de s'acheter une BM et les acheteurs de BM n'ont même pas la Sonata sur leur "shoppint list". C'est pas la première fois qu'une compagnie compare son véhicule pour une marque luxueuse à prix beaucoup moins élevé. Au niveau marketing, je suis pas mal sceptique à cette façon de faire.

Aruca40
18/06/2007, 21h36
Citation de Drolette:


Hahaha, j'ai jamais une comparaison aussi lamentable. Comparer des chars a du bois, wow, ca sent l'expert ici.

Toi Drolet t'es trop cave pour comprendre quoi que ce soit!!!

Reste dans ta cave à cuver ton vin... Pauvre ignorant! Tu fais honte aux québécois à chaque fois que tu sors de ton trou... Pouah! ''You stink''!

tatou
18/06/2007, 23h00
Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

Je vois que tu as trouvé la réponse, elle me semblait d'une telle évidence que je croyais faire un pléonasme en y répondant :wink:

Mister Drolet
19/06/2007, 15h55
Citation de Drolette:


Hahaha, j'ai jamais une comparaison aussi lamentable. Comparer des chars a du bois, wow, ca sent l'expert ici.

Toi Drolet t'es trop cave pour comprendre quoi que ce soit!!!

Reste dans ta cave à cuver ton vin... Pauvre ignorant! Tu fais honte aux québécois à chaque fois que tu sors de ton trou... Pouah! ''You stink''!

...Mais je t'avais pas traiter de cave par exemple. Tu dois probablement etre un ti-cul qui se frustre derrière son ti ordinateur. Si t'a besoin d'aide pour rentrer ton acura dans ton cul, je peux t'aider ti fif. Ton exemple avait juste pas de bon sens et ta viré fou parce que je te l'ai dit, wow.

Essair de sortir d'autre chose que de la shit svp.

BenL
19/06/2007, 16h24
Réponse à Tatou:

Citation:
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

Hahaha, j'ai jamais une comparaison aussi lamentable. Comparer des chars a du bois, wow, ca sent l'expert ici.

Pas plus expert en bois qu'en automobile.
Voici ce qu'une brève recherche sur internet m'a appris sur ces deux essences.

Pin blanc
Le pin blanc est le plus précieux de nos conifères. Aujourd'hui devenu plus rare, il n'en est que plus estimé.
Il peut atteindre une hauteur de 50 m. et peut vivre jusqu'à 300 ans.
Il est souvent utilisé dans la fabrication de meubles, portes, fenêtres, moulures,boiseries,ébenesteries fines etc.
Le pin blanc est un bois d'usinage facile.
Il résiste bien à la chaleur et au froid.
Excellentes propriétés d'usinage et de collage.
Le pin blanc accepte facilement tous les types de finis.
Bonne stabilité.
Bonne rétention des vis et des clous.
Il accepte bien les variations d'humidité
Le pin blanc peut résister aux feux de forêt et recoloniser les sites perturbés.
Aux 17e et 18e siècles, le pin blanc était réservé à la fabrication de mâts pour la flotte de la marine royale britannique.


Chêne rouge

Le chêne rouge est un arbre caduc d'une hauteur moyenne de 20 à 30 m.
Le bois de chêne rouge, rosé à coeur, a de bonnes qualités mécaniques et peut servir en menuiserie et en ébénisterie. On l’utilise ainsi de plus en plus pour la confection de meubles et pour la fabrication des cercueils.
• Sa mauvaise conservation extérieure le confine aux usages intérieurs.
• Il n'est cependant pas imperméable et ne peut être utilisé que pour la tonnellerie de denrées sèches.
• Il n’est pas apprécié au tranchage en raison de sa coloration.
• C’est un bon bois de feu.
• Durabilité:Considéré comme peu ou pas résistant à la pourriture du bois de coeur, et moyennement imprégnable.

Conclusion: Le pin blanc est plus résistant aux intempéries que le Chêne rouge ,n'est pas utilisé pour faire des cercueils :lol: ,n'est pas un bois de chauffage et est toujours très estimé.
Le chêne rouge est un arbre caduc ayant une mauvaise résistance aux intempéries est de plus en plus apprécie dans la fabrication de cercueil :lol: et comme bois de chauffage :lol: .

Mister Drolet
19/06/2007, 16h28
Hahaha, bonne recherche... Et dit sans vulgarité.

need_for_speed
19/06/2007, 16h32
Réponse à Tatou:

Citation:
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour?

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le chêne rouge!
C'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux à travers les temps... Noble et recherché... Valeur... Exotisme... Sensuel même...!

Parce qu'il sent bon ; a une longévité incroyable ; et peut supporter toutes les intempéries et en plus de pouvoir traverser le temps X par 100 fois, à comparer au pin blanc. Hyundai...

Pin blanc: Bois pauvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries... Hyundai...

Le pin blanc ne se brûle même pas! Il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :wink: :evil: :twisted:

Hahaha, j'ai jamais une comparaison aussi lamentable. Comparer des chars a du bois, wow, ca sent l'expert ici.

Pas plus expert en bois qu'en automobile.
Voici ce qu'une brève recherche sur internet m'a appris sur ces deux essences.

Pin blanc
Le pin blanc est le plus précieux de nos conifères. Aujourd'hui devenu plus rare, il n'en est que plus estimé.
Il peut atteindre une hauteur de 50 m. et peut vivre jusqu'à 300 ans.
Il est souvent utilisé dans la fabrication de meubles, portes, fenêtres, moulures,boiseries,ébenesteries fines etc.
Le pin blanc est un bois d'usinage facile.
Il résiste bien à la chaleur et au froid.
Excellentes propriétés d'usinage et de collage.
Le pin blanc accepte facilement tous les types de finis.
Bonne stabilité.
Bonne rétention des vis et des clous.
Il accepte bien les variations d'humidité
Le pin blanc peut résister aux feux de forêt et recoloniser les sites perturbés.
Aux 17e et 18e siècles, le pin blanc était réservé à la fabrication de mâts pour la flotte de la marine royale britannique.


Chêne rouge

Le chêne rouge est un arbre caduc d'une hauteur moyenne de 20 à 30 m.
Le bois de chêne rouge, rosé à coeur, a de bonnes qualités mécaniques et peut servir en menuiserie et en ébénisterie. On l’utilise ainsi de plus en plus pour la confection de meubles et pour la fabrication des cercueils.
• Sa mauvaise conservation extérieure le confine aux usages intérieurs.
• Il n'est cependant pas imperméable et ne peut être utilisé que pour la tonnellerie de denrées sèches.
• Il n’est pas apprécié au tranchage en raison de sa coloration.
• C’est un bon bois de feu.
• Durabilité:Considéré comme peu ou pas résistant à la pourriture du bois de coeur, et moyennement imprégnable.

Conclusion: Le pin blanc est plus résistant aux intempéries que le Chêne rouge ,n'est pas utilisé pour faire des cercueils :lol: ,n'est pas un bois de chauffage et est toujours très estimé.
Le chêne rouge est un arbre caduc ayant une mauvaise résistance aux intempéries est de plus en plus apprécie dans la fabrication de cercueil :lol: et comme bois de chauffage :lol: .

Hahaha :lol:

Il va se la fermer :)

BenL
19/06/2007, 16h34
Hahaha, bonne recherche... Et dit sans vulgarité.

Je me suis censuré.

Joe 123
19/06/2007, 19h36
Les gars...les gars...

Aruca40
19/06/2007, 20h39
Pour répondre aux grands connaisseurs de l'automobile et des essences de bois... Tout a commencé à la page 8 par Tatou, dont personne n'a compris la signification, moi-même au départ.

Tatou écrit:
Quand à la comparaison avec Honda, Toyota ou Bmw...
Un meuble en pin blanc peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en chêne rouge, et pourtant...

Les essences de bois ont étées mal choisies mais comprenez-vous la comparaison de l'auto avec le matériau du meuble? C'est très bon comme idée!!!

Plus loin, Tatou écrit:


Je vois que tu as trouvé la réponse, elle me semblait d'une telle évidence que je croyais faire un pléonasme en y répondant

Je réécris mon texte:

Aurait dû s'écrire:
Un meuble en épinette peut-être aussi bien assemblé qu'un autre en cèdre rouge, et pourtant...

Et pourtant... quoi? Le sauras-t-on un jour? (J'ai compris en répondant).

À deux meubles biens assemblés... Je préfère le Thuya rouge (Nom botanique que nous appelons ici... communément ; cèdre...) Le vrai Cèdre ne pousse qu'en Europe.

Thuya rouge, c'est-à-dire Toyota et Honda... Bois prestigieux qui traverse les décennies. Noble et recherché pour sa valeur... Essence exotique... Un bois sensuel même...!

Parce qu'il sent bon; a une longévité incroyable; et peut supporter toutes les intempéries, nous en faisons des toits en bardeaux qui dure un siècle et des murs également. Son prix va de pair avec ses qualités... Les piquets de clôture que vous voyez , si vous sortez de la ville, sont faits avec le centre de thuyas rouges... Sur la ferme de mon arrière grand-père, ils sont encore debouts. Le bois qui traverse le temps X par 100 fois, à comparer à l'épinette. Hyundai...

Épinette: Bois d'oeuvre, mais pratique et peu cher, utilisé que pour les charpentes intérieures, à l'abri des intempéries. En forêt, il est souvent attaqué par de multiples insectes... Il sert à faire des cercueils pour les familles pauvres, comme les ''Shakers'' des U.S.A... Hyundai

L'épinette ne se brûle même pas! À cause de ses noeuds et de sa sève, il forme du créosote dans les cheminées, donc dangereux! :evil:

Épinette sonne comme Drolette!!! :lol: Bye! À la prochaine... :lol:

Fini la langue de bois... Je touche du bois... (La tête de Drolette) :lol: Beni; bonne recherche mais j'attends la nouvelle avec les bonnes essences de bois pour que tout le monde comprenne...
Ah! Que je me bidonne!!! :lol:

Poptarts
19/06/2007, 21h18
Oulala Monsieur Acura ça fait deux posts du genre que je lis et que vous répondez de la sorte et sérieusement... ça dérape un peu!

tatou
19/06/2007, 22h13
Pas plus expert en bois qu'en automobile.
Voici ce qu'une brève recherche sur internet m'a appris sur ces deux essences.


Quand un émotif ne veut rien comprendre...
Quand un frustré se cherche un sujet...

P.S. Caduc de dit des arbres à feuilles (qui tombent chaque année) cela ne veut pas dire passé date, sens deuxième utilisé par allusion au premier, mais là cela doit exiger un effort surhumain à certains de saisir une simple remarque par allusion.

Avons-nous tant de vendeurs sur le site pour être toujours en train de grimper dans les rideaux à la moindre remarque «contraire à leurs fantaisies oriculaires» (citation de Jean-Charles de Fontbrume pour qualifier l'opiniâtreté étroite des rois et nobles de la fin du Moyen Âge)

sunlight
20/06/2007, 02h22
Moi j'trouve déplorable le fait que quelqu'un tente d'IMPOSER son opinion.

Mais pour le reste, comparez-moi n'importe quelle marque à n'importe quel bouleau, sapin, chêne, laveuse, sécheuse ou tondeuse... si j'aime pas la marque pour toutes sortes de raisons... j'changerai pas mon idée de base. Je peux être ouvert aux commentaires, mais ça reste mon opinion et je trouve normale de la défendre tout comme les autres doivent le faire.

Mais lorsque quelqu'un s'acharne à dire c'est bon/pas bon que LUI a eu une bonne/mauvaise expérience... c'est démagogique.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un KIA, et pourtant, j'doute pas que les 2007 sont sans doute beaucoup meilleurs que les 2000, et malheureusement, j'suis pas ouvert à en acheter un autres, malgré p-e une luck disons! Mais j'suis ouvert à en discuter avec les gens qui en ont et tout et tout...

Sinon, ce que j'observe de dommage ici c'est que généralement c'est pro-japonais et j'drais pas bitcheux mais plutôt heureux du malheur des américains.

Moi j'trouve par exemple plus plaisant de discuter du problème et comprendre le pourquoi de la chose plutôt que de dire : sont pas bons, etc.

Bref, c'est juste mon avis.

Slammer
20/06/2007, 08h57
Qu'on fasse le test...

Qui veux bruler une Honda et une huyndai pour savoir lequel va mieux bruler!!! Des volontaires??? Vraiment...comme si une auto va resiste plus au temps qu'une autre.

L'entretien que son maitre va lui donner, c'est un facteur determinant plus d'autre chose!!!

Des fois, je me pose la question si c'est pas les proprietaire de certain marque automobile qui veulent se donner des raisons pourquoi ils ont payer si cher leur voiture. C'est comme les vetement, des fois, tu paye pour le nom, plus qu'autre chose.

dedemo
20/06/2007, 10h18
Sinon, ce que j'observe de dommage ici c'est que généralement c'est pro-japonais et j'drais pas bitcheux mais plutôt heureux du malheur des américains.

C'est pas le forum qui est pro-japonnais, c'est juste la tendance du marché en ce moment. Nous sommes tous des amateurs de voitures supposémmnet un peu plus informés que la moyenne des gens. On se mettra toujours ben pas à dire qu'une Néon est meilleure qu'une Civic juste pour changer la saveur du mois.

Les journalistes sont là pour ça! Quand je vois qu'ils s'obligent à nommer une nouvelle marque de voiture à tous les ans comme voiture de l'année, je les trouve tellement ridicules et sans crédibilité dans leur métier. Si dans une année, les 3 nouvelles voitures sont toutes des citrons, soudainement la moins pire devient la voiture de l'année. Héooo, beau conseil de maître qu'on envoie à la population. Ils oublient que pour beaucoup de gens, voiture de l'année signifie meilleure voiture.


Pour le reste, si certains sont pro-japonnais, d'autres ici tentent par tous les moyens d'aller à contre-courant des lois qui dictent le marché. Si la première décennie de 2000 a appartenu aux japonnais, la deuxième risque bien d'appartenir aux coréens ou même, aux américains. Mais en attendant faut dire qu'un chat est un chat!

Slammer
20/06/2007, 16h17
si le monde melange nouvelle voiture avec meilleure voiture de l'annee, je crois que ce n'est pas de la fautes aux journaliste mais plutot celui qui comprend tout croche.

Mais bon, comment on peux parler de fiablite d'une nouvelle voiture si on ne fait meme pas 1000 km dessus pour l'evaluer. Deja que la fiabilite, ce n'est pas une science exacte.

sunlight
20/06/2007, 16h23
si le monde melange nouvelle voiture avec meilleure voiture de l'annee, je crois que ce n'est pas de la fautes aux journaliste mais plutot celui qui comprend tout croche.

Mais bon, comment on peux parler de fiablite d'une nouvelle voiture si on ne fait meme pas 1000 km dessus pour l'evaluer. Deja que la fiabilite, ce n'est pas une science exacte.

Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?

Bref, c'est pas tout le monde qui s'intéresse à l'automobile comme nous le faisons!

Hreureusement, toutes les nouvelles voitures ne sont pas voiture de l'année :P

Aruca40
20/06/2007, 22h20
Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?

Sunlight: Vous faites part d'ouverture d'esprit et de bon jugement, pour votre âge... C'est rafraîchissant de vous lire!

C'est vrai qu'une voiture proclamée; ''Voiture de l'année'' peut être controversé. Dans le cas de l'Aura ici, elle a fait ses preuves pendant plusieurs années en Europe. Sous de noms différents, (Volt/Vauxhall), mais appartenant à la compagnie GM/Europe. Car pour refaire son image, on ne prend pas une Ford Five-Hundred, qui ne se vend pas, pour en changer le nom et la nommer ''Taurus''... On retourne en arrière de 20 ans!

J'ai souvenir de la Chevrolet Corvair, moteur arrière comme les voitures italiennes et allemandes... Devenir ''Voiture de l'année'', dès sa sortie, pour retourner à la ferraille par le défenseur des citoyens, le grand Ralph Nader qui a demandé à la cour Suprême des U.S.A. d'interdire la production de ce modèle ayant causé la mort de plusieurs centaine d'américains...

J'ai vu, j'ai essayé, j'ai comparé, me suis informé... Et pris ma décision, sera-t-elle bonne ou mauvaise? La garantie est là... Après 48 mois, si je n'aime pas je passe à la suivante...

Francis F
20/06/2007, 22h31
C'est vrai qu'une voiture proclamée; ''Voiture de l'année'' peut être controversé. Dans le cas de l'Aura ici, elle a fait ses preuves pendant plusieurs années en Europe. Sous de noms différents, (Volt/Vauxhall), mais appartenant à la compagnie GM/Europe. Car pour refaire son image, on ne prend pas une Ford Five-Hundred, qui ne se vend pas, pour en changer le nom et la nommer ''Taurus''... On retourne en arrière de 20 ans!

Petite erreur. L'Aura est très loin des Opel Vectra (Europe continentale), Vauxhall Vectra (Royaume-Uni) et Holden Vectra (Australie et Nouvelle-Zélande). L'Aura est basée sur la Pontiac G6, qui elle-même dérive de la Chevrolet Malibu... qui dérive de la Vectra. Par rapport à la Vectra, la Malibu a une suspension plus molle, une direction plus floue, des moteurs adaptés à l'Amérique (lire moins intéressants) et un design plus ouach. La Pontiac G6 a un empattement allongé (qui donne un espace arrière impressionnant) et des moteurs une coche en haut de la Malibu. L'Aura ajoute un look plus européen. La partie avant ressemble à s'y méprendre à celle de la Vectra. Par contre, les dessous sont quelque peu différents.

sunlight
21/06/2007, 00h19
Oui mais sans parti pris, je dirais que ça porte à confusion quand une voiture est nouvelle et aussi voiture de l'année: serait-ce par exemple le cas de la Saturn Aura?

Sunlight: Vous faites part d'ouverture d'esprit et de bon jugement, pour votre âge... C'est rafraîchissant de vous lire!



Merci. Tous les jeunes de mon âge ont un bon jugement, par contre, seuls certains prennent le temps de le mettre en application. :wink:

dunlop5120
21/06/2007, 09h20
J'ai pas lû les 11 pages, mais je suis en partie d'accord avec Saintor...Hyundai ont tellement fait des poubelles sur roue dans le passé. J'en réparre souvent ici et ils sont tellement en arrière sur les autres c'est pathétique...et là je parle des modèles de 98 à 2003. De 2004 et +, j'en réparre plus, car j'ai dit à tous le monde de ne plus jamais acheter de telle poubelle.

Donc, satisfaction de la clientèle...je sais pas où ils prennent ça.. :roll: C'est quoi la nouvelle clientèle, 2006-2007 qui ont pas encore eu de problème ??? Et faut également dire, que Hyundai ont tendence à charmer dans leur garage, par du bon service...ça doit aider à la satisfaction. Ça faut bien leur donné...

Fisherman
21/06/2007, 13h38
Qu'on fasse le test...

Qui veux bruler une Honda et une huyndai pour savoir lequel va mieux bruler!!! Des volontaires??? Vraiment...comme si une auto va resiste plus au temps qu'une autre.

L'entretien que son maitre va lui donner, c'est un facteur determinant plus d'autre chose!!!

Des fois, je me pose la question si c'est pas les proprietaire de certain marque automobile qui veulent se donner des raisons pourquoi ils ont payer si cher leur voiture. C'est comme les vetement, des fois, tu paye pour le nom, plus qu'autre chose.

Bien d'accord,

l'entretien est majeur et déterminant, intérieur (moteur) comme extérieur.

On dit des coréens qu'ils vieillissent mal. J'ai stationné mon Sport (nettoyage, cirage, traitement à l'huile) à côté d'un CRV de la même année l'autre jour et le Honda avait l'air mal en point et le mien neuf.

dedemo
21/06/2007, 15h44
J'ai rarement lu un commentaire aussi pathétique. Dire que les Hyundai des années inférieures à 2004 avaient tendance à mal vieillir à cause d'un manque de cirage ou d'entretien, c'est tout à fait ridicule. Allez les voir dans les cours d'occasion, regardez ce qu'elles ont l'air coté mécanique, coté "look" apparence, l'état de la peinture, comparez les valeurs de revente et vous allez peut-être comprendre ce que veut dire le terme "vieillir mal". Manque de cirage, non mais ça se peut-tu dire des affaires de même?

Joe 123
21/06/2007, 15h51
Qu'on fasse le test...

Qui veux bruler une Honda et une huyndai pour savoir lequel va mieux bruler!!! Des volontaires??? Vraiment...comme si une auto va resiste plus au temps qu'une autre.

L'entretien que son maitre va lui donner, c'est un facteur determinant plus d'autre chose!!!

Des fois, je me pose la question si c'est pas les proprietaire de certain marque automobile qui veulent se donner des raisons pourquoi ils ont payer si cher leur voiture. C'est comme les vetement, des fois, tu paye pour le nom, plus qu'autre chose.

Bien d'accord,

l'entretien est majeur et déterminant, intérieur (moteur) comme extérieur.

On dit des coréens qu'ils vieillissent mal. J'ai stationné mon Sport (nettoyage, cirage, traitement à l'huile) à côté d'un CRV de la même année l'autre jour et le Honda avait l'air mal en point et le mien neuf.

:!: :!: :!: :?: :?: :?:

Slammer
21/06/2007, 16h06
l'entretien, ce n'est pas seulement un cirage ou un lavage de la carosserie. C'est l'entretien meme du moteur et du vehicule en generale. Malheureusement, dans le domaine de la petite voiture pas chere, bien rare le monde qui veulent faire de bon changement d'huile ou ouvrir simplement le capot pour changer le filtre a air...car il ont un budget sere. Combien de personne ne penser pas a ces détails la lorsqu'ils font leur buget?? Et c'est encore pire si la petite voiture est loue!!!

Joe 123
21/06/2007, 19h11
l'entretien, ce n'est pas seulement un cirage ou un lavage de la carosserie. C'est l'entretien meme du moteur et du vehicule en generale. Malheureusement, dans le domaine de la petite voiture pas chere, bien rare le monde qui veulent faire de bon changement d'huile ou ouvrir simplement le capot pour changer le filtre a air...car il ont un budget sere. Combien de personne ne penser pas a ces détails la lorsqu'ils font leur buget?? Et c'est encore pire si la petite voiture est loue!!!

De très bonnes et véridiques paroles!!!

tatou
22/06/2007, 00h05
l'entretien, ce n'est pas seulement un cirage ou un lavage de la carosserie. C'est l'entretien meme du moteur et du vehicule en generale. Malheureusement, dans le domaine de la petite voiture pas chere, bien rare le monde qui veulent faire de bon changement d'huile ou ouvrir simplement le capot pour changer le filtre a air...car il ont un budget sere. Combien de personne ne penser pas a ces détails la lorsqu'ils font leur buget?? Et c'est encore pire si la petite voiture est loue!!!

C'est tellement vrai ce que tu mentionnes Slammer, il y a une petite famille qui loue (Matrix actuellement) qui ne fait aucun changement d'huile pendant les 3 ans et ils s'en vantent pour épater la galerie, que «la voiture appartient à la compagnie faque c'est à eux de s'en occuper» :shock:
De l'autre côté on sait très bien que toutes leurs cartes de crédit sont pleines à la limite :roll:

bigwolf
22/06/2007, 05h58
De l'autre côté on sait très bien que toutes leurs cartes de crédit sont pleines à la limite

Je vois pas la pertinence de ce commentaire.

L'entretient d'une voiture est plus une mentalité qu'une question de $$$$$

À $30 au 3 mois pour un changement d'huile, ce n'est pas les comptes de cartes de crédit qui feront en sorte que tu le fera ou non.

Pour bien des gens, une voiture est un objet obligé comme une tondeuse quand tu as une maison.
Aussi, comme il a été dit plus haut, quand c'est loué, tu est moins médiculeux sur l'entretient, puisque que tu sais que tu ne garderas la voiture. Moi même je suis comme ça.

Ma voiture avant celle que j'ai en ce moment était louer, et j'avoue que je depassais les 3 mois entre mes changement d'huile.
Celle que j'ai en ce moment est acheter et je respect les fréquence comme une horloge et je l'ai même ciré la semaine passé ..... et dieu sait comme j'hais ciré une auto héhéhé.

Un peu comme notre chez nous. Tu entretient beaucoup plus ta maison que ton logement qui est loué.

Beaucoup ici ne comprenne peut-être pas parce qu'il sont mordu d'auto. Mais pour ceux qu'une voiture est un objet comme un autre ..... tant qu'elle part le matin, tout va bien éééé

Slammer
22/06/2007, 08h30
Apres ca, on dit que c'est la constructeur automobile qui fait des vraie poupelle lorsque c'est voitures-la se retrouve dans la marche de l'usage.

dedemo
22/06/2007, 14h48
Apres ca, on dit que c'est la constructeur automobile qui fait des vraie poupelle lorsque c'est voitures-la se retrouve dans la marche de l'usage.

On ne parle pas des exceptions mais de véhicules de marques différentes qui ayant reçu le même entretien, n'ont pas la même apparence dans une cour d'occasion. Et ce autant au niveau mécanique que du look. C'est pas nouveau que les Hyundai de 2000 à 2004 ont l'air 5 ou 6 ans plus agées qu'elle le sont vraiment. Pour les nouveaux modèles (2005-07) faudra attendre mais ça semble beaucoup mieux en tout cas.

Slammer
22/06/2007, 16h26
peut-etre...ca reste une question de gout personnelle. Les Corolla 1996-2002 ont l'air tellement plus vielle que leur age a comparer d'une Civic ou Protege de la meme annee.

Aruca40
23/06/2007, 13h31
Ouf!!! ma femme conduit une Corolla 2003...

Elle a faillie ne pas passer le test que par un an! Faisant 100Km par jour pour son travail, je regardes sa voiture et n'en reviens pas comme elle à fière allure, un beau design moderne, ne semble pas vieillir...

Après 5 ans de route, elle l'a changera cet automne. En espérant que la 2008 vieillira aussi bien...

dedemo
23/06/2007, 13h41
Ouf!!! ma femme conduit une Corolla 2003...

Elle a faillie ne pas passer le test que par un an! Faisant 100Km par jour pour son travail, je regardes sa voiture et n'en reviens pas comme elle à fière allure, un beau design moderne, ne semble pas vieillir...

Après 5 ans de route, elle l'a changera cet automne. En espérant que la 2008 vieillira aussi bien...

Elle a combien de millage la Corolla?

Aruca40
23/06/2007, 14h36
Pour répondre à Dedemo:

La voiture approche 185 000 km. Pas de problèmes majeurs, à part l'entretien serré recommandé par le constructeur.

Il faut dire, l'été par beau temps, elle sort la Mazda MX5 pour son bon plaisir! Mais je lui pardonne. Si j'ai besoin de quoi-que-ce-soit, je prends mon vélo, si c'est proche. Sinon, sa Corolla est toujours aussi emballante pour de plus longues distances. En attendant mon...

Salut!

Francis F
23/06/2007, 18h13
Une Corolla emballante... on n'a pas les mêmes critères. Dire qu'elle est fiable, confortable, économique, mais emballante. Pas sur.

Aruca40
23/06/2007, 19h31
Qui a parlé d'une voiture emballante?

C'est un bon produit fiable, que ma femme a aimé pendant toutes ces années. Que demander de plus pour une voiture pour se rendre au travail et en revenir sans problèmes???

Et ta Ford Focus... qu'offre-t-elle de plus? J'aimerais bien le savoir?

Ça ne se compare même pas!... :P

Le ''Focus'' n'est pas dans la même direction bonhomme!

Francis F
23/06/2007, 20h14
Qui a parlé d'une voiture emballante?

C'est toi-même qui a parlé de ça...


Sinon, sa Corolla est toujours aussi emballante pour de plus longues distances.

C'est toi qui l'a dit... tu as parlé de de voiture emballante sur de longues distances...


C'est un bon produit fiable, que ma femme a aimé pendant toutes ces années. Que demander de plus pour une voiture pour se rendre au travail et en revenir sans problèmes???

C'est exactement ce que la Corolla donne comme rendement, économie, fiabilité, qualité... C'est un excellent produit que je recommande... mais c'est plate et ennuyant.


Et ta Ford Focus... qu'offre-t-elle de plus? J'aimerais bien le savoir?

Ça ne se compare même pas!... :P

Le ''Focus'' n'est pas dans la même direction bonhomme!

Ma Focus ZX5 SES, pour le prix d'une Corolla CE groupe C offre en bonus des mags 16 pouces, l'antipatinage, les freins ABS, sièges chauffants, radio de meilleure qualité, commandes audio au volant, quelques chevaux de plus, volant gainé de cuir, etc. Au niveau de la fiabilité la Focus 2004 et plus n'a rien à envier à aucune voiture.

En plus, elle offre une tenue de route supérieure et un look qui me plait plus. Et une petite niaiserie qui a une grosse importance sur de longues distances, j'ai de la misère avec les clutch de Toyota. Le siège m'accroche l'intérieur du genoux et disons que c'est ben fatiguant.

tatou
23/06/2007, 23h27
Pour savoir ce qui diférencie une Focus d'une Corolla il s'agit d'essayer les deux sur quelques kilomètres de routes variées... l'évidence s'impose d'elle même: si tu aimes conduire Focus.

P.S. cela fait plusieurs années (en fait depuis 2003) que «Consumer Report» recommande la Focus, ceux-là même qu'il y a une dizaine d'années ont propulsé les japonaises pour leur fiabilité... alors je ne comprends pas l'obstination de certains à renier aujourd'hui ce qui ont religieusement enscensé précédemment :!:

wowlesmoteurs
23/06/2007, 23h32
Pour savoir ce qui diférencie une Focus d'une Corolla il s'agit d'essayer les deux sur quelques kilomètres de routes variées... l'évidence s'impose d'elle même: si tu aimes conduire Focus.

P.S. cela fait plusieurs années (en fait depuis 2003) que «Consumer Report» recommande la Focus, ceux-là même qu'il y a une dizaine d'années ont propulsé les japonaises pour leur fiabilité... alors je ne comprends pas l'obstination de certains à renier aujourd'hui ce qui ont religieusement enscensé précédemment :!:


faut aimer la marque ford pour trouver que ca roule mieux qu'une corolla.
la conduite est peut etre un peu plus "sportive" que la corolla, mais ont parle toujours ben pas d'une mazda3 Gt ou une Rabbit la !!!!!!!
etk je préfere de loin la fiabilité, le douceur de roulement, l'économie d'essence et la durabilité d'une corolla vs Focus :wink:

tatou
24/06/2007, 00h23
Wowlesmoteurs, revient sur terre c'est toi qui doit aimer Toyota en pas pour rire, une Corolla c'est fiable et confortable, point à la ligne. Et la Mazda 3 tout le monde sait qu'elle est sur la plateforme modifié de la Focus, tout comme ma Fusion est sur la plateforme de la mazda 6 modifié, tout comme la Five Hundred (taurus 2008) est sur la plate forme de Volvo etc. Et en Europe les essayeurs ont dit que la nouvelle Golf (ici Rabbit) n'avait pas atteint la plateforme de notre actuelle Focus. Alors comme mauvaise foi difficile à battre. De toute façon à l'évidence tu parles sans avoir essayé et si ce n'est pas le cas, alors avoue-le simplement, tu aimes la conduite de type «papy» et assume le.
À moins que se soit le fait d'avoir payé peut-être plus cher pour une Corolla de base avec air climatisé et taux d'intéret qui lui approche les nuages, qui te fruste de savoir qu'il existe autre chose dont le prix ne se donne pas des allures d'aristocrate malgré ses origines roturières, dont l'équipement est étoffé, dont le rendement routier n'est pas soporifique, que la consommation ne concède que quelques dixièmes de litres aux cent et qui a été depuis plusieurs années classé «recommandé» tout autant que votre «première de classe à barniques» de Corolla.

Excuse moi de te faire descendre de ton nuage (.«.. t'as fumé un arbre là, c'est pas possible» film Taxi :lol: ) mais la Corolla n'est pas la merveille du monde en matière automobile, sa fiabilité exemplaire n'efface quand même pas tout les autres aspects à considérer lors du choix d'une voiture :roll:

dunlop5120
24/06/2007, 09h48
Sauf que la Focus est pas trop loins d'être une poubelle également. En frais de pas fiable c'est dur de trouver pire. Un peu mieux que Hyundai, mais très loin derrière les Japonnaises.

Francis F
24/06/2007, 09h51
Sauf que la Focus est pas trop loins d'être une poubelle également. En frais de pas fiable c'est dur de trouver pire. Un peu mieux que Hyundai, mais très loin derrière les Japonnaises.

Ça, c'est avant 2004. Depuis 2004, la fiabilité est excellente. Parmis les meilleures de l'industrie. Ford a fait un excellent travail pour améliorer la Focus au fil des années. Comme ils ont fait un excellent travail en concevant le trio Fusion/Milan/MKZ.

Aruca40
24/06/2007, 21h54
Dunlop 5120 y va pas ma fort là... Je trouves! Je me demande ce qu'il conduit comme voiture? Ce doit être exotique pas pour rire... :lol: :lol:

C'est vrai que la Focus est sans doute une des meilleures voitures de sa catégorie. Malgré que je n'ai jamais acheté ou conduis un produit Ford. :cry:

Je me fie aux ventes en Europe et en Amérique, incluant l'Amérique Centrale. Ensuite, à la satisfaction de la clientèle. Finalement aux rapports d'essais à long terme par des connaisseurs... :) :D :lol:

Puis, je me suis déjà assis dedans... J'ai eu un bon ''feeling'' de qualité. :)

Dunlop n'a peut-être que les pneus, mais pas la voiture!!! :lol: :lol: :lol: :arrow:

dunlop5120
24/06/2007, 23h32
Dunlop 5120 y va pas ma fort là... Je trouves! Je me demande ce qu'il conduit comme voiture? Ce doit être exotique pas pour rire... :lol: :lol:

C'est vrai que la Focus est sans doute une des meilleures voitures de sa catégorie. Malgré que je n'ai jamais acheté ou conduis un produit Ford. :cry:

Je me fie aux ventes en Europe et en Amérique, incluant l'Amérique Centrale. Ensuite, à la satisfaction de la clientèle. Finalement aux rapports d'essais à long terme par des connaisseurs... :) :D :lol:

Puis, je me suis déjà assis dedans... J'ai eu un bon ''feeling'' de qualité. :)

Dunlop n'a peut-être que les pneus, mais pas la voiture!!! :lol: :lol: :lol: :arrow:

C'est bien mal me connaitre que d'affirmer de telle chose...et faites attention, la Focus en Europe à pas le même drivetrain. Et oui, j'ai assez jouer dans quelque Focus pour vous affirmer que ça vaut pas chers...comportement assez moderne, mais de la veille technologie parfoit douteuse.

Par contre, c'est effectivement un peu mieux depuis quelques années à force de réparrer tous les bobos.

Aruca40
25/06/2007, 14h40
Par contre, c'est effectivement un peu mieux depuis quelques années à force de réparrer tous les bobos.

Toi qui semble tellement s'y connaître en voitures, même les européennes... Pourrais-tu nous suggérer une marque d'auto qui ferait l'unanimité sur ce forum? Fiabilité, technologie moderne et infaillible, comportement routier impeccable... !

Allez! Apprenez-nous du nouveau! On est prêt à se fier à votre grande expertise... Nos yeux sont suspendus à votre clavier, pour attendre la réponse qui viendra clouer le dernier clou sur le cercueil de l'auto... :evil:

bigwolf
25/06/2007, 17h06
Puis, je me suis déjà assis dedans... J'ai eu un bon ''feeling'' de qualité.

Tu vois, moi ça été completement l'inverse.

J'avais louer une voiture pour quelques jours et lors du retour de location .. ils sont venu me reconduire avec une focus. J'ai vraiment pas aimer la balade. Jamais j'aurai cette voiture dans mon stationnement.

Mais encore la, c'est une question de gout personnel.

Aruca40 .... je trouve que tu en mène large avec Dunlop. Il a droit de pensé completement l'inverse de toi sans que tu le réducilise ...


Toi qui semble tellement s'y connaître en voitures

Plutot à toi que tu devrait faire ce commentaire de la maniere que tu lui parle .....

need_for_speed
25/06/2007, 17h10
Par contre, c'est effectivement un peu mieux depuis quelques années à force de réparrer tous les bobos.

Toi qui semble tellement s'y connaître en voitures, même les européennes... Pourrais-tu nous suggérer une marque d'auto qui ferait l'unanimité sur ce forum? Fiabilité, technologie moderne et infaillible, comportement routier impeccable... !




Alfa Romeo , pas disponible ici

dedemo
25/06/2007, 17h47
Par contre, c'est effectivement un peu mieux depuis quelques années à force de réparrer tous les bobos.

Toi qui semble tellement s'y connaître en voitures, même les européennes... Pourrais-tu nous suggérer une marque d'auto qui ferait l'unanimité sur ce forum? Fiabilité, technologie moderne et infaillible, comportement routier impeccable... !

L'infaillibilité n'existe pas en automobile, surtout pour les marques du peuple, voir des véhicules qui se vendent entre 18 et 30,000$. Par contre, il y a toujours moyen de mettre les chances de son coté en se procurant des marques qui ont déjà fait leurs preuves. Ce qui encore une fois ne garantira jamais l'infaillibilité. :wink:

Aruca40
25/06/2007, 18h02
Dedemo écrit:


L'infaillibilité n'existe pas en automobile :wink:

Il faut aimer le trouble pour rouler en Alpha Romeo, ou bien aimer s'arrêter souvent pour des pannes avec sa blonde... Ou être mécanicien et ne pas avoir d'autre passe-temps que de fignoler et réparer une telle cr____* de paquet de tôle. À ta place je lâcherais ça pour des millier de voiture plus fiables que... ...ça! :lol: :lol: :lol:

Roméo cherche sa Juliette... :) :D :lol: :lol: :lol:

Aruca40
25/06/2007, 18h05
Dedemo écrit:


L'infaillibilité n'existe pas en automobile

Il faut aimer le trouble pour rouler en Alpha Romeo, ou bien aimer s'arrêter souvent pour des pannes avec sa blonde... Ou être mécanicien et ne pas avoir d'autre passe-temps que de fignoler et réparer une telle cr____* de paquet de tôle. À ta place je lâcherais ça pour des milliers de voitures plus fiables que... ...ça! :lol: :lol: :lol:

Roméo cherche sa Juliette... :) :D :lol: :lol: :lol:

Francis F
25/06/2007, 18h42
Dedemo écrit:


L'infaillibilité n'existe pas en automobile :wink:

Il faut aimer le trouble pour rouler en Alpha Romeo, ou bien aimer s'arrêter souvent pour des pannes avec sa blonde... Ou être mécanicien et ne pas avoir d'autre passe-temps que de fignoler et réparer une telle cr____* de paquet de tôle. À ta place je lâcherais ça pour des millier de voiture plus fiables que... ...ça! :lol: :lol: :lol:

Roméo cherche sa Juliette... :) :D :lol: :lol: :lol:

Il faut surtout savoir qu'on est rendu en 2007... Alfa Romeo fait probablement les plus belles voitures achetables au monde. Avec un excellent comportement routier, une bonne qualité d'assemblage et une fiabilité plus qu'acceptable. La 159 est tout simplement écoeurante.

need_for_speed
25/06/2007, 18h44
Dedemo écrit:


L'infaillibilité n'existe pas en automobile :wink:

Il faut aimer le trouble pour rouler en Alpha Romeo, ou bien aimer s'arrêter souvent pour des pannes avec sa blonde... Ou être mécanicien et ne pas avoir d'autre passe-temps que de fignoler et réparer une telle cr____* de paquet de tôle. À ta place je lâcherais ça pour des millier de voiture plus fiables que... ...ça! :lol: :lol: :lol:

Roméo cherche sa Juliette... :) :D :lol: :lol: :lol:

Quand tu connais pas ca, rajoutes en pas!

Francis F
25/06/2007, 18h45
Dedemo écrit:


L'infaillibilité n'existe pas en automobile :wink:

Il faut aimer le trouble pour rouler en Alpha Romeo, ou bien aimer s'arrêter souvent pour des pannes avec sa blonde... Ou être mécanicien et ne pas avoir d'autre passe-temps que de fignoler et réparer une telle cr____* de paquet de tôle. À ta place je lâcherais ça pour des millier de voiture plus fiables que... ...ça! :lol: :lol: :lol:

Roméo cherche sa Juliette... :) :D :lol: :lol: :lol:

Quand tu connais pas ca, rajoutes en pas!

Moi, je lui dis, si tu es pas capable d'écrire le nom de la marque... FTY.

Aruca40
25/06/2007, 19h17
Quand tu connais pas ca(ça), rajoutes(-) en pas!

Justement, je connais des ex-étudiants d'université qui voulaient faire impression sur tous les autres... Conduisant, (le mot est fort), une Alpha, ils ont fait rire d'eux quand leur voiture ne partait pas en hiver. D'Alpha, ils sont devenus Bêta... Je parles de trois étudiants seulement, qui voyageaient la plupart du temps en autobus...

Toujours de bonnes raison pour se justifier. Ils devaient travailler les fin de semaines pour payer les réparations... Connais pas ça... Elle est bien bonne!!! Puis la rouille les attaquait plus vite que toute autre marque.

Ah! Comme c'était le bon temps... :lol: :lol: :lol:

Francis F
25/06/2007, 19h29
Quand tu connais pas ca(ça), rajoutes(-) en pas!

Justement, je connais des ex-étudiants d'université qui voulaient faire impression sur tous les autres... Conduisant, (le mot est fort), une Alpha, ils ont fait rire d'eux quand leur voiture ne partait pas en hiver. D'Alpha, ils sont devenus Bêta... Je parles de trois étudiants seulement, qui voyageaient la plupart du temps en autobus...

Toujours de bonnes raison pour se justifier. Ils devaient travailler les fin de semaines pour payer les réparations... Connais pas ça... Elle est bien bonne!!! Puis la rouille les attaquait plus vite que toute autre marque.

Ah! Comme c'était le bon temps... :lol: :lol: :lol:

Bêta, c'est lancia en passant, pas Alfa. Et pas de "PH" à Alfa Romeo SVP. C'est italien, pas français. Et si tu te fies sur les années 1970 ou 1980 pour juger une voiture que tu ne connais pas, tu as un méchant problème. Tu t'es déjà assis dans une Alfa Romeo récente ? Moi oui (à l'arrêt), à quelques reprises, dans des 156, 147, 159 et Brera. Un seul mot, WOW !

Aruca40
26/06/2007, 16h48
Francis écrit:

Posté le: Lun Juin 25, 2007 11:29 pm Sujet du message: Re: Hyundai


Bêta, c'est lancia en passant, pas Alfa. Et pas de "PH" à Alfa Romeo SVP. C'est italien, pas français. Et si tu te fies sur les années 1970 ou 1980 pour juger une voiture que tu ne connais pas, tu as un méchant problème. Tu t'es déjà assis dans une Alfa Romeo récente ? Moi oui (à l'arrêt), à quelques reprises, dans des 156, 147, 159 et Brera. Un seul mot, WOW !


Que ça s'écrive comme ça voudra... C'est tellement une voiture extraordinaire que personne n'en veut en Amérique du nord...

Francis a dû sortir un de ses catalogues de sa collection pour rouspéter.

WOW !!! Quelle voiture! Moi je préfères les 747... Ça au moins nous amène quelque part. :lol: Si on comptait toutes fautes sur ce forum...
Ce serait laite! :lol: :lol: :lol:

Aruca40
26/06/2007, 16h49
Francis écrit:

Posté le: Lun Juin 25, 2007 11:29 pm Sujet du message: Re: Hyundai


Bêta, c'est (L)ancia en passant, pas Alfa. Et pas de "PH" à Alfa Romeo SVP. C'est italien, pas français. Et si tu te fies sur les années 1970 ou 1980 pour juger une voiture que tu ne connais pas, tu as un méchant problème. Tu t'es déjà assis dans une Alfa Romeo récente ? Moi oui (à l'arrêt), à quelques reprises, dans des 156, 147, 159 et Brera. Un seul mot, WOW !


Que ça s'écrive comme ça voudra... C'est tellement une voiture extraordinaire que personne n'en veut en Amérique du nord...

Francis a dû sortir un de ses catalogues de sa collection pour rouspéter.

WOW !!! Quelle voiture! Moi je préfères les 747... Ça au moins nous amène quelque part. :lol: Si on comptait toutes fautes sur ce forum...
Ce serait laite! :lol: :lol: :lol:

Slammer
26/06/2007, 16h54
Quand je pense que certian europeen prefere les voiture americain que leur propre voiture offert sur leur continent.

On n'est jamais roi dans son propre pays!!!

dedemo
26/06/2007, 17h14
Petite mise au point: On écrit alfa-Roméo et c'est le modèle 147 et non 747 qui est un modèle de la compagnie Boeing.

Pour ceux qui ne jurent que par Alfa-Roméo, ce sont loin d'être des voitures parfaites. J'ai relevé certains liens qui ne mettent pas de gants blancs pour parler de ces voitures:

Au sujet de la 147:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/259/fiche-occasion-alfa-romeo-147.php

Au sujet de la 156:
"La fiabilité globale, sans être exceptionnelle, est honorable pour la catégorie, ce qui n'est pas peu dire pour une Alfa Romeo, marque traditionnellement affublée d'une réputation peu flatteuse. Les 156 ne sont pas pour autant exemptées de défaillances".

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/223/mg_10001_alfa_romeo.php

La fiabilité de la 166 ne semble pas tellement meilleure:
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=5

Décidemment, j'aurais peur de ces voitures comme la peste. Elle semble avoir seulement le même styliste que Subaru. pour le reste, j'achèterais une Subaru mille fois plus. :cry:

Aruca40
26/06/2007, 22h41
Dedemo:


Petite mise au point: On écrit alfa-Roméo et c'est le modèle 147 et non 747 qui est un modèle de la compagnie Boeing.

Je faisais allusion à un 747 de Boeing... qui va plus loin qu'une 147 !

À voir et lire, ça n"a pas tellement changé depuis mes années à l'université... :lol:

Francis F
26/06/2007, 22h45
Que ça s'écrive comme ça voudra... C'est tellement une voiture extraordinaire que personne n'en veut en Amérique du nord...

Francis a dû sortir un de ses catalogues de sa collection pour rouspéter.

WOW !!! Quelle voiture! Moi je préfères les 747... Ça au moins nous amène quelque part. :lol: Si on comptait toutes fautes sur ce forum...
Ce serait laite! :lol: :lol: :lol:

:roll: :roll: :roll:

Pas besoin de sortir mes brochures pour connaître la gamme Alfa Romeo... il suffit d'avoir la passion pour l'automobile !

imported_Baker''''s
27/06/2007, 02h04
Petite mise au point: On écrit alfa-Roméo et c'est le modèle 147 et non 747 qui est un modèle de la compagnie Boeing.

Pour ceux qui ne jurent que par Alfa-Roméo, ce sont loin d'être des voitures parfaites. J'ai relevé certains liens qui ne mettent pas de gants blancs pour parler de ces voitures:

Au sujet de la 147:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/259/fiche-occasion-alfa-romeo-147.php

Au sujet de la 156:
"La fiabilité globale, sans être exceptionnelle, est honorable pour la catégorie, ce qui n'est pas peu dire pour une Alfa Romeo, marque traditionnellement affublée d'une réputation peu flatteuse. Les 156 ne sont pas pour autant exemptées de défaillances".

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/fiabilite/223/mg_10001_alfa_romeo.php

La fiabilité de la 166 ne semble pas tellement meilleure:
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=5

Décidemment, j'aurais peur de ces voitures comme la peste. Elle semble avoir seulement le même styliste que Subaru. pour le reste, j'achèterais une Subaru mille fois plus. :cry:

OUTCH !!!! moi aussi pour Subaru :D