PDA

Voir la version complète : résumé de ma voiture



vtec
22/06/2007, 15h51
j'aime bien lire les membres qui font des résumés de leur voiture apres quelque mois d'utilisation. J'ai donc decider de faire un petit resumé de ma voiture.

Altima 3.5SE 2006 automatique. 6 mois et 15000km au compteur.

J'ai 39 ans avec un enfant. Je fait beaucoup d'activité avec la famille. Cé pourquoi que j'ai change ma 3 pour une altima. J'ai aucune avantage de mentir sur les points forts ou faibles de ma voitures. Si j'aime pas quelque chose, chus pas gener de le dire. Quand j'ai decider de changé ma 3, j'ai ete voir la Accord, la 6 et une G35 usagé. J'ai eliminé la G35 car ma femme aimait mieux une voiture neuve et la consomation de la G35 est assez elevé. La 6 est trop tape cul. Ont dirait vraiment une grosse mazda 3. Et l'accord, est vraiment trop chere. Et un point a ne pas négliger, la accord m'aurait couté 200$ de plus, seulement en assurance.
C'est pourquoi mon choix s'est arreter sur une altima.

Les points forts:

Tres spacieuse et confortable. Une superbe valise qui est tres utile pour moi. Elle est toujours pleine de bebelle pour mon gars quand ont sort.

Moteur tres puissant. A n'importe qu'elle vitesse, ont a simplement a donner un peu de gaz pour faire monter legerement le rpm et voila que l'altima part en fleche!! Tres rare que je suis oblige, a vitesse de croisiere, d'ecraser a fond pour depassé. La transmission 5 vitesses fait un travaille remarquable. A 100km/h, le moteur tourne a peine a 1900 rpm. Ca aide a l'economie et a l'usure du moteur.

Freinage dans la moyenne.

chauffage et climatisation puissantte..meme trop!! J'i bien le mode automatique.

Et elle est vraiement agrable a conduire. Ses 17 pouces(215-55-17) font que je recent assez la route. Pas comme la 3 mais 100 fois plus qu'une camry par exemple.

Consommation assez bonne pour la puissance du moteur. Assez facile de faire legerement en bas de 8l/100km 100% d'autoroute. Ca se gate en ville mais j'ai appris a me controllé!! Car c'est assez facile de faire monter la consommation a 16l/100km quand je la brasse pas mal en ville. Et les ticket arrive assez vite!! En moyenne, avec une conduite 70% route, 30% ville, je fait toujours entre 10.5 et 11.5 l/100km.

Siege confortable, tout les controles sont bien situer.

Points faibles:

ventilation bruyante

Finitions interieurs. Ca me derenge vraiement pas mais ya pas un joint du dash qui est egale de chaque coté!! Les couleur sont ordinaire et la couleur du tableau de bord'orange, fait vraiement année 70.

finition de la valise digne d'une lada!!

L'anti patinage travaille mal. Sur chaussé seche, ca coupe le moteur pour empecher les roue de patiné, ce qui donne comme resultat plein de secousse a l'interieur. Vraiment desagrable. L'hiver, cé ok

Ya encore une grande tige pour tenir le capot. Ca fait assez b.s pour une voiture de plus de 30k$.

Radio d'origine lie pas les mp3, le son est nulle. Apres 5000km, j'ai tout changé. Enlever les 6 hp et remplacer la radio. Enfin, ca joue bien!!

Et les concessionaire qui repare des nissan et infinity a la meme place, devrait nous recevoir de la meme facon. Cé pas parce que j'ai une nissan que chus un b.s...

En conclusion, je suis tres satisfait de l'altima. reste a nissan a mieux concevoir ses interieur et cette berline serait quasiment parfaite.

Slammer
22/06/2007, 16h13
Belle histoire....

mais pas sur que la conclusions aurait ete la meme si t'aurais toujours eu ton Altima 4 cyl, car au debut, t'avais choisie un plus petit moteur.

Es-ce que la consommation de ton Altima V6 ressemble a une G35 maintenant??

vtec
22/06/2007, 16h18
oh non!! Cé 2 voitures completement differente. Faut les avoir esseyer les 2 pour bien comprendre!!

j'ai pas parler de l'altima 4 cylindres que je l'ai pas eu assez longtemps pour faire un bon resumé.

Et pour la G35, aucune idée. Mais a plus de 280hp, ca doit plus consommé que ma altima. Question d'economie d'essence, la 2.5 que j'avais faisait en moyenne 10l/100km.

Joe 123
22/06/2007, 18h26
Propulsion et traction...deux mondes complètement différents ( G35 et Altima)...

tatou
26/06/2007, 19h28
Merci Vtec, je devrais en faire autant bientôt, moi aussi cela fait 6 mois... et seulement 12 000km, c'est la première fois que nous roulons aussi peu en 6 mois depuis près de 20 ans (normalement entre 30-35000km/an).