PDA

Voir la version complète : Dirty dozen par Jeremy Clarkson



Saintor
05/06/2007, 18h33
From Times Online
May 31, 2007

Clarkson's Dirty Dozen

Twelve delicious pearls of literary wisdom from the keyboard of Jeremy Clarkson. If you own one of these cars, we apologise in advance

12 Ferrari 599 GTB Fiorano

"There, right in the middle of everything, is a quartic steering wheel. Yup, quartic, as in square, as in Austin Allegro. And worse still, it's half carbon fibre and half leather, and it's got all sorts of Formula One-style buttons on the bottom and then, along the top, a series of red lights that come on to tell you when to change gear. Unfortunately they are so bright you think you've been caught in the fearsome glare from a Martian spaceship.

"So you don't change gear. You crash."

11 BMW 645Ci

"If you were to buy a 6-series, I recommend you select reverse when leaving friends' houses so they don't see its backside."

10 Volkswagen Jetta

"I’d love to meet the man who styled the exterior, to find out if he’d done it as some sort of a joke. But mostly I’d like to meet the man who simply didn’t bother at all with the interior. Because looking at that dashboard gives you some idea of what it might be like to be dead."

9 Aston Martin Vanquish S

"This is the last of the old-school Astons. It was built in the Newport Pagnell factory by men with body odour and hammers, rather than on the computer- controlled production line of the new Gaydon plant. And it shows. The car costs more than any other Aston yet is no quicker; its paddle shift gearbox is hilariously bad and its interior looks glued together from the Ford parts bin. It is the equivalent of opting for a rusty saw and leeches in the age of laser-guided brain surgery. Who is Aston kidding?"

8 Cadillac SRX4

"This is a very ugly car. So ugly in fact that you’ll want to get inside it and shut the door as quickly as possible. But sadly when you are inside it’s even worse.

"If it were a creature, it wouldn’t be a lion or a praying mantis or even a chimp. No, I think it would be a wasp — useless and hateful in equal measure"

7 MItsubishi Warrior

"'What,' I exclaimed, 'in the name of all that's holy, do we want one of those for?' We're European. We were sipping tea while the Americans were shooting Indians. We've had 2,000 years to get used to civilisation, not 20 minutes. We're advanced, we're slim, we're at the cutting edge of evolution. We think that shooting bears is daft. Budweiser gives us a headache and we think George Bush is an arse.

"So why in God's name do we want to drive around in a car made from a hen house and two bits of railway track?"

6 Peugeot 407 Coupé 2.7 V6 HDi SE

"It has the zip of a chairlift. With plodding performance and steady-as-she-goes handling the only thing this car will make you feel like is a cup of Horlicks with a splash of hemlock. Empty-nesters should buy a PlayStation instead, and spend the afternoon shooting crack *****s."

5 Perodua Kelisa 1.0 GXi

"This is without doubt the worst car, not just in its category but in the world. It has a top speed of 88mph but takes so long to reach it that no one has ever lived long enough to verify the claim, the inside is tackier than Anthea Turner’s wedding and you don’t want to think what would happen if it bumped into a lamppost.

"Also its name sounds like a disease."

4 Land Rover Defender 90 Td5 Station Wagon

"Often fourth isn't enough to get you up a hill, so you drop down to third and it feels as though you've been hit in the back with a wrecking ball. All of a sudden you're doing 35mph but your eight-ton suit of armour, making a noise that sounds like the birth of the universe, has come to an almost dead stop.

"What's more, there still isn't enough room behind the wheel for anyone with shoulders or legs, there are still sharp edges, it's as bouncy as a small dog at suppertime, and as a result it's about as much fun to drive as a punctured wheelbarrow. And it's not like the misery is short-lived, because each trip to the shops can, and does, take two or three weeks."

3 Kia Rio

"You may have seen The Fly II, in which a scientist attempts to teleport a dog. In one of the most gruesome scenes I've seen in a film it arrives at its destination completely inside out. Well the Rio is uglier than that. Inside, things get worse.

"Small wonder Kia's importer in Britain is sponsoring the Pedestrian Association's Walking Bus scheme. The idea is that parents take it in turns to walk a group, or "bus", of children to their school in a morning. After three days of being transported in the Rio, my kids thought it was a brilliant idea to walk instead. Even though their school is 18 miles away and it was blowing a gale directly from the Canadian tundra."

2 BMW 1 Series

"I’m choosing the words for my conclusion with even more care than usual. So here goes. The 1-series is crap."

1 Maserati Quattroporte

"In a list of the five most rubbish things in the world, I'd have America's foreign policy at five. Aids at four. Iran's nuclear programme at three. Gordon Brown at two and Maserati's gearbox at number one. It is that bad."

powered_by_volvo
05/06/2007, 19h41
c'est la premiere fois que je lis un article en entier sur ce forum.

et je le regrette pas: disons qu'il dit ce qui pense le gars :lol: et à certain point, je suis d'accord: j'ai bien dit certain!!! :D

Francis F
05/06/2007, 22h21
Jeremy Clarkson est un génie du journalisme automobile. Probablement le meilleur au monde. Il anime aussi la meilleure émission automobile de télé au monde, BBC Top Gear.

woohoo!
06/06/2007, 00h24
Jeremy Clarkson est un génie du journalisme automobile. Probablement le meilleur au monde. Il anime aussi la meilleure émission automobile de télé au monde, BBC Top Gear.

Un génie? en journalisme automobile? vraiment? Drôle, bouffon, divertissant, ok. Mais le meilleur 'journaliste' automobile au monde? bien au contraire.

Francis F
06/06/2007, 09h26
Jeremy Clarkson est un génie du journalisme automobile. Probablement le meilleur au monde. Il anime aussi la meilleure émission automobile de télé au monde, BBC Top Gear.

Un génie? en journalisme automobile? vraiment? Drôle, bouffon, divertissant, ok. Mais le meilleur 'journaliste' automobile au monde? bien au contraire.

Bon... regarde le jaloux...

Jeremy Clarkson, contrairement à tous les journalistes automobiles québécois (sauf bien entendu le Jacques Duval des belles années), est capable de 2 choses bien importantes dans son métier. Premièrement, il sait bien transmettre sa passion pour l'automobile et surtout la communiquer. C'est un grand communicateur. Deuxièmement, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Si c'est nul, c'est nul. Pas de demi-mesures pour plaire aux manufacturiers.

woohoo!
06/06/2007, 10h00
Bon... regarde le jaloux...

Jeremy Clarkson, contrairement à tous les journalistes automobiles québécois (sauf bien entendu le Jacques Duval des belles années), est capable de 2 choses bien importantes dans son métier. Premièrement, il sait bien transmettre sa passion pour l'automobile et surtout la communiquer. C'est un grand communicateur. Deuxièmement, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Si c'est nul, c'est nul. Pas de demi-mesures pour plaire aux manufacturiers.

Ta réponse était prévisible...

D'abord, je ne suis pas jaloux, mais pas du tout.

Qu'il transmette sa passion et la communiquer, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pourquoi j'ai dit qu'il est divertissant, etc.

Par contre, y'a beau pas aimer un véhicule, mais dire que c'est nul sans arguments juste pour faire le clown, ça c'est nul.

Trouves-tu que Howard Stern est un excellent journaliste aussi? :-)

Ricardo A
06/06/2007, 10h53
clarkson à un bon coup de volant, et il fait pas checker ses autos chez pif paf.

Ses essais sont conluants et faits avec methodologie.

Poptarts
06/06/2007, 11h40
Bon... regarde le jaloux...

Jeremy Clarkson, contrairement à tous les journalistes automobiles québécois (sauf bien entendu le Jacques Duval des belles années), est capable de 2 choses bien importantes dans son métier. Premièrement, il sait bien transmettre sa passion pour l'automobile et surtout la communiquer. C'est un grand communicateur. Deuxièmement, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Si c'est nul, c'est nul. Pas de demi-mesures pour plaire aux manufacturiers.

Ta réponse était prévisible...

D'abord, je ne suis pas jaloux, mais pas du tout.

Qu'il transmette sa passion et la communiquer, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est pourquoi j'ai dit qu'il est divertissant, etc.

Par contre, y'a beau pas aimer un véhicule, mais dire que c'est nul sans arguments juste pour faire le clown, ça c'est nul.

Trouves-tu que Howard Stern est un excellent journaliste aussi? :-)

Quand Jeremy Clarkson dit qu'une voiture est "rubbish", il dit toujours, ou presque, pourquoi exactement ensuite, le tout en utilisant de succulentes métaphores et un sarcasme qui, personellement, me font me bidonner un bon coup.

L'animateur de Virage, c'est une insulte à notre intelligence et à celle requise pour aspirer à etre journaliste.

J'ai une opinion plutôt négative de Pierre Michaud, que je n'étendrai pas ici

Hier j'ai écouté une émission d'historia mettant en vedette Gabriel Gélinas et Hugues Gonnot. Gélinas, aussi compétant soit-il, est PLATE. Autant à la télévision que dans ses textes. Aucune passion. Et Hugues Gonnot était figé, monocorde et inintéressant devant la caméra. Sans parler de Bertrand Godin qui ne manque pas de placer le fait qu'il soit pilote de course dans chacun de ses textes du Guide.

Au pays, dans le peu que je connais, je peux dire que j'apprécie plutôt Benoît Charette, Amyot Bachand, Michel Crépault, Jil McIntosh, Paul Williams et Grant Yoxon de Canadian Driver. Sinon au Québec, je trouve ça plutôt pauvre, désolé...

À mes yeux, aucun n'a la qualité de journaliste et la passion pétillante si brillamment transmise de Jeremy Clarkson. Sans compter le fait que budgétairement parlant, aucun programme au Québec ne semble avoir l'argent dont dispose BBC2 pour faire un Top Gear Québécois, s'ils pouvaient mettre le grappin sur des journalistes automobiles capables de s'approcher du talent de Clarkson...

Francis F
06/06/2007, 12h46
Poptarts vient de résumer exactement ce que je pense et ce que je voulais dire. Mais évidemment, il choque parfois et ça peut en froisser certains. Désolé, je n'aime pas le politically correct et la langue de bois.

Saintor
06/06/2007, 17h08
L'allusion à Howard Stern est A1.

Un clown qui a un show à faire. Pas plus compétent qu'il faut. La preuve; qu'est-ce que la Jetta fait dans cette liste. Absurde.

Kwyjibo_
06/06/2007, 20h59
Et n'oublions pas la conclusion de Top Gear sur la dernière Serie 3...

philippelemieux1
06/06/2007, 23h42
come on... Clarkson est à ses heures brillant. peu importe que votre véhicule "chouchou" se retrouve dans sa liste ou non.

Pour tout amateur de voitures et d'émissions de voitures, Top Gear est LA référence et Clarkson nous offre enfin un lien visuel aux écrits des Peter Egan, Ezra Dyer, John Phillips, Tony Quiroga et autre qui couvrent les pages des magazines autos qu'on dévore à chaque mois.

Enfin quelqu'un qui s'exprime avec sarcasme, humour et fermeté. Il exprime son opinion sur la question. Et ensuite, il est facile pour nous de dire si on est d'accord avec lui ou non. Pourquoi? Parce que ce qu'il dit n'est pas p.c. N'est pas ambigu. c'est clair.

Concernant la référence à Howard Stern, je la trouve de mauvais goût. Mais, ce qui me permet de dire cela, c'est que Howard Stern s'est très bien défini par ses actions. On l'aime ou on l'aime pas....Mais n'allez pas me dire que d'écouter Howard Stern vous donne le sentiment qu'il partage une passion... Clarkson lui, c'est palpable à chaque fois... et si vous en doutez, allez sur youtube.com et retapez-vous son essai de la Veyron...

On peut pas en dire autant des Pierre Michaud et Jacques Deshaies de ce monde...malgré que Deshaies se distingue parfois à l'écran.

BTW, sur Howard Stern.....si vous vous cherchez un bon morning-man à la radio, écoutez The TEAM 990 sur la bande AM de MTL....le matin, Elliott Price est impayable! Très sympathique dans ces commentaires...et Dan Patrick aussi...mais seulement lorsqu'il est avec Keith Obermann. ( ESPN radio:The big Show)