PDA

Voir la version complète : Je qu'il aille plus vite.... aide



tribute2006
12/06/2007, 22h15
Salut ! J'ai un Mazda tribute 2006, que j'ai acheté sur un coup de tete.... c'est un espèse de 4 cylindres, 4WD.... qui tire pas du tout !!! je capote... j'avais un mazda 3 GT avant... j'ai acheté cet auto (tribute) car j'ai beaucoup de route en gravier a faire ... et c'est plus haut de terre... ca va super bien ce véhicule la... mais quand je tombe en ville... que je dois dépasser ou bien simplement accelérer rapidement ... le temps de réponse est poche... en haute révolution ca s'endure encore(en haute de 3500 tours) mais ben pas de ca ... c'est vache au boutte... moi la mécanique je connais pas ca plus qu'il faut,... je suis capable de faire mon changement d'huile et savoir quoi brise dessus... mais cote tunning.... je connais rien du tout... alors ma question ... savez-vous comme je pourrais rendre cet auto la plus 'prime' plus puissante...??? sans tout faire sauter dans ca !! je suis pret a mettre une couple de mille ds le projet... (1000 a 3000 environ) merci vos commentaires !

Stan Marsh
12/06/2007, 23h33
Tu vend ton Tribute 4 cyl. et tu te sers de cette argents et du 3000$ de budget "tuning" pour t'acheter une bouteille de Tylenol extra forte et un Tribute V6 ou un CX-7 (dans ce cas là, ça va prendre plus de $$$). Les tylenol vont servir à t'enlever le mal de tête qui te fait halluciner qu'un Tribute 4 cyl. ça se tune haute performance avec 3000$...

Les Tylenol sont plus importante que l'achat du nouveau camion dans ton cas!!

HyperTech
13/06/2007, 00h08
ouain bin je veux pas te faire pleurer, mais...je sais pas de quoi tu parler par tuner la...mais mettre un turbo la-dessus ca va te couter bin plus que 3000$. Pis t'aurais du voir a l'essais routier que ca tirais pas comme tu voulais.

sunlight
13/06/2007, 02h25
Prend une feuille de papier et fait comme les profs font faire aux élève en cas de copie:

"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
...

Ensuite: recommence avec la phrase suivante:

"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
...

Et je suis aussi d'accord pour les Tylenol Extra Forte, prend-les en gellules, elles agissent plus rapidement...

Puis, rend-toi chez Walt-Mart, achète-toi une affiche "À vendre" et va sur Lespac le mettre en annonce. Switch-moi ça pour un V6 et fais-toi ami avec un pompiste chez Shell.

Ta vie ira beaucoup mieux.

Non sérieusement, ça dépend pourquoi est-ce que tu recherches tant de performance avec un Tribute. Tu devais bien te douter qu'un 4x4 avec un quatre cylindres, c'est pas vargeux! Reste que de te mettre à installer des modifications souvent dispendieuses qui anéantiraient ta garantie en plus, je n'y vois pas d'avantages...

keifer
13/06/2007, 07h20
Prend une feuille de papier et fait comme les profs font faire aux élève en cas de copie:

"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
...

Ensuite: recommence avec la phrase suivante:

"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
...

Et je suis aussi d'accord pour les Tylenol Extra Forte, prend-les en gellules, elles agissent plus rapidement...

Puis, rend-toi chez Walt-Mart, achète-toi une affiche "À vendre" et va sur Lespac le mettre en annonce. Switch-moi ça pour un V6 et fais-toi ami avec un pompiste chez Shell.

Ta vie ira beaucoup mieux.

Non sérieusement, ça dépend pourquoi est-ce que tu recherches tant de performance avec un Tribute. Tu devais bien te douter qu'un 4x4 avec un quatre cylindres, c'est pas vargeux! Reste que de te mettre à installer des modifications souvent dispendieuses qui anéantiraient ta garantie en plus, je n'y vois pas d'avantages...



Tres bon post!!!! :lol: :lol: :lol: vraiment crampant!!

dedemo
13/06/2007, 13h13
Prend une feuille de papier et fait comme les profs font faire aux élève en cas de copie:

"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
...

Ensuite: recommence avec la phrase suivante:

"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
...

Et je suis aussi d'accord pour les Tylenol Extra Forte, prend-les en gellules, elles agissent plus rapidement...

Puis, rend-toi chez Walt-Mart, achète-toi une affiche "À vendre" et va sur Lespac le mettre en annonce. Switch-moi ça pour un V6 et fais-toi ami avec un pompiste chez Shell.

Ta vie ira beaucoup mieux.

Non sérieusement, ça dépend pourquoi est-ce que tu recherches tant de performance avec un Tribute. Tu devais bien te douter qu'un 4x4 avec un quatre cylindres, c'est pas vargeux! Reste que de te mettre à installer des modifications souvent dispendieuses qui anéantiraient ta garantie en plus, je n'y vois pas d'avantages...



Tres bon post!!!! :lol: :lol: :lol: vraiment crampant!!

Mets-en, sunlight viens de remporter le commentaire de la semaine! :jester:

Slammer
13/06/2007, 13h58
tres bon sunlight!!!

en plus, je gage que le tribute est automatique???

si oui, ca repond a la question pourquoi la temps de reaction est lent.

mais bon, ca change quoi qu'il prend 1 sec de plus a faire un depassement? c'est pas une Porsche que tu as, mais un camion!!!

en plus, meme si tu met un turbo, il va te couter plus cher d'essence...si c'est le cas, pourquoi t'a pas prit le V6???

Lynx
13/06/2007, 15h27
Idem: Garde ton ca$h et vend ton Tribute pour t'acheter quelque chose de plus adapté à tes gout/besoins :idea: :idea: :idea:

Tuning : À part des maniaques qui veulent de l'exclusivité, c'est du gaspillage ! Tu vas mettre beaucoup de $$$$ pour bien peu de HP (Tuner est un peu comme mettre le doigt dans un engrenage: une modif en entraine une autres et une autre et une autre ... ) et comme disait Sunlight ça annule ta garantie.

Mr.G
13/06/2007, 16h59
Vous avez oublier le NOS !!

Avec 2 bouteilles de 9 livres, ca peut aider à compenser dans les moments critiques! :wink:

Tu rajoute un P-Flow et une pipe, pis tu va être en business ! :D

need_for_speed
13/06/2007, 17h06
Vous avez oublier le NOS !!

Avec 2 bouteilles de 9 livres, ca peut aider à compenser dans les moments critiques! :wink:

Tu rajoute un P-Flow et une pipe, pis tu va être en business ! :D


............





C.est pas sérieux j'espere!

Ricardo A
13/06/2007, 17h39
/thread


achète toi un vrai char 8)

Francis F
13/06/2007, 18h03
Quand tu as acheté ta voiture, tu as eu l'occasion d el'essayer. Tu aurais du savoir qu'elle n'était pas la plus rapide sur le marché. Et en passant, sa puissance est tout à fait convenable pour un usage normal.

Sames
13/06/2007, 19h16
Sérieusement, je crois que le gars veut savoir ce qu'il peut faire ou quelles alternatives s'offrent à lui, pas se faire réprimender sur l'essai qu'il a fait ou pas fait avant l'achat...

Moi je vais dans le même sens que Lynx, garde ton argent pis achète quel que chose que tu va apprécier réellement et qui répondra a tes besoins. Quitte à y aller dans l'usagé! :wink:

Francis F
13/06/2007, 20h51
Le problème s'il change, c'est la dépréciation. Il a acheté (ou loué, peu importe) un Tribute 2006. Le véhicule a donc 1 an... il doit valoir bien moins que ce qui reste à payer. À moins de perdre plusieurs milliers de dollars, la meilleure solution, c'est de l'endurer jusqu'à ce que le solde du prêt soit égal à la valeur du véhicule.

Lynx
13/06/2007, 21h26
Sauf que s'il est prèt à dépenser qq miliers de dollards en tuning il est préférable pour lui de dépenser ces mêmes dollards dans l'échange d'un véhicule qui lui donnera satisfaction :)

Your Mother
13/06/2007, 21h32
Pour moins de $300, je suis certain que tu peux faire installer une lame sous ton Tribute 4 cylindres.

Après ça, au lieu de trouver que ton SUV réagit trop lentement, tu trouveras que tu as un sapré bon tracteur à pelouse!!!

sunlight
14/06/2007, 01h48
Prend une feuille de papier et fait comme les profs font faire aux élève en cas de copie:

"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
"Je n'achèterai plus jamais sur un coup de tête!"
...

Ensuite: recommence avec la phrase suivante:

"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
"La prochaine fois j'essaierai le véhicule et comparerez le pour et le contre"
...

Et je suis aussi d'accord pour les Tylenol Extra Forte, prend-les en gellules, elles agissent plus rapidement...

Puis, rend-toi chez Walt-Mart, achète-toi une affiche "À vendre" et va sur Lespac le mettre en annonce. Switch-moi ça pour un V6 et fais-toi ami avec un pompiste chez Shell.

Ta vie ira beaucoup mieux.

Non sérieusement, ça dépend pourquoi est-ce que tu recherches tant de performance avec un Tribute. Tu devais bien te douter qu'un 4x4 avec un quatre cylindres, c'est pas vargeux! Reste que de te mettre à installer des modifications souvent dispendieuses qui anéantiraient ta garantie en plus, je n'y vois pas d'avantages...



Tres bon post!!!! :lol: :lol: :lol: vraiment crampant!!

Mets-en, sunlight viens de remporter le commentaire de la semaine! :jester:

Merci, c'est trop d'honneurs loll

Non mais j'sais pas... des fois j'ai rien contre le gens qui sont là pour exprimer leurs sentiments et leurs émotions, mais parfois ça frôle l'absurdité. On parle par de gogosse au Dolorama, ce sont des bébelles à 15-20-30 000 dollars! Tu prends une minute ou deux, juste le temps de recompter ton argent avant de la donner au gars j'pense c'est suffisant pour réfléchir avant d'acheter... dans mon cas, avant un achat, j'fais presque des ulcères tant je compte et je compare et je pense.

Mais plus sérieusement, je crois vraiment que le proprio du Tribute qui est prêt à investir des milliers de dollars dans du tuning qui serait somme toute peine perdu, est mieux de le perdre en dépréciation et mettre le même montant qu'il met déjà pour son Tribute vers un véhicule quelconque qu'il aura pris le temps de choisir. Bien évidemment, il aura appris de ses erreurs (coûteuses, oui mais combien grandissantes!) et n'achètera plus de la même manière. Il se sera aidé par lui même à devenir un consommateur averti qui ne se laisse plus nécessairement prendre par les tendances éphémères du marché. Comme c'est le cas avec les VUS...

UdeS
14/06/2007, 16h12
Le problème s'il change, c'est la dépréciation. Il a acheté (ou loué, peu importe) un Tribute 2006. Le véhicule a donc 1 an... il doit valoir bien moins que ce qui reste à payer. À moins de perdre plusieurs milliers de dollars, la meilleure solution, c'est de l'endurer jusqu'à ce que le solde du prêt soit égal à la valeur du véhicule.

Parfaitement d'accord... ça lui coûtera sûrement plus de 3000 dollars de dépréciation s'il le vend tout de suite.

claude274
14/06/2007, 20h41
Je l'ai pas essayé mais j'ai un 2.5 et je le trouve pas vache. ca tire pas comme un V6 mais quand même!

mazzzda
14/06/2007, 23h01
Je l'ai pas essayé mais j'ai un 2.5 et je le trouve pas vache. ca tire pas comme un V6 mais quand même!
le tribute 4 cyl awd est pas mal plus slow que ton x-trail

claude274
15/06/2007, 06h19
Ouais 10HP de moins et 100Kg de plus...