PDA

Voir la version complète : Civic Vs Corolla Vs Protégé



maxbed2001
07/06/2007, 08h13
Bonjour à tous,

j'ai décidé d'acheter une voiture à ma mère. Elle doit avoir quelque chose d'économique et d'assez fiable. Donc, j'hésite entre ces trois modèles:

Honda civic 2001 (4 portes)
Toyota Corolla 1999-2001
Mazda Protégé 1999-2001

J'ai un budjet d'environ 5000-6000$, donc c'est pour cela que je n'opte pas pour une voiture plus récente...

J'aimerais avoir votre avis sur ces voiture (pour et contre de chaque modele si c'est possible)

Merci à l'avance,

Maxime

Slammer
07/06/2007, 08h47
3 produit japonais, de qualite semblable.

Alors, une bonne inspection s'impose et un essai routier. Qu'elle prend le modele qu'elle aime :)

la seule difference, je crois que ca risque d'etre la consommation d'essence, mais on parle d'une difference de moins de 2l aux 100 km!!!

Si la Protege, c'est un modele avec le 1.6 ou le 1.8, la consommation d'essence risque d'etre mieux et tres semblable a la Civic, championne de la categorie.

wowlesmoteurs
07/06/2007, 09h51
la protégé n'en déplaise a slammer, est une coche en dessous des deux autre niveau fiabilité et cout d'entretiens, et surtout pour le cout$ a rouler en général.
et n'en déplaise a slammer encore, la championne pour la consommation d'essence c'est la corolla, mais a peine moin que la civic, et je parle par expérience et non par oui dire :wink:
le seul avantage pour la protégé, c'est son agréement de conduite un ptit peu supérieure a la civic. la corolla ont en parle pas :wink:

Minou
07/06/2007, 11h27
la protégé n'en déplaise a slammer, est une coche en dessous des deux autre niveau fiabilité et cout d'entretiens, et surtout pour le cout$ a rouler en général.
et n'en déplaise a slammer encore, la championne pour la consommation d'essence c'est la corolla, mais a peine moin que la civic, et je parle par expérience et non par oui dire :wink:
le seul avantage pour la protégé, c'est son agréement de conduite un ptit peu supérieure a la civic. la corolla ont en parle pas :wink:

X2

Éviter aussi comme la peste les Protegé 2.0 litre automatique.

SUV-MEN
07/06/2007, 12h08
Pour avoir eu une protégé, ES 2001 manuelle avec le 2 litres, je n'ai eu aucun problème avec. Elle était très agréable à conduire.

Par contre, si je devais acheter une voiture pour ma mère, ce serait une corolla sans contredit. Juste le service Toyota vs le service mazda fait la différence.

Pour la consommation, les pièces et probablement les assurances, la corolla se classe première.

Slammer
07/06/2007, 16h32
pour les couts d'entretien, je ne suis pas d'accord...

si je compare l'ancienne Corolla 1999 mon pere versus mon ancienne Protege 1999, la protege me coutais moins cher. tout depend du garage :)

Moi-meme, je prendrais une Protege avec le moteur 1.6 l si je voudrais l'economie d'essence...surtout pas le 2.0.

dopefishzzz
08/06/2007, 12h15
Eviter les proteges a transmission automatique,

BEAUCOUP de problemes de ce cote la...

dedemo
08/06/2007, 14h06
Eviter les proteges a transmission automatique,

BEAUCOUP de problemes de ce cote la...

Je Seconde pour la transmission quoique j'en aie jamais été témoin par moi-même...mais pour avoir eu souvent la chance de conduire celle de ma belle-soeur, c'est une petite voiture pas mal solide qui est plaisante à conduire. Plus que la Corolla et la Civic en tout cas. Même avant la 3, Mazda avait déjà ce zoom-zoom que les 2 autres ont aps.

V@nquish
08/06/2007, 17h00
C'est la voiture que je conduis principalement, une Protegé 2.0l automatique. C'est vrai que la transmission en fait un achat risqué (autant mieux la prendre manuelle), mais pour le reste, c'est une bonne petite voiture solide et bonne overall.

Points forts :
- Tenue de route (de loin supérieur à une civic ou une corolla)
- Suspension ferme (mais c'est un défaut pour certains, pas pour moi)
- Direction très précise, et assistée juste ce qu'il faut
- Très bonne finition à l'extérieur comme à l'intérieur
- Assez confortable (mais moins qu'une civic)

Points faibles
- Transmission avec un grand T (automatique)
- Freins (performants mais ne durent pas longtemps)
- Consommation d'essence plus élevée que la Civic et la Corolla, pas énormément supérieure au 1,6l parrait-il. Mais c'est une voiture très sensibles à la conduite aggressive, elle répond en consommant énormément. En y allant plus tranquillant, c'est beaucoup plus raisonnable.
- Valve EGR parfois à problèmes

Boud
08/06/2007, 17h48
Corolla. La plus fiable et celle qui a le moins de chance d'avoir été battue.

La protege automatique, c'est un très grand risque.

Une Civic 2001 avec en bas de 130000km et en bon état pas battue, bonne chance pour en trouver une pour 6000$...ça vaut pas mal plus que ça sur le marché.

mazzzda
09/06/2007, 09h26
corolla ou civic, elles sont bcp plus fiable en plus de prendre moins de gaz, mon frère a une corolla 2001 (acheté neuve) et na rien fait réparé encore dessus a part l'entretien de base :shock: J'aurais jamais pu en faire autant avec ma mazda :roll:

maxbed2001
10/06/2007, 00h01
Donc en gros si je résume, je ne dois pas acheter une protege avec le moteur 2litres ou avec la transmission automatique.....

Slammer
10/06/2007, 22h23
Achete une voiture que tu aimes...t'a pas grand risque avec le choix que t'a donne, tout depend de tes priorite :)

Bien beau l'economie d'essence mais si t'a aucun fun a conduire, ce n'est pas mieux.

De toute facon, c'est toi qui va la payer, pas nous :)

xcr_wood
21/06/2007, 11h47
la corolla sans aucun doute