PDA

Voir la version complète : Minou en Sonata 2008...



Minou
20/06/2007, 23h13
L'autre topic ayant dérapé, j'ai dérapé moi-même chez Hyundai et signé pour une Sonata GL 2008 manuelle à $18295. Il y en avait une de la couleur qui m'intéressait (bleu océanique), j'en ai fait l'essai et nous avons négocié mon échange. On m'offrait $9750. pour ma Corolla, j'ai signé à $12000.

Seul rajout sur la Sonata, les garde-boue. Les tapis sont compris et je n'ai pas laissé une tôle dans le bureau du D.C.

Je vais la chercher demain PM.

Francis et Saintor, blastez-moi, j'ai mon flame suit on! :wink:

yolarep once
20/06/2007, 23h21
Félicitation!
Sh*t ils ont payé ta Corolla plus cher que ce que ta Sonata va valoir apres demain! Combien est le taux d'intéret avec ce prix?

Question comme ca, ta Corolla, quel année déja, 2006?

tatou
20/06/2007, 23h24
À ce prix je ne crois pas que tu es fait une erreur. Je l'ai trouvé honête, lors d'une location, où j'avais fait environ 300 km.

Pis le matin quand tu vas te diriger vers elle pour aller travailler, ben c'est une des belles intermédiaires, ton oeil ne cherchera pas à fuir :wink:

P.S. j'ai dit ici pour aller travailler car comme le dit si bien Francis Cabrel:
«...et je reste prisonier de tous ces marchands de tapis qui me font domir sur de la laine épaisse et qui m'oblige au bout de chaque nuit à prendre ma place dans le trafic...»
Vous pouvez échanger «marchands de tapis» par «marchands d'autos» ou tout ce que vous voulez :wink:

Minou
20/06/2007, 23h41
Félicitation!
Sh*t ils ont payé ta Corolla plus cher que ce que ta Sonata va valoir apres demain! Combien est le taux d'intéret avec ce prix?

Question comme ca, ta Corolla, quel année déja, 2006?

2005 ma Corolla.

Le taux d'intérêt? Fouilles-moi. J'en ai aucune espèce d'idée. Je suis un cash buyer. Ça me coûte $9017. de retour, sorti de la cour, tout compris.

Je sais que la Sonata va déprécier plus rapidement que la Corolla, surtout en manuelle, alors je vais devoir la garder 5 ans minimum celle-là. :wink:

miramax
21/06/2007, 06h16
Félicitation pour ton achat. J'adore cette voiture.
Et moi je considère que tu as fais un excellent achat. 8)

miramax
21/06/2007, 06h17
Félicitation pour ton achat. J'adore cette voiture.
Et moi je considère que tu as fais un excellent achat. 8)

Boud
21/06/2007, 06h50
Ce que je comprends moins bien, c'est le 12000$ pour la Corolla. Tu aurais pu avoir bien plus en la vendant à un particulier, surtout dans l'état qu'elle doit être...

Slammer
21/06/2007, 08h58
Felicitation pour ton achat!!!

Genes-toi pas a mettre des photos sur le forum.

Ca me donne presque le gout de changer mais dommage que ca sois pas une berline qui m'interesse.

RacingTeacher
21/06/2007, 09h00
Très intéressant compte tenu du prix !!

Bravo, le format est plus intéressant que la Corolla, je ne descendrai plus jamais en bas d'une intermédiaire.

Joe 123
21/06/2007, 09h04
Bravo Minou! Pour le prix il est certain que c'est un choix très judicieux. Vous nous parlerez de la fiabilité, de la consommation et tout le reste!!! À $18 000 c'est un sacré deal!

Minou
21/06/2007, 09h13
Très intéressant compte tenu du prix !!

Bravo, le format est plus intéressant que la Corolla, je ne descendrai plus jamais en bas d'une intermédiaire.

Je l'ai dit souvent, je préfère une intermédiaire de base à une compacte full. Pour le confort de suspension et le silence de roulement, il y a une grosse coche et c'est ce que je recherche le plus.

Je prendrai des photos lors de la livraison ce soir et en poster une couple demain.

Francis F
21/06/2007, 09h37
En tout cas, tout ce qu'on peut te dire, c'est bonne chance. Tu es habitué à la qualité et la fiabilité Toyota, pour être satisfait, tu vas devoir réajuster tes standards à la baisse...

Minou
21/06/2007, 09h44
En tout cas, tout ce qu'on peut te dire, c'est bonne chance. Tu es habitué à la qualité et la fiabilité Toyota, pour être satisfait, tu vas devoir réajuster tes standards à la baisse...

C'est ce qu'on va voir. Et je ne me gênerai pas pour faire un suivi ici si j'ai des pépins. Mais avec le minouchage et le peu de millage que je fais, disons que ça éloigne les problèmes à plus tard, s'il y a lieu. Et si jamais, la garantie 5 ans/100 000 km Globale Limitée et Groupe Motopropulseur me protègera pour 5ans, après quoi je domperai le char si vraiment c'est une poubelle...

yolarep once
21/06/2007, 10h03
Quand je relis le prix que tu l'as payé, 20,000 avec le trasport j'imagine, j'en reviens pas. A ce prix j'ai bien l'impression qu'ils vont en vendre en tab. Sérieusement c'est le meme prix qu'une corolla a équipement équivalent. Honnetement je crois que si j'achetais une voiture neuve, ce qui ne sera pas mon cas avant longtemps, je considerais cette intermédiaire avant des compact.

Tu as quoi comme équipement au juste, groupe électrique plus l'A/C?
Car sur le site de Hyundai la 2008 n'est meme pas la et des GL manuel 2007 ne semble pas exister.

Minou
21/06/2007, 10h31
Quand je relis le prix que tu l'as payé, 20,000 avec le trasport j'imagine, j'en reviens pas. A ce prix j'ai bien l'impression qu'ils vont en vendre en tab. Sérieusement c'est le meme prix qu'une corolla a équipement équivalent. Honnetement je crois que si j'achetais une voiture neuve, ce qui ne sera pas mon cas avant longtemps, je considerais cette intermédiaire avant des compact.

Tu as quoi comme équipement au juste, groupe électrique plus l'A/C?
Car sur le site de Hyundai la 2008 n'est meme pas la et des GL manuel 2007 ne semble pas exister.

Groupe électrique incluant télécommande qui fait aussi la valise, et miroirs chauffants, cruise, volant en cuir, vitres côté conducteur descente/montée rapide monotouche. Radio 6 h-p Cd/MP3, 6 coussins gonflables, pneus 215/60-16 Michelin Energy MXV4 et enjoliveurs boulonnés, support lombaire et siège conducteur ajustable en hauteur, accoudoir rabbatable au siège arrière 60-40, rallonge de pare-soleil avec miroirs éclairés aux 2 places avant, et freins à disques aux 4 roues pour ceux qui trouvent ça vraiment important...

Asuna
21/06/2007, 10h34
Quand je relis le prix que tu l'as payé, 20,000 avec le trasport j'imagine, j'en reviens pas. A ce prix j'ai bien l'impression qu'ils vont en vendre en tab. Sérieusement c'est le meme prix qu'une corolla a équipement équivalent. Honnetement je crois que si j'achetais une voiture neuve, ce qui ne sera pas mon cas avant longtemps, je considerais cette intermédiaire avant des compact.

Tu as quoi comme équipement au juste, groupe électrique plus l'A/C?
Car sur le site de Hyundai la 2008 n'est meme pas la et des GL manuel 2007 ne semble pas exister.

Groupe électrique incluant télécommande qui fait aussi la valise, et miroirs chauffants, cruise, volant en cuir, vitres côté conducteur descente/montée rapide monotouche. Radio 6 h-p Cd/MP3, 6 coussins gonflables, pneus 215/60-16 Michelin Energy MXV4 et enjoliveurs boulonnés, support lombaire et siège conducteur ajustable en hauteur, accoudoir rabbatable au siège arrière 60-40, rallonge de pare-soleil avec miroirs éclairés aux 2 places avant, et freins à disques aux 4 roues pour ceux qui trouvent ça vraiment important...


Pas d'A/C?

Minou
21/06/2007, 10h39
Quand je relis le prix que tu l'as payé, 20,000 avec le trasport j'imagine, j'en reviens pas. A ce prix j'ai bien l'impression qu'ils vont en vendre en tab. Sérieusement c'est le meme prix qu'une corolla a équipement équivalent. Honnetement je crois que si j'achetais une voiture neuve, ce qui ne sera pas mon cas avant longtemps, je considerais cette intermédiaire avant des compact.

Tu as quoi comme équipement au juste, groupe électrique plus l'A/C?
Car sur le site de Hyundai la 2008 n'est meme pas la et des GL manuel 2007 ne semble pas exister.

Groupe électrique incluant télécommande qui fait aussi la valise, et miroirs chauffants, cruise, volant en cuir, vitres côté conducteur descente/montée rapide monotouche. Radio 6 h-p Cd/MP3, 6 coussins gonflables, pneus 215/60-16 Michelin Energy MXV4 et enjoliveurs boulonnés, support lombaire et siège conducteur ajustable en hauteur, accoudoir rabbatable au siège arrière 60-40, rallonge de pare-soleil avec miroirs éclairés aux 2 places avant, et freins à disques aux 4 roues pour ceux qui trouvent ça vraiment important...


Pas d'A/C?

Ben oui, je répondais à Yolarep. En plus de l'A.C.

Asuna
21/06/2007, 10h43
Quand je relis le prix que tu l'as payé, 20,000 avec le trasport j'imagine, j'en reviens pas. A ce prix j'ai bien l'impression qu'ils vont en vendre en tab. Sérieusement c'est le meme prix qu'une corolla a équipement équivalent. Honnetement je crois que si j'achetais une voiture neuve, ce qui ne sera pas mon cas avant longtemps, je considerais cette intermédiaire avant des compact.

Tu as quoi comme équipement au juste, groupe électrique plus l'A/C?
Car sur le site de Hyundai la 2008 n'est meme pas la et des GL manuel 2007 ne semble pas exister.

Groupe électrique incluant télécommande qui fait aussi la valise, et miroirs chauffants, cruise, volant en cuir, vitres côté conducteur descente/montée rapide monotouche. Radio 6 h-p Cd/MP3, 6 coussins gonflables, pneus 215/60-16 Michelin Energy MXV4 et enjoliveurs boulonnés, support lombaire et siège conducteur ajustable en hauteur, accoudoir rabbatable au siège arrière 60-40, rallonge de pare-soleil avec miroirs éclairés aux 2 places avant, et freins à disques aux 4 roues pour ceux qui trouvent ça vraiment important...


Pas d'A/C?

Ben oui, je répondais à Yolarep. En plus de l'A.C.

Ok, bon deal, félicitation :!:

X-Scream
21/06/2007, 11h21
On dirat ce qu'on voudra, mais bordel que ça revient pas cher pour l'équipement inclus. Dans le fond, ce qui serait de plus en équipements dans la voiture, ça serait du gadget, parce que une fois l'AC, portes électrique et vitre électrique, lecteur mp3, le reste c'est se gâter !!

SUV-MEN
21/06/2007, 11h30
Excellent choix Minou.

En plus, elle est assez élégante.

Tiens nous informé sur la conduite à long terme et sa fiabilité :wink:

vtec
21/06/2007, 11h50
imaginer, ont a meme pas un civic pour 20k$....

cé ben beau payer pour le sigle sur la valise, mais ya des limites. Felicitations et tu va surement apprecier le luxe et le confort a comparer a ta petite corolla...

Minou
21/06/2007, 11h52
imaginer, ont a meme pas un civic pour 20k$....

cé ben beau payer pour le sigle sur la valise, mais ya des limites. Felicitations et tu va surement apprecier le luxe et le confort a comparer a ta petite corolla...

C'est le gros point.

ctheriault
21/06/2007, 14h56
Félicitation Minou, je crois que tu viens de faire un excellent achat. J'ai hâte que tu nous parles des tes appréciation envers ta nouvelle voiture! :)

dedemo
21/06/2007, 15h28
imaginer, ont a meme pas un civic pour 20k$....cé ben beau payer pour le sigle sur la valise, mais ya des limites.

vtec, tu pourrais remplacer le mot Civic par Mazda 3, Corolla, Sentra ou à peu près toutes les marques du segment des compact. C'est pas la Civic qui est chère, c'est la Sonata qui est donnée. Alors ton histoire de logo ne s'applique pas juste à Honda et n'a rien à voir dans ce cas-là.

Toutes mes félicitations Minou et tiens-nous au courant du comportement de la nouvelle venue. Pour le prix, c'est comme à la bourse où il y a des heureux, il y a des malheureux. Tu imagines le type qui a acheté sa Sonata l'an dernier et qui veut aller s'acheter un Toyota ou un Honda???? N'allez surtout pas lui parler de la valeur de revente des produits Hyundai! Les coréens semblent emprunter le même chemin que les américains pour les rabais; c'est peut-être cool pour le moment on verra sûrement les dégâts à long terme. :cry:

maximeg0
21/06/2007, 15h31
J'ai roulé en sonata il y a quelque mois, je lavais louer pour une semaine de vacance et jai sérieusement aimé la conduire. Elle etait équipé du v6 et elle avait beaucoup de power. C'était tres confortable et bien insonorisé. Donc bravo pour ton achat !

Saintor
21/06/2007, 17h49
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

yolarep once
21/06/2007, 17h57
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Wahjahah...... c'est le prix de 2 Sonata!

Ricardo A
21/06/2007, 18h03
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

ca m'a fait rire :lol:


mais j'ai aussi l'impression que c'est ce qu'il va arriver...

anyway, pour le prix payé, tu peux pas vraiment manquer ta shot!

j'ris du gars qui s'Est acheté un 2007 vla 1 mois et qui a payé 4000 $ de plus :shock:

tatou
21/06/2007, 18h20
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Ce serait sûrement ton cas :wink: ou le mien :D ... mais pour quelqu'un qui dit ne pas rouler beaucoup, cela convient très bien, mais pas sûr que ce serait pour une camry...

Mitch
21/06/2007, 18h26
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Quel est le probleme pour ce produit "Walmart" si il est pas cher et qui fait la job qu'il lui est demande sans probleme ?

Felicitation, a ce prix la, ca valait la peine.

need_for_speed
21/06/2007, 18h29
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Quel est le probleme pour ce produit "Walmart" si il est pas cher et qui fait la job qu'il lui est demande sans probleme ?

Felicitation, a ce prix la, ca valait la peine.

C'est pas assez cher pour saintor

Sames
21/06/2007, 19h55
Félicitation mon cher! :banana:

En plus du prix vraiment à couper le souffle pour l'équipement disponible, la Sonata est vraiment une intermédiaire jolie et le bleu lui va très bien!Comme l'ont dit les autres, tiens nous au courant des moindres pépins, joies et expériencesa que tu vivra au volant de cette Sonata.

Minou
21/06/2007, 21h08
La voilà...

http://img340.imageshack.us/img340/1347/vueavanteo5.jpg (http://imageshack.us)

http://img405.imageshack.us/img405/2793/vueintrieurus8.jpg (http://imageshack.us)

http://img465.imageshack.us/img465/8541/dashneufdl5.jpg (http://imageshack.us)

Premières impressions. La voiture avait environ 7-8 km avant mon essai d'hier, donc 17 quand je l'ai prise aujourd'hui (voir photo 3). Je suis rendu dans les 150.

Ce qui frappe le plus c'est le confort de roulement, la douceur et le silence relatif à bord. On entend pas du tout le moteur tourner au idle et aucune vibration nulle part. Beau son en accélération et le moteur est pas mal peppy avec la manuelle. 2500 RPM à 100 km/hre et 3000 à 120.
Le levier de la boîte manuelle gratte moins que celui de la Corolla.

Finition intérieure très correcte et plastiques rembourrés à peu près partout à l'intérieur. Très bonne ergonomie des commandes et de qualité aussi. Radio est facile à ajuster/programmer avec un gros affichage et le son est très bon pour une voiture de base (6 H-P).

Touches appréciables dans une voiture de ce prix;
-Puddle lamps rouges dans les 2 portes avant
-Lampes de lecture à l'avant et portes-lunettes au plafond.
-Rallonges de pare-soleil avec miroirs éclairés
-Système d'alarme avec voyant lumineux rouge sur le dash.
-Le capot tient tout seul comme un grand sur un strut au gas.
-Le coffre aussi est retenu par 2 amortisseurs qui n'écrasent pas les baggages.
-La télécommande ouvre aussi le coffre.
-Enjoliveurs de roues boulonnés.
-Support lombaire ajustable côté conducteur, en plus de la hauteur.
-Volant en cuir
-Télécommandes électriques dans la porte du conducteur pour le portillon à gas et la valise.

Ce qui manque;
-Contrôles de la radio au volant
-Indicateur de température extérieure.

Bref, c'est comme rouler un gros char confortable mais pas trop gros. La suspension est molasse un peu et le char penche un peu dans les courbes et la direction est un peu engourdie mais savez quoi? C'est parfait de même. Le genre de char qui ne fait pas tripper les chroniqueurs blasés mais qui donne entièrement satisfaction à 95% des propriétaires 95% du temps et qui l'ont payé avec leur argent après impôt.

Joe 123
21/06/2007, 21h09
Pas mal propre! :P

wowlesmoteurs
21/06/2007, 21h13
c'est certain qu'au prix demander, c'est toute qu'une voiture :wink:

pl9171
21/06/2007, 21h29
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Ouah...! Du vrai Saintor...! :wink:

Bof... Il va faire quand même un bon bout de chemin avec sa Sonata... Pas si pire que ça dans le fond.

Mais ce n'est pas une Camry. Pas le même ordre prix non plus. Question de choix.

dedemo
21/06/2007, 21h39
Vraiment c'est une belle voiture, un produit plus qu'honnête pour le prix qu'on en demande. Mais comme plusieurs ont dit, faut garder ça pour un minimum de 5 ans, sinon la perte risque d'être sérieuse. Mais t'as raison, au départ ça va satisfaire 95% des gens. Encore toutes mes félicitations! :wink:

lafy
21/06/2007, 21h39
J'ai fait un tour sur le site de Toyota, pour l'équivalent il aurait payer 9,000$ de plus sans compter le surplus de taxe. Alors le seul choix intelligent a faire il l'a fait. Très belle voiture 8)

dedemo
21/06/2007, 21h42
J'ai fait un tour sur le site de Toyota, pour l'équivalent il aurait payer 9,000$ de plus sans compter le surplus de taxe. Alors le seul choix intelligent a faire il l'a fait. Très belle voiture 8)

Chut, chut. Je suis d'accord qu'il a fait un choix très intelligent mais on se calme svp, c'était le pas seul choix intelligent. Plusieurs vous diront qu'une bonne partie du 9000$ (sans les taxes) aurait pu être récupérée tôt ou tard. Faut pas se leurrer, il y a une raison pourquoi Hyundai est sorti avec un si gros rabais, je vous laisses y répondre.:wink:

Pour le reste, seul l'avenir nous dira si les ventes de l'Accord et la Camry sont à risque. Je crois que l'Altima sera la plus grande perdante dans tout ça.

lafy
21/06/2007, 21h53
Ton clin d'oeuil a la fin signifie que tu fais une dramatisation :wink: Car c'est plus que sur qu'une Camry manuelle ne vaudra pas plus qu'une Sonata manuelle dans 3 ou 4 ans 8)

Minou
21/06/2007, 21h57
J'ai fait un tour sur le site de Toyota, pour l'équivalent il aurait payer 9,000$ de plus sans compter le surplus de taxe. Alors le seul choix intelligent a faire il l'a fait. Très belle voiture 8)

Chut, chut. Je suis d'accord qu'il a fait un choix très intelligent mais on se calme svp, c'était le pas seul choix intelligent. Plusieurs vous diront qu'une bonne partie du 9000$ (sans les taxes) aurait pu être récupérée tôt ou tard. Faut pas se leurrer, il y a une raison pourquoi Hyundai est sorti avec un si gros rabais, je vous laisses y répondre.:wink:

Pour le reste, seul l'avenir nous dira si les ventes de l'Accord et la Camry sont à risque. Je crois que l'Altima sera la plus grande perdante dans tout ça.

La réponse est ici;
Aux USA, la 2007 est liquidée à $15345. + $650. de transport et vient standard avec les freins ABS, Contrôle traction et de dérapage. Alors $18295. pour une 2008, ça se rapproche pas mal du "vrai prix". Depuis le temps qu'on dit que les prix sont encore gonflés au Canada à cause des taux de change irréalistes. Hyundai tire les premières salves de ce qui s'annonce comme une baisse généralisée des prix.

Et je sais très bien qu'elle va déprécier plus rapidement qu'une Honda ou Toyota mais la voiture fait mon affaire et est considérablement moins chère. Je vois des pleines pages de journaux avec la Mazda 6 de base annoncée à 23K. Je trouve la Sonata supérieure à la Mazda et à $18.3K, c'est certain que la question ne se pose même pas.

dedemo
21/06/2007, 22h04
Ton clin d'oeuil a la fin signifie que tu fais une dramatisation :wink: Car c'est plus que sur qu'une Camry manuelle ne vaudra pas plus qu'une Sonata manuelle dans 3 ou 4 ans 8)

Et des Camry manuelle il s'en vend à la tonne je suppose? Seule la version SE avec le 4 cylindres la propose, "yolarep once" pourrait sûrement nous dire combien il en a vendu jusqu'ici? En passant, tu ne réussiras jamais à me convaincre qu'une Sonata va se vendre au même prix qu'une Camry dans 3-4 ans, indépendamment du type de transmission!

Je veux bien donner à la Sonata ce qui lui revient, je la trouve superbe. Par contre on a vu ce que les rabais monstres ont provoqué dans l'américain jadis! Faut pas s'attendre de voir cette stratégie mieux réussir aux coréens.

dedemo
21/06/2007, 22h21
J'ai fait un tour sur le site de Toyota, pour l'équivalent il aurait payer 9,000$ de plus sans compter le surplus de taxe. Alors le seul choix intelligent a faire il l'a fait. Très belle voiture 8)

Chut, chut. Je suis d'accord qu'il a fait un choix très intelligent mais on se calme svp, c'était le pas seul choix intelligent. Plusieurs vous diront qu'une bonne partie du 9000$ (sans les taxes) aurait pu être récupérée tôt ou tard. Faut pas se leurrer, il y a une raison pourquoi Hyundai est sorti avec un si gros rabais, je vous laisses y répondre.:wink:

Pour le reste, seul l'avenir nous dira si les ventes de l'Accord et la Camry sont à risque. Je crois que l'Altima sera la plus grande perdante dans tout ça.

Et je sais très bien qu'elle va déprécier plus rapidement qu'une Honda ou Toyota mais la voiture fait mon affaire et est considérablement moins chère.

Regardes, tu as acheté la Sonata, tu l'aimes, tu es content et c'est parfait... Par contre faut s'attendre à ce que ces baisses de prix fassent des malheureux chez certains clients Hyundai qui ont acheté récemment. Aussi, est-ce que les futurs acheteurs des autres modèless chez Hyundai vont attendre maintenant par peur de se faire jouer le même tour??? J'apporte juste le point que cette stratégie est un couteau tranchant pour la compagnie, mais certainement pas pour toi. :wink:

Francis F
21/06/2007, 22h44
Je lui donne 18 mois pour vendre ce produit Walmart et s'acheter la Camry XLE V6 QU'IL DÉSIRAIT VRAIMENT" :wink:

Le plus drôle là-dedans, c'est qu'ils ont reçu des produits Hyundai dans la quincaillerie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yolarep once
21/06/2007, 23h30
Ton clin d'oeuil a la fin signifie que tu fais une dramatisation :wink: Car c'est plus que sur qu'une Camry manuelle ne vaudra pas plus qu'une Sonata manuelle dans 3 ou 4 ans 8)

Et des Camry manuelle il s'en vend à la tonne je suppose? Seule la version SE avec le 4 cylindres la propose, "yolarep once" pourrait sûrement nous dire combien il en a vendu jusqu'ici? En passant, tu ne réussiras jamais à me convaincre qu'une Sonata va se vendre au même prix qu'une Camry dans 3-4 ans, indépendamment du type de transmission!

Je veux bien donner à la Sonata ce qui lui revient, je la trouve superbe. Par contre on a vu ce que les rabais monstres ont provoqué dans l'américain jadis! Faut pas s'attendre de voir cette stratégie mieux réussir aux coréens.

Ca fais quoi, 15 mois que la nouvelle Camry est arrivé, notre concessionaire n'a pas vendu de manuelle encore. Depuis ces 15 mois, j'ai eu un client pour une Camry manuelle, et bien il a acheter une Mazda 6 manuelle.

Dans les intermédiaire, les manuelle use ce vende tres mal ( sauf pour les marque de luxe, style allemande) autant Sonata que Camry. Probablement que la Camry va ce vendre plus cher que la Sonata, mais le plus dur va etre de trouver la personne qui va en vouloir.

tatou
21/06/2007, 23h51
La réponse est ici;
Aux USA, la 2007 est liquidée à $15345. + $650. de transport et vient standard avec les freins ABS, Contrôle traction et de dérapage. Alors $18295. pour une 2008, ça se rapproche pas mal du "vrai prix". Depuis le temps qu'on dit que les prix sont encore gonflés au Canada à cause des taux de change irréalistes. Hyundai tire les premières salves de ce qui s'annonce comme une baisse généralisée des prix.

Et je sais très bien qu'elle va déprécier plus rapidement qu'une Honda ou Toyota mais la voiture fait mon affaire et est considérablement moins chère. Je vois des pleines pages de journaux avec la Mazda 6 de base annoncée à 23K. Je trouve la Sonata supérieure à la Mazda et à $18.3K, c'est certain que la question ne se pose même pas.

Oui, ta voiture va valoir moins, mais t'aura-t-elle coûter plus cher? pas sûr!
Sonata payé 22k avec tx et échange.
5 ans/100000km x 15¢/km = 15000$, valeur restante +- 7000$ (avec tx)

Camry payé 29k avec tx et échange.
5 ans/100000km x 15¢/km= 15000$, valeur restante +- 14000$ (avec tx)

La Camry doit valoir effectivement le double
vérifié sur le site auto123: vaut autour de 12-14k 5ans/100k automatique
La Sonata
vérifié sur le site auto123: vaut autour de 7-9k 5ans/100k automatique

Et les 5 ans/100k sont sous garantie, il ne devrait pas y avoir un grand écart de frais d'entretien, après peut-être... on verra :wink:

dedemo
22/06/2007, 14h55
Ton clin d'oeuil a la fin signifie que tu fais une dramatisation :wink: Car c'est plus que sur qu'une Camry manuelle ne vaudra pas plus qu'une Sonata manuelle dans 3 ou 4 ans 8)

Et des Camry manuelle il s'en vend à la tonne je suppose? Seule la version SE avec le 4 cylindres la propose, "yolarep once" pourrait sûrement nous dire combien il en a vendu jusqu'ici? En passant, tu ne réussiras jamais à me convaincre qu'une Sonata va se vendre au même prix qu'une Camry dans 3-4 ans, indépendamment du type de transmission!

Je veux bien donner à la Sonata ce qui lui revient, je la trouve superbe. Par contre on a vu ce que les rabais monstres ont provoqué dans l'américain jadis! Faut pas s'attendre de voir cette stratégie mieux réussir aux coréens.

Ca fais quoi, 15 mois que la nouvelle Camry est arrivé, notre concessionaire n'a pas vendu de manuelle encore. Depuis ces 15 mois, j'ai eu un client pour une Camry manuelle, et bien il a acheter une Mazda 6 manuelle.

C'est bien ce que je croyais. Les transmissions manuelles ne font pas du tout partie du créneau d'acheteurs de Camry. Dans l'occasion, faut comparer la Sonata et la Camry avec une tranny automatique et sans vouloir jouer au devin, elles ne se vendront pas au même prix. Pariez que la différence ressemblera à ce qu'elle est actuellement dans le neuf. :wink:

dedemo
22/06/2007, 15h05
Minou: Je vois des pleines pages de journaux avec la Mazda 6 de base annoncée à 23K. Je trouve la Sonata supérieure à la Mazda et à $18.3K, c'est certain que la question ne se pose même pas.

Deux véhicules qu'il nous est absolument impossible de comparer même par le prix, deux marques qui ciblent des acheteurs tout à fait différents. Propablement les deux véhicules qui sont le plus à l'opposé dans leur segment! Un acheteur de Mazda 6 n'achète jamais une Sonata même à 15000$ et l'inverse est propablement vrai aussi! :?

Minou
22/06/2007, 15h08
Ton clin d'oeuil a la fin signifie que tu fais une dramatisation :wink: Car c'est plus que sur qu'une Camry manuelle ne vaudra pas plus qu'une Sonata manuelle dans 3 ou 4 ans 8)

Et des Camry manuelle il s'en vend à la tonne je suppose? Seule la version SE avec le 4 cylindres la propose, "yolarep once" pourrait sûrement nous dire combien il en a vendu jusqu'ici? En passant, tu ne réussiras jamais à me convaincre qu'une Sonata va se vendre au même prix qu'une Camry dans 3-4 ans, indépendamment du type de transmission!

Je veux bien donner à la Sonata ce qui lui revient, je la trouve superbe. Par contre on a vu ce que les rabais monstres ont provoqué dans l'américain jadis! Faut pas s'attendre de voir cette stratégie mieux réussir aux coréens.

Ca fais quoi, 15 mois que la nouvelle Camry est arrivé, notre concessionaire n'a pas vendu de manuelle encore. Depuis ces 15 mois, j'ai eu un client pour une Camry manuelle, et bien il a acheter une Mazda 6 manuelle.

C'est bien ce que je croyais. Les transmissions manuelles ne font pas du tout partie du créneau d'acheteurs de Camry. Dans l'occasion, faut comparer la Sonata et la Camry avec une tranny automatique et sans vouloir jouer au devin, elles ne se vendront pas au même prix. Pariez que la différence ressemblera à ce qu'elle est actuellement dans le neuf. :wink:

Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.

dedemo
22/06/2007, 15h34
Je serais curieux de connaître les statistiques sur les ventes de transmissions automatiques comparées à des manuelles, (automobiles et camions légers inclus) Quelqu'un a les chiffres?

Mes prédictions à moi... hummm, mettons 72-28 en faveur de l'automatique.

Slammer
22/06/2007, 16h16
Je serais curieux de connaître les statistiques sur les ventes de transmissions automatiques comparées à des manuelles, (automobiles et camions légers inclus) Quelqu'un a les chiffres?

Mes prédictions à moi... hummm, mettons 72-28 en faveur de l'automatique.

et meme la...dans une compact, la manuelle est recherche mais dans une intermediaire, c'est une autre paire de manche!!!

Bizarre, il y a quelque annee, la manuelle etait offert seulement dans le modele de base et maintenant, c'est l'inverse et ca se vend pas plus.

wowlesmoteurs
22/06/2007, 17h38
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.

wowlesmoteurs
22/06/2007, 17h38
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.

Minou
22/06/2007, 18h47
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.

Ben de la misère à croire ça. Voyons donc, 3-4K de moins ça n'a pas de sens. Regardes le Black Book et la différence est dans le range $800.-1000.

Mr Pignon
23/06/2007, 23h14
Bravo minou pour votre achat ,faut pas oublier que vw a parti le bal avec ces city .....et d`autre vont suivre.

wowlesmoteurs
23/06/2007, 23h20
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.

Ben de la misère à croire ça. Voyons donc, 3-4K de moins ça n'a pas de sens. Regardes le Black Book et la différence est dans le range $800.-1000.


ca rien a voir avec le black ou red book. juste une question d'offre et de demande. et les revendeur le save. alors ils offrent bc moin pour une intermédiaire manuelle. surtout si cette intemédiaire n'a aucune tendance sportive comme une mazda6 mettons.

Minou
25/06/2007, 10h27
L'annonce de la Sonata GL manuelle 2008 à $18295. serait de retour dans les journaux. Voici d'ailleurs la copie en format pdf prise sur le site de Hyundai.

http://www.hyundaicanada.com/Content/incentives/QC_fr.pdf

mazzzda
25/06/2007, 12h25
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.
ca dépend des modèles ma 626 1994 était bien plus recherchée en manuelle quen automatique et les manuelles se vendait bien plus cher surtout le combo v6 manuel

dedemo
25/06/2007, 17h38
Exactement. Une intermédiaire manuelle usagée se vendra environ 1K de moins que la version automatique. C'est juste que les automatiques sont beaucoup plus populaires et recherchées, surtout dans la grande région Trou-de-Beignoise.


si je me fis a l'expériece qu'a eu mon frere avec ses accord, une manuelle et une automatique. la différence de valeur de revente etais plutot de 3000 a 4000$ de différence.
ca dépend des modèles ma 626 1994 était bien plus recherchée en manuelle quen automatique et les manuelles se vendait bien plus cher surtout le combo v6 manuel

Dans ce temps, la 626 était plus petite que la 6 d'aujourd'hui. Un membre a bien résumé la situation plus haut. Les intermédiaires en manuelle, c'est terminé. On va en voir un certain pourcentage dans les compactes et sous-compactes. Peut-être un peu plus dans le segment des petits SUV mais pour le reste, oubliez-ça les transmissions automatiques ont pris le dessus depuis plusieurs années. Des Accord, des Camry, Fusion en manuelle, c'est du passé.

Et comme "wow" a dit, si la différence à l'achat est dans les 1000$, la très faible demande dans l'occasion viendra doubler voir tripler ce montant. Un véhicule qui moisit dans une cour voit sa valeur de revente plonger assez rapidement.

Aruca40
25/06/2007, 18h57
Je suis d'accord avec Dedemo:

Les intermédiaires se vendent avec la transmission automatique...

Une Accent 3 portes ''Sport'', peut se vendre manuelle sans perdre de valeur à la revente...

Attention aux annonces de journaux... À 18 295$, ajouter le transport, la taxe sur l'air climatisé, les taxes... = 22 400$ + intérêt s'il y a lieu.
Pour une manuelle? Oubliez-ça! Louée, pas de problème. Mais si achetée, vaut mieux mettre le prix pour une transmission automatique.

Ce n'est tout de même pas une BMW!!!

Francis F
25/06/2007, 19h26
Attention aux annonces de journaux... À 18 295$, ajouter le transport, la taxe sur l'air climatisé, les taxes... = 22 400$ + intérêt s'il y a lieu.
Pour une manuelle? Oubliez-ça! Louée, pas de problème. Mais si achetée, vaut mieux mettre le prix pour une transmission automatique.

Pas d'accord avec toi. Moi, une automatique, je n'en veux pas. Si j'avais à acheter une Sonata, je la prendrais manuelle. Même chose pour une Camry, une Fusion ou une Accord. J'ai eu une G6 automatique et j'ai détesté. Je ne me suis jamais habitué à n'avoir que 2 pédales. Bref, ces voitures doivent être disponibles en manuelle.

Sames
25/06/2007, 19h31
Y'a t'il une place ou un site qu'on peut voir le pourcentage de voitures manuelles vendues vs pourcentage voitures automatiques vendues????

EXEMPLE: 91% Accord automatiques vs 9% Accord manuelles

dedemo
25/06/2007, 19h46
Attention aux annonces de journaux... À 18 295$, ajouter le transport, la taxe sur l'air climatisé, les taxes... = 22 400$ + intérêt s'il y a lieu.
Pour une manuelle? Oubliez-ça! Louée, pas de problème. Mais si achetée, vaut mieux mettre le prix pour une transmission automatique.

Pas d'accord avec toi. Moi, une automatique, je n'en veux pas. Si j'avais à acheter une Sonata, je la prendrais manuelle. Même chose pour une Camry, une Fusion ou une Accord. J'ai eu une G6 automatique et j'ai détesté. Je ne me suis jamais habitué à n'avoir que 2 pédales. Bref, ces voitures doivent être disponibles en manuelle.

Si c'est vrai pour toi, c,est tout le contraire pour la majorité des gens. La valeur de revente de ces modèles avec une transmission manuelle prend une méchante débarque. Alors si vous voulez une manuelle, louez-là.

Minou
25/06/2007, 20h16
http://img340.imageshack.us/img340/3883/shifterri6.jpg (http://imageshack.us)



http://img258.imageshack.us/img258/5322/curieao1.jpg (http://imageshack.us)

L'écurie; 162 vigoureux étalons...

À noter le shifter avec la marche arrière à gauche et en haut avec collet qu'il faut lever. Le reculons est plus facile à engager que sur toutes les voitures que j'ai possédées avant avec la marche arrière en bas à droite.

J'ai maintenant 200 km et l'aiguille de gas est au 3/4 full.

J'ai réparé mes 2 premiers defects;
1- Un bruit qui semblait provenir de l'arrière était dû à la roue de secours qui n'était pas suffisamment serrée.
2- J'ai ajusté les grommets de rubber qui se vissent pour mettre le hood égal des 2 côtés.

Le moteur est un peu creux quand on part ou tourne un coin juste en haut du idle mais il devient rapidement nerveux en haut de 2000 RPM en montant. Très agréable à exploiter avec la manuelle.

Francis F
25/06/2007, 20h17
Attention aux annonces de journaux... À 18 295$, ajouter le transport, la taxe sur l'air climatisé, les taxes... = 22 400$ + intérêt s'il y a lieu.
Pour une manuelle? Oubliez-ça! Louée, pas de problème. Mais si achetée, vaut mieux mettre le prix pour une transmission automatique.

Pas d'accord avec toi. Moi, une automatique, je n'en veux pas. Si j'avais à acheter une Sonata, je la prendrais manuelle. Même chose pour une Camry, une Fusion ou une Accord. J'ai eu une G6 automatique et j'ai détesté. Je ne me suis jamais habitué à n'avoir que 2 pédales. Bref, ces voitures doivent être disponibles en manuelle.

Si c'est vrai pour toi, c,est tout le contraire pour la majorité des gens. La valeur de revente de ces modèles avec une transmission manuelle prend une méchante débarque. Alors si vous voulez une manuelle, louez-là.

En partant, une Coréenne, tu loues ça, tu ne l'achètes pas, à moins d'avoir un deal comme celui de Minou. Mais je n'ai pas vraiment l'intention d'avoir une intermédiaire à court terme. Je préfère une petite compacte hatchback bien équipée.

dedemo
25/06/2007, 22h19
[J'ai maintenant 200 km et l'aiguille de gas est au 3/4 full.


Ne te fies pas à ça. Mon aiguille prend également beaucoup de temps à bouger lorsqu'à "full" mais quand elle arrive à la moitié, ça descend pas mal plus vite! :P

Minou
25/06/2007, 22h28
[J'ai maintenant 200 km et l'aiguille de gas est au 3/4 full.


Ne te fies pas à ça. Mon aiguille prend également beaucoup de temps à bouger lorsqu'à "full" mais quand elle arrive à la moitié, ça descend pas mal plus vite! :P

Je le sais. Tous mes autres chars étaient comme ça. Et avec une tank de 67 litres, ça va faire une différence ça c'est certain.

Aruca40
26/06/2007, 12h26
Francis écrit:


Pas d'accord avec toi. Moi, une automatique, je n'en veux pas. Si j'avais à acheter une Sonata, je la prendrais manuelle. Même chose pour une Camry, une Fusion ou une Accord. J'ai eu une G6 automatique et j'ai détesté. Je ne me suis jamais habitué à n'avoir que 2 pédales. Bref, ces voitures doivent être disponibles en manuelle.

Moi aussi, je ne suis pas d'accord. Mais pour des raisons inverses!

Ces voitures que tu décris se vendront en majorité à transmission automatique... Pris dans le trafic en ville avec trois pédales, il y en a une de trop!

J'ai eu des manuelles, j'en ai encore une mais pour des sorties différentes, la MX5, mais encore, tout est question de goût, et cela ne se discute pas... :D Bonne journée!

Slammer
26/06/2007, 17h11
T'acheter une voiture pour toi, pas pour les autres.

Moi, j'aime pas l'a/c alors, j'irais pas prendre l'a/c pour la vendre mieux.

De toute facon, j'ai jamais perdu une cenne en vendant mes voitures et si jamais j'aurais pas le prix que je veux, je l'use tout simplement. C'est le but d'une voiture.

le reste, c'est du marketing pour nous faire changer de voiture le plus vite possible.

Minou
26/06/2007, 17h26
Mon frère vient d'aller voir chez le dealer Hyundai de Rivière-du-Loup.

Ils n'ont pas le char et le vendeur n'était pas au courant de la promotion :roll: alors mon frère lui a sorti le PDF de l'annonce que je lui avais envoyé.

Après vérification, le vendeur a confirmé la promotion et a dit que les voitures étaient disponibles à la zone mais qu'il n'en commandait pas de peur de rester pris avec et pour liquider les 2007 avant. Ils ne veulent pas tenir de manuelles dans la cour.

Sorti de la cour, taxes inclus, il aurait le char à $22500.

Le financement est offert à 6.9% pour 36 ou 48 mois.

dedemo
26/06/2007, 17h32
Minou, j'en ai peut-être perdu un p'tit bout mais est-ce que le deal est pour la transmission manuelle seulement?

Minou
26/06/2007, 18h43
Minou, j'en ai peut-être perdu un p'tit bout mais est-ce que le deal est pour la transmission manuelle seulement?

C'est ça et uniquement dans la République de la Poutine.

Aruca40
27/06/2007, 15h59
Mon frère vient d'aller voir chez le dealer Hyundai de Rivière-du-Loup.

Ils n'ont pas le char et le vendeur n'était pas au courant de la promotion alors mon frère lui a sorti le PDF de l'annonce que je lui avais envoyé.

Après vérification, le vendeur a confirmé la promotion et a dit que les voitures étaient disponibles à la zone mais qu'il n'en commandait pas de peur de rester pris avec et pour liquider les 2007 avant. Ils ne veulent pas tenir de manuelles dans la cour.

Sorti de la cour, taxes inclus, il aurait le char à $22500.

Le financement est offert à 6.9% pour 36 ou 48 mois.

Les concessionnaires Hyundai seraient-ils en train de se réveiller?
On ne veut pas rester pris avec des modèles 2007 invendus!!!

Ils ne veulent pas de manuelles dans leur cour!!! tiens, tiens! :( la cloche commence à sonner fort... :wink:

6,9% d'intérêt, ça devient sérieux leurs affaires!!! :)

Mais c'est quand même un bon ''Dill''... :lol:

dedemo
27/06/2007, 17h10
C'est un bon "deal" parce qu'ils font parler d'eux. Hyundai font bien coté marketing ces temps-ci; pas surprenant que les ventes soient en hausse, au Québec du moins.

Aruca40
27/06/2007, 18h54
Oui, des Sonata, on en voit partout, partout, partout... C'est fou comme ça marche leur affaires!... :)

Stéphane Dumas
27/06/2007, 20h23
Oui, des Sonata, on en voit partout, partout, partout... C'est fou comme ça marche leur affaires!... :)

et aussi plus de Tiburon, la nouvelle génération RWD qui arrivera bientôt :wink: http://www.autoblog.com/2007/06/26/hyundais-new-rwd-coupe-to-get-v6-power/

Nicdad
29/06/2007, 16h55
Mon frère vient d'aller voir chez le dealer Hyundai de Rivière-du-Loup.

Ils n'ont pas le char et le vendeur n'était pas au courant de la promotion :roll: alors mon frère lui a sorti le PDF de l'annonce que je lui avais envoyé.

Après vérification, le vendeur a confirmé la promotion et a dit que les voitures étaient disponibles à la zone mais qu'il n'en commandait pas de peur de rester pris avec et pour liquider les 2007 avant. Ils ne veulent pas tenir de manuelles dans la cour.

Sorti de la cour, taxes inclus, il aurait le char à $22500.

Le financement est offert à 6.9% pour 36 ou 48 mois.

Ouais, c'est ça... finalement, la promo, c'est un escompte au niveau d'un paiement cash !!! Même un 2007, si tu le paie cash, ça doit être ce prix là !

Minou
29/06/2007, 19h27
Mon frère vient d'aller voir chez le dealer Hyundai de Rivière-du-Loup.

Ils n'ont pas le char et le vendeur n'était pas au courant de la promotion :roll: alors mon frère lui a sorti le PDF de l'annonce que je lui avais envoyé.

Après vérification, le vendeur a confirmé la promotion et a dit que les voitures étaient disponibles à la zone mais qu'il n'en commandait pas de peur de rester pris avec et pour liquider les 2007 avant. Ils ne veulent pas tenir de manuelles dans la cour.

Sorti de la cour, taxes inclus, il aurait le char à $22500.

Le financement est offert à 6.9% pour 36 ou 48 mois.

Ouais, c'est ça... finalement, la promo, c'est un escompte au niveau d'un paiement cash !!! Même un 2007, si tu le paie cash, ça doit être ce prix là !

Sauf qu'il n'y a pas de Sonata 2007 manuelle.

Francis F
29/06/2007, 20h47
Mon frère vient d'aller voir chez le dealer Hyundai de Rivière-du-Loup.

Ils n'ont pas le char et le vendeur n'était pas au courant de la promotion :roll: alors mon frère lui a sorti le PDF de l'annonce que je lui avais envoyé.

Après vérification, le vendeur a confirmé la promotion et a dit que les voitures étaient disponibles à la zone mais qu'il n'en commandait pas de peur de rester pris avec et pour liquider les 2007 avant. Ils ne veulent pas tenir de manuelles dans la cour.

Sorti de la cour, taxes inclus, il aurait le char à $22500.

Le financement est offert à 6.9% pour 36 ou 48 mois.

Ouais, c'est ça... finalement, la promo, c'est un escompte au niveau d'un paiement cash !!! Même un 2007, si tu le paie cash, ça doit être ce prix là !

Sauf qu'il n'y a pas de Sonata 2007 manuelle.

Il n'en reste plus. Mais il y en avait...

dedemo
29/06/2007, 21h23
Me semble que certains modèles se prêtent plus à des transmissions manuelles que d'autres . Comme la Jetta, la Mazda 6 je veux bien mais une Camry ou une Accord, ishhhh.....

mazzzda
29/06/2007, 21h53
Me semble que certains modèles se prêtent plus à des transmissions manuelles que d'autres . Comme la Jetta, la Mazda 6 je veux bien mais une Camry ou une Accord, ishhhh.....
bien je dirais pas non a une accord v6 manuelle 2 porte :drive:

dedemo
29/06/2007, 22h16
Me semble que certains modèles se prêtent plus à des transmissions manuelles que d'autres . Comme la Jetta, la Mazda 6 je veux bien mais une Camry ou une Accord, ishhhh.....
bien je dirais pas non a une accord v6 manuelle 2 porte :drive:

Tiens c'est vrai en version coupé ça passe mieux. :P

Francis F
29/06/2007, 22h18
Pour moi, n'importe quelle version est plus agréable en manuelle. :P

Aruca40
29/06/2007, 23h27
Plus ça continu, plus ça devient pathétique... :cry:

G@B
30/06/2007, 10h55
Félicitations Minou pour ton achat. Je ne suis pas surpris de ton choix car tu es l'un des rares ici qui a toujours entretenu un préjugé favorable sur la Sonata et ce, depuis un bon bout de temps.

Moi je ne connais que des gens satisfaits dans mon entourage social et professionnel de leurs produits Hyundai. Des gens qui n'hésitent pas à demeurer dans la famille Hyundai à la fin de leur terme de location ou en nouvel achat. Ça veut certainement dire quelque chose.

dedemo
02/07/2007, 13h04
Pas de doute que Hyundai continuera d'avoir du succès tant que leurs prix seront honnêtes versus le produit qu'ils offrent. Coté prix, ils n'ont pas le choix de se situer entre les américains et les japonnais. Cette compagnie continue de s'améliorer à chaque année avec un très bon produit toutefois, ils n'ont toujours pas la notoriété pour être dans la fourchette de prix de Toyota et Honda. Un vendeur de Kia me disait que les gens étaient pas mal frileux concernant le peu de différence de prix entre une Sédona et une Sienna. Même avec un peu plus d'équipement offert, les gens hésitent encore. Ça prendra encore peut-être quelques années mais chose certaine, ils sont bien partis.

Selon vous, qui entre Hyundai et Kia connaîtra le plus de succès suite à cette nouvelle image?

HyperTech
02/07/2007, 14h19
HyperTech en Sonata GL 2008 Manuelle Noir...WOW!!! JE DOIT DIRE!!! WOW!!!! Mais quel voiture...pour le prix, tu peux pas trouver mieu!!!, IMBATABLE!!!! C'est sur que c'est pas une BMW ou une LEXUS, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...je crois etre bon pour une dixaine d'annee facile sans problem! (en esperant que je me trompe pas) Bonne garantie de 100 000/5 ans par choc a pare choc, moteur 4 cyl asser performante contenu de la consomation riducule (6.3L)sur la route a une vitesse de croisiere normale, 100-110. La tenue de route, jai ete tres impressioner contenue du fait quelle est moins tape cul que mon mazda6. Radio CD / MP3, tres bonne, c pas du boss a tout casser, mais le son est tres correcte. On peux ajuster la vitesse de lintermitense du wiper, mais quand on roule, la vitesse des wipers s'ajuste avec la vitesse du vehicule. Jai aussi remarquer que les barrure ne se barre pas automatique apres avoir commencer a rouler avec le vehicule, tres aprecier! Comme ca ta le controle de tes barrures. Covre d'une bonne grandeur, jai acheter le beau plastique protecteur avec le mots sonata dessus, ca fait tres class. En generale, J'AIME VRAIMENT MON AUTO. mon seul point negatif, la clutch...a stall a rien. Question de m'habituer...pis pour la consomation, jai pas encore faite mon premier plein (67L le reservoir) jai 376.4km de fait et jai utiliser un peux moin que la moitier avec environ 70% route 30% ville. En tk, je recommande ce vehicule a tout ceux qui cherche un vehicule super bien equiper pour pas chere, mais en achat cash seulement, car le financer a 8% sur 60mois...c pas ce qui a de mieux comme deal. En tk si ya dautre proprio de cette voiture, manifester vos impression! Pis elle est tellement belle noir....hmmmmmm

Minou
02/07/2007, 17h25
HyperTech en Sonata GL 2008 Manuelle Noir...WOW!!! JE DOIT DIRE!!! WOW!!!! Mais quel voiture...pour le prix, tu peux pas trouver mieu!!!, IMBATABLE!!!! C'est sur que c'est pas une BMW ou une LEXUS, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...je crois etre bon pour une dixaine d'annee facile sans problem! (en esperant que je me trompe pas) Bonne garantie de 100 000/5 ans par choc a pare choc, moteur 4 cyl asser performante contenu de la consomation riducule (6.3L)sur la route a une vitesse de croisiere normale, 100-110. La tenue de route, jai ete tres impressioner contenue du fait quelle est moins tape cul que mon mazda6. Radio CD / MP3, tres bonne, c pas du boss a tout casser, mais le son est tres correcte. On peux ajuster la vitesse de lintermitense du wiper, mais quand on roule, la vitesse des wipers s'ajuste avec la vitesse du vehicule. Jai aussi remarquer que les barrure ne se barre pas automatique apres avoir commencer a rouler avec le vehicule, tres aprecier! Comme ca ta le controle de tes barrures. Covre d'une bonne grandeur, jai acheter le beau plastique protecteur avec le mots sonata dessus, ca fait tres class. En generale, J'AIME VRAIMENT MON AUTO. mon seul point negatif, la clutch...a stall a rien. Question de m'habituer...pis pour la consomation, jai pas encore faite mon premier plein (67L le reservoir) jai 376.4km de fait et jai utiliser un peux moin que la moitier avec environ 70% route 30% ville. En tk, je recommande ce vehicule a tout ceux qui cherche un vehicule super bien equiper pour pas chere, mais en achat cash seulement, car le financer a 8% sur 60mois...c pas ce qui a de mieux comme deal. En tk si ya dautre proprio de cette voiture, manifester vos impression! Pis elle est tellement belle noir....hmmmmmm

Félicitations pour ton achat. Même si on se parlait par MP et que j'étais un peu au courant de ta saga depuis 1 semaine. Je vois que je ne suis pas le seul à être favorablement impressionné par cette voiture "de base", et surtout, à ce prix imbattable pour la catégorie.

Pour la couleur, la mienne est bleu foncé mais parait noire à l'ombre. Alors qu'au soleil, on voit vraiment le métallique dans le bleu. Et contrairement à certaines marques huppées que je ne nommerai pas, ça coûte pas $600. de plus pour ça...

Pour le gas, j'ai fait ville/route/banlieue à part égale et je suis encore un peu en haut de la moitié et je suis autour de 360 km.

Pour la clutch, moi aussi j'ai remarqué qu'un coup le moteur chaud et le idle à 800 RPM, il faut absolument commencer à donner du gas dès qu'on touche le point de friction de la clutch, sinon le moteur stall facilement. Mais la clutch est plus progressive que celle de ma Corolla et le poids de la Sonata dans les 3250 livres la rend peut-être plus difficile à décoller. Comme je disais aussi l'autre jour, le moteur est mou et inerte juste au dessus du idle en partant ou en virant un coin lentement, ce qui n'aide pas pour les départs. Mais en haut de 2000 RPM, il s'anime très bien.

Je suis aussi d'accord toi pour la suspension et la radio. C'est évident que Hyundai courre après Toyota avec cette voiture. Les barrures de portes automatiques viennent juste avec la transmission automatique justement, du moins je pense. Un cossin qui ne me manque pas du tout moi non plus. Pour les wipers, j'ai pas roulé sous la pluie encore avec.

Je ne savais pas que tu avais une Mazda 6 avant. Alors la comparaison que tu peux faire entre les 2 est très intéressante. C'était quelle année et modèle? Manuelle aussi?

Pour mon rattle qui semblait provenir de l'arrière de la voiture, je croyais que c'était la roue de secours. Mais non, je l'ai même enlevé complètement et fouillé tout le derrière de l'auto pour le trouver pour finalement (j'espère) le localiser dans ma plaque d'immatriculation qui même serrée, flacottait sur les rubbers sur lesquels elle s'appuie en bas. Jai rajoutée un morceau de mousse molle derrière et je n'ai rien entendu aujourd'hui. Youppi!

dedemo
02/07/2007, 20h28
HyperTech en Sonata GL 2008 Manuelle Noir...WOW!!! JE DOIT DIRE!!! WOW!!!! Mais quel voiture...pour le prix, tu peux pas trouver mieu!!!, IMBATABLE!!!! C'est sur que c'est pas une BMW ou une LEXUS, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...je crois etre bon pour une dixaine d'annee facile sans problem! (en esperant que je me trompe pas) Bonne garantie de 100 000/5 ans par choc a pare choc, moteur 4 cyl asser performante contenu de la consomation riducule (6.3L)sur la route a une vitesse de croisiere normale, 100-110. La tenue de route, jai ete tres impressioner contenue du fait quelle est moins tape cul que mon mazda6. Radio CD / MP3, tres bonne, c pas du boss a tout casser, mais le son est tres correcte. On peux ajuster la vitesse de lintermitense du wiper, mais quand on roule, la vitesse des wipers s'ajuste avec la vitesse du vehicule. Jai aussi remarquer que les barrure ne se barre pas automatique apres avoir commencer a rouler avec le vehicule, tres aprecier! Comme ca ta le controle de tes barrures. Covre d'une bonne grandeur, jai acheter le beau plastique protecteur avec le mots sonata dessus, ca fait tres class. En generale, J'AIME VRAIMENT MON AUTO. mon seul point negatif, la clutch...a stall a rien. Question de m'habituer...pis pour la consomation, jai pas encore faite mon premier plein (67L le reservoir) jai 376.4km de fait et jai utiliser un peux moin que la moitier avec environ 70% route 30% ville. En tk, je recommande ce vehicule a tout ceux qui cherche un vehicule super bien equiper pour pas chere, mais en achat cash seulement, car le financer a 8% sur 60mois...c pas ce qui a de mieux comme deal. En tk si ya dautre proprio de cette voiture, manifester vos impression! Pis elle est tellement belle noir....hmmmmmm

Les barrures de portes automatiques viennent juste avec la transmission automatique justement, du moins je pense. Un cossin qui ne me manque pas du tout moi non plus. Pour les wipers, j'ai pas roulé sous la pluie encore avec.

Regardez dans votre manuel pour les différentes programmations. Sur ma Toyota, j'ai 3 options possibles de "door lock":
1- Soit de les enclancher avec le bougt des doits,
2- Se ferme à "Drive" pour se débarrer à "Park".
3- Automatique lorsque la vitesse atteint 30km/h.
Il est bien expliqué dans le manuel la façon de programmer. En ce qui me concerne, c'est un "must" comme option que je pouvais pas me passer avec une 4 portes et encore moins avec avec une mini-fourgonnette. :wink:

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle voiture HyperTech. :drink:

HyperTech
02/07/2007, 21h14
Regardez dans votre manuel pour les différentes programmations. Sur ma Toyota, j'ai 3 options possibles de "door lock":
1- Soit de les enclancher avec le bougt des doits,
2- Se ferme à "Drive" pour se débarrer à "Park".
3- Automatique lorsque la vitesse atteint 30km/h.
Il est bien expliqué dans le manuel la façon de programmer. En ce qui me concerne, c'est un "must" comme option que je pouvais pas me passer avec une 4 portes et encore moins avec avec une mini-fourgonnette. :wink:

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle voiture HyperTech. :drink:

pour ma part, j'aime mieu controller moi meme quand ca barre et quand ca debarre...alors je suis vraiment content que ma nouvelle voiture n'aille pas cette "technologie" hehe!

HyperTech
02/07/2007, 21h27
Félicitations pour ton achat.

Pour les wipers, j'ai pas roulé sous la pluie encore avec.

Je ne savais pas que tu avais une Mazda 6 avant. Alors la comparaison que tu peux faire entre les 2 est très intéressante. C'était quelle année et modèle? Manuelle aussi?

Pour mon rattle qui semblait provenir de l'arrière de la voiture, je croyais que c'était la roue de secours. Mais non, je l'ai même enlevé complètement et fouillé tout le derrière de l'auto pour le trouver pour finalement (j'espère) le localiser dans ma plaque d'immatriculation qui même serrée, flacottait sur les rubbers sur lesquels elle s'appuie en bas. Jai rajoutée un morceau de mousse molle derrière et je n'ai rien entendu aujourd'hui. Youppi!

Merci! Je suis vraiment tres tres tres content de mon achat! Tu vas voir, c'est vraiment cool de pas etre obliger de changer la vitesse des wipers quand t'arrete pis quand tu roule...il s'ajuste lui meme, vraiment geniale! Oui j'avais un mazda6 2005 location 24 mois manuelle avec l'equipement de base + mag, ca revenais a un char de 30 000$ avec les taxes. Apart que c'etait moins facile de staller avec la mazda6, jai rien de speciale a dire dessus, le radio etait meme pas mp3, les wiper bin ordinaire, l'interieur je la trouvais plus soigner, mais en tk...la finition interieur de la sonata est pas super deluxe, mais ya tout ce qu'on a de besoin a porte de main et c'est quand meme bien fini, on entent pas de plastique cracker a gauche pis a droite. Je suis vraiment content que tu aille trouver la provenance de ton rattle. Pour finir, jai vue l'annonce dans le journal de quebec aujourdhui...et ca parle de 4000$ de rabais a l'achat comptant. Quand que je pense que les concessionnaires de montreal et rive nord on essayer de me faire faire un financement quand que j'en avais pas de besoin. Ca m'enrage! en tk...on se reparle. J'adore cette voiture a bas prix! En passant, je vien de m'acheter une nouvelle maison, elle vas etre fini de construire juste avant noel! woohoo!!! ciao les boys!

HyperTech
02/07/2007, 21h40
en plus...pour ceux qui trippe securiter, ya plein de coussin gonflable partout...en avant, dans les coters...pas sure si c 4 ou 6, mais en tk...yen a une cuple...moi ca fait depuis 1998 que je conduit et jai surement fait au dessus de 250 000km, pis jai jamais eu d'accident...je touche du bois :-)

Minou
02/07/2007, 22h06
en plus...pour ceux qui trippe securiter, ya plein de coussin gonflable partout...en avant, dans les coters...pas sure si c 4 ou 6, mais en tk...yen a une cuple...moi ca fait depuis 1998 que je conduit et jai surement fait au dessus de 250 000km, pis jai jamais eu d'accident...je touche du bois :-)

Il y en a 6. Les 2 devant, 2 latéraux dans les sièges et 2 rideaux qui vont de l'avant jusqu'en arrière.

Aussi, la clé n'est pas codée mail il y a un système d'alarme si tu forces une porte, le hood ou la valise. Il s'arme tout seul en barrant les portes et le témoin lumineux flashe sur le dash côté conducteur. J'ai cherché des informations sur le système d'alarme sur le net parce que le manuel du propriétaire ne l'explique pas complètement.

Francis F
02/07/2007, 22h59
Regardez dans votre manuel pour les différentes programmations. Sur ma Toyota, j'ai 3 options possibles de "door lock":
1- Soit de les enclancher avec le bougt des doits,
2- Se ferme à "Drive" pour se débarrer à "Park".
3- Automatique lorsque la vitesse atteint 30km/h.
Il est bien expliqué dans le manuel la façon de programmer. En ce qui me concerne, c'est un "must" comme option que je pouvais pas me passer avec une 4 portes et encore moins avec avec une mini-fourgonnette. :wink:

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle voiture HyperTech. :drink:

pour ma part, j'aime mieu controller moi meme quand ca barre et quand ca debarre...alors je suis vraiment content que ma nouvelle voiture n'aille pas cette "technologie" hehe!

Moi aussi je déteste cette technoplogie. J'aime contrôler mes portes. Je détestais ça dans ma G6 (automatique). Par contre, il y avait un gadget très utile dans la G6, les portes ne barraient pas si la clé était dans l'ignition et le moteur arrêté. Ça, j'aimerais l'avoir dans ma Focus.

dedemo
02/07/2007, 23h07
Regardez dans votre manuel pour les différentes programmations. Sur ma Toyota, j'ai 3 options possibles de "door lock":
1- Soit de les enclancher avec le bougt des doits,
2- Se ferme à "Drive" pour se débarrer à "Park".
3- Automatique lorsque la vitesse atteint 30km/h.
Il est bien expliqué dans le manuel la façon de programmer. En ce qui me concerne, c'est un "must" comme option que je pouvais pas me passer avec une 4 portes et encore moins avec avec une mini-fourgonnette. :wink:

Toutes mes félicitations pour ta nouvelle voiture HyperTech. :drink:

pour ma part, j'aime mieu controller moi meme quand ca barre et quand ca debarre...alors je suis vraiment content que ma nouvelle voiture n'aille pas cette "technologie" hehe!

J'ai mal saisi, je croyais que tu n'avais pas du tout l'option des serrures électriques!

windigo99
03/07/2007, 00h50
Moi aussi je déteste cette technoplogie. J'aime contrôler mes portes. Je détestais ça dans ma G6 (automatique).

Facile a désactiver: tourne la clef 3 fois de la position off a on, sans actionner le démarreur. Et woualaaaaaa!!!

HyperTech
03/07/2007, 06h00
J'ai mal saisi, je croyais que tu n'avais pas du tout l'option des serrures électriques!

Elle sont electriques, c'est de series...ce que j'ai pas, c'est le fait qu'elle se barre ou debarre tout seule.

dedemo
03/07/2007, 11h00
J'ai mal saisi, je croyais que tu n'avais pas du tout l'option des serrures électriques!

Elle sont electriques, c'est de series...ce que j'ai pas, c'est le fait qu'elle se barre ou debarre tout seule.

Petit option qui prend 5 secondes à activer ou désactiver. Je sais pas pour les autres mais Toyota offrent trois choix de verrouillage, tu n'as qu'à choisir celui qui te conviens le mieux. :wink:

HyperTech
04/07/2007, 16h41
je vien de faire 864.7km avec 66.64L tres exactement. 575km d'autoroute. Ya quelquun qui sais comment faire pour savoir combien au 100km que jai faite?

nicroll
04/07/2007, 16h44
je vien de faire 864.7km avec 66.64L tres exactement. 575km d'autoroute. Ya quelquun qui sais comment faire pour savoir combien au 100km que jai faite?

100*66.64 = 6664

6664 / 864.7 = 7.7 l/100

Minou
04/07/2007, 17h46
je vien de faire 864.7km avec 66.64L tres exactement. 575km d'autoroute. Ya quelquun qui sais comment faire pour savoir combien au 100km que jai faite?

Tout sur la même tank? Parce que la tank de la Sonata est de 67 litres...

Si oui, elle contiendrait plus que la quantité indiquée, sinon, tu as roulé sur la tite lumière un bon bout! :wink:

Asuna
04/07/2007, 23h15
je vien de faire 864.7km avec 66.64L tres exactement. 575km d'autoroute. Ya quelquun qui sais comment faire pour savoir combien au 100km que jai faite?

100*66.64 = 6664

6664 / 864.7 = 7.7 l/100

66,64/864,7 = 7,7l/100km juste simplifier un peu :wink:

Minou
05/07/2007, 14h50
Un type vient de m'appeler pour ma Corolla qu'il voudrait acheter. Elle est rendue chez Déry à St-Jean. Apparamment que ce serait un genre d'échange entre dealers.

S'il l'achète, il serait intéressé à mes roues d'hiver, caps de roues et filtres que j'ai encore en main.

dedemo
05/07/2007, 16h12
, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...

Encore toutes mes félicitations pour ton achat HyperTech. Étant moi-même un fan de la compagnie Hyundai je crois que la Sonata est actuellement le meilleur achat qui soit versus le prix demandé pour le produit offert.

Il est tout à fait normal que lorsqu'on vient d'acheter une voiture, on voudrait qu'elle soit au sommet de de sa catégorie.Toutefois, le passionné d'automobile que je suis n'est pas encore convaincu qu'une Sonata se compare à une Camry ou une Accord et encore moins en version 4 cylindres. Pour ce qui est de la Mazda 6, difficille d'en parler c'est une des seules voitures du segment que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer. :wink:

Minou
08/07/2007, 21h42
J'ai fuelé mon Sonata pour la première fois aujourd'hui;
540 km pour 44.0 litres = 8.15l/100 km ou 34.7 mi/gal.

Mes cotes officielles sont de 9.6/6.3 et considérant que j'ai fait surtout du viraillage et de la banlieue pas trop loin et pogné du traffic qq fois, c'est pas mauvais.

HyperTech
08/07/2007, 21h43
je vien de faire 864.7km avec 66.64L tres exactement. 575km d'autoroute. Ya quelquun qui sais comment faire pour savoir combien au 100km que jai faite?

Tout sur la même tank? Parce que la tank de la Sonata est de 67 litres...

Si oui, elle contiendrait plus que la quantité indiquée, sinon, tu as roulé sur la tite lumière un bon bout! :wink:

non jai du arreter en chemin pour mettre 10.001 litre, parce que j'ai eu peur de manquer de gaz...la lumiere allume vraiment tres tard je me demande combien de litre y reste quand la lumiere allume.

HyperTech
08/07/2007, 21h53
6km 29 Juin 2007 Livraison du Vehicule avec le plein d'essence
169km 30 Juin 2007 Essence Ordinaire Full 16.230L 1.034$/L 16.78$
950km 4 Juillet 2007 Essence Ordinaire N-Full 10.001L 1.054$/L 10.54$
1034km 4 Juillet 2007 Essence Ordinaire Full 56.640L 1.031$/L 58.40$
1567km 8 Juillet 2007 Essence Ordinaire Full 36.218L 1.031$/L 37.34$

HyperTech
08/07/2007, 22h01
, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...

Encore toutes mes félicitations pour ton achat HyperTech. Étant moi-même un fan de la compagnie Hyundai je crois que la Sonata est actuellement le meilleur achat qui soit versus le prix demandé pour le produit offert.

Il est tout à fait normal que lorsqu'on vient d'acheter une voiture, on voudrait qu'elle soit au sommet de de sa catégorie.Toutefois, le passionné d'automobile que je suis n'est pas encore convaincu qu'une Sonata se compare à une Camry ou une Accord et encore moins en version 4 cylindres. Pour ce qui est de la Mazda 6, difficille d'en parler c'est une des seules voitures du segment que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer. :wink:

ok, c'est sur que c'est pas une accord ou une camry, parce que si j'aurais ete plus fortuner, j'irais avec une camry ou une mazda6 speed, mais pas la accord, je la trouve laide dans le 4 portes.

dedemo
09/07/2007, 10h03
, mais ca se compare facilement a une accord, mazda6 ou meme toyota*. OK, le nom...c'est pas la meme affaire, mais je crois que si je m'occupe bien du vehicule...

Encore toutes mes félicitations pour ton achat HyperTech. Étant moi-même un fan de la compagnie Hyundai je crois que la Sonata est actuellement le meilleur achat qui soit versus le prix demandé pour le produit offert.

Il est tout à fait normal que lorsqu'on vient d'acheter une voiture, on voudrait qu'elle soit au sommet de de sa catégorie.Toutefois, le passionné d'automobile que je suis n'est pas encore convaincu qu'une Sonata se compare à une Camry ou une Accord et encore moins en version 4 cylindres. Pour ce qui est de la Mazda 6, difficille d'en parler c'est une des seules voitures du segment que je n'ai pas encore eu la chance d'essayer. :wink:

ok, c'est sur que c'est pas une accord ou une camry, parce que si j'aurais ete plus fortuner, j'irais avec une camry ou une mazda6 speed, mais pas la accord, je la trouve laide dans le 4 portes.

Cette réponse est beaucoup plus rationelle :P
Quant à la beauté de l'Accord ou toute autre voiture, c'est toujours relatif certains aiment, d'autres détestent.

Minou
18/07/2007, 13h40
Petit test de GPS avec la Sonata hier soir:

-Indicateur de vitesse: +2%.
Vitesse indiquée 100, GPS 98.

-Odomètre: -1.4%.
Distance indiquée 63.9 km, GPS 64.8.

Ma garantie sera donc un ti-peu plus longue...

Petite mésaventure sur le chemin du retour; Rendu sur le bord de l'eau à LaSalle, sorti de nulle part, un e'sti de gros raton-laveur qui r'sout dret devant l'char! :shock: C'est mon frère qui conduisait. Il a pu freiner un peu mais on a passé dessus. FFfllookk, puis rien pendant une seconde et après, fok-aflok-aflok, 6-boire, le St-Crème de raton est resorti d'en arrière du char en courant de l'autre côté de la rue comme si rien n'était!

On a examiné ça attentivement au retour et à part qq poils sous le pare-chocs et sur le shroud en dessous du devant, on a rien vu.