PDA

Voir la version complète : Sonata GL 2008; $4000. de rabais...



Minou
17/06/2007, 10h12
J'ai devant moi l'annonce de Hyundai prise dans le journal d'hier et vu sur le site de la compagnie.

Sonata GL 2008 manuelle PDSF $22295. - rabais de $4000. = $18295.
:shock:

Me suis tapé les tites lignes de l'annonce et rien d'autre que le transport à $1395. à rajouter.

Preuve que l'appréciation du $ canadien commence à porter fruits. Comme prévu, les manufacturiers refusent de baisser les PDSF mais les rabais sont substantiels. Et on parle d'une 2008 là, pas 2007.

En plein le genre d'annonce que j'aime. Pas un e'sti de mensualité qui ne veut rien dire mais de vrais rabais ramenant le prix de la bagnole au "vrai prix".

Silverblades
17/06/2007, 10h40
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

basile
17/06/2007, 11h18
Attention quand même, le dollar Canadien est monté fort ces derniers temps ce qui explique que les pays à monnaie moins fortes aient plus de marge.

Concept
17/06/2007, 11h25
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Francis F
17/06/2007, 11h48
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Moi, même à 2995 $, je n'en voudrait pas ! Surement pour ça qu'ils baissent les prix. Les ventes des Sonata sont pathétiques. Elles sont descendues en bas de celles de l'ancienne génération.

Mais question comme ça, il est où le taux d'intérêt ? Et est-ce un achat comptant ?

Minou
17/06/2007, 12h49
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Moi, même à 2995 $, je n'en voudrait pas ! Surement pour ça qu'ils baissent les prix. Les ventes des Sonata sont pathétiques. Elles sont descendues en bas de celles de l'ancienne génération.

Mais question comme ça, il est où le taux d'intérêt ? Et est-ce un achat comptant ?

T'es pathétique Francis avec ta hargne contre Hyundai. Avoue que dans les intermédiaires de "classe B" que la Sonata fait très bonne figure. Drabe mais bonne voiture. Et à ce prix, elle vaut mieux et je la choisirais avant les Fusion, 6, G6, Sebring de ce monde.

Et l'annonce fait juste mention du prix au comptant, aucune offre de financement.

Dans mon coin, j'en vois pas mal des Sonata 2006+. 2 dealers dans le West-Island expliquent peut-être pourquoi.

Si la tendance peut continuer et les autres manufacturiers suivre, ce sera ça de pris.

vtec
17/06/2007, 14h38
a ce prix la, ta meme pas une civic!!!

Mon oncle en a une et rien a dire contre cette voiture

Joe 123
17/06/2007, 15h50
Je suis d'accord avec Minou. Je choissirais la Sonata avant la Fusion, G6, Sebring, etc... mais j'allongerais quand même le $5 000 de plus pour la Camry!!! :shock: :? :P

De toute façon je ne peux acheter ce genre de véhicule mais il faut admettre que c'est un sacré bon "deal" de la part de Hyundai!!!

BenL
17/06/2007, 17h17
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Moi, même à 2995 $, je n'en voudrait pas ! Surement pour ça qu'ils baissent les prix. Les ventes des Sonata sont pathétiques. Elles sont descendues en bas de celles de l'ancienne génération.

Mais question comme ça, il est où le taux d'intérêt ? Et est-ce un achat comptant ?

Francis tu dois meler les ventes de la Sonata avec la Mazda 6.

Ventes USA de la Sonata

1999-30022
2000-45983
2001-62385
2002-68085
2003-82330
2004-107189
2005-130365
2006-149513
2007- a venir

Ventes Usa de la Mazda 626 et de la Mazda 6 pour les memes annees.

1999-86735 Mazda 626
2000-71046 Mazda 626
2001-50997 Mazda626
2002-40689 626 +2042 6 =42731
2003-1629 626 + 66118 6 =67747
2004-72148
2005-71147
2006-66203
2007- a venir

Minou
17/06/2007, 18h49
Merci BenL de rectifier le tir avec ces chiffres. La Sonata se vend quand même à plus du double que la Mazda 6. Quand même pas un échec tant que ça.

Mais Francis a ben de la misère avec Hyundai! :roll: :wink:

Boud
17/06/2007, 19h04
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La conclusion est qu'il est préférable d'avoir une source que de lire FrancisF!

À ce prix, c'est un méchant bon deal. À tous les acheteurs de compacts, cette offre devrait vous intéresser grandement. Si ça peut faire descendre les concurrent de 2-3000$ dans les intermédiaires, le prix des compacts n'aura pas le choix de suivre lui aussi. Peut-être bien qu'on pourra avoir une Civic, Corolla et cie 2008 pour environ 15000$ et une Accord 2008 pour 20-21000$.

Concept
17/06/2007, 19h07
Merci BenL de rectifier le tir avec ces chiffres. La Sonata se vend quand même à plus du double que la Mazda 6. Quand même pas un échec tant que ça.

Mais Francis a ben de la misère avec Hyundai! :roll: :wink:

C'est loin d'etre un échec, mais on s'entend qu'elle es loin d'etre HOT. Ca me fais rire d'entendre sur un forum de gens qui sont supposement des passionner d'automobile dire que Hyundai es presque devenu la référence. C'est une mode, ils s'améliorent tant mieux, ils ont de l'argent plein les poches, coutes rien a produire et vendent presqu'au meme prix, tous le monde parlent d'eux en bien (journalistes) Ils avaient l'argent pour les gaters et les payés. Malheureusement le monde sont des moutons.

Saintor
17/06/2007, 19h29
C'est b izarre... on dirait qu'ils ont retiré le ESP sur certaines versions (c'était standard) et c'est rendu maintenant seuelment une option sur le V6 ... comme la plupart de la concurrence.

Minou
17/06/2007, 19h51
C'est b izarre... on dirait qu'ils ont retiré le ESP sur certaines versions (c'était standard) et c'est rendu maintenant seuelment une option sur le V6 ... comme la plupart de la concurrence.

Parles-tu des specs de la 2008?

J'ai juste vu les specs de la 2007 sur le site.

BenL
17/06/2007, 20h17
C'est b izarre... on dirait qu'ils ont retiré le ESP sur certaines versions (c'était standard) et c'est rendu maintenant seuelment une option sur le V6 ... comme la plupart de la concurrence.

Voici les specificatios de la Sonata 2008.ESC semble etre standard sur tout les modeles de la Sonata 2008.



All Sonata models have standard Electronic Stability Control (ESC)

http://www.hyundainews.com/Corporate_News/Corporate/05_29_2007_2261.asp

Saintor
17/06/2007, 20h26
C'est pas ce qui est dit sur le site de Hyundai Canada.

Minou
17/06/2007, 21h10
Le ESC était standard aux USA en 2007 mais seulement offert en option sur la GLS V6 au Canada. Alors, je ne sais pas s'il sera désormais standard au Canada sur tous les modèles.

Francis F
17/06/2007, 21h14
Merci BenL de rectifier le tir avec ces chiffres. La Sonata se vend quand même à plus du double que la Mazda 6. Quand même pas un échec tant que ça.

Mais Francis a ben de la misère avec Hyundai! :roll: :wink:

Si on regarde pour les 5 premiers mois de 2007...

Mazda 6 - 28 870 (-9 %)
Sonata - 52 578 (-30 %)

Donc la Sonata est en baisse de 30 % aux USA à sa 2è année alors que la mazda 6 est en baisse de 9 % à sa dernière année. C'est surement pour ça que les Sonata sont en liquidation. Ça fait des années que je suis les ventes des voitures aux USA et j'ai remarqué que les ventes de la Sonata ont commencé à chuter quand celles de la Fusion ont exploser, à l'automne dernier. La nouvelle Camry doit aussi avoir eu un certain effet.

CQFD

BenL
17/06/2007, 22h01
Merci BenL de rectifier le tir avec ces chiffres. La Sonata se vend quand même à plus du double que la Mazda 6. Quand même pas un échec tant que ça.

Mais Francis a ben de la misère avec Hyundai! :roll: :wink:

Si on regarde pour les 5 premiers mois de 2007...

Mazda 6 - 28 870 (-9 %)
Sonata - 52 578 (-30 %)

Donc la Sonata est en baisse de 30 % aux USA à sa 2è année alors que la mazda 6 est en baisse de 9 % à sa dernière année. C'est surement pour ça que les Sonata sont en liquidation. Ça fait des années que je suis les ventes des voitures aux USA et j'ai remarqué que les ventes de la Sonata ont commencé à chuter quand celles de la Fusion ont exploser, à l'automne dernier. La nouvelle Camry doit aussi avoir eu un certain effet.

CQFD


La principale raison pourquoi les ventes de la Sonata ont baissé c'est que les dirigeants de Hyundai ont sous estimé la demande pour le 4 cylindres .Ils pensaient que la demande serait de 80% pour le 6 cylindres vs 20% pour le 4.La réalité s'est avéré le contraire. ILs ont perdus dans la dernière année beaucoup de ventes a cause de la non disponibilité d'un 4 cylindres dans les modèles de Sonata plus équipés.Pour 2008 ils ont rectifié le tir. Le 4 cylindes disponible auparavant dans le modele de base sera disponible dans tout les modèles de la Sonata.

Francis F
17/06/2007, 22h10
La conclusion est qu'il est

La conclusion, c'est qua ma source, le site média de Hyundai, donne une baisse des ventes de 30 % cette année pour la Sonata. Môsieur Hyundai a arrangé ses données pour ne pas inclure 2007 et la grosse baisse.

BenL
17/06/2007, 22h25
La conclusion est qu'il est

La conclusion, c'est qua ma source, le site média de Hyundai, donne une baisse des ventes de 30 % cette année pour la Sonata. Môsieur Hyundai a arrangé ses données pour ne pas inclure 2007 et la grosse baisse.



Qu'est qui est mieux baisser de 30% sur une partie de l'année (2007) qui n'est pas encore terminé quand l'année précédente tu as augmenté de 15% tes ventes ou continuer de baisser (Mazda 6) sur une partie de l'année de 9% quand l'année prédente tu as baissé de 8%.

Les correctifs a cette baisse temporaire ont été adressé par Hyundai.

Aruca40
17/06/2007, 22h43
Ces rabais proviennent des États-Unis!!! Il n'y a pas de quoi se trémousser les fesses... Attendez la liste de prix canadiens!

Ne nous emballons pas trop vite...

Francis F
17/06/2007, 22h51
Ces rabais proviennent des États-Unis!!! Il n'y a pas de quoi se trémousser les fesses... Attendez la liste de prix canadiens!

Ne nous emballons pas trop vite...

Les rabais sont aussi pour le Canada.

Francis F
17/06/2007, 22h57
Qu'est qui est mieux baisser de 30% sur une partie de l'année (2007) qui n'est pas encore terminé quand l'année précédente tu as augmenté de 15% tes ventes ou continuer de baisser (Mazda 6) sur une partie de l'année de 9% quand l'année prédente tu as baissé de 8%.

Les correctifs a cette baisse temporaire ont été adressé par Hyundai.

La baisse n'est pas temporaire, le marché ne fait que s'ajuster à la réalité. La Sonata a eu un gros boum de ventes à sa sortie et maintenant, les ventes redeviennent normales. Il est là l'échec. Cette nouvelle Sonata devait emmener Hyundai vers des sommets. Le sommet, c'est 149 000. La Sonata est un échec. Le meilleur exemple, mon père. Il avait une Sonata 2001. Quand son bail était du en mai 2005, son vendeur lui a proposé une Sonata 2006 qui venait d'arriver. Mon père l'a regardé et a choisi une Elantra GT à la place.

Aruca40
17/06/2007, 23h33
Francis F écrit:


Les rabais sont aussi pour le Canada.

Les prix de ''Fountain Valley'' de Californie sont les mêmes qu'au Canada? Comment expliquer tout le brouhaha qu'il y a eu sur la différence de prix des U.S.A. avec ceux du Canada? Pour un dollar qui se compare ou presque?

Hyundai a déjà sorti ses modèles 2008 au Canada? Ainsi que ses prix et en plus des rabais annoncés de je ne sais ou de 4 000$ ???

Elle est bien bonne celle-là! J'aimerais des preuves, s.v.p.!

yolarep once
18/06/2007, 08h23
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Moi, même à 2995 $, je n'en voudrait pas ! Surement pour ça qu'ils baissent les prix. Les ventes des Sonata sont pathétiques. Elles sont descendues en bas de celles de l'ancienne génération.

Mais question comme ça, il est où le taux d'intérêt ? Et est-ce un achat comptant ?

J'ai un client qui est venue me voir, il revenais de chez Hyundai, effectivement 4,000$ de rabais, avec financement de 8,1% sur 36 mois. Le gars finance sur 36 mois , mais j'imagine que c'est 8,1% jusqu'a 60 mois. Aussi , tu peux avoir 0% jusqu'a 60 mois je crois mais sans rabais.
Le client est avantagé de prendre le 4000$ de rabais et de financer a 8,1%
Meme que le 4000$ c'est sur les manuel, mais Hyundai lui on quand meme fait le 4000$ sur une automatique, ont-il "paddé" le prix? surement.

Mais a ce prix, meme ceux qui entre pour une Elentra devrai acheter une Sonata non?

Slammer
18/06/2007, 09h30
un rabais parmi t'en d'autre...que les constructeur americain sont habitue a faire.

On chiale contre GM de faire des rabais comme ca...pourquoi ca serait mieux avec la Sonata??

Mais bon, en esperant que ca sois pas comme la Caravan, reserve seulement a un modele de base.

wowlesmoteurs
18/06/2007, 10h08
un rabais parmi t'en d'autre...que les constructeur americain sont habitue a faire.

On chiale contre GM de faire des rabais comme ca...pourquoi ca serait mieux avec la Sonata??

Mais bon, en esperant que ca sois pas comme la Caravan, reserve seulement a un modele de base.

ouais, pas terrible faire des rabais comme ca pour les possseseurs de sonata. dejas que la valeur de revente est presque minable, ca vas pas arranger les choses :wink:

dedemo
18/06/2007, 11h40
C'est exactement à ce que je pensais. Tous les Sonata dans les cours d'occasion viennent de perdre un minimum de 4000$... Voici la raison qui fait que la valeur des japonnais demeure si stable et est plus élevée. Le marché sait pertinemment que Honda, Toyota et même Nissan ne feront jamais de telles ventes de feu.

La Sonata est beaucoup trop jeune pour un tel rabais.. En dépit d'une amélioration exceptionnelle, la Sonata continue de plier l'échine devant l'Accord, la Camry et même l'Altima.

Aruca40
18/06/2007, 14h34
Entièrement d'accord!

Concept
18/06/2007, 22h03
la bonne nouvelle c que les autres construxcteurs n'auront pas le choix de suivre

Tu vois pour moi aussi c'est plus ca la bonne nouvelle, car meme a 18295 $ je ne voudrais pas de Sonata.

Moi, même à 2995 $, je n'en voudrait pas ! Surement pour ça qu'ils baissent les prix. Les ventes des Sonata sont pathétiques. Elles sont descendues en bas de celles de l'ancienne génération.

Mais question comme ça, il est où le taux d'intérêt ? Et est-ce un achat comptant ?

J'ai un client qui est venue me voir, il revenais de chez Hyundai, effectivement 4,000$ de rabais, avec financement de 8,1% sur 36 mois. Le gars finance sur 36 mois , mais j'imagine que c'est 8,1% jusqu'a 60 mois. Aussi , tu peux avoir 0% jusqu'a 60 mois je crois mais sans rabais.
Le client est avantagé de prendre le 4000$ de rabais et de financer a 8,1%
Meme que le 4000$ c'est sur les manuel, mais Hyundai lui on quand meme fait le 4000$ sur une automatique, ont-il "paddé" le prix? surement.

Mais a ce prix, meme ceux qui entre pour une Elentra devrai acheter une Sonata non?

8.1 % :shock: :shock: Criss il connaissent pas ca les caisse populaire ou les banques

RacingTeacher
18/06/2007, 22h23
8.1 % *censuré* il connaissent pas ca les caisse populaire ou les banques

Je pense que tu ne connais que tes mitsu, j'ai appelé partout et je n'ai rien trouvé en bas de 8.2% pour 5 ans....

Je viens d'acheter un brand new à 1.9% par exemple!

Aruca40
18/06/2007, 22h24
Quelle compagnie de poules mouillées ferait un rabais semblable quand nous ne sommes qu'en juin 2007...

Quel consommateur aussi près de ses cennes auserait acheter un produit Hyundai pour s'immoler sur la place publique et en plus en être fier?

Je n'ose pas dire le terme dégradant ici, parce que le peuple est un pauvre troupeaux de moutons qui n'a aucune fierté!!!

Ça fait mal d'y penser...

Francis F
18/06/2007, 22h52
Quelle compagnie de poules mouillées ferait un rabais semblable quand nous ne sommes qu'en juin 2007...

Quel consommateur aussi près de ses cennes auserait acheter un produit Hyundai pour s'immoler sur la place publique et en plus en être fier?

Je n'ose pas dire le terme dégradant ici, parce que le peuple est un pauvre troupeaux de moutons qui n'a aucune fierté!!!

Ça fait mal d'y penser...

Quand même, faut pas exagérer. C'est pas tout le monde pour qui la voiture est un objet de passion et de culte. Pour ceux qui n'y voient qu'un objet pour passer du point A au point B, le prix est un facteur déterminant. C'est d'ailleurs la clientèle type de Hyundai. Si le prix n'est plus avantageux, le client va aller ailleurs. Hyundai n'a pas le choix d'user de gros rabais pour garder ses clients puisque plusieurs de ses voitures sont trop chères pour la qualité offerte.

RacingTeacher
19/06/2007, 10h20
Aruca40 Posted: Tue Jun 19, 2007 2:24 am Post subject: Sonata 2008: 4 000$ de rabais...

--------------------------------------------------------------------------------

Quelle compagnie de poules mouillées ferait un rabais semblable quand nous ne sommes qu'en juin 2007...

Quel consommateur aussi près de ses cennes auserait acheter un produit Hyundai pour s'immoler sur la place publique et en plus en être fier?

Je n'ose pas dire le terme dégradant ici, parce que le peuple est un pauvre troupeaux de moutons qui n'a aucune fierté!!!




Hyundai doit avoir un surplus de stock et la Sonata, malgré tes connaissances très limitées, est quand même potable.

Je ne choisirais pas une Sonata comme prochaine voiture mais je sais qu'elle vaut bien la moyenne des intermiédiaires.

Ce que je trouve insultant, c'est qu'un petit vendeur Acura sans éducation snobe les autres produits quand il ne pourrait jamais avec son salaire se payer les produits qu'il vend. Tes phrases ne veulent rien dire à part démontrer ta fausse vision élitiste de ta personne.

Les gens sont moutons sans fierté car ils ne peuvent que se payer une Sonata!!!! Tu crois que tout le monde peut acheter ( et non louer ) un MDX ou une RL.

Aruca, tu es un imbécile et comme je ne suis pas un mouton, je sors des rangs et j'en profite pour te retraiter d'imbécile.

Aruca40
19/06/2007, 17h42
Racing Teacher a écrit:


Hyundai doit avoir un surplus de stock et la Sonata, malgré tes connaissances très limitées, est quand même potable.

Je ne choisirais pas une Sonata comme prochaine voiture mais je sais qu'elle vaut bien la moyenne des intermiédiaires.

Ce que je trouve insultant, c'est qu'un petit vendeur Acura sans éducation snobe les autres produits quand il ne pourrait jamais avec son salaire se payer les produits qu'il vend. Tes phrases ne veulent rien dire à part démontrer ta fausse vision élitiste de ta personne.

Les gens sont moutons sans fierté car ils ne peuvent que se payer une Sonata!!!! Tu crois que tout le monde peut acheter ( et non louer ) un MDX ou une RL.

Aruca, tu es un imbécile et comme je ne suis pas un mouton, je sors des rangs et j'en profite pour te retraiter d'imbécile.

Bon! Ça fait du bien de sortir le méchant dans dedans?... :D :lol:

Comment (Mr. Teacher), Hyundai peut avoir un surplus de ''stock'' quand nous ne sommes même pas rendu en 2008? Produisent-ils deux années d'avance pour être, en juin 2007, en surplus de ''stock'' et offrir 4 000$ de rabais? Ici, qui est limité en fait de connaissances? Si tu voyais mon c.v., tu en baverais de jalousie ! :)

Mr. Teacher est insulté par les vendeurs d'Acura, sans éducation,(suppositions non confirmées), et ils ne peuvent se payer les voitures qu'ils vendent!!! (encore des suppositions non confirmées).

Quelle éducation ça prend pour vendre un produit Hyundai? 4 années d'université? Pour vendre un produit Acura... 5ème secondaire? Ouais, t'es dans les patates pas pour rire... :lol: Je connaissais un ami qui vend des autos pour Hyundai. Il m'a dit qu'il aimerait bien changer pour vendre des autos américaines ou japonaises, mais il n'a pas fait assez d'études pour comprendre toute la paperasse que les autres compagnies demandent... :lol: Lui-même roule en vieille Cadillac carrée, qui vague comme un bateau, puis une 2 portes en plus!!! :lol:

Le vendeur de Roll Royce, lui aussi ne peut pas s'en payer une... même au prix coûtant! Puis comme snob, il ne se fait pas mieux! :lol: Celui de Porsche? Celui de Mercedes? :lol: ''Tu crois que tout le monde peut acheter ( et non louer )'' (encore des suppositions non confirmées).

''je ne suis pas un mouton'' :lol: Bien heureux pour toi de nous le faire savoir! :lol: ''j'en profite pour te retraiter d'imbécile'' :lol:
Je suis retraité, c'est vrai... Mais qui est l'imbécile ici? :lol: Car vos insultes n'atteignent le parapluie de mon indifférence! :lol:
Il est préférable de s'astreindre à vous écrire des insultes, Mr. Teacher, et de passer pour un imbécile... que de le faire et prouver que vous l'ètes! :lol:

Voyez-vous Mr. Teacher, j'ai pris ma retraite à 55 ans et je ne suis pas pauvre, ni pauvre d'esprit... :lol: J'écris des romans qui se vendent bien parmi les pays francophones et je traduis moi-même mes romans en anglais. :shock: Je vais sur ce forum pour me détendre et me changer les idées. Aussi, l'automobile est un domaine très différent du*mien... De plus, il y a des gens pas mal drôle sur ce forum... :lol:

Adieux... Monsieur le professeur! :lol: :lol: :lol:

P.S. : Aruca40 est l'envers de Acura 04, que j'ai vendu dernièrement, puisque j'ai commandé une Aura ''Green Line'' (Hybride) que je recevrai bientôt. L'été, je fais rouler ma Mazda MX5.

Concept
19/06/2007, 18h39
8.1 % *censuré* il connaissent pas ca les caisse populaire ou les banques

Je pense que tu ne connais que tes mitsu, j'ai appelé partout et je n'ai rien trouvé en bas de 8.2% pour 5 ans....

Je viens d'acheter un brand new à 1.9% par exemple!

Que MES Mitsu ??? :? Renseignes toi correctement, le taux d'intéret de la caisse pop pour les concessionnaire es de 6.28 % en montant.

need_for_speed
19/06/2007, 19h54
Racing Teacher a écrit:


Hyundai doit avoir un surplus de stock et la Sonata, malgré tes connaissances très limitées, est quand même potable.

Je ne choisirais pas une Sonata comme prochaine voiture mais je sais qu'elle vaut bien la moyenne des intermiédiaires.

Ce que je trouve insultant, c'est qu'un petit vendeur Acura sans éducation snobe les autres produits quand il ne pourrait jamais avec son salaire se payer les produits qu'il vend. Tes phrases ne veulent rien dire à part démontrer ta fausse vision élitiste de ta personne.

Les gens sont moutons sans fierté car ils ne peuvent que se payer une Sonata!!!! Tu crois que tout le monde peut acheter ( et non louer ) un MDX ou une RL.

Aruca, tu es un imbécile et comme je ne suis pas un mouton, je sors des rangs et j'en profite pour te retraiter d'imbécile.

Bon! Ça fait du bien de sortir le méchant dans dedans?... :D :lol:

Comment (Mr. Teacher), Hyundai peut avoir un surplus de ''stock'' quand nous ne sommes même pas rendu en 2008? Produisent-ils deux années d'avance pour être, en juin 2007, en surplus de ''stock'' et offrir 4 000$ de rabais? Ici, qui est limité en fait de connaissances? Si tu voyais mon c.v., tu en baverais de jalousie ! :)

Mr. Teacher est insulté par les vendeurs d'Acura, sans éducation,(suppositions non confirmées), et ils ne peuvent se payer les voitures qu'ils vendent!!! (encore des suppositions non confirmées).

Quelle éducation ça prend pour vendre un produit Hyundai? 4 années d'université? Pour vendre un produit Acura... 5ème secondaire? Ouais, t'es dans les patates pas pour rire... :lol: Je connaissais un ami qui vend des autos pour Hyundai. Il m'a dit qu'il aimerait bien changer pour vendre des autos américaines ou japonaises, mais il n'a pas fait assez d'études pour comprendre toute la paperasse que les autres compagnies demandent... :lol: Lui-même roule en vieille Cadillac carrée, qui vague comme un bateau, puis une 2 portes en plus!!! :lol:

Le vendeur de Roll Royce, lui aussi ne peut pas s'en payer une... même au prix coûtant! Puis comme snob, il ne se fait pas mieux! :lol: Celui de Porsche? Celui de Mercedes? :lol: ''Tu crois que tout le monde peut acheter ( et non louer )'' (encore des suppositions non confirmées).

''je ne suis pas un mouton'' :lol: Bien heureux pour toi de nous le faire savoir! :lol: ''j'en profite pour te retraiter d'imbécile'' :lol:
Je suis retraité, c'est vrai... Mais qui est l'imbécile ici? :lol: Car vos insultes n'atteignent le parapluie de mon indifférence! :lol:
Il est préférable de s'astreindre à vous écrire des insultes, Mr. Teacher, et de passer pour un imbécile... que de le faire et prouver que vous l'ètes! :lol:

Voyez-vous Mr. Teacher, j'ai pris ma retraite à 55 ans et je ne suis pas pauvre, ni pauvre d'esprit... :lol: J'écris des romans qui se vendent bien parmi les pays francophones et je traduis moi-même mes romans en anglais. :shock: Je vais sur ce forum pour me détendre et me changer les idées. Aussi, l'automobile est un domaine très différent du*mien... De plus, il y a des gens pas mal drôle sur ce forum... :lol:

Adieux... Monsieur le professeur! :lol: :lol: :lol:

P.S. : Aruca40 est l'envers de Acura 04, que j'ai vendu dernièrement, puisque j'ai commandé une Aura ''Green Line'' (Hybride) que je recevrai bientôt. L'été, je fais rouler ma Mazda MX5.

On s'en sacre tu de ta criss de green line? sa fait 10 fois que tu le dis :roll:

RacingTeacher
19/06/2007, 21h35
Malheureusement, tu ne sembles pas très bien comprendre l'automobile...

Certains modèles 2008 sont déjà sortis même si on est en 2007 !!! ( Est-ce de la magie monsieur l'écrivain ????? )

Est-il possible qu'une compagnie connaisse la quantité qu'elle va produire ou peut produire et se doute qu'elle va en vendre moins ??????? Qu'elle prévoit des surplus ? Qu'elle ne veut pas licensier des employés ou ralentir la production?


Vous ne connaissez rien, vous jugez très durement des gens qui achètent des véhicules ( et je ne défends pas Hyundai j'en ai jamais eu ) en disant que c'est des moutons car ils achètent une intermédiaire à 18 000$ avec le 4000$ de rabais. À ce prix je les trouve pas mal sensé.

Vraiment, et je le répète, vous êtes méprisable dans vos jugements automobiles et vos connaissances ne valent pas grand chose sur ce forum.

Vraiment, vous ne trouve rien de mieux à dire qu'un camion diesel ca pue, vraiment, en 2008 les véhicules diesel ont vraiment évolué comparativement à ceux de votre jeunesse...

Pour finir, mes insultes ne vous atteignent peut-être pas mais laissez-moi vous dire que vous avez une très mauvais plume pour un écivain...


vous l'ètes!


cennes auserait acheter


Je n'ose pas dire le terme dégradant ici, parce que le peuple est un pauvre troupeaux de moutons qui n'a aucune fierté!!!


Wow, celle la c'est la meilleure, un troupeau de mouton sans fierté à cause que tu achètes une Sonata!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme si c'était l'acte le plus grave et débilitant d'une vie que d'acheter une Sonata en spécial ....

Tu connais ca toi l'électricité.

yolarep once
20/06/2007, 00h01
Comment (Mr. Teacher), Hyundai peut avoir un surplus de ''stock'' quand nous ne sommes même pas rendu en 2008? Produisent-ils deux années d'avance........




Voyez-vous Mr. Teacher, j'ai pris ma retraite à 55 ans et je ne suis pas pauvre, ni pauvre d'esprit... :lol: J'écris des romans qui se vendent bien parmi les pays francophones et je traduis moi-même mes romans en anglais. :shock: Je vais sur ce forum pour me détendre et me changer les idées. Aussi, l'automobile est un domaine très différent du mien...
Adieux... Monsieur le professeur! :lol: :lol: :lol:



J'ai allégé le texte.
Je serai de peu de mots: Aruca40, ce que je peux dire, c'est qu'ici, tu ne semble pas du tout te détendre.

sunlight
20/06/2007, 00h58
Je dirais plus que dans la situation actuelle, votre sport est plus de vous défendre... :lol:

Sans rancune!

Acura on Fire
20/06/2007, 19h07
Mr Racing T.

J'ai lu tes commentaires sur les vendeur Acura, mais au préalable je tien a spécifier quelquechose, quand tu es un vendeur moindrement bon , tu as droit a une voiture fourni , Comme moi ! je roule en Acura CSX , Bin non pas en RL ou MDX il n'y en a plus en inventaire !

Quand tu dit qu'on ne peux pas se payer un Acura nous les vendeur... C'est drole car je sens une certaine jalousie des tes mots, Et je te répond Oui je peux m'en payer une , meme 2 si sa me tente.

De deux, pour répondre au sujet du post, Pourquoi sortir en juin 2007 les modeles 2008? Sa donne tu un ptit coup au propriétaire de 2007 qui vien d'acheter cet hiver ca!? C'est qui le perdant la dedans ?
Le proprio de 2007 qui a payer 22000$ K Sa hunday l'hiver dernier c'est sur !

Tant qua moi l'épais la dedans, en premier, c'est le fabricant qui ri completement de sa clientele et le consommateur non averti .

De plus si il y a un rabais de 4000$ présentement c'est que sa valait pas 4000$ de plus.

Voila mon opinion

RacingTeacher
20/06/2007, 19h38
De deux, pour répondre au sujet du post, Pourquoi sortir en juin 2007 les modeles 2008? Sa donne tu un ptit coup au propriétaire de 2007 qui vien d'acheter cet hiver ca!? C'est qui le perdant la dedans ?
Le proprio de 2007 qui a payer 22000$ K Sa hunday l'hiver dernier c'est sur !

Tant qua moi l'épais la dedans, en premier, c'est le fabricant qui ri completement de sa clientele et le consommateur non averti .

De plus si il y a un rabais de 4000$ présentement c'est que sa valait pas 4000$ de plus.

Voila mon opinion

J'ai jamais dit que c'était intelligent de la part de Hyundai!

J'ai seulement réagit à un être imbu de lui-même qui traitait les proprios de Hyundai d'imbéciles sans fierté. Tu as le droit de ne pas aimer les produits Hyundai, je ne les aime pas non plus, mais de la à insulter tous les proprios, ca m'a poussé à réagir.

Tant mieux si certains vendeurs peuvent gagner 80 000$ par année, tant mieux, y'en a une méchante gang qui ne le font pas par exemple.

Acura on Fire
20/06/2007, 19h59
Pas besoin de gagner 80k par année pour se payer une Acura ! Pis moi meme si je gagnerais ca, je serais content en criss!

Poptarts
20/06/2007, 20h57
On joue sur les mots ici, je pense que quand il parle de se payer une Acura il ne veut pas nécessairement dire une CSX, sans vouloir vous froisser. Je crois que l'expression réfère à au moins une TSX, aux TL, MDX, et autres de la gamme. C'est comme quelqu'un qui dit qu'il a les moyens d'uns Volkswagen, les gens comprennent qu'il ne s'agit pas de la Phaeton ou du Touareg. Ces deux modèles des extrêmes de la marque, cependant dans le haut de la gamme. Vous comprenez?

Je ne connais absolument pas les moyens des vendeurs de voitures, mais je me questionne s'ils peuvent s'acheter "une, voire deux" Acura, comme vous dites, mais de "vraies Acura".

Aruca40
20/06/2007, 21h05
Yalarip Partout s'avance à dire:


J'ai allégé le texte.
Je serai de peu de mots: Aruca40, ce que je peux dire, c'est qu'ici, tu ne semble pas du tout te détendre.

Esprit allégé : Yolarip, tu devrais enlever ta face de vendeur des années 70. Ça fait dur en maudit!!! Vois-tu juste de le dire, cela me détend... :lol: Il y a longtemps que je voulais te l' écrire... :lol:

Aruca40
20/06/2007, 21h41
Mr. Teacher a écrit:


J'ai seulement réagit à un être imbu de lui-même qui traitait les proprios de Hyundai d'imbéciles sans fierté.

Mr. Teacher, si avoir de la fierté c'est d'être imbu de soi-même, certains devraient êtres un peu plus fier d'eux-mêmes... :shock:

Je n'ai jamais traités les proprios de... Hyundai d'imbéciles!!! Vous m'avez traité d'imbécile vous-même... Nuance! J'ai toujours été poli avec vous, Mr Teacher... Vous ne savez l'être envers les autres... :(

Vous posséderiez une Hyundai que je n'en serais pas surpris! :wink:

Vous défendez votre but d'une telle rigueur, et à mes yeux vous ne comptez pas beaucoup de buts... :lol:

Je suis près a jurer que vous aimeriez le produit Acura... :lol:


Tu connais ca (ça) toi l'électricité.

Pas mal puis toi? J'ai fait le fillage de mon immense sous-sol, et demandé de le faire vérifier par un électricien... Il m'a répondu qu'il n'aurait pas pu faire mieux lui-même... :lol: Hé! Que ça écoeure d'entendre ça... :lol: Quel forum extraordinaire!!! :D

En fait, combien sont fiers d'afficher les photos de leur nouvelle acquisition automobile sur ce forum??? Je n'oserais le faire pour ne pas passer pour imbu de moi-même! Mais j'ai remarqué une chose : Les Ti-Counes se protègent entre eux! :lol:

flem
20/06/2007, 23h33
C'est quoi déjà le sujet? Ah oui, un rabais de 4000$ sur la Sonata. Pourquoi nous sommes maintenant rendu avec l'électricité dans le sous-sol de quelqu'un... Il me semble que la conversation n'est plus aussi constructive. Est-il possible de revenir sur le sujet?

sunlight
21/06/2007, 00h12
Je déplore que sur ce forum: l'égo passe avant le partage de connaissances et d'opinions!

need_for_speed
21/06/2007, 07h32
C'est quoi déjà le sujet? Ah oui, un rabais de 4000$ sur la Sonata. Pourquoi nous sommes maintenant rendu avec l'électricité dans le sous-sol de quelqu'un... Il me semble que la conversation n'est plus aussi constructive. Est-il possible de revenir sur le sujet?

A cause de QUI? Un ti vieux qui fais son ti fatiguant avec sa criss de green line!

Slammer
21/06/2007, 08h53
Je déplore que sur ce forum: l'égo passe avant le partage de connaissances et d'opinions!

excellente phrase!!!

si toutes les personne de ton age penserait la meme chose, ca serait merveilleux :)

RacingTeacher
21/06/2007, 08h58
Tu connais ça l'électricité faisait référence à une citation de passe-montagne pour alléger l'atmosphère.

Je n'ai aucun problème à parler de mes voitures, tout le monde ici sait que je suis un trippeux Mazda, je ne sens juste pas le besoins de me vanter.

Bref, 4000$ de rabais sur une Sonata, je trouve ca très intéressant pour ceux qui veulent une intermédiaire bien équipée.

Aruca40
25/06/2007, 17h05
Petite correction pour Slammer


si toutes les personne de ton age penserait la meme chose, ca serait merveilleux

Quelques ajustements, sans vous offusquer Slammer:

Si toutes les personnes de ton âge pensait la même chose, ça serait merveilleux!

Sans rancune! :)

Puis, après tout, 18 000$ pour une Sonata neuve, c'est bon!
On n'aura pas fini d'en voir sur nos routes...!

need_for_speed
25/06/2007, 17h09
Petite correction pour Slammer


si toutes les personne de ton age penserait la meme chose, ca serait merveilleux

Quelques ajustements, sans vous offusquer Slammer:

Si toutes les personnes de ton âge pensait la même chose, ça serait merveilleux!

Sans rancune! :)

Puis, après tout, 18 000$ pour une Sonata neuve, c'est bon!
On n'aura pas fini d'en voir sur nos routes...!


Si toutes les personnes de ton âge PENSAIENT la même chose, ça serait merveilleux!

C'est qui le futé?

Surement pas toi :roll:

dedemo
25/06/2007, 17h26
Je ne le dirai jamais aussi souvent. Les conflits débutent lorsqu'un membre s'attaquent à la personnalité d'un membre plutôt que de parler du sujet du post. Pour tous ceux qui se sentent concernés, faites-en votre méa culpa, mettez votre attitude d'ado dans le tirroir et redonnez à ce forum la maturité d'adulte qu'il mérite. Merci de faire un effort.

PS: On peut être en désaccord avec quelqu'un, ce qui n'en fait pas un tata ou un innocent pour autant parce qu'il ne pense pas comme nous!

Aruca40
25/06/2007, 17h49
Bin oui là, tsé veu dir. Té comptant là!

Pis la vitesse tue, vas encore plus vite...


On s'en sacre(s)(-) tu de ta *censuré* de green line? sa(Ça) fait 10 fois que tu le dis

Oui, ''Green Line'' c'est une voiture hybride... Pis après, es-tu jaloux?

Corrige tes fautes avant de corriger celles des autres... Tu donnerais l'exemple, toi aussi!

Même pas capable de trouver un surnom en français... Tata!

need_for_speed
25/06/2007, 18h42
Bin oui là, tsé veu dir. Té comptant là!

Pis la vitesse tue, vas encore plus vite...


On s'en sacre(s)(-) tu de ta *censuré* de green line? sa(Ça) fait 10 fois que tu le dis

Oui, ''Green Line'' c'est une voiture hybride... Pis après, es-tu jaloux?

Corrige tes fautes avant de corriger celles des autres... Tu donnerais l'exemple, toi aussi!

Même pas capable de trouver un surnom en français... Tata!

Jaloux? :lol:

Jamais

Francis F
25/06/2007, 18h44
Moi, j'ai un système hybride encore plus efficace que le tiens. Je vais au dépanneur ou chez IGA à pieds et je consomme 0. En bonus, je suis en forme et en santé !

mazzzda
25/06/2007, 18h47
Moi, j'ai un système hybride encore plus efficace que le tiens. Je vais au dépanneur ou chez IGA à pieds et je consomme 0. En bonus, je suis en forme et en santé !
ta oublier la bouffe que sa te fait consommer de plus, un humain coute pas mal plus cher en énergie qu'un char :wink:

Mitch
25/06/2007, 19h21
Moi, j'ai un système hybride encore plus efficace que le tiens. Je vais au dépanneur ou chez IGA à pieds et je consomme 0. En bonus, je suis en forme et en santé !
ta oublier la bouffe que sa te fait consommer de plus, un humain coute pas mal plus cher en énergie qu'un char :wink:

Peut-etre plus cher mais au moins, les rejets sont bio-degradables a court terme :wink:

Francis F
25/06/2007, 19h31
Moi, j'ai un système hybride encore plus efficace que le tiens. Je vais au dépanneur ou chez IGA à pieds et je consomme 0. En bonus, je suis en forme et en santé !
ta oublier la bouffe que sa te fait consommer de plus, un humain coute pas mal plus cher en énergie qu'un char :wink:

Au lieu d'engraisser assis derrière mon volant, je fais sauver en soins de santé. Je suis en forme et en bonus, c'est agréable.

dedemo
25/06/2007, 22h24
Décidemment vous êtes délinquants ces temps-ci, des vrais gamins. :P

Francis F
25/06/2007, 22h37
Décidemment vous êtes délinquants ces temps-ci, des vrais gamins. :P

Moi, je rajeunis en vieillissant ! Plus rebelle que jamais ! :P

dedemo
26/06/2007, 17h37
Décidemment vous êtes délinquants ces temps-ci, des vrais gamins. :P

Moi, je rajeunis en vieillissant ! Plus rebelle que jamais ! :P

Méchante guidounne c'te Francis là! C'étais quoi le sujet déjà? Ah oui le deal du siècle de Hyundai. Que j'en entende pas un dire dans 2 ans qu'une Sonata se vend plus de 15000$ dans les cours d'occasion. Ça risque de faire mal les valeurs de revente de Hyundai tantôt. Et qui dit valeur de revente dit valeur résiduelle prévue par les compagnies lors d'une location. :wink:

Saintor
26/06/2007, 17h53
Décidemment vous êtes délinquants ces temps-ci, des vrais gamins. :P

Moi, je rajeunis en vieillissant ! Plus rebelle que jamais ! :P

J'en ai un comme ça de 50 ans qui travaille pour moi.... il a exactement tes propos... et il est pathétique.

RacingTeacher
26/06/2007, 21h36
J'en ai un comme ça de 50 ans qui travaille pour moi.... il a exactement tes propos... et il est pathétique.

Hahaha, cinglant comme je les aime :lol:

dedemo
26/06/2007, 23h52
J'en ai un comme ça de 50 ans qui travaille pour moi.... il a exactement tes propos... et il est pathétique.

Hahaha, cinglant comme je les aime :lol:

Moé si, moé si, j'aime ça des cinglants! :blurp: :blurp: :blurp: :blurp: