PDA

Voir la version complète : Faites-vous partie de ce 44%?



dedemo
29/06/2007, 21h29
Dodge vient de compiler une étude qui démontre que 44% des gens laissent une copie de leur enregistrement dans le coffre à gant, et je fais partie de ceux-là. Bien entendu, un voleur peut se servir de ce papier pour changer lui-même le nom sur le titre, vendre le véhicule et empocher l'argent. Êtes-vous un de ceux-là?

L'étude a aussi démontrer que 84% des gens n'utilisent plus le coffre à gants pour mettre des gants, ce pourquoi cet espace a été créé en 1920. Hé ce qu'on a fait des études bizarres.

http://www.canadiandriver.com/news/070629-5.htm

Francis F
29/06/2007, 21h32
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille. Comme ça, si ma voiture est volée, le voleur est dans la merde s'il se fait arrêter. 8)

Les seules et uniques choses que j'ai dans mon coffre à gants, c'est le manuel du propriétaire ainsi que mes factures d'entretien.

freeman
29/06/2007, 21h43
au lieu de payer pour des études sans raison ils aurraient du se consacré a leur voiture

dedemo
29/06/2007, 21h43
Les seules et uniques choses que j'ai dans mon coffre à gants, c'est le manuel du propriétaire ainsi que mes factures d'entretien.

Puis les condoms?

Francis F
29/06/2007, 21h54
Les seules et uniques choses que j'ai dans mon coffre à gants, c'est le manuel du propriétaire ainsi que mes factures d'entretien.

Puis les condoms?

Les tiens, ils sont où ? :P

dedemo
29/06/2007, 22h13
Les seules et uniques choses que j'ai dans mon coffre à gants, c'est le manuel du propriétaire ainsi que mes factures d'entretien.

Puis les condoms?

Les tiens, ils sont où ? :P

Ma femme a reçue la version sport, après 3 enfants on a plus besoin de ça! Mais j'ai connu un gars à la job qui les mettaient là-dedans et que sa femme a eu le plaisir de découvrir sa cachette par une belle randonnée un dimanche après-midi. Paraît que ça casse le party pas mal!!! :P

Jan
29/06/2007, 22h58
J'ai failli trouver pire les gars. Mon frère est du genre percing et tatous. Et bien, il a une photo de ses 3 percings sur son cerveau du bas dans son coffre-à-gants. Moi qui aime fouiller, dans le sien, c'est certain que je n'y fouillerai jamais. En cas d'accident en tant que helpeur, j'aime autant perdre la vue que de voir arriver sur moi cette photo si le coffre s'ouvre avec la force de l'impact. :lol: :lol: :lol:

Silverblades
30/06/2007, 03h05
Les seules et uniques choses que j'ai dans mon coffre à gants, c'est le manuel du propriétaire ainsi que mes factures d'entretien.

Puis les condoms?

Les comdoms dans le coffre à gant avec les variations de température ?...... j'pense que c'est pour ca que t'as 3 enfants :lol: :lol:

vtec
30/06/2007, 08h18
au lieu de payer pour des études sans raison ils aurraient du se consacré a leur voiture

x10000000000000000000000!!!!!

Sames
30/06/2007, 08h50
Avec la grosseur des coffres à gants d'aujourd'hui, il en faudrait pas mal de gants pour les remplir!!! :lol: :lol: :lol:

Enregistrement sont dans le porte-lunette au plafond et le coffre à gant contient manuel du proprio pis des menus objets

Je crois que si plusieurs personnes dans la maison conduisent la voiture, les gens sont plus tentés de laisser les enregistrement dans la voiture que de passer leur temps à les chercher un peu partout (dans les poches de madame ou sur le bureau de fiston???) avant de partir. C'est le cas chez nous en tous cas.

Japfan
30/06/2007, 09h23
J'ai jamais laissé mes enregistrements dans le coffre à gants justement pour compliquer un peu la vie aux voleurs. Si Chrysler avait dépensé son argent intelligemment, il aurait fait une étude pour découvrir que la grosse majorité des gens ne veulent pas d'un Dodge Charger avec moteur Hemi ou d'une Dodge Magnum a 190 hp, ni d'une Dodge Nitro à moteur de 3.7 litres surtout quand le gaz coûte plus de 1.10$ du litre. C'est pas pour rien que Daimler est prêt à les vendre à perte pour s'en débarrasser.

Dr Duke
30/06/2007, 09h43
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille..

comme moi, par contre je laisse mon porte feuille dans le coffre a gant... :lol:

julienn
30/06/2007, 10h06
Hé ce qu'on a fait des études bizarres.


J'ai moi même la critique facile sur ce que propose les compagnies automobile mais un moment donné je me suis rendu compte que cette industrie ne fait jamais rien pour rien, que généralement un choix plutôt qu'un autre n'est pas fait a l'aveuglette ou selon l'humeur de quelques personnes mais doit être assis sur des arguments issus de recherches étayées. Au nombres d'emplois et la quantité d'argent en jeux ce qui nous apparait un détail a notre échelle ne l'est probablement pas du tout rendu en production ou en arguments de vente. Comme exemple j'ai trouver ridicule l'importance que les "portes-goblet" ont pu prendre dans les autos et dans les pubs, imaginez, quelques p'ti truc de plastique a 2$ dans une auto a 25,000$ qui devient un des arguments de première ligne pour vendre cette auto!! Bien, veux veux pas, les compagnies qui ont fait cela ne l'ont pas fait pour motif d'une passion débridée de leur équipe de conception pour la chose... ce choix a pas mal plus de chance d'avoir été fait après "études" des divers motifs qui influencent le choix des acheteurs.

Pour moi c'est pour ça qu'il y a des études fouillées sur des petites choses comme un coffre "a gant".... que l'on nous offre parfois même réfrigéré...

Francis F
30/06/2007, 10h08
J'ai failli trouver pire les gars. Mon frère est du genre percing et tatous. Et bien, il a une photo de ses 3 percings sur son cerveau du bas dans son coffre-à-gants. Moi qui aime fouiller, dans le sien, c'est certain que je n'y fouillerai jamais. En cas d'accident en tant que helpeur, j'aime autant perdre la vue que de voir arriver sur moi cette photo si le coffre s'ouvre avec la force de l'impact. :lol: :lol: :lol:

Bah, comme ça, s'il a un accident, les sauveteurs sauront qu'ils doivent faire attention à cette partie du corps ! Ceux du visage, tu les vois, mais là... 8) :lol:

Francis F
30/06/2007, 10h10
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille..

comme moi, par contre je laisse mon porte feuille dans le coffre a gant... :lol:

Ton char est parké où que j'aille me faire un petit bonus ? (Laisse les portes débarrées SVP) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dedemo
30/06/2007, 11h58
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille..

comme moi, par contre je laisse mon porte feuille dans le coffre a gant... :lol:

Ton char est parké où que j'aille me faire un petit bonus ? (Laisse les portes débarrées SVP) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viens chercher ma Sienna, j'ai la valeur à neuf. Une Sienna 2007 avec le nouveau 3,5L any time!

Dr Duke
30/06/2007, 21h45
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille..

comme moi, par contre je laisse mon porte feuille dans le coffre a gant... :lol:

Ton char est parké où que j'aille me faire un petit bonus ? (Laisse les portes débarrées SVP) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viens chercher ma Sienna, j'ai la valeur à neuf. Une Sienna 2007 avec le nouveau 3,5L any time!

Non non vient chercher le mien a place j'ai valeur a neuf aussi, je bave pour une Speed3 :D

Francis F
30/06/2007, 21h54
Non, mes enregistrements sont toujours dans mon portefeuille..

comme moi, par contre je laisse mon porte feuille dans le coffre a gant... :lol:

Ton char est parké où que j'aille me faire un petit bonus ? (Laisse les portes débarrées SVP) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Viens chercher ma Sienna, j'ai la valeur à neuf. Une Sienna 2007 avec le nouveau 3,5L any time!

Non non vient chercher le mien a place j'ai valeur a neuf aussi, je bave pour une Speed3 :D

Wow là, la Speed 3, c'est pour MOI ! :P

Surtout que maintenant, Auto Art la fait en 1/43 ! :D

woohoo!
01/07/2007, 08h37
Personnellement, je ne vois pas à quoi sert les papiers de l'auto quand les voleurs vont démonter ton char en pièces et les envoyer à la côte-d'ivoire... ;-)

Alors, je les laisse dans l'auto. Sinon, c'est sûr que je vais les perdre... :wink:

X-Scream
01/07/2007, 09h03
Ça devient ben trop de chiar les mettre sur nous quand 2 personnes conduisent la voiture .... alors hop dans le coffre à gants !!

Mitch
01/07/2007, 10h45
Personnellement, je ne pense pas que laisse les enregistrements dans le coffre a gant soit si problematique que ca car si la voiture est declarer volee, enregistrement ou pas, le conducteur va aller faire un tour sur la banquette arriere de toutes facon.

Francis F
01/07/2007, 10h48
Personnellement, je ne pense pas que laisse les enregistrements dans le coffre a gant soit si problematique que ca car si la voiture est declarer volee, enregistrement ou pas, le conducteur va aller faire un tour sur la banquette arriere de toutes facon.

Disons que ça aide entre le moment du vol et le moment où la voiture est déclarée volée.

X-Scream
01/07/2007, 10h50
Mais je me demande pourquoi la SAAQ a laissé tombé la pratique de donner plusieurs papiers d'enregistrement. Je crois qu'ils le fesaient dans le temps. Comme ça chaque conducteur pouvait en garder un exemplaire sur lui.

Mais il doit bien avoir une raison pourquoi ils ont arrêtés de faire ça

Mitch
01/07/2007, 10h51
Personnellement, je ne pense pas que laisse les enregistrements dans le coffre a gant soit si problematique que ca car si la voiture est declarer volee, enregistrement ou pas, le conducteur va aller faire un tour sur la banquette arriere de toutes facon.

Disons que ça aide entre le moment du vol et le moment où la voiture est déclarée volée.

Right.

Mais il faut etre vraiement bad-luckeur pour se faire prendre par la police si tu respect les reglements ou etre un jeune dans un char luxueux...

jobine
01/07/2007, 11h29
Les policiers recommande de le laisser dans l'auto...

Francis F
01/07/2007, 11h56
Les policiers recommande de le laisser dans l'auto...

Dans le cas d'une voiture qui est conduite par plus d'un conducteur, c'est probablement la meilleure chose à faire afin d'éviter d'oublier de laisser les enregistrements à l'autre conducteur. Par contre, si tu es le seul conducteur, aussi bien le laisser dans ton porte-feuille avec ton permis de conduire.

Boud
01/07/2007, 17h01
J'aime mieux m'arranger pour avoir les enregistrements quand je me fais arrêter que de pas les avoir parce que j'ai voulu faire chi*r le futur voleur au cas ou il se ferait arrêter...

tatou
01/07/2007, 23h25
Effectivement depuis que la SAAQ n'émet plus de duplicatat, je laisse les enregistrements dans la voiture, si non c'est le bordel, déjà que ma femme a le don d'égarer ses clés un peu partout, quand ce n'est pas dans sa sacoche (c'est fou comment il peut être plus long parfois de trouver quelque chose dans un sac de femme que de chercher dans toute la maison :lol: ) alors s'il fallait en plus partir à la recherche des enregistrements... ouf! Et encore là, après avoir fait le tour de la maison, d'avoir vidé le contenu de la sacoche sur le lit, se faire dire soudainnement: «Ah! J'avais oublié, c'est pas cette sacoche que j'avais hier» :twisted:

dedemo
02/07/2007, 00h17
Moi aussi et quand tu prêtes ton véhicule à quelqu'un, tu n'as qu'à dire: "Les papiers sont dans le coffre". Et comme woohoo a si bien dit. "Ils n'ont pas besoin de ces papiers pour démonter le véhicule"!

Slammer
02/07/2007, 00h33
il y a deja eu un reportage a La Facture d'une madame qui a deja conduit avec un vehicule vole pendant 12 ans. Ce n'est pas la SAAQ qui s'est apercu de l'erreure mais le concessionnaire automobile qui a voulu acheter l'auto. Ca pas de bon sens...que la SAAQ fasse ses devoir et apres, elle chialera contre le monde qui laisse leur papier dans le char.

De toute facon, qu'est ce qui prouve au policier qui m'arrete que c'est bien le char de ma blonde ou de mon beau-frere???